Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

salut,

 

L'ordinateur de bord est accessible avec le bouton au bout du commodo de droite.

Pour le reste des équipements, tout existe sur les mini. tu ne t'es pas renseigné sur les équipements de la voiture que tu as achetée ?

tous les constructeurs "premium" ont la même démarche : tarif de base attractif, après si tu veux une voiture sympa il faut passer par le catalogue (immense des options).

J'ai l'impression que tu t'es trompé de marque !

 

 

Depuis le commodo de gauche, j'arrive juste à avoir comme info si la voiture est COLD. Pas d'autres infos possibles, hormis voir la station de radio quand on se sert des commandes au volant. Bon point par contre, j'ai réussi il me semble sans capter comment à avoir l'affichage blanc/multicolor au lieu d'orange :)

 

Je me suis renseigné sur la marque et le modèle mais en 2019 pour une voiture de 2017, je n'imaginais pas que le rétro central ne soit pas électrochromatique, ni l'allumage auto pas de série. Et venant VW... et d'une Mini R56 Cooper S JCW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non rien n’est de serie sur une mini. A l’inverse d’une ww ou tu as presque tout.

Mais pour avoir eu une golf 7 en location full option

Bah caméra de recule et gps plus que moyen.

 

Bref chacun son truc

Par contre il est tout de même intéressant de savoir ce qu’on achète ;)

 

D’ailleurs le fofo aide beaucoup afin de savoir les options les plus important pour soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minicoop26

 

Merci beaucoup pour l'intérieur..on attend la version définitive..j'espere qu'il y aura le volant JCW en alcantara..j'en ai commandé un pour mon Countryman JCW et ça fait un mois que je l'attend..ils sont en rupture..environ 150 en reliquat..ils les gardent peut-être pour la GP..!!!!!

 

 

 

Je doute qu’elle ait ce volant, sur le prototype il est comme le volant Yours ( cuir lisse et non perforé) mais avec les surpiqûres rouge au lieu de gris/argent mais c’est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non rien n’est de serie sur une mini. A l’inverse d’une ww ou tu as presque tout.

Mais pour avoir eu une golf 7 en location full option

Bah caméra de recule et gps plus que moyen.

 

Bref chacun son truc

Par contre il est tout de même intéressant de savoir ce qu’on achète ;)

 

D’ailleurs le fofo aide beaucoup afin de savoir les options les plus important pour soi ;)

Hélas non, même sur la plus haute finition les équipements en option restent (trop) nombreux chez VW :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le commodo de gauche, j'arrive juste à avoir comme info si la voiture est COLD. Pas d'autres infos possibles, hormis voir la station de radio quand on se sert des commandes au volant. Bon point par contre, j'ai réussi il me semble sans capter comment à avoir l'affichage blanc/multicolor au lieu d'orange :)

 

Je me suis renseigné sur la marque et le modèle mais en 2019 pour une voiture de 2017, je n'imaginais pas que le rétro central ne soit pas électrochromatique, ni l'allumage auto pas de série. Et venant VW... et d'une Mini R56 Cooper S JCW ;)

 

 

Ah oui mais c'est premium, tout est option.

Sur mes Peugeot, une fois que tu avais sélectionné la version haut de gamme, tu avais tout. Mais c'est du généraliste.

 

Sur ma Cooper S de 2015 c'est super bien équipé, mais en voyant la liste d'option et le prix catalogue, je me dis que la personne qui l'a achetée neuve, n'avait pas les mêmes moyens que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R56 :love:

 

:love: :love: à mon goût dans l'ordre c'est gp2/3/1 j'adore l'avant de la gp2 hyper agressif

Après maintenant il faut être plus soft pour plaire à plus de monde et c'est pas illogique (autant j'adore l'intérieur de la nouvelle classe A autant pour l'extérieur l'ancienne me plait beaucoup plus et notamment le cla45 amg :love: :love: )

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

récent propriétaire d'une Mini Cooper D F55 Moonwalkgrey pour mon épouse, je découvre les fonctionnalités de la voiture. Assez restreintes pour certaines tant je suis surpris des options/équipements non compris des voitures à ce prix (éclairage de courtoisie, allumage auto des feux et des essuie-glaces, rétro rabattables, etc...)

 

La voiture dispose du GPS et toutes les infos sur l'écran central, mais comment avoir les infos type conso, autonomie sur le petit écran de vitesse/km? Merci bien d'avance pour vos réponses, par que vu la nullité de la jauge à essence ça sera bien utile à sa conductrice.

 

Alors rétro rabbatables à l'inverse de chez VW si tu as l'option il faut rester 2-3s appuyé sur le bouton de fermeture et je trouve ça mieux car quand je suis chez moi je ne les replie jamais.

