Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha745Il

C'est écrit dans le manuel (la manip du volant), regarde. :bah:

 

 

Pour ce qui est du moteur, s'il est froid, il ne se coupe pas. C'est idem chez bmw avec le stop&start.

 

 

Et pour le nettoyage du cuir perforé ??? ça m'intéresse aussi !!! Bien qu'il soit encore très propre, mais en gris clair, j'imagine qu'il va falloir y passer une à deux fois par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img248.imageshack.us/img248/6903/hpim1125zk1.jpg

 

En insistant pas trop sur le produit. Du lait pour bébé fait tout aussi bien, c'est naturel en plus :bien:

Les lingettes, c'est pour le tableau de bord en cuir, ça ne concerne donc pas le RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben donc faut passer par le garage. :o

 

tu es dans le métier (concession je crois)... j'ai une question:

Un fou furieux de chez fou n'a pas trouvé autre chose que de me foutre un grand coup de pied avec force sur la portière avant gauche. Bilan carrosserie enfoncée de la baguette à la poignée (violence inouïe j'te dis pas!).

 

Raison ?

J'atais en train de tourner sur ma droite et me suis avancé derrière la voiture qui me précédait. Lui venant à ma gauche a tout simplement "brûlé" la priorité pour se mettre devant moi alors que le rx était en mouvement. Mon parechoc est venu "mourir" sur son aile mais sans dégât... là lui et sa daube (on avait vraiment l'impression qu'elle avait fumé la moquette) sont sortis comme des fous furieux eu hurlant, criant et d'une violence extrême à tel point que je ne suis pas sorti non pas par peur mais parceque j'avais mes gamines dans la voiture 6 et 10 ans et qu'elles ont eu peur... c'est bien dommage car j'ai toujours sur moi une barre de fer et je sais où il faut taper avec et je n'ai pas peur de ce genre de fou mes années d'art matiaux m'ont appris à me contrôler et de ne pas avoir peur de qui que ce soit mais là je ne voulais exposer les enfants. Le gars s'est barré avec démarrage en trombe et tout le bataclan... et moi suis rentré chez moi. A l'arrivée constat d'émoi alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif .

 

je ferais une photo demain et vais essayer de trouver un RdV chez un carrossier assez vite.

 

Peinture pas abîmée sur la portière mais en redressant de l'intérieur (si on peut) ça risque de s'abîmer. J'espère ne pas en avoir pour une portière neuve!!!

 

Tu peux te renseigner si de l'intérieur on peut redresser ?

 

Par contre je confirme, avec ce tout petit "poc" la peinture du parechoc du RX marque beaucoup... pas solide du tout ! (en plus la voiture de l'autre était blanche mais repeinte car sa couleur ne tenait pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

Y'a ça aussi, un peu plus haut de gamme d'ailleurs :

 

http://www.meguiars.fr/

 

Question:

Avec ma Prius je pouvais imposer, sur une distance courte c'est vrai, le tout électrique. Mon RX ne me propose pas cette possibilité.

Cette action n'est pas dispo, ou je n'ai pas trouvé le bouton ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question

Avec ma Prius je pouvais imposer, sur une distance courte c'est vrai, le tout électrique. Mon RX ne me propose pas cette possibilité.

Cette action n'est pas dispo, ou je n'ai pas trouvé le bouton ???

 

 

en effet, cela n'existe pas.

par contre, lorsque moteur chaud, batterie d'accu bien chargée, en ayant le pied doux sur l'accélérateur on arrive à rouler sur une distance assez longue même au-delà des 55 km/h (disons que j'ai réussi à le faire à 70 km/h) en tout électrique (distance = assez aléatoire car si terrain plat on peut faire 5 à 6 km en descendant beaucoup plus en montant beaucoup moins. Mais pas de bouton ou commande spécifique sur le 400h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §83p610oq

pour alainpo

en ce qui concerne le redréssage de ta portière

si tu ne veux pas la changer il va falloir trouver un carrossier de haut niveau car les portes de maintenant sont équipé des fameux renforts latéraux.et c'est là le ik c'est que le carrossier ne pourra pas accéder par l'intérieur (à l'emplacement du renfort)donc il va falloir qu'il charge un peut + en mastic et là la tenu dans le temps n'est pas assuré

