Invité §JCB677uZ Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Re meca32 Voici limage que je visionnais concernant le sens de rotation d'un couple conique "Boite automatique" Renault R5 @+ jcb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 meca32 Voici limage que tu souhaitais voir suite au message précédant, il s agit d'une boite "automatique" d'une Renault R5 1300 , concernant le sens de rotation "du couple conique ! Cordialement JCB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289616/Numeriser0002 Renault R5 1300 Automatique.jpg Re meca32 Voici limage que je visionnais concernant le sens de rotation d'un couple conique "Boite automatique" Renault R5 @+ jcb Ahhhh, mais en boite auto, ok, là c'est possible qu'avec les trains épicycloïdaux ils se retrouvent avec un sens de rotation inversé, sans doute que dans ce cas là le passage par un pignon intermédiaire était plus simple que de reconcevoir un carter complet surtout pour une diffusion aussi restreinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 En réflechissant je pense que je connais la raison de ce montage, sur la boite manuelle de cette voiture l'arbre secondaire est le pignon d'attaque lui même, sur une boite auto comme celle là les trains planétaires occupent en largeur un espace beaucoup plus important que l'arbre secondaire et ses pignons, de ce fait il devenait impossible d'être dans l'axe du pignon d'attaque la solution a été de crée cet arbre intermédiaire pour se réaligner. De plus si sur la boite manuelle l'arbre secondaire peut être très long pour supporter tous les pignons des différents rapports il est impossible de faire la même chose avec l'automatique, les trains planétaires interdisent de traverser tout le train de pignons, d'ou encore une fois cette disposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Trop tard, je crois qu'il a fait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 http://i4.photobucket.com/albums/y148/flipper0828/animated%20gifs/tapping.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonsoir ! Nous étions lancé sur les sens de ' rotation des moteurs". Je suis désolé "d'avoir oublié notre ami Marocain 'tremora", qui posait une question [ intéressante sur les pompes d'injection rotative ou en ligne] ! Je vais essayé de répondre [ est ce que la pompe Bosch est plus silencieuse] par rapport aux autres marques de pompe "rotative"? Moi j'aurais envie de dire [ que ça ce vaut mais par contre la pompe Bosch est plus fiable] dans les kilomètres parcourus . Avantage de la pompe en ligne [ un cylindre et un piston pour chaque cylindre moteur 4/6/8/] ,la grande précision d'ajustage du piston "soulevé par une came,lui permet d'assurer l'étanchéité même à haute "pression",le dosage du débit de gasoil est assuré par une rampe hélicoïdale biseautée placée sur la tige du piston. La rotation du piston détermine la quantité de gasoil "injecté",donc pompe plus précise, mais chére à "fabriquer" La pompe distributrice "rotative"produit une haute pression (pression d'injection),elle distribue le carburant à chaque "injecteur par l'intermédiaire de la soupape haute pression correspondante ! Voila je n'en sais pas plus ! Cordialement JCB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 RE Suite au précédent message: Juste une 'précision" la pompe en ligne supporte moins les haut régimes ! @+jcb 17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonsoir à tous ! Une "question "de tremora" m'a semblé être "snobé",comme sujet les pompes d'injection [ en ligne , rotative,le bruit ,avantage ,fiabilité] . J'ai essayé de répondre de mon mieux , mais comme je n'ai la prétention d'avoir "la science infuse",je pense que d'autre peuvent continuer à développer le sujet ! Cordialement JCB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/18/bouli59.gif http://i4.photobucket.com/albums/y148/flipper0828/animated%20gifs/tapping.gif Salut ! Les smileys ( c'est amusant ) ,mais en comprend pas ce que tu veut nous dire ? Alors la prochaine fois tu nous met quelques mots ;car tout le monde ne comprend pas le 2ème degrés ,ça serait sympa merci ! Amicalement JCB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Trop tard, je crois qu'il a fait.... Dis moi "vétéran" [comme il y à que les imbéciles qui ne change pas d'avis] ! Trop tard, je crois qu'il à fait....; mais il à fait quoi @+jcb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DIM375Ze Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 bonjour a tousse voila je suis entrin de vidanger ma boite a vitesse et j'orai voulut savoir la quantiter d'huile qu'il faut mettre sachant que c'est une 206 1L9 DIESEL DE 2003 merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 bonjour a tousse voila je suis entrin de vidanger ma boite a vitesse et j'orai voulut savoir la quantiter d'huile qu'il faut mettre sachant que c'est une 206 1L9 DIESEL DE 2003 merci d'avance Ouvre plutôt un sujet, tu auras plus de chance qu'il sois lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo606Zx Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci à tous pour vos réponses!!!!! Mais j'ai déjà un autre problème^^ : comment fait-on le schéma électrique des feux additionnels avec comme conditions de fonctionnement, une commande manuelle tableau de bord (interrupteur) et une extinction automatique en passage Code??? