Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Panne charge batterie scenic 3 dci


papaschulls

Messages recommandés

Sa commence bien pour un véhicule de même pas 3 ans et 70000 kmkaola.gif

 

Depuis une semaine, après un arrêt prolongé, mon S3 court DCI 105 me met sur l’écran un gros message en rouge avec un bip " panne charge batterie " cry.gif.e208d277ce2474b2fcecdd14f23464a7.gif mais ceci plus ou moins furtivement .

 

J'ai donc commencé par vérifier la charge batterie moteur éteint aprés 7 heures d’arrêt, j'ai 12.70 volts donc normal, par contre, et c'est la que sa commence à me faire peur, moteur tournant la tension oscille entre 12.7 v et 14.4 v toute les 3 secondes, voir la vidéo ......

http://www.youtube.com/watch?v=D9HDEbX18oU?version=3&hl=fr_FR

 

A votre avis est ce que l'alternateur ( régulation ) est en train de me lâcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Ou ton controleur qui merde, arret prolongé tu dit

 

 

 

roule avant commencé a cherché coté alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ton controleur qui merde, arret prolongé tu dit

 

 

 

roule avant commencé a cherché coté alternateur

 

Mon contrôleur MX 43 fonctionne parfaitement, d’ailleurs j'ai contrôlé avec un autre METRIX MX 1 à aiguille et même constat, l'aiguille oscille entre 12 et 14 .

ce teste à était fait après avoir roulé 10 minutes, je me suis garé tout de suite pour prendre la tension du circuit de charge .

 

Pour info le problème est aléatoire et comme je l'ai dit, j'ai un défaut bien visible au TDB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Mon contrôleur MX 43 fonctionne parfaitement, d’ailleurs j'ai contrôlé avec un autre METRIX MX 1 à aiguille et même constat, l'aiguille oscille entre 12 et 14 .

ce teste à était fait après avoir roulé 10 minutes, je me suis garé tout de suite pour prendre la tension du circuit de charge .

 

Pour info le problème est aléatoire et comme je l'ai dit, j'ai un défaut bien visible au TDB .

 

 

 

ok remplace l 'alternateur alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Je vais d'abord allez faire un diag chez Renault histoire quand même de leur faire prendre en charge si remplacement il y a lieu .

sauf cas garantie supplementaire si le vehicule a 2 ans passé ses mort , enfin sa coute rien de demandé

ses un cas rare mon alternateur a 235 000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf cas garantie supplementaire si le vehicule a 2 ans passé ses mort , enfin sa coute rien de demandé

ses un cas rare mon alternateur a 235 000 KM

 

 

Pourquoi mort, faut pas déconner, un alternateur c'est mini 150000 km, j'ai une clio qui part sur ses 200000 et un espace 2.2 DT qui affiche fièrement 334120 km et tout les deux ont leurs alternos full origin .

 

Non vraiment c'est tout sauf normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

Pourquoi mort, faut pas déconner, un alternateur c'est mini 150000 km, j'ai une clio qui part sur ses 200000 et un espace 2.2 DT qui affiche fièrement 334120 km et tout les deux ont leurs alternos full origin .

 

Non vraiment c'est tout sauf normal .

Oui d accord mes c'est comme sa, on fait pas d omelette sans cassé d œufs

même si les voiture sont capable facilement de faire 200 000 km sans problème

 

 

certain y arrive pas , le constructeur garanti ses véhicule 2 ans jusqu’à 100 000 KM

quand l'un des 2 terme est fini plus de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut Papashultz ;)

 

Une panne si dans une partie électronique peut arriver n'importe quand. Pas spécialement de kilomètrage dans l'affaire....

 

Une question à deux balles = est-ce que lors de l'arrêt de charge quand ça tombe à 12.7 rien de visible sur le chemin de courroie ? (on a eu un cas où la poulie d'alternateur roue-libre nase faisait que le rotor de l'alternateur s'arrêtait par à-coups) Je ne retrouve plus le sujet. Des poulie "damper" décollées aussi.

Cas cas sont pas les plus habituels mais existent.....

 

Mais à part ça des balais usés font exactement ton ennui......

Il y a aussi des alternateur ""pilotés" sur des véhicules récents... . je ne sais pas si c'est ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut Papashultz ;)

 

Une panne si dans une partie électronique peut arriver n'importe quand. Pas spécialement de kilomètrage dans l'affaire....

