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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Une fois de plus le constructeur fait des test pour ces moteurs, donc s'il préconnise 20000 kms ou en utilisation sévère de diviser par deux les kilomètres je vois pas l'intérer de système électonique qui fonctionne quand y veut. Et bien perso je suis assez grand pour savoir quand je dois faire ma vidange. Ca fait bientôt 23 ans que j'ai des voitures et elles n'ont jamais eu de problème dù au lubrifiant, elles ont été vendu avant avec un moteur nickel.... Ah oui, je roule à l'essence donc pas de problème de FAP :lol:

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Il y a 23 ans, il n'y avait pas de FAP.

 

Les particules générées par les moteurs diesel et les difficultés techniques qu'engendrent leur élimination sont une source constante de problèmes, et c'est une des raisons qui font que ma prochaine voiture sera de nouveau "à essence", sous réserve que les constructeurs me laissent encore le choix.

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Il y a 23 ans, il n'y avait pas de FAP.Les particules générées par les moteurs diesel et les difficultés techniques qu'engendrent leur élimination sont une source constante de problèmes, et c'est une des raisons qui font que ma prochaine voiture sera de nouveau "à essence", sous réserve que les constructeurs me laissent encore le choix.

 

 

J'avais précisé que je roulais à l'essence à la fin de mon message :jap: D'accord avec toi pour la complexité des moteurs diesels. Ca fait parti des raisons pour lesquelles je ne veux pas de diesel moderne

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Il y a 23 ans, il n'y avait pas de FAP.

 

Les particules générées par les moteurs diesel et les difficultés techniques qu'engendrent leur élimination sont une source constante de problèmes, et c'est une des raisons qui font que ma prochaine voiture sera de nouveau "à essence", sous réserve que les constructeurs me laissent encore le choix.

 

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Les premium Allemandes te laisseront toujours le choix...les Françaises...pas certain...je viens de lire l'essai de la nouvelle 523i...ça me suffirait largement...mais modèle d'accès à 43 900€ :(

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Les premium Allemandes te laisseront toujours le choix...les Françaises...pas certain...je viens de lire l'essai de la nouvelle 523i...ça me suffirait largement...mais modèle d'accès à 43 900€ :(

 

C'est sûr que c'est chère, mais une bonne occas de 1 à 2 ans tu la touches pas trop chère, ça vaut surement le coup. moi aussi elle me botte bien la nouvelle série 5, avant hier j'étais sur le site bmw histoire de baver un peu :love: J'ai vu quil la faisait en V8 T à 407cv, là ça dois sacrément envoyer :o

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J'avais précisé que je roulais à l'essence à la fin de mon message :jap: D'accord avec toi pour la complexité des moteurs diesels. Ca fait parti des raisons pour lesquelles je ne veux pas de diesel moderne

 

 

La aussi, je te rejoins, moi non plus je ne voulais pas de diesel, et c'est bien pour ça que j'ai un problème : on n'a plus le choix.

 

Mon dCi 150 actuel, je reconnais qu'il a des qualités, mais il y a aussi des contraintes qui m'agacent.

Je ne suis pas sûr que l'OCS soit inutile sur les dCi FAP, pas sûr non plus qu'il ne marche que lorsqu'il le veut bien.

 

C'est la version "optimiste" qui consiste à dire qu'il est capricieux, mais il est malheureusement possible qu'il ait raison.

Moi aussi j'ai eu droit au coup du "Faire révision" alors que l'autonomie prévue était d'encore 18 000 Km, mais mon premier réflexe a été de jeter un coup d'œil à l'huile : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle avait une "sale gueule". L'aspect comme l'odeur ne laissaient guère de doutes sur sa rapide dégradation. Il me restait 2 à 3000 Km à faire avant la révision des 2 ans, j'ai attendu, mais avec une petite appréhension.

 

Alors pour la prochaine, s'il te plait monsieur Renault (et les autres), propose-moi des moteurs essence performants, fiables, et avec des performances convaincantes...