ou alors déclaration d'assurance

aie pour la franchise

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour alainpo

en ce qui concerne le redréssage de ta portière

si tu ne veux pas la changer il va falloir trouver un carrossier de haut niveau car les portes de maintenant sont équipé des fameux renforts latéraux.et c'est là le ik c'est que le carrossier ne pourra pas accéder par l'intérieur (à l'emplacement du renfort)donc il va falloir qu'il charge un peut + en mastic et là la tenu dans le temps n'est pas assuré

ou alors déclaration d'assurance

aie pour la franchise

@+

 

j'ai trouvé un carrossier ouvert samedi (mais pas ouvert au public mais pour lui-même) et avec la ventouse il m'a enlevé 80% du problème.

Il suffit d'accéder à l'intérieur au niveau de la poignée afin de redresser un peu la surface autour de la poignée ou en tapotant de l'extérieur et enfin ou niveau sous la baguette, il faut encore redresser à la ventouse un peu pour enlever le "pli" ou tapoter aussi... bref je passe chez un carrossier local demain matin pour un devis et en suivant je passe chez un des carrossier Lexus à Montpellier pour un devis.

En fonction de vais voir si je fais intervenir l'assurance ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour alainpo

en ce qui concerne le redréssage de ta portière

si tu ne veux pas la changer il va falloir trouver un carrossier de haut niveau car les portes de maintenant sont équipé des fameux renforts latéraux.et c'est là le ik c'est que le carrossier ne pourra pas accéder par l'intérieur (à l'emplacement du renfort)donc il va falloir qu'il charge un peut + en mastic et là la tenu dans le temps n'est pas assuré

ou alors déclaration d'assurance

aie pour la franchise

@+

 

Je confirme donc après avoir vu 2 carrossiers:

- le premier, celui du coin qui fait un travail correct mais à un prix défiant toute concurrence: devis de 250 euros env. car il n'y que la tole extérieure (pas très résistante mais "absorbante" car le coup de pied a trouvé ses limites dans la puissance du coup. Aucune organe de touché (vitre fonctionne correctement, poignée non cassée et fonctionnant parfaitement).

- le second chez Lexus Toyota (sur Grenoble puisque j'y vais régulièrement en voiture en ce moment qui m'a confirmé qu'en enlevant les intérieurs on accédait facilement pour ce qui fallait faire et qu'il n'y avait rien de méchant pour à peu près le même tarif indiqué par le carroissier du coin près de chez moi.

Par contre j'ai demandé de me refaire le pare-choc avant ... eh oui car par chez moi et l'irrespect dont je viens de parler, les gens aiment bien frotter les voitures des autres en sortant des parking, etc. Donc mon parechoc se trouve dépouillé de pas mal de peinture sur les coins (vernie et peinture par endroit... vraiment pas solide cette peinture chez LEXUS... qui se dit votire de luxe... c'est un peu poussé car chez les vrais voitures de luxe, le vernis utilisé est bien plus solide et résistant... mais bon amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Le devis du premier est de 160 euros HT et pour le pro de chez Toyota on monte à près de 430 euros.

 

Alors le fait d'être passé chez Lexus Assurances me procure en fait un bon plaisir puisque pour le premier sinistre déclaré la franchise est gratuite (offerte) 600 euros quand-même donc elle couvrira les 2 opérations en fait. Ce qui fait que je n'aurais quasiment rien à payer.

RdV est pris (ça tombe bien pour la révision des 15'000) que j'aurais atteint dans 2 trajets.

