Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Nicolas Hulkenberg [topic officiel]


JulianRoss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

La FI va mieux depuis la Canada. ;)

Et elle ira moins bien sur un tracé ou le moulin fait moins la différence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hulkenberg avait annoncé qu'il repartait en 2017 chez Force India.

http://www.nextgen-auto.com/Hu [...] 06909.html

 

Mais c'est à confirmer... je trouve qu'il aurait un profil idéal pour aller chez Renault, en le mettant avec Ocon. Un pilote expérimenté, qui peu aiguillonner l'équipe. En plus, il a déjà connu Frédéric Vasseur, qui le tient en haute estime. Et surtout, s'il continue chez Force India, sa côte, en baisse du fait que Perez fait plus d'exploit que lui, risque de s'écrouler pour de bon, ce qu'il pourrait contrecarrer en changeant d'équipe.

 

Il perd son temps en F1, il ne devrait plus hésiter à rejoindre l'endurance pour de bon.

En F1 il a été aux portes des tops teams sans pouvoir y accèder et il y perd de son aura.

 

Le souci, c'est qu'en endurance, les places sont plutôt déjà prises... et en baisse du fait qu'en LMP1, les constructeurs ne mettent plus que 2 autos y compris au Mans! En cas d'un retour d'une 3ème (peut-être chez Toyota), sur que ça ne sera pas un pilote de F1 dedans: en 2017, on repart pour un doublon Azerbaïdjan/Le Mans. Cette fois, ils ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas le temps d'arranger le calendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulkenberg/Renault, il y a bien eu quelque chose, mais...

 

Hülkenberg également approché par Renault ?

 

Selon les derniers échos du paddock, Nico Hülkenberg aurait également été approché par Renault, qui n’a toujours pas annoncé sa paire de pilotes pour la prochaine saison de Formule 1.

 

Interrogé sur cette rumeur ce jeudi au circuit de Sepang, le vainqueur 2015 des 24 Heures du Mans a toutefois assuré qu’il ne comptait pas quitter Force India.

 

"Il n’y a rien à dire. A ce que je sais, Checo et moi serons chez Force India l’an prochain", a-t-il réagi.

 

Même discours du côté de chez Force India, qui continue d’affirmer qu’elle alignera une paire de pilotes inchangée en 2017,...

 

"Nous n’avons pas à annoncer nos pilotes pour la saison prochaine, tout comme Mercedes n’a pas dû annoncer que Hamilton piloterait toujours pour eux en 2017. Nous avons des contrats avec Hülkenberg et Pérez", se défend Otmar Szafnauer, le responsable de l’exploitation de l’écurie battant pavillon indien.

nextgenauto

 

Dommage s'il reste, c'est à mon avis une erreur. Perez va l'achever... et il n'aura plus accès à une équipe de pointe. Quand on pense qu'il aurait du aller chez Ferrari, avant que ces derniers rattrapent Raikkonen... mais avec Vettel, ça ferait 2 allemands dans la même équipe, pas sur que le marketing l'aurait accepté...

 

Reste aussi à éviter les incidents, comme celui-ci au départ à Singapour.

https://www.youtube.com/watch?v=gJJZfunVQo8

 

Moyen Verstappen qui loupe son départ et braque vers le centre de la piste, il crée un entonnoir à coté de lui. Et les commissaires ne lui disent rien, comme toujours...

 

Et les deux autres vainqueurs, ils puent la merde?

 

Earl Bamber et Nick Tandy? Il faut être à coté d'eux pour vérifier... :D Tandy a gagné ensuite le Petit Le Mans avec Pilet et Lietz (ce dernier étant au palmarès alors que je crois qu'il n'a pas conduit l'auto en course!) sur une 911 avec une course raccourcie par la pluie. ça a du leur faire étrange de redescendre en GT en 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le souvenir, son tour de la pole au Brésil 2010...

http://www.youtube.com/watch?v=A-IM5U65XxQ?version=3&hl=fr_FR

Qui risque de rester la dernière de Williams avant longtemps! Dire qu'en 2010, une Williams avait fait une pole alors que lors d'une épreuve de 2011, les deux étaient en dernière ligne...

