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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Euh, là, elles sont en 18", et à mon avis, c'est probablement encore plus cher que des Style 37, dans cette dimension... :ddr:.

 

En 17", elles sont courantes, je les ai sur ma série 8.

Mais en 18", elles ne doivent pas être faciles à trouver...

Modifié par grogazenvue
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il y a 4 minutes, grogazenvue a dit :

Euh, là, elles sont en 18", et à mon avis, c'est probablement encore plus cher que des Style 37, dans cette dimension... :ddr:.

 

En 17", elles sont courantes, je les ai sur ma série 8.

Mais en 18", elles ne doivent pas être faciles à trouver...

C'est bien les style 5 ?

 

17 ou 18 peu importe, je trouve que du 17 c'est déjà amplement suffisant sur une E38

 

D'ailleurs pour m'aider lors de futures recherches à quoi reconnaît-on des jantes OEM de répliques ?

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il y a 24 minutes, Nexon94 a dit :

C'est bien les style 5 ?

 

17 ou 18 peu importe, je trouve que du 17 c'est déjà amplement suffisant sur une E38

 

D'ailleurs pour m'aider lors de futures recherches à quoi reconnaît-on des jantes OEM de répliques ?

 

En 17", ça ne rendra pas du tout pareil qu'en 18"...

Et pas sûr que les 235/55/17 soient moins chers que des pneus en 18". :ange:

 

Pour reconnaitre les jantes OEM de répliques, tu as plusieurs pistes:

- le logo BMW gravé à l'intérieur de la jante, dans sa fonderie

- le fabricant réel de la jante, souvent gravé à l'intérieur de la jante, dans sa fonderie: BBS, Ronal, OZ, ... qui sont les grands fabricants des jantes d'origine BMW

- les dimensions des répliques, qui ne respectent que rarement le déport exact de l'original, voire carrément la largeur de la jante

- les finitions souvent de moindre qualité

- le diamètre du logo central, parfois différent

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il y a 29 minutes, OHAZ a dit :

La vache elle est pas donnée. Comme quoi même outre Rhin les prix ont grimpé. Par contre j'aurais plus vu un cuir gris voir beige que noir. Mais sinon très belle configuration. 

 

Ne pas confondre prix annoncé et prix réellement vendu... :jap:

 

Je suis complètement d'accord avec toi concernant l'intérieur. :oui:

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il y a 43 minutes, OHAZ a dit :

La vache elle est pas donnée. Comme quoi même outre Rhin les prix ont grimpé. Par contre j'aurais plus vu un cuir gris voir beige que noir. Mais sinon très belle configuration. 

 

Oui l'intérieur aurait été plus beau avec une couleur claire.

 

il y a 13 minutes, grogazenvue a dit :

 

En 17", ça ne rendra pas du tout pareil qu'en 18"...

Et pas sûr que les 235/55/17 soient moins chers que des pneus en 18". :ange:

 

Pour reconnaitre les jantes OEM de répliques, tu as plusieurs pistes:

- le logo BMW gravé à l'intérieur de la jante, dans sa fonderie

- le fabricant réel de la jante, souvent gravé à l'intérieur de la jante, dans sa fonderie: BBS, Ronal, OZ, ... qui sont les grands fabricants des jantes d'origine BMW

- les dimensions des répliques, qui ne respectent que rarement le déport exact de l'original, voire carrément la largeur de la jante

- les finitions souvent de moindre qualité

- le diamètre du logo central, parfois différent

Le 17 rend déjà bien sur E38 je trouve. 

Je prendrai surtout ce que je trouverai le moment venu en fait :W

 

Merci pour les astuces.

D'ailleurs y'a un risque à monter des jantes réplique ? Poids, usure des trains roulants, usure des pneus, etc ?

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Les répliques sont en effet souvent plus lourdes, et moins solides, mais surtout, leurs finitions sont souvent moins bonnes.

Suivant le modèle de copie, l'esthétique générale peut aussi être différente, genre le nombre incroyable de copies de jantes CSL, ou //M5 E39, qui sont loin d'être aussi concaves que les vraies, et du coup, ça rend tout moche, je trouve.

 

L'une des difficultés, en 17", c'est que la monte prévue sur E38 est symétrique, avec du 235 aux 4 coins, alors que la majeure partie du temps, tu trouveras ces jantes Style 5 en 2 parties en monte asymétrique, plus large à l'arrière qu'à l'avant. Par conséquent, pas sûr que tu puisses monter des pneus en 235 sur les jantes arrières, prévues pour des pneus plus larges. A contrôler...

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il y a une heure, Nexon94 a dit :

J'adore les jantes, ça me ferait hésiter entre celles-ci et des style 32 pour la mienne.

