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Volkswagen

problème de ralenti GOLF IV 1.4 98 HELP!!!


Invité §Elo307rA

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Invité §Elo307rA

Bonjour à tous !

 

Voilà, comme je l'ai indiqué dans le titre, ma golf IV 1.4 année 98 ne tient plus le ralenti depuis quelques jours, quand j'accélère beaucoup elle cale, quand j'embraye également, mais le problème n'est pas régulier, ça le fait parfois et à n'importe quel moment.

Aidez moi svp, j'ai déjà cherché sur plusieurs forum mais je me perds, les cas sont très différents.

Merci encore

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  • Réponses 120
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Invité §gwe633ix

Slt,

Commence par le nettoyage du boitier papillon

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Invité §Elo307rA

Bonjour, merci pour cette réponse aussi rapide!

Hier j'ai acheté un produit nettoyant pour carbu et boite papillon, j'ai essayé ce matin mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Faut il que je mette le produit en accélérant pour quue le papillon s'ouvre ? ou faut il démonter le papillon ?

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Invité §gwe633ix

Un chiffon et ton produit et tu décrasse le boitier au maximum, tu acceleres manuellement (moteur éteint hein !) et tu décrottes.T'as pas besoin de démonter le boitier tu fait ca sur le moteur.

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Invité §Elo307rA

Ok; je trouve mon boitier pas clean, je le ferai dès cet aprem !

on m'a également du carburateur, comment voir si il fonctionne convenablement ?

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Invité §gwe633ix

Pas de carbu, aprés soucis de moteur pas à pas dans le pire des cas

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Invité §Elo307rA

Je m'excuse , j'ai pas bien compri. pourriez vous reformuler vore phrase svp ?

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Invité §Elo307rA

bien je vais voir pour le boitier déja et ce soir je vous dit ce qu'il en est;

merci encore

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Invité §Elo307rA

Rebonsoir, alors j'ai été nettoyé le boitier papillon , au 1er démarrage elle a peiné à démarrer et ne tient toujours pas le ralenti.

L'aiguille du compte tour est un peu plus haut que les 1000 tours/min au démarrage puis tombe progressivement au 900 tours/min. En accélérant beaucoup, elle cale.

Que dois- je faire maintenant ?

 

Je poste des photos pour que vous m'orientiez

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Invité §Elo307rA

je n'arrive pas à poster mes photos, ça prend beaucoup de temps, j'essai plus tard.

Il n'y a pas de carbu sur mon moteur ? ok, je fais quoi maintenant alors ? merci encore

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Maintenant, faut passer au banc électronique pour diagnostiquer et relever les erreurs de gestion moteur. IL y a des chances que, hélas, ce soit l'actuateur de ralenti qui soit en cause (le diag le dira), auquel cas il faudra remplacer le module papillon en entier.

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Invité §Elo307rA

aïe ! bien je vais essayer de le faire ce week end .Je vous tient au courant, merci encore !

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Invité §Elo307rA

Ha oui, j'ai oublié de dire, hier, quand j'essayais de nettoyer le boitier papillon (ce qui était très difficile car dure de l'ouvrir) il y avait un peu d'huile près du filtre à air et aux abords boitier.

D'ailleurs, je pense que j'ai pas nettoyer le boitier convenablement, je vais tenter de le démonter pour mieux le nettoyer.

c'est une bonne idée ?

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UN peu d'huile c'est pas grave, ça ne gênera pas le ralenti.

La gorge du papillon a l'air propre, je ne pense pas que le nettoyer davantage apporte du mieux.

 

Je passerais au banc, pour voir si le boitier papillon est défectueux, ou si c'est seulement la sonde de température moteur (ce qui est courant comme panne chez VW, et bien moins cher à remplacer).

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Invité §Elo307rA

Merci pour votre réponse aussi rapide, bien je vais passer au banc aujoud'hui ou demain.

La bobine d'allumage peut elle etre également la cause ?

 

Sur l'un des photos suivantes, j'ai entouré une fissure sur une petite durite que j'ai remarqué, qu'est ce que c'est ?

 

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2317188532322.2140715.1327742997&l=d6bfd8e507&type=1

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On pourrait penser à la bobine et l'allumage si tu avais des ratés en accélérant, ce que tu ne sembles pas mentionner.

C'est la durite de dépression de l'assistance au freinage (servofrein).

Il faut réparer cette durite fissurée, car sa fuite perturbe le ralenti, car elle se branche sur l'admission. En plus ça peut rendre le freinage plus dur.

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Invité §Elo307rA

Des ratés en accélérant? peux tu etre plus claire ?

quand j'accélère, parfois, ça fait comme si ça baffouill, comme des trous d'air. enfin je ne sais pas trop le décrire, en tout cas ça ne le faisait pas avant.

Je ne l'ai pas mentionné car je pensais que c'était normal vu le souci du ralenti.

Pour la durite, je vais m'en occuper.

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Invité §Elo307rA

D'accord, je la change ou j'achète en produit pour combler la fuite ou du chatertone ?

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Invité §Elo307rA

Bonjour, je voudrais m'occuper de la durit fisurée, quelqu'un pourrait me dire si je la change ou j'achète en produit pour combler la fuite ou du chatertone ?

merci

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Invité §Elo307rA

Merci, je peux la changer moi même ? il y a t il des précautions à prendre en la retirant pour en mettre une neuve ?

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Il faut déposer complètement le filtre à air pour y accéder.

Prendre une photo avant démontage.

Il y a un collier à défaire (tournevis + pince ou pince coupante, car en général collier serti sans vis de serrage), et il faut tirer sur l'embout qui est enfoncé dans le servofrein (assistance freinage).

Et remonter le kit neuf (avec collier + vis de serrage).

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Invité §Elo307rA

Je peux acheter cette piece chez oscaro ? ou obligatoirement à vw?

Le nom officiel de la piece est servofrein ?

 

en attendant je vais mettre du chaterton comme tu as dit.

Merci encore de ton aide.

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Invité §Elo307rA

Ok! c'est cool le priest raisonnable ! ben je vais la commander dès que je peux.

En attendant, je vais la réparer et je dirais si ya du changement.

Merci encore !

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Invité §Elo307rA

 

Me revoilà, alors j'ai reparé la durit et elle n'a pas calé pour l'instant mais le compte tour tombe toujours progressivement à 800tours/min.

A combien mon comte tour devrait il etre normalement ?

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Invité §Elo307rA

:o ha ouais ? bien là j'ai accéléré plusieurs fois et elle n'a pas calé alors qu'elle calait avant.

Mais j'ai tout de même remarqué que quand elle ne tenait pas le ralenti, c'était quand il fait très chaud.

Donc je pourrais dire si c'est réglé quand je prendrais des embouteillages (ce qui sera très facile ), et quand il y aura beau soleil.

Cette semaine je vais le vagcom et commande de la durite fisurée.

Merci encore Bob pour tes conseils précieux !

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Invité §bib845XX

Ce que tu peux aussi faire, maintenant que le papillon est propre et la durite réparée, c'est la passer à la valise pour réinitialiser les valeurs autoadaptatives du boitier papillon.

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