Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Mon Avis 207 1.4 95CV


Invité §Flo522Ie

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

:lol: une 320i :D

 

Franchement quit a prendre une vielle bm d'occase autant prendre un L6 et pas un 2.0 essence 4 pattes qui n'a jamais été un moteur réputé chez BM :cyp: normal leur savoir faire est sur les 6 cylindre essence et mazoute et sur les 4cylindre mazoute, pas sur les 4cylindre essence qui ne sont que des "prix d'appel" mais bon :ange: chacun voit midi a sa porte...

 

De même c'est moche une voiture de 28000€ qui vaut encore 11000 au bout de 10ans :lol:... cela ressemble presque a du vole. :o

 

 

pour la direction, c'est en effet l'angle des roues qui varie par rapport a l'angle du vollant et la vitesse.

L'assistance je sais plus (mais bon cela fait un bout de temps que cela existe sur les citadine française : l'assistance variable) :D ...

 

Une question con, qu'esqu'a t'a 320i comme option qui n'est pas sur une 207 ? :??: ,

j'aimerai bien savoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: une 320i :D

 

Franchement quit a prendre une vielle bm d'occase autant prendre un L6 et pas un 2.0 essence 4 pattes qui n'a jamais été un moteur réputé chez BM :cyp: normal leur savoir faire est sur les 6 cylindre essence et mazoute et sur les 4cylindre mazoute, pas sur les 4cylindre essence qui ne sont que des "prix d'appel" mais bon :ange: chacun voit midi a sa porte...

 

Une question con, qu'esqu'a t'a 320i comme option qui n'est pas sur une 207 ? :??: ,

j'aimerai bien savoir :ange:

 

 

Avant de raconter des conneries, renseigne toi mieux sur les moteurs BMW :jap:

La 320i est un M52TUB20 sur les E46 ph1 et un M52TUB25 sur les E46 ph2 :q

Avant de raconter des grosses conneries, tourne tes doigts dans un pot de yaourth bien périmé !!

 

en image peut être ?

http://www.6enligne.net/html/modeles/picsMoteurs/M52.jpg

http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_moteur.php3?idMoteur=24

 

 

Une option qui peut se trouver sur une BMW qui n'est pas sur une 207 ?

 

Dégivrage des gicleurs de lave glace ??? réglage de la climatisation par impulsion digitale !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien un 6 cylindres, il me semblait que seules les 315-16-18 étaient à 4 cylindres.

Reste qu'il est vrai que la 320i n'est pas spécialement réputée pour être un foudre de guerre. La 328 par contre... Ca doit envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 320i sur l'E46 ph1 est le dernier 2L (1991cm3) six cylindres en ligne !

 

Ensuite sur les autres BMW notamment sur les E90 c'est du 4 pattes !

 

faut taper dans le 2.5L pour un 6 en ligne maintenant chez BWM !

 

Puis c'est sur une 320i de 150ch c'est pas un missile, mais c'est déjà un bon compromis assurance / consommation / carte grise !

Avec le double VANOS qui modifie les AàC fait que l'on a la fois du couple en bas et de la puissance en haut (genre de VTEC).

 

Je ne peine pas à doubler, ça rupte direct (boite courte), et ça relance bien même sous 3000tr.

En gros ça marche comme une 205 XS et sur autoroute ça monte vite à 220... quand l'occasion de présente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
réglage de la climatisation par impulsion digitale !!!

Chez PSA,on est passé a la roue encodeuse,c'est quand meme autrement plus ergonomique que des "impultions digitales" (ca veux rien dire).

Sur la 406,j'ai des boutons a appuyer,si c'est ce que tu veux dire,et je prefere des encodeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je pensais pas au dernier 2.0 150cv 6L de BM :D ... mais bon comme il a été dit c'est pas franchement le moteur le plus sympas dans cette génération a 10 000€ et 10ans :D mais bon c'est un bon compromis comme tu le dis entre agrément / assurance... mais également loin de l'agrément d'un THP150 sur 207 :ange: .... j'ai même testé le 2.2i qui doit être dans les 170cv.... franchement déçu... faudrai que j'aille testé le z43.0 SI ou la 130i qui sont pour moi plus représentative d'un bon L6 (ni trop ni trop peu-> pour moi qui aime un certain couple inexistant dans les L6 inférieur en puissance).

 

Pour finir le HS, tes boutons de clim me font rire, chez BM cela existe plus et comme tous le monde c'est du bouton rond que l'on tourne, et comme chez tous le monde c'est du séquentiel donc electronique :o ...

 

Disons que je regarde ce qui ce fait aujourd'hui :roll:.

 

Pour les buse de lave vitre.... c'est peut être utile en "laponie" pour le reste c'est une option inutile... t'a rien d'autre comme option sympas ? chez pas... Le SSP de peugeot tu l'as pas ? Le limiteur de vitesse (et pas régulateur hein) tu l'as pas ? L'aide au freinage d'urgence peut être ou Le detecteur de sous gonflage peut être également, a non, peugeot aussi le fait sur une 207....

 

Voix-tu je ne remet pas en question l'interet des vieilles allemande, ni celui des jeunes d'ailleurs, mais c'est pas coté équipement que la différence est flagrante sur le neuf (seul les très au de gamme pourront avoir quelque petit truc en plus mais les équipementier étant les mêmes, on retrouve les mêmes technologie chez les uns et les autres).... alors les vieilles :cyp:

A la maison j'ai une 120d de 2008 plutot bien équipée, cependant elle n'a rien de plus que ma 207 :bah:... en équipement évidement ;). j'ai bien l'envie de prendre un Z4 3.0SI (pour changer ma RC) mais je sais que j'aurrai rien de mieux en équipement (au contraire)... Bref une vieille BM ou audi n'apporterons rien de mieu en option que les "petites" cytadine actuelle ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi j'en ai rien à taper des toutes ces options, et ma caisse c'est plutôt 6500€ et non 10 000€ que j'ai payé.

 

Elle pourrait même te faire une turlutte et le café chaque matin, moi je vous envie pas de tous ça !!!

Si aujourd'hui les autos coûtent aussi cher, et au final pour des "options" inutiles pour ma part, c'est de l'arnaque pur !!!

 

J'en ai rien à faire du détecteur de pression des pneus, si chaque automobilistes vérifiaient 1 fois par mois sa pression, il y aurait moins d'ingénieurs à payer pour réfléchirent à ce genre d'options, tous ça parce que ça rentre dans le cercle de la sécurité, on y met en option et on fait payer. (alors que pendant les 98% de vie de la voiture, on ne va pas s'en utiliser).

 

Sauf peut être celui qui se laisse trop aller ... c'est comme les ampoules, toutes se vérifient 1 fois par moi

Devant une vitrine, le cul en marche arrière, l'oeil sur le rétroviseur intérieur et on test toutes les ampoules de derrière et de devant en sortant !!!

