Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §IOJ046HF

 

Epatés par le Silence luxueux, le Moelleux général, la qualité des finitions,

les cuirs, le volant et surtout le nombre de technologies embarquées (notamment

la non utilisation de clés)...

 

Silence luxueux, à l'arrêt et au ralenti... mais dès qu'on sort de la ville, c'est déjà beaucoup moins luxueux...

Moelleux général sur revêtement parfait, oui, mais il faut éviter pavés, raccords, plaques d'égoût...

Qualité des finitions, si on ne regarde pas de trop près les plastiques un peu cachés, ou les garnitures en plastiques durs...

Les cuirs (sans odeur, à la Japonaise) comment vieilliront ils?

Technologies embarquées : à part la sono ML, rien de plus que les autres, et le GPS est déjà démodé...

Démarrage sans clés : c'est disponible sur une Clio...

 

Si on ajoute l'habitabilité décevante, l'ergonomie de la console, les performances très moyennes, et la consommation nettement plus élevée que celle de la pub, que lui reste t-il? une auto plutôt élégante, différente de celle du voisin, une fiscalité légère (19,6% de TVA quand même), mais celà vaut-il 42.000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insonorisation des CT200h a été améliorée fin 2012 pour conserver une 'petite longueur' d'avance sur la nouvelle auris.

 

 

Quant au cuir, ne t'inquiète pas. Ca n'est pas la même merde que l'on retrouve chez bmw et audi (qui au passage comportent très peu de vrai cuir).

Pour la finition, je suppose que la série 1 ne fait pas parti de la comparaison avec la CT car sinon je pense que tu ne dirais pas ça.

 

Mais bon, après tout, on peut avoir une Golf 6 tsi 105ch avec pas mal d'options pour seulement 35000€ alors pourquoi acheter une voiture hybride, mieux équipée, plus puissante pour 38000€ bonus déduit avec une image de marque bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais dire jamais. :p

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Il n'y en aura pas.

 

Car :

- ça concurrencerai la Is300h

- ça concurrencerai la Es300h

 

Et surtout, mais c'est une pure aberration de la part de Lexus, il n'y aura jamais de Lexus Is300h sportcross.... car accrochez-vous... la CT200h joue déjà le rôle de mini-break. fandalpine.gif.a6eaa33ffd569e2c5e05c5b868cc80c3.gif

 

 

 

Wait... Mais qui achète une CT200h pour son côté break ? futureproof.gif.6043c59c2e6467fb6f3194aab6e98f9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

L'insonorisation des CT200h a été améliorée fin 2012 pour conserver une 'petite longueur' d'avance sur la nouvelle auris.

 

 

Quant au cuir, ne t'inquiète pas. Ca n'est pas la même merde que l'on retrouve chez bmw et audi (qui au passage comportent très peu de vrai cuir).

Pour la finition, je suppose que la série 1 ne fait pas parti de la comparaison avec la CT car sinon je pense que tu ne dirais pas ça.

 

Mais bon, après tout, on peut avoir une Golf 6 tsi 105ch avec pas mal d'options pour seulement 35000€ alors pourquoi acheter une voiture hybride, mieux équipée, plus puissante pour 38000€ bonus déduit avec une image de marque bien meilleure.

 

 

j'ai en effet constaté une (petite) différence d'insonorisation mécanique. Mais aucun progrès pour les bruits de roulements qui sont assourdissants. A vrai dire, ce sont les pires que j'ai jamais connus, sur des dizaines de véhicules possédés ou loués, de toutes les catégories, et d'au moins 20 marques différentes. Non, je n'exagère pas ! Seul le vieux Kangoo de 1998 que j'ai acheté pour aller à la déchèterie est plus bruyant sur revetement granuleux.

C'est la raison pour laquelle j'ai mis cette CT en vente après quelques semaines... mais vu les prix ridicules qui m'étaient offerts, j'ai préféré la garder.

 

Pour le cuir, je n'ai pas vu de BMW de près depuis un certain temps, mais j'ai eu plusieurs 528 et 530, avec le pack luxe, et le cuir était somptueux, épais et odorant. Je ne connais pas la série 1, mais je comparerais plutôt la finition avec une Ausi A3 : il n'y a pas le moindre plastique non moussé. Et je suis monté dernièrement dans une Peugeot 308, j'ai été surpris par la qualité perçue, au moins égale sinon supérieure à la CT. Quand au bruit de roulement, c'est simple, il n'y en a pas...

