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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
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Oui il y a du une refonte importante du GPS fin 2012.

 

Aucun souci concernant cette fonction "exclusion autoroute". Tu avais bien paramétré le GPS ? Quelles sont les autres fonctions qui ne marchent pas ?

 

J'aime beaucoup le GPS Lexus car il a plein de fonctions utiles :

- affichage double carte (pratique en ville)

- affichage des aires de repos sur l'autoroute avec les services dispo sur ces aires.

- clavier numérique disponible durant un appel.

 

 

Et j'en passe. On croirait que ces fonctions sont basiques mais elles ne sont pas forcément disponibles !!!

 

Pour ce qui est de l'odb j'ai parlé de marque. Les vag ont cette fonction mais ça reste rare. D'ailleurs ça n'y est pas chez Volvo.

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Pour la fonction autoroute, j'ai montré l'anomalie à Lexus qui a constaté et remonté le problème, les détails ne sont pas non plus excellents, certaines rues manquent, enfin pour moi ce n'était pas un GPS digne d'une prémium, tant mieux s'ils ont fait une refonte, c'est que certainement il y avait cette nécessité de faire une mise à niveau importante.

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Généralement, chez lexus, le système est revu tous les 2 ans.

 

2003 --> 2005

2005 --> 2009

2009 --> 2011

2011 --> 2012

 

 

Après on a tous des exigences plus ou moins élevées et hormis les graphismes qui ont 15ans, j'ai pour ma part pas vraiment de reproche à faire à ce gps.

 

 

donc si j'ai bien compris la suite c'est pour 2014 :voyons:

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Non, en fait, il est déjà arrivé mi 2012 sur la nouvelle GS, 2013 sur la CT et IS.

Pour la prochaine génération, je pense que ce sera plutôt 2015 :o

 

les nouveautés s’enchaine plus ou moins rapidement, mais globalement le cycle des re-stylages est uniforme chez les constructeurs. il faut faire en sorte d'entretenir la flamme de la passion, maintenir les ventes, voir les augmentées . :foudtag:

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@adrien15 : effectivement, peu d'activité. On est tous sur les routes avec nos lexus CT :-)

 

Quelques questions de novices tout de même sur ce forum de spécialistes. Pour info, je roule dans une lexus CT 200H SENSATION version 2013 / couleur rouge / intérieur cuir noir depuis avril.

 

Question 1 : j'ai une conso "raisonnable" de 5,5 l / 100 sur un circuit d'environ 40 km / jour avec 20 km d'autoroute, du périphérique parisien et un peu de ville. Quand je fais du bouchon sur 30 mn + de la ville pendant 30 mn, j'ai une batterie à plat. Le problème est qu'à partir de ce moment là, mécaniquement, dans ma CT, lorsque je suis immobilisé (feu rouge par exemple), j'ai le moteur qui crame 30 litres au 100 pendant 5 mn afin de recharger un peu la batterie. Ma moyenne de conso augmente de 0,2 ou 0,3 litre de façon quasi instantanée. C'est, j'imagine, le volume d'essence que j'ai économisé lorsque j'ai roulé en électrique à basse vitesse... Savez vous pour quelle raison Lexus a choisi de ne JAMAIS avoir la batterie vide, quitte à consommer à fond de l'essence pour la recharger, même si 20 minutes plus tard, on pourrait rouler sur de l'autoroute, avec une batterie qui se recharge de façon autonome, via les freinages, le moteur, etc...

 

Question 2 : j'ai voulu réinitialiser l'écran présentant l'historique des consos d'essence par jour. A la livraison de la voiture, la seule date présentée était en mars 2013 (sans doute la date de mise en service de la voiture). Malheureusement, après réinitialisation (bouton dispo sur l'écran où on consulte l'histogramme des conso), l'écran me montre toujours une seule date, la date de mars 2013. Dans vos lexus CT, cet écran de consultation des moyennes de conso d'essence est il opérationnel ?

