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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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belle tranche de vie en tout cas!et bien écrite.

 

Très beau texte, une vie bien remplie! :jap:

 

bel hommage très documenté et comme dit Pierre vive les hom...oups les vendanges tardives.... ;):lol::love::jap:

 

Bien bel article, Maestroxymore ! :)

 

je dirai même Clairobscurmaestro... :D:lol::jap:

 

Superbe article sur la carrière ( et plus) du Maestro , aussi bien documenté ( très bonnes sources ! )que rédigé .

Bonne journée à tous .

 

Hier soir j'ai pris le temps de lire cette article...Magnifique histoire qui est la tienne Jean-Louis :love: .

Comme tout à chacun la vie est faite de bonheurs et malheureusement aussi de choses moins droles... :jap:

Merci Messieurs. A plus de 80 ans Jean-François Jacob, qui a rédigé cette mini biographie, est un exemple de jeunesse intellectuelle. :jap:

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Invité §pea455RK

Deux de mes livres de chevet quand j'étais ado que je relis de temps à autre. J'avais aussi Coupe des Alpes du même auteur mais je suppose qu'un sapajou à qui je l'avais prêté a dû me l'étouffer en douce : on n'est jamais trop vigilant avec ses potes. :D

 

 

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C/C Potzberg 1992

 

désolé, comme je n'ai pas de programme, ni liste des engagés ni classement il n'y a plus d'infos sur cette course et je n'irai pas commencer vous expliquer Kadett ou Ascona... ;):)

 

 

(mais c'est ce dont on dit rare, course régionale par mauvais temps et à petite affluence, comme ça il ne se trouvent pas beaucoup de photos de ce jour-là)

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Niki_L'audacieux.jpg

La Frustration du jour, pas de journal à cause d'une grève! Je ne l'achète plus que 2 ou 3 fois par mois, et il faut qu'ils se mettent en grève aujourd'hui!

 

Hier sur la chaîne l'équipe ils ont consacré 5-6 minutes à Lauda, bien sûr une fois après en avoir fini avec le sujet hyper important du ballon rond. Et bien même si ce n'était que 5-6 minutes c'était plutôt bien voire très bien, ils m'ont agréablement surpris. Ils ont bien traité le sujet, rien à redire.... J'aurai dû me douter que cela cachait quelque chose! Edit: en fait rien, c'était une grève des distributeurs (ceux qui livrent les journaux chez les buralistes et dans les kiosques).

 

Edit: Il y aura un cahier spécial dans le journal du jeudi 23!

 

https://www.lequipe.fr/Medias/ [...] ai/1021375

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La Frustration du jour, pas de journal à cause d'une grève! ... Hier sur la chaîne l'équipe ils ont consacré 5-6 minutes à Lauda, bien sûr une fois après en avoir fini avec le sujet hyper important du ballon rond. Et bien même si ce n'était que 5-6 minutes c'était plutôt bien voire très bien, ils m'ont agréablement surpris. Ils ont bien traité le sujet, rien à redire.... J'aurai dû me douter que cela cachait quelque chose! Edit: en fait rien, c'était une grève des distributeurs (ceux qui livrent les journaux chez les buralistes et dans les kiosques).

 

Edit: Il y aura un cahier spécial dans le journal du jeudi 23!

 

 

Hier soirée hommage d'environ 4h chez RTL (dont rédiffussion de "Rush") avec Nico Rosberg et Ralf Schumacher au table ronde et sur une autre chaîne rédiffusion d'un interview abondant très familier de 2016.

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les deux.... :lol::jap: pour les phares peut être que c'était un avantage de pas avoir à les remplacer si les autres sautaient en cas de secousses... ;):jap:

 

 

 

Merci Jean-Claude, c'est possible encore qu'un bout de scotch à cheval sur le cercle et la carrosserie aurait pu suffire.

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Merci Jean-Claude, c'est possible encore qu'un bout de scotch à cheval sur le cercle et la carrosserie aurait pu suffire.

 

 

Salut.

 

Je m'étais aussi posé la question, et je pense que les sealed beam étaient tout simplement beaucoup mois coûteux et plus simples à remplacer que la monte d'origine. D'ailleurs, ce n'est pas sur eux qu'il faut compter pour éclairer correctement la route...

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Bonne Lecture

 

 

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En fait la phrase que j'ai ressorti hier et qui est attribuée à Lauda: "Quand j'ai visité Maranello, vu la piste d'essais, les moyens techniques dont dispose la Scuderia, je n'ai pas compris pourquoi Ferrari ne gagnait pas tous les dimanches" c'est une version soft pour les livres d'histoire afin de ne se fâcher avec personne. Ce qui est sorti de la bouche de Niki était certainement plus proche de la phrase que l'on peut lire dans l'un des articles: "Lorsque j'ai débarqué à Maranello, j'ai été abasourdi du degré de technologie. Je ne voyais pas comment une telle infrastructure pouvait perdre."

