Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

oui, j'en est un qui m'énerve.

 

Quand je pose le coude sur l'accoudoir de gauche sur la portière. Si j'appuie un peu fort, ca grince.

 

Ca m'enerve un peu. Mais j'avoue que je suis un peu emmerdant sur ce point.

 

Le cache bagage, j'ai pas remarqué.

 

 

 

cela m'est arrivé sur lez volvo xc90 (l'histoire de ton coude) et cela a été "réparé" en concession lors d'une révision (ils ont dû démonter et "graisser" ou réajuster le cache plastique, la garniture intérieure quoi) et après plus de problème du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi toujours les bipers à l'ouverture et fermeture du hayon. J'ai n'ai toujours pas localisé l'endroit où ils se cachent. Mes premières recherches me font penser qu'il pourrai y avoir un biper à l'avant gauche sous l'aile peut être, et un deuxième à l'arrière de la voiture. N'y a t-il donc pas un technicien sur le forum pour me renseigner ???

 

tu veux dire les 2 bip quand on actionne l'ouverture/fermeture à distance ou depuis l'intérieur?

Faut en parler au concessionnaire mais cela est un élément de sécurité (avertissement an cas de présence lorsque le hayon est en mouvement). Pas très joli ce son d'ailleurs j'avoue mais cela doit pouvoir se faire avec la valise et encore pas sûr! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

Moi je trouve ca très bien ces bippers.... Ils ne sont pas trop fort.

 

Que leurs reprochent tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

tu veux dire les 2 bip quand on actionne l'ouverture/fermeture à distance ou depuis l'intérieur?

Faut en parler au concessionnaire mais cela est un élément de sécurité (avertissement an cas de présence lorsque le hayon est en mouvement). Pas très joli ce son d'ailleurs j'avoue mais cela doit pouvoir se faire avec la valise et encore pas sûr! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Oui les bips, dont un se trouve à l'avant de la voiture et l'autre à l'arrière. J'ai déjà demandé le concessionnaire mais la valise ne permet pas de désactiver les alertes sur mon modèle. Bon !!! c'est ce qu'il m'a dit. C'est pourquoi, si quelqu'un pourrait précisément me dire où se trouvent les bippers je les débrancherai. Le fait que s'est effectivement une sécurité, ne me dissuade pas de m'en passer si j'en trouve le moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

Moi je trouve ca très bien ces bippers.... Ils ne sont pas trop fort.

 

Que leurs reprochent tu ?

 

Ce que je leur reproche ?? j'ai l'impression d'être sur un chantier de terrassement avec les pelleteuses qui sont à la manoeuvre. Non vraiment, je ne supporte pas ce bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

Ce que je leur reproche ?? j'ai l'impression d'être sur un chantier de terrassement avec les pelleteuses qui sont à la manoeuvre. Non vraiment, je ne supporte pas ce bruit.

 

 

 

Oui c'est vrai, c'est le même genre de bruit.... Mais bon, 2 bips seulement et ca doit durer moins de 3 secondes...

 

Enfin c'est ton avis. Chaque personne a sa propre perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
Ce que je leur reproche ?? j'ai l'impression d'être sur un chantier de terrassement avec les pelleteuses qui sont à la manoeuvre. Non vraiment, je ne supporte pas ce bruit.

 

Vrai que ce n'est pas d'une élégance folle mais peut-être que les bips signalant un danger sont "normalisés". Bientôt un bip quand on est en marche arrière? Avez-vous remarqué combien, à lire les notices des véhicules (et de tout objet d'ailleurs, sans parler des médicaments), on a l'impression que l'on court des risques gigantesques en les utilisant… ce qui n'est pas tout à fait faux mais tourne à la parano avec les parapluies énormes qu'ouvrent tous les fabricants, envisageant tous les cas, même les plus rares, pour ne pas essuyer de procès éventuels. Les bips du hayon sont peut-être même obligatoires dans certains pays pour toute ouverture automatique et il n'est pas dit qu'on n'aura pas droit à des débilités de ce genre pour nos portails automatiques bientôt. Il faudra apprendre à distinguer si les bips qu'on entend signalent le hayon du Lexus qui s'ouvre, la porte du garage qui se referme, un gamin tombé dans la piscine ou le four qui est arrivé en température… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit585ND

