Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

il y a 17 minutes, seachange a dit :

Mais t'as pas compris, les écolos s'en fichent de la pollution, le but c'est d'éliminer les signes extérieurs de richesse et de virilité

Il faut m’expliquer en quoi une voiture peut-être un signe de virilité à part pour les victimes du marketing et/ou ceux qui cherchent à compenser quelque chose par la voiture…

Tu veux avoir la plus grosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'explique, ce n'est pas non plus ma conceptio

il y a 15 minutes, H-M a dit :

Il faut m’expliquer en quoi une voiture peut-être un signe de virilité

Mais je ne l'explique pas, c'est n'est pas ma conception non plus, en revanche ça l'est pour beaucoup de monde, ouvre les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela commence à faire tâche d'huile, cette histoire de carburants "propres". 😉

Le WRC s'y met aussi d'ailleurs.

 

Alors, qu'en fait, des carburants rejetant moins de co2 EXISTENT depuis très longtemps déjà. La question est surtout de réduire l'impact à la fabrication de ces carburants et de régler la problématique de l'usage de terres agricoles pour cela.

 

Bon, j'ai bien ma solution. Si on supprime la totalité de l'élevage intensif d'animaux destinés à nous nourrir, on peut à la fois nourrir les populations ET faire du carburant agricole. 😉

Mais, ma solution ne va pas forcément vous plaire.

 

Les carburants de 2ème génération et de 3ème génération en cours de développement utilisent de la biomasse cellulosique provenant essentiellement de résidus agricoles (pailles de céréales, tiges de mais), de déchets organiques comme les boues de stations d'épuration. Il y a aussi le ctl qui utilise un procédé de biomasse charbon vers liquide avec captage de C02. 

 

On a de quoi faire, et on commence à voir une autre voie pour le thermique. Je voudrais rappeler que quand on parle d'électrification, on inclut l'hybride full et l'hybride rechargeable.

 

Et j'ai bien écouté Luca De Meo (qui s'y connaît un peu en stratégie industrielle automobile), il a bien annoncé des véhicules électrifiés. Ils vont lancer toute une gamme de full hybrides et de PHEV, ce qui est nécessaire pour de nombreux usages.

 

Et, à part quelques marques qui veulent ne faire que de l'électrique d'ici 10_15 ans, il faudra toujours alimenter le parc résiduel, les véhicules de collection, les 2RM, les véhicules et machines industrielles.

 

L'électrique est une bonne chose, pour un certain usage. Je trouve d'ailleurs que le fait de faire des VE volumineux à visée grand tourisme est un non-sens.

Et si on veut réduire facilement la consommation dans un premier temps, il suffit d'ores et déjà d'implanter de l'hybridation légère 24/36 ou 48v dans la quasi totalité du marché.

 

Le 100% thermique n'a aucun sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’efuel s’il voit le jour et à terme pour la distribution grande public.

j’attends de voir la politique concernant les malus ainsi que les taxes à la pompe !?

Logiquement cela devrait baisser fortement… on va rire jaune je le sens… 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, H-M a dit :

Il faut m’expliquer en quoi une voiture peut-être un signe de virilité à part pour les victimes du marketing et/ou ceux qui cherchent à compenser quelque chose par la voiture…

Tu veux avoir la plus grosse?

 

Vous remarquerez au passage que je n'ai que des petites voitures. 

 

Tout simplement parce que j'ai déjà la plus grosse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

Concernant l’efuel s’il voit le jour et à terme pour la distribution grande public.

j’attends de voir la politique concernant les malus ainsi que les taxes à la pompe !?

Logiquement cela devrait baisser fortement… on va rire jaune je le sens… 😏

 

Déjà, c'est la norme EURO 7 qui va dicter beaucoup de choix technologiques futurs.

 

Ensuite, le malus est durci, mais si tu regardes, tu bénéficies d'un abattement pour les véhicules flexfuel. 

 

J'aimerais quand même insister sur un point. Le seul véritable moyen de réduire le C02, c'est de réduire la consommation du véhicule!

 

La combustion parfaite d'un carburant produit du CO2, de l'eau, de l'azote. Bon, comme elle n'est jamais parfaite, elle produit d'autre chose...

