Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les feux halogènes AV LCI sont peut-être plus sympa?

S’agissant d’halogène il y a de bonnes chances pour que ce soit plug and play. A conforter si ça te branche.

 

 

Va falloir que je me lance sur google pour voir ces feux AV LCI, mais je trouve que sur google finalement on ne trouve quasiment plus que des liens commerciaux, presque plus rien vers l'info recherchée :/

 

Je comprends pas comment BMW/Mini fait encore pour "voler" les acheteurs avec des clignos orange et facturer des blancs. Les Mini sont des caisses sympas, une conception atypique, mais concrètement c'est du vol. Pour le même prix, même année, même équipement on a une Série 1 qui matche dans une catégorie au-dessus. Mais bon, la passion n'a pas de raison (pour ma femme :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voulais vous faire un petit retour d'expérience depuis un peu plus d'une semaine et 1000 bornes en f56 s 192 bvm6 de 2015. Oui jai beaucoup roulé !

 

Je bénéficie des remises collaborateur PSA et j'avais donc toujours roulé en PSA. J'en ai eu 14 en 7 ans. Ds3 165cv, 308 130, 3008 essence, etc. La dernière était une 3008 180 essence eat8 full équipée.

 

Bref tout ça pour dire que pour le moment, je ne regrette absolument rien ! Les gros plus :

- moteur évidemment. Ainsi que la boîte.

- ergonomie ! Je trouve ça largement au dessus de PSA. Tout tombe sous la main, les boutons sont agréables au touché.

- la qualité. La voiture a 4 ans et tout paraît en très bonne qualité pour cet âge

- le fonctionnement du multimédia. Les raccourcis, la molette, la navigation entre les finitions, etc.

- les détails assumés d'une sportive (extérieurement, le mode sport, l'échappement qui claque, etc)

 

 

Les moins :

- les rangements, mais venant d'un 3008...

- l'embrayage : je trouve qu'il va trop loin, c'est fatiguant à la longue.

- le tactile : utile pour certaines fonctions

 

Je pense que j'ai fait le tour. ?

Merci pour ton REX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne en LCI halogènes

 

80361424-9696-4FCF-869B-546330021B1B.jpg

 

 

Ah merci bien amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif si c'est du plug&play je vais me mettre à leur recherche dès reception de la voiture.

Des feux LED auraient été au top, mais quand je vois le prix, même sur alibabaexpreschinesdirectlowcost, c'est impensable de mettre autant rapporté au prix de la voiture.

 

Pour info, c'est une 1.5D de 95ch qu'on achète, pro-essences depuis quelques années avec une "rare" Golf TSI qui laissera sa place donc à cette Mini, les prix des diesels ont pris une telle claque que je tente le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans être méchant ;) fallait prendre une caisse avec les feux led ;)

 

Ceux d’origine sont franchement moche. C’est dailleurs fait exprès comme toute les marques pour que les acheteurs prennent l’option ;)

 

 

Pas faux, mais il faut bien mettre une limite budgétaire à un moment :) . A ce compte là, faut prendre aussi une BVA, puis tant qu'à faire une Cooper S, etc... et on multiplie le prix d'achat par 2 :ange: . De plus les LED de la version LCI me semblent ratées avec le cerclage lumineux non achevé, mais c'est une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas faux, mais il faut bien mettre une limite budgétaire à un moment :) . A ce compte là, faut prendre aussi une BVA, puis tant qu'à faire une Cooper S, etc... et on multiplie le prix d'achat par 2 :ange: . De plus les LED de la version LCI me semblent ratées avec le cerclage lumineux non achevé, mais c'est une affaire de goût.

 

Bah faut pas non plus gueuler si on fait pas l’effort. ;)

J’aimerai avoir d’autres jantes sur notre mini.

Je ne râle pas sur ce qu’on a.... c’est un choix.

 

Sinon tu confonds les feux LCI sont un cercle complet led et les clignotant dont tout le cercle eglapement :)

C’est les non LCI qui sont en fer a cheval ;)

 

Sur ma prochaine j’aurai préféré les feux laser. Bien plus beau que les led... mais je me pleins pas... pas envie de rajouter 2k€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut pas non plus gueuler si on fait pas l’effort. ;)

J’aimerai avoir d’autres jantes sur notre mini.

Je ne râle pas sur ce qu’on a.... c’est un choix.