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Salut, Il te faut un relais, dont la commande prend la masse à travers les codes, de cette manière avec les feux de position la masse de la commande passe à travers les codes et au moment de l'allumage des codes, la bobine du relais lâche................... En gros. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Un p'tit shéma à orestre serait bien plus explicite, genre le circuit de refroidissement d'il y a quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Ouais, mais bon........... se creuser un peu le choux pour comprendre, c'est pas mal. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 http://img47.xooimage.com/files/c/0/a/fa-1573aaf-1573e7e.jpg Salut Voici un shema très simplifié 1) N.C = non connecté 2) Si les feu, sont des phares du jours (angel eyes) c'est pas la peine de mètre le bouton, comme ça une fois le contact mi il vont s'allumé et une fois le code allumé ils vont s'éteindre sinon tu peut mètre un bouton pour les coupé à volonté 3) Ce montage foncionne très bien sur ma mondy I, mais je suis pas responsable en cas de dysfonctionnement, ce montage dépend avant tout de celui qui va le réalisé 4) j'ai mi beaucoup de fusible, pour séparer ce circuit de celui de la voiture, comme ça en cas de disfoncionement tu risque pas de griller un fusible de la voiture par ex celui du contact. 5) tu peut metre un seul fisible sur le fils qui va depuis le relais2 vers le + au lieu des deux fusible que j'ai mi pour les lampes 6) P.S pour les troll de FA, oui je sais très bien faire des shema professionnel, mais ça risque d'être incompréhensible pour certain A+ et si tu as besoin de quelque chose ---> MP je te donnerai mon MSN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Dis moi "vétéran" [comme il y à que les imbéciles qui ne change pas d'avis] ! Trop tard, je crois qu'il à fait....; mais il à fait quoi @+jcb C'était un post humoristique posté mais supprimé.... mais ma réponse est restée... aucun lien avec toi, pareil pour les smileys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat402Yu Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 bonsoir a tous est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle de la pme et du rapport volumétrique merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Qui c'est qui s'y colle ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Le maitre, bien sûr, d'avance merci. Tu files un lien et c'est bon, de l'excellent Pr. Boursin. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 C'était un post humoristique posté mais supprimé.... mais ma réponse est restée... aucun lien avec toi, pareil pour les smileys OK Merci pour ta réponse Cordialement JCB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Bon, alors, la PME, elle coule ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo606Zx Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Merci encore à tous pour vos réponses, j'aimerais en effet Andyfernando que tu me passes ton MSN car je comprends pas encore certaines choses......envoies ton adresse par MP stp, merci beaucoup !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 bonsoir a tous est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle de la pme et du rapport volumétrique merci La pression moyenne éfficace est une pression fictive et constante que l'on suppose agir sur le piston pendant la course motrice et qui produirait un travail égal à celui qui est effectivement obtenu sur le vilebrequin. Cette PME permet de faire des comparaisons entre des moteurs de cylindrée et de puissance différentes. Le rapport volumétrique est le nombre de fois que la somme du volume du cylindre additionné de celui de la chambre de combustion sont réduits lorsque le piston arrive au sommet de sa course. Le rapport volumétrique est égal à : V +v ou V représente le volume de l'ensemble cylindre + chambre de combustion et v représente le volume de la chambre de combustion v En principe plus le rapport volumétrique est élevé meilleur est le rendement du moteur, mais les phénomènes qui se déroulent pendant la combustion limitent ce rapport. Il ne faut pas confondre ce rapport volumétrique avec la pression de fin de compression, un est le résultat d'un calcul mathématique, l'autre est une valeur physique relevée sur un moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Merci encore à tous pour vos réponses, j'aimerais en effet Andyfernando que tu me passes ton MSN car je comprends pas encore certaines choses......envoies ton adresse par MP stp, merci beaucoup !!!!! c'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ Posté(e) le 19 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 La pression moyenne éfficace est une pression fictive et constante que l'on suppose agir sur le piston pendant la course motrice et qui produirait un travail égal à celui qui est effectivement obtenu sur le vilebrequin. Cette PME permet de faire des comparaisons entre des moteurs de cylindrée et de puissance différentes. Le rapport volumétrique est le nombre de fois que le volume total du cylindre et de la chambre sont réduits lorsque le piston arrive au sommet de sa course. Le rapport volumétrique est égal à : V +v ou V représente le volume de l'ensemble cylindre + chambre de combustion et v représente le volume de la chambre de combustion v En principe plus le rapport volumétrique est élevé meilleur est le rendement du moteur, mais les phénomènes qui se déroulent pendant la combustion limitent ce rapport. Il ne faut pas confondre ce rapport volumétrique avec la pression de fin de compression, un est le résultat d'un calcul mathématique, l'autre est une valeur physique relevée sur un moteur. C'est parfait : Très bien expliqué car parfois il y à encore beaucoup de confusion à ce niveau !! @+ JCB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu135QL Posté(e) le 20 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas080fz Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonjours je suis étudiant en mecanique 4ieme profesionelle est j'ai diverse question que je n'arive pas a trouver 1: Un melange riche est un melange riche en quoi ? 