Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

Je veux bien que les films de science fiction soient visionnaires, mais quand tu vois les films de SF des années 60-70 et même 80 qui fantasmaient sur les années 2000 alors qu'en 2021 on est encore très loin de beaucoup de ces "visions", il y a de la marge ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bilou.69 a dit :

Si ce n’était pas si grave tout cela m’amuserait au final 😏

En Allemagne ce sont les écologistes qui freine le projet Tesla… par ailleurs subventionné à coup de milliards par l’Europe, un scandale !

 

https://www.autoplus.fr/tesla-motors/tesla-ouverture-de-gigafactory-retardee-allemagne-510806.html#item=1


En même temps, quand tu lis la consommation d’eau annoncée, il y a de quoi se poser des questions…

 

Comme on dit, on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs.

 

il y a 27 minutes, seachange a dit :

Je veux bien que les films de science fiction soient visionnaires, mais quand tu vois les films de SF des années 60-70 et même 80 qui fantasmaient sur les années 2000 alors qu'en 2021 on est encore très loin de beaucoup de ces "visions", il y a de la marge ;) 

 

Pour certains films, je dirais tant mieux que la « prophétie «  ne se soit pas réalisée ! 😂

 

Je suis tout de même un peu déçu de ne pas pouvoir acheter le faucon millenium ou le taxi volant de Bruce Willis ( enfin moi je veux surtout la passagère qui se prénomme Milla😍)

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jon421 a dit :

 

L'Audi E tron du film I Robot quoi 😇

 

Bon, à la fin, il ressort la moto thermique, une MV Agusta de mémoire...

 

Faut regarder Will Smith, vous saurez tout sur l'avenir. D'ailleurs, ça finit avec une légende, une histoire de zombies où il y a un truc important à retenir, c'est qu'il faut toujours avoir une paire de Converse all star dans le placard 😇

Et une Mustang GT500 :) 

la boucle est bouclée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jon421 a dit :

 

Mouais...ça reste à prouver.

Si on part sur une bonne remise chez un concessionnaire, à l'heure actuelle, t'as les 20 points chez Renault et t'as 12 points chez Mini.

En à peu pres équivalent à ma F55 Greenwich Cooper, on peut taper sur Clio RSline ou Initiale en TCE130.

La Clio est plus équipée avec une BVA sur cette motorisation. Tarif catalogue, 27000€ et des brouettes. Tarif catalogue de ma Mini, pas loin de 33000€.

Même si tu prends la même remise, tu ne vas pas gommer les 6000€.

Encore heureux que la Mini tienne un peu mieux la cote, hein.

Bah va sur le bon coin. Les Clio 4 Gtline de 2016 se trouvent aux alentours de 10.000€, les Mini 5 portes 😓 à plus de 16.000€ (et tu as même une One mise en vente à ce prix là …). Et vu la quantité disponible de Clio comparé aux Mini, je pense qu’il sera plus facile de vendre la 2ème.

Pour les révisions, je pensais que Renault était repassé à une révision annuelle mais il semble que ce ne soit pas le cas.

 

Pour le reste, je parlais des intervenants sur le Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, H-M a dit :

Bah va sur le bon coin. Les Clio 4 Gtline de 2016 se trouvent aux alentours de 10.000€, les Mini 5 portes 😓 à plus de 16.000€ (et tu as même une One mise en vente à ce prix là …). Et vu la quantité disponible de Clio comparé aux Mini, je pense qu’il sera plus facile de vendre la 2ème.

Pour les révisions, je pensais que Renault était repassé à une révision annuelle mais il semble que ce ne soit pas le cas.

 

Pour le reste, je parlais des intervenants sur le Topic.


Il y a bien de nouveau une révision annuelle mais sans changement d’huile 🤣, du moins sur la Twingo 3 .

 

Par contre, ta comparaison ne tient pas. Une clio 4 GT Line, c’était du TCE 90.

Le plus gros moteur sur la Clio, c’était du tce 120 et il a pas été très diffusé.

 

10 000€ une bagnole de presque 5 ans, avec 90ch, et qui n’a pas dû coûté plus de 20 000€ à l’achat, ce n’est pas si mal.

