Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Twogic a dit :

 

Mon 3 cylindres me parait bien sonore maintenant :ddr: Bon, ils ont compris qu'il y avait quelque chose avec l’électrique .. mais va falloir s'y faire :ddr:


ça fait pas rêver… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, moi, franchement, cela ne me déplaît pas du tout.

 

J'aimerais bien un bruit de vaisseau de spatial 😇

 

L'absence de bruit, c'est au contraire pour moi le point fort de l'électrique, pour une voiture daily.

 

Qu'on garde du bruit pour les sportives, c'est bien, mais pour le reste, je me passerais bien du bruit des pétrolettes devant ma maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jon421 a dit :

Ah ben, moi, franchement, cela ne me déplaît pas du tout.

 

J'aimerais bien un bruit de vaisseau de spatial 😇

 

L'absence de bruit, c'est au contraire pour moi le point fort de l'électrique, pour une voiture daily.

 

Qu'on garde du bruit pour les sportives, c'est bien, mais pour le reste, je me passerais bien du bruit des pétrolettes devant ma maison...

Vu comme ça … 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, une photo de retour dans le garage… il pleut ! 😬

2C1A1067-017B-4593-82F9-7D9E9B1372BE.thumb.jpeg.de5d9ee74d3174fe9ea21a59f7577fdc.jpeg

 

Promis vous aurez mieux en extérieur 😏

Bon ! Un peu de patience… vous allez rire… ou pas !?

Il y a deux bandes à refaire 👎 toit et coffre… 

Soit le pro était fatigué soit ils ont mis un apprenti (j’en doute, c’est très bien collé).

Je ne sais pas ce qu’il à foutu !? Il n’a pas pris l’axe sur le toit et s’est aligné sur l’extérieur donc forcément ça revient au centre vers l’arrière 

j’ai chambré le patron ce matin « Ferrari et Lamborghini toutes les semaines, vous ne leur faites pas ça !? »

je viens de recommander les bandes du dessus, la note est pour l’atelier… et je suis bon pour un aller retour de plus 🙃

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jon421 a dit :

Ah ben, moi, franchement, cela ne me déplaît pas du tout.

+1

Et c'est pas parce qu'on aime certains bruits de moteurs thermiques, qu'on ne peut pas aimer les bruits de certaines autos électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, seachange a dit :

+1

Et c'est pas parce qu'on aime certains bruits de moteurs thermiques, qu'on ne peut pas aimer les bruits de certaines autos électriques

Le soucis c’est que cela n’en fait pas de bruit. Si ce n’est au démarrage avec les hp pour pieton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bilou.69 a dit :

Pour le fun, une photo de retour dans le garage… il pleut ! 😬

2C1A1067-017B-4593-82F9-7D9E9B1372BE.thumb.jpeg.de5d9ee74d3174fe9ea21a59f7577fdc.jpeg

 

Promis vous aurez mieux en extérieur 😏

Bon ! Un peu de patience… vous allez rire… ou pas !?

Il y a deux bandes à refaire 👎 toit et coffre… 

Soit le pro était fatigué soit ils ont mis un apprenti (j’en doute, c’est très bien collé).

Je ne sais pas ce qu’il à foutu !? Il n’a pas pris l’axe sur le toit et s’est aligné sur l’extérieur donc forcément ça revient au centre vers l’arrière 

j’ai chambré le patron ce matin « Ferrari et Lamborghini toutes les semaines, vous ne leur faites pas ça !? »

je viens de recommander les bandes du dessus, la note est pour l’atelier… et je suis bon pour un aller retour de plus 🙃

Non c’est pas drôle, 🤣.

 

pour que tu te sentes moins seul… on a récupèrer la mini ce matin, suite à révision.

 

ils ont réussi à mettre le logo penché 😫.

Ils ont voulu le remettre droit, 

évidement cela n’a pas marché. Maintenant c’est gondoler. 
au final ils recommande un logo pour refaire la pose, 

comme toi : ils assument, 

C’est chiant mais c’est pro de reconnaître sa bêtise.

 

ils voulaient passer la lustreuse pour virer les traces de colle, mon commercial leur a fait les gros yeux car il sait qu’on a fait une ceramic 🤣.

du coup ils ont posé la lustreuse 😅
 

ok c’est pas parfait mais y a un certain suivis et connaissance du client 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

790D690A-24CB-44C4-88AC-9DF85736667D.thumb.jpeg.5ae34168d648ed827d3ae7a1729992dc.jpeg

 

Vous posez une feuille de papier sur la rainure du milieu entre LR et huile, ça donne l’axe de la voiture.