 

La problématique, c'est que nous sommes un peu arrivés au taquet en termes de baisse de la consommation. Et que seule l'électrification peut aider à la diminuer encore. Le type de carburant utilisé n'est qu'un subterfuge qui permet de dire qu'il y a plus ou moins de carbone dans tel ou tel carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 13:48, H-M a dit :

Vu que les acheteurs de Golf sont majoritairement les entreprises, ils n'ont pas vraiment changé :sarcastic:

Mais je suis d'accord que sur la dernière version ils ont fait plus de modif que d'habitude, ce qui peut dérouter l'acheteur habituel mais qui finira quand même par l'acheter. 

 

Pour la question subsidiaire, c'est comme si tu mettais du pepsi dans une bouteille de coca: bien sûr que ça ressemble à du coca, mais ça n'en a plus le même goût...

Je ne dis pas que la Mini est une mauvaise voiture, c'est sûrement le meilleur rapport qualité-prix actuel dans les citadines. C'est juste que ce qui à mes yeux faisait le charme des versions précédentes s'est évaporé...

Meilleur rapport Q/P en prenant la plus chère des citadines ? :p

Il faut le budget pour l'acheter cette Mini qui est loin d'être accessible et je pense dur à considérer comme un bon rapport Q/P

il y a 13 minutes, jon421 a dit :

Cela commence à faire tâche d'huile, cette histoire de carburants "propres". 😉

Le WRC s'y met aussi d'ailleurs.

 

Alors, qu'en fait, des carburants rejetant moins de co2 EXISTENT depuis très longtemps déjà. La question est surtout de réduire l'impact à la fabrication de ces carburants et de régler la problématique de l'usage de terres agricoles pour cela.

 

Bon, j'ai bien ma solution. Si on supprime la totalité de l'élevage intensif d'animaux destinés à nous nourrir, on peut à la fois nourrir les populations ET faire du carburant agricole. 😉

Mais, ma solution ne va pas forcément vous plaire.

 

Les carburants de 2ème génération et de 3ème génération en cours de développement utilisent de la biomasse cellulosique provenant essentiellement de résidus agricoles (pailles de céréales, tiges de mais), de déchets organiques comme les boues de stations d'épuration. Il y a aussi le ctl qui utilise un procédé de biomasse charbon vers liquide avec captage de C02. 

 

On a de quoi faire, et on commence à voir une autre voie pour le thermique. Je voudrais rappeler que quand on parle d'électrification, on inclut l'hybride full et l'hybride rechargeable.

 

Et j'ai bien écouté Luca De Meo (qui s'y connaît un peu en stratégie industrielle automobile), il a bien annoncé des véhicules électrifiés. Ils vont lancer toute une gamme de full hybrides et de PHEV, ce qui est nécessaire pour de nombreux usages.

 

Et, à part quelques marques qui veulent ne faire que de l'électrique d'ici 10_15 ans, il faudra toujours alimenter le parc résiduel, les véhicules de collection, les 2RM, les véhicules et machines industrielles.

 

L'électrique est une bonne chose, pour un certain usage. Je trouve d'ailleurs que le fait de faire des VE volumineux à visée grand tourisme est un non-sens.

Et si on veut réduire facilement la consommation dans un premier temps, il suffit d'ores et déjà d'implanter de l'hybridation légère 24/36 ou 48v dans la quasi totalité du marché.

 

Le 100% thermique n'a aucun sens. 

Tu veux dire qu'on mettra des déchets dans nos réservoirs ? :lol::lol:

@Bilou.69 plus besoin d'aller mettre tes déchets verts en déchetterie avec la twingo mets ça direct dans le réservoir de la 718 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bilou.69 a dit :

Oui m’enfin si on consomme un carburant plus propre en terme d’élaboration, ça va dans le bon sens pour le thermique… non !? 


Oui bien sûr ça va dans le bon sens. Mais ton véhicule produira toujours du co2. Il n’y a pas de combustion sans production de co2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Noktis05 a dit :

Meilleur rapport Q/P en prenant la plus chère des citadines ? :p

Il faut le budget pour l'acheter cette Mini qui est loin d'être accessible et je pense dur à considérer comme un bon rapport Q/P

Tu veux dire qu'on mettra des déchets dans nos réservoirs ? :lol::lol:

@Bilou.69 plus besoin d'aller mettre tes déchets verts en déchetterie avec la twingo mets ça direct dans le réservoir de la 718 :p


Comme toi, je ne pense pas que la Mini soit le meilleur rapport qualité prix de ce segment.

Mais c’est un autre débat.

 

Sinon, on utilise déjà des déchets pour produire de la chaleur, du bio gaz par methanisation.

 

J’ai aussi oublié de dire que des biocarburants à base de micro organismes sont aussi en voie de développement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif objectif et intéressant sera de comparer l’empreinte écologique des véhicules.