 

Nota: le garagiste Toyota m'a confirmé que les pneus d'origine étaient de la vraie merdouille (les Dunlop) et qu'ils s'usaient vite... je verrais si j'atteind mon record du xc90 avec les continental (vendus avec 62'000km à l'arrière et ils pouvaient aller à 80'000 à l'avant changés à 60'000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

:jap: A propos des hésitations sur la gratuité (ou la réduction de prix) des cartes grises de voitures hybrides dans certains départements, j'ai été ravi d'apprendre cette "nouvelle" à mon concessionnaire Lexus qui ne croyait pas que la réglementation s'appliquait aussi aux voitures d'occasion. :??: J'avais vérifié auparavant auprès de la préfecture que c'était bien le cas, même si la précédente carte grise portait la mention ES. On m'y assurait que même si le garage faisait erreur, la correction était faite par les services préfectoraux car c'est en fonction du numéro de type qu'est établi le tarif. :love: Je viens de recevoir la carte avec la mention EE et les seuls frais sont de 2,50€ pour envoi recommandé à domicile. :sol: L'avantage n'est pas négligeable car lors d'une revente, le nouveau propriétaire n'aura rien à payer non plus s'il est dans un département pratiquant cette gratuité, pas plus qu'à changer les plaques d'immatriculation désormais. :D

Pendant les travaux de carrosserie prévus lors de la vente, la concession m'a prêté une "petite" IS 220D sympa mais dont on entend bien le diesel au ralenti…IMG_0049.jpg.1524c56d182b4867f5cd61630c596dda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Pendant les travaux de carrosserie prévus lors de la vente, la concession m'a prêté une "petite" IS 220D sympa mais dont on entend bien le diesel au ralenti…https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812140/IMG_0049.jpg

 

exact et j'ai eu les mêmes impressions... belle voiture, mais assez bruyante.

par contre le concessionnaire m'a conduit une fois à la gare SNCF dans une IS 6 cyl essence... joli bruit et pas mal de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

:jap: J'ai récupéré mon RX, bien remis à neuf, avec ses plaques, son tapis de coffre et la liaison iPhone. Petit coup de chapeau à la concession marseillaise, à Marie-Hélène et Blaise. :sol:

:??: Si quelqu'un a trouvé un moyen d'accéder au contenu de son iPhone (ou iPod) autrement que par le classement qui ne donne que des numéros aux "discs" (5 en tout seulement? :pfff: ), j'aimerais connaître la manip, sûrement lors de la mise à jour sur iTunes, par un nouveau classement. J'ai voulu relier l'iPhone surtout pour écouter les podcasts - en gardant la fonction téléphone active - mais pas moyen d'y accéder… A propos du téléphone, quel dommage que l'on ne puisse pas profiter de la commande vocale de l'iPhone branché, autrement qu'en le manipulant ou par une oreillette. Cela fonctionnerait tellement mieux que le "mains libres" du RX, dont le micro semble de piètre qualité, affublé, aux dires de mes correspondants d'un ronronnement rendant mes propos peu audibles (alors que le retour est très correct). :q

Surprenant que Lexus ne parvienne pas à faire mieux et que pour l'instant je n'aie vu aucun constructeur capable d'intégrer toutes les fonctions de l'iPhone alors que n'importe quel support iPod de salon sait le faire mieux… mais pas parfaitement d'ailleurs. Qui sera le premier à être à la hauteur d'Apple (et de quelques autres smartphones, il paraît qu'il en existe… :D )?

Mais il est vrai qu'être ridiculisé par un petit truc à moins de 200 euros, incluant GPS, alertes radars, téléphone, lecteur de musiques et vidéos (et je passe les 100 autres fonctions essentielles) alors que les systèmes intégrés sont vendus des fortunes pour un service minimum, cela ne doit pas encourager les constructeurs à rendre l'animal trop intégrable.

Il faudra que je regarde ce qui a été fait sur le 450…

Mais si vous avez des solutions d'améliorations, merci d'avance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uba358sI

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'un RX 400H 2005 depuis plus d'un an je n'ai pas trouvé sur aucun forum ou notice constructeur la périodicité d'entretien de la boite auto CVT.

J'atteins aujourd'hui les 70 000 Km et mon expérience sur les boites auto me fait dire qu'il serait temps de remplacer l'huile!!!

 

Avez vous une idée sur son entretien ?

 

Méthodologie si cela est faisable sans intervention complexe (valise, etc) et coût si cela est fait dans le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la liaison iPhone.

 

A propos du téléphone, quel dommage que l'on ne puisse pas profiter de la commande vocale de l'iPhone branché, autrement qu'en le manipulant ou par une oreillette.