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La aussi, je te rejoins, moi non plus je ne voulais pas de diesel, et c'est bien pour ça que j'ai un problème : on n'a plus le choix.

 

Mon dCi 150 actuel, je reconnais qu'il a des qualités, mais il y a aussi des contraintes qui m'agacent.

Je ne suis pas sûr que l'OCS soit inutile sur les dCi FAP, pas sûr non plus qu'il ne marche que lorsqu'il le veut bien.

 

C'est la version "optimiste" qui consiste à dire qu'il est capricieux, mais il est malheureusement possible qu'il ait raison.

Moi aussi j'ai eu droit au coup du "Faire révision" alors que l'autonomie prévue était d'encore 18 000 Km, mais mon premier réflexe a été de jeter un coup d'œil à l'huile : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle avait une "sale gueule". L'aspect comme l'odeur ne laissaient guère de doutes sur sa rapide dégradation. Il me restait 2 à 3000 Km à faire avant la révision des 2 ans, j'ai attendu, mais avec une petite appréhension.

 

Alors pour la prochaine, s'il te plait monsieur Renault (et les autres), propose-moi des moteurs essence performants, fiables, et avec des performances convaincantes...

 

Si tu roules pas trop comme moi le 2.0T 205cv est fiable performant et si tu roules pas banzai tout le temps ou pas trop de ville il ne boit pas trop, là je suis à 8.6l sur environ 450kms...

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C'est bien la motorisation que j'aurais souhaitée, mais je tenais aussi à la finition Initiale...

Tout est affaire de compromis, mais je voudrais que la gamme soit plus "souple"

 

Ah ok :jap: Perso je trouve l'ancienne gamme GT bien équipée siège cuir alcantara, xénon, 4rd, etc.. et sur la mienne il y a le GPS avec cabasse bluethooth et les rideaux à l'arrière, pour les enfants ça c'est bien...

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Invité §car448kt

a peur moi qui voulait une GT

 

mais vu qu'il n'y a que du diesel avec fap maintenant :lol:

 

 

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C'est sûr que c'est chère, mais une bonne occas de 1 à 2 ans tu la touches pas trop chère, ça vaut surement le coup. moi aussi elle me botte bien la nouvelle série 5, avant hier j'étais sur le site bmw histoire de baver un peu :love: J'ai vu quil la faisait en V8 T à 407cv, là ça dois sacrément envoyer :o

 

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ben déjà que le modèle de 200ch débute à presque 45 000€...j'imagine pas en V8... :lol: , par contre t'as raison, un modèle de 2 ans ...

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C'est bien la motorisation que j'aurais souhaitée, mais je tenais aussi à la finition Initiale...

Tout est affaire de compromis, mais je voudrais que la gamme soit plus "souple"

 

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En même temps tu pouvais prendre le 2.0T 170 BVA ??

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a peur moi qui voulait une GT

 

mais vu qu'il n'y a que du diesel avec fap maintenant :lol:

 

 

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:lol::lol: ...mais kel comique ce Carl...il s'inquiète des possibles soucis liés au Fap...alors qu'il change de voiture tous les 4 mois...ben c'est sur, là tu dois en avoir des problèmes... :lol:

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Invité §car448kt

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:lol::lol: ...mais kel comique ce Carl...il s'inquiète des possibles soucis liés au Fap...alors qu'il change de voiture tous les 4 mois...ben c'est sur, là tu dois en avoir des problèmes... :lol:

 

 

c'est pour ça je recentre le sujet alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Voulais pas de BVA... :non:

 

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...ben là...effectivement ça règle le problème...c'est la même connerie pour ceux qui veulent le V6...affublé automatiquement d'une boite toto... :??:

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Invité §tho531FO

Quand elle ne fera pas consommer plus, pourquoi pas :oui:

 

Quand l'EDC sera dispo sur des moteurs plus gros quoi... :D

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Invité §tho531FO

Une BVA, oui, mais uniquement double embrayage performante et palettes au volant...

 

Palettes au volant, perso j'ai tendance à penser que ce n'est qu'un gadget.

