Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Audi Coupe 2.2 de 1989


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

ce matin des petits achats pour l'audi

de l'huile 10w40 shell pour l'audi pour lui refaire l'appoint

car la ou je suis alle faire ma vidange ils ont ete un peu radin au moment de faire les niveaux

donc j'ai refait et c'est mieux

j'en ai profite pour acheter une bombe de peinture noire haute temperature pour repeindre le cache distribution face au moteur

pedant le pont si je trouve le temps je mettrai des photos du avant/pendant et apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

ne sachant pas trop quoi faire ce matin s'en reveiller les voisins. j'ai lave entierement l'audi dans le garage "eponge/eau plusieurs fois" le tout en une heure. il me restera les deux pare chocs. la je vais demonter mon cache distribution dans le but de le repeindre en noir a l'aide d'une bombe peinture haute temperature, je ferai des photos... bon bah j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

protection distribution haut demontee, j'ai ponce et la je viens de passer la premiere couche de peinture j'attends une petite demi heure et repasserai une deuxieme couche et au retour d'ici deux heures je remonte le tout. pour pas m'embete j'ai demonter la poulie de la pompe de direction assiste, sinon avec le bossage bas on peut pas retirer le carter de distribution. je mettrai des photos dans la journee du boulot de la journee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Les photos du boulot de la matinee sur l'audi

donc le cache ou protection distribution haut avant les travaux "pas terrible n'est ce pas, dans son jus depuis 23 ans"

 

SDC11009.jpg

 

SDC11011.jpg

 

le necessaire pour lui refaire une petite beaute

- bombe peinture noire mat haute temperature

- papier a foncer

- nettoyant degraissant acethone

 

SDC11012.jpg

 

sur l'audi on commence par demonter la calandre c'est plus pratique pour acceder derriere

SDC11013.jpg

 

nous avons une meilleure vue sur le cache distribution que l'on va demonter

SDC11016.jpg

 

voila les fixations a demonter utilisation cle alen

SDC11020.jpg

 

il faut aussi demonter la poulie de la pompe de direction assiste car une bosse a la base du cache empeche sa sortie

utiliser une cle plate ou a oeil de 13 et maintenir la poulie en passant un tournevis plat a traver un trou pour bloquer

la rotation

SDC11023.jpg

 

une fois le tout demonte

SDC11025.jpg

 

maintenant on a un meilleur acces pour enlever proprement le cache

SDC11026.jpg

 

SDC11027.jpg

 

voila une vue sur la courroie de distrisbution et la pompe a eau en bas

SDC11029.jpg

 

SDC11030.jpg

 

donc voici le cache distribution dans son jus brut de decoffrage

SDC11032.jpg

 

le cache en cours de poncage plusieurs fois et apres il a eu le droit a une seance de degraissage et nettoyage

a l'aide d'un chiffon et de l'acethone avant d'appliquer la peinture

SDC11035.jpg

 

premiere couche de peinture

SDC11037.jpg

 

SDC11038.jpg

 

deuxieme couche de peinture (attende environ une demie heure entre les deux couches de peinture)

 

SDC11040.jpg

 

SDC11048.jpgSDC11051.jpg

 

une fois la peinture seche on admire le resultat pour une premiere fois ca va

SDC11055.jpg

 

on remonte le tout dans l'audi

donc dans un premier temps on remet le cache en premier et on le fixe bien

SDC11056.jpg

 

ensuite on verifie que la courroie de la pompe de direction assiste est bien dans la gorge de la poulie

avant de tout remettre correctement et on serre les trois vis

SDC11057.jpg

 

SDC11061.jpg

 

SDC11062.jpg

 

SDC11063.jpg

 

SDC11064.jpg

 

une fois remonte c'est chouette n'est ce pas, je pense que dans un avenir proche je ferai certainement la

meme chose sur le couvre culasse

SDC11068.jpg

 

SDC11069.jpg

 

l'audi dans son garage elle a eu un bon nettoyage ce matin

demain matin je m'occuperai de la jupe arriere ainsi que des deux pare chocs et des deux jantes a l'avant

et cela devrait le faire... a vos commentaires... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

c'est vrai je trouve que cela fait plus beau

prochaine etape la meme chose pour le couvre culasse mais

je pense qu'il va falloir commander le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

chouette le moteur est bien propre.

cela va me donner des idees. pour le serrage tu parlais des vis du couvre culasse

je pense. cela rend bien couleur alu. tu as exactement le meme moteur que moi sauf que le tien est tout propre avec pas mal d'elements repeints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

cela ressort mieux la couleur alu

mais cela n'est pas moche non plus et cela s'harmonise bien avec la teinte de l'audi 200...turbo...la banane que cela doit avoir sur la route et le bruit du turbo...

