Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La situation changera avec les nouvelles normes Euro 6, très coûteuses pour la dépollution des diesels; on assistera forcément à un retour des essences downsizés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais surpris de l'agrément général de la 140ch essence, j'en ai essayé une dernièrement, et crois-moi je suis difficile :D . Jamais je me verrais au volant de la dCi 110ch et pourtant le 1.5 dCi n'est pas si mal que ça:)

 

----------------------------

T'as raison , j'imagine de suite ce que ça doit être: 140ch, 1 500 kg à trainer sans turbo...des reprises de ouf qui doivent te coller dans le siège. Je ne sais plus conduire ce genre de motorisation, faut toujours être dans les tours pour en tirer quelque chose et qui dit être dans les tours dit "adieu" conso normalisée. Je pense que si je devais conduire une Lag essence 140 ch comme je conduis ma GT, je tournerai à 10 l/100 de moyenne, après faut pas s'étonner de la désaffection des acheteurs pour ce genre de moteurs. Sans turbo, y'a pas de salut sur ce genre de véhicule relativement lourd. Jamais je ne pourrai acheter un véhicule au volant duquel je me fais chier: je conduis régulièrement la Clio III dCi 85 de ma femme; super "petite" voiture économique et très silencieuse mais qu'est ce que je me fais chier avec: c'est mou, c'est mou, c'est mou. Mais on n'a pas tous les même aspirations et heureusement.

Au lieu d'une 140, je chercherai une 2.0t 170 qui doit être bien plus plaisante à conduire, au prix d'une conso encore plus importante car liée obligatoirement à une boite auto... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------

ben non, il a un coupé GT 205...à moins qu'il ait encore sa 206 1.9d :ange:

 

 

 

ça oui la 206 je l'ai toujours.

 

Je me vois mal faire les 110 km par jour en essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:gaet1001]

 

Lors de mon prochain achat j'y réfléchirai. Mais je veux la boite qui va avec ! Comme un TFSI DSG 7 :love:

 

 

Dans ma revue préfèré ils en disent pas que du bien, au contraire :D Juste un exemple, sur la Golf GTI la dernière 210cv à environ 6500tr (de mémoire) la boite change toute seule de rapport (en mode manuel) vers 6000tr aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Donc conclusion tu n'as jamais les 210cv :??: Et inversement au rétrogradage elle change le rapport quand elle veut et non quand tu actionnes la palette :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça oui la 206 je l'ai toujours.

 

Je me vois mal faire les 110 km par jour en essence.

 

---------------------

ça la fou mal une Peugeot quand on bosse pour Rino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------

T'as raison , j'imagine de suite ce que ça doit être: 140ch, 1 500 kg à trainer sans turbo...des reprises de ouf qui doivent te coller dans le siège. Je ne sais plus conduire ce genre de motorisation, faut toujours être dans les tours pour en tirer quelque chose et qui dit être dans les tours dit "adieu" conso normalisée. Je pense que si je devais conduire une Lag essence 140 ch comme je conduis ma GT, je tournerai à 10 l/100 de moyenne, après faut pas s'étonner de la désaffection des acheteurs pour ce genre de moteurs. Sans turbo, y'a pas de salut sur ce genre de véhicule relativement lourd. Jamais je ne pourrai acheter un véhicule au volant duquel je me fais chier: je conduis régulièrement la Clio III dCi 85 de ma femme; super "petite" voiture économique et très silencieuse mais qu'est ce que je me fais chier avec: c'est mou, c'est mou, c'est mou. Mais on n'a pas tous les même aspirations et heureusement.

Au lieu d'une 140, je chercherai une 2.0t 170 qui doit être bien plus plaisante à conduire, au prix d'une conso encore plus importante car liée obligatoirement à une boite auto... :(

 

 

Bon, puisqu'on continue joyeusement dans ce léger HS, je voudrais juste vous raconter ce qu'a été mon plus grand étonnement en comparant les comportements respectifs de ma nouvelle Laguna III dCi 150, et de mon ancienne Laguna II 2.0 IDE de 140 CV.

 

La chose s'est passée sur une route où j'ai mes petites habitudes, l'ascension du Mont Ventoux depuis Bédoin.

Les pentes sont plutôt douces et régulières, mais quelques épingles et la présence de cyclistes font qu'on peut se retrouver facilement en seconde, compte tour entre 1000 et 1200 tr/min.