 

Une question à deux balles = est-ce que lors de l'arrêt de charge quand ça tombe à 12.7 rien de visible sur le chemin de courroie ? (on a eu un cas où la poulie d'alternateur roue-libre nase faisait que le rotor de l'alternateur s'arrêtait par à-coups) Je ne retrouve plus le sujet. Des poulie "damper" décollées aussi.

Cas cas sont pas les plus habituels mais existent.....

 

Mais à part ça des balais usés font exactement ton ennui......

Il y a aussi des alternateur ""pilotés" sur des véhicules récents... . je ne sais pas si c'est ton cas.

 

Salut Baball :D

 

Alors après plusieurs recherche sur GOGOLE, apparemment à partir de 2004, Renault à commencer à implanter des alternateurs à poulie débrayage INA et un systéme de contrôle de charge variable, donc oui piloté .

 

Pour ma part c'est bien une poulie VALEO débrayage (capuchon noir ), sinon pas de bruit ou sautillement de courroie mais on entend nettement le régime moteur varier quand la tension de charge oscille, j'ai contrôlé aussi la tension directement à la borne + de l'alternateur et vérifié le serrage des différent écrous de cosses et autre câble .

 

Je viens de choper 2 liens similaires au mien avec des véhicules aussi ressent

http://www.planeterenault.com/ [...] 30-18.html

http://www.planeterenault.com/ [...] 39801.html

 

Et m...... , dire que mes 2 autres grand-mères ne m’ont jamais ennuyé avec des pièces aussi onéreuses cry.gif.cc623a64dbc3c39592a61eab9646a6d3.gifcry.gif.cc623a64dbc3c39592a61eab9646a6d3.gif

cry.gif.c3bb6a0cdb9c534bc046bac11283c16e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Salut Baball :D

 

Alors après plusieurs recherche sur GOGOLE, apparemment à partir de 2004, Renault à commencer à implanter des alternateurs à poulie débrayage INA et un systéme de contrôle de charge variable, donc oui piloté .

 

Pour ma part c'est bien une poulie VALEO débrayage (capuchon noir ), sinon pas de bruit ou sautillement de courroie mais on entend nettement le régime moteur varier quand la tension de charge oscille, j'ai contrôlé aussi la tension directement à la borne + de l'alternateur et vérifié le serrage des différent écrous de cosses et autre câble .

 

Je viens de choper 2 liens similaires au mien avec des véhicules aussi ressent

http://www.planeterenault.com/ [...] 30-18.html

http://www.planeterenault.com/ [...] 39801.html

 

Et m...... , dire que mes 2 autres grand-mères ne m’ont jamais ennuyé avec des pièces aussi onéreuses cry.gif.deaa5083ba603936cd7831da96e223c0.gifcry.gif.deaa5083ba603936cd7831da96e223c0.gif

les variation regime sont au fait que l'alternateur charge puis ne charge plus

le mouvement perpétuel n'existe pas , pour rechargé ta batterie l'alternateur a besoin d énergie

cry.gif.a7b389235f182a5565cb8a7cd5477e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut Dabt. Oui je pense que Papashultz sait cela.....

 

Il a pas mal d'heures de vol sur le forum ;)

 

 

lol.gif.c45b01972276884fb83223cafdebe0a2.gif, un tcho rappel de temps en temps au cas ou Alzheimer me guette .

 

Sinon, demain direction le Losange et comme dab, je vous tiens au jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pfff.gif.554d86ba66708f8e2055638e9ac409f4.gif

 

Je revient du front, bas la tuture avait mal à la tététe apparemment .

le DIAG CLIP a révélé pas mal de défauts et surtout des court-circuits ......jpjeans.gif.85d7b284b998984ab659b82fe22b0d2c.gif

 

diag scenic0000.jpg

 

 

Au vu du désastre, je pense que ces défauts sont du au montage de divers LEDs dans l’éclairage de plaque, les veilleuses et surtout au kit DRL PHILIPS, le technicien voudrai me revoir demain pour avoir plus de renseignement sur les équipement monté sur le véhicule ....

 

Bref, je sens que je vais devoir faire une croix sur mon KIT DRL1986614413_fufu20el20bandit.gif.5b0305992d22619dc4f4538dd4903550.gif, merci !!, merci beaucoup, P.........N de multiplexage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

L'appellation ""court circuit"" est pour moi un délire de ""valise" ou des gens qui ont créé son programme.

 

Un court circuit en automobile (et ailleurs) fait griller un fusible dans les milli-secondes qui suivent. Sinon les fils brûleraient. Les fuses sont là pour ça.

