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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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il y a 6 minutes, elgringo2 a dit :

Après, il pouvait pas trop gueuler non plus... v8 4.4l steptronic, regulateurs, pdc...

 

C'est pas vilain :ange:

Sont difficiles à contacter et pas de réponse aux mails. On verra pour les infos...

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Bien que j'ai du mal à le comprendre, certains ne traitent effectivement pas les demandes entrantes. 

C'est pas forcement en rapport avec le "trop de boulot", souvent ils se disent que le mec finira forcement par appeler ou venir :beuh: 

 

Et c'est comme ça que la semaine dernière un de mes clients me disait que tous les mois ils met à la poubelle 200 demandes provenant de leur site internet :w :w :w J'étais atterré :D 

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Il y a 5 heures, grogazenvue a dit :

Ils ont peut-être simplement trop de boulot pour répondre à tout le monde... :bah:

Celui qui est dans le coin peut simplement se déplacer. :jap:


Non. Quand t’as un minimum de conscience professionnelle en tant que commercial, tu réponds à tout le monde et tu rappelles ceux qui t’ont laissé un message...

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il y a 29 minutes, Nexon94 a dit :


Non. Quand t’as un minimum de conscience professionnelle en tant que commercial, tu réponds à tout le monde et tu rappelles ceux qui t’ont laissé un message...

C’est également mon avis ;)

Surtout qu’il existe des tas d’outils à l’heure actuel pour le faire de façon (quasi) automatisée, ou en tout cas pour rendre la tache moins chronophage. 

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Il y a 10 heures, elgringo2 a dit :

Tout marché a une logique hein.

 

Surtout un marché aussi trivial que celui de l'automobile.

 

Si bmw vendait sa m3 plus chère que la 318... c'était pas pour rien.

 

Et ils en ont bien moins vendu que des 318... et ce qui est rare est cher...

 

Donc ta 318 e30 et cette 728... ça vaut tchi...

 

Et ce pro qui veut faire une belle pirouette en voguant sur la masturbation actuelle va se la garder un moment son autoroutière qui a fait moins de 5000kms par an :ddr:

 

Sauf que l'impact de cette annonce sur le prix du marché est bien réel... même si il ne la vendra pas

 

 

Le pro en question n'est qu'un intermédiaire qui met le prix que le client en veut.

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Il y a 11 heures, Nexon94 a dit :


Non. Quand t’as un minimum de conscience professionnelle en tant que commercial, tu réponds à tout le monde et tu rappelles ceux qui t’ont laissé un message...

 

Ben, désolé, y a une limite de temps dans une journée, tu ne peux pas faire 40h/jour... :bah:

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Bien sûr mais cela ne change rien :bah: 
Répondre à ceux qui te font vivre (ou sont susceptible de le faire) c’est une priorité.

Surtout quand on connaît les stats de la gestion de leads.
 

On est en 2021, on est plus obligé de payer Salesforce... y’a des tas d’outils à pas cher... 

Et encore, faire des réponses automatisées, à la limite, tu peux le faire en mode dégradé avec Outlook :w 

Ne pas répondre à la demande entrante de façon régulière : c’est un soucis dans le business modèle, c’est des cadeaux à la concurrence, c’est du CA en moins, etc... :bah:

Modifié par johntheboss
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Pour l'instant, dans mon domaine d'activité, le problème n'est pas de réussir à prendre des commandes, parce qu'on a déjà énormément de difficultés à répondre à la demande existante, et on fait déjà des chiffres de dingo'. Nos clients eux-mêmes sont contraints de toute façon de refuser du boulot car ils ne parviennent pas à trouver le personnel pour.

 

Toutes les semaines, il y a des demandes de prix auxquelles je ne peux pas répondre, par manque de temps, ou parce que la demande est trop peu précise et que je ne parviens pas à joindre le demandeur pour avoir les compléments d'information nécessaires.

Modifié par grogazenvue
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Personnellement je réponds à tout le monde et dans un temps raisonnable, mais selon les plateformes de contact, certains sont injoignables alors même qu'ils viennent de t'envoyer un message 5min auparavant..

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il y a 45 minutes, grogazenvue a dit :

Pour l'instant, dans mon domaine d'activité, le problème n'est pas de réussir à prendre des commandes, parce qu'on a déjà énormément de difficultés à répondre à la demande existante, et on fait déjà des chiffres de dingo'. Nos clients eux-mêmes sont contraints de toute façon de refuser du boulot car ils ne parviennent pas à trouver le personnel pour.

 

Toutes les semaines, il y a des demandes de prix auxquelles je ne peux pas répondre, par manque de temps, ou parce que la demande est trop peu précise et que je ne parviens pas à joindre le demandeur pour avoir les compléments d'information nécessaires.