 

Au final une voiture, ça reste un moyen de transport, certe dans laquelle on peut retrouver le confort nouvelle génération, agrément conduite, mais faudrait penser que ça reste une automobile et non pas un paquebot de luxe sur 4 roues.

 

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi j'en ai rien à taper des toutes ces options, et ma caisse c'est plutôt 6500€ et non 10 000€ que j'ai payé.

 

Elle pourrait même te faire une turlutte et le café chaque matin, moi je vous envie pas de tous ça !!!

Si aujourd'hui les autos coûtent aussi cher, et au final pour des "options" inutiles pour ma part, c'est de l'arnaque pur !!!

 

J'en ai rien à faire du détecteur de pression des pneus, si chaque automobilistes vérifiaient 1 fois par mois sa pression, il y aurait moins d'ingénieurs à payer pour réfléchirent à ce genre d'options, tous ça parce que ça rentre dans le cercle de la sécurité, on y met en option et on fait payer. (alors que pendant les 98% de vie de la voiture, on ne va pas s'en utiliser).

 

Sauf peut être celui qui se laisse trop aller ... c'est comme les ampoules, toutes se vérifient 1 fois par moi

Devant une vitrine, le cul en marche arrière, l'oeil sur le rétroviseur intérieur et on test toutes les ampoules de derrière et de devant en sortant !!!

 

Au final une voiture, ça reste un moyen de transport, certe dans laquelle on peut retrouver le confort nouvelle génération, agrément conduite, mais faudrait penser que ça reste une automobile et non pas un paquebot de luxe sur 4 roues.

 

 

Ciao

 

Attend je te comprend plus, maintenant c'est quoi ? je croyait que l'avantage d'une vieille allemande de 10ans d'age c'était d'avoir des options pas présente sur une cytadine actuel et un prix moindre.....

 

Et bizarrement tu n'as rien a faire d'un détecteur de pression des pneus :??: alors que t'es contant d'un dégivreur de lave glasse re :??: ...

Tu crois pas que l'un est plus important que l'autre ??? même si il faut vérifié ses pneus régulièrement cela n'enlève pas la possibilité d'une crevaison.

 

De plus tous les systèmes que tu dénigres peuvent te ramener sur la route... peut être n'as tu jamais eu l'occasion d'en faire le teste. moi si... autant j'aime pas les aides castratrice pour une conduite sportive autant sur le mouillet avec une perte d'adhérence violente, j'était ultra heureux qu'elles m'aident un peu a un moment ou j'essayai juste de controler mon vollant pour ramener la voiture en ligne... -> prendre a plus de 130 un travers et coup de raquette (5 ou 6) a ce mettre a 70° de l'axe de la route un coups a gauche et un coup a droite... crois mois avec une vieille BM j'était au tap (et surement avec la 120d, la RC étant plus sure car ayant plus de perf).... et là cela a faillis être le cas... (un passage de flotte en travers de la chaussée et en virage était la cause de la glissage, et aussi un peu de ma vitesse. moins vite j'aurrai moins glissé et aussi des pneus ou j'avais trop attendu pour les changer.... gros pneus = changement avant le témoins = sécurité sous la pluie).

 

 

j'ai plus l'impression que tu es amer de ne pouvoir avoir un véhicule ressent et cela se comprend vu le prix des véhicules actuelles (mais c'est pareille sur toutes les marques, une Bm d'il y a 10ans est bien plus cher maintenant)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bizarrement tu n'as rien a faire d'un détecteur de pression des pneus :??: alors que t'es contant d'un dégivreur de lave glasse re :??: ...

Tu crois pas que l'un est plus important que l'autre ??? même si il faut vérifié ses pneus régulièrement cela n'enlève pas la possibilité d'une crevaison.

 

 

personnellement, je préfère que mes gicleurs de lave glace puissent envoyer un jet de lave glace quand il fait 0°C

parce que le détecteur, bof bof, mais c'est mon jugement. :p

 

notamment pour enlever le sel qui s'accumule l'hivers, et parfois quand il fait -5°C sur autoroute, je suis bien content de pouvoir le laver sans avoir besoin de m'arrêter.

 

Il y a 30 ans, nos parents n'avaient pas autant, donc aujourd'hui, je trouve que c'est plus gadget que utile !

 

Certe il y a certaines options bien pratique, je ne crache pas sur tous évidemment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Quand il fait -5 sur autoroute,le liquide regele en moins de 3sec a partir du moment ou il touche le pare brise (qui est a -5,et qui va meme tomber plus bas au moment ou les premieres micro goutes vont le toucher)...

(Et ce,meme avec tes chauffes gicleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment que ça part en HS!!!!

 

Juste pour continuer dans le HS, j'aime aussi acheter des occasions. Pourquoi? Parce que c'est moins cher, et c'est tout!

Jamais j'aurais pu me payer neuves les voitures que j'ai, ou alors en faisant pas mal de sacrifices. Donc je préfère avoir un peu ancien et relativement puissant/haut de gamme qu'actuel et... Logan. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une petite voiture neuve, c'est l'assurance de maîtriser son budget (garantie), d'être sûr que personne n'a maltraité la voiture avant, de pouvoir choisir exactement ce que l'on veut (options...) et surtout le plaisir du neuf.

 

Après moi aussi, je comprend que l'on préfère une voiture de catégorie un peu supérieure pour le même prix.

 

Moi, j'ai hésité entre une série 1 et A3 d'occasion (plutôt en essence car je n'ai pas confiance avec les moteurs turbo pour les occas, que ce soit essence ou diesel) et une 207/clio neuve et j'ai finalement pris du neuf parce que ça me faisait un peu flipper de mettre 15 000€ dans une occasion qui avait déjà 60 000km et dont on ne connaît pas l'historique. Et puis trouver une A3 fsi 150 ou une 118i d'occasion, c'est pas facile!

 

Après, là où je suis d'accord, c'est que les prix des voitures neuves deviennent abusifs, notamment pour la catégorie citadine. ça devient presque impossible de se payer un truc assez polyvalent pour - de 15000€. Par contre, chez Peugeot, il ne faut pas forcément se baser sur le prix catalogue. Ma 207 hdi 90 premium coute 18 000€ prix catalogue (qui je l'accorde est abusif par rapport aux options...) mais j'ai pu la toucher l'équivalent de 15 000€ avec en plus une reprise argus +300€ de ma vieille voiture de 7 ans (en juin 2008, donc avant la crise). En ce moment, c'est peut être même possible d'obtenir une meilleure remise sur des modèles en stocks.

 

Ma mère a récemment acheter une 407 hdi confort pack neuve, modèle restylé (avec déjà pas mal d'équipements : mp3, clim auto, esp, régul, limitateur...) pour 20 000€ en hdi 110 alors que le prix catalogue est de presque 25 000 € avec les otpions.