2: pour obtenir un rendemment optimal il faut un melange lequels ? 3: quel sont les 2facteur de la combustion d'un carburant Merci d'avence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hakimk74 Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 1 =melange riche en carburant ici sans doute l'essence c'est a dire que ratio air carburant est mauvais qu'il y a trop d'essence et peu d'air. 2= pour un rendement optimale il faut un dosage stœchiométrique air /essence environ 1 gr d'essence pour 14.7 gr d'air donc 1/14.7 donc si trop d'air = melange pauvre et l'inverse mélange riche. 3= le carburant ici l'essence ou le gasoil+ le comburant ici l'air , une étincelle pour le melange air/essence et pour le gasoil une temperature suffisante dans la chambre de combustion donc de forte compression pour l'explosion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas080fz Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCB677uZ Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonsoir ! Pour la réponse N°3 pour l'essence remplissage ( air essence à l'admission) la compression "soupapes fermées" l'étincelle provoquant l'explosion du mélange "air essence" ! Pour le gasoil admission "air préchauffage (bougies préchauffage) soupapes "fermées" très forte compression " de 25 à 30 bar", temp..500/700° Et au PMH le gasoil est injecté sous une pression de 13O/bar environ le carburant brûle avec explosion du mélange "air gasoil" ( principe de Diesel) JCB171 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol652zl Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonsoir à tous, alors voilà je dois réaliser un projet de PPE (lycée, terminale). Mon travail porte sur la réalisation d'une voiture à la fois thermique et électrique. Je veux réaliser en quelque sorte une voiture hybride mais en moins compliqué, car le but n'est pas de construire un projet finit à 100% pour le vendre, mais uniquement pour avoir une problématique et la résoudre au mieux que possible par des illustrations, maquettes, montages, compte rendu etc... PS : je suis en terminale scientifique et technologique, et le projet doit comporter de l'électronique et de la mécanique. Pour revenir à mon projet, je possède une voiture thermique 1/10ème Kyosho, 4 roues motrices. J'ai donc pensé à déconnecter l'essieu avant de sorte que seul les roues arrières soit entrainées par le moteur. Ensuite je veux placer un moteur électrique pour contrôler les roues avants. J'ai déjà réussi à déconnecter les roues avants il me reste plus qu'à insérer le moteur électrique aux roues avants. Je laisse le cerveau de commande qui dirige la direction et qui contrôle l'accélération et le frein. Mais c'est ici que les ennuis commence... Comment, après avoir installer le moteur électrique (chose qui va pas être simple), je vais pouvoir contrôler à la fois l'accélération (et le frein) de la voiture et la direction ? L'idéal c'est que le cerveau du moteur thermique soit de la même fréquence que celui de l'électrique. Comme ça je pense que la télécommande contrôlera soit le moteur thermique si c'est lui que je met en route, soit l'électrique, et la directions et frein suivront la même fréquence. PS : les deux moteurs fonctionnent indépendamment je ne compte pas les faire marcher en même temps. Je le rappel c'est juste une maquette donc je veux seulement pouvoir commander la voiture soit avec l'électrique soit avec le thermique. J'ai pu lire certain problème sur le net sur des personnes qui avaient achetés des voitures avec des fréquences identiques et ils parlaient de changer le quartz. Est ce que faire ceci et donc prendre un quartz identique (fréquence) pourrait régler mon problème ? Je ne sais pas du tout ce qu'est un quartz et comment l'utiliser ou quoi que ce soit ni en trouvé. J'ai certaines bases en modélisme via ma voiture thermique, c'est pour cela que je vous demander votre aide. Si je me trompe sur quelque chose ou si vous avez des conseils à me donner ou des astuces solutions ou si vous pensez que ma démarche est correcte et peut marcher merci de m'en faire part. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Salut Les quartz ce sont des petits composent utilisé pour avoir une fréquence dans un circuit transistorisé bien sûr, voici la photo de quelque une que j'ai réussie à trouvé chez moi mais ça peut avoir d'autre forme . Oui tu peux changer le quartz de l'émetteur et du récepteur avec deux autre identique dans la limite de la fréquence du transistor du circuit. http://img29.xooimage.com/files/f/8/c/dsc00948-15ad3a6.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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