 

J'abandonne l'idée des style 37, c'est 2500€ les 4 Branle.gif.5b9032a38e5161f7415fc56045949a17.gif

ah les style 37, c'était mon rêve désormais réalisé sur ma M5, 

 

mais de mémoire ça se trouve autour des 1700€ en neuf et environ 1000€ d'occasion, 

 

par contre sur une E38 ça dépends vraiment de la config car les 37 sont bien "sportives" niveau look et des 32 un peu moins, il faut une config extérieure et intérieur en adéquation pour que le rendu soit magnifique 

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Invité Merguez

Styling 4
Styling 61
Styling 37
Styling 32
Alpina Classic
Alpina Dynamik

 

Les seules qui sont d'origine, et qui vont vraiment bien.

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Invité Merguez

A propos de la caisse en rouge dans l'annonce:

 - Prerparation Téléphone Motorola en Mars 2001, déjà ça commence mal, a l'époque c'était de série le Siemens Bit2

- En dernière année de prod, il n'y avait plus ce rouge là au catalogue - ou alors c'est une individual (pas spécifié dans l'annonce). 

 

Je parie que l'écran est un 4:3 😆

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Bonjour à tous 


J’ai trouvé un site sur lequel des style 32 sont dispo 

 

Y’a bien la bonne taille pour l’avant

 

En revanche, pour l’arrière, le déport (ET26) me paraît correct mais l’alesage de 74.1 pas du tout... vous pouvez me confirmer ? 
 

Aussi, j’ai vu sur l’étiquette constructeur qu’une monte au carré était autorisée en 18 pouces avec pneus M+S... ça fait réfléchir 

 

3E65B9A3-694B-4CEE-B8FD-1B082A876E2C.png

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Y a pas besoin d'aller les chercher bien loin pour en trouver, des Style 32 neuves, tu peux les avoir via la concess'. :oui:

Pour ce qui est d'une monte symétrique en 18", mouais, pas convaincu de l'intérêt si c'est pour être contraint de rouler uniquement en pneus hiver. :bah:

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Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

Y a pas besoin d'aller les chercher bien loin pour en trouver, des Style 32 neuves, tu peux les avoir via la concess'. :oui:

Pour ce qui est d'une monte symétrique en 18", mouais, pas convaincu de l'intérêt si c'est pour être contraint de rouler uniquement en pneus hiver. :bah:


Cest encore fabriqué :??: parce que le marché en occasion n’existe quasiment pas. Y’a tout ce que tu veux pour les e46, pour les autres, c’est compliqué. 

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Fabriqué, pas forcément, mais stocké, ça me semble probable... :bah:

BMW ne fabriquent pas, ou ne font pas fabriquer, les pièces détachées à la demande. Ils ont certainement un important stock de pièces, ou demandent à leurs fournisseurs d'avoir ces pièces en stock, voire en dispo' rapide.

Et ça vaut aussi bien pour les E46 que pour les autres générations de la même époque. :jap:

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Le 24/01/2021 à 17:00, Nexon94 a dit :

Bonjour à tous 


J’ai trouvé un site sur lequel des style 32 sont dispo 

 

Y’a bien la bonne taille pour l’avant

 

En revanche, pour l’arrière, le déport (ET26) me paraît correct mais l’alesage de 74.1 pas du tout... vous pouvez me confirmer ? 
 

Aussi, j’ai vu sur l’étiquette constructeur qu’une monte au carré était autorisée en 18 pouces avec pneus M+S... ça fait réfléchir 

 

3E65B9A3-694B-4CEE-B8FD-1B082A876E2C.png

 

L'alésage moyeu à 74.1 correspond à l'e39. Cependant avec des bagues de centrage ça monte bien sûr toutes autres diamètres inférieurs. Le tien doit être 72,6.

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Le 24/01/2021 à 19:39, grogazenvue a dit :

Fabriqué, pas forcément, mais stocké, ça me semble probable... :bah:

BMW ne fabriquent pas, ou ne font pas fabriquer, les pièces détachées à la demande. Ils ont certainement un important stock de pièces, ou demandent à leurs fournisseurs d'avoir ces pièces en stock, voire en dispo' rapide.

Et ça vaut aussi bien pour les E46 que pour les autres générations de la même époque. :jap:


J’ai appelé BMW mais ils n’ont rien en ce moment et pas de date de dispo a communiquer. 
 

J’ai fini par en trouver sur Leboncoin, en 18’’ asymétriques avec des pneus encore bons, et une cinquième avec pneu neuf pour la roue de secours. Elles sont à repeindre. Ça m’occupera si on est reconfinés. 

 

à l’instant, OHAZ a dit :

 

L'alésage moyeu à 74.1 correspond à l'e39. Cependant avec des bagues de centrage ça monte bien sûr toutes autres diamètres inférieurs. Le tien doit être 72,6.


