Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

on a pris la F57 JCW justement pour profité avant l'electrique qu'on va nous imposé.

Par contre vu comment cela bouge sur la F57 en 231, aucun intérêt à avoir une 306cv... par contre le contry en 306 en xdrive cela doit bien le faire..

la GP, j'espère qu'il l'on bien concu, 306cv que sur les roues avant c'est moyen pour avoir une motricité cohérente.

Le chassis est complètement revu, voies élargies, combinés filetés, différentiel autobloquant, soubassements carénés, notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pris la F57 JCW justement pour profité avant l'electrique qu'on va nous imposé.

Par contre vu comment cela bouge sur la F57 en 231, aucun intérêt à avoir une 306cv... par contre le contry en 306 en xdrive cela doit bien le faire..

la GP, j'espère qu'il l'on bien concu, 306cv que sur les roues avant c'est moyen pour avoir une motricité cohérente.

 

Toute façon en accèl pure rien ne vaut un 4rm

Sur sec le 231 passe bien au sol je trouve par contre sur mouillé (après mes pneus n'aident pas) ça a plus de mal. Mais bon plein gaz avec une propu en sortie de rond point tu t'en sors pas mieux qu'une traction :lol: .

Le chassis est complètement revu, voies élargies, combinés filetés, différentiel autobloquant, soubassements carénés, notamment

Vu qu'il me semble avoir vu < 8m nurbur il y a eu du boulot quand même car le circuit est exigeant. Le train avant doit être sacrément solicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@jazznet2004

 

Quand ma femme a eu une Polo WRC avec 220 cv et un train avant moyen c'était plus jouissif que quand elle a eu la Golf GTI Clubsport avec 265 cv (290 cv en boost) et son train avant parfait..!! Donc 306 cv dans une petite caisse avec seulement les roues avant motrices ça doit le faire..!!

parce que mon Country en 306 cv et 4 roues motrices c'est comme la Golf R..c'est super mais c'est presque trop parfait..on met le pied dedans en plein virage et ça passe..par contre sur une M2 Compétition (en propulsion) ou sur la GP (en traction) c'est pas la même..donc rigolo..!!!! D'ou l'intérêt d'avoir les 2..!!!!!!!

Après sincèrement c'est pas gagné car on se refuse de donner 20% du prix de la voiture en malus en plus des 20% de TVA..A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@Noktis05

 

Tout à fait..les 4 RM c'est top pour passer la puissance..j'allume pratiquement jamais le témoin d'ESP sur le Country JCW..!! par contre avec la Polo WRC ou la Golf Clubsport c'était très différent..!!!!!

 

C'est vrai que pour tomber sous les 8 mn au Nurburgring il doit y avoir un sacré châssis..il parait qu'ils ont tout changé..par contre il parait aussi que c'est un bout de bois la GP en suspension..je tiens l'info d'un essayeur BMW quand on avaient été invités aux "BMW M Tour" avec qui j'avais essayé la M2 Compétition entre autres..d'ailleurs c'était une journée magnifique..!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jazznet2004

 

Quand ma femme a eu une Polo WRC avec 220 cv et un train avant moyen c'était plus jouissif que quand elle a eu la Golf GTI Clubsport avec 265 cv (290 cv en boost) et son train avant parfait..!! Donc 306 cv dans une petite caisse avec seulement les roues avant motrices ça doit le faire..!!

parce que mon Country en 306 cv et 4 roues motrices c'est comme la Golf R..c'est super mais c'est presque trop parfait..on met le pied dedans en plein virage et ça passe..par contre sur une M2 Compétition (en propulsion) ou sur la GP (en traction) c'est pas la même..donc rigolo..!!!! D'ou l'intérêt d'avoir les 2..!!!!!!!

Après sincèrement c'est pas gagné car on se refuse de donner 20% du prix de la voiture en malus en plus des 20% de TVA..A suivre..

 

Complètement d’accord avec toi. Sauf que là je trouve cela pas fun sur une traction.

Cela serait une propal... là je dirait que oui c’est fun lol.

Après c’est aussi car j’ai testé une f57 jcw repro pas loin de 300cv.

Tu sens que cela se désunie. Rien de fun a mon goût.

 

Mais c’est subjectif évidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 2 choses

cab = moins rigide que la Hatch

et cab = surpoids, 1T4 c'est plus une vraiment ballerine

 

Oui n’empêche que 300cv en traction on sait comment cela finit ^^.