 

Mes critiques ne visent pas à dire que la CT est une mauvaise voiture, mais j'espère attirer l'attention du réseau qui nous lit attentivement, pour que ces données remontent à la maison mère, qui en tiendra peut-être compte... ce n'est pas parce qu'il s'agit de Lexus qu'on doit rester béat et ne pas dire les vérités : cette auto a de gros défauts !

 

Mais j'ai remarqué que son positionnement a attiré une clientèle nouvelle pour Lexus, qui accède au Premium en profitant de l'argument écolo-tendance + bonus, et qui est prête à tout pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de sièges full cuir sur les bmw depuis les modèles sortis en 2009 (or 7 et 5 of course)

Les contreportes et les assises sont maintenant en simili cuir sur les série 3 (depuis la e90 phase 2).

Donc pareil sur la 1.

 

De mon point de vu, le cuir de la CT est autrement plus qualitatif, au toucher. D'ailleurs, j'irai même jusqu'à dire qu'il est l'un des plus qualitatif de la catégorie...

 

Après pour les bruits de roulement, c'est également le point faible de la CT (aucune voiture n'est parfaite :D ). Mais cela peut venir du pneu. J'ai eu une kia cee'd 1 coupé phase 2 de 2010 avec des michelin TRES bruyants (pourtant les même sur la IS et pourtant très silencieux sur cette dernière).

En mettant mes pneus neige, je gagnais en silence de bruit de roulement (alors que des pneus neige sont sensés être plus bruyants).

Sur ma nouvelle, kia cee'd 2013 new génération, j'ai des hankook très silencieux et dès que je passe en pneus neige (même jantes et même pneus que sur ma première cee'd), ma voiture devient beaucoup plus bruyante.

Ma conclusion est que chaque voiture filtre différemment les bruits et que donc en changeant peut-être les pneus, cela peut être bénéfique.

 

 

Après concernant la 308, je trouve que la finition de cette voiture est plutôt médiocre même si le plastique moussé de la planche de bord est plutôt qualitatif.

Mais les commodos, la sellerie, les plastiques des contreportes, la boite à gant... non, décidément, c'est loin de la CT pour moi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour moi faut surtout arrêter avec ces plastiques moussés. C'est une hérésie, surtout en 2013, quant toute voiture devrait être un minimum conçue pour être recyclée.

Oui c'est qualitatif à l'œil et au toucher, mais ça apporte quoi en réalité ? Rien.

 

C'est marrant il y a 25-30 ans quand toutes les japonaises utilisaient des plastiques moussés personne n'en parlait... Faut dire que les teutons ou les frenchies n'en utilisaient pas...

 

Concernant le bruit de roulement de la CT n'y aurait-il pas aussi un rapport avec le peu de bruit du moteur et l'absence de vibrations ?

C'est sur qu'on entend que ça, alors qu'avec un bon hdi ou tdi on profite avant tout du doux bruit de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Epatés par le Silence luxueux, le Moelleux général, la qualité des finitions,

les cuirs, le volant et surtout le nombre de technologies embarquées (notamment

la non utilisation de clés)...

 

Silence luxueux, à l'arrêt et au ralenti... mais dès qu'on sort de la ville, c'est déjà beaucoup moins luxueux...

Moelleux général sur revêtement parfait, oui, mais il faut éviter pavés, raccords, plaques d'égoût...

Qualité des finitions, si on ne regarde pas de trop près les plastiques un peu cachés, ou les garnitures en plastiques durs...

Les cuirs (sans odeur, à la Japonaise) comment vieilliront ils?

Technologies embarquées : à part la sono ML, rien de plus que les autres, et le GPS est déjà démodé...

Démarrage sans clés : c'est disponible sur une Clio...

 

Si on ajoute l'habitabilité décevante, l'ergonomie de la console, les performances très moyennes, et la consommation nettement plus élevée que celle de la pub, que lui reste t-il? une auto plutôt élégante, différente de celle du voisin, une fiscalité légère (19,6% de TVA quand même), mais celà vaut-il 42.000€?