 

Cela fonctionnerait tellement mieux que le "mains libres" du RX, dont le micro semble de piètre qualité, affublé, aux dires de mes correspondants d'un ronronnement rendant mes propos peu audibles (alors que le retour est très correct).

Mais si vous avez des solutions d'améliorations, merci d'avance…

 

Peux-tu prendre une photo du montage (final) de ton installation ?

Je n'ai pas réussi à convaincre le concessionnaire de Montpellier qu'on pouvait faire l'installation avec un déport (câble de connection+support pour charger) dans le bac central coulissant entre les 2 sièges conducteurs et pas dans la boite à gants (quelle manque de classe non mais!)... et toi tu l'as mis où l'iPhone ?

 

EN ce qui concerne la liasion bluetooth que j'utilise tout le temps avec iPhone, ça marche du tonnerre... qualité de son époustouflante (que l'iPhone soit dans la poche ou sur son support tel que sur la photo ci-dessus, banché sur allume-cigare (comme cela l'iPhone se recharge et au pire je peux écouter mes morceaux via le transpondeur intégré même si la qualité est inférieure à celle d'un CD mais ce n'est pas l'iPhone qui est en cause mais la qualité du transpondeur et l'utilisation de la fréquence qui convient (et qui saute souvent quand on roule sur autoroute quand on change de région/zone) qui est très "parasitée".

 

Pour l'utilisation du "vocal" la notice est tellement mal faite (jamais vu une si mauvaise traduction...) ... à n'y rien comprendre... donc depuis 3 ou 4 mois pas eu le moindre moment tranquille pour voir cela de près et en détail mais les manip ne semblent pas si simples.

 

Pour les utilisateurs du RX sur la neige, j'avais des chaines sur mon précédent volvo (pour des pneus en 235x60 R18), cela va-t-il sur des 235x55 R18?

Sur l'emballage, cette taille n'est pas indiquée (je vais essayer ce week end de les installer voir ce que cela donne.

 

Expèrience SVP ? Tyope de chaines neige ou simplement pneus neige ? Sécurité et tenue sur route ennneigée dans les cas ?

merci d'avance

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uba358sI

 

Pour les utilisateurs du RX sur la neige, j'avais des chaines sur mon précédent volvo (pour des pneus en 235x60 R18), cela va-t-il sur des 235x55 R18?

Sur l'emballage, cette taille n'est pas indiquée (je vais essayer ce week end de les installer voir ce que cela donne.

 

Expèrience SVP ? Tyope de chaines neige ou simplement pneus neige ? Sécurité et tenue sur route ennneigée dans les cas ?

merci d'avance

:jap:

 

 

Les "Calculateurs de Montage de pneus" donnent les résultats suivants:

 

235x55x18 Diamètre: 716mm Circonférence: 2249mm

235x60x18 Diamètre: 739mm Circonférence: 2322mm

 

Soit plus de 3,2 % de diférence donc HORS NORME pour le montage. :pfff:

 

Toutefois tes chaines sont trop grandes, mais il est peut être possible de les raccourcir... :??:

 

ATTENTION le passage à l'arrière du pneu et entre le pneu et la coupelle d'amortisseur est très limité. ( Voir les recommandations sur le manuel)

 

J'ai pour ma part acheté des chaines KÖNIG FLY A type 245 qui sont adaptés à la bonne taille mais je ne les ai pas utilisées. :non:

 

En villégiature dans le Jura l'hiver dernier je me suis déplacé sur la neige tassée et glacée sans difficultés avec des pneus été trés usé ( Bridgestone Potenza de plus de 50.000 Km).

 

Les béquilles d'assistance ont fonctionnées pour limiter les quelques moments de patinage sur des rampes d'accès au chalet. Conduite en douceur obligatoire mais le moteur électrique si prête bien.

 

La seule difficulté que l'on peut rencontrer , c'est le poids de la bête!!! Difficille de l'arrêter lors de glissades, il vaut mieux être prudent et anticiper.

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN
- la liaison iPhone.

 

A propos du téléphone, quel dommage que l'on ne puisse pas profiter de la commande vocale de l'iPhone branché, autrement qu'en le manipulant ou par une oreillette.