 

par contre j'ai remarque un truc sur l'audi cela m'a foutu les boules en plus . au moment de m'inserer sur la rocade donc a l'acceleration un leger coup de volant pour prendre la file et je ne roulais pas specialement vite, j'avais l'impression que l'audi flottait et que je ne maitrisais rien. autant dire que je me suis senti un peu seul a ce moment... j'espere que l'autre charlot de mecano n'a pas joue au con en faisant le reglage de la geo du parallelisme car je me souviens pas avoir eu ce genre de reaction avant que je lui laisse l'audi au mois de fevrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle marche vraiment fort celle-ci. La banane on l'a relativement peu souvent étant donné qu'on se retrouve vite à risquer de se retrouver en taule...

pour ton audi, tu peux toujours faire faire une geometrie pour en avoir le coeur net apres tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

elle va certainement avoir droit a une geo comme tu dis comme ca je serai plus rassure et je leur demanderai qu'il regarde bien si y a pas des pieces usees. la ou je vais ils sont assez sympas et ils ont du gros matos pour les differents reglages la serie 7 avait ete chez eux et je n'ai pas ete decu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bah moi quand je fais mes essais de vitesse max avec mes voitures generalement je me leve en pleine nuit style 3 ou 4 heures du matin et je prends pratiquement toujours la meme route quand y a personne je roule en phare et je fais un passage doucement pour reperer les radars ou autres bonhommes bleu sur les bords de route et apres gaz.... je me suis jamais fait avoir, la seule fois que je me suis fait flasher c'etait de ma faute car a l'aller je les ai vu et au retour j'ai pris exactement la meme route et comme j'etais en retard j'ai roule plus dure 102 pour 70... depuis j'ai tout les points sur mon permis et je roule avec un detecteur de radar non m-a-j plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertisseur de radar, pas détecteur.

Je n'ai jamais perdu de point, mais je ne vais pas me lever en pleine nuit juste pour faire des pointes...à l'occasion ça m'est déjà arrivé, sur la fin d'un long trajet, mais c'est vraiment pas mon trip.

Elle prend allègrement plus de 230 compteur, mais bon...je n'habite pas près d'une autoroute allemande alors l'intérêt est plus que limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

l'audi 200....

 

moi c'est parce que je me leve toujours tot, exact avertisseur d'ailleurs il m'a sauve plusieurs fois. quand je me leve en pleine nuit c'est pour me faire plaisir au volant generalement . d'ailleurs c'est un soucis car j'ai du mal a prendre l'autoroute a cause de ca... il faut absolument que j'ai quelqu'un a cote de moi sinon je me lache... surout mon parcours en bretagne que je prends plusieurs fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Moi qui ait l habitude d asperger du dégrippant partout ca me fait mal de te voir devisser les vis "a sec" :D

 

je progresse je me suis meme pas blessé ni énervé d'ailleurs tout s'est passe comme sur des roulettes... :D

 

pourtant c'etait assez dur de devisser les vis de la poulie mais en y allant progressivement cela le fait...ange.gif.0d1c5da20a1a31a9862bb42b4f5b5006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

au faite ssilver.3

je viens juste de lire ton message au sujet des audi par rapport aux bmw. j'ai conduit les deux ce n'est pas comparable mais ma preference irait quand meme pour les bmw pour en avoir eu quelques unes et ma preferee etait la e36 325i avec son pont court 3.45... c'etait comment dire de la balle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite ssilver.3

je viens juste de lire ton message au sujet des audi par rapport aux bmw. j'ai conduit les deux ce n'est pas comparable mais ma preference irait quand meme pour les bmw pour en avoir eu quelques unes et ma preferee etait la e36 325i avec son pont court 3.45... c'etait comment dire de la balle....

 

Oui ma preference va aussi pour le plaisir de conduire c est a dire bmw, audi c est autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Tout dépend ce qu'on a eu comme audi et comme bmw aussi...