électrique: extraction des minerais pour les batteries, recyclage, production de l’électricité à consommer, émissions.

thermique: production des carburants, recyclage, émissions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jon421 a dit :


Comme toi, je ne pense pas que la Mini soit le meilleur rapport qualité prix de ce segment.

Mais c’est un autre débat.

 

Sinon, on utilise déjà des déchets pour produire de la chaleur, du bio gaz par methanisation.

 

J’ai aussi oublié de dire que des biocarburants à base de micro organismes sont aussi en voie de développement 

Bio gaz y a matière à réflexion aussi…

 

https://decrypterlenergie.org/la-methanisation-est-elle-synonyme-dintensification-de-lagriculture-et-de-pollutions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jon421 a dit :

Le 100% thermique n'a aucun sens.

 

Ce n'est pas la solution, mais ça a un peu de sens économiquement.

 

Multiplier les énergies, c'est diviser les investissements, au risque que certains soient en pure perte.

Modifié par seachange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bilou.69 a dit :

Le comparatif objectif et intéressant sera de comparer l’empreinte écologique des véhicules.

électrique: extraction des minerais pour les batteries, recyclage, production de l’électricité à consommer, émissions.

thermique: production des carburants, recyclage, émissions 

 

Oh, tu sais, pour l'électrique, il y a déjà des comparatifs scientifiques. Il est clair que sur le cycle de vie, le VE est meilleur.

 

En ce qui me concerne, si on fait abstraction des infrastructures nécessaires, le plus gros problème provient du mode de production de l'électricité.

C'est d'ailleurs pour cela, qu'à l'instant T, un VE roulant en France pollue moins qu'un VE roulant en Allemagne, le mix énergétique étant plus "décarboné" chez nous (pour l'instant).

 

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

 

ça m'a l'air d'être plutôt positif dans l'ensemble.

 

Ce qui est à craindre, c'est la propension de l'Homme à dévoyer un système vertueux pour en faire du profit.

Cela se voit déjà sur certains labels (allez, juste un exemple, celui du MSC pêche durable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seachange a dit :

 

Ce n'est pas la solution, mais ça a un peu de sens économiquement.

 

Multiplier les énergies, c'est diviser les investissements, au risque que certains soient en pure perte.

 

J'ai bien écrit 100% 😉

 

Le coût en investissement d'un alternodémarreur couplé à une batterie de 24/36/48V est quasi nul. Et tu vas gagner sur toutes les phases où ton moteur thermique manque de rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore 100% convaincu du vrai bénéfice des VE
Quand je vois les kilos de matières premières et les litres d'eau qu'il faut pour créer une batterie de smartphone je me demande si c'est pas contre productif pour le moment;  ce côté green-waching.
Quand on sera capable de recycler des batteries soit, on avancera dans le bon sens. Mais pour l'instant elles vont où nos petites batteries ?.

L'hybridation c'est déjà une bonne base, ca intéresse les fabricants pour réduire conso et surtout les malus (je rajoute une batterie sur un X5 de 2T de 300cv pour faire baisser la pilule) et l'acheteur qui ne regarde que la conso au 100km et qui pleure quand les batteries sont vides et qu'il doit tracter 200Kg de plus.
Il faut un usage bien précis pour dire là oui ok le VE c'est largement mieux du thermique.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bilou.69 a dit :

 
Si la filière du recyclage arrive à suivre tant mieux, même si ce n'est pas une solution durable, les terres rares, ca ne porte pas ce nom là pour rien et ce greenwashing n'est pas beau à voir dans les pays où on exploitent les ressources, voila pourquoi je suis encore nuancé si on regarde avec un large spectre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bilou.69 a dit :


Une façon de dire que beaucoup sont étroit d’esprit !? 🤣🤣🤣


Non non du tout mais entre la publicité et la vraie vie il y a un gap.

Pour vendre des Fiat 500e on va pas te montrer dans enfants dans une mine de nickel. On te présente des villes du futur un ciel bleu et des arbres bien vert avec des papillons avec d'ailleurs aucunes voitures qui roulent dans cette ville sauf celle en vente. "L'électrique c'est superbe il faut vite y passer sinon ce sera vous consommateurs les responsables bande de ringard rétrograde." j'ai du mal avec ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hassy a dit :


Non non du tout mais entre la publicité et la vraie vie il y a un gap.

