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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Invité §cel634Ng

Ca y est rdv enfin pris (par manque de temps) pour résoudre les quelques pb sur ma Lag coupé ( très déçu par la finition, a se demander si c'est normal qu'une Mégane Gt fabriquée en Espagne soit mieux finit qu'un haut de gamme assemblé par un cgtiste de Sandouville) : au programme trouver pourquoi a partir de 90 km/h on a l'impression de rouler fenêtres ouvertes (test avec un mécano a 130 pour bien localiser le pb (apparemment ils ne connaissent pas le pb). Gris gris dans le tableau de bord qui vibre, et réglage essuies glaces dont la course s'arrêtait dans mon champs de vison avec de surcroit un essuyage peu efficace.

Bref je vais pas la garder longtemps et songer fortement a aller voir ce que proposent les allemands.

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Ca y est rdv enfin pris (par manque de temps) pour résoudre les quelques pb sur ma Lag coupé ( très déçu par la finition, a se demander si c'est normal qu'une Mégane Gt fabriquée en Espagne soit mieux finit qu'un haut de gamme assemblé par un cgtiste de Sandouville) : au programme trouver pourquoi a partir de 90 km/h on a l'impression de rouler fenêtres ouvertes (test avec un mécano a 130 pour bien localiser le pb (apparemment ils ne connaissent pas le pb). Gris gris dans le tableau de bord qui vibre, et réglage essuies glaces dont la course s'arrêtait dans mon champs de vison avec de surcroit un essuyage peu efficace.

Bref je vais pas la garder longtemps et songer fortement a aller voir ce que proposent les allemands.

 

 

J'ai testé l'allemande espagnole, ça ne vole pas bien haut 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Ca y est rdv enfin pris (par manque de temps) pour résoudre les quelques pb sur ma Lag coupé ( très déçu par la finition, a se demander si c'est normal qu'une Mégane Gt fabriquée en Espagne soit mieux finit qu'un haut de gamme assemblé par un cgtiste de Sandouville) : au programme trouver pourquoi a partir de 90 km/h on a l'impression de rouler fenêtres ouvertes (test avec un mécano a 130 pour bien localiser le pb (apparemment ils ne connaissent pas le pb). Gris gris dans le tableau de bord qui vibre, et réglage essuies glaces dont la course s'arrêtait dans mon champs de vison avec de surcroit un essuyage peu efficace.

Bref je vais pas la garder longtemps et songer fortement a aller voir ce que proposent les allemands.

 

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Ben merci, je vois que je ne suis pas le seul à m'interroger...si on considère que la Clio III de ma wyfe va avoir 3 ans et ne présente aucun bruit parasite, je me demande pk ma Lag III GT fabriquée en France est autant remplie de gris-gris...la Clio valait 19 000€ en décembre 2007, ma Lag III presque 34 000€ en novembre 2008 :??:

Perso, au regard du boulot qui est fait à SANDOUVILLE, j'ai rien contre la fermeture de l'usine ou leur laisser fabriquer le prochain Traffic...

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Invité §tho531FO

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Ben merci, je vois que je ne suis pas le seul à m'interroger...si on considère que la Clio III de ma wyfe va avoir 3 ans et ne présente aucun bruit parasite, je me demande pk ma Lag III GT fabriquée en France est autant remplie de gris-gris...la Clio valait 19 000€ en décembre 2007, ma Lag III presque 34 000€ en novembre 2008 :??:

Perso, au regard du boulot qui est fait à SANDOUVILLE, j'ai rien contre la fermeture de l'usine ou leur laisser fabriquer le prochain Traffic...

 

Personnellement, c'est bien le seul vrai défaut que je trouve à ma LAGUNA.

 

La partie centrale (radio-clim) m'énerve sérieusement.....

Le problème, c'est que je ne sais pas comment la démonter.

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Invité §mas105jI

Ce qui m etonne le plus, c est que moi qui fais quand même 80% de ville donc route dégradée,pavés etc etc, je n ai pas ce genre de grigris.

Par contre, je dois quand même signaler l apparition d un bruit tres chiant depuis quelques jours.

quand je tourne assez fort d un coté ou de l autre(en villle)j entend comme s il y avait un truc qui passe d un coté à l autre comme une bille qui se déplasserait sur un rail et arriverait en fin de course et puis qui retournerait dans l autre sens quand on tourne dans l autre sens.

