Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Recherche de la résistance pulseur d'air sur Polo 5

Invité §Ste533dE

Question

Invité §Ste533dE

Bonjour les amis

Je n'ai plus d'air pulsé dans ma Polo...

Je cherche en vain où est localisée la résistance pulseur d'air sur ma Polo 5 (105cv TDI de 2010). Pourriez-vous m'aider ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Volkswagen à Trans en Provence me demande 550 euros pour changer la résistance ET le Pulseur d'Air.

Vu que la résistance coûte 18,86 euros et le pulseur 104 euros (Oscaro), j'essaie de me démerder.

Je ne comprends pas pourquoi ils me demandent de tout changer. 2 pannes en même temps? Curieux non ?

Je mets une photo de ma boite à gants démontée en 15 minutes.

Merci infiniment pour votre aide, je pense que ça en aidera beaucoup !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

20160828_101736.jpg20160828_101739.jpg

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

-

Bonjour

Si clim manu: un très bon sujet avec photos

ma soufflante ne fonctionne qu'a la 4ème position polo 9n

Ici en Ninegliche http://www.vwwatercooled.com.a [...] 39484.html

Il faut savoir que la résistance est en elle même quasiment jamais morte. Increvable. Son petit fusible thermique grille en premier, ne laissant que la vitasse 4

Les autres pannes sont des connecteurs cramés. Connecteur DE la résistance... ou autres. Il faudrait avoir plus de détails sur comment c'est arrivé ? subitement ? Ou par épisodes ?

Pour le pulseur il suffira de lui appliquer du 12 V diect et voir si il "cause" ou si il fume ;)

Yo Poinpoin ! :)

• 0

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma polo 1.4 BlueGT ACT. Par ce temps caniculaire je trouve que ma polo d'à peine 4 ans a du mal à refroidir l'habitacle malgré une révision et recharge du circuit de clim.

Alerté par des différences de niveau sonore de vitesse mon ventilateur alors qu'il est à fond, je joue avec les 7 niveaux et j'ai l'impression que les 3 derniers se servent à rien…??? Pas de variation de bruit.

Du coup je branche le VAG com et là surprise : sur les 7 niveaux de vitesse de ventilation que comporte la climatronic seuls 4 fonctionnent. Les 3 derniers effectivement ne changent rien.

En effet je regarde évoluer les 3 paramètres suivants selon les 7 niveaux :

Tension de la soufflante : valeur de consigne -> niv1=3.3V niv2=4.8V niv3=5.8V niv4=6.8V niv5= 6.9V niv6=6.9V niv7=6.9V

Tension de la souffante : valeur effective -> niv1=3.7V niv2=5V niv3=5.8V niv4=6.8V niv5=6.9V niv6=6.9V niv7=6.9V

Charge de la soufflante avant : -> niv1=28% niv2=40% niv3=48% niv4=56.4% niv5=57.2% niv6=57.2% niv7=57.2%

Clairement je n'ai plus de différence de vitesse entre les niveaux 4,5,6 et 7. Pas étonnant que je n'arrive pas à refroidir l'habitacle!!

Par contre je suis étonné que la consigne soit foireuse. Si c'était la résistance électronique qui avait un problème la consigne devrait être bonne mais la valeur effective mauvaise non?

Est-ce mon calculateur qui déconne?

Comment se fait-il que la commande n'évolue plus au delà de 56% et que je n'atteigne pas les 100% avec une tension de consigne proche des 12V???

Merci à tous pour vos éclairages.

Je comptais changer la résistance électronique du pulseur (50taine d'euros si j'ai la bonne réf : 6Q2907521B) mais j'ai quand même quelques doutes à la vue du symptôme…

• 0

-

Bonjour :)

Merci d'écrire en caractères normaux

Le variateur ( ""résistance électronique" ) Il est possible de le shunter pour un test et de faire tourner à fond. Et c'est totalement sans dommages pour le variateur au cas où le variateur soit Ok.

Ça se fait sur un des deux fils du pulseur en le mettant à la masse. Le variateur se retrouve hors-jeu et le pulseur va donc tourner à fond sous ses 12 Volts

Et de constater si il est capable de faire ce qui est attendu. ...... question souffle..... ou question froid... ou les deux

A lire http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

Et essayer d'en tirer une conclusion.......

img-64472673a2.jpg

aaaef test alim 2.jpg

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...