Pour vendre des Fiat 500e on va pas te montrer dans enfants dans une mine de nickel. On te présente des villes du futur un ciel bleu et des arbres bien vert avec des papillons avec d'ailleurs aucunes voitures qui roulent dans cette ville sauf celle en vente. "L'électrique c'est superbe il faut vite y passer sinon ce sera vous consommateurs les responsables bande de ringard rétrograde." j'ai du mal avec ca.

 


Ben c’est du marketing…

 

C’est valable pour tout ce qui se vend. Quand tu mets ta voiture sur le bon coin, tu ne vas pas mettre ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jon421 a dit :


Ben c’est du marketing…

 

C’est valable pour tout ce qui se vend. Quand tu mets ta voiture sur le bon coin, tu ne vas pas mettre ce qui ne va pas.


C’est sûr qu’une photo d’un gamin dans une mine de Cobalt pour fabriquer les batteries serait moins vendeur… 


 

 

 

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Noktis05 a dit :

Meilleur rapport Q/P en prenant la plus chère des citadines ? :p

Il faut le budget pour l'acheter cette Mini qui est loin d'être accessible et je pense dur à considérer comme un bon rapport Q/P


Si on part d’un prix avec une remise standard (hors tarif mandataire), une Mini ne revient pas forcément plus cher sur 5 ans qu’une Clio en prenant en compte la revente et l’entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bilou.69 a dit :

C’est sûr qu’une photo d’un gamin dans une mine de Cobalt pour fabriquer les batteries serait moins vendeur… 

 

Ca sous-entend que la production de batterie est majoritairement le fait d'enfants, or c'est tout le contraire, c'est infime, et comme tout domaine au départ non-réglementé, c'est en train de se réglementer dans les endroits concernés à vitesse grand V

 

Ce genre de vidéos c'est donc de la propagande, et mauvaise parce que les ficelles sont tellement grosses, que cela va avoir un effet inverse à celui escompté

 

il y a 24 minutes, H-M a dit :

Si on part d’un prix avec une remise standard (hors tarif mandataire), une Mini ne revient pas forcément plus cher sur 5 ans qu’une Clio en prenant en compte la revente et l’entretien courant.

C'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seachange a dit :

Ca sous-entend que la production de batterie est majoritairement le fait d'enfants, or c'est tout le contraire, c'est infime, et comme tout domaine au départ non-réglementé, c'est en train de se réglementer dans les endroits concernés à vitesse grand V

 

Ce genre de vidéos c'est donc de la propagande, et mauvaise parce que les ficelles sont tellement grosses, que cela va avoir un effet inverse à celui escompté

 

C'est vrai

Vrai, mais gênant tout de même…

 

Cobalt et exploitation des enfants

Autre critique souvent entendue : les batteries lithium-ion contiennent du cobalt. Il ne s’agit pas vraiment d’un métal rare mais le reproche qui lui est fait est d’être extrait dans des mines au Congo, lesquelles exploiteraient des enfants, violeraient les droits des travailleurs et pollueraient l’environnement.
Il est exact qu’environ 50 à 60 % de la production mondiale de cobalt est concentrée en République du Congo et qu’on peut y trouver des enfants dans certaines petites mines artisanales. Une recherche sur le net vous fera découvrir de nombreuses photos d’enfants, travaillant les pieds dans la boue à l’extraction de minerais de cobalt. Une situation évidemment lamentable et hautement déplorable qu’a notamment dénoncé Amnesty International.
Plusieurs associations et ONG ont mené leur enquête : ces mines artisanales, et d’ailleurs illégales, qui exploitent des enfants et violent les droits humains, produisent environ 10 % du cobalt en provenance du Congo. Cela concerne donc 5 à 6% de la production mondiale. Les autres 90% des mines congolaises sont exploitées par des grands groupes miniers multinationaux, lesquels pour ne pas ternir leur renommée, notamment auprès de leurs clients, se préoccupent du respect des droits des travailleurs et n’utilisent pas d’enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, et en plus c'est vrai à un instant t, on sait très bien que l'argent amène aussi sur place, des structures légales pour interdire ces quelques entorses au droit international du travail

Rien n'est figé

 

Et en parallèle êtes-vous au courant que les métaux rares vont être de moins en moins utilisés jusqu'à ne plus faire partie de la composition de la batterie sur certaines électriques qui existent déjà ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bilou.69 a dit :

Vrai, mais gênant tout de même…

 