Le bruit vient de l arriere de l habitacle.

j ai d abord pensé à qqchose qui se déplassait dans le coffre, mais apres avoir tout enlevé, le bruit persiste.

j ai ensuite pensé à qqchose qui se déplace dans le support d une tandelet de coffre, mais là encore rien puisqu en l enlevant et le faisant bouger dans tous les sens, je n arrive pas à reproduire ce bruit.

je verrais de passer en concession un de ces jours, mais si qq1 a deja une idée ou une piste, ce serait le bienvenu.

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Bon courage mass. Moi, pour qu'ils trouvent mon couinement au niveau du coffre (apparemment quelque chose de mal revissé) ils en ont mit du temps :pfff: D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié au changement de ma lunette arrière parce ça captait mal la radio ou à cause d'un boulon du 3ème feu de stop que j'ai perdu suite à mes vitres teintées...

 

Pour le moment, et depuis la dernière visite (05 février), je n'ai plus ce bruit :oui:

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Ce qui m etonne le plus, c est que moi qui fais quand même 80% de ville donc route dégradée,pavés etc etc, je n ai pas ce genre de grigris.

Par contre, je dois quand même signaler l apparition d un bruit tres chiant depuis quelques jours.

quand je tourne assez fort d un coté ou de l autre(en villle)j entend comme s il y avait un truc qui passe d un coté à l autre comme une bille qui se déplasserait sur un rail et arriverait en fin de course et puis qui retournerait dans l autre sens quand on tourne dans l autre sens.

Le bruit vient de l arriere de l habitacle.

j ai d abord pensé à qqchose qui se déplassait dans le coffre, mais apres avoir tout enlevé, le bruit persiste.

j ai ensuite pensé à qqchose qui se déplace dans le support d une tandelet de coffre, mais là encore rien puisqu en l enlevant et le faisant bouger dans tous les sens, je n arrive pas à reproduire ce bruit.

je verrais de passer en concession un de ces jours, mais si qq1 a deja une idée ou une piste, ce serait le bienvenu.

 

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Ben en même temps celle de thom@ et la mienne sont des premières générations...pas la tienne qui est un modèle 2009 avec refonte de la gamme...

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C'est sûr il corrige le tire, avec le retour d'expérience, mais ça prouve aussi qu'elle sorte d'usine avec des test validé qui ne sont pas très bon puiqu'il sont obligé de réctifier les véhicules.....

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Invité §car448kt

ben moi 1 coupé sur mes 3 qui avait des gris gris dans l'habitacle les deux autres c'est le silence à bord :)

 

ce sont des mauvaises séries alors après quid si ça vient de la chaine ou du fournisseur

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Invité §mas105jI

C'est sûr il corrige le tire, avec le retour d'expérience, mais ça prouve aussi qu'elle sorte d'usine avec des test validé qui ne sont pas très bon puiqu'il sont obligé de réctifier les véhicules.....

 

Tu connais un seul constructeur qui n est pas obligé de rectifier le tir dans les 2 premieres années de commercialisation d un modele ? moi pas

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Tu connais un seul constructeur qui n est pas obligé de rectifier le tir dans les 2 premieres années de commercialisation d un modele ? moi pas

 

Moi non plus :lol:

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Ca y est rdv enfin pris (par manque de temps) pour résoudre les quelques pb sur ma Lag coupé ( très déçu par la finition, a se demander si c'est normal qu'une Mégane Gt fabriquée en Espagne soit mieux finit qu'un haut de gamme assemblé par un cgtiste de Sandouville) : au programme trouver pourquoi a partir de 90 km/h on a l'impression de rouler fenêtres ouvertes (test avec un mécano a 130 pour bien localiser le pb (apparemment ils ne connaissent pas le pb). Gris gris dans le tableau de bord qui vibre, et réglage essuies glaces dont la course s'arrêtait dans mon champs de vison avec de surcroit un essuyage peu efficace.

Bref je vais pas la garder longtemps et songer fortement a aller voir ce que proposent les allemands.

