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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Oui, je disais que l'IS, qui est effectivement une propulsion, est aussi agile et efficace que la CT, traction, avec des suspensions moins raides. Elle vire à plat, elle enchaine les virages à allure soutenue sans broncher, elle colle à la route... bref, le compromis idéal entre efficacité et confort.

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Invité §phi057pP

A noter que depuis mi 2012 les CT sont deja nettement moins raides !

Quand a faire confortable ET agile, ben suffit d'essayer la derniere 308 par exemple ( mais c'est pas la seule , les focus essence ou meme la derniere civic 9 voir la golf 7 sont tres efficace aussi dans les 2 disciplines).

Toyota c'est trompé de cible avec la CT en la voulant sportive ,ce qui est en opposition avec la traction hybride empruntée à la prius qui incite à rouler zen et pas sport. Les ventes se sont ecroulées ( apres un bon depart) depuis 2012 en fait ce qui explique la rapide retouche et maintenant le FL qui va suivre ( de toute facon elle est deja vieille cette voiture donc meme avec un FL sa carriere ne va pas aller bien loin je pense).

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Invité §cha668cc

 

 

"Elle convient à une famille avec 2 enfants " ??? !... Euh... là j'en doute fort. Moi qui n'ai pas d'enfant, pour partir en vacances une semaine à deux le coffre était plein à craquer, ainsi que la moitié de la banquette arriere.. Alors avec un enfant ou deux, j'imagine meme pas... :non:

 

J'ai dû mal lire alors... mais bon pas d'enfant donc ça ira

Après faut pas emmener sa maison en vacances :)

 

Sinon pour mieux optimiser le rendement des moteurs, il faut plus rouler en éco avec EV ou normal?

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A noter que depuis mi 2012 les CT sont deja nettement moins raides !

Quand a faire confortable ET agile, ben suffit d'essayer la derniere 308 par exemple ( mais c'est pas la seule , les focus essence ou meme la derniere civic 9 voir la golf 7 sont tres efficace aussi dans les 2 disciplines).

Toyota c'est trompé de cible avec la CT en la voulant sportive ,ce qui est en opposition avec la traction hybride empruntée à la prius qui incite à rouler zen et pas sport. Les ventes se sont ecroulées ( apres un bon depart) depuis 2012 en fait ce qui explique la rapide retouche et maintenant le FL qui va suivre ( de toute facon elle est deja vieille cette voiture donc meme avec un FL sa carriere ne va pas aller bien loin je pense).

 

 

Elle est peut-être "vieille" (et encore pas tant que ça, 3 ans c'est pas si vieux), mais elle reste de mon point de vue bien plus belle et originale qu'une 308 (y compris la derniere génération, on dirait une copie de Golf ... :pfff: )

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Invité §iak061Tn

 

Elle est peut-être "vieille" (et encore pas tant que ça, 3 ans c'est pas si vieux), mais elle reste de mon point de vue bien plus belle et originale qu'une 308 (y compris la derniere génération, on dirait une copie de Golf ... :pfff: )

La Golf 7 qui serait presque une copie de la 306 (pour l'arrière)...

On tourne un peu en rond...

Mais l'innovation et le design ne viennent pas nécessairement de deutschcratie.

 

Pour moi la CT n'est pas vieille, sauf que la face avant est beaucoup moins sculpturale que les autres Lexus (hors RX).

C'est plus plat et la calandre est assez ordinaire.

Sûr qu'un facelift dans la lignée de la nouvelle IS pourrait lui faire beaucoup de bien. Et si elle peut aussi en récupérer le moteur alors banco !... mais là je rêve.

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Invité §lam341nD

Bonjour,

j'envisage l'achat d'une CT200h. Depuis sous peu (mi-2013), cette voiture est, soit disant, autorisée à tracter une remorque dans la limite de 380kg (dixit concessionnaire et même info chez Toyota pour l'Auris).

Sauf qu'il est impossible d'avoir l'info officielle qui doit apparraître sur la carte grise (champ F3 du certificat d'immatriculation). Quelqu'un, qui vient d'acheter une CT dans les derniers jours, pourrait il me dire ce qui est écrit à côté des zones F1, F2, F3 G et G1 ?

D'avance merci.

 

 

Bon j'ai eu le retour du concessionnaire qui a appelé le service homologation de LEXUS. En fait, contrairement à l'Auris, la CT 200h ne peut rien tracter (nada icon13.gif). Au moins c'est clair. Fin de l'histoire.