 

Question 3 : après arrêt définitif de la voiture (appui bouton stop/start), la voiture se met sans doute en position "parking". De façon concrète, elle commence à "tanguer" un peu en avant et en arrière jusqu'à s'immobiliser totalement. Pas très gênant, mais lorsqu'on quitte la voiture assez rapidement après avoir stoppé la voiture, les passagers émettent souvent un étonnement que la voiture bouge encore alors que la voiture est arrêtée. Est ce que ce comportement de la voiture est identique sur vos lexus CT aussi ?

 

Question 4 : la voiture est bien hyper silencieuse à basse vitesse. C'est vraiment là sa grande force. C'est sans doute une conséquence, mais je trouve que les freins sont à contrario très bruyants (grincement, bruit de relâche sur les pneus), par exemple lorsqu'on freine pour un feu rouge. Est ce que vous constatez ce bruit d'action des freins de votre côté ?

 

 

 

Bonjour.

 

Voici quelques réponses à tes questions:

 

- 1 : la batterie ne se vide jamais totalement pour préserver sa durée de vie.

 

- 2 : je sais pas

 

- 3 : ce "tanguage" lorsque qu'on arrete la voiture sur la position P est normal, et présent sur toutes les boîtes autos. Et c'est pas fait pour les arranger. Il est vivement recommandé de serrer le frein de parking (au pied sur la CT), avant de mettre la position P et d'arreter la voiture.

 

- 4 : Je n'ai jamais constaté aucun bruit de freinage.

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désolé je manquais de temps pour développer plus... donc j'ai fais des réponses très résumées. Mais si voulez débattre en profondeur, pourquoi pas.

 

le résumé me va bien, pas de problème, mais à l'occasion certain thèmes peuvent être plus analysées. un point après l'autre et tout le monde peut donner son avis. si c'est une analyse est trop longue (plusieurs paragraphes), bien souvent elles se font zappées. une question courte à plus de chance d'avoir des réponses et on peut renouveler tant que l'on veut . kinetic.gif.5cb35f0d741d816c78b6cc77434434bf.gif

merci pour tout tes éclaircissements, ils sont très explicites 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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Invité §Alt285Gf

Le verrouillage ''parking'' équivaut à laisser une vitesse engagée sur une auto du siècle dernier. A ceci près : Une pièce vient épouser les dentures arrondies d'un pignon lié à la couronne de différentiel. C'est costaud, et il n'y a pas de risque d'entrainer le moteur en descente. Du coup, il n'est pas indispensable d’utiliser le ''frein à main'' à pied qui est plutôt destiné aux opérations d'entretien (changement des roues, etc...). Mais actionner de temps en temps le mécanisme lui fera du bien :jap:

 

Il n'y a aucun soucis si ça bouge un peu lors du verrouillage, et c'est normal car il y a un peu de jeu, et les jeux sont l’âme de la mécanique. :p

 

Quand aux bruits de pneus et de plaquettes lors des manœuvres : Sur les autos du siècle dernier, ces bruits étaient couvert par les grognements et claquements de leur antédiluvien moteur à mazout :D

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Le verrouillage ''parking'' équivaut à laisser une vitesse engagée sur une auto du siècle dernier. A ceci près : Une pièce vient épouser les dentures arrondies d'un pignon lié à la couronne de différentiel. C'est costaud, et il n'y a pas de risque d'entrainer le moteur en descente. Du coup, il n'est pas indispensable d’utiliser le ''frein à main'' à pied qui est plutôt destiné aux opérations d'entretien (changement des roues, etc...). Mais actionner de temps en temps le mécanisme lui fera du bien :jap:

 

Il n'y a aucun soucis si ça bouge un peu lors du verrouillage, et c'est normal car il y a un peu de jeu, et les jeux sont l’âme de la mécanique. :p

 

Quand aux bruits de pneus et de plaquettes lors des manœuvres : Sur les autos du siècle dernier, ces bruits étaient couvert par les grognements et claquements de leur antédiluvien moteur à mazout :D

 

 

Perso, je serre toujours le "frein a main" (à pied), sauf dans mon garage. Car même si c'est costaud, il existe un danger permanent capable de tout bousiller, ce sont les autres automobilistes indélicats (et nombreux) qui, lorsqu'ils se garent devant ou derriere vous, s'arretent lorsque leur pare choc viens percuter, parfois violemment, celui de votre belle auto. Et là, si elle n'est immobilisée que par la boite de vitesses, ça peux lui faire mal...

