Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Niki

Waw!
Merci pour toutes ces infos les gars, je verrai tout ça avec le vendeur, mais les jantes de 19" me font vraiment douter pour le coup. 
Si il n'a pas ceux d'origine, j'abandonnerai cet achat. 
Je verrai également si les pneus sont neufs ou pas. 

Vous êtes vraiment top! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cémoilelardon

Bon quelques règles de pouce, pour ton train avant s'il n'a pas déjà été refait ne te casse pas trop la tête tu es bon pour le refaire avant 200000 km de toute façon.

Par ailleurs les vibrations dans le volant tout le monde l'oublie mais ça provient aussi et surtout de pneus déformées, or si ton gars te dit qu'il la sort une fois par an, tu es sur à 100% que ceux-ci le sont, donc tu peux aussi envisager le changement desdits pneus si tu veux la paix.

 

Veille aussi à l'embrayage et au bimasse, car sur cette voiture les masses sont telles que les défauts de synchronisation se paient par de sérieux hoquets dans le court terme, et un passage chez Luk ou Sachs sur le plus long terme car cette mécanique n'aime pas les a-coups, mais alors pas du tout crois moi.

 

Tertio à 150000 km ton Vanos est mort avec une probabilité de 100% si ton moteur est le M52TU tu t'en rendras compte tout de suite  - tu suggères d'ailleurs une certaine lourdeur. C'est moins grave sur le M52 (en gros: MEC avant la mi 98).

 

Pour le reste, c'est une mécanique absolument indestructible, il n'y a quasiment pas de risque si le moteur démarre bien et tourne rond. Contrairement à la légende la pompe à eau ne lâche en général pas avant 300000 km, ceux qui ont eu des pépins avant utilisent en réalité des liquides de refroidissement inadaptés qui font rouiller et éclater les ailettes c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cémoilelardon

Bonsoir,

 

Pas facile à dire, et il y a une littérature ultra-abondante sur le net à ce sujet. Chacun a sa théorie.

Pour ma part je m'en tiens à un symptôme super-simple: grognement à froid (même très léger) de l'unité Vanos.

 

Nos belles ayant au minimum 20 ans d'âge même pour les plus récentes, il est de toute façon raisonnable de penser que depuis le temps les joints butyl d'origine n'assurent plus leur rôle, et qu'il est temps de passer au Teflon ou a quelque chose de plus résistant....

 

C'est vrai aussi que l'amélioration après réparation reste assez subjective (surtout sur le 6 cylindres), mais pas complètement négligeable cependant. La sensation de lourdeur disparaît un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce m52tu b28 sur ma 328 et je n'arrive pas à savoir si les vanos sont morts ou pas.

Le moteur reprend bien dès le ralenti et je sens un surplus de couple à 2000t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cémoilelardon

Dans ce cas ne te pose pas de question, il doit être encore ok.

Le (petit) surplus de couple à partir de 2000 tours est en principe une des caractéristiques du M52TU, qui vient corriger le léger creux qui apparaissait sur les M52 à simple Vanos jusqu'à 4000 tours, et déplace le pic vers les régimes plus faibles (3500 au lieu de 4000)

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prolpoenmerguee

Lagerfeld ne s'est vraiment pas foulé. A part le cuir à gros boutons, deux ou trois vagues autocollants sur les boiseries et une couleur extérieure pour le moins discutable, quoi de spécifique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ohaz

Salut,

 

Effectivement le prix est pour une fois raisonnable, mais la configuration l'est tout autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pour votre plaisir de la e 38 730DA PACK 2001

Achetée en 2003 et pas à vendre !!!!

🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est tentant, ça !!! :love: 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2092669053.htm

 

En virant les jantes répliques Alpina, celle-ci pourrait mériter le coup d'œil aussi, même si elle est peut-être un peu chère... 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2058230073.htm

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grogazenvue a dit :

Oh que c'est tentant, ça !!! :love: 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2092669053.htm

 

En virant les jantes répliques Alpina, celle-ci pourrait mériter le coup d'œil aussi, même si elle est peut-être un peu chère... 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2058230073.htm

 

 

 

ah oui pas mal, je regarde plus trop le marché des E38, mais faut dire que les 2 là sont encore de beaux exemplaires,

la première est intéressante faudrait juste avoir des photos de l'intérieur pour un peu voir ses équipements,

la deuxième est un peu chère, sympa dans l'ensemble sauf la commande de chauffage manuelle et les jantes répliques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit qu'un jour, j'y reviendrai, aux séries 7. 

Du coup, je garde tout le temps un oeil, parfois un peu distant, parfois un peu plus appuyé, sur les E38, les E65 phase 2, et les F01. 

Sur un malentendu, il n'est pas exclu de me retrouver en plein craquage, et la première de ces deux E38 pourrait être le genre de caisse à me faire replonger, c'est net... :ange: 

 

En ce moment, les concurrentes pour une éventuelle arrivée dans mon parc pourraient être un cab' E30, E46 ou E93, ou alors un Z3 coupé, par exemple. 

Mais j'ai aussi tout le temps un oeil qui traine du côté des Alpina's, voire des envies de //M... 

Le gros kif' du moment, ce serait une //M3 E93 rouge intérieur gris, ou une Alpina B3s E93 verte intérieur crème ou camel. :oui: 

 

Bref, comme d'hab', ça marche un peu beaucoup à l'opportunité. :jap: 

Mais sauf grosse opportunité, il faudrait quand même que je construise mon grand garage avant d'ajouter encore une ou plusieurs caisses à mon cheptel, donc j'essaie de rester sage. Si tout se passe comme prévu, le bâtiment devrait être prêt courant de l'été. :oui: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grogazenvue a dit :

J'ai toujours dit qu'un jour, j'y reviendrai, aux séries 7. 

Du coup, je garde tout le temps un oeil, parfois un peu distant, parfois un peu plus appuyé, sur les E38, les E65 phase 2, et les F01. 

Sur un malentendu, il n'est pas exclu de me retrouver en plein craquage, et la première de ces deux E38 pourrait être le genre de caisse à me faire replonger, c'est net... :ange: 

 

En ce moment, les concurrentes pour une éventuelle arrivée dans mon parc pourraient être un cab' E30, E46 ou E93, ou alors un Z3 coupé, par exemple. 

Mais j'ai aussi tout le temps un oeil qui traine du côté des Alpina's, voire des envies de //M... 

Le gros kif' du moment, ce serait une //M3 E93 rouge intérieur gris, ou une Alpina B3s E93 verte intérieur crème ou camel. :oui: 

 

Bref, comme d'hab', ça marche un peu beaucoup à l'opportunité. :jap: 

Mais sauf grosse opportunité, il faudrait quand même que je construise mon grand garage avant d'ajouter encore une ou plusieurs caisses à mon cheptel, donc j'essaie de rester sage. Si tout se passe comme prévu, le bâtiment devrait être prêt courant de l'été. :oui: 

 

si une bonne affaire se présente, avec le coup de coeur comme il faut, je pense que le manque de garage ne sera pas un argument, j'ai aussi commencé comme ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, grogazenvue a dit :

Oh que c'est tentant, ça !!! :love: 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2092669053.htm

 

En virant les jantes répliques Alpina, celle-ci pourrait mériter le coup d'œil aussi, même si elle est peut-être un peu chère... 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2058230073.htm

 

La premiere est superbe effectivement. J'aurais juste aimé voir l'intérieur 😕

La seconde par contre, bien que très belle extérieurement (à part les jantes), semble moins bien équipée, et surtout elle n'a pas la Steptronic.