Le gars s’est planté sur le toit il est parti parallèlement au bord extérieur erreur…

Le pire ! Je leur avais passé photo et dessin 😬 un coup d’œil sur le coffre arrière et on comprend vite 😌

168AB613-54E7-46F7-A9C0-0C0E276069C4.thumb.png.8fda21e48bf6b0b7acf7cdbdbb7b1179.png

 

Et ils étaient super content ! Elle est top ! ça rend super bien !!!! 
Je leur ai mis une sacrée douche froide 🤣🤣🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jazznet2004 a dit :

Le soucis c’est que cela n’en fait pas de bruit. Si ce n’est au démarrage avec les hp pour pieton. 


ah si ça fait un bruit un moteur électrique !

Une sorte de sifflement bien caractéristique.

 

En tout cas, j’aimerais que la yaris soit plus souvent en électrique parce que le bruit de son moteur thermique accouplé à cette cvt fait passer une 2cv a fond de 2 dans une côte pour une cantatrice de haut vol ! 
 

Tiens, je te mets le son d’une moto électrique 😇

 

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jon421 a dit :


ah si ça fait un bruit un moteur électrique !

Une sorte de sifflement bien caractéristique.

 

En tout cas, j’aimerais que la yaris soit plus souvent en électrique parce que le bruit de son moteur thermique accouplé à cette cvt fait passer une 2cv a fond de 2 dans une côte pour une cantatrice de haut vol ! 
 

Tiens, je te mets le son d’une moto électrique 😇

 

Ce n’est plus Harley Davidson… ils sentent le vent tourner et créent une marque spécifique LIVE WIRE.

Il n’y a donc plus de Harley Davidson électrique 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bilou.69 a dit :

Ce n’est plus Harley Davidson… ils sentent le vent tourner et créent une marque spécifique LIVE WIRE.

Il n’y a donc plus de Harley Davidson électrique 😏


ben ça reste le groupe HD, fait pas ton biker…

 

Alpine c’est Renault, Cupra c’est Seat, Mini c’est BMW, Porsche c’est VW 😉😇, Polestar c’est chinois - heu Volvo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jon421 a dit :


ben ça reste le groupe HD, fait pas ton biker…

 

Alpine c’est Renault, Cupra c’est Seat, Mini c’est BMW, Porsche c’est VW 😉😇, Polestar c’est chinois - heu Volvo…

Tatata…  et Porsche c’est Volkswagen !!!! 🤣🤣🤣

La marque c’est la marque pour moi…

Et ce deux roues à piles n’est plus une Harley Davidson 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bilou.69 a dit :

Tatata…  et Porsche c’est Volkswagen !!!! 🤣🤣🤣

La marque c’est la marque pour moi…

Et ce deux roues à piles n’est plus une Harley Davidson 😅

 

 

Et bien, cela ne flatte peut-être pas ton ego, mais c'est bien le cas.

 

S'il y a bien 2 marques qui prennent leurs racines au même endroit, c'est bien VW et Porsche. Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler qui est le véritable fondateur des 2 marques...et qui a été le patron historique de VW.

 

Toujours est il que les 2 marques sont ultra liées, dans les technologies utilisées. Elles n'ont pas la même clientèle et le même objet, mais elles sont liées.

 

Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler que le moteur à plat a longtemps été utilisé sur la plus mythique des VW, que la 924 devait au départ être une Audi et que la 914 que tu affectionnes particulièrement n'est autre qu'une Volkswagen au départ.

 

S'agissant des modernes, je te laisserai comparer les commodos, les boutons, les leviers de vitesse et les matériaux avec les autres productions du groupe VW et tu comprendras très vite que les 2 sont liées.

Alors, certes, il y a diverses qualités de matériaux selon les marques du groupe mais cela fait bien longtemps qu'on trouve des commodos de clignotant de Golf sur les Porsche et vice-versa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jon421 a dit :

 

Et bien, cela ne flatte peut-être pas ton ego, mais c'est bien le cas.

 

S'il y a bien 2 marques qui prennent leurs racines au même endroit, c'est bien VW et Porsche. Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler qui est le véritable fondateur des 2 marques...et qui a été le patron historique de VW.

 

Toujours est il que les 2 marques sont ultra liées, dans les technologies utilisées. Elles n'ont pas la même clientèle et le même objet, mais elles sont liées.