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Perso, je serre toujours le "frein a main" (à pied), sauf dans mon garage. Car même si c'est costaud, il existe un danger permanent capable de tout bousiller, ce sont les autres automobilistes indélicats (et nombreux) qui, lorsqu'ils se garent devant ou derriere vous, s'arretent lorsque leur pare choc viens percuter, parfois violemment, celui de votre belle auto. Et là, si elle n'est immobilisée que par la boite de vitesses, ça peux lui faire mal...

 

ce genre de comportement m'insupporte, un peu de respect pour le bien d'autrui, s'il vous plait boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif . Il est clair qu'un choc avec déplacement de véhicule avec vitesse engagée peut endommager la boite. partner29.gif.28c8d4b66c1c06020556c734d3ff34ba.gif

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ce genre de comportement m'insupporte, un peu de respect pour le bien d'autrui, s'il vous plait boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif . Il est clair qu'un choc avec déplacement de véhicule avec vitesse engagée peut endommager la boite. partner29.gif.28c8d4b66c1c06020556c734d3ff34ba.gif

 

 

C'est clair, et je sais de quoi je parle... un jour une vieille en mégane, avec un attelage, a reculé frachement dans la CT. Pas de chance pour elle, j'étais dedans. Heureusement, sa boule d'attelage a tapé sur la plaque d'immatriculation (mais avec un bel impact sur celle ci quand meme). Je lui ai mis une casse à cette C.... , elle doit encore s'en rappeler.. Donc , pour la survie de vos boîtes de vitesses, toujours bien serrer le frein de parking.

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C'est clair, et je sais de quoi je parle... un jour une vieille en mégane, avec un attelage, a reculé frachement dans la CT. Pas de chance pour elle, j'étais dedans. Heureusement, sa boule d'attelage a tapé sur la plaque d'immatriculation (mais avec un bel impact sur celle ci quand meme). Je lui ai mis une casse à cette C.... , elle doit encore s'en rappeler.. Donc , pour la survie de vos boîtes de vitesses, toujours bien serrer le frein de parking.

 

 

la vie est ainsi faite, tout le monde s'en fout griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif . tu as eu de la chance d'être présent, moi on m'a flingué une aile avant et sans laisser d'adresse, les boules chip_13.gif.00033eb44069938b6a1b07729516d5b8.gif

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Ouai.. tu coup ça rend un peu parano.. maintenant à chaque fois que je me gare quelque part, j'ai toujours peur d'avoir une mauvaise surprise. Et en revenant à ma voiture je ne peux m'empecher d'en faire le tour pour voir... et quand je vais avoir ma nouvelle IS toute neuve, ça va etre pire!.. j'ai pas fini de stresser.. :)

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Ouai.. tu coup ça rend un peu parano.. maintenant à chaque fois que je me gare quelque part, j'ai toujours peur d'avoir une mauvaise surprise. Et en revenant à ma voiture je ne peux m'empecher d'en faire le tour pour voir... et quand je vais avoir ma nouvelle IS toute neuve, ça va etre pire!.. j'ai pas fini de stresser.. :)

 

je confirmes, tu sera inquiet dés que tu la laissera dans un endroit pas trop sur. tiptop311.gif.5f73cfed421e224af1c5cbd81fb24dac.gif il faut se dire quand même, que si on a peur de tout, on achète plus

rien 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

 

il faut positiver et dire que tu as de la chance d'avoir une IS toute neuve 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

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oui ! c'est ce que je fais !.. Et comme tu le dis c'est une chance énorme de pouvoir s'offrir ce bijoux... qui se fait attendre... Je suis de plus en plus impatient !.. Mais toujours aucune nouvelle du concessionnaire.. :(