 

Sinon, celui qui met en vente une One à 16000€ , ben il va pas la vendre de suite.

 

Tu sais, ma Leon 1.2 TSI neuve finition urban advanced quasi équipée comme une excellence, c’était presque 28000€ en catalogue. Je l’ai payée moins de 22000€ après remise🤣. Et avec la reprise de ma Golf, elle m’a coûté moins de 14000€ 😁.

 

Quand ils te la reprennent, faut pas rêver, une partie de la remise initiale est répercutée. Je l’ai vendue à Mini à presque 2 ans et 18000km a un peu moins de 15000€. 
 

Une voiture moyenne généraliste , c’est une décote à 50% à 3 ans.

 

Maintenant, voilà, ma Leon qui était du segment supérieur avait autant si ce n’est plus d’équipement que ma Mini. Elle était plus volumineuse, très bien finie. 
Niveau motorisation 110ch c’était un peu juste mais ça faisait le job.


J’ai payé ma Mini F55 8000€ de plus.

 

Donc, franchement, niveau qualité prix, la Leon était meilleure.

 

L’achat d’une Mini n’est Pas un achat rationnel, c’est un achat plaisir.

 

pour ce qui est des intervenants du topic, la situation d’une dizaine de personnes ne constitue pas une norme. Et je m’inclue dans cette dizaine de personnes (je n’ai pas de Porsche, mais 3 voitures et 1 moto, c’est quand même un privilège).

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cela baisse, sur l’ensemble cela fait un petit paquet d’argent pour sponsoriser le VE…

 

https://www.autonews.fr/green/dossiers/bonus-voiture-electrique-le-tableau-des-aides-au-1er-juillet-96907

 

Ce qui pose question aussi c’est la communication faite autour des futures batteries avec moins de lithium et autres pour réduire coûts et impact écologique. Ce qui est bizarre c’est que dans le même temps on cherche un approvisionnement en Lithium à côté de chez nous…

Pourquoi !? Si vraiment la quantité de Lithium était voué à diminuer dans les batteries…

 

https://fr.euronews.com/2021/04/23/une-region-agricole-du-portugal-menacee-par-le-boom-des-batteries


https://www.journaldugeek.com/2021/05/08/batteries-un-enorme-gisement-de-lithium-en-allemagne/


https://www.automobile-propre.com/la-voiture-electrique-va-t-elle-tomber-en-panne-de-minerais/

 

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Même si cela baisse, sur l’ensemble cela fait un petit paquet d’argent pour sponsoriser le VE…

 

https://www.autonews.fr/green/dossiers/bonus-voiture-electrique-le-tableau-des-aides-au-1er-juillet-96907

 

Ce qui pose question aussi c’est la communication faite autour des futures batteries avec moins de lithium et autres pour réduire coûts et impact écologique. Ce qui est bizarre c’est que dans le même temps on cherche un approvisionnement en Lithium à côté de chez nous…

Pourquoi !? Si vraiment la quantité de Lithium était voué à diminuer dans les batteries…

 

https://fr.euronews.com/2021/04/23/une-region-agricole-du-portugal-menacee-par-le-boom-des-batteries


https://www.journaldugeek.com/2021/05/08/batteries-un-enorme-gisement-de-lithium-en-allemagne/


https://www.automobile-propre.com/la-voiture-electrique-va-t-elle-tomber-en-panne-de-minerais/

 

 

 

Le lithium ne sert pas qu'aux VE 😉

 

Il y a peut-être de plus en plus de gens souffrant de troubles bipolaires...

 

Et puis, ça se recycle le lithium aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jon421 a dit :

 

Le lithium ne sert pas qu'aux VE 😉

 

Il y a peut-être de plus en plus de gens souffrant de troubles bipolaires...

 

Et puis, ça se recycle le lithium aussi.

Oui, bien sûr que nos batteries de smartphones et autres ont besoin de Lithium 😏

Mais en proportion pour les VE les quantités sont énormes… 

 

Après, un gars bipolaire au volant d’un VE… bonjour la conso de Lithium 🤣🤣🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, H-M a dit :

Si on part d’un prix avec une remise standard (hors tarif mandataire), une Mini ne revient pas forcément plus cher sur 5 ans qu’une Clio en prenant en compte la revente et l’entretien courant.