 

Bref, c'est plus une question de choix et surtout de trouver les bonnes affaires, que ce soit en neuf ou en occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? c'est sur que si tu y ajoute de la vittel dans ton bocal

 

moi jamais eu ce cas là avec du lave glace hivers jusqu'à -10°C :o

 

et tu en as qui vont jusqu'à -20°C

 

 

J'ai jamais eu de souci de gel pour mes lave glace... justement grace au indice de température... bon j'habite dans le sud :ange: cependant quand je monte a la montagne j'achete du liquide a température plus basse...

 

 

parcontre j'ai eu une fois la désagréable leçon de "pas mettre de l'eau dans le réservoir" (j'était mino) et de trouver carrement mon reservoir geler :D ...

 

Sinon un +1 quand il fait froid dehors (vraiment frois) il est inutile d'utiliser le lave vitre sous peine immédiate de revoir gelet son parbrise.... option ou pas, les parbrise chauffant vienne juste de sortir sur les models les plus haut de gamme qui soit... on est pas dans les 40 a 60k€ neuf, mais encore plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la solution des collaborateurs. La voiture est encore sous garantie, et généralement ils en prennent soin! Et c'est quand même moins cher que le neuf.

Comme tu dis il y a du pour et du contre dans les deux choix. Mais ma 406 que j'ai eue pour 8000 euros d'occase valait 25 000 euros lors de sa sortie en 2001. Donc si on replace avec un véhicule neuf actuel équivalent, c'est plutôt du 30 000 j'imagine, bien tapés. Donc mon choix a été vite fait... Même si comme tu dis il y a toujours ce souci que quelqu'un l'a (bien ou mal) conduite avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la solution des collaborateurs. La voiture est encore sous garantie, et généralement ils en prennent soin! Et c'est quand même moins cher que le neuf.

Comme tu dis il y a du pour et du contre dans les deux choix. Mais ma 406 que j'ai eue pour 8000 euros d'occase valait 25 000 euros lors de sa sortie en 2001. Donc si on replace avec un véhicule neuf actuel équivalent, c'est plutôt du 30 000 j'imagine, bien tapés. Donc mon choix a été vite fait... Même si comme tu dis il y a toujours ce souci que quelqu'un l'a (bien ou mal) conduite avant...

 

Ce qui compte c'est de connaitre les risques... ce que j'aime pas c'est les vendeurs peu scupuleux qui font croire n'importe quoi pour vendre leur véhicule (ce que l'on a vu y a pas longtemp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je me suis marré quand j'ai acheté ma 306........

"Ah monsieur, elle fait 117cv", et "l'avantage c'est que ça consomme peu, pas plus de 6.5L" ......... :lol:

Heureusement qu'il ne parlait pas à un néophyte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je me suis marré quand j'ai acheté ma 306........

"Ah monsieur, elle fait 117cv", et "l'avantage c'est que ça consomme peu, pas plus de 6.5L" ......... :lol:

Heureusement qu'il ne parlait pas à un néophyte!!!!

 

Remarque neuf c'est pareille ya aussi les vendeurs peux scupuleux, mais là il y a une déhontologie et surtout un professionnalisme... qui devrait éviter un grand nombre... de plus ils sont rarement a une vente près donc... sont moins enclin a mentir ou passer sous silence certain truc... et puis neuf, a part le choix de la motorisation/finition, y a pas trop de mensonge possible par un vendeur.... la voiture sort neuve quoiqu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

personnellement, je préfère que mes gicleurs de lave glace puissent envoyer un jet de lave glace quand il fait 0°C

parce que le détecteur, bof bof, mais c'est mon jugement. :p

 

notamment pour enlever le sel qui s'accumule l'hivers, et parfois quand il fait -5°C sur autoroute, je suis bien content de pouvoir le laver sans avoir besoin de m'arrêter.

 

Il y a 30 ans, nos parents n'avaient pas autant, donc aujourd'hui, je trouve que c'est plus gadget que utile !

 

Certe il y a certaines options bien pratique, je ne crache pas sur tous évidemment :)

 

Le détecteur est tres utile.

Mais pas pour tous... sur une voiture chaussé en taille basse, ne pas avoir de détecteur c'est une forte chance de casser une jante a chaque plat et vu les tarifs des jantes je prefere l'avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet plus on est taille basse plus il est important d'avoir des pneus bien gonfler car on ne voit pas ou peu de visue un perte de 1bar... normal les flanc sont renforcé et ne se deforme pas ou peu. et on gonfle a 2.5 en moyenne.... Bref CQFD, des tailles basse implique des pressions correcte. une taille haute est presque évidente de visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à partir de combien, taille basse? 50? 45?

 

Je crois pas qu'il y ai une normel ;) en plus c'est relatif car une 305 45 et un 205 45 n'ont pas la même hauteur de flanc :ange: ... pour moi un 205 45 17 c'est ultra taille basse et un 205 50 17 c'est déjà un bon taille basse.... mais certain te dirons que l'ultra taille basse c'est a 205 35 17 :p

de même pour moi un 195 50 15 c'est du taille basse. parcontre un 165 70 13 c'est pas du taille basse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la largeur du pneus !

 

Pour info supplémentaire : 1" = 2,54cm donc 1 jante de 17" = 43,18cm de diamètre

 

Mais quand on dit taille basse, c'est le flan du hauteur, sa hauteur entre la jante et le sol

(35-40-45-50-55-60-65-70-80 est le % de la largeur du pneus)

exemple 1 : un pneu de

 

a) 245/50/17 = 245mm de largeur / 122,5mm par flan / 43,18cm de diamètre jante

b) 205/55/17 = 205mm --------- / 112,75mm ------ / --------------------------

 

b) possède un flan plus petit, et pourtant est en 55, donc ça veut rien dire ;)

DONC dans ces deux montes, ce ne sont pas de la taille basse

 

 

exemple 2 : un pneu de

 

c) 195/50/15 = 195mm de largeur / 97,5mm par flan / 38,10cm de diamètre jante

d) 225/45/17 = 225mm---------- / 101,25mm----- / 43,18cm------------------

 

Ici nous avons c) et d) en taille basse.

 

On remarque bien la petite hauteur du pneus dans le cas c) = 9,75cm contre 12,25cm pour le cas a)

 

En image ça donne ça :

 

Taille basse : 225/45/17

http://img.2ememain.be/f/normal/50116190_1-pack-jantes-bmw-m6-m5-m3-17-pneus-225-45-17-749-eur.jpg

 

Taille normal / boudin maxi lol : 205/65/15

DSCN1792.JPG.1fb95a5ddef94bfa50cde2a8a1f7193a.JPG

 

Pour info tient :

http://www.toopneus.com/images/schema-pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Si on prend mon cas, 205/45 en 17", un soir en partant le detecteur me sort une alerte, je m'arrête, je ne vois strictement rien.