Cobalt et exploitation des enfants

Autre critique souvent entendue : les batteries lithium-ion contiennent du cobalt. Il ne s’agit pas vraiment d’un métal rare mais le reproche qui lui est fait est d’être extrait dans des mines au Congo, lesquelles exploiteraient des enfants, violeraient les droits des travailleurs et pollueraient l’environnement.
Il est exact qu’environ 50 à 60 % de la production mondiale de cobalt est concentrée en République du Congo et qu’on peut y trouver des enfants dans certaines petites mines artisanales. Une recherche sur le net vous fera découvrir de nombreuses photos d’enfants, travaillant les pieds dans la boue à l’extraction de minerais de cobalt. Une situation évidemment lamentable et hautement déplorable qu’a notamment dénoncé Amnesty International.
Plusieurs associations et ONG ont mené leur enquête : ces mines artisanales, et d’ailleurs illégales, qui exploitent des enfants et violent les droits humains, produisent environ 10 % du cobalt en provenance du Congo. Cela concerne donc 5 à 6% de la production mondiale. Les autres 90% des mines congolaises sont exploitées par des grands groupes miniers multinationaux, lesquels pour ne pas ternir leur renommée, notamment auprès de leurs clients, se préoccupent du respect des droits des travailleurs et n’utilisent pas d’enfants.

Sur Automoto dimanche il y avait un reportage très intéressant sur le IX3: BMW va gérer le processus de production de A à Z et ne pas utiliser de terres rares. C’est déjà une bonne étape.


Mais ce qui est marrant c’est que plus l’électrique monte, plus on cherche à décrédibiliser les voitures électriques à croire que le pétrole c’est super écolo. 
 

Pour rappel c’est ça aussi le pétrole:

 

spacer.png

 

Je ne souhaite pas la disparition du thermique (je ne conçois pas le plaisir de conduire sans levier de vitesse alors sans moteur…). Par contre, pour tous les daily, je ne vois pas trop l’intérêt de pleurer sur sa disparition, surtout que la plupart ici ont une voiture plaisir à côté.


Pourquoi être aussi remonté contre

l’électrique alors que la pollution est avérée et que c’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seachange a dit :

C'est ce que je dis, et en plus c'est vrai à un instant t, on sait très bien que l'argent amène aussi sur place, des structures légales pour interdire ces quelques entorses au droit international du travail

Rien n'est figé

 

Et en parallèle êtes-vous au courant que les métaux rares vont être de moins en moins utilisés jusqu'à ne plus faire partie de la composition de la batterie sur certaines électriques qui existent déjà ;) 

 


Enfin 6% de la production mondiale de cobalt avec des enfants à l’extraction c’est bien suffisant…

Tu me diras, on peut aussi faire attention aux vêtements que l’on achète 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, H-M a dit :

Mais ce qui est marrant c’est que plus l’électrique monte, plus on cherche à décrédibiliser les voitures électriques à croire que le pétrole c’est super écolo. 

Je pense que tu es ironique quand tu dis "marrant"

Il y a ce genre de décrédibilisations de chaque bord, c'est dommage...

 

Ca aboutit à des trucs comme la convention citoyenne sur le climat avec des propositions débiles, ou encore une mesure bien concrète applicable au 1er janvier 2022 à savoir l'obligation pour chaque véhicule d'avoir un régulateur-limiteur asservi à la vitesse limite au moment où l'on roule (ISA) - je vous laisse réfléchir à la suite

 

De grâce prenons du recul avec les arguments faciles dans un sens ou dans un autre

Sinon c'est la guerre et il ne faudra pas se plaindre de la multiplication de mesures contre les voitures

Car ne nous trompons pas : c'est la liberté de la voiture individuelle qui est en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, H-M a dit :


Si on part d’un prix avec une remise standard (hors tarif mandataire), une Mini ne revient pas forcément plus cher sur 5 ans qu’une Clio en prenant en compte la revente et l’entretien courant.

 

Mouais...ça reste à prouver.

Si on part sur une bonne remise chez un concessionnaire, à l'heure actuelle, t'as les 20 points chez Renault et t'as 12 points chez Mini.

En à peu pres équivalent à ma F55 Greenwich Cooper, on peut taper sur Clio RSline ou Initiale en TCE130.

La Clio est plus équipée avec une BVA sur cette motorisation. Tarif catalogue, 27000€ et des brouettes. Tarif catalogue de ma Mini, pas loin de 33000€.

Même si tu prends la même remise, tu ne vas pas gommer les 6000€.

Encore heureux que la Mini tienne un peu mieux la cote, hein.

