Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !


Invité §Syl126Sm
 Partager

Messages recommandés

Ils devraient rebaptisés GP de Monaco ,la procession de Ste Dévote , quel est l'intérêt de cette mascarade , ...a h oui pour qu'une bande de m'as tu vus puissent afficher leurs  tronches , et certains leurs meuf, ou autres .

Bref un défilé.ou les quelques dépassements sont le fait des derniers , je ne parle pas des doublés . 

Et les accrochages , eh ben oui ,une course d'autos c'est avant tout le fait d'être devant l'autre , et comment faire quand on fait courir des autos larges comme des camions dans des ruelles juste bonne à  faire évoluer des trotinettes , que leurs faudra t'il  pour comprendre que ce circuit est devenu inadapté pour ces F1 ...des morts , bien sûr on peut traiter ceux qui tentent un dépassement de noms d'oiseaux , mais au vu de l'accident d'Ocon et de Perez , a 10 cm près il ne ce passe rien .

Mais comme l'evoquais le consultant de la RTBF Jacky Icks  qui sais de quoi il parle , il n'y a pas si longtemps ont frôlaient les murs ou rails  à 30 cm et maintenant on est a 30 mm , et aussi les seuls dépassements en sécurité sont les arrêts aux stands pour le changement de pneus , et comme après 1 tour ils  ont changés de pneus , il n'y plus eu que quelques rares arrêt .

Heureusement ce dimanche il y avait le moto GP en Catalogne , enfin une belle course . pourvu que cela dure 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La course aurait déja été différente sans le carton du 1er tour, car un arrêt aurait été nécessaire à chacun

Et les temps auraient été plus rapides d'où plus de risque d'erreurs

 

Ensuite quand on voit les course de F2, on peut dépasser à Monaco..........mais va falloir qu'on diminue les dimensions et le poids des F1

Je compare souvent les F1 actuelles à des groupe C des années 80/90, je pense qu'on ai à peu près dans le même ordre

Rien à voir avec l'époque atmo où les autos étaient petites et agiles. Imaginons courrir à Monaco avec une Porsche 956 ou une Sauber C11....

 

Enfin ce n'est pas en blamant en permanence ceux qui tentent et qui échouent (Ocon, Magnusen... ) qu'on encourage la prise de risque

Pour ceux qui étaient trop jeunes, je rappelle que quand Panis gagne en 1996, il fout littéralement dehors Irvine au Loews

 

Bref le circuit lui même (je parle pas des stands) n'a que peu évolué depuis des dizaines années (au contraire on l'a même rendu plus rapide)

Alors faut se poser les bonnes questions, les autos et les réglements actuels sont une plaie

 

Et contrairement à ce que monsieur Ickx dit (que je respecte par ailleurs) on touchait déja les rails il y a 40 ans 

Je sais j'y étais en bord de piste dans les années 80-90, à l'époque des Mansell, Senna et autres  Rosberg père. 

D'ailleurs cette déclaration est étonnante car il était le directeur de course

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé le Grand Prix du Canada. C'est le genre de course qui réconcilie avec la F1! Par contre  les commentaires sur Canal+ .. D'après eux Verstappen allait se faire bouffer tout cru par les petits jeunes, Russel et Norris en tête. 

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu! Après avoir laissé passer Norris et laissé ses petits camarades se bagarrer entre eux en tête de la course sur une piste rendue très glissante par la pluie, Verstappen, profitant de l'intervention de la voiture de sécurité pour s'arrêter à son stand, s'est retrouvé en tête. Puis re voiture de sécurité un temps plus tard, il restait un peu moins d'une dizaine de tours et Norris était quasiment sur l'aileron arrière de la Red Bull! Allait on  assister  en direct à un régicide? 

Hélas non. C'est au contraire Max le renard qui a pris quelques secondes  à tout le monde, pour passer tranquillement la ligne d'arrivée en vainqueur!  Il a même déclaré: "J'ai adoré cette course!":areuh:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe en fait que Verstappen ai gagné à la fin, il y a eu de l'incertitude et c'est ce qu'il faut à la discipline

Je préfère de loin ce genre de GP plutôt qu'une course à 50 dépassements mais où le vainqueur est connu d'avance

 

Un circuit un peu cassant (bon Montreal a souvent eu des courses folles dans le passé), de la flotte, du coup les cartes sont redistribuées.

 

Une tendance nette, Mclaren s'est quand même rapproché, ça se confirme.

