Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Très lourd !!! On en parle en MP ©

 

Snowball #depassage 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

lol

Les premiers essais sont en cours, selon le journaliste de Motoringfile ( à qui ont peut faire confiance je pense) les GP3 non UE ( donc sans FAP) seront meilleures que les versions FAP, confidence de son développeur...

 

 

 

c'est la loose totale même si je pense que la différence est minime, voir imperceptible. peut-être qu'il parle de la sonorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

 

c'est la loose totale même si je pense que la différence est minime, voir imperceptible. peut-être qu'il parle de la sonorité ?

 

 

 

Je ne sais pas en tout cas sur leur vidéo le bruit même en mode "attaque" le bruit n’est pas fameux

 

Oui ça se limiterait à la sonorité, mais bon, il faut un minimum comprendre l'anglais lol

 

 

Et toi il faudrait savoir ne pas être sarcastique H24

 

La jcw challenge édition dispo à l’époque au UK ne disposait aussi que d’une clim mécanique, ça avait été vendu comme un gain de poids.

 

 

 

Ça a la limite je peux comprendre et puis j’ai jamais aimé la clim auto, je l’ai d’ailleurs rarement prise en option (2x sur 11 Mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ça a la limite je peux comprendre et puis j’ai jamais aimé la clim auto, je l’ai d’ailleurs rarement prise en option (2x sur 11 Mini)

allé? pourquoi? je suis curieux. c'est moche l'option clim manuelle :lol: c'est comme s'il manquait un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

Bon..après toutes ces infos..photos..dossier de presse BMW/MINI GP..etc..je vous avoue que j'adore..ma chérie aussi..ça tombe bien..!!

Reste 2 problèmes à résoudre..le malus..voir si négoce possible par rapport à l'absence de remise..et le fait qu'on soit 3 ème sur la liste d'attente..

C'est pas gagné mais on avance..!!

Bonne journée à tous..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noktis05

 

Tout à fait..les 4 RM c'est top pour passer la puissance..j'allume pratiquement jamais le témoin d'ESP sur le Country JCW..!! par contre avec la Polo WRC ou la Golf Clubsport c'était très différent..!!!!!

 

C'est vrai que pour tomber sous les 8 mn au Nurburgring il doit y avoir un sacré châssis..il parait qu'ils ont tout changé..par contre il parait aussi que c'est un bout de bois la GP en suspension..je tiens l'info d'un essayeur BMW quand on avaient été invités aux "BMW M Tour" avec qui j'avais essayé la M2 Compétition entre autres..d'ailleurs c'était une journée magnifique..!!!!!

 

J'imagine pour la clubsport qui au passage avait un bon chassis il me semble

Effectivement le témoin ESP sur une traction :p

Complètement d’accord avec toi. Sauf que là je trouve cela pas fun sur une traction.

Cela serait une propal... là je dirait que oui c’est fun lol.

Après c’est aussi car j’ai testé une f57 jcw repro pas loin de 300cv.

Tu sens que cela se désunie. Rien de fun a mon goût.

 

Mais c’est subjectif évidement ;)

 

Oui n’empêche que 300cv en traction on sait comment cela finit ^^.

Un avant flou c’est pas amusant

Un arriéré qui part en couille a cause dès watt là par contre c’est super amusant lol.

Me souvient d’une petite 135i. J’étais souvent en glisse pendant mon essais ^^.

Après une type R ou trophy doivent battre pas mal de propal sur nurbg à puissance égale

https://news.sportauto.fr/news [...] Crburgring comme quoi les tractions :p pas si sûr que la mégane est tant besoin des 4rm :)

Megane rs. Focus rs... bientôt je testerai la 135i

 

Oui j’ai une petite idée ;)

 

Par exemple la megane a un châssis génial. Mais elle gagnerai à passer en 4rm comme a finis de le faire la focus :).

 

Et si tu vires toutes les aides bah... tu gères à éviter le maximum que le train avant glisse.

 

De toute manière c’est aussi la traction en elle même. Une propulsion sera toujours plus amusante. (A châssis identique et puissance relativement sympa ;) ).

L’avantage qu’à la mini. C’est que malgres tout elle garde dans le paysage actuelle sont côté joueur /kart. Donc si on veut une petite voiture amusante. Elle reste un bon compromis.

Mais on est loin des mini d’avant. Qui dépassait pas les 75cv ^^.

 

A voir un truc fun. Jaurai fais comme Ford. Un 4rm ou tu peux choisir vers où tu mets la puissance. Ok on sortirai de ce qua été la mini ... mais pas certain qu’on perde l’idée d’avoir une voiture fun. Bien au contraire ....

je parle uniquement de la version 306cv.