 

 

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Ben merci, je vois que je ne suis pas le seul à m'interroger...si on considère que la Clio III de ma wyfe va avoir 3 ans et ne présente aucun bruit parasite, je me demande pk ma Lag III GT fabriquée en France est autant remplie de gris-gris...la Clio valait 19 000€ en décembre 2007, ma Lag III presque 34 000€ en novembre 2008 :??:

Perso, au regard du boulot qui est fait à SANDOUVILLE, j'ai rien contre la fermeture de l'usine ou leur laisser fabriquer le prochain Traffic...

 

 

Pourquoi tout de suite un mal français. Un repose tête qui fait du bruit, c'est quand pas la faute du "cgtiste". C'est pour la plupart des défauts de conception ou des dérives de production. Maintenant c'est regrettable mais bon ils vont bien corriger le tire à un moment ou une autre. Avec la phase 2 peut être.

 

A+

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Invité §MMr088YB

Bonjour,

 

Hier j'ai donc donné ma voiture pour le 'traditionel' grigri du tableau de bord. A priori ca venait des tiges de chauffage (ou des trappes d'aeration) derriere le panneau central! Resultat: ca a priori c'est fait mais comme ils ont demonte et bien ............ Voila quoi! Va falloir que je leurs téléphone de nouveau!!

 

Sinon j'avais qques craquements a l arriere => Ils m'ont graisse la serrure du hayon. Ca ca été bien fait!!

 

C'est vrai que c'est 1 voiture agréable à conduire (douceur equipement performance...) ,mais elle est entachée de petits trucs chiants à la longue et de ce fait elle n'a rien d'exceptionel!! Il faut se souvenir que c'est 1 voiture a 35 000€ qd meme!! A ce prix on a le droit d'etre 1 peu exigeant

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Bonjour,

 

Hier j'ai donc donné ma voiture pour le 'traditionel' grigri du tableau de bord. A priori ca venait des tiges de chauffage (ou des trappes d'aeration) derriere le panneau central! Resultat: ca a priori c'est fait mais comme ils ont demonte et bien ............ Voila quoi! Va falloir que je leurs téléphone de nouveau!!

 

Sinon j'avais qques craquements a l arriere => Ils m'ont graisse la serrure du hayon. Ca ca été bien fait!!

 

C'est vrai que c'est 1 voiture agréable à conduire (douceur equipement performance...) ,mais elle est entachée de petits trucs chiants à la longue et de ce fait elle n'a rien d'exceptionel!! Il faut se souvenir que c'est 1 voiture a 35 000€ qd meme!! A ce prix on a le droit d'etre 1 peu exigeant

 

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Comme tu dis, rien de grave mais franchement chiant à la longue :pfff:

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Invité §cel634Ng

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Comme tu dis, rien de grave mais franchement chiant à la longue :pfff:

 

 

Completementd'accord c'est pour ça que je faisais le parallèle avec ma précédente Mégane GT ou encore même mon Modus Alyum fabriqué en Espagne. Des véhicules bien moins cher et pourtant moins de problèmes. j'ai d'ailleurs remarqué dans habitacle au niveau du montant avant droit un magnifique loupé d'ajustage comme l'avait certains à l'arrière je ferais une photos à l'occaze. Là ca fait vraiment tâche et c'est bien le gars qui a fait le montage qui est responsable

 

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Invité §car448kt

 

Completementd'accord c'est pour ça que je faisais le parallèle avec ma précédente Mégane GT ou encore même mon Modus Alyum fabriqué en Espagne. Des véhicules bien moins cher et pourtant moins de problèmes. j'ai d'ailleurs remarqué dans habitacle au niveau du montant avant droit un magnifique loupé d'ajustage comme l'avait certains à l'arrière je ferais une photos à l'occaze. Là ca fait vraiment tâche et c'est bien le gars qui a fait le montage qui est responsable

 

 

si tu parles de la moquette sur le pare brise arrière j'ai eu le tour sur mes trois coupés alors si c'est un défaut d'ajustage ils sont très mauvais

ton ancienne mégane venait d'espagne tu es sur ?

 

c'est pas dit que ce soit un gars mais peut être un robot

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Perso, mes soucis ne sont que des gris-gris.

