Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

ça débloque que le changement d'adresse.

Le téléphone non, ce n'est possible que sur les versions 2009 (...).

 

Par contre, pas besoin d'acheter le dvd, si ta concession est sympa, elle met un DVD 2009, fait la mise à jour et remet ton dvd. Les paramètres restent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

Une petite question aux utilisateurs du RX 400 plus anciens: avez-vous noté si le moteur électrique arrière "envoie" régulièrement, en accélération par exemple, de l'énergie aux roues arrière? En observant l'écran de répartition, il est rarissime que je voie les flèches partir du moteur vers les roues (en sens inverse ça marche bien en décélération). On ne serait en "Four Motion" que si rarement? :D

Une autre remarque qui s'adresse aux possesseurs de RX450 ou au moins à ceux qui l'ont conduit assez longtemps: la boite se rapproche-t-elle un peu plus d'une boite auto idéale (comme l'est pour moi la DSG de VW par exemple surtout la DSG 7 récente, qu'on trouve sous une autre dénomination chez Audi et peut-être ailleurs). :love:

Je vais bientôt tester l'efficacité de l'atelier Lexus qui va chercher la panne de radar… Je vous dirai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326sU

Le Rx (400 ou 450h) est le plus souvent en mode "deux roues motrices" et n'enclenche la "traction arrière" qu'en cas de très forte accélération ou d'adhérence précaire. Il existe un mode "neige" qui est bien plus efficace sur le 450h avec une mise en route en 4x4 quasi permanent.

 

Concernant la boite, sur le 450h il y a maintenant possibilité de passer les vitesses mais cela reste moins "boite réelle" que celle de WW mais par contre plus efficace que le 400h car maintenant on peut rétrograder et vraiment avoir du frein moteur bien agréable en montagne. Par contre je suis le plus souvent en automatique et en mode "éco" sur mon 450h. Il s'avère qu'en mode tout automatique, c'est très confortable et doux, ce qui est le but recherché par LEXUS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

la boite du RX400h n'est pas véritablement une boite auto mais une boite à variation continue (comme une mobylette mais ce n'est pas une courroie mais un système complexe de pignon) et ceci pour tous les modèle hybride du groupe toyota. Donc il n'y a par définition pas de changement de vitesse. La DSG7 est une boite robotisée avec double embrayage : c'est totalement diffèrent. (la DSG c'est une boite manuelle avec un robot qui appuie sur l'embrayage et bouge le levier de vitesse pour toi)

 

Chaque boite a ces avantages.

 

Par contre, je suis étonné que l'on puisse faire des changements de vitesse sur le 450h. Pour moi, ce n'est pas possible avec une boite a variation continue (sur une boite auto, ok je comprend). Peux tu nous dire exactement ce que tu appelles des changements de vitesse ? Ce sont peut être plusieurs positions B alors que sur le 400h il n'y en a qu'une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv326sU

Effectivement sur le 450h c'est une boite à variation continue mais ils ont rajouté la possibilité de passer des vitesses (en montant ou tirant sur le levier) de la 1 à 6 en mettant me mevier en position "passage de vitesse". Je pense qu'il s'agit d'une électronique sophistiquée mais qui marche très bien car c'est comme si on avait 6 (ou 7 je ne me souvient plus mais je regarderais ce soir) vitesses. C'est super sur route sinueuse ...

 

LexusN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
ok merci. Un argument de plus pour que j'aille essayer le 450....

Oui, je vais essayer dans quelques mois de m'en faire prêter un pour un vrai test lors d'une révision du 400… et ce sera son successeur dans deux ans… sauf si le Q5 d'Audi devient hybride - ce qui serait dans les cartons d'Audi - et alors ne serait-ce que pour la BV à double embrayage (…et le maintien des sièges plus le vrai Quattro et malgré les options interminables…). On verra bien vers 2012… :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro085zW

Je suis le possesseur d'une 607 2,7 HDI avec boîte auto depuis 3 ans. J'ai la possibilité de passer les vitesses en manuel.

Je vous avoue que passé les premiers jours, je ne passe jamais en position manuelle. C'est tellement plus agréable en position boîte auto.