Ma précédente voiture, la Fabia 3, m'avait coûté 17,5k au lieu de 21 de mémoire, j'avais la finition la plus haute + quelques options dont les JA 17, le bleu racing et l'attache remorque (j'avais le carplay aussi). Revendue en concession 3 ans après 10.5k donc j'aurai pu ahma la revendre 11.5k par moi même

Voilà à mon sens un bon rapport Q/P avec quasiment tous les équipements VW, en BVA certe pas la meilleure mais qui fait le job. La voiture a coûté moins de 8k en 3 ans d'utilisation en incluant révision (280€ au bout de 2 ans) + 4 pneus neiges (environ 600€).

 

J'aurai très bien pu faire ça pour remplacer la JCW mais j'aime la F56 et objectivement je n'irai jamais dire que c'est un bon rapport Q/P car la à 23.5k j'ai une one Chilli avec quelques options.

 

De plus les 6k de plus il faut pouvoir les sortir :)

Il y a 16 heures, jon421 a dit :

 

Mouais...ça reste à prouver.

Si on part sur une bonne remise chez un concessionnaire, à l'heure actuelle, t'as les 20 points chez Renault et t'as 12 points chez Mini.

En à peu pres équivalent à ma F55 Greenwich Cooper, on peut taper sur Clio RSline ou Initiale en TCE130.

La Clio est plus équipée avec une BVA sur cette motorisation. Tarif catalogue, 27000€ et des brouettes. Tarif catalogue de ma Mini, pas loin de 33000€.

Même si tu prends la même remise, tu ne vas pas gommer les 6000€.

Encore heureux que la Mini tienne un peu mieux la cote, hein.

 

Niveau entretien courant, c'est kif kif. D'ailleurs, ma VW Golf était moins chère en entretien courant que ma Mini. Et je pense qu'elle fera difficilement mieux niveau tenue dans le temps des consommables.

 

La Mini a beaucoup d'arguments, mais certainement pas celui du rapport qualité-prix.

 

 

Juste comme ça, il y a un moteur dans un VE, sinon, ça serait une caisse à savon...

 

La plupart des gens ICI ont des voitures plaisir à côté, mais nous ne sommes pas seuls. Et on est pas à l'abri de se casser la gueule à tout moment et de revoir notre niveau de vie à la baisse.

Et accessoirement, si tu te retrouves à devoir n'avoir qu'un seul véhicule, tu peux aussi avoir envie d'un truc suffisamment polyvalent pour couvrir tout les usages.

 

Quand j'ai arrêté la piste, j'ai envisagé de prendre une voiture genre Mégane GT/RS, Golf GTI, histoire de pouvoir faire un peu de tout avec une seule auto. Ben, si tu passes tout en VE, cela risque d'être un poil cuit cuit...

 

 

Exactement, il faut faire attention à tout ce qu'on achète!

c'est parfois chiant et difficile de trouver des trucs fabriqués en France ou en Europe, voire ailleurs mais avec des hauts standards environnementaux et sociétaux, mais il faut essayer. Après, bon, sur le numérique, faut oublier...

 

De mon côté, les vêtements, j'ai toujours préféré mettre plus cher pour avoir de la qualité et faire durer le produit. Résultat, j'ai certaines pièces qui ont presque 20 ans...Pour le renouvellement, je ne choisis que des trucs fabriqués en Europe ou des marques européennes (pour garder un peu de plus value économique sur place), sauf pour mes pompes Timberland (mais elles sont earthkeepers!). Par exemple,

maintenant je prends des jeans 1083, des chemises Octobre, des matériaux recyclés...

 

Pour les pièces autos, par exemple les bougies, je prends CHAMPION, parce qu'elles sont fabriquées à Chazelles sur Lyon (dans le 42, et c'est la ville où j'ai passé une grosse partie de mon enfance).

 

Bon, par contre, je n'achèterai JAMAIS de Toyota Yaris !!!