 

Mon iDE à 1000 tr avait l'habitude de reprendre gentiment, calmement mais sûrement, permettant quand même de s'arracher facilement, et en particulier de profiter de ces moments de "reprise" pour sauter une voiture ou deux.

J'étais donc très confiant lorsque j'ai abordé pour la première fois cette route avec le dCi 150.

 

Et là, surprise : en seconde aussi à 1000 tr, j'enfonce la pédale de droite, et...rien.

Deux secondes plus tard, toujours 1000 tr. Cinq secondes après, 1000 tr toujours... désespérément.

Jusqu'à ce que je craque, et que je repasse en première. Là, c'est sûr, j'ai arraché du bitume, et j'ai pu me défouler derrière, mais ce jour là, l'agrément légendaire du diesel a pris pour moi du plomb dans l'aile.

 

Je suis passé d'une conduite coulée en 2-3-4 à quelque chose de plus brutal sur 1-2-3-4, et j'ai appris ce jour que sur un parcours pentu, il n'était plus question de descendre en dessous de 1600 voir 1800 tours.

 

Quand à la consommation ?

Et bien avec la Laguna II 2.0 iDE, j'ai fait 76 504 Km avec 6 192 litres soit 8,09 l/100, à comparer aux 6,82 l/100 que fait mon 150 dCi aujourd'hui (voir ma signature), mais dans des conditions malgré tout différentes : en même temps que la Lag III, je me suis acheté une conduite, à savoir que je roule en respectant les valeurs de vitesse réglementaires, avec un limteur réglé à 94, 114 et 134, là ou avec la précédente je roulais à "V + 20"

 

Autant dire que la conso du dCi ne m'a pas non plus ébloui.

 

Je suis malgré tout satisfait de mon moteur actuel qui a de bons côtés, mais c'est presque sûr, la prochaine devrait être "à essence"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lag II 2.0 IDE 140ch est différente de la Lag II 2.0 16V 135ch (boite 5) et la Lag III 2.0 16V a 140ch et une boite 6 ....

Tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de "s'imaginer" quelque chose, il faut avoir conduit la Lag III essence 140ch 6v ( ce que j'ai fait ) pour pouvoir la juger.

Donc ceux qui veulent rouler en "ce-que-vous-voulez" faites-le et permettez aux autres de se faire "chier" avec des voitures moins puissantes :jap:

 

Autocro: ce fameux trou entre 1000 et 1800trs/mn m'a souvent "énervé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------

ça la fou mal une Peugeot quand on bosse pour Rino...

 

 

 

C'est sur mais mon père la acheter neuve y à 10 ans. Alors autant recuperer une voiture dont tu es sur. Fiablilité nikel et pas tres cher à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lag II 2.0 IDE 140ch est différente de la Lag II 2.0 16V 135ch (boite 5) et la Lag III 2.0 16V a 140ch et une boite 6 ....

Tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de "s'imaginer" quelque chose, il faut avoir conduit la Lag III essence 140ch 6v ( ce que j'ai fait ) pour pouvoir la juger.

Donc ceux qui veulent rouler en "ce-que-vous-voulez" faites-le et permettez aux autres de se faire "chier" avec des voitures moins puissantes :jap:

 

Autocro: ce fameux trou entre 1000 et 1800trs/mn m'a souvent "énervé :)

 

J'ai eu la LAG 2 phase 2 avec le 2.0l 135cv et avant d'acheter ma GT j'ai essayé la Lag 3 en 2.0l 140cv est bien tout à fait d'accord avec toi sur l'agrément que procure ce moteur super silencieux et très souple... Mais il est vrais rien à voir avec le 2.0 T 205cv, lui c'est vraiment du pur bonheur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, puisqu'on continue joyeusement dans ce léger HS, je voudrais juste vous raconter ce qu'a été mon plus grand étonnement en comparant les comportements respectifs de ma nouvelle Laguna III dCi 150, et de mon ancienne Laguna II 2.0 IDE de 140 CV.

 

La chose s'est passée sur une route où j'ai mes petites habitudes, l'ascension du Mont Ventoux depuis Bédoin.

Les pentes sont plutôt douces et régulières, mais quelques épingles et la présence de cyclistes font qu'on peut se retrouver facilement en seconde, compte tour entre 1000 et 1200 tr/min.

 

Mon iDE à 1000 tr avait l'habitude de reprendre gentiment, calmement mais sûrement, permettant quand même de s'arracher facilement, et en particulier de profiter de ces moments de "reprise" pour sauter une voiture ou deux.