je suis nouveau membre ,je voudrais achete un rx 400 ,mais j'aimerai savoir combien durent les batteries du moteur hybride????le prix de remplacement et la garantie constructeur ?si qqu'1 a des renseignements merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
je suis nouveau membre ,je voudrais achete un rx 400 ,mais j'aimerai savoir combien durent les batteries du moteur hybride????le prix de remplacement et la garantie constructeur ?si qqu'1 a des renseignements merci;

 

Je crois que les batteries du 400 sont garanties 5 ans (et 3 ans sur le 450?), mais une confirmation précise serait utile. Mon concessionnaire m'a assuré n'avoir jamais constaté un souci de batterie et chez Toyota on m'a affirmé ne jamais en avoir changé sur Prius II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

La garantie est bien de 5 ans ou 100.000kms.

 

Je n'ai encore jamais connu de remplacement de batterie sur un 400h :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci genial !!!! s'est risque d'acheter sur l'italie ???j'habite a la frontiere

 

il y en a pas mal en Itlaie de 400H j'en ai vu plus qu'en France mais avec ce genre de voiture et donc de clientèle plus "hightech" ou désirant rouler dans des véhicules plus hors du commun, je ne vois pas où il pourrait y avoir un problème par rapport à la France ou un autre pays européen. Les gens qui achètent ces voitures sont assez sérieux dans l'ensemble. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Il faut faire attention, le marché Italien n'est pas exempt de véhicules avec des kilométrages douteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le kilométrage est falsifié ?

 

 

les arnaques existent partout mais les italiens qui roulent en voiture de luxe et classe sont aussi des gens respectables mais comme partout il y a des magouilleurs mais très honnêtement je ne vois pas de problème plus qu'ailleurs comme le dit lex-is.

Faut juste demander à un bon garagiste les points à vérifier sur ce type de véhicules et comment identifier certains défauts ou "bidouilles"... si on peut les identifier 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder le carnet d'entretien, les factures ... choisir de préférence un véhicule ayant un suivi Lexus.

 

Regarder l'état des pédales en fonction du kilométrage, du cuir aussi (bon plus difficile car si la voiture reste en plein soleil, dors dehors la nuit et que le mec n'entretient pas son cuir ... :/), etc etc.

 

Mais moi non plus, je ne vois pas de souci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
si la voiture reste en plein soleil la nuit

 

:lol: Mais non, même en Italie pas de risque! :lol:

Une bonne garantie de Lexus me paraît cependant bien utile sur ces véhicules complexes. En Italie, cela doit être possible aussi. A bientôt sur le forum avec le "quatrocento"…

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voiture reste en plein soleil la nuit

 

:lol: Mais non, même en Italie pas de risque! :lol:

Une bonne garantie de Lexus me paraît cependant bien utile sur ces véhicules complexes. En Italie, cela doit être possible aussi. A bientôt sur le forum avec le "quatrocento"…

:jap:

 

Désolé, il y a eu un bug avec la suite de la phrase. Je me corrige. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit585ND

une autre question ,ds les annonces que j'ai parcourues que signifie RX2 400h ouRX3 400h j'ai pas l'impression que ce soit en fontion de l'annee!!!merci du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

 

Le RX400H est un RX de phase 2.

 

Peut-être que le 3, c'est pour parler des évolutions intervenues fin 2007. On les reconnait grâce à leurs poignées extérieures qui sont alu et non couleur carrosserie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
Peut-être que le 3, c'est pour parler des évolutions intervenues fin 2007. On les reconnait grâce à leurs poignées extérieures qui sont alu et non couleur carrosserie.