 

Et non, Maldonado puis Massa ont fait des pole pour Williams par la suite...

 

Il doit se faire raboter les jambes pour pouvoir signer :o

 

Ocon risque d'avoir le même problème, lui aussi est au dessus des 1m80.

 

L'incroyable Hulk - Enberg ... Et quand Perez l'énerve, c'est dangereux... :D

http://img11.hostingpics.net/p [...] lehulk.jpg

 

Voila, il fallait bien que quelqu'un la fasse un jour...

:lol:

 

Est-ce pour faire un clin d'oeil à l'incroyable Hulk que Nico s'est fait un casque vert?

http://img.sportauto.fr/news/2016/02/10/1501451/630%7C420%7C549ffc672186d942aa0ee99f.jpg

 

ça n'est pas suffisant pour corriger un eccueil dans la carrière d'Hulkenberg: toujours pas de podium, pendant que Perez avec la même auto en a fait quelques uns.

Par contre en 2016, un 2ème meilleur tour en carrière en Chine et une nouvelle première ligne en Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il aurait un profil idéal pour aller chez Renault, en le mettant avec Ocon. Un pilote expérimenté, qui peu aiguillonner l'équipe. En plus, il a déjà connu Frédéric Vasseur, qui le tient en haute estime. Et surtout, s'il continue chez Force India, sa côte, en baisse du fait que Perez fait plus d'exploit que lui, risque de s'écrouler pour de bon, ce qu'il pourrait contrecarrer en changeant d'équipe.

 

 

Je me dois de préciser que je ne suis pas le manager d'Hulkenberg... :D

 

 

Comme nous vous le rapportions tout au long du week-end de Suzuka, Nico Hulkenberg est de plus en plus proche d’un transfert chez Renault F1.

 

Frédéric Vasseur, le directeur de l’équipe française, confirmait hier que l’arrivée du pilote allemand était bien une possibilité.

 

Les choses ont en réalité beaucoup progressé en coulisses : c’est un contrat de 3 ans qui a été proposé à l’Allemand, ainsi qu’un dédommagement financier à Force India.

 

L’accord n’est toutefois pas encore signé même si Hulkenberg a confirmé sa volonté de partir.

 

Bob Fernley, le directeur adjoint de Force India, n’a pas voulu commenter mais a simplement déclaré : "nous ne bloquerons pas Nico s’il souhaite aller ailleurs."

 

...

nextgenauto

 

A suivre... par contre, pas sur qu'il recroise Vasseur, son ancien patron chez ART GP, dont on dit qu'il pourrait quitter le navire suite à des divergences avec Abiteboul. Pas sur non plus que Ocon soit l'autre pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se confirme. On aura donc bien Hulk chez Renault en 2017 :D .

491822hulkenberg.jpg

 

http://www.lemonde.fr/formule- [...] 16771.html

 

S'il devient vert comme ça s'il s'énerve, ça irait à merveille avec les couleurs de la British Petroleum, dont on dit qu'ils veulent revenir en F1 et hésiteraient entre Renault et Mclaren...

 

Reste à voir s'il est toujours le jeune prometteur ou s'il est devenu un Heidfeld en puissance, à savoir un pilote régulier mais manquant d'un petit quelque chose pour aller chercher les résultats optimum. On peut être certain que les Renault seront mieux en 2017 qu'avec leur vieux chassis né Lotus, mais jusqu'à quel point.

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y croit, Nico.

 

Hülkenberg : "Aider Renault à revenir au sommet"

 

Nico Hülkenberg déclare qu’il est conscient que plusieurs saisons seront nécessaires avant que Renault ne revienne au sommet en Formule 1.