Pour ceux qui critiquent la sellerie des Lag III, voici quelques tofs de mes sièges, comme vous pouvez le voir ils sont: nikel :D ...j'ai acheté ma Lag en octobre 2008, elle a donc 1 an et 8 mois

 

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P290610_16.010002.jpg.bad4b22ad4f5cc862a7ae5bd69f42b53.jpg

 

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P290610_16.030001.jpg.7b5277103d7a1a93762d2218e7d7ea50.jpg

 

:love: , j'adore ces sièges, je les trouve toujours aussi beaux malgré le temps qui passe

 

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Bon, j'ai laissé ma Laguna au garage à 30km de chez moi. C'est son premier RDV dans ce garage, vu l'accueil, ça ne sera pas mal fait j'espère :oui:

 

J'ai parlé au type et je lui ait dit que j'avais eu une régèn de FAP et là, il me demande si c'est avec un 5ème injecteur. Je lui ait dit qu'on en parlait justement et que j'avais un doute avec le post injection. Il m'a affirmé que tous les nouveaux modèles Renault équipé de FAP ont le 5ème injecteur :oui: Vu que mass a une GT 4Control, donc un nouveau modèle, c'est bien possible qu'il ait ce 5ème injecteur, mais quand je lui ait dit que j'avais un régime de 1000tours au ralenti pendant une régèn, il a dit que c'était post injection :bah: Avec son ordi, il peut savoir, il me dira ça vendredi, déjà qu'il est resté jusqu'à 18h15 pour prendre ma voiture, je n'allais pas le déranger plus pour avoir la réponse maintenant.

 

Il m'a aussi dit que sur les 2.0 dCi, les problème de FAP avec post injection est très rare. Il dit que le 2.0 dCi est capable de se régénérer correctement au contraire du 1.9 dCi :oui: C'est peut-être pour ça que je n'ai pas de problème :)

 

Sinon, j'ai donc maintenant une Clio II Campus 1.5 dCi 70 du 02/02/2006 avec le voyant serv et airbag allumé :lol: Il a bougé le siège et hop :ptdr:

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Invité §cel634Ng

 

si tu parles de la moquette sur le pare brise arrière j'ai eu le tour sur mes trois coupés alors si c'est un défaut d'ajustage ils sont très mauvais

ton ancienne mégane venait d'espagne tu es sur ?

 

c'est pas dit que ce soit un gars mais peut être un robot

 

 

Sur ce post page 23, les habillages beiges :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet27561-770.htm

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Invité §mas105jI

Bon, j'ai laissé ma Laguna au garage à 30km de chez moi. C'est son premier RDV dans ce garage, vu l'accueil, ça ne sera pas mal fait j'espère :oui:

 

J'ai parlé au type et je lui ait dit que j'avais eu une régèn de FAP et là, il me demande si c'est avec un 5ème injecteur. Je lui ait dit qu'on en parlait justement et que j'avais un doute avec le post injection. Il m'a affirmé que tous les nouveaux modèles Renault équipé de FAP ont le 5ème injecteur :oui: Vu que mass a une GT 4Control, donc un nouveau modèle, c'est bien possible qu'il ait ce 5ème injecteur, mais quand je lui ait dit que j'avais un régime de 1000tours au ralenti pendant une régèn, il a dit que c'était post injection :bah: Avec son ordi, il peut savoir, il me dira ça vendredi, déjà qu'il est resté jusqu'à 18h15 pour prendre ma voiture, je n'allais pas le déranger plus pour avoir la réponse maintenant.

 

Il m'a aussi dit que sur les 2.0 dCi, les problème de FAP avec post injection est très rare. Il dit que le 2.0 dCi est capable de se régénérer correctement au contraire du 1.9 dCi :oui: C'est peut-être pour ça que je n'ai pas de problème :)

 

Sinon, j'ai donc maintenant une Clio II Campus 1.5 dCi 70 du 02/02/2006 avec le voyant serv et airbag allumé :lol: Il a bougé le siège et hop :ptdr:

 

En ce qui me concerne, je n ai jamais eu de doute sur le 5ieme injecteur.

Sur planete Renault, on parlait du fait que le 5 ieme injecteur ne veut pas dire qu il n y a pas de pos injection.

En effet, si il y a vraiment besoin d une regen et que les conditions ne sont pas optimales, il peut y avoir 5 ieme injecteur et post injection conjointement.

Si je retrouve le topic, je mettrais le lien.

Par contre,le mecano sait ce qu il dit quand il dit que le fap peut aussi s auto régenerer dans certaines conditions même sans l apport du 5 imeme injecteur.

