Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le topic officiel] du filtre à particule (FAP)


Invité §inv365cv
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol831LQ

J'ai un message réparation moteur et filtre suie plein, évidement il y a une grosse perte de puissance. Demain je vais me faire 60km non stop sur autoroute à 3000 tours, j'espère que cela réglera mon problème !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le plein avec du Total Access Excellium...

Attendre 15 min pour chauffer le moteur doucement en roulant,

 

le roulage devra s'effectuer a plus de 2500 trs min durant 20 min, puis 40 min à 3000 trs min...

Le FAP atteindra plus de 500 degrės...pyrolise...

 

L'e liquide de refroidissement va monter à 80 degrés environ,

 

 

Après ce gros roulage, il faudra repasser la 6ème et roulant à bas régime pour refroidir le moteur...

 

Quelle est la vpiture et le moteur ?

Si 1,6 D ou 2,0D, origine PSA, le réservoire de cérine doit etre vide...ne pas rouler et passage au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol831LQ

J'ai un message réparation moteur et filtre suie plein, évidement il y a une grosse perte de puissance. Demain je vais me faire 60km non stop sur autoroute à 3000 tours, j'espère que cela réglera mon problème !!!!

 

 

 

Bon ben !!!!!!!! Rien de rien :cry: :cry:

2 fois 45 minutes en 4e vitesse à 3200tours, rien n'a changé.

j'espère que le concessionnaire aura juste un reset à faire :??:

 

Rednez-vous mercredi pour savoir ce que dit la valise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je constate récemment que ma Volvo C30 2.0D FAP de 2010 surconsomme le carburant (+1l/100km) et je constate une régénération quasi permanente du FAP sur les trajets autoroutier en surveillant la consommation instantanée. Je ne fais pratiquement que de l'autoroute et la consommation devient problématique.


Elle a 278 000 km, son FAP a été nettoyé sans démontage (système BARDHAL dans un garage) à 120 000 et 240 000 km et le niveau de cérine a été fait tous les 60 000.

 

Pensez-vous que la régénération permanente du FAP est un disfonctionnement électronique (valise OBD ?) ou physique nécessitant un nouveau nettoyage du FAP pourtant nettoyé il y a 40 000 km ?

 

Merci pour votre réponse,

Florian Petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la constitution d'un FAP (voir des photos au début de ce topic), je ne vois pas du tout comment faire pour bien le nettoyer sans démontage. 

Il faut qu'on m'expliquer et qu'on me montre.

Imaginez utiliser un filtre à café à vie, c'est possible et efficace longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...