Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

@François77: dans la mesure où la panne n'est pas permanente, et surtout pas immédiate, et vu qu'elle se traduit par des manifestations différentes (cf ton premier message à ce sujet), c'est peut-être une manière pour le concess d'être sûr que Mitsu France constatera la panne et la prendra bien en garantie? (sur certaines pannes les constructeurs demandent la restitution de la/des pièce/s incriminée/s afin de la/les analyser avant de rembourser le concess, et ici la panne ne serait peut-être pas constatée au 1er abord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 19:36, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@François77: dans la mesure où la panne n'est pas permanente, et surtout pas immédiate, et vu qu'elle se traduit par des manifestations différentes (cf ton premier message à ce sujet), c'est peut-être une manière pour le concess d'être sûr que Mitsu France constatera la panne et la prendra bien en garantie? (sur certaines pannes les constructeurs demandent la restitution de la/des pièce/s incriminée/s afin de la/les analyser avant de rembourser le concess, et ici la panne ne serait peut-être pas constatée au 1er abord).

Oui je peux comprendre mais j'aurais aimé entendre des solutions possibles, une idée du délai de prise charge.... On verra. Je vais tenter de débrancher la batterie auxiliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Sur mon PHEV de 2019 je rencontre un problème de chauffage: l'air qui sort au niveau des peins est relativement chaud , même en montant la température désirée; par contre l'air sortant des bouches  du tableau de bord est  tiède-froid .

 Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens vous demander je rencontre un bruit d’air au niveau passager, plutôt vers la vitre.je possède un Phev de 2017 après plusieurs hypothèses je me suit rendu compte qu’il me manque un cache sous le rétro passager comme sur la photo l’une c’est le rétro conducteur et l’autre passager 

où je peux trouver cette pièce je cherche une vue éclatée pour pouvoir avoir une référence merci à vous

 

9AC69894-4214-4D7D-94B8-27E5E149AE90.jpeg

9ACBB5C6-A386-4F62-B39E-53ACE570D37F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai trouvé sur AliExpress on trouve de tout 

j’ai une autre question je souhaite rajouter une bande led au niveau du capot je voudrais qu’elle s’allume quand les feux de jour sont allumés j’ai trouvé le fusible mais il est constamment alimenté je cherche la couleur du fil en positif pour le brancher direct sur le phare merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon problème d'écran n'est toujours pas résolu et j'ai découvert que c'était un défaut de ce modèle. (voir forum dédiée sur ce site) Ni mon concessionnaire, ni Mitsubishi France ne me l'ont dit. Ils le reconnaissent maintenant !! Ca fait 6 mois ! J'ai donc alerté que choisir et mon assistance juridique, on va voir. je n'en reviens pas d'un tel dédain de la marque !

Autre chose, combien avez vous payé votre révision des 3 ans, on me demande  plus de 400 €. Merci à tous !

Dommage car la voiture me convient parfaitement par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 15:25, Invité Bouffe spatule a dit :

La prise est bien cachée derrière un flasque et sous du Scotch électricien noir. Fin du montage sans encombre. Si ça intéresse du monde je peux indiquer les réf du motos monté zt fournir quelques photos.

Cout total 400€ vs 1050€ en concession 

Bonjour,

pouvez vous me donner les références en question. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois changer mes pneus sur mon Phev 2.4 de 2020. 65 000 km. 

Je suis surpris déjà de leur longévité. Peut être grâce aux palettes qui font que je freine moins. Avez vous des modèles à conseiller. Hankook ? J'avais des yokohama d'origine. Vos avis m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je voudrais ajouter une barre led qui s’allumerai en même temps que mes pleins phares 

j’ai un modèle 2017 avec pleins phares halogène 

je cherche à les brancher merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/03/2024 à 17:25, Nicopouz a dit :

Bonjour à tous je voudrais ajouter une barre led qui s’allumerai en même temps que mes pleins phares 

j’ai un modèle 2017 avec pleins phares halogène 

je cherche à les brancher merci à vous 

Salut , Phares standard et non multiplexer?

 

si standard , faire un piquage sur le fil de plein phare qui arrive à l'ampoule et l'utiliser pour piloter un relais via un interrupteur (au cas ou tu souhaite desactiver la barre)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS9492

Bonjour à tous,

 

je me lance dans l'achat d'un Outlander 2014 instyle 

Le véhicule a 115k km bien entretenu mais j'ai peur des pannes après une très mauvaise expérience sur l'achat d'une voiture et une montagne de galère il y a 2 ans. 