 

Cela fonctionnerait tellement mieux que le "mains libres" du RX, dont le micro semble de piètre qualité, affublé, aux dires de mes correspondants d'un ronronnement rendant mes propos peu audibles (alors que le retour est très correct).

Mais si vous avez des solutions d'améliorations, merci d'avance…

 

Peux-tu prendre une photo du montage (final) de ton installation ?

Je n'ai pas réussi à convaincre le concessionnaire de Montpellier qu'on pouvait faire l'installation avec un déport (câble de connection+support pour charger) dans le bac central coulissant entre les 2 sièges conducteurs et pas dans la boite à gants (quelle manque de classe non mais!)... et toi tu l'as mis où l'iPhone ?

 

:jap: L'iPhone est … dans la boite à gants. :cry: Je vais essayer de comprendre pourquoi mes correspondants m'entendent mal sur le Bluetooth du RX (peut-être des appels de zones à faible signal). J'ai tenté de déclencher l'appel vocal par l'iPhone à partir de la commande "tél" sur le volant mais rien, ni en appui bref, ni en appui prolongé. Pourtant cela marche très bien avec une oreillette BT (Sony Ericsson!) comme avec un casque mains-libres. Pour l'avoir testé, le mode vocal du RX est digne des circonvolutions d'un PC/windaube et il est plus rapide de passer par l'écran tactile. Nobody is perfect! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la liaison iPhone.

 

A propos du téléphone, quel dommage que l'on ne puisse pas profiter de la commande vocale de l'iPhone branché, autrement qu'en le manipulant ou par une oreillette.

 

Cela fonctionnerait tellement mieux que le "mains libres" du RX, dont le micro semble de piètre qualité, affublé, aux dires de mes correspondants d'un ronronnement rendant mes propos peu audibles (alors que le retour est très correct).

Mais si vous avez des solutions d'améliorations, merci d'avance…

 

Peux-tu prendre une photo du montage (final) de ton installation ?

Je n'ai pas réussi à convaincre le concessionnaire de Montpellier qu'on pouvait faire l'installation avec un déport (câble de connection+support pour charger) dans le bac central coulissant entre les 2 sièges conducteurs et pas dans la boite à gants (quelle manque de classe non mais!)... et toi tu l'as mis où l'iPhone ?

 

:jap: L'iPhone est … dans la boite à gants. :cry: Je vais essayer de comprendre pourquoi mes correspondants m'entendent mal sur le Bluetooth du RX (peut-être des appels de zones à faible signal). J'ai tenté de déclencher l'appel vocal par l'iPhone à partir de la commande "tél" sur le volant mais rien, ni en appui bref, ni en appui prolongé. Pourtant cela marche très bien avec une oreillette BT (Sony Ericsson!) comme avec un casque mains-libres. Pour l'avoir testé, le mode vocal du RX est digne des circonvolutions d'un PC/windaube et il est plus rapide de passer par l'écran tactile. Nobody is perfect! :ange:

 

il me semble normal qu'avec l'oreillette cela fonctionne mieux pour les appels car le système passe par la fonction bluetooth (celui de l'oreillette et celui du lexus qui communique donc... avec ton mobile).

Sinon impossible d'utiliser le bouton d'appel pour activer directement l'iPhone... je ne crois pas que le module de commande des fonctions iPhone dans le RX existe (lexus ou toyota n'ont pas obtenu les accord Apple certainement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les "Calculateurs de Montage de pneus" donnent les résultats suivants:

 

235x55x18 Diamètre: 716mm Circonférence: 2249mm

235x60x18 Diamètre: 739mm Circonférence: 2322mm

 

Soit plus de 3,2 % de diférence donc HORS NORME pour le montage. :pfff:

 

Toutefois tes chaines sont trop grandes, mais il est peut être possible de les raccourcir... :??:

 

ATTENTION le passage à l'arrière du pneu et entre le pneu et la coupelle d'amortisseur est très limité. ( Voir les recommandations sur le manuel)

 

J'ai pour ma part acheté des chaines KÖNIG FLY A type 245 qui sont adaptés à la bonne taille mais je ne les ai pas utilisées. :non:

 

En villégiature dans le Jura l'hiver dernier je me suis déplacé sur la neige tassée et glacée sans difficultés avec des pneus été trés usé ( Bridgestone Potenza de plus de 50.000 Km).