Mercedes était là mais surement à cause du climat, à l'inverse de Ferrari pour les mêmes raisons (sans surprise vu que l'auto chauffe peu ses pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gars, certains d'entre vous sont sur F1TV ? Ils m'ont envoyé un mail aujourd'hui qui stipule qu'en gros à partir de Juillet on pourra plus faire 

grand chose à part regarder les courses en directe, plus de rediff possible rien, j'suis deg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 18:29, Camus a dit :

Y a pas aussi une histoire que tous les anciens GP où les sponsors des voitures sont des cigarettiers ne seront plus disponibles ? :voyons:

 

Je ne comprendrais jamais ce truc, on effacerai l'histoire car il y a des logos qui déplaisent ??

Pourtant les documentaires sur la seconde guerre mondiale sont pléthoriques et il y a de la croix gammée dans tous les sens

où est la logique ?

 

Une belle époque de m....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transferts on attend le choix de Sainz jr, il hesite entre Williams et Stake Sauber (futur Audi), quelle tristesse de voir un piliote de ce calibre limite enterrer la suite de sa carriere tout ça car chez RB, Mercedes ou Ferrari on n'en veut pas. Mercedes aurait ete parfait mais ils veulent le jeune prodige Kimi Antonelli

 

La FIA autorise la Super Licence à 17 ans et ouvre la porte à Antonelli (msn.com)

 

Formule 1 | Allison adoube Antonelli pour une titularisation chez Mercedes F1 (nextgen-auto.com)

 

Sur les test qu'il a fait avec russel et Mick il a ete bluffant 

 

F1. Kimi Antonelli tests the 2022 Mercedes W13 at Imola (motorsinside.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 09:48, olo a dit :

 

 

Une tendance nette, Mclaren s'est quand même rapproché, ça se confirme.

Mercedes était là mais surement à cause du climat, à l'inverse de Ferrari pour les mêmes raisons (sans surprise vu que l'auto chauffe peu ses pneus)

McLaren s'est rapproché, Ferrari et Mercedes aussi. Ou même peut être sont légèrement devant car je trouve bizarre que Perez soit devenu subitement mauvais. 

Mais il y a Verstappen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:31, Gronholm651 a dit :

Pour les transferts on attend le choix de Sainz jr, il hesite entre Williams et Stake Sauber (futur Audi), quelle tristesse de voir un piliote de ce calibre limite enterrer la suite de sa carriere tout ça car chez RB, Mercedes ou Ferrari on n'en veut pas. Mercedes aurait ete parfait mais ils veulent le jeune prodige Kimi Antonelli

 

La FIA autorise la Super Licence à 17 ans et ouvre la porte à Antonelli (msn.com)

 

Formule 1 | Allison adoube Antonelli pour une titularisation chez Mercedes F1 (nextgen-auto.com)

 

Sur les test qu'il a fait avec russel et Mick il a ete bluffant 

 

F1. Kimi Antonelli tests the 2022 Mercedes W13 at Imola (motorsinside.com)

Il va falloir s'attendre, un jour ou l'autre, à voir Pampers ou Blédina sponsoriser un équipe de F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 17:27, Gronholm651 a dit :

 

On croit réver.... On a déja une "Alpine" dont le chassis est fait/exploité en Angleterre et maintenant elle pourrait être motorisée par autre chose que Renault

Donc elle n'aurait plus rien de Renault ni de franchouillard d'ailleurs. Et que va devenir l'expertise de Viry Chatillon et ses presque 50 ans d'histoire ?

Ca collerait bien avec l'arrivée de Briatore ça, déja dans les années 2000 il faisait le forcing pour délocaliser Viry

 

Mais vu le niveau actuel du supporter de F1 sur la culture du sport auto, quelque part les grands constructeurs auraient tort de s'en priver

On met un autocollant sur une auto et basta, ça coute moins cher....(après tout c'est pas la première fois)

Sur qu'ils révent d'une formule monotype, ça serait le top pour eux; faire du marketing low cost !

 

bref cette po'vre F1 c'est de pire en pire

Et au final, à ceux qui s'enthousiasment des faibles écarts aux essais, Verstappen a encore gagné....

 

 

 

Modifié par olo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu , j avoue avoir cru d abord a une blague ou plutot une infox comme il y en a beaucoup , tout comme le retour de Briatore d ailleurs , mais faut croire que tout est possible chez eux  .

