Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 : Problème : Pression huile moteur insuffisante.


Invité §Her337ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj636ua

Bonjour, je remonte ce topic car hier en partant faire quelques courses, j’ai le message de pression d’huile insuffisante qui s’affiche sur le tableau de bord de ma 2008 puretech 82cv. Heureusement, j’étais à peine à 2 kilomètres de chez moi. J’ai donc fait demi-tour puis je suis rentré.

J’ai remarqué que le message ne s’affichait pas quand je roulais. Je vais prendre rendez vous chez Peugeot à côté de la maison mais quand je lis les commentaires sur les sujets suite à ce message, ça me fait un peu flipper.

Petite précision, ma 2008 date de 05/16, j’ai 30.000 km au compteur (je ne roule pas beaucoup avec car je suis toujours en déplacement avec une voiture de société) et ça fait 2700km que je devais faire la révision mais avec le confinement, ça a pris du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

-

Bonjour Juju :)

Comme sur d'autres vices cachés de PSA….. Le (mal nommé) service clientèle devrait avoir la visite de la DGCCRF

Qui elle devrait aussi surveiller plus souvent les forum d'aide automobile où on lit des cas de gens ruinés , des négations et du foutage de gueule

 

119 pages à ce jour pour cette HONTE de Puretech (rien que sur ce forum :o :o :o ) >> Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

----

Aussi les cas des incendies sous le capot de VW depuis des années (et incendie si affinités!! ) http://www.forum-auto.com/pole [...] 631735.htm

Etc.. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

Salut ballbearing, je vais lire ça avec attention :)

J’ai déposé ma 2008 dans un garage Peugeot à côté de chez moi. Je leur ai dit que le problème de pression d’huile insuffisante est connu sur les puretech de Peugeot et que par conséquent ce n’était pas à moi de payer la réparation. Ils vont déjà diagnostiquer le soucis, faire un devis. J’attends de voir ce que Peugeot va engager comme frais dans cette affaire. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

Retour du garage Peugeot pour un soucis de pression d’huile insuffisante sur ma 2008 puretech 82.

Pour les réparations, ils m’ont dit qu’ils vont devoir "ouvrir" le moteur et que la facture s’élève à 2000€. Je ne suis pas vraiment surpris suite à mes nombreuses lectures sur le forum concernant ce problème.

Sinon, la demande de participation auprès de Peugeot a été envoyé mais selon le garagiste elle sera refusé car ma révision a été dépassé de 1000km (2500km pour être précis). Je lui ai rétorqué qu’avec le confinement, j’avais pas pris rendez vous et que de toute façon je ne roulais pas beaucoup avec ma voiture. Depuis ma dernière révision, j’ai fait 5000km. Mais, selon lui ce n’est pas seulement une question de kilométrage mais aussi de durée. L’huile se détériore aussi au fil du temps.

Donc, j’ai l’impression que Peugeot va jouer là dessus et que je vais devoir débourser la totalité des réparations pour un problème connu et reconnu par Peugeot à la base :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj636ua

Ok mais j’ai pu lire que certains avaient respecté les dates de leur révision et ont quand même eu ce problème. C’est un soucis de base apparemment, pas à cause d’un mauvais entretien du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car888HX

Bonjour,

 

J'appelle un peu à l'aide pour avoir les conseils de ceux qui sont passés par les mêmes problèmes. Ma 208 Style 1.2 Puretech 82 BVM5 achetée neuve en octobre 2014 a eu aussi le message "Défaut pression huile moteur: Arrêtez le véhicule" qui s'est allumé en août 2020 (Voyant qui apparait au freinage: à chaque arrêt à un Stop ou à un feu rouge). Ma voiture a seulement 77.000km et moins de 6 ans. J'ai fait faire le diagnostic dans un garage Peugeot.

 

Résultat: 2313€ de réparation pour le changement de la chaîne de distribution et de la pompe à huile + plein d'autres pièces. Mon véhicule est immobilisé au garage depuis ce diagnostic du 16 septembre 2020 car je souhaite une prise en charge par Peugeot. Je suis donc, depuis un mois sans véhicule, et obligé de passer 40 minutes sur un vélo (matin + soir) pour aller travailler malgré les intempéries.

Le service "Relation Clientèle" de Peugeot m'a d'abord annoncé une prise en charge à 25% puis, après de nombreux mails et appels, à 50%, ce que je trouve encore totalement insuffisant pour ce qui semble réellement être un problème constructeur (de la chaîne de distribution qui se désagrège) quand je lis vos posts. (chaîne qui devait normalement être changée tous les 6ans ou 175.000km sur la fiche d'entretien sévérisé reçue à l'achat)

 

Peugeot refuse, dans son dernier mail, de prendre en charge plus de 50%.