Et malheureusement les marques allemandes aiment les options. Après c'est comme chez VW si tu prends les premières finitions tu n'as pas toutes ces options. La mini est plus à comparer en terme de prix/options à une A1.

 

Depuis le commodo de gauche, j'arrive juste à avoir comme info si la voiture est COLD. Pas d'autres infos possibles, hormis voir la station de radio quand on se sert des commandes au volant. Bon point par contre, j'ai réussi il me semble sans capter comment à avoir l'affichage blanc/multicolor au lieu d'orange :)

 

Je me suis renseigné sur la marque et le modèle mais en 2019 pour une voiture de 2017, je n'imaginais pas que le rétro central ne soit pas électrochromatique, ni l'allumage auto pas de série. Et venant VW... et d'une Mini R56 Cooper S JCW ;)

 

Perso les infos concernant la conso se trouvent là ou tu as l'information COLD. Peut être un réglage à faire, je ne sais pas si elle est neuve ou pas mais si c'est une occasion possible que l'ancien proprio ait désactivé ça.

Idem je dispose du rétro électrochrome/allumage auto des feux et essuies glace... comme dis ci-dessus, tout dépend de la finition de ta voiture.

Un pote a une golf qui vaut 28k et pourtant pas de phares LED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: à mon goût dans l'ordre c'est gp2/3/1 j'adore l'avant de la gp2 hyper agressif

Après maintenant il faut être plus soft pour plaire à plus de monde et c'est pas illogique (autant j'adore l'intérieur de la nouvelle classe A autant pour l'extérieur l'ancienne me plait beaucoup plus et notamment le cla45 amg :love: :love: )

 

 

Alors rétro rabbatables à l'inverse de chez VW si tu as l'option il faut rester 2-3s appuyé sur le bouton de fermeture et je trouve ça mieux car quand je suis chez moi je ne les replie jamais.

Et malheureusement les marques allemandes aiment les options. Après c'est comme chez VW si tu prends les premières finitions tu n'as pas toutes ces options. La mini est plus à comparer en terme de prix/options à une A1.

 

 

Perso les infos concernant la conso se trouvent là ou tu as l'information COLD. Peut être un réglage à faire, je ne sais pas si elle est neuve ou pas mais si c'est une occasion possible que l'ancien proprio ait désactivé ça.

Idem je dispose du rétro électrochrome/allumage auto des feux et essuies glace... comme dis ci-dessus, tout dépend de la finition de ta voiture.

Un pote a une golf qui vaut 28k et pourtant pas de phares LED...

 

Une mini S a 28k n’a quasi rien dessus :/

 

Sinon pour avoir la conso il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton bc qui changera l’info dans le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mini S a 28k n’a quasi rien dessus :/

 

Sinon pour avoir la conso il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton bc qui changera l’info dans le compteur

Oui mais je parle d'une Golf 130cv :p donc une Cooper à 28k remisé que ce soit heddon street / ... aura souvent TO/led/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@minicoop26

 

OK..merci..!! Vivement mercredi pour la présentation officielle et les photos de l'intérieur définitif..!! malheureusement si le malus reste en l'état ça va être compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@seachange

 

OK..merci..!! En plus ils sont en rupture sur le magnifique volant en alcantara..plus d'1 mois que je l'ai commandé..dur dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@minicoop26

 

T'es trop fort pour avoir les photos..!! Merci..!! Vivement demain..!! Perso l'extérieur j'adore..!! L'effet visuel à l'arrière est drôlement élargi grâce aux cotés en carbone..!! Elle est posée sur la route..!! S'il y avait pas ce p....n de malus........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’a trouve affreuse mais question de goût!

 

Il faudrait:

 

- toit pure silver

 

- suppression de l’aileron pour un "style" GP

 

- retros rouge

 

- suppression du rouge dans le PC AV

 

- PC AR JCW avec diffuseur Pro

 

- déco latérale silver style GP2 pour adoucir la ligne

 

Mais bon après tout ça c’est sûr que c’est de l’argent et c’est "plus" une GP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question pour le montage d'un jeu de jantes en pneus hiver.

 

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion 4 jantes Loop Spoke 16" déjà équipées de pneus neige.

 

Je compte les installer sur une Mini Cooper de 2015 (F56).

 

 

Savez-vous s'il y a une manipe à faire pour que la voiture reconnaisse les capteurs de pression de ces nouvelles roues où bien est-ce automatique ?

 

Autre question, est-ce que des Loop Spoke 16" sont forcément montables sur une F56 Cooper ou bien en existe-t-il des spécifiques (ET ?)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minicoop26

 

OK super merci !

 

J'ai déjà des loop spoke sur la Cooper, je me posais juste la question s'il existait différentes jantes du même nom en 16" mais avec des caractéristiques non compatibles avec la Cooper F56.