Son prix est un peu en dessous de la moyenne

 

Le modèle est-il fiable? Est ce la batterie de 10 ans qui n'est plus sous garantie risque de me lacher? Je n'ai aucun moyen de verifier l'état de la batterie avant de l'acheter? Le système électrique est-il fiable? 

 

Etant restaurateur à Paris je compte faire des petits trajets une a deux fois par semaine et un peu d'autoroute le week-end. 

 

Est ce un bon achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur le plan "purement" mécanique, le véhicule n'est pas réputé pour avoir des problèmes, au contraire je crois qu'on peut dire qu'il est (très) fiable.

 

Mais il est vrai que 10 ans ça commence à faire beaucoup, surtout que même si Mitsu était loin d'être un novice en matière de traction électrique, c'était le tout début en ce qui concerne l'hybride rechargeable.

En particulier comme tu l'as demandé, se pose la question de l'état de la batterie de traction.
Mitsu a les moyens de connaître son SoH, mais c'est lié au bon vouloir du concess; il y a aussi des sociétés qui proposent ce service, mais d'une part il faut qu'elles aient prévu de le faire pour l'Outlander, et d'autre part et surtout, ça suppose de disposer du véhicule quelques jours (ou heures?) pour faire le test.

=> je n'ai pas testé les moyens proposés, mais voici quelques liens qui parlent du sujet:

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/38539-my-battery-health-lapplication-qui-diagnostique-letat-de-la-batterie-de-votre-voiture-electrique

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-electrique-comment-connaitre-letat-de-sante-de-la-batterie-10945393.html

https://mobiliteverte.engie.fr/conseils-et-actualites/vehicule-electrique/comment-savoir-etat-batterie.html

https://www.oovango.com/etat-de-sante-batterie-voiture-electrique/

 

Edit:

j'ai oublié une remarque sur ta dernière question "est-ce un bon achat": je crois que indépendamment des aspects techniques on ne peut pas répondre à ta question car on ne sait pas quel but tu poursuis en achetant un PHEV, ni surtout, quel est ton profil exact d'utilisation; en particulier sur ce dernier point, ton kilométrage annuel et surtout ton ratio kilomètres prévus en pur EV vs kilomètres avec le thermique en marche, et avec quel style de conduite (en particulier sur autoroute la conso en essence est très différente suivant qu'on roule à 110, 120 ou 130km/h).

Fin Edit

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS9492

Merci de ta réponse ! 

Mon utilisation sera principalement pro avec des courts trajets (20km/jour) en semaine, en ville uniquement, et le week end sortie en dehors de la ville max 100km. 

Je le prendrai surement pour partir en vacances une ou deux fois dans l'année, mais l'essentiel sera le quotidien en ville. Je serai sur une moyenne de 10 000km/an. 

Pour mon style de conduite, je suis plutôt "zen" :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quelques remarques sur ton dernier message:

 

1) parce que j'ai été confronté à ce problème même en province et que tu parles de Paris: l'Outlander me semble un peu long (4,70m) pour une utilisation quotidienne en ville => tu dois savoir mieux que moi si cet encombrement est gênant ou pas pour tes usages.

 

2) même avec une batterie usagée, je crois que tu pourras avoir l'utilisation quotidienne que tu indiques en pur EV. Sauf, peut-être, si tu sollicites beaucoup la clim et surtout le chauffage; encore que sur sur l'Instyle il me semble qu'il y avait le volant et les sièges AV chauffants, qui consomment beaucoup moins que le chauffage de l'habitacle et sont souvent suffisants (voire meilleurs, car plus rapides) sur des petits trajets.

 

3) si tu vises l'économie d'utilisation avant tout, je ne suis pas sûr que ton ratio EV/thermique soit suffisant:

- en gros, tu serais à environ 65% EV et 35% en thermique les semaines normales (je pars du principe que sur les 100km du weekend tu ferais 35km en EV en partant batterie pleine), ce qui est un bon ratio pour qu'un PHEV soit "rentable";
- mais tes longs voyages une fois ou 2 dans l'année risquent fort de faire diminuer rapidement ce bon ratio, car le PHEV avec la motorisation 2L/120ch d'origine est assez gourmand en essence sur autoroute => à toi d'estimer plus précisément tes kilométrages pour envisager le bilan financier; mais il est vrai que, pour moi, un éventuel gain financier ne doit pas être le principal critère d'achat d'un PHEV (et pourtant, pour info, perso j'ai un ratio annuel, vacances comprises, de l'ordre de 2/3 des km en pur EV et 1/3 en thermique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...