Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Christian bonsoir,

 

Je suis heureux de ton intervention car en mp je n'avais pas obtenu de réponse.

Mais je pense que le violet de l'écurie Echappement, s'il a eu plusieurs tonalités,

n'a jamais été métalisé.

Et si il est vrai qu'une couleur peut être vue ou interprétée différemment, on me

consulte régulièrement pour que je donne mon avis sur telle ou telle nuance.

(toi de même, il y a déjà qques années)

J'ai travaillé pas mal en photogravure et mon boulot consistait aux corrections sélectives

sur un énorme scanner (rien à voir avec celui à côté de notre PC)

Catalogues Pioneer, magazines Vogue France, Maisons et Jardins, annuel du Mans 1991,...

Plusieurs photos, dans le cas de cette Berlinette, me donnent une idée plus précise.

Mon oeil n'a pas toujours besoin d'un nuancier. ;)

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio 16 S a mon unique participation à la ronde cévenole

http://www.images-upload.com/images/1158322017_rondecevenole95.jpg[/url]

PTB

 

Salut PTB

Pense à redimensionner tes photos avant de la poster (max 800x66) sinon elles rendent la page très difficile à lire

Avec Imageshark si tu coches "resize" ça se fait automatiquement

Par ailleurs en quelle annèe avait-on droit un coéquipier à la Ronde Cévenole, de mon temps on était seul à bord

Cordialement

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTB en Renault !

Mais en quoi n'as-tu pas roulé alors ? :??:

 

 

Boah moqueur :q en vingt ans de compétition, j'ai quand même eu le temps de passer quelques autos (et même d'en passer certaines sur les portières et le toit :pfff: ).... rien que pour toi, voici une liste qui devrait être exhaustive ; R5 Alpine Coupe, Opel Kadett GTE, Autobianchi A112, Citroên Visa, Talbot Sunbeam TI, WV Golf GTI 1600, R11 Turbo, R5GT, Clio 16S, Clio Williams, AX GTI, 205 GTI, Grac MT20, et enfin les Porsche PMA

 

Dès que tu les aurais toutes faites en modèle réduit, je viendrais chez toi pour les dédicaces :D:D:D

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI
Bonjour a tous !

 

J’ai une photo de la 3429 GY 76 avec JL Thérier, mais dans quelle épreuve et quelle année ? .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/01.jpg

 

A+ Alain

 

 

Bonjour SCRATCH10

ta photo est HS!

c'était JL THERIER faisant son assistance à la course de côte de BEAUVAIS 1972.

 

Amicalement JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PTB

Pense à redimensionner tes photos avant de la poster (max 800x66) sinon elles rendent la page très difficile à lire

Avec Imageshark si tu coches "resize" ça se fait automatiquement

Par ailleurs en quelle annèe avait-on droit un coéquipier à la Ronde Cévenole, de mon temps on était seul à bord

Cordialement

Jean Louis

 

 

Pour le redimensionnement, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne promets rien : déjà parce que je suis une burne en informatique, et ensuite que je n'utilise imageshark (enfin je crois ?!)

 

En ce qui concerne la ronde cévenole, ce n'est pas un coéquipier, mais un auto-stoppeur :ange::lol: ; en fait lorsque la ronde a été réintégrée dans le championnat de france des rallyes, au début des années 90, il y avait obligation de se conformer à la réglementation fédérale, qui imposait un équipage de deux personnes..... maintenant il est tout à fait possible que cette obligation ait figuré plutôt.

 

De mémoire également, et éventuellement à confirmer, il me semble que dans les années 70, la présence du co-pilote à la ronde cévenole était facultative....et si l'un d'entre vous dispose d'une copie du feuilleton télévisées "pilotes de course", les images tournées à la ronde cévenole 73 ou 74 démontrent que les pro étaient seuls à bords, alors que les pilotes amateurs disposaient bien souvent d'un co-pilote

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pilotes de course", c'est le feuilleton avec une Alpine vert pomme ? :love:

J'aimerai retrouvé une copie, ch'sais plus si le scénario volait haut

mais j'ai le lointain souvenir qu'il y avait de belles caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi, j'aimerai bien retrouver les épisodes dez cette série, qui finalement en vallait bien d'autres. Il y avait une dauphine dans ce feuilleton, mais aussi des pilotes renomés, il me semble qu'il y avait Guillaume de Saintpierre, qui avit participé au tournage. Il y avait de belles prises de vue de la Ronde en effet. Alors, si quelqu'un a ça dans un coin, ce serait bien qu'il le fasse savoir.

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pilotes de course", c'est le feuilleton avec une Alpine vert pomme ? :love:

J'aimerai retrouvé une copie, ch'sais plus si le scénario volait haut

mais j'ai le lointain souvenir qu'il y avait de belles caisses.

 

 

et avant l'alpine, une dauphine Strakit....Le scenar était un peu nunuche : l'histoire d'alain Faury, jeune pilote désargenté et plein de talent, qui grâce à son abnégation finit par devenir pilote d'usine, mais les images de course, dans les cévennes, au tour auto, ... c'était vraiment bien.... l'époque ou la vitesse automobile était politiquement correcte à la TV

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le redimensionnement, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne promets rien : déjà parce que je suis une burne en informatique, et ensuite que je n'utilise imageshark (enfin je crois ?!)