+1 franchement en bon rapport Q/P tu prends seat / skoda / pourquoi pas Kia aussi surtout vu les garanties

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jon421 a dit :


Il y a bien de nouveau une révision annuelle mais sans changement d’huile 🤣, du moins sur la Twingo 3 .

 

Par contre, ta comparaison ne tient pas. Une clio 4 GT Line, c’était du TCE 90.

Le plus gros moteur sur la Clio, c’était du tce 120 et il a pas été très diffusé.

 

10 000€ une bagnole de presque 5 ans, avec 90ch, et qui n’a pas dû coûté plus de 20 000€ à l’achat, ce n’est pas si mal.

 

Sinon, celui qui met en vente une One à 16000€ , ben il va pas la vendre de suite.

 

Tu sais, ma Leon 1.2 TSI neuve finition urban advanced quasi équipée comme une excellence, c’était presque 28000€ en catalogue. Je l’ai payée moins de 22000€ après remise🤣. Et avec la reprise de ma Golf, elle m’a coûté moins de 14000€ 😁.

 

Quand ils te la reprennent, faut pas rêver, une partie de la remise initiale est répercutée. Je l’ai vendue à Mini à presque 2 ans et 18000km a un peu moins de 15000€. 
 

Une voiture moyenne généraliste , c’est une décote à 50% à 3 ans.

 

Maintenant, voilà, ma Leon qui était du segment supérieur avait autant si ce n’est plus d’équipement que ma Mini. Elle était plus volumineuse, très bien finie. 
Niveau motorisation 110ch c’était un peu juste mais ça faisait le job.


J’ai payé ma Mini F55 8000€ de plus.

 

Donc, franchement, niveau qualité prix, la Leon était meilleure.

 

L’achat d’une Mini n’est Pas un achat rationnel, c’est un achat plaisir.

 

pour ce qui est des intervenants du topic, la situation d’une dizaine de personnes ne constitue pas une norme. Et je m’inclue dans cette dizaine de personnes (je n’ai pas de Porsche, mais 3 voitures et 1 moto, c’est quand même un privilège).

https://www.leboncoin.fr/voitures/1978132644.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1980471595.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1888405732.htm?ac=4051296304

 

5.500€ de différence à 5 ans et je ne suis pas sûr que la Mini est équipée comme la tienne. Et des Clio il y en aura à la pelle (même si dans ces puissances en effet à l'époque ils n'en avait pas des masses).

 

Vous parlez de vos situations en étant avertis et en sachant négocier mais Madame Michu quand elle va en concession, avec 10% elle est contente. Je suis bien placé pour le voir: les gens paient neuf quasiment plein pot et ceux qui achètent des occasions d'un an les paient le prix que je mettrais dans une française neuve. C'est pour ça que je vais sûrement racheter une 308 en Belgique, je fais le pari de perdre moins de 1.000€ sur un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, H-M a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1978132644.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1980471595.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1888405732.htm?ac=4051296304

 

5.500€ de différence à 5 ans et je ne suis pas sûr que la Mini est équipée comme la tienne. Et des Clio il y en aura à la pelle (même si dans ces puissances en effet à l'époque ils n'en avait pas des masses).

 

Vous parlez de vos situations en étant avertis et en sachant négocier mais Madame Michu quand elle va en concession, avec 10% elle est contente. Je suis bien placé pour le voir: les gens paient neuf quasiment plein pot et ceux qui achètent des occasions d'un an les paient le prix que je mettrais dans une française neuve. C'est pour ça que je vais sûrement racheter une 308 en Belgique, je fais le pari de perdre moins de 1.000€ sur un an.


Oui ben les 5500€ de différence, tu les as largement à l’achat.

 

Mais c’est pas grave, nous ne sommes pas d’accord. Tant pis.

 

Renault te faisait 10% sans négociation.

 

Qui achete une voiture sans négocier ? Franchement ? 
En tout cas en Auvergne Rhône-Alpes, on négocie sec. Et si le mec ne s’aligne pas sur mes exigences, je ne signe pas.

 

Et encore, je suis sympa la plupart du temps. Sauf chez BMW moto où j’ai massacré le commercial quand il a osé me présenter sa proposition de reprise sur la Harley.