Non mais là on parle d’un vendeur de bagnoles... il a pas le stock de neubauer non plus. 

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il y a une heure, johntheboss a dit :

Bien sûr mais cela ne change rien :bah: 
Répondre à ceux qui te font vivre (ou sont susceptible de le faire) c’est une priorité.

Surtout quand on connaît les stats de la gestion de leads.
 

On est en 2021, on est plus obligé de payer Salesforce... y’a des tas d’outils à pas cher... 

Et encore, faire des réponses automatisées, à la limite, tu peux le faire en mode dégradé avec Outlook :w 

Ne pas répondre à la demande entrante de façon régulière : c’est un soucis dans le business modèle, c’est des cadeaux à la concurrence, c’est du CA en moins, etc... :bah:

Tout est dit.

 

Et @Nexon94termine le propos.... c'est un vendeur de VO, je doute qu'il soit harcelé à ce point :bah:

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il y a 11 minutes, Nexon94 a dit :


Non mais là on parle d’un vendeur de bagnoles... il a pas le stock de neubauer non plus. 

:jap: 
Et encore, je ne serais pas étonné que Neubauer ait les moyens matériels, logiciels et humains pour répondre à toutes les demandes entrantes :ange:  

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Invité Niki

Bonjour tout le monde!
Je suis en train de me tâter pour acheter une Série 7 E38 728I (pack) de 1998.
154 000 Km au compteur après seulement un propriétaire 
Avant la première visite et un éventuel achat, est ce que certains d'entre vous sauraient qu'est ce qu'il faut vérifier sur cette voiture?  (à part les choses de base, des détails en particulier?)
A ce que j'ai pu voir sur internet, ce n'est pas une courroi de distribution mais une chaine, pourriez vous me le confirmer?   :) 
Des éventuels coups d'entretien par an? 
Elle a l'air solide, mais j'aimerai éviter d'avoir des frais élevés dessus
Je débarque un peu à l'improviste, mais si vous avez des conseils, je serai ravis de les entendre :) 


je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire,
Bonne journée à tous!
 

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Sur ce genre de véhicule, je vois surtout deux postes de coûts potentiels importants:

- l'état des trains roulants complets (freins, amortisseurs, silent-blocs, rotules, direction,  ...)

- la BVa à surveiller de près, surtout si elle n'a pas été vidangée, ou si cela a été fait il y a quelques jours/semaines, juste avant la vente.

 

Oui, c'est une distri' par chaîne, et en effet, il n'y a pas à la remplacer périodiquement.

Cela-dit l'inconvénient qui va avec, c'est que la pompe à eau est malheureusement trop rarement remplacée à temps, et que par la même occasion, le reste du circuit de refroidissement (calorstat, radiateur, ...) est souvent négligé. :jap:

Modifié par grogazenvue
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Invité Niki
il y a 35 minutes, grogazenvue a dit :

Sur ce genre de véhicule, je vois surtout deux postes de coûts potentiels importants:

- l'état des trains roulants complets (freins, amortisseurs, silent-blocs, rotules, direction,  ...)

- la BVa à surveiller de près, surtout si elle n'a pas été vidangée, ou si cela a été fait il y a quelques jours/semaines, juste avant la vente.

 

Oui, c'est une distri' par chaîne, et en effet, il n'y a pas à la remplacer périodiquement.

Cela-dit l'inconvénient qui va avec, c'est que la pompe à eau est malheureusement trop rarement remplacée à temps, et que par la même occasion, le reste du circuit de refroidissement (calorstat, radiateur, ...) est souvent négligé. :jap:


Merci pour ta réponse super rapide et très complète!

La "BVa" c'est "boîte de vitesse automatique"? Car le modèle que je regarde est une version en manuelle. 
Le vendeur m'a dit qu'il y avait des choses à faire comme l'entretient classique. Il m'en dira plus dans la semaine

Je suis un débutant dans la mécanique, donc je vous prie de m'excuser pour la question bête mais : comment vérifier les trains roulants (freins, amortisseurs, silent-blocs, rotules, direction,  ...) et donc savoir qu'il ne sont pas HS? Chez un spécialiste? 
Je pensais faire une visite chez BM pour un diagnostique avant la vente, qu'en pensez vous? 

La pompe à eau et le circuit, si jamais ils sont à remplacer, à combien ça peut monter? 

je suis vraiment désolé pour toutes ces questions, n'hésitez pas à m'envoyer des liens sur des forums ou tuto si jamais c'est trop long à expliquer. 

 

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Euh, vues les questions posées, je réfléchirais différemment... :ange:

Pourquoi choisis-tu ce véhicule ? Parce que c'est "un béhème de 200ch pour 2000€" ?

Alors laisse tomber, il y a erreur de casting dès le départ...

 

"entretien classique" à réaliser ?