Je rentre dans la voiture, recontact et re alerte.

Bon je resors, je passe a coté de la roue et la j'entend un petit bruit d'air, demi tour et je me met sur un parking, la garé sur le parking visuellement il n'y a rien de spécial meme en tapant dans le pneu (je ne suis pas sur de faire la différence entre 2bar et les 2.5 demandé).

Bref changement de roue et je repars, le coté postif c'est que 200metres plus loin me voila parti pour 20Km de 4voies.

Je pense que sans changer la roue la jante était morte, vu qu'en 20Km de 4 voies il n'y a rien pour s'arrêter et qu'en appui sur un pneu sous gonflé, le flan risque de bien s'écraser.

 

205/45, ca nous fait un flan de 92mm :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sans changer la roue la jante était morte.

205/45, ca nous fait un flan de 92mm :)

 

Ça se sent bien à la conduite un pneu sous gonflé, je l'ai bien senti sur du 195/65 alors sur du 205/45 c'est flagrant.

 

mais bon, c'est sur c'est mieux intéressant un détecteur de pression, qu'un détecteur de pluie, de lumière :p

 

vraiment ultra basse la taille :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ça se sent bien à la conduite un pneu sous gonflé, je l'ai bien senti sur du 195/65 alors sur du 205/45 c'est flagrant.

 

mais bon, c'est sur c'est mieux intéressant un détecteur de pression, qu'un détecteur de pluie, de lumière :p

 

vraiment ultra basse la taille :D

 

 

en virage oui ca se sent, mais la jante doit vite toucher, en ligne droite je ne sais pas.

quand au choix entre les détecteurs, je ne sais pas ... j'ai les 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se sent bien à la conduite un pneu sous gonflé, je l'ai bien senti sur du 195/65 alors sur du 205/45 c'est flagrant.

 

mais bon, c'est sur c'est mieux intéressant un détecteur de pression, qu'un détecteur de pluie, de lumière :p

 

vraiment ultra basse la taille :D

 

 

Et les vitres electrique :ange: c'est du gadget non... un peu comme les détecteur de pluie et lumière... un peu comme les detecteur de recule....

et j'en oublie...

 

plus tu as d'aide sur ta voiture et plus tu t'y habitues... revenir avec un model de base provoque un manque de "luxe" au quel on s'habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les vitres electrique :ange: c'est du gadget non... un peu comme les détecteur de pluie et lumière... un peu comme les detecteur de recule....

et j'en oublie...

 

plus tu as d'aide sur ta voiture et plus tu t'y habitues... revenir avec un model de base provoque un manque de "luxe" au quel on s'habitue.

 

Et la 207 1.4 95ch permet d'accéder à un confort inconnu sur une citadine d'il y a 10 ans pour des perfs tout à fait suffisantes (ça se voit que je recentre le sujet ? :ange::ange: ) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qBt656ZC

Et la 207 1.4 95ch permet d'accéder à un confort inconnu sur une citadine d'il y a 10 ans pour des perfs:

Alors tu vois, ça ça m'étonnerait beaucoup parqu'avec 95ch dans une citadine d'il y a 10 ans, tu avais une fusée.

 

Passer de 700kg à 1300/1400 kg pour une citadine, c'est-à-dire trimbaler 700kg de plus, soit environ l'équivalent de 10 passagers de plus, ça laisse un peu de trace sur les performances quand-même, surtout au démarrage, et sur la consommation.....

 

Un peu plus loin dans le temps: une autobianchi Abarth faisait 700kg/70ch : c'était une vraie fusée !

 

L'alourdissement impressionant des citadines est un véritable fléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour roger :

 

Ouais, mais ta 207 aujourd'hui coûte entre 18 000 et 24 000 suivant la finition / otions

 

et franchement, le concessionnaire abuse en revendant la voiture 3 fois plus cher que sa sortie usine,

 

et en plus de ça, 10 ans plus tard la voiture vaut plus rien :o

 

à croire que c'est normal, de payer 3 fois plus cher que la fabrication pour à la fin tout perdre, + l'entretien :cry:

 

EDIT : Bien dit invitsteph :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour roger :

 

Ouais, mais ta 207 aujourd'hui coûte entre 18 000 et 24 000 suivant la finition / otions

 

et franchement, le concessionnaire abuse en revendant la voiture 3 fois plus cher que sa sortie usine,

 

et en plus de ça, 10 ans plus tard la voiture vaut plus rien :o

 

à croire que c'est normal, de payer 3 fois plus cher que la fabrication pour à la fin tout perdre, + l'entretien :cry:

 

EDIT : Bien dit invitsteph :jap:

 

18 a 24 k€ t'abuse, a 24.000 t'as une RC avec toutes les options du catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 a 24 k€ t'abuse, a 24.000 t'as une RC avec toutes les options du catalogue

 

Cherches pas c'est un taliban... y a qu'a relire un peu ce qu'il dit :

- voiture ancienne avec des options que n'a pas les nouvelles : on lui prouve par A + B l'inverse alors du coup les options ont beaucoup moins d'interet sauf le dégivreur de gicleur qui est inutile au plus au point...

- les aides electronique sont inutile pour lui et pourtant elles savèrent utile.... pour beaucoup.

- Que sa voiture coutai 28000e y a 10ans et que donc c'est mieux que maintenant ---> a 28000€ on trouve bisarement des voitures ayant bien plus d'option et une puissance équivalante voir plus... 150cv :lol: Comme si c'était un vieux monstre allemand... je respect son moteur mais il ne sera jamais que le L6 du pauvre qui permet d'avoir un jolie bruit pour un puissance relativement faible... a comparer évidément au L6 actuel ou le moins puissant dépasse les 200cv. si je compare a l'heure actuel j'ai une 120d bien plus performante, plus économique, plus belle, mieux équipé (qui fait aussi tactac) qui coute quasi le même prix au catalogue :D

 

 

a oui on a pas parler de sa conso :ange: eu non... c'est vrai, c'est avec un vieux taco hors d'usage... donc avec la différence d'argent on peu en acheter des pleins :D et a la fin on a quoi, toujours le vieux taco et une conso qui reste constante... alors que celui qui a du neuf aura toujours cette conso faible... je me demande presque si sont vieux truc consomme pas plus que ma RC qui doit être plus lourde et qui a plus de CV et un turbo pour la gavée :o:p .... qui elle coute 22600€ avec une multitude d'option, une sécurité active et passive bien plus importante..... faut 'il la comparer au vieux truc :pfff: ...