Par contre j'ai hâte d'avoir l'occasion d'essayer l'EDC car les DSG que j'ai essayé m'on réconcilié avec les BVA.

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L'EDC c'est la boîte double-embrayage de Renault? Les essais presse sont pour le moins.... Dubitatifs....

Mais les palettes, pour avoir testé, c'est bien plus qu'un gadget au contraire! J'aime bien choisir quand je passe le rapport.... Et c'est tellement rapide que c'est vraiment agréable.

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La aussi, je te rejoins, moi non plus je ne voulais pas de diesel, et c'est bien pour ça que j'ai un problème : on n'a plus le choix.

 

Mon dCi 150 actuel, je reconnais qu'il a des qualités, mais il y a aussi des contraintes qui m'agacent.

Je ne suis pas sûr que l'OCS soit inutile sur les dCi FAP, pas sûr non plus qu'il ne marche que lorsqu'il le veut bien.

 

C'est la version "optimiste" qui consiste à dire qu'il est capricieux, mais il est malheureusement possible qu'il ait raison.

Moi aussi j'ai eu droit au coup du "Faire révision" alors que l'autonomie prévue était d'encore 18 000 Km, mais mon premier réflexe a été de jeter un coup d'œil à l'huile : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle avait une "sale gueule". L'aspect comme l'odeur ne laissaient guère de doutes sur sa rapide dégradation. Il me restait 2 à 3000 Km à faire avant la révision des 2 ans, j'ai attendu, mais avec une petite appréhension.

 

Alors pour la prochaine, s'il te plait monsieur Renault (et les autres), propose-moi des moteurs essence performants, fiables, et avec des performances convaincantes...

 

 

 

Non monsieur Renault vas te proposer des moteur electrique. hi hi hi. C'est l'avenir du monde de Renault.

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Si tu roules pas trop comme moi le 2.0T 205cv est fiable performant et si tu roules pas banzai tout le temps ou pas trop de ville il ne boit pas trop, là je suis à 8.6l sur environ 450kms...

 

 

 

Commen tu fais moi je decroche pas mon de 11l. :)

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C'est oublier un peu vite l'importante dégradation des performances du lubrifiant qu'entraine la dilution de l'huile par le gazole lors des phases de régénération, en particulier lorsque celles-ci se multiplient après des cycles non terminés correctement...

 

Et dans ce cas, le moteur est en danger.

 

 

Pas de problème de dilution sur la laguna, le fap se régénére par un 5eme injecteur, donc aucune post injection a faire.

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Invité §car448kt

 

 

Commen tu fais moi je decroche pas mon de 11l. :)

 

 

 

il fait peut être pas beaucoup de ville :lol:

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C'est vrai que je parlais pour le dci 110 :D

 

Pour le 2.0 dci aucune idée.

 

Pour le systeme de controle d'huile, oui il est utile vu que personne ne lit ça notice (style diviser par 2 l'espacement en cas de ville, montagne ou chaleur :D)

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Invité §car448kt

 

Tout à fait inexact dans le cas du 2.0 dCi :non:

 

 

les nouveaux ont le 5éme injecteur il me semble damfear en a un carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

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Si ils mettent un 5ème injecteur pour le 1.5 dCi 110, ils le mettent aussi pour le 2.0 dCi :bah:

 

Quand le FAP se régène, j'ai un ralenti plus haut et une conso légèrement en hausse... Avec mon parcours, je crois que j'aurais eu des problèmes si j'avais l'ancien FAP sur ma Laguna... :bah:

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Si ils mettent un 5ème injecteur pour le 1.5 dCi 110, ils le mettent aussi pour le 2.0 dCi :bah:

 

Quand le FAP se régène, j'ai un ralenti plus haut et une conso légèrement en hausse... Avec mon parcours, je crois que j'aurais eu des problèmes si j'avais l'ancien FAP sur ma Laguna... :bah:

 

 

Tu as donc une post injection, le ralentit n'a pas de raison de bouger en 5eme injecteur ;)

 

D'ailleurs petite curiosité, controle le niveau d'huile aprés une régén, il sera plus haut :D

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