Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §IOJ046HF

 

Je t'en propose l'échange avec mon kia quasiment neuf

 

je connais pas Kia, mais je suppose que c'est un gazout ? :p

 

 

OK 10k€ alors

 

en plus des 15 ? on s'approche ... ange.gif.f682ae0867ada07abd5e844d23bc19dc.gif

 

Quand je vois le nombre et le niveau des annonces sur le centrale, je me dis que je risque de la garder...un certain temps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

OK 10k€ alors

 

en plus des 15 ? on s'approche ... ange.gif.bff6c96ca329c14c68344d41e3599af5.gif

 

Quand je vois le nombre et le niveau des annonces sur le centrale, je me dis que je risque de la garder...un certain temps :??:

Chaque minutes comptes: 9k€.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est vrai que je ne sais pas si cela se revend facilement. Je vois depuis 6 mois une annonce pour une Sensation. Ceci dit pas de GPS, ni de couir. Une Passion doit partir plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

Non, c'est celle-ci : http://www.wheels-and-you.com/ [...] orhydrique J'ai

exactement la même hormis la couleur extérieure différente (gris anthra) et les

jantes (17' aspect metal pour moi).

ça a l'air pas mal, mais un peu trop Star Trek pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Il n'y en aura pas.

 

Car :

- ça concurrencerai la Is300h

- ça concurrencerai la Es300h

 

Et surtout, mais c'est une pure aberration de la part de Lexus, il n'y aura jamais de Lexus Is300h sportcross.... car accrochez-vous... la CT200h joue déjà le rôle de mini-break. fandalpine.gif.3048fceb9fd8459637e312c68265e30c.gif

 

 

 

Wait... Mais qui achète une CT200h pour son côté break ? futureproof.gif.7c884b5571d46a5f76e8c65b26c6008a.gif

C'est fou ce truc.

 

kaola.gifUne CT 300h aurait tout son sens. love.gif.84583f30781a76958d9ab0ebf617ff28.gif

 

De plus, pour moi donc en toute subjectivité, 50cv de plus ne seraient pas superflus et justifierait encore plus le niveau premium de la bête!

Et l'IS 300h est ds un segment différent..!

 

Je ne crois pas que l'audi 3 TDI soit une grande concurrente de l'audi 4 TDI.

La prius elle par contre avec le MEME moteur, une habitabilité correcte et un px plus contenu est une vraie concurrente de la CT.

 

Bref, je suis un peu déçu...

J’espère que vous vous trompez!

 

Elle correspondrait vraiment a mes besoins.

 

http://www.goauto.com.au/mellor/mellor.nsf/story2/7078522EB2A6F9B9CA257AB10018AF10

(...)

“There is no potential” for a more powerful CT in the medium term, said Mr Kirby.

Asked if there was scope for a hot CT to be introduced at the model’s mid-life facelift stage, Mr Kirby said:

“(in the) next 3-5 years, probably not; after that then yes”.

 

Left: Lexus' Andrew Kirby.

“We have certainly had that request from customers and that is something we are continuing to investigate ... we recognise that many markets around the world have asked us for a more powerful CT.

 

“The car looks the part and the suspension and driving feeling is sporty so we agree there is potential for (a hot CT) but we can't deliver on that quite yet.”

 

A hot hatch would arguably form a cornerstone for Lexus as it moves away from its conservative image and repositions itself as a more design-led, driver-focussed brand.

“We are taking a very strong line in terms of creating vehicles that are more dynamic and fun to drive,” said Mr Kirby.

 

However he would not confirm speculation that Lexus is considering turbocharged four-cylinder engines for its future products.

“We are looking at how we can accelerate the introduction of technologies, putting a lot of resources behind hybrid and continuing to expand our hybrid range and looking at a number of different powertrain options,” he said.

 

Apparemment pas!

C'est une belle boulette à mon avis.

 

Qu'ils vendent un KIT officiel... un peu comme le JCW chez Mini!

CT 200h version F...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

50cv de plus ne seraient pas superflus et justifierait encore plus le niveau

premium de la bête!

 

oui mais, Lexus se sentirait obligé de monnayer (cher) les 50cv de plus (alors que ça ne coute rien...). Il conviendrait alors de la transformer en véritable Premium, plus confortable, mieux insonorisée, mieux finie, donc encore des euros... et là, elle canibaliserait les modèles de la gamme au-dessus et dépasserait les seuils acceptables pour une compacte.

Ou alors il faut aller vers le vrai grand luxe, avec finition et équipement de la classe Jaguar. Le marché existe, je suis dans la cible et j'en connais d'autres, mais ça reste un marché de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

La CT étant désormais la Lexus la plus vendue, ils serait dommage de ne pas tenter de proposer les 2 versions. Et les angoissés de la sous-motorisation on nous lâcheraient un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alterociter

Tu es un peu dur en disant " les angoissés de la sous-motorisation".