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Invité §Alt285Gf

Oui, je disais que l'IS, qui est effectivement une propulsion, est aussi agile et efficace que la CT, traction, avec des suspensions moins raides. Elle vire à plat, elle enchaine les virages à allure soutenue sans broncher, elle colle à la route... bref, le compromis idéal entre efficacité et confort.

 

J'ai pu essayer l'IS sur les mêmes routes que celle que j'emprunte régulièrement avec la CT. L'IS est plus confrotable, et plus amortie, mais elle est plus lourde et encombrante, et dans des parcours tres sinueux et tres vallonnés, la CT parait plus facile.

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Invité §Alt285Gf

 

J'ai fait quelques km sur une voie rapide en région parisienne, c'est vrai qu'elle n a pas de patate qu'on s'insère si on oublie le mode sport, je n'ai pas trop poussé pour voir ce qu'elle a dans le ventre mais comme il s'agit pas du critère principal d'achat, avant j'avais une audi TT 2.0 TFSI, je me suis concentré sur le plaisir de conduire cette voiture en toutes zénitude.

Je suis resté la majorité du tps en mode normal, je n'ai pas pu essayer et savoir la différence avec le mode éco, mais bon j'aurai le tps par la suite.

 

 

La puissance max est dispo dans les 3 modes, mais il faut enfoncer davantage la pédale en mode eco.

 

Le changement de mode modifie le rapport course pedale/ puissance. Le mode eco est pratique en ville et en croisière pépère, car il facilite le dosage à faible puissance. Le mode sport produit plus de puissance dès le debut de l'enfoncement de la pedale, et permet de gerer la patate facilement dans des enchainements de virages serres par exemple.

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Invité §cha668cc

Bonjour,

Merci pour ce retour, j’aurai le temps d’essayer tout ça.

 

Sinon je voudrais savoir combien vous payez pour l’assurance, je suis à 50% de bonus, MMA me propose 54/mois, tout risque avec :

 

290 de franchise en cas de dommage,

Pas de franchises brie de glace, rétro et …

20000 km / an et remboursement des KM non effectués

Remboursement à la valeur d’achat pdt 3 ans, puis argus + 30%,

Assistance 0 km

Prêt d’une voiture pdt un jour, sinon c’est 7 jours pour 3€ de plus.

 

 

Merci

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Bonjour,

Merci pour ce retour, j’aurai le temps d’essayer tout ça.

 

Sinon je voudrais savoir combien vous payez pour l’assurance, je suis à 50% de bonus, MMA me propose 54/mois, tout risque avec :

 

290 de franchise en cas de dommage,

Pas de franchises brie de glace, rétro et …

20000 km / an et remboursement des KM non effectués

Remboursement à la valeur d’achat pdt 3 ans, puis argus + 30%,

Assistance 0 km

Prêt d’une voiture pdt un jour, sinon c’est 7 jours pour 3€ de plus.

 

 

Merci

 

 

 

C'est cher. Moi à la GMF je payais 40 € par mois en tout risque, sans limite de kilométrage, sans franchise bris de glace, franchise dommages 270 €, assistance 0 kms et pret de véhicule gratuit pendant 3 jours, le tout avec 35 % de bonus.

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J'ai pu essayer l'IS sur les mêmes routes que celle que j'emprunte régulièrement avec la CT. L'IS est plus confrotable, et plus amortie, mais elle est plus lourde et encombrante, et dans des parcours tres sinueux et tres vallonnés, la CT parait plus facile.

 

 

L'IS a surtout un moteur bien plus adapté à ce genre de parcours.

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Invité §cha668cc

 

 

C'est cher. Moi à la GMF je payais 40 € par mois en tout risque, sans limite de kilométrage, sans franchise bris de glace, franchise dommages 270 €, assistance 0 kms et pret de véhicule gratuit pendant 3 jours, le tout avec 35 % de bonus.

 

 

J'ai fait plusieurs devis, y en a qui sont moins chers comme direct ass ou amaguiz, par contre d'autres un peu plus chers.

 

Je vais continuer mes recherches, j'ai un peu de tps d'ici jeudi soir.

 

Vivement vendredi pour la récupérer, le premier trajet sera de presque 500 km.

 

Je vous donnerai mes premières impressions...

