Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §uba358sI

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'un RX 400H 2005 depuis plus d'un an je n'ai pas trouvé sur aucun forum ou notice constructeur la périodicité d'entretien de la boite auto CVT.

J'atteins aujourd'hui les 70 000 Km et mon expérience sur les boites auto me fait dire qu'il serait temps de remplacer l'huile!!!

 

Avez vous une idée sur son entretien ?

 

Méthodologie si cela est faisable sans intervention complexe (valise, etc) et coût si cela est fait dans le réseau...

 

 

petit UP...

 

Aucune idée sur ce forum ?

 

Une autre question technique:

 

Comment passe-t-on le contrôle technique puisqu'il est RIGOUREUSEMENT INTERDIT sur la notice constructeur de faire tourner les roues AV ou AR seules.

 

URGENT car contrôle a effectuer avant Noël, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

il doit bien y avoir un e mention sur l'entretien de la boite cvt dans le carnet d'entretien je pense, pour le CT tu dois pouvoir te renseigner sur le forum Prius vu que c'est la meme technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

 

petit UP...

 

Aucune idée sur ce forum ?

 

Une autre question technique:

 

Comment passe-t-on le contrôle technique puisqu'il est RIGOUREUSEMENT INTERDIT sur la notice constructeur de faire tourner les roues AV ou AR seules.

 

URGENT car contrôle a effectuer avant Noël, merci

 

 

Cela n'engage que MOI et MOI SEUL .. mais très sincerement, cette notion est écrite dans le cas ou l'on se fait TRACTER (remorquer) par un TIERS ... et non en cas d'un simple contrôle technique !

 

Je me souviens du premier CT avec le HDJ 100 ... les gars du CT ont hurlé en le voyant et disaient que pour les 4x4 il fallait des rouleaux fous ... que neni ! le différentiel est là ... et bien là pour faire son TRAVAIL ...

 

Bref, selon moi rien à craindre ... si ce n'est le poser chez Lexus pour qu'ils le mettent EUX aux CT, qu'ils prennent leur marge et que tout le monde soit content cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uba358sI

 

Cela n'engage que MOI et MOI SEUL .. mais très sincerement, cette notion est écrite dans le cas ou l'on se fait TRACTER (remorquer) par un TIERS ... et non en cas d'un simple contrôle technique !

 

[/quotemsg]

 

Effectivement réponse de LEXUS Europe ce jour:

 

Nous vous remercions de votre message transmis par TOYOTA MOTOR EUROPE Division LEXUS et de l’intérêt que vous portez à notre marque.

 

Après enquête effectuée auprès des services concernées de Lexus France, nous vous informons que les ponts avant et arrière de votre véhicule n'ayant aucune liaison mécanique, il n'existe aucun risque de destruction du système hybride si les roues avant et arrière tournent de façon indépendante avec le système en route ("ready").

 

Le risque n'existe que si le véhicule est remorqué roues au sol et contact coupé (génération de courant non contrôlée dans ce cas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uba358sI

Les TRAK semblent effectivement très bien sur le papier... mais vu leur prix (> 400€ la paire) et pour une utilisation occasionnelle j'ai préféré des chaines classiques....

 

Voir ma réponse plus haut:

 

ATTENTION le passage à l'arrière du pneu et entre le pneu et la coupelle d'amortisseur est très limité. ( Voir les recommandations sur le manuel)

 

J'ai pour ma part acheté des chaines KÖNIG FLY A type 245 qui sont adaptés à la bonne taille mais je ne les ai pas utilisées. :non:

 

En villégiature dans le Jura l'hiver dernier je me suis déplacé sur la neige tassée et glacée sans difficultés avec des pneus été trés usé ( Bridgestone Potenza de plus de 50.000 Km).

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'un RX 400H 2005 depuis plus d'un an je n'ai pas trouvé sur aucun forum ou notice constructeur la périodicité d'entretien de la boite auto CVT.

J'atteins aujourd'hui les 70 000 Km et mon expérience sur les boites auto me fait dire qu'il serait temps de remplacer l'huile!!!

 

Avez vous une idée sur son entretien ?

 

Méthodologie si cela est faisable sans intervention complexe (valise, etc) et coût si cela est fait dans le réseau...