 

 

On se demande bien pourquoi vous avez acheté ça ... Revendez la vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est ce que j'ai fait car en plus de cette description, je suis d'accord avec chacun des points, les coûts d'entretien sont exorbitants et il faut y passer tous les 15000km.

 

Par exemple pour le GPS, de Bretagne à Paris si on prend l'option éviter les péages, et bien il ne les évite pas. Le cuir est de très mauvaise qualité. Et les bruits en dehors de la ville trop importants. Le ML n'est pas non plus le top que l'on veut bien dire, par exemple incapable de bien régler le son en fonction du bruit dans l'habitacle, réglage pas correct.

 

De plus pour un tel véhicule il y manque vraiment des options qui devraient être présentes sur un tel véhicule haut de gamme (phares autoadaptatifs et directionnels, Blis, ...).

 

Ce véhicule n'est correct que pour faire de la ville où là elle est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

en 3 messages tout est dit :

 

 

On se demande bien pourquoi vous avez acheté ça ... Revendez la vite!

 

C invendable

 

Ce véhicule n'est correct que pour faire de la ville où là elle est très

agréable

 

Par contre les options phares, blis, ce sont à mon avis des complexifications inutiles ;)

 

Pour l'entretien je viens de faire les 15.000, pour 337 € en une heure 1/4 lavage compris chez Sivam. Pas excessif, mais 20€ de Clim Net (qui pue pendant 3 jours...) sans me demander mon avis, c'est limite...

 

Je suis ouvert à une proposition honnête si il y a un amateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a gouté à ce type d'option, Blis, phares auto adaptatifs ou régulateur de vitesse intelligent, on ne peut plus s'en passer tant cela est agréable

 

Absolument pas une complication puisque c'est automatique.

 

337 euros pour 15000 km, mais à quel prix sera celle des 30000, je l'ai faite, c'est plus proche des 550 euros alors que sur les voitures classiques c'est à peine 300 euros pour la révision des 30000 km et pas de révision des 15000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

l'entretien Lexus a toujours été cher, j'ai connu ça avec un RX300... mais près de 890€ au cumul des 30.000 sur une compacte, même Premium, c'est assurement du vol. En fait, l'obligation d'entretien pendant les 3 années de garantie leur permet de récupérer les remises assez généreuses faites aux clients professionnels... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, jerome est de sorti. rallyman69.gif.9ed2a7a2d8b0c6dc4a1f274a280f9967.gif

 

 

Celui là même qui se plaignait de l'entretien excessif de sa Lexus tout en donnant 36000 tarifs différents d'une soit disant facture d'entretien trop élevée.

 

Mais là le culot est de parler de cuir de piètre qualité quand on sait le type de cuir que c'est. ptdr.gif.437218b1ba24ddb9a21b2b769a7843e6.gif Jerome, soit tu n'es pas un fin connaisseur et dans ce cas un cuir de dacia devrait te satisfaire (600€ l'option) soit tu es le plus gros troll de ce topic.jap.gif.3e0dd7ccf7ce4009e0223f19513f36e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien Lexus a toujours été cher, j'ai connu ça avec un RX300... mais près de 890€ au cumul des 30.000 sur une compacte, même Premium, c'est assurement du vol. En fait, l'obligation d'entretien pendant les 3 années de garantie leur permet de récupérer les remises assez généreuses faites aux clients professionnels... :(

Mes parents sont restés chez Lexus pour l'entretien (pour son coût mais sa qualité (surtout ça)).

Ils n'ont pas trouvé moins cher à vrai dire... Ma mère roule en 250 maintenant, les révisions sont moins élevées que son ancienne...

 

 

 

... clio 3 dci 85ch.

La courroie de distribution tous les 5ans couvrant largement le surplus pour les bougies ou l'éventuelle vidange de BVA réclamée par la Lexus du fait de son moteur et de sa transmission beaucoup plus nobles.

Faut dire qu'à < 200€ la révision intermédiaire, avec voiture de prêt, voiture lavée (si demande)... difficile de trouver moins cher. C'est comme tout, tout dépend des concessions. De là à en faire une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision la moins chère a été la 220d, 155€ pour les 15 000kms.

La même chez renault = 176€ et la même pour une pauvre 206 essence 146€ (mais ça, c'était en 2006, depuis ça a du augmenter !).

