Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Si ça marche comme sur IS c'est peut-être parce que la batterie a été débranchée et que cette vitre n'a pas été reprogrammée. Il faut en effet toutes les reprogrammer (sur is phase 1).

 

Voici la manipulation (je me cite dans un message que j'avais écrit sur un autre topic) :

 

Essaye de maintenir ton bouton (ouverture/fermeture) de la vitre en position de fermeture pendant 15 secondes .

Ensuite essaye de l'ouvrir et de la fermer.

 

 

Fais le d'abord sur la vitre conducteur et si ça marche fait la même manipulation avec les autres vitres (bouton situé sur CHAQUE portière et non sur le principal de la porte conducteur).

 

Donc dans ton cas, fais cette manipulation directement depuis la portière arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Si ça marche comme sur IS c'est peut-être parce que la batterie a été débranchée et que cette vitre n'a pas été reprogrammée. Il faut en effet toutes les reprogrammer (sur is phase 1).

 

Voici la manipulation (je me cite dans un message que j'avais écrit sur un autre topic) :

 

Essaye de maintenir ton bouton (ouverture/fermeture) de la vitre en position de fermeture pendant 15 secondes .

Ensuite essaye de l'ouvrir et de la fermer.

 

 

Fais le d'abord sur la vitre conducteur et si ça marche fait la même manipulation avec les autres vitres (bouton situé sur CHAQUE portière et non sur le principal de la porte conducteur).

 

Donc dans ton cas, fais cette manipulation directement depuis la portière arrière gauche.

 

 

 

merci, je vais essayer ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Si ça marche comme sur IS c'est peut-être parce que la batterie a été débranchée et que cette vitre n'a pas été reprogrammée. Il faut en effet toutes les reprogrammer (sur is phase 1).

 

Voici la manipulation (je me cite dans un message que j'avais écrit sur un autre topic) :

 

Essaye de maintenir ton bouton (ouverture/fermeture) de la vitre en position de fermeture pendant 15 secondes .

Ensuite essaye de l'ouvrir et de la fermer.

 

 

Fais le d'abord sur la vitre conducteur et si ça marche fait la même manipulation avec les autres vitres (bouton situé sur CHAQUE portière et non sur le principal de la porte conducteur).

 

Donc dans ton cas, fais cette manipulation directement depuis la portière arrière gauche.

 

 

j'ai fait la manip, et ça fonctionne, merci encore pour ce conseil avisé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

j'ai encore quelques questions............tout d'abord, à chaque fois que je le reprend dans mon garage il y a une grosse flaque d'eau en dessous, meme si je n'utilise pas la clim.......ensuite, j'ai enregistré des nuemeros de telephone et configuré la reconnaissance vocale, mais c'est pratiquement impossible à utiliser, il faut passer par tout un tas de message, contrairement à ma toyota ou il suffisait de prononcer le nom du contact.........c'est pareil pour vous ?

 

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

en attendant mieux voilà qq photos realisées au telephone portable :)31102009243.jpg.7d224adbb3c57cf5c3a5992793c874cf.jpg

 

oups, je n'ai pu en mettre qu'une, je sais pas trop comment faire pour en mettre plusieurs.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas mal ce black edition ! ;)

 

Pour les photos, je fais un copier-coller d'un message d'un autre membre.

 

Salut, pour les photos, il faut que tu cliques sur parcourir en bas de la réponse:

 

921086883_forum20auto201.JPG.8e480324d63335f22f74e37597285778.JPG

 

ensuite tu recherches la photo voulue.

 

tu cliques sur joindre:

 

1490222462_forum20auto202.JPG.b5fce00ce06e5b2e6d1573cb6fd9a5db.JPG

 

Enfin tu a une nouvelle fenetre comme celle ci (ou un nouveau onglet):

 

476926083_forum20auto203.JPG.44663c210c90ef606c22d49ac585e0cb.JPG

 

Et tu cliques soit sur l'image, soit tu fait un copier coller de l'adresse (voir les flèches).