 

Bref retournons au sujet initial, je pense pas que cela fasse avance quoi que ce soit de continuer a parle ainsi de ce sujet a traité éventuellement dans un topic dédier...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 a 24 k€ t'abuse, a 24.000 t'as une RC avec toutes les options du catalogue

 

 

Et a 18k€ une belle premium pack (voir meme feline en négociant un peu) en VTi 120cv/THP150cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mon Avis 207 1.4 95CV


Invité §Flo522Ie

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

:lol: une 320i :D

 

Franchement quit a prendre une vielle bm d'occase autant prendre un L6 et pas un 2.0 essence 4 pattes qui n'a jamais été un moteur réputé chez BM :cyp: normal leur savoir faire est sur les 6 cylindre essence et mazoute et sur les 4cylindre mazoute, pas sur les 4cylindre essence qui ne sont que des "prix d'appel" mais bon :ange: chacun voit midi a sa porte...

 

De même c'est moche une voiture de 28000€ qui vaut encore 11000 au bout de 10ans :lol:... cela ressemble presque a du vole. :o

 

 

pour la direction, c'est en effet l'angle des roues qui varie par rapport a l'angle du vollant et la vitesse.

L'assistance je sais plus (mais bon cela fait un bout de temps que cela existe sur les citadine française : l'assistance variable) :D ...

 

Une question con, qu'esqu'a t'a 320i comme option qui n'est pas sur une 207 ? :??: ,

j'aimerai bien savoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: une 320i :D

 

Franchement quit a prendre une vielle bm d'occase autant prendre un L6 et pas un 2.0 essence 4 pattes qui n'a jamais été un moteur réputé chez BM :cyp: normal leur savoir faire est sur les 6 cylindre essence et mazoute et sur les 4cylindre mazoute, pas sur les 4cylindre essence qui ne sont que des "prix d'appel" mais bon :ange: chacun voit midi a sa porte...

 

Une question con, qu'esqu'a t'a 320i comme option qui n'est pas sur une 207 ? :??: ,

j'aimerai bien savoir :ange:

 

 

Avant de raconter des conneries, renseigne toi mieux sur les moteurs BMW :jap:

La 320i est un M52TUB20 sur les E46 ph1 et un M52TUB25 sur les E46 ph2 :q

Avant de raconter des grosses conneries, tourne tes doigts dans un pot de yaourth bien périmé !!

 

en image peut être ?

http://www.6enligne.net/html/modeles/picsMoteurs/M52.jpg

http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_moteur.php3?idMoteur=24

 

 

Une option qui peut se trouver sur une BMW qui n'est pas sur une 207 ?

 

Dégivrage des gicleurs de lave glace ??? réglage de la climatisation par impulsion digitale !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien un 6 cylindres, il me semblait que seules les 315-16-18 étaient à 4 cylindres.

Reste qu'il est vrai que la 320i n'est pas spécialement réputée pour être un foudre de guerre. La 328 par contre... Ca doit envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 320i sur l'E46 ph1 est le dernier 2L (1991cm3) six cylindres en ligne !

 

Ensuite sur les autres BMW notamment sur les E90 c'est du 4 pattes !

 

faut taper dans le 2.5L pour un 6 en ligne maintenant chez BWM !

 

Puis c'est sur une 320i de 150ch c'est pas un missile, mais c'est déjà un bon compromis assurance / consommation / carte grise !

Avec le double VANOS qui modifie les AàC fait que l'on a la fois du couple en bas et de la puissance en haut (genre de VTEC).

 

Je ne peine pas à doubler, ça rupte direct (boite courte), et ça relance bien même sous 3000tr.

En gros ça marche comme une 205 XS et sur autoroute ça monte vite à 220... quand l'occasion de présente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
réglage de la climatisation par impulsion digitale !!!

Chez PSA,on est passé a la roue encodeuse,c'est quand meme autrement plus ergonomique que des "impultions digitales" (ca veux rien dire).

Sur la 406,j'ai des boutons a appuyer,si c'est ce que tu veux dire,et je prefere des encodeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je pensais pas au dernier 2.0 150cv 6L de BM :D ... mais bon comme il a été dit c'est pas franchement le moteur le plus sympas dans cette génération a 10 000€ et 10ans :D mais bon c'est un bon compromis comme tu le dis entre agrément / assurance... mais également loin de l'agrément d'un THP150 sur 207 :ange: .... j'ai même testé le 2.2i qui doit être dans les 170cv.... franchement déçu... faudrai que j'aille testé le z43.0 SI ou la 130i qui sont pour moi plus représentative d'un bon L6 (ni trop ni trop peu-> pour moi qui aime un certain couple inexistant dans les L6 inférieur en puissance).

 

Pour finir le HS, tes boutons de clim me font rire, chez BM cela existe plus et comme tous le monde c'est du bouton rond que l'on tourne, et comme chez tous le monde c'est du séquentiel donc electronique :o ...

 

Disons que je regarde ce qui ce fait aujourd'hui :roll:.

 

Pour les buse de lave vitre.... c'est peut être utile en "laponie" pour le reste c'est une option inutile... t'a rien d'autre comme option sympas ? chez pas... Le SSP de peugeot tu l'as pas ? Le limiteur de vitesse (et pas régulateur hein) tu l'as pas ? L'aide au freinage d'urgence peut être ou Le detecteur de sous gonflage peut être également, a non, peugeot aussi le fait sur une 207....

 

Voix-tu je ne remet pas en question l'interet des vieilles allemande, ni celui des jeunes d'ailleurs, mais c'est pas coté équipement que la différence est flagrante sur le neuf (seul les très au de gamme pourront avoir quelque petit truc en plus mais les équipementier étant les mêmes, on retrouve les mêmes technologie chez les uns et les autres).... alors les vieilles :cyp:

A la maison j'ai une 120d de 2008 plutot bien équipée, cependant elle n'a rien de plus que ma 207 :bah:... en équipement évidement ;). j'ai bien l'envie de prendre un Z4 3.0SI (pour changer ma RC) mais je sais que j'aurrai rien de mieux en équipement (au contraire)... Bref une vieille BM ou audi n'apporterons rien de mieu en option que les "petites" cytadine actuelle ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi j'en ai rien à taper des toutes ces options, et ma caisse c'est plutôt 6500€ et non 10 000€ que j'ai payé.

 

Elle pourrait même te faire une turlutte et le café chaque matin, moi je vous envie pas de tous ça !!!

Si aujourd'hui les autos coûtent aussi cher, et au final pour des "options" inutiles pour ma part, c'est de l'arnaque pur !!!

 

J'en ai rien à faire du détecteur de pression des pneus, si chaque automobilistes vérifiaient 1 fois par mois sa pression, il y aurait moins d'ingénieurs à payer pour réfléchirent à ce genre d'options, tous ça parce que ça rentre dans le cercle de la sécurité, on y met en option et on fait payer. (alors que pendant les 98% de vie de la voiture, on ne va pas s'en utiliser).

 

Sauf peut être celui qui se laisse trop aller ... c'est comme les ampoules, toutes se vérifient 1 fois par moi

Devant une vitrine, le cul en marche arrière, l'oeil sur le rétroviseur intérieur et on test toutes les ampoules de derrière et de devant en sortant !!!