 

Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler que le moteur à plat a longtemps été utilisé sur la plus mythique des VW, que la 924 devait au départ être une Audi et que la 914 que tu affectionnes particulièrement n'est autre qu'une Volkswagen au départ.

 

S'agissant des modernes, je te laisserai comparer les commodos, les boutons, les leviers de vitesse et les matériaux avec les autres productions du groupe VW et tu comprendras très vite que les 2 sont liées.

Alors, certes, il y a diverses qualités de matériaux selon les marques du groupe mais cela fait bien longtemps qu'on trouve des commodos de clignotant de Golf sur les Porsche et vice-versa.

 

 

Ce n’est pas question d’ego, si tu savais ce que je m’en fout… 🤣

Peut-être pour ça qu’une fois retraité je ne désespère pas de passé du temps à retaper une 914 😏
Si on se mets à parler de groupes, dans 20 ans le monde appartiendra à quelques grosse entités… 

On parle de marque, qu’il y ait plusieurs marques dans un même groupe n’est pas le problème ni le propo.

Harley se détache de son truc électrique en créant une marque dédiée, ellle ne sera plus badgée HD sur le réservoir… 😏 c’est très bien 👍

l’histoire de Porsche et de Volkswagen tout le monde la connaît 😏

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bilou.69 a dit :

Ce n’est pas question d’ego, si tu savais ce que je m’en fout… 🤣

Si on se mets à parler de groupes, dans 20 ans le monde appartiendra à quelques grosse entités… 

On parle de marque, qu’il y ait plusieurs marques dans un même groupe n’est pas le problème ni le propo.

Harley se détache de son truc électrique en créant une marque dédiée, ellle ne sera plus badgée HD sur le réservoir… 😏 c’est très bien 👍

l’histoire de Porsche et de Volkswagen tout le monde la connaît 😏


disons que ta réaction ne donnait pas cette  impression.

 

Je ne parlais pas de groupe mais bien du lien particulier entre ces deux marques.

 

Et le fait que la livewire porte le logo hd ne me choquait pas.

 

je ne vois pas en quoi c’est très bien que cela devienne une marque à part entière, si ce n’est de flatter l’ego de ceux qui se considèrent comme les gardiens du temple Harley-Davidson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jon421 a dit :


disons que ta réaction ne donnait pas cette  impression.

 

Je ne parlais pas de groupe mais bien du lien particulier entre ces deux marques.

 

Et le fait que la livewire porte le logo hd ne me choquait pas.

 

je ne vois pas en quoi c’est très bien que cela devienne une marque à part entière, si ce n’est de flatter l’ego de ceux qui se considèrent comme les gardiens du temple Harley-Davidson.

Tu as mal interprété, comme souvent !? Ou mal formulé de ma part…

 

Au jour d’aujourd’hui de grands groupes avec plusieurs marques c’est monnaie courante.|

La marque c’est la marque.

Mème si pour des économies d’échelle le composant d’une Golf va se retrouver dans un 718 ce qui n’est pas un problème…

Il y beaucoup de Porsche dont les moteurs ne sont pas des moteurs Porsche…

Cela pose plus de questions que Harley qui intelligemment se débarrasse de son bidule à pile en lui créant sa propre marque 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bilou.69 a dit :

Tu as mal interprété, comme souvent !? Ou mal formulé de ma part…

 

Au jour d’aujourd’hui de grands groupes avec plusieurs marques c’est monnaie courante.|

La marque c’est la marque.

Mème si pour des économies d’échelle le composant d’une Golf va se retrouver dans un 718 ce qui n’est pas un problème…

Il y beaucoup de Porsche dont les moteurs ne sont pas des moteurs Porsche…

Cela pose plus de questions que Harley qui intelligemment se débarrasse de son bidule à pile en lui créant sa propre marque 😅

 

 

J'ai peut-être mal interprété selon ton interprétation de mes propos, mais le "comme souvent" est un peu de trop...

 

Je dirais plutôt que nous n'avons pas la même interprétation de la notion de marque, c'est tout. Je pense que nous avons le droit de penser différemment et d'exposer nos arguments. D'ailleurs, ni toi ni moi n'avons été agressifs l'un envers l'autre (sauf le "comme souvent" 😉). Cela s'appelle une discussion, si ce n'est que l'écrit peut porter plus facilement à un incompréhension.

 

Toujours est-il que tu ne me dis pas pourquoi tu trouves intelligent pour Harley de se débarrasser de son truc à pile...

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire. Je trouvais que ça démontrait la volonté d'Harley d'être une marque innovante, ouverte d'esprit, cherchant à conquérir d'autres marchés. 

