Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

Sauf qu'il est bien marqué ce que mon FAP fait :bah:

 

http://www.renault.com/fr/Innovation/stars-mecaniques/Pages/fap-injecteur-int%C3%A9gr%C3%A9.aspx

 

Un filtre qui se régénère dans toutes les conditions de roulage en toute transparence

 

Avantage : contrairement aux autres solutions proposées sur le marché, le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse du véhicule, du régime du moteur ou de la durée du parcours.

 

Il fonctionne :

même lorsque le véhicule est immobilisé ou que le moteur tourne au ralenti, dans un embouteillage ou en ville par exemple,

en toute transparence en matière de consommation,

avec une acoustique inchangée : les régénérations sont silencieuses,

sans modification des intervalles de vidange,

sans entretien particulier : la durée de vie du filtre est égale à celle de la voiture !

 

Il y a juste la conso moyenne qui s'affole un peu pendant quelques kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

il se régénére tout les 300 à 800 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être une voiture unique vu que j'ai une Laguna italienne :bah: En tout cas, quand je regarde, au ralenti, en ville, le FAP fonctionne :oui: Et si je coupe la régèn, elle reprend la prochaine fois. Aucun problème malgré les nombreux kilomètres en ville :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris... J'ai pas de 5ème injecteur? Pourquoi j'ai ma conso qui augmente pendant la régèn alors?

 

 

C'est la post injection qui fait ça.

 

En fait il faut injecter du gasoil dans le fap pour que celui ci monte en température.

 

Donc soit avec un injecteur dans le fap, soit par post injection, c'est a dire que les injecteurs du moteur envoi du gasoil que les soupapes échappement sont ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas le même FAP à problème qui équipait les Mégane II, Laguna II, Scenic II... Post injection ou 5ème injecteur, ils ont le même fonctionnement :bah:

 

 

Quel problèmes ? ils n'ont jamais eu de problème les fap renault, pour une fois qu'ils sortent un truc qui marche :lol:

 

Il n'y a que ces 2 méthodes, post injection ou 5eme injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

j ai exactement le même comportement que toi lors des regens Dam.

Et à ma connaissance, il y a bien un 5 ieme injecteur dans le fap, ce qui a donc pour effet de faire grimper la conso.

Et la hause de ralenti est là pour réguler l augmentation d apport en carburant, sinon, au ralenti tu n aurais pas une bonne combustion et des gaz non brulés.

Donc nous avons bien tous ce fameux FAP sur nos lagunas.

D autre part, si nous avions un FAP dit "traditionel" nous aurions aussi un vase d expention qui contient un additif qui servirait justement à la combustion des particules contenues dans le FAP.

Et si mes souvennirs sont exactes, toutes les Renault FAPées sont équipées de ce systeme depuis le 1.9 DCI 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Problème de régèn. Obligé de faire xx kilomètres à tel régime pour forcer la régèn et ça, à cause d'une utilisation abusive du diesel en ville...

 

C'est ce que je fais, de la ville, beaucoup de ville et je n'ai pourtant jamais eu de problème... Et mon FAP se régèn au ralenti, comme le FAP avec le 5ème injecteur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le même comportement, et NON, cent fois NON, je n'ai pas d'injecteur supplémentaire.

Pas plus que de réservoir de Cérine non plus.

 

La régénération sur mon 2.0 dCi (avril 2008) ne se fait qu'avec post-injection de carburant. Et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Problème de régèn. Obligé de faire xx kilomètres à tel régime pour forcer la régèn et ça, à cause d'une utilisation abusive du diesel en ville...

 

C'est ce que je fais, de la ville, beaucoup de ville et je n'ai pourtant jamais eu de problème... Et mon FAP se régèn au ralenti, comme le FAP avec le 5ème injecteur... :bah:

 

 

Tu peux faire de la ville, ce qui n'aime pas ce sont les petits trajet, vu qu'il faut environ 15 minutes moteur a 90° pour que la régén finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Problème de régèn. Obligé de faire xx kilomètres à tel régime pour forcer la régèn et ça, à cause d'une utilisation abusive du diesel en ville...