 

Les béquilles d'assistance ont fonctionnées pour limiter les quelques moments de patinage sur des rampes d'accès au chalet. Conduite en douceur obligatoire mais le moteur électrique si prête bien.

 

La seule difficulté que l'on peut rencontrer , c'est le poids de la bête!!! Difficille de l'arrêter lors de glissades, il vaut mieux être prudent et anticiper.

 

:lol:

 

merci.

Le même problème de passage entre pneu et coupelle/protection de l'amortisseur qui était encore plus étroit sur le xc90 mais la chaine passait bien.

Je vais essayer ce weekend sinon je suis bon pour une nouvelle paire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Pourtant de la simple physique des matériaux mon cher !

Pneu sous gonflé = plus de contact avec la route = plus de frottement = plus de résistance à l'avancement= plus de frein = plus d'essence pour avancer = plus de conso. Tu perds donc 0,5l/100 minimum (j'ai fait des tests plusieurs fois sur de longues distances)... sans compter plus de bruit de roulement.

 

Voilà mais tu as raison, fais comme tu le sens, tu n'es pas obligé de me croire.

 

 

mais je te crois MON CHER, mais dans ce cas pourquoi ne gonfle tu pas à 4 KG, comme ça il y aura encore moins de résistance, moins de conso etc....., pour etre plus sérieux , si les marques préconisent des pressions c'est pour avoir le maximum de confort et d'adhérence, sans parler des risques d'éclatement quand on sait que la pression monte sur autoroute par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais je te crois MON CHER, mais dans ce cas pourquoi ne gonfle tu pas à 4 KG, comme ça il y aura encore moins de résistance, moins de conso etc....., pour etre plus sérieux , si les marques préconisent des pressions c'est pour avoir le maximum de confort et d'adhérence, sans parler des risques d'éclatement quand on sait que la pression monte sur autoroute par exemple.

 

provoc provoc... :D

 

Bien mais alors sais-tu de combien cela monte en pression ?

Sais-tu de quelles marges tu bénéficies ?

 

cela dit... je l'ai eu fait... sans le savoir / vouloir d'ailleurs ... et sans encombre! (une livraison d'une voiture neuve... et après 350 km je trouvais que c'était vraiment dur... suis retourné voir la concession... ils avaient laissé à 4 bar par erreur et à l'époque je roulais en MB classe C.

 

Pour être sérieux, le confort entre tes 2,3/2,4 ou 3 bars aucune différence sur le RX! ni sur les autres d'ailleurs. Le confort c'est en pluse subjectif!

L'adhérence à 3 bar vu le poids du véhicule n'est en rien altérée, la surface de contact au sol est la même.

Les "risques" d'éclatement ? Sais-tu dans quelles conditions les pneus éclatent ? et pourquoi ?

 

Et puisque s'agissant de sécurité, les marges sont grandes et gonfler un peu au-delà de ce qui est préconisé ne veut pas dire rouler plus vite ou prendre plus de risques... puisque on reste dans les limites acceptées et de sécurité. mais ta remarque pour 4 bar est un peu provoc... drôle d'humour quand même... je trouve!... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je n'oblige personne à cette pratique mais merci de te soucier pour ma sécurité et de ton point de vue que j'apprécie...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

pour info, après un petit millier de kms, ma conso moyenne s'élève à 9,5 L, principalement en agglomération, ce n'est pas négligeable mais en meme temps ça reste raisonnable pour un véhicule de ce niveau, du moins il me semble ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

Une panne !!!!! :??:

Voilà un mois que j'ai acheté mon RX 400 (de juillet 2007). Le hayon ne s'ouvrait plus. Ni manuellement ni électriquement. J'ai du passer par les sièges arrières, ouvrir la trappe de visite et manipuler la came de secours. Toujours rien, à part un léger déverrouillage, mais toujours pas d'ouverture possible. Ensuite, par l'extérieur, en forçant et tirant le hayon dans le sens de l'ouverture, j'ai réussi à l'ouvrir. Mais là, surprise!!! plus moyen de fermer le hayon. Pour me rendre à la concession j'ai du arrimer le hayon avec un tendeur élastique (lamentable). Après une intervention de 30 minutes (intervention gratuite chez Lexus) la chose était réparée. Un ressort dans la serrure avait sauté. C'est un peu décevant, mais la prise en charge à la hauteur de mon attente !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

Je pense donc que tu ne peux pas mettre le système de fermeture auto des portes (où bien, ton rx passe de justesse).