 

Ils vont pas tarder à dire qu'il faut ""changer le faisceau"" :D C'est la dernière marotte depuis qu'il n'y a plus de réels électriciens auto, mais des "liseurs d'écran"

 

La légende urbaine de la ""batterie en court circuit"" mais qui curieusement est capable de filer 200Ampères pour démarrer l'auto est aussi la dernière mode de Paris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bon pfff.gif.dfed3df7b224c33fc1822ac767321584.gif

 

Je revient du front, bas la tuture avait mal à la tététe apparemment .

le DIAG CLIP a révélé pas mal de défauts et surtout des court-circuits ......jpjeans.gif.bb1c57cf8513437d0a5d4906c021d451.gif

 

diag scenic0000.jpg

 

 

Au vu du désastre, je pense que ces défauts sont du au montage de divers LEDs dans l’éclairage de plaque, les veilleuses et surtout au kit DRL PHILIPS, le technicien voudrai me revoir demain pour avoir plus de renseignement sur les équipement monté sur le véhicule ....

 

Bref, je sens que je vais devoir faire une croix sur mon KIT DRL246318633_fufu20el20bandit.gif.1790dddc87202f72b42fbeef07e7dcb0.gif, merci !!, merci beaucoup, P.........N de multiplexage .

bizzare ton truc , a ta place je débrancherai tout les circuit en question je mesurerai la charge de l'alternateur

sur ma clio 2 j'avais la vanne egr court-circuité la valise ne la jamais détecte bref attend d 'autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

L'appellation ""court circuit"" est pour moi un délire de ""valise" ou des gens qui ont créé son programme.

 

Un court circuit en automobile (et ailleurs) fait griller un fusible dans les milli-secondes qui suivent. Sinon les fils brûleraient. Les fuses sont là pour ça.

 

Ils vont pas tarder à dire qu'il faut ""changer le faisceau"" :D C'est la dernière marotte depuis qu'il n'y a plus de réels électriciens auto, mais des "liseurs d'écran"

 

La légende urbaine de la ""batterie en court circuit"" mais qui curieusement est capable de filer 200Ampères pour démarrer l'auto est aussi la dernière mode de Paris.....

 

En attendant, j'ai viré toute les LEDs et débranché le KIT, car en sortant du garage le défaut et réapparu, une fois tout les trucs viré plus de défaut, on vera demain après midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

En attendant, j'ai viré toute les LEDs et débranché le KIT, car en sortant du garage le défaut et réapparu, une fois tout les trucs viré plus de défaut, on vera demain après midi .

ton alternateur luis il dit quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Il donne ses 13.7 v bien linéaire .

 

 

 

Tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE :)

 

Bon apparemment en ayant débranché le kit DRL et en refaisant un effacement des défauts, le message ne sait pour l'instant pas ré affiché .

 

Le technicien ma dit qu'un boitier surveille tout ce qui est branché directement sur la batterie jpjeans.gif.6f5a46720077087777479c0ef1f02319.gif et que ce kit pourrait en effet perturber la charge :??:

 

Il faudrait brancher le boitier DRL aprés le boitier de contrôle de charge, mais ou est-il sur le scenic 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( salut

 

15 jours passé depuis le diag et ce défaut et revenu subitement hier avec pourtant le kit DLR débranché ....

avec toujours ce phénomène d’arrêt et de reprise de charge montré dans la vidéo au dessus .

 

J'ai réussi à chopé l'alerte furtive au TDB en vidéo .

 

http://www.youtube.com/watch?v=u8wUJQDk7l4?version=3&hl=fr_FR

 

 

Et voila reprise certainement d'un rendez-vous demain avec Renault, a 15 jours du départ pour le sud, super !pfff.gif.54b1827ce984b157e5ac030b17651fbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 cas sur laguna3 et c'etait tout simplement des "court-circuit" interne à la batterie qui créait ce probleme, le defaut à définitivement disparu aprés remplacement de celle ci.

à savoir que les variations de tension sont normal sur toutes les nouvelles renault équipés de 'l'ESM" (energy start management) , la regulation est geré par l'upc et le boitier de deconnexion batterie qui coupent volontairement la charge lorsque la batterie est suffisament chargé pour eviter de faire travailler l'alternateur pour rien et donc gagner un peu en émission de CO2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Tout en répétant mon grand respect pour les nombreuses contributions de lolo cotech qui ici en aidé beaucoup. Et moi même sur mes ennuis jap.gif.61e40fe1cb15baea8d9ad2434e4e12b0.gif

 

je ne peux m'empêcher de commenter sur la ""batterie en court circuit" ;)

 

La "panne de l'auto"" ici ;) n'est qu'un affichage d'un texte sur un écran .