J'étais donc très confiant lorsque j'ai abordé pour la première fois cette route avec le dCi 150.

 

Et là, surprise : en seconde aussi à 1000 tr, j'enfonce la pédale de droite, et...rien.

Deux secondes plus tard, toujours 1000 tr. Cinq secondes après, 1000 tr toujours... désespérément.

Jusqu'à ce que je craque, et que je repasse en première. Là, c'est sûr, j'ai arraché du bitume, et j'ai pu me défouler derrière, mais ce jour là, l'agrément légendaire du diesel a pris pour moi du plomb dans l'aile.

 

Je suis passé d'une conduite coulée en 2-3-4 à quelque chose de plus brutal sur 1-2-3-4, et j'ai appris ce jour que sur un parcours pentu, il n'était plus question de descendre en dessous de 1600 voir 1800 tours.

 

Quand à la consommation ?

Et bien avec la Laguna II 2.0 iDE, j'ai fait 76 504 Km avec 6 192 litres soit 8,09 l/100, à comparer aux 6,82 l/100 que fait mon 150 dCi aujourd'hui (voir ma signature), mais dans des conditions malgré tout différentes : en même temps que la Lag III, je me suis acheté une conduite, à savoir que je roule en respectant les valeurs de vitesse réglementaires, avec un limteur réglé à 94, 114 et 134, là ou avec la précédente je roulais à "V + 20"

 

Autant dire que la conso du dCi ne m'a pas non plus ébloui.

 

Je suis malgré tout satisfait de mon moteur actuel qui a de bons côtés, mais c'est presque sûr, la prochaine devrait être "à essence"...

 

 

C'est très bien d'être objectif comme toi et surtout c'est bien d'avoir eu entre les mains un essence et un diesel, on peut comparer la conso et autre et en se rend compte que le diesel n'est pas si intéressant que ça... Si demain le prix du litre de diesel atteint celui de l'essence et bien beaucoup de gens trouverons le diesel moins bien :D I lfaut faut pas rêver le gouvernement perd de l'argent puisqu'il y a moins de taxe qui rentre dans les caisses car tout le monde achète du diesel qui est moins taxé... donc un jour ils vont réajuster les taxes sur le diesel et là alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'était ma seconde hypothèse!!!! Ca existe en Norvège ce système.

 

Enfin de toute façon si c'est pas là qu'ils prennent ça sera ailleurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

C'est quoi le problème entre laguna III essence et diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lag II 2.0 IDE 140ch est différente de la Lag II 2.0 16V 135ch (boite 5) et la Lag III 2.0 16V a 140ch et une boite 6 ....

Tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de "s'imaginer" quelque chose, il faut avoir conduit la Lag III essence 140ch 6v ( ce que j'ai fait ) pour pouvoir la juger.

Donc ceux qui veulent rouler en "ce-que-vous-voulez" faites-le et permettez aux autres de se faire "chier" avec des voitures moins puissantes :jap:

 

Autocro: ce fameux trou entre 1000 et 1800trs/mn m'a souvent "énervé :)

 

------------------------------------------

Il n'y a pas de dictature de la voiture puissante, mais force est de constater que le poids en permanente augmentation des voitures impose en parallèle une puissance de plus en plus importante puisqu'on constate qu'à motorisation égale, les perf régressent avec le modèle qui précède.

Il est vrai que jamais je n'ai essayé de Laguna III essence...car malgré ma volonté cela s'est révélé impossible à réaliser (en l'occurrence je voulais tester une GT en essence, tout aussi impossible que de trouver une GT bleu malte dans un hall d'expo... ;) ), mais une de mes dernières expériences a été la conduite d'une Clio III 1.4 16v 98ch (moteur qui a précédé le Tce 100): je l'avais trouvé très silencieux en ville (là où le diesel se révèle au contraire très bruyant) mais passé ce moment idyllique, il est apparu qu'il devenait trés bruyant dés qu'on haussait le ton et surtout affligeant de mollesse au point que ma femme pensait qu'on nous avait refilé un 1.2 16V 75 :lol:. L'essai en suivant d'une tce m'avait prouvé qu'un turbo est la solution mais là encore, surprise de la boite courte, le moteur devenait bien bruyant à 130...Nous avons finalement opté pour une dCi 85 qui procure des sensations bien supérieures à la 1.4 16V (bien que ce ne soit pas un foudre de guerre) et surtout une conso bien inférieure à la tce sur un trajet quotidien A/R de 65 bornes pour aller bosser :

 

P4090511.jpg2..jpg.c07beb03de21f0463344798793b57b70.jpg

 

P4090512.jpg2..jpg.f59865d4ba5815a27052345e2964db27.jpg

 

donc effectivement , j'imagine la conduite d'un moteur atmo sur une Lag, ne faisant que transposer mon vécu avec la Clio III dont j'ai testé 3 motorisations.