Cette couleur très rare lui va à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, alex670 a dit :

 

si une bonne affaire se présente, avec le coup de coeur comme il faut, je pense que le manque de garage ne sera pas un argument, j'ai aussi commencé comme ça 😂

 

J'essaie de me freiner comme je peux... :lol: :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 00:51, grogazenvue a dit :

Oh que c'est tentant, ça !!! :love: 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2092669053.htm

 

En virant les jantes répliques Alpina, celle-ci pourrait mériter le coup d'œil aussi, même si elle est peut-être un peu chère... 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2058230073.htm

 

 

La première est chouette ;) Je croyais que les 735i n'étaient qu'en phase 1, j'apprends quelque chose.

 

Pour la seconde, bof... Bon déjà les artifices tuning (vitres et feux teintés, grandes jantes noires) sont pas un très bon signal, et puis même je trouve ça cher pour une "simple" 728i... Même peu kilométrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les 735i E38 sont comme les 535i E39, avec deux versions, à 235ch d'abord puis 245ch ensuite... :voyons: 

Enfin, même sur E39, je ne suis même pas sûr de cette évolution, il me semble juste que ce soit le cas, je crois en avoir vaguement entendu parler il y a des années, mais il faut avouer que les x35i sont assez peu connues, peu médiatisées, noyées dans l'ombre des grandes sœurs x40i. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, grogazenvue a dit :

Je me demande si les 735i E38 sont comme les 535i E39, avec deux versions, à 235ch d'abord puis 245ch ensuite... :voyons: 

Enfin, même sur E39, je ne suis même pas sûr de cette évolution, il me semble juste que ce soit le cas, je crois en avoir vaguement entendu parler il y a des années, mais il faut avouer que les x35i sont assez peu connues, peu médiatisées, noyées dans l'ombre des grandes sœurs x40i. 

A ma connaissance, puissance inchangée au passage du M62TUB35 en 98/99 (soit 235cv).

Seul les valeurs de couple ont évoluées (320 à 345 nm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j’ai un souci avec la BVA de ma 740ia de 1999

une 5hp24 

J’en ai trouvé reconditionnées mais elles proviennent soit de

range L322 4.4 V8 M62

730d e38 

X5 4.4i e53 

 

je galère avec les compatibilités, est-ce que quelqu’un peut m’éclairer SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 19:28, grogazenvue a dit :

Au lieu de remplacer, ne serait-il pas plus judicieux de réparer ? :voyons: 


en ce moment c’est sans délai et ça coûte au moins aussi cher qu’une boîte réparée quand on trouvait encore des pièces à des tarifs corrects 

Pour te donner un exemple au premier souci de boîte à l’été 2020 j’avais refusé une réfection complète à 3500€ et j’avais la boîte montée sur la voiture en 2 semaines chrono. La même réfection me coûtait 4800€ ce début d’année à cause de l’augmentation générale des coûts. Et sans délai annoncé. 

 

Le 21/05/2022 à 16:30, 25asa a dit :

Voir sur bmw ans.info si les refs des boîtes sont les mêmes. 


Merci pour le lien

 

Du coup j’ai fini par trouver entre temps, Henle Getriebe à Monheim pour ceux qui ça peut intéresser. J’attends qu’il finisse ma boîte et j’irai la chercher. 
Ils en ont chié aussi, 10 semaines contre 2 annoncées. 
Ca m’a coûté 2900€ TTC. 

 

Et je garde la boîte actuelle en vrac… je vais l’entreposer à la cave. 
 

Si elle intéresse quelqu’un du topic faut me faire signe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2004 à 15:39, mike29b a dit :

Voilà un topic pour parler d'une merveilleuse berline qui nous a malheureusement quitté ...

 

Y'a t il bp de personnes qui ont la chance de conduire ou qui ont pu essayer cette caisse sur FA ??? 

Bjr, je possède une 750i E38 V12 326cv de 1999. C'est cette auto que vous rechercher. je ne la vends pas et roule toujours avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...