 

 

j'ai verifié dans le manuel , a priori pas de vidange de la boite cvt ni meme des différentiels avant et arrière dans des conditions normales d'utilisation, par contre il faut en vérifier les niveaux, mais tout ça est indiqué dans le livret d'entretien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TRAK semblent effectivement très bien sur le papier... mais vu leur prix (> 400€ la paire) et pour une utilisation occasionnelle j'ai préféré des chaines classiques....

 

Voir ma réponse plus haut:

 

ATTENTION le passage à l'arrière du pneu et entre le pneu et la coupelle d'amortisseur est très limité. ( Voir les recommandations sur le manuel)

 

J'ai pour ma part acheté des chaines KÖNIG FLY A type 245 qui sont adaptés à la bonne taille mais je ne les ai pas utilisées. :non:

 

En villégiature dans le Jura l'hiver dernier je me suis déplacé sur la neige tassée et glacée sans difficultés avec des pneus été trés usé ( Bridgestone Potenza de plus de 50.000 Km).

 

 

on les trouve dans les 360 euros sur internet livraison gratuite mais quand-même 2f ois plus cher ou presque que les konig en 245 en effet.

je me donne jusque demain début p.m. pour me décider.

Sinon, je rappelle que le rx "n'est pas chainable" dit-on. ...donc les trak ou similaire (THULE fait les même en moins cher, cf. prix ci-dessus) qui se fixent sur le pneu semblent nettement plus réconfortantes et sans souci malgré le prix élevé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

pour info, après un petit millier de kms, ma conso moyenne s'élève à 9,5 L, principalement en agglomération, ce n'est pas négligeable mais en meme temps ça reste raisonnable pour un véhicule de ce niveau, du moins il me semble ! :)

1648849281_EcranconsoRX.jpg1..jpg.36facec12689021228876389c8310876.jpg

Voilà pour ma consommation !!

A savoir, 5% de ville, 25% de routes départementales entre 70 et 90 km/h, 20% de départementales à 90 km/h et 50% de routes nationales à 115 km/h. Pas d'autoroute !!!

De plus, quelques franches accélérations pour épater mes amis qui avaient des doutes sur l'efficacité de l'Hybride.

J'oubliais, mes roues sont gonflées à 3 bars, et pour faire les 1500 kms, le moteur était à froid au minimum 15 fois !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

:jap: Bonjour à tous!

Après presque un mois avec le 400H dans le garage, j'ai eu peu d'occasions de rouler beaucoup et loin mais ai fait de très nombreux petits parcours (5 à 20 km), y compris dans des embouteillages. Bilan conso autour de 9 litres; bilan agrément bien supérieur car le silence et le confort permettent une conduite bien plus apaisée qu'avec d'autres véhicules dans les mêmes secteurs. Comme le froid arrive, on verra ce que cela donne dans de mauvaises conditions météo. Bonne fin d'année! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/392713/Ecran conso RX.jpg1..jpg

Voilà pour ma consommation !!

A savoir, 5% de ville, 25% de routes départementales entre 70 et 90 km/h, 20% de départementales à 90 km/h et 50% de routes nationales à 115 km/h. Pas d'autoroute !!!

De plus, quelques franches accélérations pour épater mes amis qui avaient des doutes sur l'efficacité de l'Hybride.

J'oubliais, mes roues sont gonflées à 3 bars, et pour faire les 1500 kms, le moteur était à froid au minimum 15 fois !!

 

 

très correct... mais je suis (en version black edition) dans les 8,1 à 8,5 en ce moment (8,1 lors de parcours urbain et périurbains, départementales... conduite aux limites de vitesses autorisées et quelques accélérations aussi et c'est passé à 8,5 sur un parcours autoroutier (80km env.) mais j'ai roulé à 140, léger vent de face puis ville de nouveau et suis redescendu à 8,3L et retour sur autoroute (80km env.) pour arriver de nouveau à 8,5. Mes pneus sont aussi à 3bar (je n'ai pas vérifié depuis 15 jours mais au moins à 2,8 ou 2,9).

 

bilan: consomme moins lorsque moteur chaud et appui léger sur accélérateur (surtout les démarrages). A froid, le thermique se met en route souvent et l'ODB prend en compte ce surplus de conso.