 

Sinon tu confonds les feux LCI sont un cercle complet led et les clignotant dont tout le cercle eglapement :)

C’est les non LCI qui sont en fer a cheval ;)

 

Sur ma prochaine j’aurai préféré les feux laser. Bien plus beau que les led... mais je me pleins pas... pas envie de rajouter 2k€ de plus.

 

 

Erreur de frappe, j'ai oublié le "non" LCI 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif On trouvera peut-être dans quelques temps des adaptes LED (type LCI pour le coup ;) ) qui valent pas un smic.

On verra éventuellement pour un cerclage noir des feux AR/phares AV + calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur de frappe, j'ai oublié le "non" LCI 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif On trouvera peut-être dans quelques temps des adaptes LED (type LCI pour le coup ;) ) qui valent pas un smic.

On verra éventuellement pour un cerclage noir des feux AR/phares AV + calandre.

 

Pas de soucis

 

Pour les feux cela risque de durée ou alors un truc chinois qui va pas durée dans le temps

 

Les feux c’est un coût énorme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur de frappe, j'ai oublié le "non" LCI 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif On trouvera peut-être dans quelques temps des adaptes LED (type LCI pour le coup ;) ) qui valent pas un smic.

On verra éventuellement pour un cerclage noir des feux AR/phares AV + calandre.

 

 

 

Ça existe faut regarder sur aliexpress, identique aux LED LCI sauf que c'est des xenon mais c'est plug&play et pour avoir sur vu sur Instagram leur fonctionnement c'est de la bonne qualité, il y a juste le clignotement (dynamique type Audi) qui n'est pas comme les vrais de chez Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que j'ai parlé au proprio, qu'est-ce que tu en sais?

Toi tu arrives bien à pourrir une ambiance qui était redevenue super sans toi en quelques jours, "c'est fort" ;)

Non mais c'est l'hopital qui se foutrait pas de la charité? :ange:

 

"et pour avoir sur vu sur Instagram leur fonctionnement c'est de la bonne qualité,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas acheter en fonction de la référence de l'auto mais en fonction de la taille (450mm côté conducteur, 480mm côté passager)

 

 

Je n'avais jamais fait comme ça. Donc je peux prendre n'importe quelle référence qui fait cette taille, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça

 

edit : au fait sont-ils bien HS tes balais ? si ça grince ce n'est pas les balais

 

 

Ils font des traces dégueulasses. Ils laissent un peu d'eau...

 

J'ai trouvé des bosch en 450+475. Tu penses que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu reconnais que taudi c’est de la daube :D

 

Enfin il l'admet :lol: :lol: un grand jour pour l'humanité :p

Blague à part, je me faisais la réflexion en voyant une nouvelle A1 la semaine dernière j'en vois très très très peu comparé au début de la première A1, c'est le cas pour vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, je me faisais la réflexion en voyant une nouvelle A1 la semaine dernière j'en vois très très très peu comparé au début de la première A1, c'est le cas pour vous aussi ?

 

 

Oui on voit vraiment peu de nouvelles A1. En même temps elle est chère, beaucoup moins sympa que l'ancienne et aussi moins bien finie (et moins sympa qu'une mini par ailleurs) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il l'admet :lol: :lol: un grand jour pour l'humanité :p

Blague à part, je me faisais la réflexion en voyant une nouvelle A1 la semaine dernière j'en vois très très très peu comparé au début de la première A1, c'est le cas pour vous aussi ?

 

 

 

Les deux vous allez au coin tout de suite!

 

La A1 ici il y en a beaucoup, des 30 et 45 TFSI mais pour avoir eu l'ancienne c'est vrai qu'il y en avait encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blague à part, je me faisais la réflexion en voyant une nouvelle A1 la semaine dernière j'en vois très très très peu comparé au début de la première A1, c'est le cas pour vous aussi ?

euh, c'est normal. elle n'est plus produite en Belgique :o Quand elle était produite en Belgique, elle marchait bien.

 

#aucunrapport

 

perso, j'ai testé une 30tfsi automatique. c'était très agréable et sympa à conduire. l'intérieur m'a personnellement foutu une jolie claque. j'adore. Globalement je suis fan du modèle mais pas en SLINE, le pare choc avant et arrière sont caricaturaux (et exagérés). Sur les côtés, il y a des petites ailettes assez moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il l'admet :lol: :lol: un grand jour pour l'humanité :p

Blague à part, je me faisais la réflexion en voyant une nouvelle A1 la semaine dernière j'en vois très très très peu comparé au début de la première A1, c'est le cas pour vous aussi ?

voila on a bien bosser sur lui :D

 

 

Les deux vous allez au coin tout de suite!