 

C'est ce que je fais, de la ville, beaucoup de ville et je n'ai pourtant jamais eu de problème... Et mon FAP se régèn au ralenti, comme le FAP avec le 5ème injecteur... :bah:

 

 

On a sans doute tort de dire que ces diesel ne supportent pas la ville, car ce qu'il ne supportent pas en réalité, ce sont les petits trajets, où le moteur n'atteint pas sa température normale.

 

De la ville à longueur de journée, ça peut laisser tout le temps nécessaire à la régénération pour s'effectuer.

 

 

Edit : Bon d'accord, chaced, t'as gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

le but d'un diesel est de faire des kilomètres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but d'un diesel est de faire des kilomètres :)

 

 

Exactement, le fap n'aime pas les petits trajet, le mazout lui aime que les long trajet a vitesse constante.

 

Bien sur on peut faire des trajets a la con en ville avec un mazout, mais il n'apprécie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je fais bien des petits trajets :bah: En ce moment, et depuis un mois et demi, je fais 5km quatre fois par jour. Pour mon ancien boulot, quand je venais d'avoir ma Laguna, c'était 9km quatre fois par jour et je n'ai jamais eu de problème de FAP :bah:

 

J'ai fait comme le type avec son Koleos, j'ai envoyé un mail à contact.client@renault.com avec mon numéro de série, on verra :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je fais bien des petits trajets :bah: En ce moment, et depuis un mois et demi, je fais 5km quatre fois par jour. Pour mon ancien boulot, quand je venais d'avoir ma Laguna, c'était 9km quatre fois par jour et je n'ai jamais eu de problème de FAP :bah:

 

J'ai fait comme le type avec son Koleos, j'ai envoyé un mail à contact.client@renault.com avec mon numéro de série, on verra :oui:

 

 

Attention, le 5eme injecteur facilite la régénération, mais il faut toujours le meme temps pour qu'elle se finisse, l'oxydation des particules est chimique, elle n'est pas magique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Exactement, le fap n'aime pas les petits trajet, le mazout lui aime que les long trajet a vitesse constante.

 

Bien sur on peut faire des trajets a la con en ville avec un mazout, mais il n'apprécie pas.

 

 

oui et après ça fume tout noir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, en tout cas sur la mienne, si je coupe la régen en éteignant la voiture, elle reprendra au prochain démarrage :bah:

 

 

Normal, elle reprend des que le moteur a atteint une certaine temperature.

 

Au bout de x echec (5 il me semble) ça affiche un voyant qui indique d'aller faire des km, si il echoue plusieurs fois (style celui qui ne voie pas le voyant), ça affiche injection défaillante et c'est nické, le fap et trop plein pour activer la régénération, ça risquerait de le détruire, donc tour par la case sav obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les trajets que je fais, si le FAP doit se régen, c'est le week end ou quand je vais faire les courses... Donc pendant ce temps là, il pourrait être trop plein et avoir eu un message, sauf que je n'ai rien eu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu qu'il se régénére tout les 300 à 800km, tu ne fais pas 300km en semaine de toute façon.

 

Et vu qu'il commence une régén, réduit un peut le poids des particules.

 

Celui qui doit aller chez renault pour son fap l'a vraiment fait expres.. ou son moteur fume beaucoup trop ce qui bouche le fap. (style EGR hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Et avec les trajets que je fais, si le FAP doit se régen, c'est le week end ou quand je vais faire les courses... Donc pendant ce temps là, il pourrait être trop plein et avoir eu un message, sauf que je n'ai rien eu :oui:

 

 

 

Oui mais toi Dam, tu as tellement de bugs que justement c'est peut etre 1 bug que tu n'ais rien!! autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les trajets que je fais, si le FAP doit se régen, c'est le week end ou quand je vais faire les courses... Donc pendant ce temps là, il pourrait être trop plein et avoir eu un message, sauf que je n'ai rien eu :oui:

 

 

Il me vient subitement un doute : sur ta belle italienne, il y a vraiment un FAP ?? (début 2008, il y avait encore les deux versions, avec ou sans FAP) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi Dam, tu as tellement de bugs que justement c'est peut etre 1 bug que tu n'ais rien!! autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif

:lol:;)

 

Il me vient subitement un doute : sur ta belle italienne, il y a vraiment un FAP ?? (début 2008, il y avait encore les deux versions, avec ou sans FAP) :??:

Pas de doute, j'ai bien deux pictogrammes qui disent qu'elle est équipée du FAP (sur la porte conducteur en dessous des pressions de pneus et sur un cache plastique sous le capot) Et j'ai aussi les doubles canules :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:;)

 

 

 

Pas de doute, j'ai bien deux pictogrammes qui disent qu'elle est équipée du FAP (sur la porte conducteur en dessous des pressions de pneus et sur un cache plastique sous le capot) Et j'ai aussi les doubles canules :oui:

 

 

J'ai rien sur ma voiture, ils ont rajouté les pictogrammes plus tard 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

:lol:;)

 

 

 

Pas de doute, j'ai bien deux pictogrammes qui disent qu'elle est équipée du FAP (sur la porte conducteur en dessous des pressions de pneus et sur un cache plastique sous le capot) Et j'ai aussi les doubles canules :oui:

 

 

Et puis ,si mes souvenirs sont bons, tu as les 2 sorties d'echappement N'est-il pas?

 

 

Ils ont teste les pictogrammes sur la voiture de Dam! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il fait peut être pas beaucoup de ville :lol:

 

Je fais trés peu de ville et surtout des trajet aux environ de 200kms donc ça aide j'arrive à la fin du plein et je sui remonté à 8.8l :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Pour ma part, je fais 80% de ville et je n ai jamais eu de soucis non plus.

La seule chose, c est qu il faut etre un minimum discipliné.

Quand je vois qu une regen est en cours, je ne coupe pas le moteur.

Même si je le laisse tourner 10 min au ralenti.

 

Par contre, il n y a plus de voyant indiquant la regen sur les lagunas.

Il ont supprimé cette stratégie parce qu ils estimaient que ça pouvait faire peur aux client quand le voyant s allume.

 

Ce qui pour moi est d une stupidité absolue etant donné qu il suffit tout simplement d expliquer au client de quoi il s agit lors de la livraison et tout se passe bien.

Du coup, on voit tres certainement un tres grand nombre de personnes n ayant pas appris à detcter les regens en cours les stopper sans arret et donc encrasser le filtre.

Je me demande si il n y a pas moyen de réactivé le signale de regen en cours via la valise.

Peut etre que ce serait une bonne chose, bien que finalment, je me suis habitué à les detecter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le ralenti qui augmente :oui:

 

En tout cas mass, il faut avoir le temps de laisser tourner la voiture comme ça... Comme je l'ai déjà dit, quand tu arrives au boulot, tu ne vas pas arriver en retard sous prétexte que ta voiture faisait une régen de FAP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

Attention, le 5eme injecteur facilite la régénération, mais il faut toujours le meme temps pour qu'elle se finisse, l'oxydation des particules est chimique, elle n'est pas magique :D

 

 

Sur quelles motorisations y a-t'il vraiment un 5ème injecteur ? A part une page internet de Renault qui disait avoir développé un système avec ce 5ème injecteur, je n'ai rien vu d'officiel.

Et si oui, pourquoi cette odeur de cramé dans le compartiment moteur ? Le 5ème injecteur ne devrait-il pas se trouver plus loin dans la ligne d'échappement ? D'autre part, avec un 5 ème injecteur, on ne devrait plus avoir ce problème de dilution d'huile moteur, non ?

Personnellement, j'ai un 2.0 dci 130 Euro V de début 2010.

 

Si quelqu'un a des infos/rectifications/explications, je suis preneur ;)

 

Et vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'indicateur de régénération en cours. Limite inadmissible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire, les motorisations concernées seraient les 1.5 DCI (K9K) et les 1.9 DCI (F9Q)

 

Mais ça serait bien si quelqu'un qui a accès aux docs techniques Renault pouvait le confirmer.

 

Et puis j'ai un peu de mal à resituer l'introduction de cette technologie par Renault : j'aurais dit vers la mi-2009, mais peut-être me trompe-je... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...