J en ai fait plusieurs foix l expérience lors de trajects de plus de 800 km sur autoroute.

800 km et pas de regen apparente(pas de surconsommation apparente)

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Invité §MMr088YB

Perso, mes soucis ne sont que des gris-gris.

Pour ceux qui critiquent la sellerie des Lag III, voici quelques tofs de mes sièges, comme vous pouvez le voir ils sont: nikel :D ...j'ai acheté ma Lag en octobre 2008, elle a donc 1 an et 8 mois

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P290610_16.010001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P290610_16.010002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P290610_16.020001.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P290610_16.030001.jpg

 

:love: , j'adore ces sièges, je les trouve toujours aussi beaux malgré le temps qui passe

 

 

 

Bonjour,

 

C'est vrai que la qualité du cuir de tes sieges (et donc des GT) semblent nettement de meilleure qualite que celui equipant entre autres les privilege Ceci expliquant surement cela.

Enfin qd meme c est assez etrange que le cuir coupe pratiquement au bout d un an!!!

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Bonjour,

 

C'est vrai que la qualité du cuir de tes sieges (et donc des GT) semblent nettement de meilleure qualite que celui equipant entre autres les privilege Ceci expliquant surement cela.

Enfin qd meme c est assez etrange que le cuir coupe pratiquement au bout d un an!!!

 

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Non, on est bien d'accord, mais la vraie question est : s'agit-il vraiment de cuir ??, j'ai vu que maintenant il parle de sellerie TEP (Tissus enduis plastique)/tissus sur les 4Control...qui nous prouve qu'auparavant c'était pas déjà du TEP qu'ils appelaient "cuir" ??

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Invité §mas105jI

De toutes manieres, que ce soit maintenant ou avant,GT ou autre version, les Flancs de sièges sont de toutes façons en TEP.

même les sieges de Jisse et les miens.

Sur les sieges GT il n y a que les parties assise,dossier et face avant des appuies tete qui sont en cuir veritable.

Les parties latérales de l assise, latérale et arriere des dossiers sont en TEP.

Ceci dit, ceci n est pas une particularité à Renault.

Tous les constructeurs fonts ce genre de choses, sinon un intérieur cuir ne nous couterait pas 2000 euros mais 4000.

Seuls les constructeurs de tres haut niveau font des sieges tout cuir, comme Rolls ou Bentley

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De toutes manieres, que ce soit maintenant ou avant,GT ou autre version, les Flancs de sièges sont de toutes façons en TEP.

même les sieges de Jisse et les miens.

Sur les sieges GT il n y a que les parties assise,dossier et face avant des appuies tete qui sont en cuir veritable.

Les parties latérales de l assise, latérale et arriere des dossiers sont en TEP.

Ceci dit, ceci n est pas une particularité à Renault.

Tous les constructeurs fonts ce genre de choses, sinon un intérieur cuir ne nous couterait pas 2000 euros mais 4000.

Seuls les constructeurs de tres haut niveau font des sieges tout cuir, comme Rolls ou Bentley

 

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l'emmerdement, c'est que comme l'assise de la GT est en alcantara...y'a pas de cuir sur les sièges finalement... :??:

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Invité §mas105jI

Si. les parties latérales de l assise sont en cuir.

Ce qui est en TEP est la partie qui a fait défaut chez damfear par exemple.

Cette partie là n est pas en cuir

Que ce soit chez renault ou audi ou mercedes.lol

 

Seules les tres grandes marques font des intérieurs tout cuir.

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Invité §mas105jI

J'aurais préféré avoir une banquette neuve, il y a une griffure... Mes passagers ne font pas attention alors que je leur dit :bah:

Le siège passager est en excellent état :oui:

 

 

un bon coup de fusil et ils feront attention.lol

Attention, quand ils sont hors de la voiture le coup de fusil.

La cervelle ça tache l alcantara.lol

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:lol: Vu que ceux qui montent le plus souvent derrière c'est ma belle-famille, je me retiens :bah: Porte claquée à mort, jean qui glisse frotte contre le cuir du milieu, pied non tapé quand ils rentrent dans la voiture alors qu'ils ont marché dans la boue... Maintenant, je le fais comprendre, mais gentilement :oui:
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