Harley a réussi à me capter parce qu'ils ont proposé une moto plus adaptée à un usage quotidien, moins Harley typée tout en gardant l'ADN de la marque et ce petit côté exotique.

Harley a capté une clientèle en proposant du Sportster 883; c'était une porte d'entrée dans la marque et le moyen de fidéliser le client.

 

Tu vois, j'étais bien parti pour passer sur un Roadster 1200, une Iron 1200 ou la Bronx.

A l'heure actuelle, il ne reste que la Street Bob 114 qui pourrait me convenir. Et encore, franchement, à l'heure actuelle, il n'y a que Guzzi qui me vend un peu de rêve.

 

La live wire est trop élitiste à l'heure actuelle, mais ils me sortaient un truc à pile dans les 15000€ dans le futur, j'aurais été susceptible de franchir le pas.

En appelant ça Livewire, tu perds justement le logo HD qui a un certain pouvoir d'attraction et tu te retrouves avec une marque qui fait penser à une chinoiserie comme toutes celles qui envahissent le marché moto: CF moto, Voge, Nio...

A la sortie, tu veux un truc à pile, tu prends une ZERO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jon421 a dit :

 

J'ai peut-être mal interprété selon ton interprétation de mes propos, mais le "comme souvent" est un peu de trop...

 

Je dirais plutôt que nous n'avons pas la même interprétation de la notion de marque, c'est tout. Je pense que nous avons le droit de penser différemment et d'exposer nos arguments. D'ailleurs, ni toi ni moi n'avons été agressifs l'un envers l'autre (sauf le "comme souvent" 😉). Cela s'appelle une discussion, si ce n'est que l'écrit peut porter plus facilement à un incompréhension.

 

Toujours est-il que tu ne me dis pas pourquoi tu trouves intelligent pour Harley de se débarrasser de son truc à pile...

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire. Je trouvais que ça démontrait la volonté d'Harley d'être une marque innovante, ouverte d'esprit, cherchant à conquérir d'autres marchés. 

Harley a réussi à me capter parce qu'ils ont proposé une moto plus adaptée à un usage quotidien, moins Harley typée tout en gardant l'ADN de la marque et ce petit côté exotique.

Harley a capté une clientèle en proposant du Sportster 883; c'était une porte d'entrée dans la marque et le moyen de fidéliser le client.

 

Tu vois, j'étais bien parti pour passer sur un Roadster 1200, une Iron 1200 ou la Bronx.

A l'heure actuelle, il ne reste que la Street Bob 114 qui pourrait me convenir. Et encore, franchement, à l'heure actuelle, il n'y a que Guzzi qui me vend un peu de rêve.

 

La live wire est trop élitiste à l'heure actuelle, mais ils me sortaient un truc à pile dans les 15000€ dans le futur, j'aurais été susceptible de franchir le pas.

En appelant ça Livewire, tu perds justement le logo HD qui a un certain pouvoir d'attraction et tu te retrouves avec une marque qui fait penser à une chinoiserie comme toutes celles qui envahissent le marché moto: CF moto, Voge, Nio...

A la sortie, tu veux un truc à pile, tu prends une ZERO.

 


Pour clore le point sur les défauts d’interprétation par l’écrit ou là pour le coup je suis d’accord à 100% avec toi 😏 plus facile de se comprendre autour d’une bière 

« le comme souvent » n’est pas du tout agressif (pour moi lors de l’écriture) mais comme tu m’as fais le coup plusieurs fois, je l’exprime par un « comme souvent » sans la moindre agressivité !!!! Que cela soit écrit 😏

je trouve intelligent de la part d’Harley de se défaire du bidule à pile dans le catalogue Harley.

ça n’a rien à y faire !!!!

La marque à grossit avec les gros barbus tatoués, et même si aujourd’hui ce sont beaucoup de Notaires et de Dentistes qui roulent en Harley…

Comme tu le disait, plusieurs marques dans un même groupe, facile.

On ne mélange pas les torchons et les serviettes, une marque dédiée à l’électrique tout le monde est content …

Question, sans le badge Harley Davidson est ce qu’il y aura toujours des bobos pour balancer 33000€ dans ce truc !?