 

 

Bah moi, je trouve que l'entretien des Lexus n'est pas élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Lex-is si tu trouves que l'entretien n'est pas élevé et le cuir de bonne qualité, il n'est pas du tout au top et tu verras quand ta voiture aura quelques années dans quel état il sera.

 

J'ai comparé cette qualité avec beaucoup de voitures et là je ne trouve celui-là par du tout parmi les meilleurs.

 

Pour les factures effectivement Lexus m'avait surfacturé la révision des 15000 km il a fallu que je me batte pour qu'ils remboursent, bravo Lexus, des nuls.

 

Le plus gros troll n'est certainement pas celui que l'on croit.

 

C'est normal de défendre sa voiture, tu es subjectif mais si on est objectif, il y a beaucoup à dire.

 

Enfin pas grave, je me suis débarrassé de cette voiture qui ne sait faire correctement que de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je roule en Kia Cee'd DCT6 1.6Gdi 136ch avec un équipement proche d'une CT200h passion 2013.

 

Et que j'ai essayé, vu, un paquet de voiture avant de la commander donc je pense pouvoir être apte à comparer. oui.gif.268b220a9fea43f0152fc479e2967304.gif

 

 

Le cuir de la Lexus CT est d'excellente qualité. C'est d'ailleurs relevé dans certains essais. Tu peux troller si tu veux, mais essaye de le faire plus intelligemment. Quant à l'entretien, je crois qu'ici il y a des proprio qui ont payé la révision des 15000kms moins de 200€... Ton cas n'est pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur le forum Lexus mais j'ai été voir ta ceed après avoir été chez Toy on est bien en dessous d'une Auris.

 

D'ailleurs il n'y a pas que moi qui le dit le vendeur aussi, Il fait les deux concessions et il a le même patron.jap.gif.765be7d99606cb04433473d4e5170819.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien Lexus a toujours été cher, j'ai connu ça avec un RX300... mais près de 890€ au cumul des 30.000 sur une compacte, même Premium, c'est assurement du vol. En fait, l'obligation d'entretien pendant les 3 années de garantie leur permet de récupérer les remises assez généreuses faites aux clients professionnels... :(

 

 

Ah oui ça je vous le confirme c'est du vol!... Je ne sais pas qui est le concessionnaire qui ose pratiquer de tels tarifs, mais c'est assez surréaliste!..

Moi, la révision des 15000 kms, elle m'a coûté 150 € .... Véhicule lavé, voiture de pret pour la demi journée, café offert , etc.... Tout ça chez un concessionnaire Toyota, réparateur agréé Lexus.

Ce n'est pas votre voiture qu'il faut changer, c'est votre concessionnaire.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

 

Epatés par le Silence luxueux, le Moelleux général, la qualité des finitions,

les cuirs, le volant et surtout le nombre de technologies embarquées (notamment

la non utilisation de clés)...

 

Silence luxueux, à l'arrêt et au ralenti... mais dès qu'on sort de la ville, c'est déjà beaucoup moins luxueux...

Moelleux général sur revêtement parfait, oui, mais il faut éviter pavés, raccords, plaques d'égoût...

Qualité des finitions, si on ne regarde pas de trop près les plastiques un peu cachés, ou les garnitures en plastiques durs...

Les cuirs (sans odeur, à la Japonaise) comment vieilliront ils?

Technologies embarquées : à part la sono ML, rien de plus que les autres, et le GPS est déjà démodé...

Démarrage sans clés : c'est disponible sur une Clio...

 

Si on ajoute l'habitabilité décevante, l'ergonomie de la console, les performances très moyennes, et la consommation nettement plus élevée que celle de la pub, que lui reste t-il? une auto plutôt élégante, différente de celle du voisin, une fiscalité légère (19,6% de TVA quand même), mais celà vaut-il 42.000€?

 

 

Il lui reste quelle est hybride !!!