Un one et même une S la traction gère bien le taf et un 4rm serait inutile ou presque inutile

 

Après oui une propu sera plus fun mais pour avoir été aux Ecuyers (TTS + mégane 2 rs r26) en hiver avec matinée sous pluie tu peux me croire que les M3 E46 et porsche cayman ne s'amusaient pas vraiment. J'étais passager, les conducteurs n'étaient pas des pro mais des personnes ayant pris des cours et avec 2-3 sorties par an sur circuit et à part sur la ligne droite la TT donc 4rm et la mégane donc traction ne se faisaient jamais doublé malgré 30 à 50cv de moins. Les mecs pouvaient pas attaquer décemment.

Tout dépend des conditions / pneus / niveau de conduite ou pilotage mais une traction dans certaines conditions sera plus fun et tu peux plus facilement en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour la mégane, y a eu des records avec des pneus pistes, cela change beaucoup de chose ^^...

 

cependant je n'ai jamais dis que la mégane n'était pas bonne, elle en déboîte plus d'un sur la piste.

mais c'est moins fun qu'une propal a mon gout...

mais une propal sur le mouillé, oui il faut savoir maitrisé ou ne pas enlever les brides electronique ^^ .

 

cela reste aussi le principe une traction n'importe quel conducteur ira asses vite avec... quand cela part du nez tu laches l'accélérateur et fini... une propal faut déjà un bon coup de vollant...

 

en mauvaise condition comme tu as une une 4Rm reste le mieux...

mais je ne comparerai pas sur piste... pour en avoir fait... tu comprends vite que c'est le niveau qui fait le temps...

je me suis fait déboiter par des mec en 600 alors que je roulais en roadster 1000. et j'ai déboiter pas mal de 1000 super sport ayant 40cv de plus (en moto c'est beaucoup 40cv de plus lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour la mégane, y a eu des records avec des pneus pistes, cela change beaucoup de chose ^^...

 

cependant je n'ai jamais dis que la mégane n'était pas bonne, elle en déboîte plus d'un sur la piste.

mais c'est moins fun qu'une propal a mon gout...

mais une propal sur le mouillé, oui il faut savoir maitrisé ou ne pas enlever les brides electronique ^^ .

 

cela reste aussi le principe une traction n'importe quel conducteur ira asses vite avec... quand cela part du nez tu laches l'accélérateur et fini... une propal faut déjà un bon coup de vollant...

 

en mauvaise condition comme tu as une une 4Rm reste le mieux...

mais je ne comparerai pas sur piste... pour en avoir fait... tu comprends vite que c'est le niveau qui fait le temps...

je me suis fait déboiter par des mec en 600 alors que je roulais en roadster 1000. et j'ai déboiter pas mal de 1000 super sport ayant 40cv de plus (en moto c'est beaucoup 40cv de plus lol)...

 

+1 pour le plus fun

Effectivement beaucoup de paramètres à prendre en compte et chacune à ses avantages et incovénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture trop efficace, ce n'est pas drôle. Finalement, je trouve la fiesta ST "trop" parfaite. elle enchaîne "trop bien" les courbes. alors oui, c'est bien pour les chrono, mais au final, c'est pas si fun qu'on pourrait le prétendre.

 

vous voyez ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture trop efficace, ce n'est pas drôle. Finalement, je trouve la fiesta ST "trop" parfaite. elle enchaîne "trop bien" les courbes. alors oui, c'est bien pour les chrono, mais au final, c'est pas si fun qu'on pourrait le prétendre.

 

vous voyez ce que je veux dire?

C'est le soucis des GTI a traction... efficaces mais sans reel fun... je prenais plus mon pieds avec la 120d pourtant moins efficace et performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture trop efficace, ce n'est pas drôle. Finalement, je trouve la fiesta ST "trop" parfaite. elle enchaîne "trop bien" les courbes. alors oui, c'est bien pour les chrono, mais au final, c'est pas si fun qu'on pourrait le prétendre.

 

vous voyez ce que je veux dire?

Exactement c'est pour ça qu'on aime souvent les générations d'avant pour le côté plus fun même si dans les chiffres les nouvelles sont toujours au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis des GTI a traction... efficaces mais sans reel fun... je prenais plus mon pieds avec la 120d pourtant moins efficace et performante

 

Je pense pas vraiment un soucis de traction/propu mais plutot d'embourgeoisement / commercial. L'objectif est de plaire au plus grand nombre donc on rend les voitures plus sécuritaires, plus simples à conduire, plus grandes, avec plus d'équipements, ...

Tu vois bien que toutes les M maintenant sont en xdrive avec certe possibilité d'être en 0/100 sur certaines (voir toutes ??? les nouvelles).

Mais comme dans pleins de domaines on fait du commercial (musique, film, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop manichéen dire propulsion = fun et traction = pas fun

Beaucoup de propulsions Bmw ne sont pas fun à cause du poids et d'un réglage chassis "embourgeoisé" pour reprendre le terme ci-dessus

Et beaucoup de tractions sont très fun du fait de leur empattement court et leur réglage chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

La trophy la viole de 20 sec c est énorme je trouve , bon je dois avouer que moi elle me plait bcp et que j aurai pu l avoir sans soucis j étais prioritaire chez mon concessionnaire.