 

Au sujet de la fin de saison 1977 et de la séparation avec Ferrari, la version de l'article nous sert un Lauda qui aurait de lui-même mis un terme à sa saison, assuré du titre et 2 courses avant la fin, pour éviter d'être viré (ou non-reconduit ce qui est à peu près la même chose en F1) par le Commendatore à la fin de la saison. J'ai lu par ailleurs que ce serait Lauda qui aurait quitté la Scuderia au grand dam d'Enzo Ferrari à qui Niki aurait un jour promis de piloter une voiture rouge jusqu'à la fin de sa carrière.... Cela dit, on peut tourner les choses de la manière que l'on veut, Lauda prenait de plus en plus d'importance au sein de la Scuderia, et cela aurait forcément clashé dès la saison suivante entre Niki et Enzo s'il y avait eu tentative de poursuite de collaboration.... Chez Ferrari, surtout à l'époque du Commendatore, un pilote tout champion du monde qu'il pouvait être, ne pouvait avoir plus d'importance que l'institution Ferrari.

 

 

L'anecdote avec le cadre dirigeant qui essaye de négocier des parts de la compagnie avec Niki dans la voiture et qui se retrouve à pied, déposé sur l'aire d'autoroute la plus proche est énorme! Ce n'était pas une très bonne idée d'essayer de jouer au plus fin avec un homme qui, lui, était même parvenu à négocier avec Enzo Ferrari! :lol:

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Une question pour un Champion, qu'est le Maestro :

Nous venons de recevoir une demande d'engagement pour le Vosges Rallye Festival de la part d'un concurrent qui veut faire une réplique de l'auto de auto. A priori cette groupe 2 :

 

 

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Au vu des ces photos, l'auto te parrait-elle conforme à l'époque ? Rien que la couleur me surprend un peu. Peut-être as-tu des photos d'époques ? Merci par avance pour ton aide :

 

 

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Nous venons de recevoir une demande d'engagement pour le Vosges Rallye Festival de la part d'un concurrent qui veut faire une réplique de l'auto de auto. A priori cette groupe 2 :

Sur le reportage d'Echappement daté de 1977, il s'agit de la groupe 2 de Tuning Motors, que je n'ai jamais utilisée et qui n'a jamais été totalement décorée à mes couleurs. Je ne pourrais éventuellement te fournir des images que de la groupe 1

 

C'était une 1900, la 2 litres que tu présentes n'est apparue qu'en 1978.

Les différences notables entre les deux modèles, qui apparaissent bien sur les photos sont :

- des clignoteurs avant sous les pare-chocs pour la 1900, intégrés dans la calandre pour la 2L

- pas de spoiler sur la malle de la 1900

- des litres arrière latérales mobiles sur la 1900, fixes sur la 2L

Le moteur 1900 même préparé en groupe 2 était identique à celui de la groupe 2 à l'exception du diametre des pastilles de dessablage du bloc et de la cylindrée bien sûr.

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En fait la phrase que j'ai ressorti hier et qui est attribuée à Lauda: "Quand j'ai visité Maranello, vu la piste d'essais, les moyens techniques dont dispose la Scuderia, je n'ai pas compris pourquoi Ferrari ne gagnait pas tous les dimanches" c'est une version soft pour les livres d'histoire afin de ne se fâcher avec personne. Ce qui est sorti de la bouche de Niki était certainement plus proche de la phrase que l'on peut lire dans l'un des articles: "Lorsque j'ai débarqué à Maranello, j'ai été abasourdi du degré de technologie. Je ne voyais pas comment une telle infrastructure pouvait perdre."

 

Au sujet de la fin de saison 1977 et de la séparation avec Ferrari, la version de l'article nous sert un Lauda qui aurait de lui-même mis un terme à sa saison, assuré du titre et 2 courses avant la fin, pour éviter d'être viré (ou non-reconduit ce qui est à peu près la même chose en F1) par le Commendatore à la fin de la saison. J'ai lu par ailleurs que ce serait Lauda qui aurait quitté la Scuderia au grand dam d'Enzo Ferrari à qui Niki aurait un jour promis de piloter une voiture rouge jusqu'à la fin de sa carrière.... Cela dit, on peut tourner les choses de la manière que l'on veut, Lauda prenait de plus en plus d'importance au sein de la Scuderia, et cela aurait forcément clashé dès la saison suivante entre Niki et Enzo s'il y avait eu tentative de poursuite de collaboration.... Chez Ferrari, surtout à l'époque du Commendatore, un pilote tout champion du monde qu'il pouvait être, ne pouvait avoir plus d'importance que l'institution Ferrari.

 

 

L'anecdote avec le cadre dirigeant qui essaye de négocier des parts de la compagnie avec Niki dans la voiture et qui se retrouve à pied, déposé sur l'aire d'autoroute la plus proche est énorme! Ce n'était pas une très bonne idée d'essayer de jouer au plus fin avec un homme qui, lui, était même parvenu à négocier avec Enzo Ferrari! :lol:

j'avais lu cet article,2 jours avant le déces de Lauda,dans AUTOHEROES,concernant le sauvetage de Lauda par merzario,au nurburing 1976,ce qui risque de doucher quelque peu les fans,de Lauda :ange: ,sur son attitude par la suite,

merzario lauda 1.jpg

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