 

Allez, terminons en avec ce méga HS, car on pourrai débattre des heures sur les avantages et inconvénients du diesel, mais c'est vrai qu'il est dommage que Renault abandonne progressivement les moteurs essence car en parallèle, on peut constater que Volkswagen qui doit vendre 99% de ses Passat en diesel continue de proposer des moteurs essences dans sa gamme.

Et puis surtout, restons cool, l'intérêt d'un Forum étant de pouvoir comparer ses expériences et d'en faire profiter les autres ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------

Il n'y a pas de dictature de la voiture puissante, mais force est de constater que le poids en permanente augmentation des voitures impose en parallèle une puissance de plus en plus importante puisqu'on constate qu'à motorisation égale, les perf régressent avec le modèle qui précède.

Il est vrai que jamais je n'ai essayé de Laguna III essence...car malgré ma volonté cela s'est révélé impossible à réaliser (en l'occurrence je voulais tester une GT en essence, tout aussi impossible que de trouver une GT bleu malte dans un hall d'expo... ;) ), mais une de mes dernières expériences a été la conduite d'une Clio III 1.4 16v 98ch (moteur qui a précédé le Tce 100): je l'avais trouvé très silencieux en ville (là où le diesel se révèle au contraire très bruyant) mais passé ce moment idyllique, il est apparu qu'il devenait trés bruyant dés qu'on haussait le ton et surtout affligeant de mollesse au point que ma femme pensait qu'on nous avait refilé un 1.2 16V 75 :lol:. L'essai en suivant d'une tce m'avait prouvé qu'un turbo est la solution mais là encore, surprise de la boite courte, le moteur devenait bien bruyant à 130...Nous avons finalement opté pour une dCi 85 qui procure des sensations bien supérieures à la 1.4 16V (bien que ce ne soit pas un foudre de guerre) et surtout une conso bien inférieure à la tce sur un trajet quotidien A/R de 65 bornes pour aller bosser :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P4090511.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P4090512.jpg2..jpg

 

donc effectivement , j'imagine la conduite d'un moteur atmo sur une Lag, ne faisant que transposer mon vécu avec la Clio III dont j'ai testé 3 motorisations.

 

Allez, terminons en avec ce méga HS, car on pourrai débattre des heures sur les avantages et inconvénients du diesel, mais c'est vrai qu'il est dommage que Renault abandonne progressivement les moteurs essence car en parallèle, on peut constater que Volkswagen qui doit vendre 99% de ses Passat en diesel continue de proposer des moteurs essences dans sa gamme.

Et puis surtout, restons cool, l'intérêt d'un Forum étant de pouvoir comparer ses expériences et d'en faire profiter les autres ;)

 

 

 

 

Mais là tu compare un moteur essance dépassé à un moteur diesel rescent donc normal que tu parle ainsi. Il faut vraiment que tu essai une GT 205. Quel silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou on est sur le topic Laguna III? :voyons:

 

Pour recentrer le sujet, un problème de plus possible pour ma Laguna... La vitre arrière gauche a eu du mal à vouloir remonter hier matin... Je l'avais descendu pour virer la bruine et elle est resté en bas... Une impulsion pour la refaire monter automatiquement, mais rien et ça 4-5 fois... Et d'un coup, ça a remarché... :??: A surveiller... :/ Les autres n'ont pas eu ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, une tuile de plus pour toi....tu les collectionnes vraiment avec cette voiture c'est pas possible...de mon coté, RAS, je ne rencontre vraiment aucun vrai soucis avec la mienne en dehors de ses gri-gri récurrents...ah, si...aujourd'hui j'ai pu constater que le TOEP recommence à "grogner" à l'ouverture comme l'été dernier, et pourtant "ils" m'ont dit avoir fait le nécessaire l'année dernière. Toujours le même phénomène, après un long moment passé en plein soleil par forte chaleur, au démarrage et à l'ouverture du TOEP...ben ça vibre comme si la chaleur l'avait dilaté...je n'ai jamais eu ce soucis avec ma MII.2 équipée elle aussi d'un TOEP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois, car la mienne depuis les petits soucis rencontrés fin d'année 2009, plus rien a signaler, pour vu que ça dure encore 10 ans comme ça alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le rappel (que je ferais quand j'aurais le temps) je leur ferais part de mes petits problèmes et j'espère qu'ils la garderont assez longtemps pour résoudre tout d'un coup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Dans ma revue préfèré ils en disent pas que du bien, au contraire :D Juste un exemple, sur la Golf GTI la dernière 210cv à environ 6500tr (de mémoire) la boite change toute seule de rapport (en mode manuel) vers 6000tr aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Donc conclusion tu n'as jamais les 210cv :??: Et inversement au rétrogradage elle change le rapport quand elle veut et non quand tu actionnes la palette :pfff:

 

 

Pour continuer dans le HS ... :ange:

 

Tu sais je ne suis pas pilote. Je ne conduis pas sur circuit. Je me moque un peu que l'électronique empêche le moulin d'aller jusqu'au rupteur.

Ce que j'ai apprécié lors de mes quelques essais en DSG (DSG 6 par contre sur A3 TDI 140, 170 et TFSI 160) c'est :

 

- Le mode cool ou tu t'occupe de rien

- La conso identique en mode éco

- Des perfs identiques voir meilleures par rapport à la boite méca en mode S

- Parfois, le coté ludique du mode manuel (levier et palettes)

- Tu grille tout le monde au démarrage (et encore plus grâce au Launch Control - A consommer avec modération quand même) ce qui peut être pratique en ville.

 

A la limite, ce que tu peux perdre en sportivité brute, tu le gagne en confort.

Pas pour rien que ce type de transmission se vend de + en + et est présent en série (sur les moteurs puissants ou ultra-puissants) de + en + fréquemment.

Alors certes c'est pas toujours parfait, peut-être qu'en vieillissant je deviens fainéant mais franchement l'essayer c'est souvent l'adopter.

 

 

Le Launch Control, par exemple chez BMW :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

C'est moi ou on est sur le topic Laguna III? :voyons:

 

Pour recentrer le sujet, un problème de plus possible pour ma Laguna... La vitre arrière gauche a eu du mal à vouloir remonter hier matin... Je l'avais descendu pour virer la bruine et elle est resté en bas... Une impulsion pour la refaire monter automatiquement, mais rien et ça 4-5 fois... Et d'un coup, ça a remarché... :??: A surveiller... :/ Les autres n'ont pas eu ce problème...

 

 

 

Merci Dam. juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

 

Heureusement que tu es la avec ts tes problèmes pour recentrer le sujet!! abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

Blague mise a part C'est vraiment 1 lagIII fabriquée en France? Car tu les accumules On dirait 1 voiture 'Italienne'

 

Sinon en son temps, j'avais pose 1 question sur 1 éventuel problème (donc en plein dans le sujet) mais aucune reponse 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

C'est une voiture fabriqué en France, mais la première MEC a été faite en Italie :peur:

 

 

Oui ca je savais c etait 1 boutade!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je viens de récupérer la mienne pour

- Blocage du reglage siege conducteur

- Appuie tête conducteur qui avait pris du jeu

- Rappel prétentionneur

- Changement de compteur (Il lui arrivait rarement de se décaler).

 

J'espère que je vais avoir la paix. Depuis 1 an entre rappels et petites anomalies, ça fait 6 fois que je leur emmène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

j'espere que tes soucis vont s'arreter la, thom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème sur ma Laguna!!! :/

 

Le cuir conducteur est coupé au niveau du siège ou le cuir touche le plastique environ... J'ai entendu dire que certains ont eu le même problème et que ça été prit sous garantie, c'est bien ça?

 

Je crois que je vais devoir prendre un rendez-vous pour qu'ils la gardent au moins un mois... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, au début, j'avais ça sur le cuir. Une mauvaise utilisation de ces italiens :mad: et j'ai un blouson qui n'aide pas aussi...

 

http://img88.imageshack.us/img88/6082/photo0216s.jpg

 

Mais maintenant, il y a ça, et ça, ce n'est pas une usure, c'est un défaut :bah:

 

http://img4.imageshack.us/img4/1291/photo0217v.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/9017/photo0218k.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/8947/photo0219r.jpg

 

 

Si ceux qui ont eu ce problème peuvent me dire que ça a été prit sous garantie, ça me rassurerait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...