Vous allez voir qu on va avoir droit au enieme retour d Alonzo 😁

Modifié par dalton72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 11:45, dalton72 a dit :

En premier lieu , j avoue avoir cru d abord a une blague ou plutot une infox comme il y en a beaucoup , tout comme le retour de Briatore d ailleurs , mais faut croire que tout est possible chez eux  .

Vous allez voir qu on va avoir droit au enieme retour d Alonzo 😁

 

Possible car "Briatine" est toujours dans son entourage

 

On nous prend vraiment pour des cons, déja Ford qui "arrive" en exploitant la cellule moteur de RB alors même que Honda est encore là (un retrait sans retrait), ce qui me laisse dubitatif

Quoiqu'il en soit au final Ford mettra un logo sur le travail des autres (comme souvent)

 

Pour Andretti on a parlé de Cadillac avec dans un premier temps un moteur...Renault (sic)

ah là pour le coup ça va être raté si Renault ferme Viry

 

En plus ça dépasse la logique de groupe (à la limite la Sauber Ferrari rebadgé Alfa on restait en famille)

 

Bref c'est comme dans la vraie vie, tu achetes une Merco et elle a un moteur Renault .... !!!

 

Modifié par olo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tfaçon  Carlos Gosn avait déjà fait ses valises chez RENAULT... ..

euh non! il voyageait dans une valise RENAULT.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Grand Prix intéressant.. Si Norris et Mc Laren veulent battre Verstappen ils n'ont qu'une solution: adopter la stratégie Verstappen! S'ils laissent la Red Bull prendre le dessus dès le départ comme cela a été encore le cas à Barcelone, ils auront du mal. Même si leur voiture est intrinsèquement un peu plus rapide!

Voir Verstappen se débarrasser de Norris au départ en mettant deux roues dans l'herbe, et un tour après de Russel en lui faisant l'extérieur dans un virage, on a vite compris qui était le patron..  

Norris est encore un peu tendre. On l'a bien vu au départ  où il a bien essayé de coincer Verstappen à droite sans y parvenir tout en offrant un boulevard à Russel sur sa gauche qui bien évidemment en a profité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sainz veut foutre le bazar par ses attitudes vicieuses et hypocrites dans une équipe, Alpine est le candidat rêvé pour lui. Mais le risque, c'est que personne ne veuille de lui, il est trop "focu" pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Prix d'Autriche. Après avoir survolé les essais et la course Sprint, Max a pris la tête du Grand Prix. Une formalité de plus? Pas tout à fait. Comme dab Norris et sa McLaren sont revenus dans les roues de super Max profitant d'un arrêt au stand un peu laborieux de la Red Bull . C'était à 17 tours de la fin. Un peu brouillon Norris a attaqué tous azimuts un Verstappen peu décidé à céder la première place. Et ils ont fini par se toucher! Norris a abandonné et Verstappen a rétrogradé à la cinquième place.

J'ai repassé trois fois l'épisode. Pas du tout évident de définir les responsabilités contrairement à ce qui est dit ici ou là par des gens qui aimeraient que Verstappen se fasse bouffer!  Je les renvoie dos à dos avec un bémol: Norris était plus rapide que Verstappen en cette fin de course,  c'était évident. Il a voulu précipiter les choses alors qu'il restait une dizaine de tours pendant lesquels, une à deux fois par tour,  il aurait pu passer la Red Bull proprement. Tant pis pour lui!

Quant à la direction de course on a sans doute oublié de lui signaler que Norris ne prenait  pas un tour à Verstappen mais qu'ils se battaient tous les deux pour la victoire et donc que Verstappen n'avait pas obligation de s'arrêter pour laisser passer Norris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 20:01, JMT 64 a dit :

Grand Prix d'Autriche. Après avoir survolé les essais et la course Sprint, Max a pris la tête du Grand Prix. Une formalité de plus? Pas tout à fait. Comme dab Norris et sa McLaren sont revenus dans les roues de super Max profitant d'un arrêt au stand un peu laborieux de la Red Bull . C'était à 17 tours de la fin. Un peu brouillon Norris a attaqué tous azimuts un Verstappen peu décidé à céder la première place. Et ils ont fini par se toucher! Norris a abandonné et Verstappen a rétrogradé à la cinquième place.