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Invité §Alt285Gf

 

L'IS a surtout un moteur bien plus adapté à ce genre de parcours.

 

 

Oui. Meme si des fois, la cavalerie ne peut pas être utilisée. C'est là qu'on comprend que la CT était conçue pour beaucoup plus de puissance. Du coup, on peut entrer plus vite en virage, mieux exploiter l’élan.

 

Faut rappeler aussi que les blocs hybrides sont plus légers compare aux ensembles motopropulseurs des autos classiques, et la batterie amène un petit contrepoids sur l'essieu arrière. Les mazouteux devraient essayer la CT et l'IS sur des routes difficiles, pour se rendre compte à quel point la gestion de la transmission, combinée à une meilleure répartition des masses, contribuent à l’efficacité et au plaisir de conduite des ces autos.

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Mouais enfin bon la sonorité très désagréable du 1.8 ne donne aucunement envie d'augmenter le rythme, peu importe le dynamisme de la CT...

 

 

 

"Très désagréable" , faut pas exagérer. J'ai déjà entendu bien pire. Mais c'est clair que le 2,5 L de l'IS a une sonorité bien plus agréable, et avec les chevaux en plus, la différence d'agrément est énorme.

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Invité §Alt285Gf

Ce problème de bruit, avec le soi disant moulinage, fait partie du baratin formaté par les journalistes publicitaires pour dénigrer l'innovation Nippone et protéger leurs annonceurs producteurs de trabant diesel. Faudrait surtout pas que le petit peuple de mougeons ait l'arrogance de devenir trop curieux et d'aller essayer autre chose.

 

Concrètement, le moteur de la CT ne dépasse jamais 5000 t/mm, et le bruit produit reste plus discret que sur la concurrence, même à ce régime. Ce qui peut surprendre, c'est la variation de régime quant on enfonce brutalement la pédale. la mécanique se fait plus discrète une fois fois perdue l’habitude d’écraser bêtement la pédale et d'attendre l’arrivée de la cavalerie, comme au siècle dernier. La réactivité et le couple toujours dispo de la propulsion électrique associé à un châssis qui permet de passer une poil plus vite en virage donnent au contraire une auto géniale à conduire.

 

Le souci, c'est que ce n'est pas en grenouillant sur un bout de voie rapide et dans la zone industrielle autour de la concession qu'on peut se rendre compte des qualités de cette auto. Malheureusement, les concessionnaire ne proposent que ça la plupart du temps. Et heureusement, ici, la concession permet de faire des essais libres qui permettent de mieux faire connaissance, tout en restant raisonnable. :jap:

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Invité §phi057pP

Désolé mais les HSD je connais bien maintenant ( entre prius, p+ , plugin , yaris ,auris 1 et 2 ,CT et RX) . Si la CT comme l'auris II est bien insonorisé niveau moteur ( mieux que les prius ..) , le moteur 1,8l est vraiment mauvais en terme de sonorite produite et peu importe le régime . Deja des 2500 tr il braille de facon peu sympathique meme si non envahissant . Meme la yaya hybride semble plus harmonieuse :??: c'est dire . A l'autre echelle un RX on aimerait presque entendre plus le moteur....

Ayant par ailleurs une Honda avec CVT ( donc pour l'effet "moulinage" je connais et je n'ai pas de reproche à ce genre de transmission que j'adore) je peux affirmer sans probleme que la sonorite du petit ivtec est nettement mieux travaillée...

La CT est comme les prius faite pour rouler cool et zen et son inconfort du debut etait franchement déplacé.

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Invité §ura134si

Fin novembre je quitte la section CT 200H après 2 ans et demi de lecture pour la section IS 300H.

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Invité §cha668cc

Bonjour à tous,

 

 

ça y est enfin officiellement propriétaire d'une CT 200h sensation, gris clair intérieur cuir noir modèle 10/2011.

Je l'ai ramené hier, j'ai fait 500 km d'autoroute.

J'ai lu qu'elle avait du mal sur les côtes sur autoroute, chose que je n'ai pas ressentie, au contraire le régulateur a bien fait boulot en restant en mode éco. Pour accélérer après une zone de travaux ou au péage, le mode sport s'impose !

 

Sinon très content de mon achat, premier bilan conso à 7,1 sur autoroute régulateur à 136, g fait un peu de ville et là quel silence, et surtout le regard des gens qui se demandent ce que c'est comme modèle vu qu'il n y en a pas bcp par chez moi.