 

Je pense aussi que dans ce cas c'est la petite évolution de 2007, repérable également au fond bleu du logo Lexus sur la malle arrière (à l'avant il n'y a pas toujours de fond au "L"), ainsi que - du moins je crois - à l'éclairage bleu de la marque sur le seuil des portes. Mais le "vrai" RX 3, c'est le 450, non?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le 3, c'est pour parler des évolutions intervenues fin 2007. On les reconnait grâce à leurs poignées extérieures qui sont alu et non couleur carrosserie.

 

Je pense aussi que dans ce cas c'est la petite évolution de 2007, repérable également au fond bleu du logo Lexus sur la malle arrière (à l'avant il n'y a pas toujours de fond au "L"), ainsi que - du moins je crois - à l'éclairage bleu de la marque sur le seuil des portes. Mais le "vrai" RX 3, c'est le 450, non?

:jap:

 

le bleuté... c'est bien cela et lex-is mentionnant le fond bleuté des phares... exact aussi.

 

Je suis en Islande cette semaine et pas mal de RX400H par ici... plus qu'en France au km2 parcouru! mais bon peut-être une histoire de statistique aussi ;)

 

bilan conso hivernale sur env. 300 km, petits parcours de 2kms mini à 5/7kms, démarrages à froid systématiquement, températures extérieures entre -5°C et +5°C, en ville exclusivement avec parcours à relief (jamais sur le plat quasiment) soit 10,3l. Pas si mal je trouve vu que le thermique est en fonctionnement presque tout le temps même en faisant très attention à l'appui sur la pédale, le thermique se mettait en route, l'électrique ne fonctionnait bien que sur les décélérations et arrêt aux feux, une fois le moteur chaud. Vivement la remontée des températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

Pour les 400h en Italie, attention aux options !!! j'ai vu un modèle provenance Italie vendu pour un pack président (il avait le gps) mais qui n'avais pas la chaine mark levison ni le toit ouvrant....

 

Donc attention : il faut être vigilant car j'ai faillit me faire avoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro085zW

Bonjour,

Un commercial de chez Lexus me dit qu'il faut faire attention à la décharge de la batterie de démarrage surtout en hiver!

Il conseille de faire démarrer le moteur chaque semaine pour la maintenir chargée.

Quelqu'un a-t-il eu déjà des problèmes de décharge de batterie en hiver ou même en été. Je pense aux vacances d'été où la voiture n'est pas utilisée pendant 2 ou 3 semaines.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Bonjour,

Un commercial de chez Lexus me dit qu'il faut faire attention à la décharge de la batterie de démarrage surtout en hiver!

Il conseille de faire démarrer le moteur chaque semaine pour la maintenir chargée.

Quelqu'un a-t-il eu déjà des problèmes de décharge de batterie en hiver ou même en été. Je pense aux vacances d'été où la voiture n'est pas utilisée pendant 2 ou 3 semaines.

Cdt

 

 

Notre Ex-GS450h est restée plusieurs fois en inactivité pendant 1 mois, voir une fois pendant 6 semaines. RAS dans tous les cas au redémarrage ;)

 

JMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un commercial de chez Lexus me dit qu'il faut faire attention à la décharge de la batterie de démarrage surtout en hiver!

Il conseille de faire démarrer le moteur chaque semaine pour la maintenir chargée.

Quelqu'un a-t-il eu déjà des problèmes de décharge de batterie en hiver ou même en été. Je pense aux vacances d'été où la voiture n'est pas utilisée pendant 2 ou 3 semaines.

Cdt

 

Il m'arrive de laisser mon Rx400h plusieurs jours sans l'utiliser (1 voire 2 semaines) pour raison de déplacements prof.et ce, plusieurs fois par mois et même lorsque les températures sont assez froides, je n'ai constaté aucune problème à date, ni baisse de niveau de charge... Je peux comprendre que les anciennes générations peuvent avoir ce type de problème (et encore je n'en sais rien) mais ce type de batterie ne se déchargent pas s'il n'y a pas consommation d'énergie et rappelons que, comme toutes les voitures, le RX est aussi équipé d'une batterie classique (ou alors me trompe-je? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif c'est pourtant écrit sur mon livret alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif si ma méoire est bonne...