Je suis sur ce forum car je change de voiture en juin et je vais passer en Lexus soit RX 400 soit 450 ; réflexion en cours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le possesseur d'une 607 2,7 HDI avec boîte auto depuis 3 ans. J'ai la possibilité de passer les vitesses en manuel.

Je vous avoue que passé les premiers jours, je ne passe jamais en position manuelle. C'est tellement plus agréable en position boîte auto.

Je suis sur ce forum car je change de voiture en juin et je vais passer en Lexus soit RX 400 soit 450 ; réflexion en cours.....

 

Mon rx 400h est en vente (non officiellement mais je cherche à changer) si tu es intéressé (black edition de juin 2009, 17'000 kms, comme neuf quoi et attelage amovible lexus, surtapis caoutchouc dans le coffre), non fumeur, révision des 15'000 faite chez Lexus-Toyota

Si intéressé en MP si tu veux

 

la raison? mon épouse n'y est pas bien assise suite à une intervention chirurgicale sérieuse (au niveau de la tête) cet été donc l'assise jusqu'au niveau de l'appui-tête ne lui convient plus (pour le conducteur c'est super confortable cependant). C'est bête mais ça me gonfle bien car je n'ai pas beaucoup de choix (retourner chez Volvo; le confort des sièges lui plait davantage ou voir ailleurs mais où :??: je ne sais pas encore). Je n'ai pas essayé le 450h (en occase récente) mais il est certainement trop cher par rapport à mon budget (l'échange serait idéal) et j'ai aussi d'autres priorités cette année.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
Je suis le possesseur d'une 607 2,7 HDI avec boîte auto depuis 3 ans. J'ai la possibilité de passer les vitesses en manuel.

Je vous avoue que passé les premiers jours, je ne passe jamais en position manuelle. C'est tellement plus agréable en position boîte auto.

 

J'ai eu d'autres boites auto séquentielles. La DSG (ou équivalent) est tout autre choses surtout sur un bon moteur essence. Mais difficile de faire la voiture idéale chez un seul constructeur (Audi + Lexus + BM ce serait pas mal!). :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro085zW

Pour Alainpo

Je serai éventuellement interessé pour acheter ton RX 400 Black édition mais pas avant mai ou début juin car mon contrat de loc. s'arrête le 16 juin 2010.

Quel est ton prix?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de "petit" RX de prévu...

 

Hum, notre vendeur ne disait pas ça (mais c'était y'a un an) et certains journaux parlent bien d'un petit RX ... une sorte de Rav4 premium. Alors ? Tu es sûr ou tu n'as eu aucune information ?

 

Je pense qu'il va de l'intérêt de Lexus de proposer plus petit que le RX, aussi bien en europe qu'aux USA ... (malus, carburant plus élevé... etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo037lw

il n y a aucune information à ce sujet...

 

on sait qu il y aura une GS-F une IS hybride le renouvellement de la GS mais un petit RX n'est mentionné nul part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En fait le petit rx sera tout simplement d'abord le rav4 4 qui doit etre presenté fin 2010 et aura une version hybride. Apres peut-etre qu'une version lexus suivra ( facon auris-lexus ct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je suis le possesseur d'une 607 2,7 HDI avec boîte auto depuis 3 ans. J'ai la possibilité de passer les vitesses en manuel.

Je vous avoue que passé les premiers jours, je ne passe jamais en position manuelle. C'est tellement plus agréable en position boîte auto.

 

J'ai eu d'autres boites auto séquentielles. La DSG (ou équivalent) est tout autre choses surtout sur un bon moteur essence. Mais difficile de faire la voiture idéale chez un seul constructeur (Audi + Lexus + BM ce serait pas mal!). :love:

 

 

La boite dsg n'est une boite ideale que pour ceux qui font bcp de route. En usage urbain/court trajet ca reste une boite robotisee assez peu agreable a cote d'une simple boite CVT ( celle du verso ou de la IQ par exemple) meme si largement superieur aux autres boites robotisees ( genre psa, ou fiat etc..). Perso ayant teste tous ces systemes et compte tenu de mon uage auto , je privilegie la "vraie" boite cvt pilotable ( 7 vitesse virtuelles) comme sur la honda jazz2 ou les audi multitronic ou merco classe B par exemple ( et toyota , nissan etc)). La transmission genre CVT de ma prius ( la on ne parle pas de boite puisqu'il 'y en a pas mais juste un simple engrenage a 4 pignons) est bien sur tres bien aussi mais son fonctionnement est un peu moins satisfaisant je trouve pour cause de moteur atkinson qui impose des regimes moteurs non lineaires .