Il est vrai qu'en ville (et j'en fait pas mal en ce moment entre Béziers (centre ville) et Montpellier (pour aller vers le CHR (hôpital), le silence la douceur et la filtration des aspérités des routes aident au confort global et pour écouter de la bonne musique sur la hifi du RX... un régal. la moitié des parcours en ville ont été en conduite rapide mais en anticipant et en utilisant au maxi le roue libre (donc en "E" à chaque fois... et là on apprécie ce type de BVA qui ralenti moins qu'une BVA classique... par contre en descente la position "B" ralenti peu dans là aussi faut savoir anticiper pour éviter les nombreux freinages.

Il m'arrive de faire des parcours unique centre ville (avec relief) sur de courtes distances, moteur froid à chaque prise de véhicule, la conso affiche dans les 9,1 l en réel mais conduite cool.

A+ (des photos après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très correct... mais je suis (en version black edition) dans les 8,1 à 8,5 en ce moment (8,1 lors de parcours urbain et périurbains, départementales... conduite aux limites de vitesses autorisées et quelques accélérations aussi et c'est passé à 8,5 sur un parcours autoroutier (80km env.) mais j'ai roulé à 140, léger vent de face puis ville de nouveau et suis redescendu à 8,3L et retour sur autoroute (80km env.) pour arriver de nouveau à 8,5. Mes pneus sont aussi à 3bar (je n'ai pas vérifié depuis 15 jours mais au moins à 2,8 ou 2,9).

 

bilan: consomme moins lorsque moteur chaud et appui léger sur accélérateur (surtout les démarrages). A froid, le thermique se met en route souvent et l'ODB prend en compte ce surplus de conso.

Il est vrai qu'en ville (et j'en fait pas mal en ce moment entre Béziers (centre ville) et Montpellier (pour aller vers le CHR (hôpital), le silence la douceur et la filtration des aspérités des routes aident au confort global et pour écouter de la bonne musique sur la hifi du RX... un régal. la moitié des parcours en ville ont été en conduite rapide mais en anticipant et en utilisant au maxi le roue libre (donc en "E" à chaque fois... et là on apprécie ce type de BVA qui ralenti moins qu'une BVA classique... par contre en descente la position "B" ralenti peu dans là aussi faut savoir anticiper pour éviter les nombreux freinages.

Il m'arrive de faire des parcours unique centre ville (avec relief) sur de courtes distances, moteur froid à chaque prise de véhicule, la conso affiche dans les 9,1 l en réel mais conduite cool.

A+ (des photos après)

 

voilà quelques photos

IMG0031.jpg

 

IMG0032.jpg.0443385455ed9f9352ed09ea479bc127.jpg

 

IMG0043.jpg

 

IMG0006.jpg.df225e8d41465c5c7784abd389eba6a9.jpg

 

actuelleement 8,5 sur près de 900km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

 

 

Je suis impressionné par la photo 8.3 litres sur 1190 km. En effet, c'est toujours facile de faire 8.1 sur 45 bornes, mais 8.3 sur 1190 c'est "champion" !!

Le réel frein à la baisse de consommation est je pense les nombreux démarrages à froid. Il y a un seuil qu'il est très difficile à passer. D'autant plus, comme tu peux le constater sur ma photo, il fait 2 degrés chez moi, alors qu'à Montpellier il doit faire largement moins froid et donc les démarrages à froid doivent moins consommer chez toi !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

et bien moi je viens de faire un AR en suisse, 1200 bornes d'autoroute à 130 au régulateur, resultat 10,3 Litres de moyenne à l'ODB, en fait c'était 10 litres tout rond mais sur les derniers 100 kms j'ai roulé beaucoup plus fort, entre 160 et 210 , ce qui a fait augmenter de 0,3 la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je viens de faire un AR en suisse, 1200 bornes d'autoroute à 130 au régulateur, resultat 10,3 Litres de moyenne à l'ODB, en fait c'était 10 litres tout rond mais sur les derniers 100 kms j'ai roulé beaucoup plus fort, entre 160 et 210 , ce qui a fait augmenter de 0,3 la moyenne.

 

en effet rouler au cruise fait augmenter sensiblement mais pas beaucoup: exemple sur mon parcours habituel Béziers - Voreppe-Moirans près de Grenoble sur autoroute, résultat, vent de face, vitesse calée sur 125-130, conso en réel (calculée) à l'arrivée dans les 10,1 (mais je rappelle avec vent de face sur les 3/4 du parcours et parcours à relief sur les 3/4 du temps aussi).