 

Et tu refais cette manipulation... sinon, tu as cette fonction pour en héberger plusieurs d'un coup => http://forum-auto.caradisiac.com/user [...] arques.inc

(si tes photos vont en attente de validation, c'est qu'elles n'ont pas pu être redimensionnées automatiquement. Donc tu cliques dessus et tu verras, c'est tout simple.

 

Tes photos, sont en suite disponibles depuis les messages via ce bouton : mesimages.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

je suis pas mécontent de mon achat c'est clair.........merci pour la méthode pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais bien entendu dans le message précédent parler de l'absence de frein moteur sur le 400H. On verra plus tard pour le 450 qui le permet

 

Il y a une position "B" sur le levier pour "Break" qui agit bien comme frein moteur jusque 70km/h environ. Mais cela ne vaut pas une vraie BVA qui agit bien mieux comme frein moteur en position 4, 3 ou 2 voire 1 pour ceux qui n'ont pas le HDC.

Pour ma part, je fais peu de montagne mais j'en fait et je trouve cela un peu juste comme système donc le pied sur le frein plus que sur mes 2 anciens xc90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une position B sur le sélecteur, qui permet de créer du frein moteur :jap:

 

Oui mais peu efficace sur de longues descentes de montagne: recours au frein incessant, c'est ce qui m'avait gêné.

Pour l'assurance Lexus, des échos?

 

J'étais à la GMF avec mes anciennes voitures et je suis passé chez Lexus... pour 30 euros moins cher par mois. DOnc je n'ai pas hésité car à la GMF, alors que le Volvo était équippé pareil en son, écran de nav... ils considéraient que le RX 400h faisait parti des véhicules de luxe donc à un tarif bien supérieur.

Pas si luxe que ça quand on y regarde bien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celà dit je suis un peu anxieux car j'ai un gros doute sur la possibilité de le rentrer dans mon boxe, je sais c'est un peu tard maintenant, on verra bien :??:

 

Il est moins large que la plupart des SUV et autres gros breaks... donc pas d'inquiétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant mieux voilà qq photos realisées au telephone portable :)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119385/31102009243.jpg

 

oups, je n'ai pu en mettre qu'une, je sais pas trop comment faire pour en mettre plusieurs.... :non:

 

Pas mal!

Le mien lui ressemble beaucoup

P1010433.jpg.ac266b7aeff180043ddf0b7226ca04d7.jpg

et une de mes conso

IMG0231.jpg.de19cef1ffce749a078bb083da2e32a4.jpg

 

Dernièrement je ne fais que des petits parcours en ville et un peu de départementale... bilan suis passé de 9l env. à .... 8,3L/100 sur ODB pour 1300km. au total après une RAZ

 

Cette voiture est OK pour les parcours mixtes mais sur QUE de l'autoroute impossible de descendre plus bas que 9 voire 10l à 130km/h... je parle de parcours type que je fais habituellement entre Béziers-Montpellier et Grenoble (A/R).

Dommage qu'il n'y ait que 65l dans le réservoir aussi.

Sinon le gros avantage c'est en effet le silence et la douceur de conduite. Direction un peu lourde quand-même mais les pneus d'origine sont merdouille :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

petite question, j'ai payé ma carte grise plus de 600 euros, pourtant , à en croire certaines discussions il semble que la carte grise devait etre gratuite en IDF si j'en crois ce site qui décrit les modèles concernés http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2824, tout ça pcq c'est écrit ES au lieu de EE dans ENERGIE sur la carte grise. :??:

 

je me demande comment faire pour recuperer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv067Cy
Pas si luxe que ça quand on y regarde bien d'ailleurs.