 

le concessionnaire avait donné une date fixe asleep.gif.74cb0289d261d2a47f90baac3f0ad6b3.gif ou une période ( mois ) 1742037671_angelkalagan.gif.424f45264e944564232b6a2e4bad603b.gif pour la livraison momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

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Invité §Alt285Gf

 

Perso, je serre toujours le "frein a main" (à pied), sauf dans mon garage. Car même si c'est costaud, il existe un danger permanent capable de tout bousiller, ce sont les autres automobilistes indélicats (et nombreux) qui, lorsqu'ils se garent devant ou derriere vous, s'arretent lorsque leur pare choc viens percuter, parfois violemment, celui de votre belle auto. Et là, si elle n'est immobilisée que par la boite de vitesses, ça peux lui faire mal...

 

Si tu éteints ta CT, elle verrouille automatiquement la transmission. Donc serrer le frein à main à pied ne changerait rien en cas de choc. Mais contrairement à une auto priustorique, un choc ne détruira rien, au pire, il forcera peut-être le verrouillage à passer un cran.

 

Ci dessous le principe de fonctionnement sur une Prius, quasi-identique à celui de la CT :

 

http://prius-touring-club.com/vbf/attachment.php?attachmentid=832&d=1317576790

 

Le ''parking gear'' est solidaire de la couronne de differentiel.

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Si tu éteints ta CT, elle verrouille automatiquement la transmission. Donc serrer le frein à main à pied ne changerait rien en cas de choc. Mais contrairement à une auto priustorique, un choc ne détruira rien, au pire, il forcera peut-être le verrouillage à passer un cran.

 

Ci dessous le principe de fonctionnement sur une Prius, quasi-identique à celui de la CT :

 

http://prius-touring-club.com/ [...] 1317576790

 

Le ''parking gear'' est solidaire de la couronne de differentiel.

 

 

Je sais très bien que lorsqu'on éteind le contact, elle se met d'office en P. Mais serrer le frein a pied permet une bien meilleure immobilisation. Et en cas de choc, ça ne forcera pas le verrouillage de la boite. Peut-etre que ça ne détruirait rien dans la boîte, mais Je reste persuadé que ce n'est pas fait pour l'arranger..

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Invité §Bou332MR

 

 

@adrien15 : effectivement, peu d'activité. On est tous sur les routes avec nos lexus CT :-)

 

Quelques questions de novices tout de même sur ce forum de spécialistes. Pour info, je roule dans une lexus CT 200H SENSATION version 2013 / couleur rouge / intérieur cuir noir depuis avril.

 

Question 1 : j'ai une conso "raisonnable" de 5,5 l / 100 sur un circuit d'environ 40 km / jour avec 20 km d'autoroute, du périphérique parisien et un peu de ville. Quand je fais du bouchon sur 30 mn + de la ville pendant 30 mn, j'ai une batterie à plat. Le problème est qu'à partir de ce moment là, mécaniquement, dans ma CT, lorsque je suis immobilisé (feu rouge par exemple), j'ai le moteur qui crame 30 litres au 100 pendant 5 mn afin de recharger un peu la batterie. Ma moyenne de conso augmente de 0,2 ou 0,3 litre de façon quasi instantanée. C'est, j'imagine, le volume d'essence que j'ai économisé lorsque j'ai roulé en électrique à basse vitesse... Savez vous pour quelle raison Lexus a choisi de ne JAMAIS avoir la batterie vide, quitte à consommer à fond de l'essence pour la recharger, même si 20 minutes plus tard, on pourrait rouler sur de l'autoroute, avec une batterie qui se recharge de façon autonome, via les freinages, le moteur, etc...

 

Question 2 : j'ai voulu réinitialiser l'écran présentant l'historique des consos d'essence par jour. A la livraison de la voiture, la seule date présentée était en mars 2013 (sans doute la date de mise en service de la voiture). Malheureusement, après réinitialisation (bouton dispo sur l'écran où on consulte l'histogramme des conso), l'écran me montre toujours une seule date, la date de mars 2013. Dans vos lexus CT, cet écran de consultation des moyennes de conso d'essence est il opérationnel ?