 

Je vais essayer un peu le mode normal, pour ressentir la différence avec l'éco, sinon en mode sport elle s'en sort très bien, ce n'ai pas une foudre de guerre mais y a ce qu'il faut pour s'insérer facilement et dépasser...faut juste s'habituer au bruit du moteur.

 

je n'ai pas encore eu le tps de lire le manuel ( qui est énorme au passage), mais est ce que c'est normal que sur autoroute qd je passe de l'éco au sport, la couleur change mais les tr/mn ne s'affichent pas?

 

A bientôt pr de nouvelles infos.

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Invité §lam341nD

je n'ai pas encore eu le tps de lire le manuel ( qui est énorme au passage), mais est ce que c'est normal que sur autoroute qd je passe de l'éco au sport, la couleur change mais les tr/mn ne s'affichent pas?

 

Je ne pense pas que l'autoroute ait quelque chose à voir la dedans. Pour l'avoir essayée, en mode sport tu devrais avoir le compte tour. Un bug chez Lexus ? icon15.gif

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Invité §cha668cc

Je ne pense pas que l'autoroute ait quelque chose à voir la dedans. Pour l'avoir essayée, en mode sport tu devrais avoir le compte tour. Un bug chez Lexus ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon15.gif

 

 

J'ai oublié de préciser que c t à haute vitesse qu'il ne s'affiche plus, sinon le compte tr est bien présent le reste du tps.

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Invité §Alt285Gf

Bonjour à tous,

 

 

ça y est enfin officiellement propriétaire d'une CT 200h sensation, gris clair intérieur cuir noir modèle 10/2011.

Je l'ai ramené hier, j'ai fait 500 km d'autoroute.

J'ai lu qu'elle avait du mal sur les côtes sur autoroute, chose que je n'ai pas ressentie, au contraire le régulateur a bien fait boulot en restant en mode éco. Pour accélérer après une zone de travaux ou au péage, le mode sport s'impose !

 

Sinon très content de mon achat, premier bilan conso à 7,1 sur autoroute régulateur à 136, g fait un peu de ville et là quel silence, et surtout le regard des gens qui se demandent ce que c'est comme modèle vu qu'il n y en a pas bcp par chez moi.

 

Je vais essayer un peu le mode normal, pour ressentir la différence avec l'éco, sinon en mode sport elle s'en sort très bien, ce n'ai pas une foudre de guerre mais y a ce qu'il faut pour s'insérer facilement et dépasser...faut juste s'habituer au bruit du moteur.

 

je n'ai pas encore eu le tps de lire le manuel ( qui est énorme au passage), mais est ce que c'est normal que sur autoroute qd je passe de l'éco au sport, la couleur change mais les tr/mn ne s'affichent pas?

 

A bientôt pr de nouvelles infos.

 

J'utilise beaucoup de mode eco : Sur autoroute encombrée, ca aide à suivre le flux en respectant la limite de vitesse. Idem dans toute circulation dans des conditions pénible. Ça facilite aussi la stabilisation de la vitesse sans régulateur sur autoroute dégagée. Très bien pour ceux qui, comme moi, ne sont pas amateurs de cet accessoire.

 

Même en mode eco, toute la puissance est disponible instantanément en enfonçant la pédale à fond. Si c'est fait brutalement, ça provoque un ''kick down'', ce qui provoque une augmentation rapide du regime moteur. Si le pied s'enfonce en accompagnant l'acceleration, l'augmentation du regime moteur est plus progressive. Et dans ce cas, la vitesse souhaitée est suffisamment rapidement atteinte. Ce qui amène finalement à relever le pied avant que le moteur ait atteint le regime max. Un fois cette habitude prise, le moteur n'a plus besoin d'atteindre son régime max dans quasiment toutes les situations.

 

Précision à propos du problème d'affichage de la jauge de puissance : Le mode sport n'affiche le compte tour que si le régulateur est désactivé.

 

Bonne route dans ta nouvelle CT :jap:

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Invité §Alt285Gf

Et puis ça ne changera rien aux ventes...

 

Contrairement aux Trabant mazout de chez nous qui ne se vendent que chez nous, et dans quelques pays émergents, le CT se vend partout dans le monde, et est devenue le modèle de la marque le plus vendu à l’année. En Janvier, il s'en était vendu 122000 exemplaires en 2 ans, avec une seule motorisation - hybride - au catalogue.