 

Niveau entretien courant, c'est kif kif. D'ailleurs, ma VW Golf était moins chère en entretien courant que ma Mini. Et je pense qu'elle fera difficilement mieux niveau tenue dans le temps des consommables.

 

La Mini a beaucoup d'arguments, mais certainement pas celui du rapport qualité-prix.

 

il y a 14 minutes, H-M a dit :

Sur Automoto dimanche il y avait un reportage très intéressant sur le IX3: BMW va gérer le processus de production de A à Z et ne pas utiliser de terres rares. C’est déjà une bonne étape.


Mais ce qui est marrant c’est que plus l’électrique monte, plus on cherche à décrédibiliser les voitures électriques à croire que le pétrole c’est super écolo.

 

Je ne souhaite pas la disparition du thermique (je ne conçois pas le plaisir de conduire sans levier de vitesse alors sans moteur…). Par contre, pour tous les daily, je ne vois pas trop l’intérêt de pleurer sur sa disparition, surtout que la plupart ici ont une voiture plaisir à côté.


Pourquoi être aussi remonté contre

l’électrique alors que la pollution est avérée et que c’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu…

 

 

Juste comme ça, il y a un moteur dans un VE, sinon, ça serait une caisse à savon...

 

La plupart des gens ICI ont des voitures plaisir à côté, mais nous ne sommes pas seuls. Et on est pas à l'abri de se casser la gueule à tout moment et de revoir notre niveau de vie à la baisse.

Et accessoirement, si tu te retrouves à devoir n'avoir qu'un seul véhicule, tu peux aussi avoir envie d'un truc suffisamment polyvalent pour couvrir tout les usages.

 

Quand j'ai arrêté la piste, j'ai envisagé de prendre une voiture genre Mégane GT/RS, Golf GTI, histoire de pouvoir faire un peu de tout avec une seule auto. Ben, si tu passes tout en VE, cela risque d'être un poil cuit cuit...

 

il y a 9 minutes, Bilou.69 a dit :


Enfin 6% de la production mondiale de cobalt avec des enfants à l’extraction c’est bien suffisant…

Tu me diras, on peut aussi faire attention aux vêtements que l’on achète 😏

 

Exactement, il faut faire attention à tout ce qu'on achète!

c'est parfois chiant et difficile de trouver des trucs fabriqués en France ou en Europe, voire ailleurs mais avec des hauts standards environnementaux et sociétaux, mais il faut essayer. Après, bon, sur le numérique, faut oublier...

 

De mon côté, les vêtements, j'ai toujours préféré mettre plus cher pour avoir de la qualité et faire durer le produit. Résultat, j'ai certaines pièces qui ont presque 20 ans...Pour le renouvellement, je ne choisis que des trucs fabriqués en Europe ou des marques européennes (pour garder un peu de plus value économique sur place), sauf pour mes pompes Timberland (mais elles sont earthkeepers!). Par exemple,

maintenant je prends des jeans 1083, des chemises Octobre, des matériaux recyclés...

 

Pour les pièces autos, par exemple les bougies, je prends CHAMPION, parce qu'elles sont fabriquées à Chazelles sur Lyon (dans le 42, et c'est la ville où j'ai passé une grosse partie de mon enfance).

 

Bon, par contre, je n'achèterai JAMAIS de Toyota Yaris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, seachange a dit :

Je pense que tu es ironique quand tu dis "marrant"

Il y a ce genre de décrédibilisations de chaque bord, c'est dommage...

 

Ca aboutit à des trucs comme la convention citoyenne sur le climat avec des propositions débiles, ou encore une mesure bien concrète applicable au 1er janvier 2022 à savoir l'obligation pour chaque véhicule d'avoir un régulateur-limiteur asservi à la vitesse limite au moment où l'on roule (ISA) - je vous laisse réfléchir à la suite

 

De grâce prenons du recul avec les arguments faciles dans un sens ou dans un autre

Sinon c'est la guerre et il ne faudra pas se plaindre de la multiplication de mesures contre les voitures

Car ne nous trompons pas : c'est la liberté de la voiture individuelle qui est en jeu

 

L'Audi E tron du film I Robot quoi 😇

 

Bon, à la fin, il ressort la moto thermique, une MV Agusta de mémoire...

 

Faut regarder Will Smith, vous saurez tout sur l'avenir. D'ailleurs, ça finit avec une légende, une histoire de zombies où il y a un truc important à retenir, c'est qu'il faut toujours avoir une paire de Converse all star dans le placard 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...