 

Le service "Relations Clientèle Peugeot" a même fait preuve d'un grand manque de sérieux et d'un échange téléphonique surréaliste en m'appelant pour me dire que mon dossier était en retard parce que mon garage était à Melun en Belgique (alors que je suis bien en France et qu'il n'y avait donc aucune raison que mon dossier prenne du retard car je n'avais pas passé la frontière franco-belge!!!). D'autre part, ce service "Relations Clientèle Peugeot" a, ensuite par erreur, évoqué dans un mail le problème de ma Peugeot 206 alors qu'il s'agit d'une 208...

 

Pour moi, l'étape suivante risque d'être l'appel à un expert et saisine du juge s'il n'y a pas de meilleure prise en charge, suite à mon récent recommandé. Mais mon problème est que ces démarches peuvent durer 2 mois, qu'on m'a appris ce soir que mon moteur était ouvert, suite au diagnostic et que je ne pouvais pas récupérer ma 208 en l'état (sauf à payer les 138€ de diagnostic si je ne fais pas les réparations et à prendre des risques avec ce véhicule non réparé). Mon véhicule prend une place dans leur garage, avec son moteur ouvert, et le garage vient de me dire que, si je faisais cette longue démarche expertise/jugement, ils m'appliqueraient des frais de gardiennage. J'ai l'impression qu'on me force la main pour payer cette réparation à 50%. Donc voici mes questions:

 

 

- Comment avez-vous réussi à obtenir une prise en charge à 75 ou 100%?

- Croyez-vous qu'on a ainsi le droit de m'appliquer des frais de gardiennage? (alors que je ne suis pour rien dans ces retards et que j'ai l'impression de remuer ciel et terre à appeler presque chaque jour le service "Relation Clientèle" et à envoyer des recommandés)

 

- Que me conseillez-vous de faire? car 1 mois déjà passé sans voiture, ça me parait déjà long. Alors attendre 2 mois de plus pour expertise/jugement, ça me semble interminable. J'ai pensé à la vendre plutôt que de réparer. Je suis donc allé dans un garage me renseigner pour l'achat d'une occasion et celui-ci m'a dit que ma voiture, avec ce problème, ne valait presque plus rien (1000€?) à la reprise si cette réparation n'était pas effectuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Regarde ton contrat d'assurance, si tu as l'assistance juridique, c'est le moment de l'activer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car888HX

Merci pour ta réponse @torx38. Je viens d'appeler le service protection juridique qui me dit d'insister pour obtenir une prise en charge plus importante et qui m'a expliqué la marche à suivre pour trouver un expert puis faire une requête aux fins de saisine du tribunal judiciaire. Ça se confirme: ces démarches sont très longues... Franchement, je suis d'accord avec ce que disait @Herixe , le service après vente Peugeot est vraiment nul: rembourser seulement 50% (après avoir tant bataillé au standard et par mail) pour un défaut constructeur qu'ils ne veulent pas reconnaître, c'est une honte. Je ne conseille à personne d'avoir des problèmes avec un véhicule Peugeot. Personnellement, je n'achèterai plus de véhicule neuf, et plus jamais de Peugeot. Ils m'en ont dégoûté. Le petit client paye un gros constructeur en achetant neuf et il paye aussi le manque de fiabilité de leurs véhicules. C'est toujours le gros constructeur qui y gagne et le client qui y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le problème c'est que ce type de motorisation se retrouve aujourd'hui sur pas mal de véhicules neufs !

Peugeot, Citroën, et Opel, sur des petits, mais aussi sur des gros, la gamme va entre les "atmos" et les "turbo" de 68ch à 130ch !

Donc, pas mal de litiges en perspectives pour ces trois constructeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car888HX

Salut @Jean_Luc. Merci pour ta réponse. Voici le devis. Dans mes messages précédents, j'ai oublié de préciser que mon véhicule était garanti 5 ans, que j'ai fait tous mes entretiens chaque année, en temps et en heure, dans le réseau Peugeot. Et qu'évidemment ce problème arrive quand le véhicule a 5 ans et 10 mois...

 

Devis 208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le devis.

 

Mon avis:

 

 

C'est effectivement 2 problèmes connus sur ces motorisations.

Sur la version 82cv, la pompe à huile est défaillante et le voyant de pression d'huile s'allume quand le moteur est a bas régime.

Il y a également un souci de courroie de distribution qui se désagrège dans l'huile. À 77.000km cette courroie est généralement dans un sale état et nécessite la dépose du carter d'huile pour nettoyage.