 

AU retour même parcours presque pas de vent ou un peu vent arrière, même vitesse au cruise conso calculée en réel dans les 8,9.

 

210? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif au compteur donc car elle est normalement "bloquée" à 200

 

Pour la température à froid, sur Montpellier il fait un peu moins froid qu'ailleurs en France mais en ce moment c'est près de "0" comme partout. Mais sur les démarrages à froid, le thermique fait consommer davantage et polluer aussi. Il m'est arrivé à 3 ou 4 reprises d'avoir une seule barrette manquante sur la charge de la batterie et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

en effet rouler au cruise fait augmenter sensiblement mais pas beaucoup: exemple sur mon parcours habituel Béziers - Voreppe-Moirans près de Grenoble sur autoroute, résultat, vent de face, vitesse calée sur 125-130, conso en réel (calculée) à l'arrivée dans les 10,1 (mais je rappelle avec vent de face sur les 3/4 du parcours et parcours à relief sur les 3/4 du temps aussi).

 

AU retour même parcours presque pas de vent ou un peu vent arrière, même vitesse au cruise conso calculée en réel dans les 8,9.

 

210? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif au compteur donc car elle est normalement "bloquée" à 200

 

Pour la température à froid, sur Montpellier il fait un peu moins froid qu'ailleurs en France mais en ce moment c'est près de "0" comme partout. Mais sur les démarrages à froid, le thermique fait consommer davantage et polluer aussi. Il m'est arrivé à 3 ou 4 reprises d'avoir une seule barrette manquante sur la charge de la batterie et vous ?

 

 

Si une barrette manquante veut dire les barrettes en vert, oui souvent dans les descentes. Mais bien que vertes il reste encore de la place pour deux traits. Je ne pense pas avoir bien compris la question !!!

S'agissant de la température et de son incidence sur le démarrage à froid, c'est vrai il fait froid partout ces temps ci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo037lw

Perso en conduite mixte (ville + autoroute) tous les matins et tous les soirs conso moyenne 11.5 L.

 

Mais je ne roule pas doucement et je n ai pas la conduite dite appropriée pour l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

perso, en ce qui concerne les barettes c'est toujours bleu, et il reste toujours la place pour 2, ce n'est arrivé qu"une seule fois depuis que je l'ai acheté d'avoir la charge complète et donc l'allumage en vert.

 

en ce moment avec le froid et donc la demande de chauffage le thermique est pratiquement toujours allumé , sauf à l'arret à un feu, l'hiver n'est pas le plus propice pour l'hybride on dirait, vivement des temperatures plus clémentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

:jap:

perso, en ce qui concerne les barettes c'est toujours bleu, et il reste toujours la place pour 2, ce n'est arrivé qu"une seule fois depuis que je l'ai acheté d'avoir la charge complète et donc l'allumage en vert.

 

en ce moment avec le froid et donc la demande de chauffage le thermique est pratiquement toujours allumé , sauf à l'arret à un feu, l'hiver n'est pas le plus propice pour l'hybride on dirait, vivement des temperatures plus clémentes !

 

Il fait entre 0 et 2°C aujourd'hui autour d'Aix (en Provence pourtant :D ) et j'ai largement utilisé le roulage en électrique dans de petits embouteillages. Quant à la batterie elle est allée souvent au vert, bien rechargée dans des descentes et je rentre au garage uniquement sur l'électrique, dans un silence parfait; je pense donc qu'il est anormal que le moteur thermique soit presque toujours en route, à moins d'accélérer tout le temps. Je trouve de plus en plus agréable la gestion de la conduite hybride qui amène à anticiper encore davantage les ralentissements, les freinages, les relances. Avec cela et un bon programme sur l'iPhone et la chaîne Mark Levinson, la route la plus encombrée devient supportable. Je n'ai jamais connu cela avec un Range Rover, ni même mon TT ou la Mini de ma fille dotée seulement du Stop & Start… Mais si tout le monde avait au moins ce système, que de calme en plus et de pollution en moins! On peut rêver… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:
perso, en ce qui concerne les barettes c'est toujours bleu, et il reste toujours la place pour 2, ce n'est arrivé qu"une seule fois depuis que je l'ai acheté d'avoir la charge complète et donc l'allumage en vert.