PTB

 

Bon il ne te reste plus qu'à essayer Imageshark qui fonctionne sur le même principe à l'adresse suivante

http://imageshack.us/

 

Tu fais parcourir, tu sélectionnes l'image de ton disque dur, tu peux cocher la case "resize image" en choisissant 800x600 pour éviter de poster des photos trop "volumineuses" et tu valides par "host it"

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre (ça peut prendre quelques secondes) tu sélectionnes le "lien Hotlink for forum" que tu copies-colles dans ton message sur FA et le tour est joué

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et toutes ??)

je vais apporter ma petite pierre à l'édifice : Quand je mets des photos sur le site, je passe par "profil" (en haut de la page en tout petit), puis "gestion d'image" (encore en haut à droite en petit) puis "accéder à l'interface de gestion, "ajouter des images", et là, on "parcours" le disque dur à la recherche des images à importer. Si les images sont trop grandes (ou trop grosses), le logiciel nous propose de les modifier soit automatiquement, soit manuellement. Cela dure un certain temps (parfois un temps certain !) mais jusqu'à ce jour, ça a toujours bien fonctionné.

Doinc, à priori, ce système fonctionne bien, sans avoir besoin de l'apport de quelques autre site ou programme.

Allez, à vos scans et autres photos numériques !! Ici, il pleut, alors je compte sur vous tous pour faire voir de belles images, style des Kadett en glisse sur les routes automnales de la Corse ou des Cévennes !

Bon week-end à tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu l'occasion d'acheter cette revue au salon auto rétro d'Avignon samedi, je vous en fait profiter. Michel Souche en 1973.

SoucheRondeCev73.jpg.7cfdb412d4d87c69001cec4bf0e6ca92.jpg

La suite c'est hors sujet mais pour rigoler, voilà la photo en 4e de couverture.

Juju73.jpg.6637298c4cb53dfbb60ab14364f3cf73.jpg

''En ce temps-là j'avais 20 ans'' chantait Pierre Bachelet. Pour moi c'est vrai, pour Julien un peu plus je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

bonjour, je trouve votre initiative vraimment super,car elle me permet de revoir avec vos photos quelques belles années de ma vie et particulierement la ronde en spectateur , puis acteur pour l'année 1976 avec une scora bleu.Si un de vous avait des photos de ma voiture,il me ferai plaisir de les mettres sur ce site.Il me manque encore un peu de pratique de l'ordi pour publier les quelques photos,de mes voitures a la ronde et aus cevennes de 72 a 77.merci a vous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît Scora il faudrait modifier tes messages pour ne pas élargir la page.

Tu cliques sur le petit livre ouvert au milieu des icônes en haut, ça s'appelle éditer; tu reviens ainsi sur ton message et là il faut que tu ailles à la ligne après le texte pour que la photo soit seule sur la ligne. Après tu valides de nouveau. Merci.

photos très intéressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scora,

bien tes photos, merci pour tes remerciements, mais tu as oublié quelquechose : Valider (ou "entrer") entre les photos ou texte pour renvoyer à la ligne et ainsi éviter d'avoir des messages aussi larges.

On attends avec inpatience tes autres photos.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er
J'ai oublié: c'était en 76 c'est ça? Et te rappelles-tu qui était le pilote de la Berlinette à côté de ta Scora,

Merci d'avance.

 

oui,le pilote à coté de la berlinette c'est moi(pilote scora!!)le pilote de l'alpine a 110 était Bourelly robert.Nous étions dans la meme ecurie!!!(un groupe de copains avant tout!)jipec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er
Eh bien scora, que s'est-il passé ? Tes photos ont déjà disparu !!!!

Aurais-tu tenté une manip qui aurait tout fait disparaître ?

Fred

 

photosdenous2edited1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a plus rien, seul ce cadre gris et "image supprimée".

Allez, encore un effort et puis on va voir de belles photos des années 70, et ça sera top !

Fred

 

Exact il n'y a plus rien parce que Scora tu as dû les supprimer dans la banque d'images dans ton profil

Si tu les avais simplement effacées du message elles n'apparaîtraient plus, bien sûr, mais il n'y aurait plus le lien qui pointe vers "image supprimée" (de ta banque d'image donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

photosdenous2029.jpg.3fe3958424fe0c0293832b7fbff94f66.jpg

un petit coup de chiffon avant de mettre la combinaison!!(bourelly ronde 1976 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

photos%20de%20nous%202%20028.jpg

Bon,pour tout vous dire ,j'ai fini au trou le dimanche comme Boix et De ST Pierre au cascades d'Orgon,mais un peu plus bas qu'eux.Pas de bobos pour le pilote mais une belle peur!!!quand a la voiture!!!(un peu chiffon!!)Je me souviens du père Durand à Mougins"He bien! t' as fait le crach-test,elles sont solides mes caisses!!"avec son eternel sourire!

une page de la Ronde cevenole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, tout arrive !!! C'est super, maintenant que tu as pris le coup, tu peux faire chauffer le scanner. Je suis en train de me demander si j'ai pas déjà vu ta voiture à la Ronde Cévenole, mais je ne sais plus en quelle année c'était. Je vais devoir faire des recherches plus "poussées" dans mes docs.

A plus

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...