 

http://www.ccfa.fr/Lexus-a-fra [...] 500,117308

 

"Lexus a franchi la barre des 500 000 véhicules hybrides vendus dans le monde, sept ans après le lancement de son premier modèle essence-électricité (le RX 400h, écoulé à 259 000 exemplaires).

Six autres modèles hybrides ont depuis vu le jour, dont la CT 200h, qui reste le plus grand succès de la marque. Lancée fin 2011, la berline compacte s’est déjà vendue à 122 000 exemplaires.

Les ventes mondiales de Lexus sur les onze premiers mois de 2012 ont progressé de 21 %, à 113 000 unités. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 3/1/13)"

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Invité §iak061Tn

Belle perf' pour un seul moteur !

 

Même si je suis d'accord avec toi Alterociter sur les gazouts dans notre douce France... Il faut quand même aussi dire que la CT est la Lexus qui correspond le plus à notre marché : compacte à hayon.

Je suis convaincu qu'avec une gamme de 3 moteurs elle se vendrait beaucoup beaucoup plus.

Je verrais bien une entrée de gamme non hybride et une CT 300h en haut.

Car malgré ses nombreuses qualités la CT souffre de son positionnement premium sans proposer de motorisation un peu puissante.

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Invité §IOJ046HF

Ce problème de bruit, avec le soi disant moulinage, fait partie du baratin formaté par les journalistes publicitaires pour dénigrer l'innovation Nippone et protéger leurs annonceurs producteurs de trabant diesel. Faudrait surtout pas que le petit peuple de mougeons ait l'arrogance de devenir trop curieux et d'aller essayer autre chose.

 

 

 

Est-il vraiment possible de nier ce problème de bruit? certes la presse spécialisée qui est à la botte du gazout à largement insisté sur ce point, qui est un des gros points faibles de la CT. Mais c'est un fait, le moulinage est bien présent, et les montées en régime sont loin de la discrétion... et comme en plus le roulement est bruyant par la faute de pneus inadaptés et de passages de roues non isolés, c'est pas la fête des oreilles !

La CT manque de polyvalence : idéale en ville, silencieuse et maniable, elle n'a pas l'agrément d'une Golf, par exemple, sur route et autoroute. J'ai loué récemment une Golf 1.6 (essence bien sur) avec boite auto, le moteur est à peine perceptible même en reprise. Elle consomme un peu plus que la CT, mais quelle importance pour 10 ou 15.000 km par an?

 

Ma CT aura bientôt deux ans et 25.000 km, le moment du renouvellement va arriver, et je n'en reprendrai sans doute pas une autre, sauf si le Monsieur de chez Lexus me démontre des progrès très significatifs sur ces poins qui fâchent.

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Invité §IOJ046HF

sans doute, mais pas le même gabarit... pour moi c'est une seconde voiture, essentiellement pour trajets ville et péri-urbains, aéroports, etc Occasionnellement un peu de route lorsque la météo n'est pas propice au cabriolet, ou bien lorsque j'ai besoin de charger des trucs. Je n'ai jamais fait plus de 250 km d'affilée avec.

Donc le cahier des charges c'est compact/hayon + équipement/confort

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Contrairement aux Trabant mazout de chez nous qui ne se vendent que chez nous, et dans quelques pays émergents, le CT se vend partout dans le monde, et est devenue le modèle de la marque le plus vendu à l’année. En Janvier, il s'en était vendu 122000 exemplaires en 2 ans, avec une seule motorisation - hybride - au catalogue.

 

http://www.ccfa.fr/Lexus-a-fra [...] 500,117308

 

"Lexus a franchi la barre des 500 000 véhicules hybrides vendus dans le monde, sept ans après le lancement de son premier modèle essence-électricité (le RX 400h, écoulé à 259 000 exemplaires).

Six autres modèles hybrides ont depuis vu le jour, dont la CT 200h, qui reste le plus grand succès de la marque. Lancée fin 2011, la berline compacte s’est déjà vendue à 122 000 exemplaires.

Les ventes mondiales de Lexus sur les onze premiers mois de 2012 ont progressé de 21 %, à 113 000 unités. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 3/1/13)"

 

 

:jap: J'en ai vu pleins aux USA. Un vrai succès là bas.

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