Pour le problème de courroie de distribution, PSA doit prendre en charge la totalité, on a eu plein de cas ici où la prise en charge s'est bien passée.

 

Par contre pour le problème de pompe à huile, c'est plus délicat.

 

Ça me parait difficile d'obtenir un prise en charge à 100%, la voiture n'est pas neuve et il y aura forcement un malus appliqué ce qui est normal puis ils font aussi le liquide de refroidissement ce qui est une bonne chose.

 

Le problème c'est que la main d’œuvre est horriblement chère (120 euros TTC, ça pique !), le carter d'huile remplacé c'est aussi abusé, ça se nettoie.

Un autre abus est qu'une fois qu'on a fait la dépose de la courroie de distribution et du carter d'huile (procédure suite à problème de courroie de distribution), le remplacement de la pompe à huile est immédiat (pas plus de 10 min supplémentaire).

Sans parler de l'abus du prix des pièces chez Peugeot, la pompe à huile pour ce modèle (ref 9673506480) coûte ~100euros sur les sites de ventes en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement les cas de non prise en charge par Peugeot se multiplient à en lire les messages.

Personnellement je vous conseille d'envoyer un message aux revues automobiles comme Argus Auto et auto-plus et bien sur, de le signaler au service client PSA... cela fait toujours du bien de faire de la pub des ennuis d'un constructeur, cela arrive même à les faire bouger un peu rapidement parfois une bonne parution dans la presse.

Comme l'argus est déjà sur le coup manifestement cela ne peut pas faire de mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car888HX

Salut @neutral2010 . J'avais déjà signalé tout ça, dès le départ, à Auto Plus qui suit mon dossier et j'avais informé le service client PSA de ce suivi. Je ne l'avais pas fait pour l'argus. Mais je vais contacter l'argus dès aujourd'hui par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car888HX

Je viens de trouver ceci sur le site de l'argus:

 

(Article Fiabilité des moteurs PSA)

 

Prise en charge.jpg

Comment obliger Peugeot à appliquer ce qui est sur ce site? Sur quoi ce base l'argus pour dire ça? (J'ai posé ces questions directement à l'argus par par mail mais au cas où quelqu'un peut me répondre sur ce forum...). En tout cas, j'envoie ça aussi au service client Peugeot. Mon véhicule a seulement 6 ans donc moins de 84 mois et sa réparation devrait donc être totalement prise en charge selon l'argus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis ce problème est celui de la courroie de distribution mais pas de la pompe à huile (comme a eu Herixe). Effectivement, les symptômes peuvent être les mêmes (manque de pression d'huile).

Sur le 1.2 VTi, il y a 2 soucis qui peuvent engendrer le problème de pression d'huile, la pompe et la courroie qui de désagrège.

La prise en charge totale s'applique aux dégâts de la courroie et bien sûr il profite de ça pour minimiser leur prise en charge sur les autres dégâts...

J'espère sincèrement que L'argus et Auto-Plus pourront t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci sur le site de l'argus:

 

(Article Fiabilité des moteurs PSA)

 

Prise en charge.jpg

Comment obliger Peugeot à appliquer ce qui est sur ce site? Sur quoi ce base l'argus pour dire ça? (J'ai posé ces questions directement à l'argus par par mail mais au cas où quelqu'un peut me répondre sur ce forum...). En tout cas, j'envoie ça aussi au service client Peugeot. Mon véhicule a seulement 6 ans donc moins de 84 mois et sa réparation devrait donc être totalement prise en charge selon l'argus!

Oui, d'après le site et le journal de l'argus ton cas devrait être pris en compte à 100% par Peugeot et je ne vois pas pourquoi le retard de révision pendant le confinement serait une excuse... c'est pas en 3 mois que ton huile est devenue de l'eau ou autre chose.

C'est pour cela qu'il est interessant que tu contactes l'argus qui annonce des délais certainement donnés par PSA alors que le constructeur fait autre chose avec les clients. A priori depuis quelques mois l'argus a l'air de s'intéresser aux problèmes de moteurs PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source argus pour le 1.2 VTi. La prise en charge totale (84mois/150.000km) est bien spécifiée pour les problèmes de courroie et pas pour la pompe.

Ceci-dit je suis bien d'accord que la prise en charge devrait être supérieure à 50% surtout si on considère que l'intervention pour la pompe ne rajoute que très peu de MO pour changer la pompe.