J'ai repassé trois fois l'épisode. Pas du tout évident de définir les responsabilités contrairement à ce qui est dit ici ou là par des gens qui aimeraient que Verstappen se fasse bouffer!  Je les renvoie dos à dos avec un bémol: Norris était plus rapide que Verstappen en cette fin de course,  c'était évident. Il a voulu précipiter les choses alors qu'il restait une dizaine de tours pendant lesquels, une à deux fois par tour,  il aurait pu passer la Red Bull proprement. Tant pis pour lui!

Quant à la direction de course on a sans doute oublié de lui signaler que Norris ne prenait  pas un tour à Verstappen mais qu'ils se battaient tous les deux pour la victoire et donc que Verstappen n'avait pas obligation de s'arrêter pour laisser passer Norris!

Bjr 

Ok avec ton analyse , mais ils sont quand même fort indulgent avec Max , lors de l'arrêt au stand , quand Max repart , il coupe quand même Lando , pour la même action un autre aurait eu une pénalité , pour l'accrochage , certes Lando ne fait pas preuve de patience , mais a ce train la il peut attendre encore longtemps , et Max est limite incorrect dans son comportement , encore une fois c'est la course , mais même si Lando le passe ,il a toujours l'opportunité de le repasser , comme a la course sprint .

Je pense que même si ce sera difficile , Max ne sera plus aussi dominant dans l'avenir .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 06:44, ALP.NEUF a dit :

Bjr 

Ok avec ton analyse , mais ils sont quand même fort indulgent avec Max , lors de l'arrêt au stand , quand Max repart , il coupe quand même Lando , pour la même action un autre aurait eu une pénalité , pour l'accrochage , certes Lando ne fait pas preuve de patience , mais a ce train la il peut attendre encore longtemps , et Max est limite incorrect dans son comportement , encore une fois c'est la course , mais même si Lando le passe ,il a toujours l'opportunité de le repasser , comme a la course sprint .

Je pense que même si ce sera difficile , Max ne sera plus aussi dominant dans l'avenir .

André 

On peut l'espérer pour l'intérêt de la course. Mais qu'on arrête de nous dire, à moins de vouloir tuer la F1, que Verstappen à tous les torts dans l'accrochage avec Norris. Et j'espère même,  si le même scénario venait à se reproduire , qu'il défendra sa place de la même façon. Sans céder sauf devant plus fort que lui. Senna n'a jamais  cédé sans combattre, pas plus que Prost, Schumacher, Hamilton et tous les champions. Pourquoi ne pas les accuser tous? Si on donnait une McLaren à Alonso par exemple, et qu'il se trouvait derrière un Verstappen en difficulté avec ses pneus, il tenterait bien sûr un dépassement. Qu'il réussirait très probablement avec la vista qu'on lui connait. 

Désolé mais, au moins en matière de dépassement, Norris n'est pas encore au niveau de Verstappen ou même d'Alonso! Cela viendra peut-être remarquez..

 

Et si on évoquait l'avant dernier Grand Prix où Norris a carrément envoyé Verstappen dans l'herbe alors qu'il qui était en train de le dépasser? Cela a choqué qui? Eh bien personne! Pas plus nos journaleux, dépités qu'il n'ait pas réussi à l'éliminer que les commissaires de course!  Alors stop..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une question : sachant que Perez apporte un budget non négligeable, ces subsides n'iraient-ils pas dans la poche de Horner pour qu'il défende la présence de Checo à ce point, contre vents et marées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 18:54, neokarmann a dit :

Je pose une question : sachant que Perez apporte un budget non négligeable, ces subsides n'iraient-ils pas dans la poche de Horner pour qu'il défende la présence de Checo à ce point, contre vents et marées ?

Je ne comprend pas ce qui arrive à Perez.. C'était pourtant un fin volant qui talonnait Verstappen sur les tracés en ville! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 08:16, olo a dit :

On croit réver.... On a déja une "Alpine" dont le chassis est fait/exploité en Angleterre et maintenant elle pourrait être motorisée par autre chose que Renault

Donc elle n'aurait plus rien de Renault ni de franchouillard d'ailleurs. Et que va devenir l'expertise de Viry Chatillon et ses presque 50 ans d'histoire ?

 

Je pense que Briatore met un bon coup de peinture et range un peu la maison pour qu'elle soit plus jolie pour être vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 10:36, Syl2090 a dit :

 

Pour debuter ou lancer le projet , c est pas une mauvaise chose , c est un tres bon ingenieur avec beaucoup de connaissance  , par contre pour gagner en tant que team manager , c est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...