Oui c’est 72,6 sur E38 :jap: 

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Invité Leprodupot

"J’ai appelé BMW mais ils n’ont rien en ce moment et pas de date de dispo a communiquer. "

 

Pas de date de dispo à communiquer, en clair et comme tu l'as bien compris ca veut hélas dire vtff 🤪

Le contraire aurait été étonnant. Faut vraiment croire au Père Noel ou ne rien y connaître pour penser qu'on trouve encore en concession de telles pièces pour e38. Et pourquoi pas un intérieur lavande tout neuf tant qu"on y est 😅 

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il y a 7 minutes, Invité Leprodupot a dit :

"J’ai appelé BMW mais ils n’ont rien en ce moment et pas de date de dispo a communiquer. "

 

Pas de date de dispo à communiquer, en clair et comme tu l'as bien compris ca veut hélas dire vtff 🤪

Le contraire aurait été étonnant. Faut vraiment croire au Père Noel ou ne rien y connaître pour penser qu'on trouve encore en concession de telles pièces pour e38. Et pourquoi pas un intérieur lavande tout neuf tant qu"on y est 😅 


Ca m’aurait étonné aussi. 
Le responsable du magasin a quand même regardé sur le stock français et m’a dit que c’était possible d’en avoir mais sans certitude sur le délai, ça dépend du fabricant. 
 

De toute façon j’avais déjà acheté mes jantes quand j’ai appelé chez BMW, c’était par curiosité pour voir si effectivement le père noël existait. 

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Invité Le produpot

En tout cas je t'approuve complètement de monter ces jantes là. Ce sont parmi les plus belles, et qui vont comme un gant à la belle.

Gaffe si tu en prends des qui ont déjà été relaquées, ça cache neuf fois sur dix de la fissure.

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Le 08/02/2021 à 21:44, Invité Le produpot a dit :

En tout cas je t'approuve complètement de monter ces jantes là. Ce sont parmi les plus belles, et qui vont comme un gant à la belle.

Gaffe si tu en prends des qui ont déjà été relaquées, ça cache neuf fois sur dix de la fissure.


Ce sont mes préférées, je suis content. 
 

Elles sont dans leur jus, jamais rénovées :) 

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il y a une heure, elgringo2 a dit :

Config banale, limite soporifique, moteur d'entrée de gamme...

 

15k€ :lol:

 

Y'a même pas les sièges chauffants ou confort à ce prix là :ddr:

 

Pas de pdc, pas de carnet, quelques factures hors bm. . N'importe quoi....

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Boarf, je ne vois pas le problème, rien n'oblige qui que ce soit à l'acheter, ni même à la payer ce prix là... :bah:

Demain, je peux très bien poster une annonce pour une Clio 2 Dci 70 de 300 000km sans entretien, et l'afficher à 100k€, ce n'est pas pour autant qu'elle va se vendre ce prix là. :ddr:

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il y a 54 minutes, Camus a dit :

Rien n'oblige à acheter mais ce genre d'annonce contribue insidieusement à la montée des prix pour ce genre de voiture... :bah:

 

C'est ça.

 

Le principe de base de la spéculation, c'est que ça se base sur rien de plus qu'un marché de dupe...

 

Le prochain gland qui voudra vendre son 728i sans savoir combien... si il en voit une a 5k et une a 15k...

 

Il proposera sans doute 10k...

 

Ce qui n'est certainement pas le prix...

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Il y a 1 heure, elgringo2 a dit :

C'est ça.

 

Le principe de base de la spéculation, c'est que ça se base sur rien de plus qu'un marché de dupe...

 

Le prochain gland qui voudra vendre son 728i sans savoir combien... si il en voit une a 5k et une a 15k...

 

Il proposera sans doute 10k...

 

Ce qui n'est certainement pas le prix...

 

Ben, il proposera 10k€ s'il veut, où est le soucis ?

S'il trouve preneur à 10k€, c'est que son prix de 10k€ n'est pas si déconnant.

S'il ne trouve pas preneur, il redescendra un peu sur Terre, et il la vendra à un tarif plus raisonnable... :jap:

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Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

 

Ben, il proposera 10k€ s'il veut, où est le soucis ?

S'il trouve preneur à 10k€, c'est que son prix de 10k€ n'est pas si déconnant.

S'il ne trouve pas preneur, il redescendra un peu sur Terre, et il la vendra à un tarif plus raisonnable... :jap:

Le prix affiché a une influence sur le prix du marché, que tu le veuille ou non.

 

Si tas un modèle à vendre et qu'aucun n'est affiché a plus de 1000€, tu ne l'affichera pas a 5k... ou tu ne le vendra pas.

 

Là c'est pareil, si t'as une e38 a vendre, que t'en vois aucune affiché à moins de 10k, tu l'affichera pas à moins.

 

Et c'est ça qui nourrit cette spéculation qui nous offre aujourd'hui une e38 bas de gamme et sous-motorisée à 15000 balles :roll:

 

Il la vendra pas, mais son annonce nourrit la spéculation.

 

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il y a 7 minutes, elgringo2 a dit :

 

Il la vendra pas, mais son annonce nourrit la spéculation.

 

 

Exactement :)

 

Le gars a bien évidemment le droit d'afficher le prix qu'il souhaite, là n'est pas le soucis. Mais c'est chiant car ce genre d'annonce "fausse" le marché..

 

Sur des voitures très diffusées ces annonces aux prix loufoques n'ont pas d'incidence car elles sont noyées dans la masse. Sur des modèles dont l'offre est réduite, ça en a beaucoup plus...

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