 

en ce moment avec le froid et donc la demande de chauffage le thermique est pratiquement toujours allumé , sauf à l'arret à un feu, l'hiver n'est pas le plus propice pour l'hybride on dirait, vivement des temperatures plus clémentes !

 

Il fait entre 0 et 2°C aujourd'hui autour d'Aix (en Provence pourtant :D ) et j'ai largement utilisé le roulage en électrique dans de petits embouteillages. Quant à la batterie elle est allée souvent au vert, bien rechargée dans des descentes et je rentre au garage uniquement sur l'électrique, dans un silence parfait; je pense donc qu'il est anormal que le moteur thermique soit presque toujours en route, à moins d'accélérer tout le temps. Je trouve de plus en plus agréable la gestion de la conduite hybride qui amène à anticiper encore davantage les ralentissements, les freinages, les relances. Avec cela et un bon programme sur l'iPhone et la chaîne Mark Levinson, la route la plus encombrée devient supportable. Je n'ai jamais connu cela avec un Range Rover, ni même mon TT ou la Mini de ma fille dotée seulement du Stop & Start… Mais si tout le monde avait au moins ce système, que de calme en plus et de pollution en moins! On peut rêver… :jap:

 

Ahhh voilà enfin qqu'un qui a le même sentiment que moi. Je dirais même plus, cette voiture incite à rouler cool et ne pas démarrer en trombe, y aller en douceur dans les rond-points (où les gens croient qu'il faillent aller vite dedans), anticiper pour optimiser l'utilisation de l'hybride. Par ces températures froides il faut avoir le pied léger (et pas des grosses pompes au pied car on perd les sensations avec la pédale de l'accélérateur) mais quand le moteur est bien chaud on retrouve bien les "joies" de l'hybride.

 

J'ai dû aller plusieurs fois cette semaine au CHU de Montpellier pour y aller voir mon épouse (raison de santé) et j'ai roulé plutôt vite sur autoroute avec un fort vent à l'aller comme au retour (130- 150 km/h environ) dans chaque sens et ce 3 fois. Bilan ma conso moyennne est passée de 8,5 à 9,0 l mais avec des démarrages à froid (temp moyenne sur région dans les -2° à +5°C) et de la ville et de l'autoroute donc. Ma conso du réservoir sur les parcours en question depuis samedi (Béziers - CHU Montpellier) est de 10 en conduite assez rapide en ville et sur autoroute (le tout en relief quasiment pas de plat)... donc pas si mal que ça.

J'ai emmené une amie de mon épouse mardi dernier et elle a été bluffée par le silence et la conduite en ville sur l'électrique presque tout le temps sur Montpellier. Vraiment confortable cette voiture. omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:
perso, en ce qui concerne les barettes c'est toujours bleu, et il reste toujours la place pour 2, ce n'est arrivé qu"une seule fois depuis que je l'ai acheté d'avoir la charge complète et donc l'allumage en vert.

 

en ce moment avec le froid et donc la demande de chauffage le thermique est pratiquement toujours allumé , sauf à l'arret à un feu, l'hiver n'est pas le plus propice pour l'hybride on dirait, vivement des temperatures plus clémentes !

 

Il fait entre 0 et 2°C aujourd'hui autour d'Aix (en Provence pourtant :D ) et j'ai largement utilisé le roulage en électrique dans de petits embouteillages. Quant à la batterie elle est allée souvent au vert, bien rechargée dans des descentes et je rentre au garage uniquement sur l'électrique, dans un silence parfait; je pense donc qu'il est anormal que le moteur thermique soit presque toujours en route, à moins d'accélérer tout le temps. Je trouve de plus en plus agréable la gestion de la conduite hybride qui amène à anticiper encore davantage les ralentissements, les freinages, les relances. Avec cela et un bon programme sur l'iPhone et la chaîne Mark Levinson, la route la plus encombrée devient supportable. Je n'ai jamais connu cela avec un Range Rover, ni même mon TT ou la Mini de ma fille dotée seulement du Stop & Start… Mais si tout le monde avait au moins ce système, que de calme en plus et de pollution en moins! On peut rêver… :jap:

 

Ahhh voilà enfin qqu'un qui a le même sentiment que moi. Je dirais même plus, cette voiture incite à rouler cool et ne pas démarrer en trombe, y aller en douceur dans les rond-points (où les gens croient qu'il faillent aller vite dedans), anticiper pour optimiser l'utilisation de l'hybride. Par ces températures froides il faut avoir le pied léger (et pas des grosses pompes au pied car on perd les sensations avec la pédale de l'accélérateur) mais quand le moteur est bien chaud on retrouve bien les "joies" de l'hybride.