Je n'ai pas encore récupéré mon 400H BE mais cela ne devrait plus tarder. Je sens une légère déception à la lecture des posts de alainpo, me trompè-je? Pas si "luxe" donc? Quelques éléments de réponse? C'est vrai que je trouve plus harmonieux l'intérieur et le look d'un Q5 Audi et son comportement routier avec un bon (?) six cylindres à mazout de 240 chevaux. Mais avec le Lexus on essaie autre chose, on évite la liste infinie des options… et j'espère ne pas regretter ce choix

 

 

petite question, j'ai payé ma carte grise plus de 600 euros, pourtant , à en croire certaines discussions il semble que la carte grise devait etre gratuite en IDF si j'en crois ce site qui décrit les modèles concernés http://prius-touring-club.com/vbf/ [...] php?t=2824, tout ça pcq c'est écrit ES au lieu de EE dans ENERGIE sur la carte grise. :??:

 

je me demande comment faire pour recuperer ça !

.

Je vais poser la même question au concessionnaire qui m'a compté les frais copieux de carte grise…

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si luxe que ça quand on y regarde bien d'ailleurs.

Je n'ai pas encore récupéré mon 400H BE mais cela ne devrait plus tarder. Je sens une légère déception à la lecture des posts de alainpo, me trompè-je? Pas si "luxe" donc? Quelques éléments de réponse? C'est vrai que je trouve plus harmonieux l'intérieur et le look d'un Q5 Audi et son comportement routier avec un bon (?) six cylindres à mazout de 240 chevaux. Mais avec le Lexus on essaie autre chose, on évite la liste infinie des options… et j'espère ne pas regretter ce choix

 

 

petite question, j'ai payé ma carte grise plus de 600 euros, pourtant , à en croire certaines discussions il semble que la carte grise devait etre gratuite en IDF si j'en crois ce site qui décrit les modèles concernés http://prius-touring-club.com/vbf/ [...] php?t=2824, tout ça pcq c'est écrit ES au lieu de EE dans ENERGIE sur la carte grise. :??:

 

je me demande comment faire pour recuperer ça !

.

Je vais poser la même question au concessionnaire qui m'a compté les frais copieux de carte grise…

A suivre…

 

Pour moi la CG a été gratuite (faisait partie de la négo) et taxe eco gratuite aussi.

 

Pour la partie "luxe", je suis déçu au sens où depuis que cette voiture est sortie elle n'a pas évolué par rapport à ce que propose la concurrence en série aujourd'hui sur des équipements embarqués.

  • Pas de bip de stationnement! faut le faire pour le prix payé et en accessoire c'est hors de prix alors que c'est en série sur plein de véhicules (populaires) depuis plus de 2ans. je sais, il y a la caméra mais quand on est habitué au bip bip (et à la caméra) on peut se faire avoir car on attend le bip (par erreur) sans forcément regarder dans la caméra. Bon question d'habitude mais quand-même!
     
  • Le pare-choc arrière est très exposé aux rayures lors des chargemlent de bagages et là aussi il se payer la protection caoutchouc qui n'est même pas prévue à la conception (on voit que c'ets rajouté) et là l luxe prend un sacré coup!
     
  • Pas la pein de mettre un DVD si perosnne ne peut visionner pendant qu'on roule (la passagère en particulier), si un hacker sait débloquer la situation, ce serait sympa de me dire comment on fait en MP si possible, peut-être que cela me ferait garde la voiture. :o
     
  • Le gainage du volant fait très cheap, il glisse alors que chez Volvo d'où je viens la tenue est bien meilleure.
     
  • Le fin du fin ce sont les fixations des tapise de sol alors là c'est du cheap low cost et indigne d'une voiture de cette catégorie... bon c'est juste pour les pieds mais quand il faut les enlever et les remttre... c'est sportif et faut pas être pressé et par ailleurs, aucune possibilité d'avoir des tapis caoutchouc (cela ne se fait pas/plus apparemment... donc si qqu'un sait où s'en procurer... merci d'avance).
     