 

Le Losange a pour objectif de se battre pour des podiums en F1 à partir de 2018 et pour le titre mondial en 2020. Hülkenberg est prêt à relever ce challenge et à accompagner l’écurie française dans sa reconstruction.

 

"C’est une étape à franchir dans ma carrière", indique le pilote allemand, cité par L’Equipe.

 

"On a accompli des choses avec Force India mais c’était une belle opportunité au bon moment pour moi. Et puis c’est un plus de pouvoir piloter pour une marque automobile. Donc, je pense avoir pris la bonne décision."

 

"Le fait que ce soit une équipe soutenue par un constructeur amène forcément quelques attentes à long terme. Être devant, se battre pour des victoires… C’est ce que j’attends aussi personnellement", confie-t-il.

 

"Mais Renault a encore un long chemin à parcourir pour revenir au top vu leur saison difficile. Mais avec le rachat de Lotus l’hiver dernier, c’était une situation compliquée à gérer. Donc ça prendra du temps de tout reconstruire jusqu’au sommet, mais j’aime ce challenge."

 

Renault n'a terminé que trois Grands Prix dans les points cette saison. L'équipe de Frédéric Vasseur pointe à la neuvième place au championnat des constructeurs, 126 points et cinq positions derrière Force India.

F1I

 

On va aussi voir si on va revoir le Hulkenberg qui tenait une équipe à bout de bras, en l'occurrence Sauber, comme en 2013. Et voir s'il revient au sommet, si le fait que Perez apporte des sponsors à Force India amène aussi au mexicain quelques attentions supplémentaires, pouvant expliquer le fait qu'il mette quelque peu Hulkenberg dans l'ombre. Il faut voir aussi si l'allemand fait bien de partir d'une équipe qui joue la 4ème place au constructeur pour aller chez Renault qui au même moment est plutôt à l'arrière du peloton. Un pari sur l'avenir... et une bonne affaire financière apparemment... "18 millions d’euros durant ses deux années de contrat chez Renault, soit 9 millions d’euros par an, sans compter les éventuelles primes, contre 4 millions chez Force India". Peut-être beaucoup pour un pilote jamais sur un podium en F1...

http://www.f1i.com/infos/voici [...] z-renault/

 

Pour Alonso, bonne affaire pour les 2.

http://www.f1i.com/infos/alons [...] z-renault/

 

T'enlèves les champions du monde actuels et Rosberg, s'il y a un pilote qui selon moi prendrait le pouvoir avec une bonne auto, c'est bien Hulkenberg :jap:

 

Si la Renault 2017 est une bien meilleure auto que la 2016, on aura un élément de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas formidable la commémoration de la signature de Hulkenberg chez Renault avec sa course à Austin: accrochage entre sa Force India et la Williams de Bottas, le finlandais que pas mal de spéculations mettaient comme... son futur équipier chez Renault. Mais il a un contrat en cours.

 

Intéressant ce que dit Vasseur sur Hulkenberg dans autohebdo:

Q: » Vous qui connaissez bien le pilote et l’homme qui est-il ?

R: Au delà de la vitesse de pointe qui l’a, un point commun à la plupart des pilotes qui sont en F1, sa principale caractéristique est d’être exigeant, en vers lui même autant qu’envers tous les gens qui travaillent autour de lui. C’est une bête de travail, et je pense que la phase de reconstruction et de développement dans laquelle se trouve l’équipe Renault F1, il est important que l’on puisse compter sur ce type de pilote qui participe pleinement au chantier. Nico est un leader, capable de pousser l’équipe dans tous les sens du terme. Pour tout cela, Nico représente une recrue de premier choix.