 

exact

si j'avais eu une audi s4 et une bmw e36 316 je pense que ma preference aurait ete pour l'audi, comme tu dis cela depend du moulin et de la philosophie que l'on s'en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

modele equivalent genre M3 et S4 ou M5 et S6..... oui en effet le choix doit etre difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max317PP

Salut gege,

 

heureux pour toi, tu as récupéré ta titine :)

 

Si non j'avais une question,

 

je vois que pour récupérer le rouge de ton audi tu as utilisé une espece de machine pour "astiquer" la carrosserie.

 

Une fois passer, on vois bien que tu récupère bien le rouge, est ce que ça dure dans le temps?

 

J'ai un ami qui a une machine comme ça, si ça me permet de récupérer le rouge de ma golf je serais content

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

merci pour ton commentaire maxence

je vais dire que cela reste au moins un mois minimum.

mais il faut acheter les bons produits pour etre sure de l'efficacite

je m'etais renseigne il faut prendre la marque 3M que l'on trouve chez les pros ou une autre marque Abeille un truc comme ca. mais c'est tres long un conseil fait le par element de carrosserie c'est moins decourageant.

sinon pour la peinture actuelle de l'audi ne tien pas compte elle a ete entierement repeinte. j'espere avoir repondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abel'auto, pas abeille..

il existe plein de produits pour ça, à savoir que déjà pour retirer le voile ternis il faut passer un polish (gs27, abel auto, autopratic, meguiar's, chemical guys etc....), et si possible après une cire de protection pour que ça dure un minimum.

A appliquer avec des microfibres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Abel'auto, pas abeille..

il existe plein de produits pour ça, à savoir que déjà pour retirer le voile ternis il faut passer un polish (gs27, abel auto, autopratic, meguiar's, chemical guys etc....), et si possible après une cire de protection pour que ça dure un minimum.

A appliquer avec des microfibres.

 

merci stalker c'est ca le nom du produit :Dange.gif.e19653d557f8bd2885d4076f6774c10d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonsoir tout le monde

bon ce midi pendant la pause je suis alle dans un centre auto feu vert pour acheter une bombe de peinture haute temperature couleur rouge et vernis. je pense que je ferai le boulot demain apres midi et pour la peinture rouge j'appliquerai deux couches et pour le vernis pareil. bien poncer avant et degraisser ensuite. je mettrai des photos pour chaque etape, le joint de couvre culasse ne sera pas change car cet ete je changerai les poussoirs hydrauliques qui cognent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je me suis renseigne avec un pote du boulot ancien peintre carrossier

je lui ai explique comment je voulais repeindre mon couvre culasse et les differentes etapes de preparation a savoir :

- poncer le couvre culasse

- bien nettoyer (avant ou apres poncage)

- bien degraisser (acethone et vinaigne blanc ensuite)

- bien laisser secher

- ensuite deux couches de peinture dans la teinte que l'on souhaite (attendre une demi heure entre les deux)

- deux couches de vernis pour ma part (bien attendre une demie heure entre chaque couche)

- attendre deux heures pour le remontage pour etre que cela soit sec

 

ensuite remontage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon alors couvre culasse demonter

j'ai degraisse le couvre culasse

ensuite poncage et apres redegraissage plusieurs fois

apres application de la premiere couche de peinture directe rouge H.T

au premier passage je pense mettre 3 couches rouge et deux couches de vernis...

apres laisser secher au moins deux minimum et apres remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonsoir tout le monde

bon bah je viens juste de poser les outils, j'ai tout remonte et apres j'ai demarrre l'audi impeccable tout tourne rond.

 

couvre culasse avant demontage

http://img11.hostingpics.net/pics/449316SDC11079.jpg

 

pendant le demontage

http://img11.hostingpics.net/pics/310617SDC11170.jpg

 

apres remontage vous me dites ce que vous en pensez. en vrai cela flashe un peu moins et le rendu est sympa.

http://img11.hostingpics.net/pics/126127SDC11254.jpg

 

je mettrai un compte rendu demain de ma journee de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

alex380.gif.cae37bb447b870215c888382d5dc50da.gif

 

cela fait fait kéké.......non.gif.8b75fe55617e97fa41c315758926df4c.gif

 

 

 

 

 

:o ......refait le en noir satiné....ou gris alu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

comme je le disais sur le message precedent en vrai le rendu est beaucoup moins agressif, en ce moment j'ai un appareil photo de merde cela rend pas comme je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...