 

Au final une voiture, ça reste un moyen de transport, certe dans laquelle on peut retrouver le confort nouvelle génération, agrément conduite, mais faudrait penser que ça reste une automobile et non pas un paquebot de luxe sur 4 roues.

 

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi j'en ai rien à taper des toutes ces options, et ma caisse c'est plutôt 6500€ et non 10 000€ que j'ai payé.

 

Elle pourrait même te faire une turlutte et le café chaque matin, moi je vous envie pas de tous ça !!!

Si aujourd'hui les autos coûtent aussi cher, et au final pour des "options" inutiles pour ma part, c'est de l'arnaque pur !!!

 

J'en ai rien à faire du détecteur de pression des pneus, si chaque automobilistes vérifiaient 1 fois par mois sa pression, il y aurait moins d'ingénieurs à payer pour réfléchirent à ce genre d'options, tous ça parce que ça rentre dans le cercle de la sécurité, on y met en option et on fait payer. (alors que pendant les 98% de vie de la voiture, on ne va pas s'en utiliser).

 

Sauf peut être celui qui se laisse trop aller ... c'est comme les ampoules, toutes se vérifient 1 fois par moi

Devant une vitrine, le cul en marche arrière, l'oeil sur le rétroviseur intérieur et on test toutes les ampoules de derrière et de devant en sortant !!!

 

Au final une voiture, ça reste un moyen de transport, certe dans laquelle on peut retrouver le confort nouvelle génération, agrément conduite, mais faudrait penser que ça reste une automobile et non pas un paquebot de luxe sur 4 roues.

 

 

Ciao

 

Attend je te comprend plus, maintenant c'est quoi ? je croyait que l'avantage d'une vieille allemande de 10ans d'age c'était d'avoir des options pas présente sur une cytadine actuel et un prix moindre.....

 

Et bizarrement tu n'as rien a faire d'un détecteur de pression des pneus :??: alors que t'es contant d'un dégivreur de lave glasse re :??: ...

Tu crois pas que l'un est plus important que l'autre ??? même si il faut vérifié ses pneus régulièrement cela n'enlève pas la possibilité d'une crevaison.

 

De plus tous les systèmes que tu dénigres peuvent te ramener sur la route... peut être n'as tu jamais eu l'occasion d'en faire le teste. moi si... autant j'aime pas les aides castratrice pour une conduite sportive autant sur le mouillet avec une perte d'adhérence violente, j'était ultra heureux qu'elles m'aident un peu a un moment ou j'essayai juste de controler mon vollant pour ramener la voiture en ligne... -> prendre a plus de 130 un travers et coup de raquette (5 ou 6) a ce mettre a 70° de l'axe de la route un coups a gauche et un coup a droite... crois mois avec une vieille BM j'était au tap (et surement avec la 120d, la RC étant plus sure car ayant plus de perf).... et là cela a faillis être le cas... (un passage de flotte en travers de la chaussée et en virage était la cause de la glissage, et aussi un peu de ma vitesse. moins vite j'aurrai moins glissé et aussi des pneus ou j'avais trop attendu pour les changer.... gros pneus = changement avant le témoins = sécurité sous la pluie).

 

 

j'ai plus l'impression que tu es amer de ne pouvoir avoir un véhicule ressent et cela se comprend vu le prix des véhicules actuelles (mais c'est pareille sur toutes les marques, une Bm d'il y a 10ans est bien plus cher maintenant)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bizarrement tu n'as rien a faire d'un détecteur de pression des pneus :??: alors que t'es contant d'un dégivreur de lave glasse re :??: ...

Tu crois pas que l'un est plus important que l'autre ??? même si il faut vérifié ses pneus régulièrement cela n'enlève pas la possibilité d'une crevaison.

 

 

personnellement, je préfère que mes gicleurs de lave glace puissent envoyer un jet de lave glace quand il fait 0°C

parce que le détecteur, bof bof, mais c'est mon jugement. :p

 

notamment pour enlever le sel qui s'accumule l'hivers, et parfois quand il fait -5°C sur autoroute, je suis bien content de pouvoir le laver sans avoir besoin de m'arrêter.

 

Il y a 30 ans, nos parents n'avaient pas autant, donc aujourd'hui, je trouve que c'est plus gadget que utile !

 

Certe il y a certaines options bien pratique, je ne crache pas sur tous évidemment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Quand il fait -5 sur autoroute,le liquide regele en moins de 3sec a partir du moment ou il touche le pare brise (qui est a -5,et qui va meme tomber plus bas au moment ou les premieres micro goutes vont le toucher)...

(Et ce,meme avec tes chauffes gicleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment que ça part en HS!!!!

 

Juste pour continuer dans le HS, j'aime aussi acheter des occasions. Pourquoi? Parce que c'est moins cher, et c'est tout!

Jamais j'aurais pu me payer neuves les voitures que j'ai, ou alors en faisant pas mal de sacrifices. Donc je préfère avoir un peu ancien et relativement puissant/haut de gamme qu'actuel et... Logan. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une petite voiture neuve, c'est l'assurance de maîtriser son budget (garantie), d'être sûr que personne n'a maltraité la voiture avant, de pouvoir choisir exactement ce que l'on veut (options...) et surtout le plaisir du neuf.

 

Après moi aussi, je comprend que l'on préfère une voiture de catégorie un peu supérieure pour le même prix.

 

Moi, j'ai hésité entre une série 1 et A3 d'occasion (plutôt en essence car je n'ai pas confiance avec les moteurs turbo pour les occas, que ce soit essence ou diesel) et une 207/clio neuve et j'ai finalement pris du neuf parce que ça me faisait un peu flipper de mettre 15 000€ dans une occasion qui avait déjà 60 000km et dont on ne connaît pas l'historique. Et puis trouver une A3 fsi 150 ou une 118i d'occasion, c'est pas facile!

 

Après, là où je suis d'accord, c'est que les prix des voitures neuves deviennent abusifs, notamment pour la catégorie citadine. ça devient presque impossible de se payer un truc assez polyvalent pour - de 15000€. Par contre, chez Peugeot, il ne faut pas forcément se baser sur le prix catalogue. Ma 207 hdi 90 premium coute 18 000€ prix catalogue (qui je l'accorde est abusif par rapport aux options...) mais j'ai pu la toucher l'équivalent de 15 000€ avec en plus une reprise argus +300€ de ma vieille voiture de 7 ans (en juin 2008, donc avant la crise). En ce moment, c'est peut être même possible d'obtenir une meilleure remise sur des modèles en stocks.

 

Ma mère a récemment acheter une 407 hdi confort pack neuve, modèle restylé (avec déjà pas mal d'équipements : mp3, clim auto, esp, régul, limitateur...) pour 20 000€ en hdi 110 alors que le prix catalogue est de presque 25 000 € avec les otpions.