 

Q: Pour ce chantier, vous aviez également besoin d’un pilote humainement cool, au relationnel simple, facile à vivre, sans problème. C’est en tous cas l’impression qu’il dégage…

R: Hum… Oui et non. Ce n’est pas un gars à embrouilles, c’est un mec droit, clair, qui sait ce qu’il veut et dit ce qu’il pense. Par contre, je ne dirais pas qu’il est facile à vivre, justement à cause de ce que je viens de dire de lui. Il est capable de mettre une pression folle autour de lui, puisqu’il est très exigent et rigoureux. Mais c’est ce que je recherchais dans mon cahier des charges. »

 

Hulkenberg un meneur d'homme... sans doute la qualité que Renault avait tenté de chercher chez Magnussen, visiblement hélas en vain... même si le danois pourrait être reconduit. Ocon étant un pilote Mercedes et ces derniers souhaitant préférer visiblement le placer dans une équipe motorisé par eux-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Renault peut se permettre de jouer la carte "noob" pour le second pilote, le 1er c'est Hulk et c'est lui qui fera la mise au point et c'est sur son expérience que Renault s'appuiera, pour le reste ils peuvent jouer la jeunesse et l'agressivité avec un Ocon ou pourquoi pas un Gasly qui s'y verrait bien désormais.

 

http://fr.motorsport.com/f1/ne [...] 17-842562/

 

[h1]Gasly - Renault est "une option" pour 2017[/h1]

 

En tout cas ni Palmer et ni Magnussen n'ont convaincus, je suis même déçu de Kevin car pour le coup son coequipier prend le dessus sur lui, il n'a ni la carrure et ni la vitesse d'etre un leader, comme quoi Ron Denis ne s'etait pas trompé en ne le conservant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le GP d'Italie Nico codétient avec Adrian Sutil le triste record du nombre participation en grand sans connaître les joies du podium chose qu'il aurait pu connaître en 2012 au Brésil si il n'y avait pas eu l'accrochage avec Lewis Hamilton.

 

Hélas j'ai bien peur qu'il soit le seul détenteur à Singapour car je doute qu'il puisse faire un top 3.

 

Dommage qu'un tel pilote comme lui va se retrouver avec un record peu réjouissant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le GP d'Italie Nico codétient avec Adrian Sutil le triste record du nombre participation en grand sans connaître les joies du podium chose qu'il aurait pu connaître en 2012 au Brésil si il n'y avait pas eu l'accrochage avec Lewis Hamilton.

 

Hélas j'ai bien peur qu'il soit le seul détenteur à Singapour car je doute qu'il puisse faire un top 3.

 

Dommage qu'un tel pilote comme lui va se retrouver avec un record peu réjouissant :(

Ça a été le cas en début de course. ;)

Peut-être que ça aurait pu durer même si Bottas a été très fort sur la fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se confirme. On aura donc bien Hulk chez Renault en 2017 :D .

http://img4.hostingpics.net/pi [...] enberg.jpg

 

 

 

 

 

Hulk chez Renault, c'est la fin...

491822hulkenberg.jpg

 

Peut-être pas assez énervé, comme chez Force India...

hulk_e10.jpg

 

Hulkenberg tombeur de Sainz, lequel est parti chez Mclaren, laissant sa place à Daniel Ricciardo. Un bel étalon qui a enfin permis de voir le niveau d'Hulkenberg: pas si mal, mais peu à peu légèrement derrière. Renault recrutant Ocon pour 2020, plus de place pour l'allemand qui n'en a pas retrouvé ailleurs.

 

Hulk, un des derniers pilote à avoir accédé à la F1 sur son talent, sans filière, même s'il avait été managé par Willy Webber. C'est peut-être surtout pour ça qu'il n'est pas sur l'échiquier 2020 de la F1 aussi, à moins d'une grosse surprise type disgrâce de Vettel... Il a en tout cas décliné le DTM, et ça n'a pas marché non plus pour l'Indycar, championnat dans lequel il ne souhaite de toute façon pas se confronter aux ovales.

 

L'allemand a quand même déclaré qu'il ne prenait pas sa retraite de la F1, il pense qu'il pourra y revenir... chose qui risque d'être compliquée à mon avis.