Quand aux boites manuelles je me demandes pourquoi on fabrique ca encore de nos jours ( et en plus avec souvent 6 vitesses !!!). Meme les voitures de sport ont un changement au moins semi automatique ( tout comme les PL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
:ange: Testé ce jour - bien obligé en Pays d'Aix - le 400 sur neige déjà gelée et les petites routes secondaires mal dégagées: le résultat n'est pas catastrophique! Bien entendu, on est loin des vrais 4x4 surtout lorsqu'on dispose de blocages de différentiels mais, même en accélération brève sur glace vive, les "aides à la conduite" gèrent correctement et répartissent sur les quatre roues de façon transparente, même si une roue avant peut patiner un peu. Que se passerait-il si la batterie était déchargée? Bien sûr, cela est plus délicat encore en descente puisqu'on ne peut choisir un rapport court et avoir la motricité sur les quatre roues. Gare à la luge! Mais, avec les Bridgetones estivaux, j'ai pu passer sans entrave (et toujours en silence) sur les accès que seuls ont emprunté une Jeep de la WW1 et un Patrol rustique. Pas mal donc pour cet ustensile technologique qui n'a pas de prétentions de franchisseur et qui ne sera pas trop souvent confronté à ces conditions météo. Bientôt le retour du soleil! :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Testé ce jour - bien obligé en Pays d'Aix - le 400 sur neige déjà gelée et les petites routes secondaires mal dégagées: le résultat n'est pas catastrophique! Bien entendu, on est loin des vrais 4x4 surtout lorsqu'on dispose de blocages de différentiels mais, même en accélération brève sur glace vive, les "aides à la conduite" gèrent correctement et répartissent sur les quatre roues de façon transparente, même si une roue avant peut patiner un peu. Que se passerait-il si la batterie était déchargée? Bien sûr, cela est plus délicat encore en descente puisqu'on ne peut choisir un rapport court et avoir la motricité sur les quatre roues. Gare à la luge! Mais, avec les Bridgetones estivaux, j'ai pu passer sans entrave (et toujours en silence) sur les accès que seuls ont emprunté une Jeep de la WW1 et un Patrol rustique. Pas mal donc pour cet ustensile technologique qui n'a pas de prétentions de franchisseur et qui ne sera pas trop souvent confronté à ces conditions météo. Bientôt le retour du soleil! :sol:

 

merci pour cet info assez rassurante.`Béziers? pas le moindre flocon de neige! donc pas possible de vérifier... demain 4h00 debout pour prendre un vol vers CDG et Bahrein et Muscat (Oman) pour 4 jours de boulots... soleil et près de 30°C alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif pas de tourisme mais agréable quand-même alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

:ange: Testé ce jour - bien obligé en Pays d'Aix - le 400 sur neige déjà gelée et les petites routes secondaires mal dégagées: le résultat n'est pas catastrophique! Bien entendu, on est loin des vrais 4x4 surtout lorsqu'on dispose de blocages de différentiels mais, même en accélération brève sur glace vive, les "aides à la conduite" gèrent correctement et répartissent sur les quatre roues de façon transparente, même si une roue avant peut patiner un peu. Que se passerait-il si la batterie était déchargée? Bien sûr, cela est plus délicat encore en descente puisqu'on ne peut choisir un rapport court et avoir la motricité sur les quatre roues. Gare à la luge! Mais, avec les Bridgetones estivaux, j'ai pu passer sans entrave (et toujours en silence) sur les accès que seuls ont emprunté une Jeep de la WW1 et un Patrol rustique. Pas mal donc pour cet ustensile technologique qui n'a pas de prétentions de franchisseur et qui ne sera pas trop souvent confronté à ces conditions météo. Bientôt le retour du soleil! :sol:

 

Mon inquétude sur la neige, est justement de savoir comment va réagir le véhicule en descente alors que je ne peux pas selectionner le rapport de vitesse et utiliser le frein moteur. Il ne reste plus qu'à se servir des freins et croiser les doigts !!!!