À suivre…

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bilou.69 a dit :


Pour clore le point sur les défauts d’interprétation par l’écrit ou là pour le coup je suis d’accord à 100% avec toi 😏 plus facile de se comprendre autour d’une bière 

« le comme souvent » n’est pas du tout agressif (pour moi lors de l’écriture) mais comme tu m’as fais le coup plusieurs fois, je l’exprime par un « comme souvent » sans la moindre agressivité !!!! Que cela soit écrit 😏

je trouve intelligent de la part d’Harley de se défaire du bidule à pile dans le catalogue Harley.

ça n’a rien à y faire !!!!

La marque à grossit avec les gros barbus tatoués, et même si aujourd’hui ce sont beaucoup de Notaires et de Dentistes qui roulent en Harley…

Comme tu le disait, plusieurs marques dans un même groupe, facile.

On ne mélange pas les torchons et les serviettes, une marque dédiée à l’électrique tout le monde est content …

Question, sans le badge Harley Davidson est ce qu’il y aura toujours des bobos pour balancer 33000€ dans ce truc !?

À suivre…

 

 

Tu l'écris toi même: "aujourd’hui ce sont beaucoup de Notaires et de Dentistes qui roulent en Harley…"

Et les barbus commencent à avoir l'âge de l'EHPAD...

 

La marque est en train de s'éteindre, c'est bien ça le problème! 

 

Et ce n'est pas en proposant des chinoises de 350cm3 rebadgées HD qu'elle va s'en sortir.

 

Jusqu'à présent, il ne semble pas que ce soient des bobos qui achetaient des Livewire. Enfin, ça dépend de la définition du bobo.

Mais, les clients livewire étaient semble-t-il proprios d'un thermique pour le week-end et d'une livewire pour la semaine.

Et je ne parle pas seulement d'Ewan McGregor.

 

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt s'inspirer du succès actuel de Triumph?

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que vu le prix rapporté à l’autonomie je ne comprends même pas qui peut être intéressé !? 

Ce que je trouve intelligent pour le coup avec l’histoire de la marque dédiée LIVE WIRE c’est l’effet fusible si ça se termine mal...

Ce ne sera pas un échec Harley Davidson, mais la marque LIVE WIRE.

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jon421 a dit :

 

Tu l'écris toi même: "aujourd’hui ce sont beaucoup de Notaires et de Dentistes qui roulent en Harley…"

Et les barbus commencent à avoir l'âge de l'EHPAD...

 

La marque est en train de s'éteindre, c'est bien ça le problème! 

 

Et ce n'est pas en proposant des chinoises de 350cm3 rebadgées HD qu'elle va s'en sortir.

 

Jusqu'à présent, il ne semble pas que ce soient des bobos qui achetaient des Livewire. Enfin, ça dépend de la définition du bobo.

Mais, les clients livewire étaient semble-t-il proprios d'un thermique pour le week-end et d'une livewire pour la semaine.

Et je ne parle pas seulement d'Ewan McGregor.

 

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt s'inspirer du succès actuel de Triumph?

Clairement, Harley a une image bien vieillotte, ils se sont modernisés avec les Sportster mais ça n'a pas suffit vu qu'ils les arrêtent. Mais peut-être que la séparation avec Limewire est justement faite parce que l'image HD a plus de défauts que d'avantages pour capter les acheteurs d'électriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, H-M a dit :

Clairement, Harley a une image bien vieillotte, ils se sont modernisés avec les Sportster mais ça n'a pas suffit vu qu'ils les arrêtent. Mais peut-être que la séparation avec Limewire est justement faite parce que l'image HD a plus de défauts que d'avantages pour capter les acheteurs d'électriques?

 

C’est marrant tu le vois dans ce sens !?

Moi dans l’autre... 😂

Je suis sur un  forum HARLEY, les Notaires et Dentistes sont friands de conseils pour stage 1 stage 2 et échappements plus sonores 😏

Gros ventres, tatouages, et boucles d’oreilles c’est aussi un état d’esprit...

Tu me verrais, je suis très lisse 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est hd actuellement c’est en effet qu’on a beaucoup d’argent (pour la nouvelle clientèle) mettre beaucoup de sous pour un truc sans autonomie électrique doit être pour eux comme nous prendre une baguette. Donc ils s’en tappent, 

 

Bref c’est un peu comme mini… la clientèle évolue avec le prix. 
maintenant une mini de moins de 30k c’est une one peu optionnee 😕 

donc forcément tu vas retrouver des fada comme nous… qui chacun a son niveau met beaucoup, 

et une catégorie de personne pour qui mettre 40k dans une mini et là garder 1 a 2 ans est normal 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jazznet2004 a dit :