 

Bref, c'est plus une question de choix et surtout de trouver les bonnes affaires, que ce soit en neuf ou en occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? c'est sur que si tu y ajoute de la vittel dans ton bocal

 

moi jamais eu ce cas là avec du lave glace hivers jusqu'à -10°C :o

 

et tu en as qui vont jusqu'à -20°C

 

 

J'ai jamais eu de souci de gel pour mes lave glace... justement grace au indice de température... bon j'habite dans le sud :ange: cependant quand je monte a la montagne j'achete du liquide a température plus basse...

 

 

parcontre j'ai eu une fois la désagréable leçon de "pas mettre de l'eau dans le réservoir" (j'était mino) et de trouver carrement mon reservoir geler :D ...

 

Sinon un +1 quand il fait froid dehors (vraiment frois) il est inutile d'utiliser le lave vitre sous peine immédiate de revoir gelet son parbrise.... option ou pas, les parbrise chauffant vienne juste de sortir sur les models les plus haut de gamme qui soit... on est pas dans les 40 a 60k€ neuf, mais encore plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la solution des collaborateurs. La voiture est encore sous garantie, et généralement ils en prennent soin! Et c'est quand même moins cher que le neuf.

Comme tu dis il y a du pour et du contre dans les deux choix. Mais ma 406 que j'ai eue pour 8000 euros d'occase valait 25 000 euros lors de sa sortie en 2001. Donc si on replace avec un véhicule neuf actuel équivalent, c'est plutôt du 30 000 j'imagine, bien tapés. Donc mon choix a été vite fait... Même si comme tu dis il y a toujours ce souci que quelqu'un l'a (bien ou mal) conduite avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la solution des collaborateurs. La voiture est encore sous garantie, et généralement ils en prennent soin! Et c'est quand même moins cher que le neuf.

Comme tu dis il y a du pour et du contre dans les deux choix. Mais ma 406 que j'ai eue pour 8000 euros d'occase valait 25 000 euros lors de sa sortie en 2001. Donc si on replace avec un véhicule neuf actuel équivalent, c'est plutôt du 30 000 j'imagine, bien tapés. Donc mon choix a été vite fait... Même si comme tu dis il y a toujours ce souci que quelqu'un l'a (bien ou mal) conduite avant...

 

Ce qui compte c'est de connaitre les risques... ce que j'aime pas c'est les vendeurs peu scupuleux qui font croire n'importe quoi pour vendre leur véhicule (ce que l'on a vu y a pas longtemp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je me suis marré quand j'ai acheté ma 306........

"Ah monsieur, elle fait 117cv", et "l'avantage c'est que ça consomme peu, pas plus de 6.5L" ......... :lol:

Heureusement qu'il ne parlait pas à un néophyte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je me suis marré quand j'ai acheté ma 306........

"Ah monsieur, elle fait 117cv", et "l'avantage c'est que ça consomme peu, pas plus de 6.5L" ......... :lol:

Heureusement qu'il ne parlait pas à un néophyte!!!!

 

Remarque neuf c'est pareille ya aussi les vendeurs peux scupuleux, mais là il y a une déhontologie et surtout un professionnalisme... qui devrait éviter un grand nombre... de plus ils sont rarement a une vente près donc... sont moins enclin a mentir ou passer sous silence certain truc... et puis neuf, a part le choix de la motorisation/finition, y a pas trop de mensonge possible par un vendeur.... la voiture sort neuve quoiqu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

personnellement, je préfère que mes gicleurs de lave glace puissent envoyer un jet de lave glace quand il fait 0°C

parce que le détecteur, bof bof, mais c'est mon jugement. :p

 

notamment pour enlever le sel qui s'accumule l'hivers, et parfois quand il fait -5°C sur autoroute, je suis bien content de pouvoir le laver sans avoir besoin de m'arrêter.

 

Il y a 30 ans, nos parents n'avaient pas autant, donc aujourd'hui, je trouve que c'est plus gadget que utile !

 

Certe il y a certaines options bien pratique, je ne crache pas sur tous évidemment :)

 

Le détecteur est tres utile.

Mais pas pour tous... sur une voiture chaussé en taille basse, ne pas avoir de détecteur c'est une forte chance de casser une jante a chaque plat et vu les tarifs des jantes je prefere l'avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet plus on est taille basse plus il est important d'avoir des pneus bien gonfler car on ne voit pas ou peu de visue un perte de 1bar... normal les flanc sont renforcé et ne se deforme pas ou peu. et on gonfle a 2.5 en moyenne.... Bref CQFD, des tailles basse implique des pressions correcte. une taille haute est presque évidente de visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à partir de combien, taille basse? 50? 45?

 

Je crois pas qu'il y ai une normel ;) en plus c'est relatif car une 305 45 et un 205 45 n'ont pas la même hauteur de flanc :ange: ... pour moi un 205 45 17 c'est ultra taille basse et un 205 50 17 c'est déjà un bon taille basse.... mais certain te dirons que l'ultra taille basse c'est a 205 35 17 :p

de même pour moi un 195 50 15 c'est du taille basse. parcontre un 165 70 13 c'est pas du taille basse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la largeur du pneus !

 

Pour info supplémentaire : 1" = 2,54cm donc 1 jante de 17" = 43,18cm de diamètre

 

Mais quand on dit taille basse, c'est le flan du hauteur, sa hauteur entre la jante et le sol

(35-40-45-50-55-60-65-70-80 est le % de la largeur du pneus)

exemple 1 : un pneu de

 

a) 245/50/17 = 245mm de largeur / 122,5mm par flan / 43,18cm de diamètre jante

b) 205/55/17 = 205mm --------- / 112,75mm ------ / --------------------------

 

b) possède un flan plus petit, et pourtant est en 55, donc ça veut rien dire ;)

DONC dans ces deux montes, ce ne sont pas de la taille basse

 

 

exemple 2 : un pneu de

 

c) 195/50/15 = 195mm de largeur / 97,5mm par flan / 38,10cm de diamètre jante

d) 225/45/17 = 225mm---------- / 101,25mm----- / 43,18cm------------------

 

Ici nous avons c) et d) en taille basse.

 

On remarque bien la petite hauteur du pneus dans le cas c) = 9,75cm contre 12,25cm pour le cas a)

 

En image ça donne ça :

 

Taille basse : 225/45/17

http://img.2ememain.be/f/normal/50116190_1-pack-jantes-bmw-m6-m5-m3-17-pneus-225-45-17-749-eur.jpg

 

Taille normal / boudin maxi lol : 205/65/15

DSCN1792.JPG.1fb95a5ddef94bfa50cde2a8a1f7193a.JPG

 

Pour info tient :

http://www.toopneus.com/images/schema-pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Si on prend mon cas, 205/45 en 17", un soir en partant le detecteur me sort une alerte, je m'arrête, je ne vois strictement rien.

Je rentre dans la voiture, recontact et re alerte.