 

Question 3 : après arrêt définitif de la voiture (appui bouton stop/start), la voiture se met sans doute en position "parking". De façon concrète, elle commence à "tanguer" un peu en avant et en arrière jusqu'à s'immobiliser totalement. Pas très gênant, mais lorsqu'on quitte la voiture assez rapidement après avoir stoppé la voiture, les passagers émettent souvent un étonnement que la voiture bouge encore alors que la voiture est arrêtée. Est ce que ce comportement de la voiture est identique sur vos lexus CT aussi ?

 

Question 4 : la voiture est bien hyper silencieuse à basse vitesse. C'est vraiment là sa grande force. C'est sans doute une conséquence, mais je trouve que les freins sont à contrario très bruyants (grincement, bruit de relâche sur les pneus), par exemple lorsqu'on freine pour un feu rouge. Est ce que vous constatez ce bruit d'action des freins de votre côté ?

 

 

 

Bonjour.

 

Voici quelques réponses à tes questions:

 

- 1 : la batterie ne se vide jamais totalement pour préserver sa durée de vie.

 

- 2 : je sais pas

 

- 3 : ce "tanguage" lorsque qu'on arrete la voiture sur la position P est normal, et présent sur toutes les boîtes autos. Et c'est pas fait pour les arranger. Il est vivement recommandé de serrer le frein de parking (au pied sur la CT), avant de mettre la position P et d'arreter la voiture.

 

- 4 : Je n'ai jamais constaté aucun bruit de freinage.

 

 

 

Le point 2 : ca m'interesse aussi. parce que sur la mienne, idem, je ne comprend pas cette fonction.

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Le point 2 : ca m'interesse aussi. parce que sur la mienne, idem, je ne comprend pas cette fonction.

 

 

 

En fait je crois avoir compris. Ce fameux écran avec l'historique des consos, ça doit etre sur les versions équipée du systeme multimédia (GPS) avec écran escamotable. Moi je ne l'ai pas, donc pas d'historique de consos (mais je m'en passe très bien :lol: ).

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Invité §Bou332MR

 

 

En fait je crois avoir compris. Ce fameux écran avec l'historique des consos, ça doit etre sur les versions équipée du systeme multimédia (GPS) avec écran escamotable. Moi je ne l'ai pas, donc pas d'historique de consos (mais je m'en passe très bien :lol: ).

 

 

Exact c'est ça... j'ai une passion donc avec GPS. Mais tout ca ne nous donne pas la réponse... d'autres idées ?

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Invité §bud515TI

l’intérieur de ta passion est comme celui la !

 

http://images.cpbay.com/upload [...] 571947.jpg

:D

 

Merci à @Adrien15 et @alterociter pour vos réponses, ainsi qu'aux quelques autres autour de mes dernières questions.

 

Concernant la "meilleure pratique" d'activer le frein à pied avant d'arrêter la CT, je vais commencer à la suivre. A noter, nous avons sur nos CT un bouton "P" (verrouillage parking) à côté du sélecteur du mode de conduite (éco, normal et sport). A la lecture de vos échanges, je comprends que la position "P" est automatiquement activée lors de l'arrêt de la voiture. Je vais voir si l'activation du frein à pied limite le "tanguage" pendant 1 ou 2 secondes lorsqu'on arrête la voiture alors que la boite de vitesse auto est positionnée pour avancer.

 

@Adrien15, concernant la fonction "l'écran présentant l'historique des consos d'essence par jour", effectivement, la fonction se trouve au niveau du système de navigation sur l'écran qui se referme à l'arrêt de la voiture.

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Invité §bud515TI

Pour ceux qui aurait loupé cet article, une Lexus CT 200H Pionner Five Axis X Look (curieux comme nom)

 

http://www.caradisiac.com/Lexu [...] -87676.htm

 

Un tuning particulier avec un gros truc dans le coffre. Je ne savais pas que Lexus pouvait faire des choses dans cette direction...

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