Tu semble dire que c'est pas forcément la panique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
Mon inquétude sur la neige, est justement de savoir comment va réagir le véhicule en descente alors que je ne peux pas selectionner le rapport de vitesse et utiliser le frein moteur. Il ne reste plus qu'à se servir des freins et croiser les doigts !!!!

Tu semble dire que c'est pas forcément la panique !!!

 

Non, pas forcément la panique, mais il faut être encore plus attentif, en utilisant la position "B" pour ralentir un peu et en dosant les freins avec des œufs sous le pied, ce à quoi on s'est habitué sur l'accélérateur de l'animal. :p Mais il faut dire que j'ai eu beaucoup de "quatre roues motrices" et mes références sur neige ont été Audi Quattro, Range Rover et Pajero Mitsu. Seule la première était "impériale" avec ses blocages de différentiels pneumatiques manuel. Elle est passée là où des véhicules chaînés étaient à la peine. Le Pajero était parfait pour grimper mais camionesque dans tous les autres cas. Quant au Range, il aimait la luge et pouvait patiner sans plus avancer sur un peu d'herbe mouillée (c'était l'ancien modèle)! Je n'avais pas pris le 400 à sa sortie précisément pour son absence de frein moteur et son 4x4 non maîtrisable. Force est de constater que le résultat est plutôt encourageant mais je pense que le 450 tirera encore mieux son épingle du jeu, au moins en descente. Cependant, en conditions extrêmes, je pense que je me sentirais mieux avec un vrai Quattro à l'électronique débrayable… et de bons pneus "hiver". Par ici ce n'est que quelques jours par an… Bonne route à tous!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

Je confirme : moi aussi j'ai pu tester le 400h dans la neige tout le week end. Et bien même avec des pneus été, il passe pas mal. Aussi bien que la 308 équipée en pneus neige.

 

Seul problème : impossible de le faire patiner : l'antipatinage n'est pas déconnectable.

 

Juste devant chez moi, il y a une petite cote non déneigé de 50m. Ben j'ai du m'y prendre a deux ou trois fois.. impossible de faire un peu patiner les roues.

 

Par contre, les aides a la conduite, sur route enneigé, c'est le top. Même en descente, je n'ai pas eu l'effet luge. Bien sur, il faut plus de temps pour s'arrêter mais c'est toujours en ligne droite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

Je confirme : moi aussi j'ai pu tester le 400h dans la neige tout le week end. Et bien même avec des pneus été, il passe pas mal. Aussi bien que la 308 équipée en pneus neige.

 

Seul problème : impossible de le faire patiner : l'antipatinage n'est pas déconnectable.

 

Juste devant chez moi, il y a une petite cote non déneigé de 50m. Ben j'ai du m'y prendre a deux ou trois fois.. impossible de faire un peu patiner les roues.

 

Par contre, les aides a la conduite, sur route enneigé, c'est le top. Même en descente, je n'ai pas eu l'effet luge. Bien sur, il faut plus de temps pour s'arrêter mais c'est toujours en ligne droite.

 

 

 

Merci bien pour ces deux témoignages, Bourvil0 et Cat. Je vais donc pouvoir m'aventurer dans une descente enneigée sans être trop angoissé !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
Merci bien pour ces deux témoignages, Bourvil0 et Cat. Je vais donc pouvoir m'aventurer dans une descente enneigée sans être trop angoissé !!

:ange: L'as-tu bien descendue? :D

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

Merci bien pour ces deux témoignages, Bourvil0 et Cat. Je vais donc pouvoir m'aventurer dans une descente enneigée sans être trop angoissé !!

:ange: L'as-tu bien descendue? :D

:jap:

 

Oui, "je l'ai bien descendue" j'ai pris la Yaris équipée de 4 pneus neige et ai laissé le 400h au garage. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik026YE

Bonsoir tout le monde,

 

futur possesseur d'un 400h pack président je souhaitais savoir si il y avait beaucoup de différences dans les équipements entre un véhicule de décembre 2007 et celui que je vais acquérir qui est de octobre 2007.

 

Je sais qu'il manque la fermeture auto des portes dommage mais je crois que au niveau du GPS c'est la nouvelle mouture et il me semble enfin je sais pas trop mais je crois que c'est changeur DVD.

 

ensuite autre question est-ce que l'on peut lire les DVD vidéo sur l'écran central.