Il faut demander à ta concession, ils te diront.

 

 

LEXIS,

Effectivement, vu en concession, mon RX de juillet 2007 n'a pas le verrouillage automatique des portes, ni la possibilité d'enlever le bip à l'ouverture et à la fermeture du hayon. Bien dommage!!!!! L'alerte du hayon me dérrange au plus haut point !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

LEXIS,

Effectivement, vu en concession, mon RX de juillet 2007 n'a pas le verrouillage automatique des portes, ni la possibilité d'enlever le bip à l'ouverture et à la fermeture du hayon. Bien dommage!!!!! L'alerte du hayon me dérrange au plus haut point !!! :(

 

 

il n'y a peut etre pas moyen de désactiver sur le programme, mais il doit bien y avoir moyen de débrancher le bipper si tu y tiens je pense, il suffit juste de le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

 

il n'y a peut etre pas moyen de désactiver sur le programme, mais il doit bien y avoir moyen de débrancher le bipper si tu y tiens je pense, il suffit juste de le trouver.

 

 

Effectivement, Lexis pourra peut être me dire où il se trouve le bipper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEXIS,

Effectivement, vu en concession, mon RX de juillet 2007 n'a pas le verrouillage automatique des portes, ni la possibilité d'enlever le bip à l'ouverture et à la fermeture du hayon. Bien dommage!!!!! L'alerte du hayon me dérrange au plus haut point !!! :(

 

moi pareil... ce bip est strident et on dirait une pelleteuse qui manoeuvre... ahh ça, tu ne peux pas ne pas l'entendre ! pour des raisons de sécurité tout simplement... c'est la façon dont les japonais prennent en compte la sécurité (pas mal dans l'ensemble mais...) mais l'ergonomie n'est pas à la hauteur.

 

En effet je crois que le bip pourrait se débrancher mais encore faut-il que les concessions puissent y accéder et le faire... pas si sûr! alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

Question technique tant qu'on y est: lorsqu'on est en position code (en position "manuel" pas sur "allumage auto", donc le cran d'avant) y-a-t'il un moyen de couper l'allumage code lorsqu'on retire la clé (coupure moteur). Et pour les veilleuses? possible ou pas?

 

Par contre j'ai demandé si possibilité de couper la montée du hayon (en automatique depuis le siège conducteur) si par exemple danger ou plafond trop bas dans les paking en sous-sol: verdict ? ... non! pas possible... d'où ma remarque ci-dessus.

 

Je trouve les commandes sur le volant plutôt "dures" vous aussi ? (je dis par là qu'il faut vraiment appuyer dessus et pas les effleurer).

 

Pour le cuir perforé (noir)? un produit spécifique efficace? lequel ?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux faire quand même moins. 9,5l ça me semble un peu élevé.

 

Faut apprivoiser le système hybride :p

 

Ps: petit concours : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Lexus/sujet571.htm

 

exact mais même avec on a du mal à garder les mêmes réflexes car sur des mêmes parcours des conso assez farfelues.

Alors après constat, analyse: j'ai remarqué que sur de petits parcours (urbains et pér-iurbains principalement) à froid le thermique est souvent sollicité et les paramètres de gestion (programme de gestion) ne doit pas arriver à se caler car nécessite peut-être une durée de fonctionnement plus longue, moteur thermique chaud. Par ailleurs, le moindre appui sur la pédale d'accélérateur fait déclencher le thermique même en ayant un oeuf sous le pied.

Par contre, lorsque on roule souvent dans la journée et sur des parcours plus longs mais toujours dans le contexte ci-dessus, et moteur en température alors c'est optimisé, le thermique se met moins souvent en route, les batteries sont mieux gérées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

Non c'est différent

 

Effectivement il est différent et exclusivement destiné au hayon. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...