 

Sur 'un véhicule capable de démarrer et de faire tout ce que demande un utilisateur. Et qui probablement continuera à être fonctionnel.

 

Les 6 éléments de cette batterie dont une partie est déclarée "" en court circuit"" sont capables de fournir l'énorme courant nécessaire au démarrage. (ce qu'on demande en premier à une batterie)

 

Remplacer cette batterie est présenté comme la solution. Ca l'est probablement ....... Surtout si Lolo le dit. :)

 

Moi j'y vois un grave défaut de conception "Guyancourtien"

 

Délires technologistes des créateurs de logiciels tordus . Et inventeurs de complexités mécaniques .

 

A ranger avec les coûteux volants bi-masse . Et les démarreurs de Mercedes et de PSA "" à remplacer" mais qui fonctionnent . Juste qui grillent un fusible débile qui n'a jamais existé avant sur les autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

-

 

Bonsoir

 

Tout en répétant mon grand respect pour les nombreuses contributions de lolo cotech qui ici en aidé beaucoup. Et moi même sur mes ennuis jap.gif.ba85ca79d9c92f373394c9a5066dfbb4.gif

 

je ne peux m'empêcher de commenter sur la ""batterie en court circuit" ;)

 

La "panne de l'auto"" ici ;) n'est qu'un affichage d'un texte sur un écran .

 

Sur 'un véhicule capable de démarrer et de faire tout ce que demande un utilisateur. Et qui probablement continuera à être fonctionnel.

 

Les 6 éléments de cette batterie dont une partie est déclarée "" en court circuit"" sont capables de fournir l'énorme courant nécessaire au démarrage. (ce qu'on demande en premier à une batterie)

 

Remplacer cette batterie est présenté comme la solution. Ca l'est probablement ....... Surtout si Lolo le dit. :)

 

Moi j'y vois un grave défaut de conception "Guyancourtien"

 

Délires technologistes des créateurs de logiciels tordus . Et inventeurs de complexités mécaniques .

 

A ranger avec les coûteux volants bi-masse . Et les démarreurs de Mercedes et de PSA "" à remplacer" mais qui fonctionnent . Juste qui grillent un fusible débile qui n'a jamais existé avant sur les autos.

 

Tout ses joués électronique sont pour moi des conneries qui servent a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de "court-circuit" c'est pour shematiser car beaucoup trop long à expliquer le circuit de charge la dessus.

à savoir que meme la batterie n'est pas une batterie classique mais une VRLA qui est à "memoire" et qui supporte beaucoup mieux les decharges/recharges qu'une batterie classique .

L'alternateur n'est en fait qu'un simple generateur car depourvu de regulateur qui lui est integré à l'upc.

Un défaut de "lecture" batterie engendre (à tord) un defaut de charge car le pilotage alternateur (qui va de 0 à 100%) ne correspond pas avec le courant absorbé par la batterie.

Donc l'upc informe le tdb via le reseau mux d'un defaut de charge.

 

voilà une succinte explication du circuit de charge pour que vous puissiez mieux comprendre. ;-)

 

 

la premiere que j'ai eu en concess avec ce soucis m'à donné quelques sueur, aprés remplacement de l'upc , uch , alternateur le probleme n'etait pas resolu car la batterie etait en cause.

je remplace donc en priorité la batterie , je n'ai eu à ce jour qu'un seul model avec un alternateur en cause (message identique sur la matrice).

je conseil donc de commencer par le plus simplejap.gif.632fb1511f2f0537d9a3d424a1e1b0d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VRLA batteries sic http://en.wikipedia.org/wiki/VRLA_battery (désolé pas d'article Wikipedia en Français)

VRLA batteries:

  • Are less reliable than flooded lead acid
  • Have longer recharge time than flooded lead-acid.
  • Cannot tolerate overcharging: overcharging leads to premature failure.
  • Have shorter useful life.
  • Discharge significantly less hydrogen gas

 

Donc

- moins fiable que les batteries traditionnelles

- se recharge plus lentement,

- ne supporte pas la surcharge,

- ont une durée de vie moindre

- émettent moins d'hydrogène

 

Bref ... vous avez tout compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Toujours est il que dans ce cas elle est opérationnelle et fait démarrer l'auto.

 

Une refonte du logiciel ""perroquet"" qui affiche pour ne pas dire grand chose est probablement la réelle solution.