  • Autre point dur; les barres de toit (pas les rails mais les barres pour poser un coffre par exemple) pas possible de trouver celles du marché Nord Américain, extra plates et très profilées... en France c'est du morceau carré et pas aérodynamiques du tout!. Bizarre ces commerciaux européens !
     
  • La peinture extérieure assez fragile (la moindre portière du plouc d'à côté qui n'a rien à foutre de la voiture des autres très courant en France et surtout dans le sud par chez moi, et vlan, un morceau de peinture qui saute, quand aux parechocs... on est bien toujours en FRance, vas-y que je frotte bien. Heureusement qu'en Black Edition, les petits raccords ne se voient pas au petit pinceau.
     
  • Pas de prise USB ou iPod sauf en accessoire pour une voiture de cette "soi-disant" classe... c'est pas classe!
     
  • Le cache bagage en position enroulée bouge et fait du bruit sur les revêtements aux mauvaises aspérités (trous, raccords...)
     
  • Les éclairages d'ambiance intérieur sont trop faibles (hormis les plafonniers) sinon on n'y voit que dalle en intérieur noir
     
  • pas d'éclairage d'approche la nuit à l'ouverture à distance (veilleuse, antibrouillards...)
     
  • pas de possibilité d'ouvrir le hayon à distance lorsque tous les ouvrant sont fermés à clés ni de fermer à clé les ouvrants tant que le hayon n'est pas refermé à distance

 

Ce sont mes points indignes pour cette catégorie de véhicule parceque au quotidien il y a des fois c'est très ch..nt! mais sinon, le reste est excellent sauf la monte des pneus, très merdouille, trop tendre et bruyant au roulement.

Je rassure, il a plein d'autres qualités que je pourrais énumérer mais je n'en ai pas envie car je suis globalement un peu déçu en effet, je m'attendais à mieux et après y avoir passé tout l'été et parcourir plus de 12'000 km en 3 mois j'en ai revisité tous les points... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha745Il

Pas si luxe que ça quand on y regarde bien d'ailleurs.

Je n'ai pas encore récupéré mon 400H BE mais cela ne devrait plus tarder. Je sens une légère déception à la lecture des posts de alainpo, me trompè-je? Pas si "luxe" donc? Quelques éléments de réponse? C'est vrai que je trouve plus harmonieux l'intérieur et le look d'un Q5 Audi et son comportement routier avec un bon (?) six cylindres à mazout de 240 chevaux. Mais avec le Lexus on essaie autre chose, on évite la liste infinie des options… et j'espère ne pas regretter ce choix

 

 

petite question, j'ai payé ma carte grise plus de 600 euros, pourtant , à en croire certaines discussions il semble que la carte grise devait etre gratuite en IDF si j'en crois ce site qui décrit les modèles concernés http://prius-touring-club.com/vbf/ [...] php?t=2824, tout ça pcq c'est écrit ES au lieu de EE dans ENERGIE sur la carte grise. :??:

 

je me demande comment faire pour recuperer ça !

.

Je vais poser la même question au concessionnaire qui m'a compté les frais copieux de carte grise…

A suivre…

 

 

J'ai réceptionné mon RX 440h d'occasion samedi dernier. Prix de la CG 423 euros dans le 54!!!!! pas prix en charge par le vendeur. Par contre, surprise, le véhicule est équipé d'un attelage amovible dont le vendeur n'avait pas connaissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la CG a été gratuite (faisait partie de la négo) et taxe eco gratuite aussi.

 

Pour la partie "luxe", je suis déçu au sens où depuis que cette voiture est sortie elle n'a pas évolué par rapport à ce que propose la concurrence en série aujourd'hui sur des équipements embarqués.