 

La A1 ici il y en a beaucoup, des 30 et 45 TFSI mais pour avoir eu l'ancienne c'est vrai qu'il y en avait encore plus...

meuuuuuuhhhh elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

bofff pour le moment cela se traine une A1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on voit vraiment peu de nouvelles A1. En même temps elle est chère, beaucoup moins sympa que l'ancienne et aussi moins bien finie (et moins sympa qu'une mini par ailleurs) :ange:

Bah l'ancienne dès sa sortie j'en voyais beaucoup beaucoup et elle me tentait vraiment mais celle là en fait trop je trouve, pourtant j'aime bien son gabarit mais les PC avant et arrière j'ai l'impression d'avoir une RS1 avec 90cv :lol:

Les deux vous allez au coin tout de suite!

 

La A1 ici il y en a beaucoup, des 30 et 45 TFSI mais pour avoir eu l'ancienne c'est vrai qu'il y en avait encore plus...

 

Nous sommes des annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Le 45 tfsi c'est le 200cv ? franchement autant je vois énormément de Polo mais elle :??: c'est à se demander si elle est sortie :lol:

euh, c'est normal. elle n'est plus produite en Belgique :o Quand elle était produite en Belgique, elle marchait bien.

 

#aucunrapport

 

perso, j'ai testé une 30tfsi automatique. c'était très agréable et sympa à conduire. l'intérieur m'a personnellement foutu une jolie claque. j'adore. Globalement je suis fan du modèle mais pas en SLINE, le pare choc avant et arrière sont caricaturaux (et exagérés). Sur les côtés, il y a des petites ailettes assez moches.

 

Raison valable alors :lol:

Il faudra que j'aille en essayer une un jour si je peux mais je déteste le commercial Audi :crazy:

voila on a bien bosser sur lui :D

:coolfuck:

meuuuuuuhhhh elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

bofff pour le moment cela se traine une A1 :D

On verra la S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'ancienne dès sa sortie j'en voyais beaucoup beaucoup et elle me tentait vraiment mais celle là en fait trop je trouve, pourtant j'aime bien son gabarit mais les PC avant et arrière j'ai l'impression d'avoir une RS1 avec 90cv :lol:

 

 

Nous sommes des annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Le 45 tfsi c'est le 200cv ? franchement autant je vois énormément de Polo mais elle :??: c'est à se demander si elle est sortie :lol:

 

 

Raison valable alors :lol:

Il faudra que j'aille en essayer une un jour si je peux mais je déteste le commercial Audi :crazy:

 

 

:coolfuck:

 

 

On verra la S1

La GP sera sortie :cyp: donc la Pmax sera encore pour nous, par contre les perf seront tout de même pour la S1 avec le quatro. c'est le soucis de la mini. le train avant est déjà pas mal débordé avec 230cv.... bon il fait bonne figure et il esttrès correcte ce train avant. mais le comparer a un 4/4 est forcément difficile.

 

perso la JCW je la verrai bien avec le xdrive de BM :D sur la 56/57 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes 45 c'est 200cv, la S1 on parle de 260-280cv autant dire que la JCW sera dépassée et c'est pas la GP3 qui est sa concurrente...

 

J'ai fais une config A1 45 et une Polo GTI, même config à part que VW sont chiants car tu peux pas avoir de pack noir extérieur avec du gris foncé par exemple >< bref.

 

La A1 sort à 51'860.- CHF et la GTI à 37'090.- CHF en comptant qu'elle a le TOE en plus mais le cuir en moins ( à cause de la couleur) mais elle reste moins cher assurément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes 45 c'est 200cv, la S1 on parle de 260-280cv autant dire que la JCW sera dépassée et c'est pas la GP3 qui est sa concurrente...

 

J'ai fais une config A1 45 et une Polo GTI, même config à part que VW sont chiants car tu peux pas avoir de pack noir extérieur avec du gris foncé par exemple >< bref.

 

La A1 sort à 51'860.- CHF et la GTI à 37'090.- CHF en comptant qu'elle a le TOE en plus mais le cuir en moins ( à cause de la couleur) mais elle reste moins cher assurément

tu vas pas prendre ce genre de caisse dénuée de charme tout de même :D

sans parler de leur finition, la ww sera bien pire que la mini et l'audi est pas réputé pour avoir une finition sympa sur la A1

 

aller vas essayé la 135i :D 4.8s pour le 0/100 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...