 

J'ai dû aller plusieurs fois cette semaine au CHU de Montpellier pour y aller voir mon épouse (raison de santé) et j'ai roulé plutôt vite sur autoroute a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:
perso, en ce qui concerne les barettes c'est toujours bleu, et il reste toujours la place pour 2, ce n'est arrivé qu"une seule fois depuis que je l'ai acheté d'avoir la charge complète et donc l'allumage en vert.

 

en ce moment avec le froid et donc la demande de chauffage le thermique est pratiquement toujours allumé , sauf à l'arret à un feu, l'hiver n'est pas le plus propice pour l'hybride on dirait, vivement des temperatures plus clémentes !

 

Il fait entre 0 et 2°C aujourd'hui autour d'Aix (en Provence pourtant :D ) et j'ai largement utilisé le roulage en électrique dans de petits embouteillages. Quant à la batterie elle est allée souvent au vert, bien rechargée dans des descentes et je rentre au garage uniquement sur l'électrique, dans un silence parfait; je pense donc qu'il est anormal que le moteur thermique soit presque toujours en route, à moins d'accélérer tout le temps. Je trouve de plus en plus agréable la gestion de la conduite hybride qui amène à anticiper encore davantage les ralentissements, les freinages, les relances. Avec cela et un bon programme sur l'iPhone et la chaîne Mark Levinson, la route la plus encombrée devient supportable. Je n'ai jamais connu cela avec un Range Rover, ni même mon TT ou la Mini de ma fille dotée seulement du Stop & Start… Mais si tout le monde avait au moins ce système, que de calme en plus et de pollution en moins! On peut rêver… :jap:

 

Ahhh voilà enfin qqu'un qui a le même sentiment que moi. Je dirais même plus, cette voiture incite à rouler cool et ne pas démarrer en trombe, y aller en douceur dans les rond-points (où les gens croient qu'il faillent aller vite dedans), anticiper pour optimiser l'utilisation de l'hybride. Par ces températures froides il faut avoir le pied léger (et pas des grosses pompes au pied car on perd les sensations avec la pédale de l'accélérateur) mais quand le moteur est bien chaud on retrouve bien les "joies" de l'hybride.

 

J'ai dû aller plusieurs fois cette semaine au CHU de Montpellier pour y aller voir mon épouse (raison de santé) et j'ai roulé plutôt vite sur autoroute a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

Juste pour vous faire part d'une expérience avec mon lexus RX400.

 

Hier, j'ai descendu un col dans le pilat (42). La route était peu enneigé mais je suis arrivé sur une portion bien enneigé. une voiture montait au même moment et était plutôt au milieu pour profiter de l'adhérence. J'allais un peu vite et j'ai été obligé de me déporter sur le bas coté dans la neige. Je me suis dit que c'était le crash assuré....

 

Les voyant d'aide a la conduite ont clignoté, j'ai eu aussi un bip bip au tableau de bord (c'est la première fois que j'entendais ça). Mais la voiture n'a pas bougé et est resté en ligne....

 

Incroyable... Bluffant. Je n'ai jamais eu de voiture avec une telle sécurité...

 

A la montée, comme a la descente, c'est sans soucis....

 

Vous pouvez freiné a fond sur la neige.... Elle va mettre du temps a s'arrêter... mais il n'y a aucun risque de tête a queue.

Sur ce coup, j'ai vraiment compris l'intérêt des aides à la conduite...

 

Du coup, les chaines neiges, je vais pas les acheter...A mon avis, ca sert a rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

Juste pour vous faire part d'une expérience avec mon lexus RX400.

 

Hier, j'ai descendu un col dans le pilat (42). La route était peu enneigé mais je suis arrivé sur une portion bien enneigé. une voiture montait au même moment et était plutôt au milieu pour profiter de l'adhérence. J'allais un peu vite et j'ai été obligé de me déporter sur le bas coté dans la neige. Je me suis dit que c'était le crash assuré....