  • Pas de bip de stationnement! faut le faire pour le prix payé et en accessoire c'est hors de prix alors que c'est en série sur plein de véhicules (populaires) depuis plus de 2ans. je sais, il y a la caméra mais quand on est habitué au bip bip (et à la caméra) on peut se faire avoir car on attend le bip (par erreur) sans forcément regarder dans la caméra. Bon question d'habitude mais quand-même!
  • Le pare-choc arrière est très exposé aux rayures lors des chargemlent de bagages et là aussi il se payer la protection caoutchouc qui n'est même pas prévue à la conception (on voit que c'ets rajouté) et là l luxe prend un sacré coup!
  • Pas la pein de mettre un DVD si perosnne ne peut visionner pendant qu'on roule (la passagère en particulier), si un hacker sait débloquer la situation, ce serait sympa de me dire comment on fait en MP si possible, peut-être que cela me ferait garde la voiture. :o
  • Le gainage du volant fait très cheap, il glisse alors que chez Volvo d'où je viens la tenue est bien meilleure.
  • Le fin du fin ce sont les fixations des tapise de sol alors là c'est du cheap low cost et indigne d'une voiture de cette catégorie... bon c'est juste pour les pieds mais quand il faut les enlever et les remttre... c'est sportif et faut pas être pressé et par ailleurs, aucune possibilité d'avoir des tapis caoutchouc (cela ne se fait pas/plus apparemment... donc si qqu'un sait où s'en procurer... merci d'avance).
  • Autre point dur; les barres de toit (pas les rails mais les barres pour poser un coffre par exemple) pas possible de trouver celles du marché Nord Américain, extra plates et très profilées... en France c'est du morceau carré et pas aérodynamiques du tout!. Bizarre ces commerciaux européens !
  • La peinture extérieure assez fragile (la moindre portière du plouc d'à côté qui n'a rien à foutre de la voiture des autres très courant en France et surtout dans le sud par chez moi, et vlan, un morceau de peinture qui saute, quand aux parechocs... on est bien toujours en FRance, vas-y que je frotte bien. Heureusement qu'en Black Edition, les petits raccords ne se voient pas au petit pinceau.
  • Pas de prise USB ou iPod sauf en accessoire pour une voiture de cette "soi-disant" classe... c'est pas classe!
  • Le cache bagage en position enroulée bouge et fait du bruit sur les revêtements aux mauvaises aspérités (trous, raccords...)
  • Les éclairages d'ambiance intérieur sont trop faibles (hormis les plafonniers) sinon on n'y voit que dalle en intérieur noir
  • pas d'éclairage d'approche la nuit à l'ouverture à distance (veilleuse, antibrouillards...)
  • pas de possibilité d'ouvrir le hayon à distance lorsque tous les ouvrant sont fermés à clés ni de fermer à clé les ouvrants tant que le hayon n'est pas refermé à distance

 

Ce sont mes points indignes pour cette catégorie de véhicule parceque au quotidien il y a des fois c'est très ch..nt! mais sinon, le reste est excellent sauf la monte des pneus, très merdouille, trop tendre et bruyant au roulement.

Je rassure, il a plein d'autres qualités que je pourrais énumérer mais je n'en ai pas envie car je suis globalement un peu déçu en effet, je m'attendais à mieux et après y avoir passé tout l'été et parcourir plus de 12'000 km en 3 mois j'en ai revisité tous les points... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je te trouve dur mais bon c'est ton avis.

 

Le système d'aide au recul coute 800 pour l'avant et l'arrière, c'est moins cher qu'une option d'origine chez audi ou bmw.

 

Si on ne peut pas regarder de dvd en roulant, c'est tout simplement que c'est pas lexus qui est fautif mais juste que la législation l'interdit. C'est donc idem chez toutes les autres marques.

 

Enfin, la connexion Ipod existe pour 220 euros, ce qui est grosso-modo le prix de cette même option chez la concurrence.