 

Pk j ai fais un gosse :crazy: mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop manichéen dire propulsion = fun et traction = pas fun

Beaucoup de propulsions Bmw ne sont pas fun à cause du poids et d'un réglage chassis "embourgeoisé" pour reprendre le terme ci-dessus

Et beaucoup de tractions sont très fun du fait de leur empattement court et leur réglage chassis

Nan mais on parle pas de propulsion dégueulasse contre une sportive en traction... sinon je te soirt 99% des caisses qui sont dans la rue en traction et qui sont des purges a la conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trophy la viole de 20 sec c est énorme je trouve , bon je dois avouer que moi elle me plait bcp et que j aurai pu l avoir sans soucis j étais prioritaire chez mon concessionnaire.

 

Pk j ai fais un gosse :crazy: mdr

voila

ta un minot alors tu as un suv :D ...

 

moi j'en sort :lol:

du coups une berline c'est bien plus sympa qu'un suv a conduire et cela permet de prendre la famille sans soucis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

voila

ta un minot alors tu as un suv :D ...

 

moi j'en sort :lol:

du coups une berline c'est bien plus sympa qu'un suv a conduire et cela permet de prendre la famille sans soucis lol

 

 

 

Surtout que tous les membres du groupe Cupra pose le catback remus je suis jaloux ahahahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trophy la viole de 20 sec c est énorme je trouve , bon je dois avouer que moi elle me plait bcp et que j aurai pu l avoir sans soucis j étais prioritaire chez mon concessionnaire.

 

Pk j ai fais un gosse :crazy: mdr

 

Bon il y a cette histoire de pneu et l'habitude de Renault à faire des chassis assez impressionnant

La mini n'en est pas là mais c'est déjà bien

Nan mais on parle pas de propulsion dégueulasse contre une sportive en traction... sinon je te soirt 99% des caisses qui sont dans la rue en traction et qui sont des purges a la conduite :D

M2 :love: :love:

voila

ta un minot alors tu as un suv :D ...

 

moi j'en sort :lol:

du coups une berline c'est bien plus sympa qu'un suv a conduire et cela permet de prendre la famille sans soucis lol

 

Fallait y penser avant :lol: :lol:

Bon il y a bien pire que rouler en Cupra ateca quand même

Surtout que tous les membres du groupe Cupra pose le catback remus je suis jaloux ahahahahha

Bah montes le tient :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Bah justement ton cadeau ? :p

 

 

 

Je pourrai mais non , je vais la faire a la minicoop je vais faire sauter l intermédiaire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui parles de 120d ;)

J'ai pas dis que c'étais plus rapide, j'ai même dit l'inverse :D ...

par contre c'est plus amusant :ange: .

 

et si la 120D n'est pas une sportive, elle est pas trop mal en chassis / freinage et tenue de route, on est loin de ce que tu d'écris ;)

cela aurai pue, et je ne m'en serait pas offusqué... un classe c ou e par exemple est plus doudouille et la propal n'est pas un + pour une utilisation de déplassoire luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la loose totale même si je pense que la différence est minime, voir imperceptible. peut-être qu'il parle de la sonorité ?

 

 

Entre une voiture FAP et non FAP y'a quelques cv de différence et quelques NM aussi.

Ca doit se ressentir

 

une voiture trop efficace, ce n'est pas drôle. Finalement, je trouve la fiesta ST "trop" parfaite. elle enchaîne "trop bien" les courbes. alors oui, c'est bien pour les chrono, mais au final, c'est pas si fun qu'on pourrait le prétendre.

 

vous voyez ce que je veux dire?

 

 

Essaie sans les aides électroniques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai mais non , je vais la faire a la minicoop je vais faire sauter l intermédiaire je pense

Effectivement solution à moindre cout :)

J'ai pas dis que c'étais plus rapide, j'ai même dit l'inverse :D ...

par contre c'est plus amusant :ange: .

 

et si la 120D n'est pas une sportive, elle est pas trop mal en chassis / freinage et tenue de route, on est loin de ce que tu d'écris ;)

cela aurai pue, et je ne m'en serait pas offusqué... un classe c ou e par exemple est plus doudouille et la propal n'est pas un + pour une utilisation de déplassoire luxe

Dépend une C AMG ou E AMG :lol:

Entre une voiture FAP et non FAP y'a quelques cv de différence et quelques NM aussi.

Ca doit se ressentir

Les S3 et golf R perdaient 10cv avec l'arrivé du FAP par contre je ne sais plus combien de NM

@Parisbe si sur la ST c’est comme la Mini, oui tu peux désactiver les aides par paliers, en tout ou partie. Par temps sec sur route connue ça vaut le coup d’essayer pour mieux faire connaissance avec elle, tu peux progresser et retrouver du piquant.

Il me semble pas que tu puisses tout désactiver sur la Mini ? Je me demande si j'en avais pas parlé avec le pilote aux 60 ans sur le circuit de Monthléry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...