Par contre attention, il se peut qu'on laisse une "activité" sans s'en rendre compte (portière mal fermée, une connexion iPod pour ceux qui en ont une et montée en accessoire, clés sur le contact et sans tourner la clé complètement pour ceux qui ne les enlèvent pas (j'en connais), mise sous alarme (je crois que 2 appuis successifs sur la clé met le RX sous alarme totale donc plus consommatrice d'énergie qu'avec un seul appui sur la clé (seules les portes sont fermées et alarme au "mini"): me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

Il m'arrive de laisser mon Rx400h plusieurs jours sans l'utiliser (1 voire 2 semaines) pour raison de déplacements prof.et ce, plusieurs fois par mois et même lorsque les températures sont assez froides, je n'ai constaté aucune problème à date, ni baisse de niveau de charge... Je peux comprendre que les anciennes générations peuvent avoir ce type de problème (et encore je n'en sais rien) mais ce type de batterie ne se déchargent pas s'il n'y a pas consommation d'énergie et rappelons que, comme toutes les voitures, le RX est aussi équipé d'une batterie classique (ou alors me trompe-je? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif c'est pourtant écrit sur mon livret alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif si ma méoire est bonne...

Par contre attention, il se peut qu'on laisse une "activité" sans s'en rendre compte (portière mal fermée, une connexion iPod pour ceux qui en ont une et montée en accessoire, clés sur le contact et sans tourner la clé complètement pour ceux qui ne les enlèvent pas (j'en connais), mise sous alarme (je crois que 2 appuis successifs sur la clé met le RX sous alarme totale donc plus consommatrice d'énergie qu'avec un seul appui sur la clé (seules les portes sont fermées et alarme au "mini"): me trompe-je?

 

 

oui les problèmes de batterie ca m'arrive assez souvent.... j'utilise ma lexus que le weekend end. Et la batterie 12v se décharge quand même un peu (alarme, ...).. Donc il faut plusieurs Km pour quelle soit totalement rechargé. La dernière fois, j'ai reussi a démarrer, j'ai fait quelques km puis j'ai laissé a l'arrêt mon fils regarder le DVD a l'arrière.... (5 a 10 min peut être) Résultat : impossible de redémarrer. Et même si la grosse batterie est chargé, ca ne change rien... c'est la petite batterie qui donne l'impulsion. Donc, il faut laisser le moteur en route lorsque l'on a branché un appareil. Dans ce cas, si la batterie est trop faible, le moteur démarre pour la recharger.

 

Autre combine que j'ai déjà entendu parlé sur des prius : avoir des piles. Une impulsion électrique serait suffisante pour démarrer. Pas testé...Ou alors avoir des câbles, même de petits diamètres, c'est suffisant.

 

Pour ce qui est de l'alarme : je crois que une ou deux impulsions, c'est pareil : l'alarme est en route. Deux impulsions, c'est pour la supercondamnation : impossible d'ouvrir la voiture de l'intérieur.

 

PS : ma lexus est récente : juin 2008.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
Donc, il faut laisser le moteur en route lorsque l'on a branché un appareil. Dans ce cas, si la batterie est trop faible, le moteur démarre pour la recharger.

 

:cry: J'avais entendu parler de ce souci sur le site d'un possesseur de 400H. Mais il semble que c'était le lecteur de DVD qui, même non sollicité, déchargeait la "petite" batterie :pfff:

A la lecture du manuel, il revient très souvent les termes "si la batterie est déchargée…", ce qui pourrait laisser entendre un risque de panne en utilisant des accessoires sans que l'on soit sur "Power", avec donc la possibilité de faire tourner le moteur thermique… pour regarder un DVD par exemple! De plus, dans cette position, tous les accessoires "auto" sont actifs (phares, clim, essuie-glaces… qu'il faudrait donc désactiver). :q