Bon je resors, je passe a coté de la roue et la j'entend un petit bruit d'air, demi tour et je me met sur un parking, la garé sur le parking visuellement il n'y a rien de spécial meme en tapant dans le pneu (je ne suis pas sur de faire la différence entre 2bar et les 2.5 demandé).

Bref changement de roue et je repars, le coté postif c'est que 200metres plus loin me voila parti pour 20Km de 4voies.

Je pense que sans changer la roue la jante était morte, vu qu'en 20Km de 4 voies il n'y a rien pour s'arrêter et qu'en appui sur un pneu sous gonflé, le flan risque de bien s'écraser.

 

205/45, ca nous fait un flan de 92mm :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sans changer la roue la jante était morte.

205/45, ca nous fait un flan de 92mm :)

 

Ça se sent bien à la conduite un pneu sous gonflé, je l'ai bien senti sur du 195/65 alors sur du 205/45 c'est flagrant.

 

mais bon, c'est sur c'est mieux intéressant un détecteur de pression, qu'un détecteur de pluie, de lumière :p

 

vraiment ultra basse la taille :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ça se sent bien à la conduite un pneu sous gonflé, je l'ai bien senti sur du 195/65 alors sur du 205/45 c'est flagrant.

 

mais bon, c'est sur c'est mieux intéressant un détecteur de pression, qu'un détecteur de pluie, de lumière :p

 

vraiment ultra basse la taille :D

 

 

en virage oui ca se sent, mais la jante doit vite toucher, en ligne droite je ne sais pas.

quand au choix entre les détecteurs, je ne sais pas ... j'ai les 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se sent bien à la conduite un pneu sous gonflé, je l'ai bien senti sur du 195/65 alors sur du 205/45 c'est flagrant.

 

mais bon, c'est sur c'est mieux intéressant un détecteur de pression, qu'un détecteur de pluie, de lumière :p

 

vraiment ultra basse la taille :D

 

 

Et les vitres electrique :ange: c'est du gadget non... un peu comme les détecteur de pluie et lumière... un peu comme les detecteur de recule....

et j'en oublie...

 

plus tu as d'aide sur ta voiture et plus tu t'y habitues... revenir avec un model de base provoque un manque de "luxe" au quel on s'habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les vitres electrique :ange: c'est du gadget non... un peu comme les détecteur de pluie et lumière... un peu comme les detecteur de recule....

et j'en oublie...

 

plus tu as d'aide sur ta voiture et plus tu t'y habitues... revenir avec un model de base provoque un manque de "luxe" au quel on s'habitue.

 

Et la 207 1.4 95ch permet d'accéder à un confort inconnu sur une citadine d'il y a 10 ans pour des perfs tout à fait suffisantes (ça se voit que je recentre le sujet ? :ange::ange: ) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qBt656ZC

Et la 207 1.4 95ch permet d'accéder à un confort inconnu sur une citadine d'il y a 10 ans pour des perfs:

Alors tu vois, ça ça m'étonnerait beaucoup parqu'avec 95ch dans une citadine d'il y a 10 ans, tu avais une fusée.

 

Passer de 700kg à 1300/1400 kg pour une citadine, c'est-à-dire trimbaler 700kg de plus, soit environ l'équivalent de 10 passagers de plus, ça laisse un peu de trace sur les performances quand-même, surtout au démarrage, et sur la consommation.....

 

Un peu plus loin dans le temps: une autobianchi Abarth faisait 700kg/70ch : c'était une vraie fusée !

 

L'alourdissement impressionant des citadines est un véritable fléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour roger :

 

Ouais, mais ta 207 aujourd'hui coûte entre 18 000 et 24 000 suivant la finition / otions

 

et franchement, le concessionnaire abuse en revendant la voiture 3 fois plus cher que sa sortie usine,

 

et en plus de ça, 10 ans plus tard la voiture vaut plus rien :o

 

à croire que c'est normal, de payer 3 fois plus cher que la fabrication pour à la fin tout perdre, + l'entretien :cry:

 

EDIT : Bien dit invitsteph :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour roger :

 

Ouais, mais ta 207 aujourd'hui coûte entre 18 000 et 24 000 suivant la finition / otions

 

et franchement, le concessionnaire abuse en revendant la voiture 3 fois plus cher que sa sortie usine,

 

et en plus de ça, 10 ans plus tard la voiture vaut plus rien :o

 

à croire que c'est normal, de payer 3 fois plus cher que la fabrication pour à la fin tout perdre, + l'entretien :cry:

 

EDIT : Bien dit invitsteph :jap:

 

18 a 24 k€ t'abuse, a 24.000 t'as une RC avec toutes les options du catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 a 24 k€ t'abuse, a 24.000 t'as une RC avec toutes les options du catalogue

 

Cherches pas c'est un taliban... y a qu'a relire un peu ce qu'il dit :

- voiture ancienne avec des options que n'a pas les nouvelles : on lui prouve par A + B l'inverse alors du coup les options ont beaucoup moins d'interet sauf le dégivreur de gicleur qui est inutile au plus au point...

- les aides electronique sont inutile pour lui et pourtant elles savèrent utile.... pour beaucoup.

- Que sa voiture coutai 28000e y a 10ans et que donc c'est mieux que maintenant ---> a 28000€ on trouve bisarement des voitures ayant bien plus d'option et une puissance équivalante voir plus... 150cv :lol: Comme si c'était un vieux monstre allemand... je respect son moteur mais il ne sera jamais que le L6 du pauvre qui permet d'avoir un jolie bruit pour un puissance relativement faible... a comparer évidément au L6 actuel ou le moins puissant dépasse les 200cv. si je compare a l'heure actuel j'ai une 120d bien plus performante, plus économique, plus belle, mieux équipé (qui fait aussi tactac) qui coute quasi le même prix au catalogue :D

 

 

a oui on a pas parler de sa conso :ange: eu non... c'est vrai, c'est avec un vieux taco hors d'usage... donc avec la différence d'argent on peu en acheter des pleins :D et a la fin on a quoi, toujours le vieux taco et une conso qui reste constante... alors que celui qui a du neuf aura toujours cette conso faible... je me demande presque si sont vieux truc consomme pas plus que ma RC qui doit être plus lourde et qui a plus de CV et un turbo pour la gavée :o:p .... qui elle coute 22600€ avec une multitude d'option, une sécurité active et passive bien plus importante..... faut 'il la comparer au vieux truc :pfff: ...

 

Bref retournons au sujet initial, je pense pas que cela fasse avance quoi que ce soit de continuer a parle ainsi de ce sujet a traité éventuellement dans un topic dédier...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 a 24 k€ t'abuse, a 24.000 t'as une RC avec toutes les options du catalogue

 

 

Et a 18k€ une belle premium pack (voir meme feline en négociant un peu) en VTi 120cv/THP150cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...