 

Les voyant d'aide a la conduite ont clignoté, j'ai eu aussi un bip bip au tableau de bord (c'est la première fois que j'entendais ça). Mais la voiture n'a pas bougé et est resté en ligne....

 

Incroyable... Bluffant. Je n'ai jamais eu de voiture avec une telle sécurité...

 

A la montée, comme a la descente, c'est sans soucis....

 

Vous pouvez freiné a fond sur la neige.... Elle va mettre du temps a s'arrêter... mais il n'y a aucun risque de tête a queue.

Sur ce coup, j'ai vraiment compris l'intérêt des aides à la conduite...

 

Du coup, les chaines neiges, je vais pas les acheter...A mon avis, ca sert a rien.

 

J'ai roulé dimanche, très doucement en serant les fesses, sur route en descente recouverte de neige. Un moment je voulais provoquer une situation d'urgence pour tester le système. Je n'ai pas osé !!!

Il est rassurant ton message. Tes pneus, neige ou été ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les chaines neiges, je vais pas les acheter...A mon avis, ca sert a rien.

 

 

Sauf que si la gendarmerie ne t'autorise pas à passer ... parce que les chaines sont obligatoires à ce moment là... tu restes sur place. Dans certaines conditions ça peut être frustrant voire problématique.

... mais ton discours sur tes impressions sur al neige sont rassurantes car je me posais vraiment des questions sur la sécurité de cette voiture dans des conditions assez "extrêmes".

 

Une chose qui manque quand-même sur cette voiture c'est un filtre anti-pollen pour filtrer l'air de l'habitacle, le pare-brise est vite pris d'une fine couche de saleté alors que sur le volvo xc90 que j'avais, jamais de salissure à l'intérieur du pare-brise en recyclage interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
Une chose qui manque quand-même sur cette voiture c'est un filtre anti-pollen pour filtrer l'air de l'habitacle, le pare-brise est vite pris d'une fine couche de saleté alors que sur le volvo xc90 que j'avais, jamais de salissure à l'intérieur du pare-brise en recyclage interne

 

:jap:

Le filtre auquel on accède par la boite à gants n'est pas efficace?

Pour en revenir à la tenue de route sur chaussée piégeuse, je n'ai pas encore testé sur neige abondante car Aix n'a eu qu'une minuscule couche la semaine dernière, mais sous pluie torrentielle avec des flaques géantes, le RX passe plutôt bien et donne un sentiment de sécurité que je n'avais guère eu avec de précédents 4X4 mais seulement avec une Audi Quattro gardée plus de dix ans et ayant traversé les pires conditions hivernales avec panache pendant 200000 kilomètres. A vérifier si Lexus en faux quattro tire son épingle du jeu…

Bon bout d'an!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro085zW

Bonjour à tous,

En parcourant ce forum, je constate que le niveau est très bon. Il n'y a pas ces discussions stériles menées par les gens qui sont incapables d'étayer leur pensée par une argumentation construite.

Voilà ma question:

Si vous avez réellement testé le RX 400 ET le RX 450, quelles sont vos impressions sur:

- Le GPS; tactile ou pas?

- La consommation ; moindre sur le 450?

- L'insonorisation; encore meilleure sur le 450

 

En résumé; je me tâte entre l'achat d'un 450 neuf ou un 400 d'occasion récent! La différence de 10 000 euros vaut-elle le coup

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Le fait que le GPS ne soit pas tactile est un mieux pour ce qui est des traces de doigts... Le système de "souris" est plutôt pratique, et gros avantage en plein soleil, moins de reflets.

 

La consommation est effectivement moindre sur le 450, le silence de fonctionnement déjà bluffant sur le 400 est encore amélioré, la sonorité du moteur est plus agréable également...

 

Enfin, la présentation intérieure et le niveau de prestation est vraiment relevé avec la nouvelle génération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En parcourant ce forum, je constate que le niveau est très bon. Il n'y a pas ces discussions stériles menées par les gens qui sont incapables d'étayer leur pensée par une argumentation construite.

Voilà ma question:

Si vous avez réellement testé le RX 400 ET le RX 450, quelles sont vos impressions sur:

- Le GPS; tactile ou pas?