La caisse n'est donc actuellement "pas entretenue" ?

Je pense que tu peux prévoir le double de ton prix d'achat, en frais à venir dans les 12 prochains mois, en plus du prix d'achat bien sûr...

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Invité Niki
il y a 3 minutes, grogazenvue a dit :

Euh, vues les questions posées, je réfléchirais différemment... :ange:

Pourquoi choisis-tu ce véhicule ? Parce que c'est "un béhème de 200ch pour 2000€" ?

Alors laisse tomber, il y a erreur de casting dès le départ...

 

"entretien classique" à réaliser ?

La caisse n'est donc actuellement "pas entretenue" ?

Je pense que tu peux prévoir le double de ton prix d'achat, en frais à venir dans les 12 prochains mois, en plus du prix d'achat bien sûr...


oh non, je suis loin du "un béhème de 200ch pour 2000€" !!😬
J'adore le look de ce modèle, l'évolution de la ligne pour les années d'après ne m'intéresse plus vraiment. 

Pour tout te dire:
- Modèle "économique" pour une BMW, une motorisation qui n'est pas excessive pour ce genre de modèle
- Moteur et composants très fiables (ainsi que la boîte de vitesse) 
- Peu vendue en Europe (beaucoup en Angleterre et USA, mais pas chez nous visiblement) donc assez difficile à trouver avec ce genre de kilométrage
- Confort d'une série 7 malgré un ressenti d'une "lourdeur" du au 6 en ligne qui est un peu sous dimensionné 

J'ai eu que des petites voitures jusqu'à aujourd'hui, donc j'ai pas vraiment regardé la mécanique car en général, la voiture avait peu roulé donc j'ai pas eu de soucis avec ça (surtout que j'avais un collègue qui vérifiais tout à ma place...)

Je suis un passionné de voitures également mais je débute dans la mécanique et analyse des véhicules, il faut bien commencer quelque part.. 😅

La voiture a été bien entretenue tous les ans d'après le proprio, vidange, filtres à air/ huile (d'après le proprio, donc je vérifierai tout ça bien évidemment)
Il n'a fait que de l'autoroute avec pour aller en vacances au Portugal et il avait une autre voiture sur place

La proposition que j'ai est à 7500€ (sans avoir négocié) , le monsieur dis qu'il ne la sort qu'une fois par an, mais il l'entretenais en rechargeant la batterie et la fessant tourner tous les 2/3 mois plus les révisions.
J'ai tendance à lui croire vu que c'est un passionné avec 4 véhicules en sa possession. 

Quand il m'a dit entretient classique j'au changé ses mots, il m'a dit "bien sûr qu'il y a des choses à faire, 
je vais la sortir pour vous faire un résumé et l'emmener chez un garagiste pour ne pas dire de bêtises"

Voilà voilà..
 

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Perso, 7500€ pour une 728i E38, surtout en BVm, elle a intérêt à être nickelle, avec un très gros dossier d'historique, une config' qui sort du commun, et une liste d'options longue comme le bras... :beuh:

A moins que les tarifs des E38 aient flambé ces derniers mois, je n'y crois pas trop. :voyons:

 

Alors, certes, elle est peu kilométrée, mais sur une série 7, attention, ce n'est pas forcément un bon point, et elle serait en première main, mais ça ne justifie pas, à mes yeux, un tarif aussi élevé. :roll:

Modifié par grogazenvue
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Invité Niki
il y a 35 minutes, grogazenvue a dit :

Perso, 7500€ pour une 728i E38, surtout en BVm, elle a intérêt à être nickelle, avec un très gros dossier d'historique, une config' qui sort du commun, et une liste d'options longue comme le bras... :beuh:

A moins que les tarifs des E38 aient flambé ces derniers mois, je n'y crois pas trop. :voyons:

 

Alors, certes, elle est peu kilométrée, mais sur une série 7, attention, ce n'est pas forcément un bon point, et elle serait en première main, mais ça ne justifie pas, à mes yeux, un tarif aussi élevé. :roll:


Je pense négocier un prix tout de même. je me limiterai à 6700 je pense, ou 7000 si il l'emmène chez un garagiste et fait toutes les révisions et réparations nécessaires.  (bien évidemment si elle est en bon état général sinon je baisserai mon offre) 
Les jantes sont des 19" de chez BM, donc un point positif.
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses  :bien:
Si t'as une info concentrant les trains roulants (un lien ou un topic) sur la vérifications de ces derniers, je suis preneur :) 
Encore une fois merci pour tes précieux conseils :tourne:

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Si les jantes sont du 19", non, ce n'est pas un point positif, car elles ne sont probablement pas homologuées, l'E38 n'ayant reçu que des jantes 18" maximum en origine...