Comprend bien que je ne souhaite pas perdre plus de 100cv, juste pour passer en CT h.

Avec au moins 190/200cv tu as un reel "plus" au niveau du confort, je ne parle pas de perf, mais bien de la conduite au quotidien.

 

Pour la finition, je dois aller voir, car JP semble bien remonté.

Il me rappelle Chepner et son RX.

Ces autos seraient elles a finition "variable"?

 

Qt au bruit de roulement, ne serait-ce pas que LEXUS n'ait pas mis d'insonorisant a profusion pour limiter le poids et ainsi rester ds un co2 acceptable?

 

@IOJAG

Une auto compacte Premium/Luxe?

Le trio saucisses choucroute lardons: A3 / 1 / A, à prendre full options [lol pour le prix].

Par contre niveau exclusivité c'est raté tu auras la mm auto que ton voisin qui lui roulera avec un 1.4L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

Le trio saucisses choucroute lardons: A3 / 1 / A

Admettons que ces saucisses qui pètent plus haut que leurs derrières soient des Premium, mais elle ne sont aucun cas assimilables à du luxe. Le vrai luxe, façon Jaguar, Bentley, Aston, Maserati... qui se risquera le premier à produire une compacte aux standards de la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

@Alterociter

Tu es un peu dur en disant " les angoissés de la sous-motorisation".

Comprend bien que je ne souhaite pas perdre plus de 100cv, juste pour passer en CT h.

Avec au moins 190/200cv tu as un reel "plus" au niveau du confort, je ne parle pas de perf, mais bien de la conduite au quotidien.

 

 

Bah je me moque un peu : Dans notre environnement répressif, les 130 poneys suffisent. Mais si suffisamment d'acheteurs potentiels manifestent leur intérêt pour une CT300H, ca motivera le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le trio saucisses choucroute lardons: A3 / 1 / A

Admettons que ces saucisses qui pètent plus haut que leurs derrières soient des Premium, mais elle ne sont aucun cas assimilables à du luxe. Le vrai luxe, façon Jaguar, Bentley, Aston, Maserati... qui se risquera le premier à produire une compacte aux standards de la marque?

Aucun... Le "vrai" luxe n'est pas compatible avec cette catégorie de véhicules. Chez Aston, ils ont pris une pauvre Toyota IQ pour la rebadget "Cygnet"... et la vendre deux fois plus cher pour faire plaisir à une clientele aussi snob que marginale. Une aberration qui ne valorise pas l'image de marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

La Cygnet n'a pas été développée à la demande de la clientèle, mais pour faire baisser la moyenne de rejet de CO2 de la marque, qui ne produit que des V8 et V12. D'ailleurs elle ne se vend pas du tout.

 

Pour l'image, il faut une vraie compacte de Luxe, bien motorisée V6 hybride, confortable, silencieuse, bien équipée, et aux standards du segment déco sobre, cuirs de qualité, vrais bois, moquettes épaisses, etc...

 

et la clientèle existe. J'ai vendu ma Jaguar XJ de 510 cm parce que je ne m'en servais que très peu, essentiellement à cause de son encombrement. Et depuis je cherche la même ambiance dans 420 cm. J'avais cru pouvoir trouver chez Lexus, mais on en est très très loin, et c'est d'autant plus dommage qu'ils savent faire, une LS n'ayant rien à envier à Jaguar.

 

Dans les années '70, il y avait une Morris Van den Plas, variante très luxueuse d'une Austin. 50% plus chère que la version de base, elle s'est vendue à 17.000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cygnet? Ils ont qd mm revu pas mal de petites chozz.

http://www.clutchd.com/wp-content/gallery/17_december_2009-aston-martin-cygnet/aston-martin-cygnet-11.jpg

http://www.clutchd.com/wp-content/gallery/17_december_2009-aston-martin-cygnet/aston-martin-cygnet-5.jpg

 

TOY

http://toyotaw.com/wp-content/uploads/2012/01/toyota-iq1.jpg

 

---------

 

Morris VDP ce n'est pas loin de ce que fait Aston Martin avec la Toyota. Du tuning...

 

VDP

http://farm4.static.flickr.com/3033/2582145772_c12702679e.jpg

 

Morris

http://farm2.static.flickr.com/1108/537279488_42b9f53814.jpg

 

---------

 

Jaguar, Bentley, Aston, Maserati...

Très Bristish ds ta vision du "vrai" luxe.

3/4! :D

 

---------

 

Et depuis je cherche la même ambiance dans 420 cm. J'avais cru pouvoir trouver chez Lexus, mais on en est très très loin

 

Pour une compact luxe, il n'y a pas gd chose à part le trio germanique et la CT.