Un avant flou c’est pas amusant

Un arriéré qui part en couille a cause dès watt là par contre c’est super amusant lol.

Me souvient d’une petite 135i. J’étais souvent en glisse pendant mon essais ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas beaucoup des tractions de 300ch... ne me dis que tu t'es fais un avis définitif sur une traction reprogrammée à 300ch ;) par définition un chassis prévu pour 231ch ne sait pas gérer 300 ou même 270

 

Megane rs. Focus rs... bientôt je testerai la 135i

 

Oui j’ai une petite idée ;)

 

Par exemple la megane a un châssis génial. Mais elle gagnerai à passer en 4rm comme a finis de le faire la focus :).

 

Et si tu vires toutes les aides bah... tu gères à éviter le maximum que le train avant glisse.

 

De toute manière c’est aussi la traction en elle même. Une propulsion sera toujours plus amusante. (A châssis identique et puissance relativement sympa ;) ).

L’avantage qu’à la mini. C’est que malgres tout elle garde dans le paysage actuelle sont côté joueur /kart. Donc si on veut une petite voiture amusante. Elle reste un bon compromis.

Mais on est loin des mini d’avant. Qui dépassait pas les 75cv ^^.

 

A voir un truc fun. Jaurai fais comme Ford. Un 4rm ou tu peux choisir vers où tu mets la puissance. Ok on sortirai de ce qua été la mini ... mais pas certain qu’on perde l’idée d’avoir une voiture fun. Bien au contraire ....

je parle uniquement de la version 306cv.

Un one et même une S la traction gère bien le taf et un 4rm serait inutile ou presque inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de tester un jour la GP et confronter tes impressions à celles des journalistes qui vont bientôt essayer la bête.

En attendant, ton avis comme le mien ne sont que pures conjectures ;)

 

Pas conjecture mais goûts. ^^

Évidement que j’aimerai la testé (meme si c’est peut probable de par sa rareté ).

Cependant je sais par exemple que je ne pourrai gérer la trajectoire à l’accélération en encran le museau et en laissant dériver le cul.

 

Car la on parle bien de conduite sportive ou amusante.... On est d’accord qu’on parle pas de la conduite pour aller chercher le pain avec les enfants derrière (d’ailleurs la mini ne le peut pas. Pas de place arrière).

 

Cela restera sûrement une super traction de 300cv. Et si j’étais blindé y en aurai sûrement une car cela reste un belle objet et un délire que nous voyons de moins en moins.

Mais cela serait pas la voiture pour faire mumuse sur le circuit pour moi (je parle de mon goût et non de sa capacité à faire du circuit ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le témoin sur la jante du volant ressemble à un lâché de chiure de mouette, les rossignols font ça aussi ?

 

0B5DFC0B-0035-498D-9B3D-C4D2E2988519.jpg

 

Tiens ma Mini part en morceaux ? Ah non c’est ma feuille de choux AVG, ouf!

 

7A530239-CB50-4F02-BE00-A3C1CBF02054.jpg

 

Mon papi m’a toujours dit qu’avec les oreilles décollées on freinait dans les descentes :o

 

Je suis en forme désolé pour ces sarcasmes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le repère à midi est horrible!

 

Regarde bien elle n’a pas de Driving Modes ça expliquerait qu’elle ne fasse pas autant de bruit que ça sur les vidéos de circuit même en mode arsouille...

 

Le mec c’est le chef du design du group BMW :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lent jeune padawan je l’ai mis plus haut :D

 

En tout cas sur la toile elle divise beaucoup cette GP3, j’ai vu plus d’avis négatif que de positif... les ailes et l’aileron sont les 2 parties qui font vraiment tache pour ses détracteurs et son manque « d’origine GP » revient aussi souvent

 

Apparement (on verra demain) celle-ci serait la pack challenge ( comme un pack M compétition) et l’autre serait plus soft sans les ailes ( je doute) et avec un aileron GP1/2 mais je (re)doute aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lent jeune padawan je l’ai mis plus haut :D

 

En tout cas sur la toile elle divise beaucoup cette GP3, j’ai vu plus d’avis négatif que de positif... les ailes et l’aileron sont les 2 parties qui font vraiment tache pour ses détracteurs et son manque « d’origine GP » revient aussi souvent