 

Et pour finir, l'ancien X5 n'a jamais évolué d'année en année hormis un facelift durant sa carrière de bien 7ans d'âge. Idem pour l'ancien ML... Donc là, je te trouve aussi très dur. Après tu parles d'évolution moteur, vu la technicité de l'engin et les frais de développement, si modification il aurait du y avoir, elles n'aurait pas eu lieu sur une simple reprogrammation de l'ECU mais sur des modifications techniques et donc onéreuses ... ce qui fait que lexus a très certainement préféré faire le choix d'attendre la nouvelle monture. Surtout que bon, je vois pas où volvo a amélioré son XC90 hormis en passant du bloc D5 163ch au 185ch via un facelift :bah:.

 

Enfin, après pour toutes tes autres critiques, je veux bien te croire. Aucun véhicule n'est parfait :jap:. Et je confirme que la peinture est fragile chez Lexus.

Pour ce qui est du cuir du volant, c'est du cuir typique de chez toyota. Il est assez lisse, glissant, brillant mais assez agréable au toucher ... par contre, il tient extrêmement bien dans le temps. :jap:

 

Par contre, ne pas oublier que c'est un véhicule en fin de vie que tu as acheté, sa conception remonte à 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

et bien moi je sent que je vais me galerer mais je vais entamer les démarches pour recuperer mes 600 euros de carte grise ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur mais bon c'est ton avis.

 

Par contre, ne pas oublier que c'est un véhicule en fin de vie que tu as acheté, sa conception remonte à 2002.

 

Tu as raison aussi mais les autres constructeurs même si la motorisation n'évolue pas, les équipements intérieurs eux viennent en plus pour attirer la clientèle. Par ailleurs notons quand-même que des marques comme Audi et volvo font évoluer de plus en plus vite leur motorisation.

 

vrai que rien n'est parfait mais ils auraient pu ajouter quelques équipements de plus pour le mêm prix.

 

Pour les radars, Lexus Montpellier les facture 1200 euros avt et arr... rien que ça! donc je m'en passe et cela ne me gême d'ailleurs nullement tant la caméra est performante... la nuit les feux de recul n'éclairent rien du tout donc la caméra s'avère insuffisante

à titre de comparaison voilà ce que donnait un xc90

 

sans éclairage en pleine nuit

P1000877.JPG.21f7be43085e9ab26728ffc5a0bb8f74.JPG

 

et avec feux de recul

P1000876.JPG.0117339fe44ee8b8df655dff4dea1a18.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison aussi mais les autres constructeurs même si la motorisation n'évolue pas, les équipements intérieurs eux viennent en plus pour attirer la clientèle. Par ailleurs notons quand-même que des marques comme Audi et volvo font évoluer de plus en plus vite leur motorisation.

 

vrai que rien n'est parfait mais ils auraient pu ajouter quelques équipements de plus pour le mêm prix.

 

Pour les radars, Lexus Montpellier les facture 1200 euros avt et arr... rien que ça! donc je m'en passe et cela ne me gême d'ailleurs nullement tant la caméra est performante... la nuit les feux de recul n'éclairent rien du tout donc la caméra s'avère insuffisante

à titre de comparaison voilà ce que donnait un xc90

 

sans éclairage en pleine nuit

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/P1000877.JPG

 

et avec feux de recul

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/P1000876.JPG

 

pas compris pour la caméra ?! :voyons: Tu dis qu'elle est performante et après tu dis qu'elle est insuffisante la nuit :voyons:

 

Les radars de recul av/ar chez lexus avignon, c'est 800 euros sur IS et je pense que c'est pareil pour RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris pour la caméra ?! :voyons: Tu dis qu'elle est performante et après tu dis qu'elle est insuffisante la nuit :voyons:

 

Les radars de recul av/ar chez lexus avignon, c'est 800 euros sur IS et je pense que c'est pareil pour RX.

 

Performant le jour car image claire et 2 ou modes de stationnement... mais la nuit sans éclairage c'est insuffisant... comme toutes les caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

meme si c'est effectivement plus sombre, j'y vois toujours mieux qu'en regardant en arrière ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si c'est effectivement plus sombre, j'y vois toujours mieux qu'en regardant en arrière ! :)

 

tes vitres sont trop teintées alors! :lol:

 

A travers la vitre on y voit bien mais dessous le niveau de l'horizon... la caméra est précieuse mais pour le prix, ils auraient pu équiper les modèles dès 2008 des capteurs de distance (c'est de cela que je parlais en termes d'évolution d'équipements) au moins pour l'arrière, entre autres choses.