 

 

  • Fuite d’huile entre le moteur et la boîte de vitesses jusqu’au 10/12/14 > Plaque porte-joint de vilebrequin sur carter cylindres. => Prise en charge totale dans la limite de 5 ans ou 150 000 km*
  • Voyant diagnostic allumé > Catalyseur d’échappement jusqu’au 23/03/15, capteur de cliquetis jusqu’au 06/12/15, capteur de T° d’eau moteur jusqu’au 15/08/16 ou capteur de pression d’admission jusqu’au 24/04/16.
  • Surconsommation d’huile > Couvre-culasse (jusqu’au 17/08/16), ou moteur et boîtier de sortie d’eau (jusqu’au 14/11/16).=> Prise en charge totale dans la limite de 5 ans ou 150 000 km*
  • Destruction de la distribution du 27/05/13 au 05/03/17 > Courroie, voire pompe à huile, électrovannes de distribution et carter d’huile. => Prise en charge totale dans la limite de 7 ans ou 150 000 km*
  • Bruit moteur > Poulie de vilebrequin jusqu’au 11/09/16 ou courroie d’accessoires jusqu’au 28/05/17.
  • Voyant de pression d’huile allumé jusqu’en avril 2019 > Pompe à huile.
  • Voyant diagnostic allumé > Sonde à oxygène aval jusqu’au 28/05/19 ou connecteur du capteur de position d’arbre à cames jusqu’au 19/08/19.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car888HX

Je vais demander à l'argus des précisions mais dans l'article, je comprends que la courroie ET la pompe à huile sont pris en charge quand je lis dans ta citation "Courroie, voire pompe à huile, électrovannes de distribution et carter d’huile. => Prise en charge totale dans la limite de 7 ans ou 150 000 km*"

En tout cas, à la base, mon problème était le voyant "défaut pression d'huile" qui s'allumait (je ne savais pas que c'était la chaîne le problème) et il est bien écrit sur la capture d'écran que je vous ai envoyée précédemment :

 

Voyant de pression d’huile allumé, manque d’efficacité au freinage jusqu’au 05/03/17 suite à la destruction de la courroie de distribution

> Courroie de distribution, voire pompe à huile et/ou électrovannes de distribution variable. Prise en charge : totale (84 mois ou 150 000 km)*

Voici la page où se trouve cette info:

https://www.largus.fr/actualit [...] 5_p_3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes sont assez complexes et pas toujours très clairs y compris pour le journalise qui écrit l'article.

 

Quand la courroie se désagrège, les particules partent dans le circuit d'huile et peuvent éventuellement casser la pompe à vide (assistance au freinage) sur les versions turbo mais la pompe à huile n'est à priori pas impactée. Le procédure PSA pour les dégâts causés pas la courroie ne préconise pas le remplacement de cette pompe à huile, seulement le nettoyage de sa crépine.

 

La crépine de pompe à huile peut être quand à elle être bouchée par les débris de courroie rendant la pompe inefficace sans pour autant que cette pompe soit endommagée, il y aura également dans ce cas un voyant de pression d'huile.

 

En tout cas, ce problème de pompe à huile défectueuse sur les VTi est très fréquent, ça n'arrive pas sur les versions turbo qui ont une pompe à huile différente. Ce problème mériterait également une prise en charge importante de la part du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Bref, on a pas fini d'en parler !

Et ça va coûter une fortune à PSA, si on s'y met avec la presse, et les associations de consommateurs !

Car je le répète, ils nous ont mis ce moteur de partout, les 3 marques du groupe, et sur toute la gamme, des citadines aux SUV !

Étant ancien Mécano, je ne comprends pas ce principe d'immerger une courroie de distribution dans le moteur !

On m'a appris, que pour qu'une courroie de distribution dure dans le temps, il faut qu'elle reste propre !

Ni souillures de liquide de refroidissement, ni souillures d'huile !

Et là, on verse carrément l'huile sur la courroie quand on refait son niveau d'huile par l'orifice de remplissage !

De plus, les huiles d'aujourd'hui sont pleines d'additifs destinés à garder propre l’intérieur du moteur, et les propriétés de l'huile changent avec le vieillissement et les résidus de combustions !

Je dirais donc, que l'acidité de l'huile, suivant le type de parcours fait fréquemment, peut varier énormément d'un moteur à un autre !

Et pour finir, à ma connaissance, il n'y a pas eu de révolution dans la conception et la réalisation des courroies de distributions, que ce soit au niveau de leur caoutchouc, que de leur trame interne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Dayco n'a pas eu une super idée sur ce coup là et chez Ford qui a aussi fait le choix de la courroie de distribution humide, on a les même problèmes. On en parle moins en France, mais sur les forums anglophones, on voit pas mal de cas de problèmes de pression d'huile sur les Ecoboost.