Si la batterie de 12V est si faible, c'est un vrai problème et il est surprenant que rien ne soit prévu pour conserver celle-ci bien chargée… ne serait-ce qu'en prenant de l'énergie sur les grosses… et en avertissant puis coupant l'alimentation des accessoires si besoin lorsque l'on attaque la réserve (les bons ordis portables savent le faire), pour que le véhicule soit toujours apte à redémarrer. :ange:

J'avais en effet lu des bidouilles sur des Prius - je me vois mal faire des manips oubliées depuis trente ans (chargeur, cables…) - et ce serait un comble qu'un véhicule hybride soit plus fragile côté batterie classique qu'un vulgaire thermique. :q Non? Qui a eu ce type de souci?

 

PS mon Lexus n'est pas fermé dans le garage… mais la clef est ôtée: pas d'alarme et de condamnation des portes, juste le voyant rouge qui clignote: s'il vide ma batterie en un mois, je hurle! Mon TT peut rester ainsi pendant deux mois et je n'ai changé qu'une fois la batterie en 11 ans…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut laisser le moteur en route lorsque l'on a branché un appareil. Dans ce cas, si la batterie est trop faible, le moteur démarre pour la recharger.

 

:cry: J'avais entendu parler de ce souci sur le site d'un possesseur de 400H. Mais il semble que c'était le lecteur de DVD qui, même non sollicité, déchargeait la "petite" batterie :pfff: oui mais non! la personne en question m'a précisé qu'il y avait un défaut de montage donc une fuite de courant par les fils... ce qui entrainait une consommation hors contact avec la clé.... quand à moi pas de DVD donc pas de soucis de ce côté-là. Ma clé est toujours retirée car parking privé en sous-sol mais résidentiel.

A la lecture du manuel, il revient très souvent les termes "si la batterie est déchargée…", ce qui pourrait laisser entendre un risque de panne en utilisant des accessoires sans que l'on soit sur "Power", avec donc la possibilité de faire tourner le moteur thermique… pour regarder un DVD par exemple! De plus, dans cette position, tous les accessoires "auto" sont actifs (phares, clim, essuie-glaces… qu'il faudrait donc désactiver). :q

Si la batterie de 12V est si faible, non elle ne l'est pas mais comme toute les batteries, si tu laisses la cle en position I alors tous les circuits sont activés... ne serait-ce que pour écouter la chaine hi-fi ... facile à oublier si le son est baissé ... tu pars en oubliant la clé car tu es dans un environnement connu et sans risque, etc. et hop plus de batterie. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif c'est un vrai problème et il est surprenant que rien ne soit prévu pour conserver celle-ci bien chargée… ne serait-ce qu'en prenant de l'énergie sur les grosses… et en avertissant puis coupant l'alimentation des accessoires si besoin lorsque l'on attaque la réserve (les bons ordis portables savent le faire), pour que le véhicule soit toujours apte à redémarrer. :ange:

J'avais en effet lu des bidouilles sur des Prius - je me vois mal faire des manips oubliées depuis trente ans (chargeur, cables…) - et ce serait un comble qu'un véhicule hybride soit plus fragile côté batterie classique qu'un vulgaire thermique. :q Non? Qui a eu ce type de souci?

 

PS mon Lexus n'est pas fermé dans le garage… mais la clef est ôtée: pas d'alarme et de condamnation des portes, juste le voyant rouge qui clignote: s'il vide ma batterie en un mois, je hurle! Mon TT peut rester ainsi pendant deux mois et je n'ai changé qu'une fois la batterie en 11 ans…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro085zW

J'ai bien lu vos commentaires.

Quelle est la solution si on se trouve face à une batterie déchargée?

On peut toujours ouvrir la portière avec la clef, puis ouvrir le capot moteur, mais après???

Cables (à l'ancienne)? Jeu de piles? (je ne vois d'ailleurs pas comment on peut régler le problème avec des piles).

Pour ceux qui ont déjà été confrontés à cette panne, comment s'en sont-ils sortis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...