 

j'ai parcouru la totalité des 24 pages et ça à l'air un bon achat d'après vos commentaires.

J'ai trouvé que j'avais une roue de sours normale grace au forum et c'est déjà une info que je n'avais pas.

 

merci de vos réponses

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

futur possesseur d'un 400h pack président je souhaitais savoir si il y avait beaucoup de différences dans les équipements entre un véhicule de décembre 2007 et celui que je vais acquérir qui est de octobre 2007.

 

Je sais qu'il manque la fermeture auto des portes dommage mais je crois que au niveau du GPS c'est la nouvelle mouture et il me semble enfin je sais pas trop mais je crois que c'est changeur DVD.

 

ensuite autre question est-ce que l'on peut lire les DVD vidéo sur l'écran central.

 

j'ai parcouru la totalité des 24 pages et ça à l'air un bon achat d'après vos commentaires.

J'ai trouvé que j'avais une roue de sours normale grace au forum et c'est déjà une info que je n'avais pas.

 

merci de vos réponses

 

@+

 

Bonjour

sauf erreur de ma part (j'ai un 2009 en black edition) le DVD peut être lu si voiture à l'arrêt et frein à main (pied) enfoncé, sinon le lecteur ne lit pas :non:

J'aurais bien voulu trouver un hacker pour débloquer toute cette foutue "logique" car le passager/passagère serait bien aise de pouvoir visionner un DVD en roulant... et cela n'est pas sujet à plus d'accidents alors qu'on essaye de le faire croire.

pour le reste je ne peux pas en parler... mais je ne pense pas qu'il y ait eu bcp d'évolution d'une année à l'autre sinon des gadgets inutiles et sans aucune valeur ajoutée (pas de bip d'aide au stationnement par exemple, pas de protection plastique ou caoutchouc du parechoc arrière quand on charge le coffre...ça raye vite le vernis et la peinture itou, etc.)

Pour la fermeture centralisée, souvent il faut passer par le garage pour faire les mani avec la valise (exemple: j'ai fait reprogrammer la fermeture des ouvrants au passage de la position P à R ou D.... gratuitement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik026YE

Merci bien pour ta réponse et c'est déjà grace à toi et ton photo reportage sur ton rx que je me suis apreçu que j'aurais une vraie roue de secours c'est très sympa de ta part.

 

je posterais une ou deux phtos également dès que j'aurais mon nouveau véhicule.

 

@ très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse et c'est déjà grace à toi et ton photo reportage sur ton rx que je me suis apreçu que j'aurais une vraie roue de secours c'est très sympa de ta part.

 

je posterais une ou deux phtos également dès que j'aurais mon nouveau véhicule.

 

@ très bientôt

 

Merci à toi aussi!

Alors ces photos? ;)

 

Avez-vous remarqué quelques bruits désagréables à l'intérieur du 400h ?

les miens?: le couvre bagage sur terrain abîmé (mauvaius revêtement) et uniquement lorsque le couvr bagage est en position "deployé" mais les butées non bloquées (pour éviter le retrait du couvre bagage à l'ouverture du coffre/hayon.

Un petit bruit presque imperceptible sur route à revêtement abîmé de la vitre avant gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
Avez-vous remarqué quelques bruits désagréables à l'intérieur du 400h ?

les miens?: le couvre bagage sur terrain abîmé (mauvaius revêtement) et uniquement lorsque le couvr bagage est en position "deployé" mais les butées non bloquées (pour éviter le retrait du couvre bagage à l'ouverture du coffre/hayon.

Un petit bruit presque imperceptible sur route à revêtement abîmé de la vitre avant gauche.

 

:pfff: Sur le mien (Black Edition 2008) ce sont exactement les mêmes. :lol: Pas très importants et il faut admettre que sur la plupart des autres véhicules on ne les remarquerait pas du tout en raison du bruit de fond ambiant. Mais sur le 400H, on les remarque! Je n'ai pas trouvé de moyen pour les annuler… On devient vite "pénible"! Je me souviens de Jaguars que je ramenais au garage concessionnaire quand j'avais une vingtaine d'années - petit job bénévole et agréable - où le tic-tac de la pendule devenait insupportable car c'était le seul bruit qu'on remarquait en roulant… Avec ma Deuche de 1958 que je reprenais ensuite, c'était différent! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Avez-vous remarqué quelques bruits désagréables à l'intérieur du 400h ?

les miens?: le couvre bagage sur terrain abîmé (mauvaius revêtement) et uniquement lorsque le couvr bagage est en position "deployé" mais les butées non bloquées (pour éviter le retrait du couvre bagage à l'ouverture du coffre/hayon.