 

Une crépine de pompe à huile d'écoboost bouchée par des débris de courroie. Vous pouvez aussi remarquer que sur l'ecoboost, la pompe à huile et entraînée par une courroie humide, lol, sur les PureTech, la pompe est entraînée par une chaine.

 

 

 

 

ecoboost_crépine_pompe_huile.jpg

 

ecoboost_pompe_huile.jpg

 

 

Bref c'est pas pour rien que PSA travaille sur de nouveau PureTech à chaîne de distribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et pourtant il y a des courroies de distributions à sec qui dure très longtemps jusque 10 ans et plus de 100000 kms.

Alors pourquoi ce chipotage de courroie dans l'huile et de revenir aux chaînes de distributions qui s'usent quand même et surtout bien plus couteuse à remplacer qu'une courroie à sec plus facilement accessible pour la remplacer donc moins couteux ?

 

Effectivement, la M.O est élevée ainsi que le prix des nombreux joints, vis, écrous plus un abus de remplacer le carter moteur et 3 doses de nettoyant frein pour 8 € axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

Deux liquides de refroidissement différents dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui la courroie sèche c'est très bien aussi. L'argument principal de PSA et Dayco pour cette courroie humide c'était la baisse de frottement et donc un meilleur rendement. Franchement quand on voit la consommation sur un Puretech, on se demande ce qu'amène réellement cette courroie humide à part de gros problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... je suis par certain que cela soit aussi simple que cela :lol:

 

Le motoriste demande à un fabricant de courroie si il est possible de lui fournir une courroie qui résistera à l'huile du moteur et idem au fabricant d'huile afin qu'elle ne dégrade pas la courroie tout en lubrifiant correctement.

Qui est le fautif ?

1-Le fabricant du moteur pour mauvaise conception ou du choix des matériaux ou de l'huile ?

2-Le fabricant de la courroie qui ne tient pas dans le temps ?

3-Le fabricant d'huile moteur qui aurait dégradé la courroie ?

 

Le fabricant devrait tester le moteur dans des conditions réelles avant de lancer la commercialisation à grande échelle.

Le fabricant des courroies devrait tester la résistance au huile dans la quelle la courroie va baigner.

Le fabricant d'huile devrait vérifier que son huile ne va pas attaquer (détériorer) le caoutchouc de la courroie.

Tous les 3 portent une part de responsabilité et le vendeur la plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motoriste demande à un fabricant de courroie si il est possible de lui fournir une courroie qui résistera à l'huile du moteur et idem au fabricant d'huile afin qu'elle ne dégrade pas la courroie tout en lubrifiant correctement.

Qui est le fautif ?

1-Le fabricant du moteur pour mauvaise conception ou du choix des matériaux ou de l'huile ?

2-Le fabricant de la courroie qui ne tient pas dans le temps ?

3-Le fabricant d'huile moteur qui aurait dégradé la courroie ?

 

Le fabricant devrait tester le moteur dans des conditions réelles avant de lancer la commercialisation à grande échelle.

Le fabricant des courroies devrait tester la résistance au huile dans la quelle la courroie va baigner.

Le fabricant d'huile devrait vérifier que son huile ne va pas attaquer (détériorer) le caoutchouc de la courroie.

Tous les 3 portent une part de responsabilité et le vendeur la plus grande.

Non non, le motoriste il c'est fait refilé la courroie de dayco qui lui a fourni un argumentaire qui lui a dit qu'il y avait plein d'avantages avec une durée de vie allongée et un gain énorme sur les frictions donc baisse de consommation. Donc le constructeur il a fait un moteur avec, il a fait des tests et tout est bien passé... tellement bien que ce moteur a été élu plusieurs fois moteur de l'année. Maintenant, dans la vie produit (le Lifecycle comme ils disent) c'est pas aussi bien que prévu et ils ont commencé à faire une évolution, essayé d'autres huiles, etc etc... et au final, le beau produit c'est une merde qui tiens pas ses promesses.

Donc le constructeur, la prochaine fois il ira ailleurs, et il va revoir son moteur pour se passer du produit miracle.

Donc toutes façons dayco il vendra plus son produit à PSA (ou Ford) et pis voila. Qu'il paye quand sa courroie casse, oui... quand elle se détruit dans de l'huile ou autre chose faut prouver la responsabilité.... et la bon courage.

J'ai connu ce genre de cas pour d'autres produits... au final, tu prends un bouillon et tu changes de fournisseur et c'est pour ta pomme en grande partie parce que c'est TES clients qui prennent et TES ventes. Fin de l'histoire, sans doute vraie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...