 

http://farm5.static.flickr.com/4044/4404509256_a96124eb22.jpg

http://media.caranddriver.com/images/10q1/329455/2011-lexus-ct200h-interior-photo-332651-s-1280x782.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Merci pour les images. Il y a au moins 10 Cygnet à vendre sur la centrale, et ça ne bouge pas...

 

Non la Morris ce n'est pas du tout du tuning. C'était un modèle à part entière, développé sur une base de grande série. Et si j'en trouvais une belle, en BA et pas trop kilométrée, je crois que je craquerais... même pas peur, j'ai déjà une vieille Anglaise que j'entretiens moi-même

 

Pour une compact luxe, il n'y a pas gd chose à part le trio germanique et la CT

 

Aucune des 4 ne peut être qualifiée de luxe. C'est de la série, plutôt bien équipée, mais rien de vraiment luxueux là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The476bL

La nouvelle IS me plait bcp .... mais il faudra que je vende ma CT. Si certains sont interessé ca sera surement en juillet s'ils tiennent les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Les routes sur lesquelles la ct est confortable et plaisante sont de type faux plat ... descendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Je suis passe chez Mercedes et Audi, ils n'en veulent pas de ma ct!

Je ne veux pas vraiment la vendre mais bon ...inquiétant vu que je change de voiture tous les deux ans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

La CT vire a plat , un régal aux rond-points. Par contre, quand ça monte et sur autoroute (par exemple A75 pour monter en Lozère) le moteur rugit, ça n’accélère pas et tout le monte te double car tu te retrouves a 80 km/h. Bien dommage car le reste me plaît bien sur ce véhicule.

 

PS: pardon pour les ''a'' sans accent mais impossible de le mettre ( clavier qwerty) etla correction ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Costaud quand même ! choc frontal avec une panzerwagen et l'habitacle n'est pas déformé. Tous les airbags sont déclenchés, et sans doute pas trop de bobo pour les passagers.

 

Plutôt rassurant, sauf si il elle s'est retrouvée au mauvais endroit par manque de reprise lors d'un dépassement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Je comprends pas les gars : Vous achetez des voitures à ce prix sans les essayer ?

 

J'ai essayé des concurrentes potentielles, et ai suffisamment utilisé des voitures classiques pour me rendre compte que ce système renvoie tous les autres à la préhistoire.

 

Mais j'avais compris comment fonctionne la transmission sur cette voiture avant le 1er essai, et je n'ai pas eu de problème de puissance et de ''moulinage''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT vire a plat , un régal aux rond-points. Par contre, quand ça monte et sur autoroute (par exemple A75 pour monter en Lozère) le moteur rugit, ça n’accélère pas et tout le monte te double car tu te retrouves a 80 km/h. Bien dommage car le reste me plaît bien sur ce véhicule.

 

PS: pardon pour les ''a'' sans accent mais impossible de le mettre ( clavier qwerty) etla correction ne se fait pas.

 

 

J'ai déjà pris l'autoroute A75 et je ne me suis jamais retrouvé à 80 km/h, ni même fait doubler .... je ne sais pas comment vous faites... Vous avez mis une cale sous la pédale d'accélérateur?! :??:

 

lol.gif.513df0ebab8d0dbd4ad58106e6e32e0c.giflol.gif.513df0ebab8d0dbd4ad58106e6e32e0c.gif

lol.gif.f77905d461b9639fb68b07162b18811d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

 

J'ai déjà pris l'autoroute A75 et je ne me suis jamais retrouvé à 80 km/h, ni même fait doubler .... je ne sais pas comment vous faites... Vous avez mis une cale sous la pédale d'accélérateur?! :??:

 

lol.gif.618ad985a240c70c30130d43532d9789.giflol.gif.618ad985a240c70c30130d43532d9789.gif

 

Intéressant !! Au Pas de l'Escalette, avant le tunnel, je suis même obligé de me mettre sur la voie pour véhicule lent!! Et quand j'ai vu une C1 me doubler, j'ai pleurécry.gif.a032dd9f80977b86a4e7d618995bb608.gif

Tu dois être en mode Sport et à fond du power, moteur rugissant très fort

lol.gif.a06d8f8f9cf04d669be5161713432549.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui en montée le HSD va rugir si la côte est forte. Mais on va pas non plus se retrouver à 80 comme avec une citadine de 55ch.

 

C'est sûr que ces longues montées sont un peu pénibles... ça ruine la moyenne de conso', et c'est un peu bruyant.

Mais ça représente combien de temps sur l'utilisation de l'auto ?

 

En tout cas sur ma Prius (pourtant sans doute plus lourde), chargée à bloc, je me suis jamais retrouvé à 80 sur la voie pour véhicule lent.

Ca m'étonnerait qu'il en soit autrement avec la CT ?

 

Et le mode sport n'a rien à voir là dedans.