 

Tous les mazouts à embrayoirs cités, malgré toutes leurs qualités, ne sont finalement que des bons tracteurs agricoles. Quel misérable spectacle, chaque matin, de voir et d'entendre (et de sentir :( ) ces camionnettes neuves et rutilantes - signées de la mythique hélice ! - de mes voisins - passer en pétaradant et en fumant à côté de ma CT qui attend en silence que j'ai fermé le portail http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Y'a peut-être du cuir qui sent, mais ce sont des tacots du siècle dernier :p

 

 

Et 42000 €, c'est la version la plus chère, avant deduction de ... 4000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur le forum Lexus mais j'ai été voir ta ceed après avoir été chez Toy on est bien en dessous d'une Auris.

 

D'ailleurs il n'y a pas que moi qui le dit le vendeur aussi, Il fait les deux concessions et il a le même patron.jap.gif.9a6cab91d390538b5608001311e37fda.gif

 

 

Si nous sommes sur le forum Lexus, pourquoi parles-tu de la auris ? De la finition de la auris et de la cee'd et du vendeur de kia/toyota de ta concession ? :D

 

Bien entendu je ne partage pas ton opinion :o et j'ai cru comprendre que les essayeurs non plus vu la rouste de l'auris sur ce plan. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et 42000 €, c'est la version la plus chère, avant deduction de ... 4000 €.

Et oui, et dire qu'une golf tsi 105ch avec un peu d'équipement, ça donne ça (tarif Golf 7) :

 

 

(pour les pro du cuir, lisez ce qui est surligné en jaune)

 

 

817082258_carrera20gt20motor.gif.ded91bf4122a9a9293aa3c4b391dadc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Outch ! Et dans toute cette liste, y a-t-il la caméra de recul (Et dans l'écran siouplait, hein, pas dans le rétro) ?

 

Finalement, quitte à acheter une automobile à l'ancienne, autant acheter la Kia de Lexis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que son prix catalogue est de 28000€ tout compris avec 30ch de plus et encore un poil plus d'équipements (park assist et aide au maintien dans la file).

Et after remise, la différence se chiffre en 9 XXX€ de différence avec la golf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif.

 

Pour revenir à la Golf et la configuration, oui, heureusement. :D

Mais il n'y a pas de sono haut de gamme, il n'y a pas de siège passager électrique et à mémoire (comme sur la CT 200h 2013), il n'y a pas de radio numérique (comme sur la CT 200h 2013), le siège conducteur est juste électrique et non à mémoire, il n'y a pas de rétroviseurs extérieurs électrochrome...

 

Bref, la Lexus CT200h est très bien placée au niveau du tarif. Je ne dirai pas qu'elle est donnée (38000€ quand même) mais avec le bonus, je ne vois pas de raisons pour trouver la Golf moins chère vu la différence d'équipement, la puissance moindre de la golf et sa technologie bien inférieure (pas d'hybride).

N'oublions pas non plus la carte grise qui est gratuite dans pas mal de départements et le fait que VW n'est qu'une marque généraliste.

 

 

Enfin bref, les voitures allemandes sont devenues de la folie dès que l'on tape dans les options. Déjà vu des membres section Audi acheter des Audi A5 à 60 000€.

 

 

Problème, elles font 170ch ... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

Il lui reste quelle est hybride !!!

 

Heureusement qu'il lui reste ça... mais je maintiens que vu le prix d'une Passion, et le positionnement de la marque, elle devrait être irréprochable : cuir, finition, silence, etc... tout devrait être au top de la catégorie. Or c'est loin d'être le cas, d'ou mes regrets.

 

 

Et 42000 €, c'est la version la plus chère, avant deduction de ... 4000

€.

 

2000 pour moi, c'était en décembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 3 messages tout est dit :

 

 

On se demande bien pourquoi vous avez acheté ça ... Revendez la vite!

 

C invendable

 

Ce véhicule n'est correct que pour faire de la ville où là elle est très

agréable

 

Par contre les options phares, blis, ce sont à mon avis des complexifications inutiles ;)

 

Pour l'entretien je viens de faire les 15.000, pour 337 € en une heure 1/4 lavage compris chez Sivam. Pas excessif, mais 20€ de Clim Net (qui pue pendant 3 jours...) sans me demander mon avis, c'est limite...

 

Je suis ouvert à une proposition honnête si il y a un amateur ...

15.000€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon pour ceux qui on fait leur entretiens à 150€ ou 500€ il serait intéressant pour les éventuels futurs acheteurs comme moi de dire dans quelle cc cela s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...