 

Histoire de ne pas me planter (achat à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@boubi 75

 

Je trouve que c'est bien que tout le monde donne son avis..aiment..aiment pas..adorent..détestent..c'est ce qui fait que nous sommes tous différents..!! et au moins en France on peut tout dire..!! Haha..!! En fait moi au départ je n'aimais pas trop Mini..trop tarabiscoté l'intérieur..!! Et ma femme en a pris une..et j'ai appris l'ergonomie spéciale de Mini..et j'ai fini par apprécier..!! J'étais très carré..trés cartésien avant..!! J'aimais l'ergonomie VW, Audi, Mercedes, BMW..et maintenant j'apprécie le coté fun de Mini..!! Aprés si on pouvais réussir avec ma chérie à avoir un Countryman JCW 306 cv (ça c'est fait..!!) et une GP 306 cv (ça c'est pas fait..!!) je trouve que ce serait superrrrrrr..!! Le Country pour partir loin..prendre du monde..partir en voyage..etc..le tout avec des chevaux quand même..!! Et la GP pour monter au mont Ventoux..prendre des petites routes avec des virages..la toucher..l'inspecter..etc..ce serait extraordinaire..!! On peut pas avoir des Porsche..Ferrari..etc..mais là on aurait 2 autos intéressantes..fun..avant de devoir passer à l'électrique..malheureusement..et là aussi ce n'est que mon modeste avis..

Bonne journée à tous..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boubi 75

 

Je trouve que c'est bien que tout le monde donne son avis..aiment..aiment pas..adorent..détestent..c'est ce qui fait que nous sommes tous différents..!! et au moins en France on peut tout dire..!! Haha..!! En fait moi au départ je n'aimais pas trop Mini..trop tarabiscoté l'intérieur..!! Et ma femme en a pris une..et j'ai appris l'ergonomie spéciale de Mini..et j'ai fini par apprécier..!! J'étais très carré..trés cartésien avant..!! J'aimais l'ergonomie VW, Audi, Mercedes, BMW..et maintenant j'apprécie le coté fun de Mini..!! Aprés si on pouvais réussir avec ma chérie à avoir un Countryman JCW 306 cv (ça c'est fait..!!) et une GP 306 cv (ça c'est pas fait..!!) je trouve que ce serait superrrrrrr..!! Le Country pour partir loin..prendre du monde..partir en voyage..etc..le tout avec des chevaux quand même..!! Et la GP pour monter au mont Ventoux..prendre des petites routes avec des virages..la toucher..l'inspecter..etc..ce serait extraordinaire..!! On peut pas avoir des Porsche..Ferrari..etc..mais là on aurait 2 autos intéressantes..fun..avant de devoir passer à l'électrique..malheureusement..et là aussi ce n'est que mon modeste avis..

Bonne journée à tous..!!

 

 

 

Je te souhaite de pouvoir te faire ce plaisir.

Mais je ne change pas d'avis quant à son esthétique :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boubi 75

 

Je trouve que c'est bien que tout le monde donne son avis..aiment..aiment pas..adorent..détestent..c'est ce qui fait que nous sommes tous différents..!! et au moins en France on peut tout dire..!! Haha..!! En fait moi au départ je n'aimais pas trop Mini..trop tarabiscoté l'intérieur..!! Et ma femme en a pris une..et j'ai appris l'ergonomie spéciale de Mini..et j'ai fini par apprécier..!! J'étais très carré..trés cartésien avant..!! J'aimais l'ergonomie VW, Audi, Mercedes, BMW..et maintenant j'apprécie le coté fun de Mini..!! Aprés si on pouvais réussir avec ma chérie à avoir un Countryman JCW 306 cv (ça c'est fait..!!) et une GP 306 cv (ça c'est pas fait..!!) je trouve que ce serait superrrrrrr..!! Le Country pour partir loin..prendre du monde..partir en voyage..etc..le tout avec des chevaux quand même..!! Et la GP pour monter au mont Ventoux..prendre des petites routes avec des virages..la toucher..l'inspecter..etc..ce serait extraordinaire..!! On peut pas avoir des Porsche..Ferrari..etc..mais là on aurait 2 autos intéressantes..fun..avant de devoir passer à l'électrique..malheureusement..et là aussi ce n'est que mon modeste avis..

Bonne journée à tous..!!

on a pris la F57 JCW justement pour profité avant l'electrique qu'on va nous imposé.

Par contre vu comment cela bouge sur la F57 en 231, aucun intérêt à avoir une 306cv... par contre le contry en 306 en xdrive cela doit bien le faire..

la GP, j'espère qu'il l'on bien concu, 306cv que sur les roues avant c'est moyen pour avoir une motricité cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...