Quand on est hd actuellement c’est en effet qu’on a beaucoup d’argent (pour la nouvelle clientèle) mettre beaucoup de sous pour un truc sans autonomie électrique doit être pour eux comme nous prendre une baguette. Donc ils s’en tappent, 

 

Bref c’est un peu comme mini… la clientèle évolue avec le prix. 
maintenant une mini de moins de 30k c’est une one peu optionnee 😕 

donc forcément tu vas retrouver des fada comme nous… qui chacun a son niveau met beaucoup, 

et une catégorie de personne pour qui mettre 40k dans une mini et là garder 1 a 2 ans est normal 😕 


Je parlais d’état d’esprit… si on se met à tout réduire au pouvoir d’achat, il n’y a que des Bobos ici 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bilou.69 a dit :

 

C’est marrant tu le vois dans ce sens !?

Moi dans l’autre... 😂

Je suis sur un  forum HARLEY, les Notaires et Dentistes sont friands de conseils pour stage 1 stage 2 et échappements plus sonores 😏

Gros ventres, tatouages, et boucles d’oreilles c’est aussi un état d’esprit...

Tu me verrais, je suis très lisse 🤣


En même temps, les notaires et les dentistes ne sont pas immunisés contre la beaufitude 😇.

 

Je sens que je vais me faire des potes là 🤣

 

c’est clair que je suis acheteur Harley par inadvertance. Enfin, typiquement, la clientèle que harley souhaitait attirer dans ses filets avec sa gamme street.

 

il y a 20 minutes, jazznet2004 a dit :

Quand on est hd actuellement c’est en effet qu’on a beaucoup d’argent (pour la nouvelle clientèle) mettre beaucoup de sous pour un truc sans autonomie électrique doit être pour eux comme nous prendre une baguette. Donc ils s’en tappent, 

 

Bref c’est un peu comme mini… la clientèle évolue avec le prix. 
maintenant une mini de moins de 30k c’est une one peu optionnee 😕 

donc forcément tu vas retrouver des fada comme nous… qui chacun a son niveau met beaucoup, 

et une catégorie de personne pour qui mettre 40k dans une mini et là garder 1 a 2 ans est normal 😕 


Ah ben écoute mon père s’est pris une Mini Cooper 60years pour largement moins de 30000€.

Idem pour ma F55 😉.

 

Mais c’est déjà bien assez cher 😂

 

En fait , je serais même dans une phase où je me dis que c’est totalement ridicule de mettre autant…

Et j’arrive à me demander si une généraliste polyvalente à 20 000€ ne serait pas suffisante.

Je commence à me sentir un peu esclave de ma passion, honnêtement. 

 

Ça doit être la crise de la quarantaine qui arrive…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jon421 a dit :


En même temps, les notaires et les dentistes ne sont pas immunisés contre la beaufitude 😇.

 

Je sens que je vais me faire des potes là 🤣

 

c’est clair que je suis acheteur Harley par inadvertance. Enfin, typiquement, la clientèle que harley souhaitait attirer dans ses filets avec sa gamme street.

 


Ah ben écoute mon père s’est pris une Mini Cooper 60years pour largement moins de 30000€.

Idem pour ma F55 😉.

 

Mais c’est déjà bien assez cher 😂

 

En fait , je serais même dans une phase où je me dis que c’est totalement ridicule de mettre autant…

Et j’arrive à me demander si une généraliste polyvalente à 20 000€ ne serait pas suffisante.

Je commence à me sentir un peu esclave de ma passion, honnêtement. 

 

Ça doit être la crise de la quarantaine qui arrive…

Je te comprend… après on fait avec nos moyens et nos envies. Certain truc même avec les moyens, si tu trouves cela trop chère pour ce que c’est… tu prends pas. 
 

après la mini… pour être honnête, je vois pas trop quoi prendre. 
surtout qu’en plus on a une cab, donc le changement ne sera que brutale. 
 

du coups pour le moment je ne me pose aucune question là dessus 🤣
y a que le changement de la serie 3 ou on commence à ce questionner. Il faudra qu’on ce décide sûrement en décembre… vu les temps de production vraiment augmenter… 

mais même la… difficile de ce projeter. Je sens que cela sera sûrement madame qui décidera… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

Je te comprend… après on fait avec nos moyens et nos envies. Certain truc même avec les moyens, si tu trouves cela trop chère pour ce que c’est… tu prends pas. 
 

après la mini… pour être honnête, je vois pas trop quoi prendre. 
surtout qu’en plus on a une cab, donc le changement ne sera que brutale. 
 

du coups pour le moment je ne me pose aucune question là dessus 🤣
y a que le changement de la serie 3 ou on commence à ce questionner. Il faudra qu’on ce décide sûrement en décembre… vu les temps de production vraiment augmenter… 

mais même la… difficile de ce projeter. Je sens que cela sera sûrement madame qui décidera… 


Ah ben après quand c’est fait, c’est fait. Je suis parti pour garder la Mini le plus longtemps possible franchement. 