- La consommation ; moindre sur le 450?

- L'insonorisation; encore meilleure sur le 450

 

En résumé; je me tâte entre l'achat d'un 450 neuf ou un 400 d'occasion récent! La différence de 10 000 euros vaut-elle le coup

 

Merci pour vos réponses

 

Opi-kanoba a raison mais pas mal de choses sont assez subjectives pour les comparaisons, car en dehors de la ligne intérieure et extérieure (que je n'aile pas trop finalement car un peu "balourde") n'offrent pas de grandes innovations en dehors du prix de certains options et des technologies un peu "inutiles" ou "too much". Je caricature un peu et provoque un peu mais soyons sérieux:

- la "souris" ? pour moi c'est une erreur "ergonomique" à l'intérieur d'une voiture car le temps passé à positionner sa souris c'est autant de temps à ne pas faire attention à la route... trop de technologie (inutile) nuit au plaisir

- le GPS tactile: je préférais le bouton de commande du volvo derrière le volant mais le GPS tactile s'avère pratique et simple... dommage que lorsqu'on est en mode "navigation" et qu'on sélectionne par exemple le "power" control (visu de la conso et recharge des batteries...) la navigation ne se remette pas automatiquement sur sa page d'écran lorsque le système annonce un changement de direction par exemple (note: en navigation je ne mets jamais la voix (H ou F), elle reste "off").

- l'insonorisation est excellente sur le 400h mais lorsqu'on accélère fort le moteur thermique se fait entendre (un peu) mais ne nuit pas du tout, même que des fois entre rouler en "électrique" et passer au thermique on n'entend pas du tout le passage de l'un à l'autre.

- la conso: entre les données constructeurs et la réalité il y a souvent de grandes différences mais certains utilisateurs semblent ne pas pouvoir descendre dans les 6,xxx l annoncés mais être plus proche de 8 en 450h sachant qu'avec le 400h je suis arrivé à atteindre les 7,3l en plein été avec climatisation mais bon on est souvent à 8 voire 9 en 400h sinon il y a un site pour voir les conso des utilisateurs de 400H (pas de 450h encore inscrits ... ils n'osent pas ou quoi? rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif ... ). Par grand froid, le 400h "tire" beaucoup sur le thermique donc faut faire des trajets longs pour exploiter l'électrique et le 450h ne doit pas y échapper sauf si des améliorations technologiques ont eu lieu sur ce plan là (il y en a eu concernant la gestion entre thermique et électrique, et aussi sur le thermique pour optimiser l'alternance.

- les "+" du 450h sont surtout dans les volumes intérieurs et peut-être le confort des sièges je crois le reste je suis assez mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
En résumé; je me tâte entre l'achat d'un 450 neuf ou un 400 d'occasion récent! La différence de 10 000 euros vaut-elle le coup

:jap: Je me suis posé la même question et l'ai vite résolue: malgré la remise, la version top niveau du 450 (il manque des éléments essentiels au modèle "de base") devenait excessivement chère et j'ai préféré tester l'intérêt réel de l'hybride Lexus en dépensant un peu moins, avec un 400H très récent (1 an, super équipé). J'avais pourtant essayé le 450 et le trouvais plus "moderne" à l'intérieur, donnant un sacré "coup de vieux" à son prédécesseur. Je ne regrette pas du tout mon choix et le 400H est un très bon véhicule que je n'abandonnerai certainement que dans deux ans pour un 450 récent… ou de nouveaux animaux du même genre apparus entre temps. Côté silence et conso, même si c'est encore mieux sur le 450, cela me va très bien avec le 400. Perso je n'aime pas trop la souris du 450 mais ai apprécié la lecture "tête haute". Côté GPS et bloc communicant j'attends mieux encore sur de prochaines versions, mais j'ai vu tellement pire.

Au fait, en cherchant bien et en comparant à équipement égal (Mark Levinson essentielle), on peut "économiser bien plus de 10k€!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

En plus ce sont des pneus été !! ou peut être mixte, je ne sais plus.

 

Les pneus hiver, dans cette taille, c'est pas facile a trouver.

 

10000 euros entre 400 et 450, c'est vraiment le mini : le 450 est plus cher, et sur le 400, tu fais des bons coup.

 

exemple le mien : 400h, 42000 Km, 1 an : 34700 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...