Un petit bruit presque imperceptible sur route à revêtement abîmé de la vitre avant gauche.

 

:pfff: Sur le mien (Black Edition 2008) ce sont exactement les mêmes. :lol: Pas très importants et il faut admettre que sur la plupart des autres véhicules on ne les remarquerait pas du tout en raison du bruit de fond ambiant. Mais sur le 400H, on les remarque! Je n'ai pas trouvé de moyen pour les annuler… On devient vite "pénible"! Je me souviens de Jaguars que je ramenais au garage concessionnaire quand j'avais une vingtaine d'années - petit job bénévole et agréable - où le tic-tac de la pendule devenait insupportable car c'était le seul bruit qu'on remarquait en roulant… Avec ma Deuche de 1958 que je reprenais ensuite, c'était différent! :love:

 

 

 

aucun bruit sur le mien de 2008 également, si ce n'est le bruit de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué quelques bruits désagréables à l'intérieur du 400h ?

les miens?: le couvre bagage sur terrain abîmé (mauvaius revêtement) et uniquement lorsque le couvr bagage est en position "deployé" mais les butées non bloquées (pour éviter le retrait du couvre bagage à l'ouverture du coffre/hayon.

Un petit bruit presque imperceptible sur route à revêtement abîmé de la vitre avant gauche.

 

:pfff: Sur le mien (Black Edition 2008) ce sont exactement les mêmes. :lol: Pas très importants et il faut admettre que sur la plupart des autres véhicules on ne les remarquerait pas du tout en raison du bruit de fond ambiant. Mais sur le 400H, on les remarque! Je n'ai pas trouvé de moyen pour les annuler… On devient vite "pénible"! Je me souviens de Jaguars que je ramenais au garage concessionnaire quand j'avais une vingtaine d'années - petit job bénévole et agréable - où le tic-tac de la pendule devenait insupportable car c'était le seul bruit qu'on remarquait en roulant… Avec ma Deuche de 1958 que je reprenais ensuite, c'était différent! :love:

 

 

C'est rassurant... si on peut dire. Quand le cache bagage est bien "bouclé" alors il ne "claque plus aux soubressots de la route. Quand au très léger "clic" de la vitre (je pense que cela vient de là) ce n'est pas permanent heureusement mais quand cela arrive (rare je rassure aussi) mon ouïe me dit que... :o mais bon à part cela c'est super silencieux.

 

Comparativement au xc90 où les vitres sont toutes feuilletées (avant et arrière) donc comme un double vitrage, celles du RX font davantage entendre le bruit de la pluie en roulant car moins épaisses.

 

Ah si un dernier tout petit bruit lorsqu'on roule en électrique, lors de l'appui sur le la pédale de frein, un peit clic aussi ? (je pense à un rupteur vers l'arrière, ou un contacteur).

des remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

oui, j'en est un qui m'énerve.

 

Quand je pose le coude sur l'accoudoir de gauche sur la portière. Si j'appuie un peu fort, ca grince.

 

Ca m'enerve un peu. Mais j'avoue que je suis un peu emmerdant sur ce point.

 

Le cache bagage, j'ai pas remarqué.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

oui, j'en est un qui m'énerve.

 

Quand je pose le coude sur l'accoudoir de gauche sur la portière. Si j'appuie un peu fort, ca grince.

 

Ca m'enerve un peu. Mais j'avoue que je suis un peu emmerdant sur ce point.

 

Le cache bagage, j'ai pas remarqué.

 

 

 

Et moi toujours les bipers à l'ouverture et fermeture du hayon. J'ai n'ai toujours pas localisé l'endroit où ils se cachent. Mes premières recherches me font penser qu'il pourrai y avoir un biper à l'avant gauche sous l'aile peut être, et un deuxième à l'arrière de la voiture. N'y a t-il donc pas un technicien sur le forum pour me renseigner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...