En plus, il faudrait des pneus arrières super larges, qui coûtent un bras, et qui brident encore plus les perf's du "petit" moulin, tout en pénalisant l'agilité du véhicule, et en le rendant plus sensible à l'aquaplaning. :ddr:

 

Pour les vérif's de trains roulants, ben, ça se fait surtout à l'expérience.

Mais en gros, quelles que soient les conditions de route, quelles que soient les conditions de conduite, que ce soit en mode "soft" ou non, il ne doit JAMAIS y avoir de vibrations ou de tremblements, ni dans le volant, ni dans la caisse. :jap:

Modifié par grogazenvue
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Invité Niki

 

il y a 7 minutes, grogazenvue a dit :

Si les jantes sont du 19", non, ce n'est pas un point positif, car elles ne sont probablement pas homologuées, l'E38 n'ayant reçu que des jantes 18" maximum en origine...

En plus, il faudrait des pneus arrières super larges, qui coûtent un bras, et qui brident encore plus les perf's du "petit" moulin, tout en pénalisant l'agilité du véhicule, et en le rendant plus sensible à l'aquaplaning. :ddr:

 

Pour les vérif's de trains roulants, ben, ça se fait surtout à l'expérience.

Mais en gros, quelles que soient les conditions de route, quelles que soient les conditions de conduite, que ce soit en mode "soft" ou non, il ne doit JAMAIS y avoir de vibrations ou de tremblements, ni dans le volant, ni dans la caisse. :jap:


Donc s'ils ne sont pas homologués elle a pas le CT? 
Car le proprio me dit les avoir mis les jantes y a des années, donc ça serait étrange s'il roulait sans CT :bah:

Merci pour tes conseils le grand sage ahah, donc je dois prendre des virages serrés avec pour vois s'il y a des tremblements 

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Homologation et CT sont deux choses tout à fait différentes... :bah:

Le CT vérifie juste si le diamètre total de roue correspond, mais si tu as un carton et qu'un expert assurance décide d'être un peu tatillon, il peut décider de te casser les pieds et refuser la prise en charge.

Il n'est pas impossible non plus qu'à l'avenir, les montes non-homologuées soient refusées au CT.

Et il en a fait quoi, des jantes d'origine ? :bah:

 

Sans parler de virages serrés, juste un freinage léger, en ligne droite, sur route pas trop lisse, et à vitesse "normale", ça peut déjà parfois suffire à mettre en lumière des élastomères usés. :jap:

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Je rejoins l'avertissement sur les jantes 19...

Lorsque tu ouvres la portière conducteur, tu peux alors voir sur le montant l'autocollant qui liste toutes les montes pneumatiques homologuées pour ta voiture (ainsi que les pression de pneu si je dis pas de bêtises... me souviens plus...). Tu verras tout de suite si des jantes 19 sont homologuées ou pas... M'est avis que non.

 

Concernant l'état des trains roulants, sur les E38 y'a des symptômes qui ne trompent pas:

- Test 1: Autour de 90 km/h à vitesse stabilisée, si tu ressens des vibrations dans le volant, les trains roulants avant (on parle des bras de suspensions, plus précisément de leurs silent-blocs et autres fixations) sont morts. Si tu ressens des vibrations dans la caisse, alors c'est le même soucis mais au train arrière. Tu peux aussi avoir les deux à la fois.

 

- Test 2: Toujours autour de 90-100 km/h, appuies très légèrement sur les freins, pour faire un freinage vraiment hyper léger. Si tu ressens des vibrations dans le volant, ça peut venir des trains roulants morts, mais aussi d'un problème avec les disques de freins qui sont peut-être voilés. Ca peut aussi être la combinaison des deux problèmes.

 

- Test 3: Roules en 4ème (probablement entre 70 et 90 km/h?), et alternes entre accélération et décélération. Pas la peine d'accélérer comme un bourrin, c'est juste la transition entre accélération/décélération/accélération qui nous intéresse. Si tu ressens une secousse, une sorte de jeu, de vide entre un état et l'autre, ca peut venir d'une ou plusieurs des raisons suivantes: Flector de transmission mort (c'est le plus probable), arbre de transmission fatigué (ou son palier, je sais plus), différentiel dans le pont (ou cardans?) usé.

 

Ce sont des symptômes parmi tant d'autres.

A noter que si les pneus ont été remplacés très récemment, cela peut temporairement masquer l'apparition des vibrations liées aux trains roulants morts (pendant au moins 2000 kms).

Corrigez-moi si j'ai dis une bêtise :)

Modifié par Daube
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J'approuve l'intégralité de tes dires. :jap:

A noter que des pneus neufs, ça permet aussi de "masquer" une éventuelle conduite de bourrin par le précédent propriétaire, ou des défauts de réglage/usure de trains roulants... :ange:

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