Mais quand viendra l’heure du changement, je pense plutôt réduire le nombre de véhicules pour revenir à quelque chose de plus raisonnable. Genre une « familiale » pour les vacances et utilisées la semaine par Madame, une petite auto pour me déplacer au taf (électrique ?) et une auto plaisir pour le balader (et comme j’ai déjà la MG).

 

Apres, il y a aussi un paramètre que je prends de plus en plus en compte. C’est la dimension sociale et environnementale de mes choix.

Et en voiture, je ne veux plus acheter asiatique. Je veux acheter européen et fabriqué en Europe, donc ça limite le choix.

 

Pour le remplacement de la 3, vu que le Phev te convient, tu vas certainement rester là dessus ?

Et puis si j’ai bien compris c’est véhicule de fonction.

 

Tu vois, pour moi, la vraie question, c’est qu’est-ce qui pousse une famille de 3 ou 4 individus à acheter un SUV compact à 40/50 000€ quand une petite polyvalente ou une compacte leur apporterait la même prestation pour 10 ou 15000€ de moins.

 

Par curiosité, j’ai regardé aujourd’hui le prix d’une Leon tsi 150 finition excellence. Il y a bien plus d’équipements de série qu’une F55, les prestations dynamiques sont équivalentes, il y a plus de place et ça coûte un peu plus de 30 000€ au catalogue.

 

Et encore, j’ai choisi la Mini par envie et non par raison. La Mini n’est clairement pas un achat rationnel.

 

Mais si on compare cette même Leon à un Audi Q3? Qu’est-ce qui donne plus d’arguments au Q3? 
A moins que le Q3 soit aussi un achat passionnel, mais mon esprit a du mal à intégrer cette possibilité 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jon421 a dit :


Ah ben après quand c’est fait, c’est fait. Je suis parti pour garder la Mini le plus longtemps possible franchement. 

Mais quand viendra l’heure du changement, je pense plutôt réduire le nombre de véhicules pour revenir à quelque chose de plus raisonnable. Genre une « familiale » pour les vacances et utilisées la semaine par Madame, une petite auto pour me déplacer au taf (électrique ?) et une auto plaisir pour le balader (et comme j’ai déjà la MG).

 

Apres, il y a aussi un paramètre que je prends de plus en plus en compte. C’est la dimension sociale et environnementale de mes choix.

Et en voiture, je ne veux plus acheter asiatique. Je veux acheter européen et fabriqué en Europe, donc ça limite le choix.

 

Pour le remplacement de la 3, vu que le Phev te convient, tu vas certainement rester là dessus ?

Et puis si j’ai bien compris c’est véhicule de fonction.

 

Tu vois, pour moi, la vraie question, c’est qu’est-ce qui pousse une famille de 3 ou 4 individus à acheter un SUV compact à 40/50 000€ quand une petite polyvalente ou une compacte leur apporterait la même prestation pour 10 ou 15000€ de moins.

 

Par curiosité, j’ai regardé aujourd’hui le prix d’une Leon tsi 150 finition excellence. Il y a bien plus d’équipements de série qu’une F55, les prestations dynamiques sont équivalentes, il y a plus de place et ça coûte un peu plus de 30 000€ au catalogue.

 

Et encore, j’ai choisi la Mini par envie et non par raison. La Mini n’est clairement pas un achat rationnel.

 

Mais si on compare cette même Leon à un Audi Q3? Qu’est-ce qui donne plus d’arguments au Q3? 
A moins que le Q3 soit aussi un achat passionnel, mais mon esprit a du mal à intégrer cette possibilité 😂

 

Pour la mini c’est clairement pas la raison, mais justement c’est un monument auto. 
oui c’est juste une mini, mais une mini c’est particulier.

voilà pourquoi on met plus de sous, 

les voitures fun… sont plus chère, regarde le prix d’une vieille s2000… cela laisse songeur. 
 

moi je suis déjà à 3 voitures donc j’ai déjà un peux ce que tu cherches en voilure. 
- une familiale pour transporter la famille, 