 

Mais bon...... c'est triste.... mais le coûteux remplacement de cette batterie trop ""intellectuelle'' lui clouera probablement le bec ;) $$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes gens .

 

Bon, j'ai déposé ma tuture hier chez RENAULT Dunkerque, ils ont fait des tests hier après midi, rien de de rien, que se soit en roulage ou pas, pas d'affichage au TDB, il m'appelle donc, me demande quand arrive le défaut, je leur dit que c'est surtout le matin pendant 3 à 5 km et que sa ne le refait plus de la journée, je leur propose de garder la voiture une nuit et de faire un essai le lendemain .

 

Aujourd'hui donc, il font un essai routier avec appareillage, et bien toujours pareil, rien que dalle, pas d'affichate au TDB sauf toujours ce petit défaut " RÉGULATION DE TENSION ", ils pensent de loin à l'alternateur ou au BDU derrière la batterie mais ils ne veulent rien changer, car ils ne savent pas d’où peu venir ce défaut, par contre le responsable électrique du garage, à l'air de s'intéresser vraiment à ce défaut et ma même demandé une copie de mes 2 vidéos ci-dessus lol.gif.8c50cc33e486f3fc76c6b7dd7fc9778b.gif .

 

Donc, je reprend ma voiture sans rien avoir payé sol.gif.d210dc4911c114333789c1e151cd2290.gif, à peine avoir fait 100 mètres, le défaut au TDB appairé 1 seconde jpjeans.gif.83a5280f52f991c34851771ecf700d5f.gif901405289_fufu20el20bandit.gif.f055c48980aa4d620cb5db84e65690cd.gif, demi tour en trombe, je chopes le fameux responsable ange.gif.1fb277a85f2830138bfdb29f09c6d455.gif, il me dit OK, et qu'il vas tout faire pour avoir un retour au plus vite sur mes vidéos en milieu de semaine prochaine .....

 

 

MAINTENANT, je viens de lire vos posts BALL, LOLO et CEYAL ( comme d'hab', je suis toujours en admiration devant vos connaissances ;) ), vous parlez d'une batterie jpjeans.gif.777edb4485b905ab7fb4e5a1df86dd62.gif " VRLA "mup.gif.c75f0f512b29718b7ed2c389dd1970e5.gif, avec une de ses plaques en cour-circuit, d'accord jpjeans.gif.777edb4485b905ab7fb4e5a1df86dd62.gif, voulant en finir, puis-je acheter une batterie " CLASSIC " en grande surface pour faire un essai ou il faut absolument aller chez RENAULT pour faire ce changement .

 

Pour le fun, une photo de ma batterie, c'est une FIAMM de 600 A qui visuellement pour moi à l'air des plus " classic " ...

 

batterie.jpg

jpjeans.gif.eb704b5b612828d22c8a7f92f057872e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne ressemble pas à une batterie VRLA qui, si je comprends bien, est scellée et dont le seul avantage c'est de pouvoir être mise tête en bas sans qu'elle perde son électrolyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie VRLA surtout sur les modèles Stop and Start.

 

Tu peux acheter une batterie en grande surface,pense à vérifier que tu possèdes le code de l'autoradio.

 

Même si la batterie est neuve recharge la, avant de la monter dans ton Scénic.

 

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/batterie-remplacement-renault-scenic-3-p1-536.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Renault ma rappellé aujourd'hui pour me dire qu'on leur a préconisé de changer l'alternateur ......

 

800 euros !!!

 

Moi sa va etre clair, la voiture a 3 ans, donc vice caché, donc prise en charge totale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction,

 

J'ai été chez Renault aujourd'hui, c'est plutôt entre 400 et 600 euros, sa fait quand même mal au derche .

 

J'ai vu le responsable électro, il m'a confirmé que le tecnocentre et l'usine préconisés la même chose, de toute façon, je retourne demain pour ramener les copies des factures d'entretien, je vais lui demander clairement se qui se passe si le changement de l'alternateur ne change rien et lui demandé de faire une demande de prise en charge en lui signifiant clairement que je veux la totale vu l'age et le kilométrage du S3

 

Bon, officieusement je m'attend à grand max du 80 voir 90 % :o mais pas moins, j'aime bien la marque mais je commence à m’intéresser aux longues garanties qu'il peut y avoir chez certain concurrent .

 

Sinon depuis le 21, le défaut n'est pas réapparu 211934568_fufu20el20bandit.gif.94a855fb42e98c41d7235e8cdcad38f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...