 

Par contre très honnêtement, quand on accélère, je ne trouve pas cela très excitant comme avec une motorisation et une BVA "classique". Le rx manque de quelque chose, l'accélération n'est pas fulgurante, le moteur hurle un peu mais on dirait qu'il manque de punch et l'accélération est bien trop linéaire (un peu "aseptisée")....

 

Cela dit je roule plutôt cool au cruise entre 120-125 voire 130 plus souvent sur autoroute et c'est un comportement très agréable... sauf quand il y avent de face... le bruit aérodynamique est très présent... vu que le moteur ne produit que peu de bruit comparé à un diesel aussi silencieux soit-il, il en fera toujours plus que le 6 cyl. essence.

 

Mais dans les parkings sous-terrain, en ville, ce silence m'impressionne toujours autant... et la conso aussi... véritable intérêt de ce moteur/technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

moi aussi je roule cool avec cet engin, la puissance est là en cas de besoin, mais c'est vrai que je me suis pris au jeu du PULSE and GLIDE, celà dit je suis d'accord avec toi, j'aurai bien aimé avoir des radars , particulièrement à l'arrière, d'autant que ma toyota en était équipée, la camera c'est très bien mais on ne sait jamais trop quand on doit s'arreter et ça oblige à garder les yeux dessus alors qu'avec un radar on peut regarder ailleurs, mais je vais bien finir par m'y habituer.........pas le choix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super, mais je vais pas en acheter un 2ème ! :non:

sinon en ce moment sur des petits parcours en ville, c'est du 12 litres, pourtant j'ai le pied léger ! :(

 

je ne sais pas comment tu fais mais moi les petits parcours c'est dans les 8l mais jamais plus de 9.

Mes pneus (les origines de vrais merdouilles ces pneus) sont gonflés à 3,1bar.

 

Il faut doser vraiment doucement et utiliser la décélération après une accélération bien dosée en fonction de la route... ce qui nécessite donc d'anticiper au maximum. Mais des fois et à froid surtout, le thermique est permanent donc la conso monte en flèche mais au final cela reste très correct... on ne consomme pas plus qu'un SUV ou gros break diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

je ne sais pas comment tu fais mais moi les petits parcours c'est dans les 8l mais jamais plus de 9.

Mes pneus (les origines de vrais merdouilles ces pneus) sont gonflés à 3,1bar.

 

Il faut doser vraiment doucement et utiliser la décélération après une accélération bien dosée en fonction de la route... ce qui nécessite donc d'anticiper au maximum. Mais des fois et à froid surtout, le thermique est permanent donc la conso monte en flèche mais au final cela reste très correct... on ne consomme pas plus qu'un SUV ou gros break diesel.

 

 

c'est effectivement ce genre de parcours que j'ai fais, à frois, et mes pneus sont gonflés selon les préconisations du constructeur, c'est à dire 2,3 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est effectivement ce genre de parcours que j'ai fais, à frois, et mes pneus sont gonflés selon les préconisations du constructeur, c'est à dire 2,3 bars.

 

préconiser par le constructeur ???? c'est pour mieux te vendre de la gomme plus tard... crois-moi tu peux aller à 3bar sans aucune influence sur quoi que ce soit, cela fait mon 6ème véhicule gonflé à 3bar (3 MB classes C et classe E, 2 volvo xc90 et le RX maintenant) et jamais eu le moindre souci d'usure prématurée, d'usure assymétrique, etc. mais on y gagne en conso, en précision de conduite

Les pneus c'est pas tout, mais il y a aussi la douceur d'appui sur la pédale et l'anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...