Il ne donne pas plus de puissance, juste une meilleure réponse

Même en éco' la puissance est identique quand on écrase la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Alors , soit ma CT a un problème, soit je n'ose pas appuyer sur le champignon, soit ... je ne sais pas la conduire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , soit ma CT a un problème, soit je n'ose pas appuyer sur le champignon, soit ... je ne sais pas la conduire!!!

 

Sur une boite manuelle, quand tu as une côte devant toi, si tu n'appuie pas sur l'accélérateur, la voiture va ralentir jusqu'à s'arrêter, c'est pareil sur ton hybride...

 

Et je signale aussi, qu'à pleine charge, un diesel gronde sacrément fort, et c'est bien plus désagréable qu'un moteur essence montant dans les tours... (pour les excités du couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui c'est vrai mais sur un HSD quand la côté est vraiment très forte il faut parfois carrément mettre pied au plancher pour forcer le thermique en mode power.

Sur un diesel moderne on a à peine besoin d'enfoncer un peu plus la pédale d'accélérateur, rarement de rétrograder (merci le couple des mazouts à turbal), et on entend pas le moteur gueuler... Si il est à la peine il a plutôt tendance à s'étouffer.

Avec un HSD la transmission n'est pas en prise directe avec le moteur thermique. Aucun risque que le moteur soit en souffrance mais en contrepartie ça monte dans les tours.

 

Chez moi en montée forte, ou pour une forte accélération j'hésite pas à littéralement mettre pied au plancher. Dans ces courtes séquences ça gueule mais je ne me fait pas rattraper/dépasser par la plupart des mazouts teutons chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !! Au Pas de l'Escalette, avant le tunnel, je suis même obligé de me mettre sur la voie pour véhicule lent!! Et quand j'ai vu une C1 me doubler, j'ai pleurécry.gif.340a270becb5e25abf024c1a7f6f6aeb.gif

Tu dois être en mode Sport et à fond du power, moteur rugissant très fort

 

 

Oui c'était au Pas de l'Escalette. En mode normal (le mode sport ne sert à rien sur autoroute), je montais tranquille, pied au plancher certes, mais ça montais à plus que 80 km/h. Alors oui le moteur gueule tant qu'il peux mais faut pas hésiter à écraser la pédale d'accélérateur quand c'est nécéssaire!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

Intéressant !! Au Pas de l'Escalette, avant le tunnel, je suis même obligé de me mettre sur la voie pour véhicule lent!! Et quand j'ai vu une C1 me doubler, j'ai pleurécry.gif.a9af6220100bd008efd222884ef085e1.gif

Tu dois être en mode Sport et à fond du power, moteur rugissant très fort

Si de telles choses arrivent sur ce véhicule, c'est qu'il a un problème : la CT neuve de mon épouse aborde les côtes sans souci et si ce n'est pas un foudre de guerre, c'est du même niveau qu'une autre à puissance égale. On utilise très rarement le mode "Sport", seulement sur petites routes montant en lacets… Moi qui ai un TT et un 450H ne suis pas choqué par le "manque de puissance" ici évoqué. A voir en concession ou auprès de Lexus France si CC pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà pris l'autoroute A75 et je ne me suis jamais retrouvé à 80 km/h, ni même fait doubler .... je ne sais pas comment vous faites... Vous avez mis une cale sous la pédale d'accélérateur?! :??:

 

lol.gif.678594b93cebb94160cc5424a197f226.giflol.gif.678594b93cebb94160cc5424a197f226.gif

 

 

 

Idem, j'ai fais Le Havre Perpignan en Auris Hsd l'été dernier, 2 adultes 2 enfants chargée à bloc, et a aucun moment je me suis senti à cours de puissance, bien au contraire.

 

Aucun perte de vitesse dans les cotes, 130-140 sans problème, le Pas de l'Escalette sans problème, voie de gauche car la voiture tenait vraiment bien la route dans les virage et en descente le mode B pour avoir du frein moteur sans chauffer les disques.

 

Bref, hormis le bruit moteur, le voyage fut très agréable.

lol.gif.612831463ff8ee47742058ecdf58a87f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul224gv

Bonjour à tous :-)

nouveau propriétaire d'une Lexus CT Sensation Havane je viens vers vous pour 1 toute petite question : Savez vous si dans une future mise à jour du GPS, Lexus prévoit d'intégrer la vitesse limite ? une petite info afficher dans un coin :-) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

En tout cas c'est de la bombe cette voiture :-)

 

A+

 

Mulder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

En tout cas c'est de la bombe

 

oui, mais à retardement...ange.gif.20c19ead541cb539115aa207650f6b38.gif

 

il me semble que les derniers modèles ont un GPS amélioré, avec indication des vitesses limites. Au salon j'ai posé la question de la mise à jour, on m'a répondu non, le nouveau système n'est pas compatible avec les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...