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Nico-hulkenberg-renault-je-ne-prends-pas-ma-retraite/1083398

 

Reste aussi à éviter les incidents, comme celui-ci au départ à Singapour.

https://www.youtube.com/watch?v=gJJZfunVQo8

 

Moyen Verstappen qui loupe son départ et braque vers le centre de la piste, il crée un entonnoir à coté de lui. Et les commissaires ne lui disent rien, comme toujours...

 

 

ça ne marche plus? Revoilà une vidéo valide...

https://www.youtube.com/watch?v=gJJZfunVQo8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

une video interressante sur son cas; oui gros espoir mais qui n'a pu montré sa valeur car jamais dans une voiture gagnante, c'est triste car il avait un pré contrat avec Ferrari pour 2014 mais la scuderia avait preferé faire revenir le Finlandais Kimi. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un podium il aurait pu le faire mais Lewis Hamilton lui a niqué son premier en 2012 au Brésil comme il vient de le faire récemment avec Alex Albon.

 

Le grand prix du Brésil il aurait pu le gagner, il menait de loin la course mais la safety car est intervenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Un podium il aurait pu le faire mais Lewis Hamilton lui a niqué son premier en 2012 au Brésil comme il vient de le faire récemment avec Alex Albon.

 

Le grand prix du Brésil il aurait pu le gagner, il menait de loin la course mais la safety car est intervenu.

 

 

Encore une fois et images à l'appui, c'est lui qui sort Lewis et pas le contraire. Ce genre de commentaire orientés cotorep nuisent à l'image du forum, merci d'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un podium il aurait pu le faire mais Lewis Hamilton lui a niqué son premier en 2012 au Brésil comme il vient de le faire récemment avec Alex Albon.

 

Le grand prix du Brésil il aurait pu le gagner, il menait de loin la course mais la safety car est intervenu.

 

 

J'apporte ma modeste contribution.

 

 

Et la SC, c'était parce qu'il flottait trop d'un coup, non ?

 

Bah merci la FIA quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de Hulk était qu'à la moindre contrariété il pétait une durite, faisait un caca nerveux, devenait tout vert, craquait sa combinaison et ravageait intégralement le motorhome Renault.

 

A bite boule a simplement décidé d'arrêter les frais.

 

Je pense que l'avenir de ce pilote se situe désormais chez Marvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est surtout la perte de Dekra qui lui coute son baquet, trop chere en salaire et Renault a deja son top pilote donc autant prendre un jeune français qui a fait ses preuves et n'est pas chere. Hulk n'a jamais été vraiment dominé par un coequipier et avec une auto au top je suis persuadé qu'il n'aurait pas fait pire qu'un Bottas ou qu'un Weber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'allemand a quand même déclaré qu'il ne prenait pas sa retraite de la F1, il pense qu'il pourra y revenir... chose qui risque d'être compliquée à mon avis.

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Nico-hulkenberg-renault-je-ne-prends-pas-ma-retraite/1083398

 

Retour qui aurait été compliqué en conditions normales, mais voila que le COVID19 est arrivé pour cette saison 2020, et qu'un pilote infecté doit laisser sa place... faisant d'Hulkenberg un "super remplaçant" idéal, comme l'était Roberto Moreno à une époque en CART... mais à la différence que la complexité technique des F1 rend difficile le passage d'une F1 à une autre.

 

Et voila que Perez est infecté... plutôt que faire appel à un pilote d'essais Mercedes (Vandoorne ou Guttierez), Racing Point a appelé l'Allemand aux cotés de Stroll. Hulk retrouve ponctuellement une équipe qu'il a connu sous le nom Force India.

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] g/4846980/

 

On peut quand même se questionner par rapport au fait qu'il y a beaucoup de chance qu'un des pilotes d'une équipe contracte le virus alors que les essais du vendredi matin permettent à un 3e pilote de rouler... ce que peu d'équipe utilise finalement, alors qu'il est quand même bon d'avoir sous la main un pilote remplaçant qui connaîtrait déjà l'auto et qui pourrait être plutôt dans le coup immédiatement, par conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...