 

Apparement (on verra demain) celle-ci serait la pack challenge ( comme un pack M compétition) et l’autre serait plus Sachs sans les ailes ( je doute) et avec un aileron GP1/2 mais je (re)doute aussi

 

Oui j’avais pas vu, en plus j’ai pensé à toi mais je n’ai pas remonté le post avant de mettre le lien :crazy:

Assez d’accord avec les gens, autant l’aileron je pourrais autant les ailes non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si chez Mini ils sont entrain de voir les réseaux sociaux ils doivent pas être très content tout le monde la critique, même ceux qui l’avait pré-commandé annule (2 vu en UK)

 

Après il y a quelques trucs que j’aime ( couleur carrosserie, LED noir, UJ blackline à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si chez Mini ils sont entrain de voir les réseaux sociaux ils doivent pas être très content tout le monde la critique, même ceux qui l’avait pré-commandé annule (2 vu en UK)

 

Après il y a quelques trucs que j’aime ( couleur carrosserie, LED noir, UJ blackline à confirmer)

 

C’est souvent des trucs négatifs sur les réseaux sociaux... donc cela doit pas les émouvoir plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sais pas... tu vois qu’ils espionnent ( et on le sait) car le nombre de trucs qui n’existait pas depuis le début de la Mini et qui ont étés "créé " par « nous » et qui maintenant sont en accessoires ou option usine ( phares fond noir, blackline, jantes noire, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos officielles!

 

- GPS différent on dirait

- pas d’insert dans les portes ( honteux)

- pas d’insert dans la branche du bas du volant ( alors qu’une One 75cv l’a en noir brillant)

- sièges identique aux autres F ( juste inscription GP sur le haut du siège)

- pas de Driving Modes

 

Lien avec toutes les photos

 

http://www.motoringfile.com/2019/11/19/301-hp-2020-jcw-gp-world-premier/

 

 

 

5E68F143-3120-4595-99EE-BA1EC2CE0123.jpg462A7FE1-FB38-4CDB-98D5-E837D132D564.jpg7EB26595-EBC8-4A14-BAAE-81FEBC7DD663.jpgE6159940-EB12-4CFE-83AF-344D8D864800.jpg19243965-47B5-44CE-AA33-9F29617DEA50.jpg

 

0B970288-DFF9-4563-A7AC-7488E1DFDB54.jpg0E7C11F1-A030-4C95-985B-F077243133EC.jpg4F846BB2-358D-4CCD-848B-61B25DA42627.jpg92412515-0AD8-4D04-97DD-494D0A751E20.jpgECBFD632-9030-42B4-AD56-7CB0A3C103FA.jpg5934D802-1D35-4D73-9150-3070A78EE856.jpg27A9D1C2-76F2-4124-AA88-E2204C7E4521.jpg5DA86145-1F06-4202-AC7C-B851D27ED44B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos officielles!

 

- GPS différent on dirait

- pas d’insert dans les portes ( honteux)

- pas d’insert dans la branche du bas du volant ( alors qu’une One 75cv l’a en noir brillant)

- sièges identique aux autres F ( juste inscription GP sur le haut du siège)

- pas de Driving Modes

 

Lien avec toutes les photos

 

 

TOP :sol:

 

par contre pour les inserts, c'est une GP. elle se doit d'être dépouillée, non? :D j'avoue que pour les sièges, c'est dommage. et c'est une automatique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 finitions, une pauvre sans clim auto, petit écran, etc et une finition Ultimate pour 5’000€ de plus:

 

- Tuner DAB

- Alarme antivol

- Clim auto

- GPS XL ( téléphone, RTTI, etc)

- Housse de protection exterieur spécifique

- Kit réparation pneus

- Écrou antivol ( une honte à ce prix)

 

 

Je pense pas qu’en Suisse on aura cette finition, on a déjà de série le Tuner DAB depuis 2015, quand on a du cuir ou cuir-alcantara les sièges chauffant viennent avec, écrou antivol aussi

 

Si on veut du light is right on prend pas Mini, ne pas mettre d’insert sur les portes et laisser le plastique c’est quand même se foutre de la gueule du monde, ils se sont plus occupé du moteur que de l’intérieur j’ai l’impression

 

En tout cas il y aura du stock avec toutes les annulations que les garages vont avoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...