- une citadine pour madame en dayli

- une voitures passion pour le week-end où il fait beaux 

 

Pour la 3 oui voiture de fonction, 


pour le suv je vais te répondre car j’avais un x1 avant, et c’est pas dit que j’y revienne pas. 
le suv c’est la facilité. Tu monte dedans au lieu de descendre, (suivant l’âge c’est important pour un dayli) 

 

tu as un coffre grand et surtout accessible car porte en hayon verticale ou presque, 


tu as look sympa… cela change des espace ou scenic de papa. 
 

tu as une vue plus en hauteur, 


pour certain c’est une preuve de leur réussite… tout ce qui est gros… :cyp: 

 

oui c’est chère 

oui cela tiens moins bien la route qu’une berline, 

oui cela consomme plus, 

 

mais cela a des atouts. 
 

autant j’ai été content de virer mon x1 que j’ai beaucoup apprécier… mais j’en avais raz le cul d’avoir une enclume… bon une super enclume vu comment se roule les autres suv, mais une série 5 ou 3 sont 100% plus sportive et agréables. 
 

pourquoi je risque d’y retourner… bah… j’ai la 91. 
donc si je veux me faire plaisir je la prend elle, 

donc je peux revenir sur un suv qui se traîne pour le côté pratique. 
jexclus pas la country… cela me permettrai de garder un côté un peu jouet. 
après madame à regarder. Le x1 et x2 sont changer en avril (un peu tard mais à voir). 
la seule chose que je veux pas perdre c’est mes 50km d’électriques… et les suv sont pas bon là dedans, et je pense pas qu’ils soient meilleur dans 1 an 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 oui mais là les gars vous êtes quand même dans des autos à un prix ou j’ai autant de conserver mes 5 véhicules !

Pour atteindre le même tarif, je pourrais même en acheter une ou deux 🤣

 

Quand je parlais daily , pour une famille de 3, une Clio/208/Polo/Ibiza fait parfaitement l’affaire…

Et en compactes, genre une Fiat Tipo est déjà largement suffisante pour le commun des mortels…

 

Les SUV, franchement j’y arrive pas, tout comme les monospaces! 
Le côté pratique? Je ne vois pas vraiment en quoi c’est plus pratique qu’une Golf/308/Megane…

Le look? Ben j’adhère pas sauf ceux de Jeep et Land Rover. Et bizarrement, le Fiat 500x…

Tu me fais choisir entre une clio et un captur, je prends la Clio sans hésiter.

 

Plus haut, ça me fait ni chaud ni froid. Monter dedans, une Twingo fait déjà la même 😉.

 

Et puis honnêtement l’absence de 4 roues motrices sur la plupart des SUV du marché est rédhibitoire.

Certainement le fait d’avoir été biberonné au Nissan Patrol. 
 

En berline du segment D, franchement, s’il n’y avait de question de budget, ça serait Alfa Giulia 😍.

 

En fait, au fond, on en revient au débat du prix des voitures neuves. Je le trouve de plus en plus exorbitant et encore plus les VE et les PHEv.

 

J’ai configuré une VW Id3. Le truc coûte presque 50 000 balles !!! 
Et je suis désolé, mais une Fiat Tipo toute option coûte 25000€ hors remise! 
Moitié moins! Et l’intérieur de la VW n’est pas mieux.

Alors oui on va le dire que l’id3 fait deux fois plus de puissance. Mais pour rouler à 130 sur autoroute , la Fiat fait aussi bien. Et j’ose même à croire qu’elle sera plus rapide sur 500 bornes…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bilou.69 a dit :

Oui le prix des voitures est délirant 🤔

On sort ce paramètre de la discussion 😏

Le gars qui veut un SUV, utilitaire ou je ne sais quoi… le Clubman est vraiment chouette 👍


J’avais hésité avec la F55 mais ma femme n’a pas voulu en entendre parler…

 « On dirait un corbillard ton truc avec ses portes à l’arrière » qu’elle m’a dit…😂

 

Bon , honnêtement, en SUV, je trouve le nouveau Mokka stylé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jon421 a dit :


J’avais hésité avec la F55 mais ma femme n’a pas voulu en entendre parler…

 « On dirait un corbillard ton truc avec ses portes à l’arrière » qu’elle m’a dit…😂

 

Bon , honnêtement, en SUV, je trouve le nouveau Mokka stylé 


c’est justement les portes à l’arrière que je trouve sympa 😏 comme quoi les goûts…

Tu basculent les sièges à l’arrière t’as un chargement tiptop 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...