 

Meme la Twingo affichée à 1490€, j’ai saigné le mec. Il m’a vu arrivé avec mon aimant et ma lampe, il a compris. Et encore, j’ai été sympa, j’ai pas vérifié les compressions 🤣.

J’ai obtenu une distribution, une pompe à eau, et 4 pneus neufs.

Et encore, j’étais pas en forme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jon421 a dit :


Oui ben les 5500€ de différence, tu les as largement à l’achat.

 

Mais c’est pas grave, nous ne sommes pas d’accord. Tant pis.

 

Renault te faisait 10% sans négociation.

 

Qui achete une voiture sans négocier ? Franchement ? 
En tout cas en Auvergne Rhône-Alpes, on négocie sec. Et si le mec ne s’aligne pas sur mes exigences, je ne signe pas.

 

Et encore, je suis sympa la plupart du temps. Sauf chez BMW moto où j’ai massacré le commercial quand il a osé me présenter sa proposition de reprise sur la Harley.

 

Meme la Twingo affichée à 1490€, j’ai saigné le mec. Il m’a vu arrivé avec mon aimant et ma lampe, il a compris. Et encore, j’ai été sympa, j’ai pas vérifié les compressions 🤣.

J’ai obtenu une distribution, une pompe à eau, et 4 pneus neufs.

Et encore, j’étais pas en forme…

Comment ça on négocie sec ici !? Je n’ai eu que 15% sur notre JCW 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

Comment ça on négocie sec ici !? Je n’ai eu que 15% sur notre JCW 😏


🤣

 

Mon record c’est la Leon quand même. Plus de 5000€ de remise et la Golf reprise 2000€ au dessus de l’argus. Je pense que le commercial s’est fait viré !

Il a tourné au verdâtre quand il a reçu un coup de fil de son repreneur occasion après avoir signé 🤣

 

Mon père a été tellement dur avec Mini qu’ils ont du négocier une aide sup à Mini France. J’ai suivi en achetant à distance. Le commercial m’a dit: « bon j’ai vu comme c’était avec votre père, je vois avec Mini France pour vous faire le maximum, mais personne ne pourra faire plus, donc on négocie plus après ». 

En gros, ils ont fait mieux qu’un mandataire bien connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jon421 a dit :


🤣

 

Mon record c’est la Leon quand même. Plus de 5000€ de remise et la Golf reprise 2000€ au dessus de l’argus. Je pense que le commercial s’est fait viré !

Il a tourné au verdâtre quand il a reçu un coup de fil de son repreneur occasion après avoir signé 🤣

 

Mon père a été tellement dur avec Mini qu’ils ont du négocier une aide sup à Mini France. J’ai suivi en achetant à distance. Le commercial m’a dit: « bon j’ai vu comme c’était avec votre père, je vois avec Mini France pour vous faire le maximum, mais personne ne pourra faire plus, donc on négocie plus après ». 

En gros, ils ont fait mieux qu’un mandataire bien connu

S’ils ne gagnent rien sur la vente, ils s’y retrouvent en fin d’exercice avec les primes constructeur liées aux objectifs de ventes 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seachange a dit :

C'est à celui qui a la plus grosse (remise) on dirait


🤣🤣🤣
Tu sais moi chez Porsche, la commerciale à la fin a passé la main… elle a appelé le chez des ventes qui est venu terminer la négociation 😏 il m’a fait 1300€ de mieux et j’ai signé…

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seachange a dit :

C'est à celui qui a la plus grosse (remise) on dirait

 

Ben, l'argent ne se trouvant pas sous les sabots d'un cheval, il faut bien essayer d'en perdre le minimum. 😉

 

D'ailleurs, c'est bien le seul truc où je négocie vraiment...

 

Tu sais, il y a des gens qui négocient pour avoir le permis 🤣 qu'est-ce que j'ai pu entendre comme: s'il vous plaît, je suis stressé, sinon j'ai pas de travail, faites du social...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jon421 a dit :

 

Mais, dis donc, t'es à donf en ce moment. Tu prépares un investissement en bourse? 😁


N’en déplaise à certains qui n’ont rien compris je suis l’actualité automobile et donc de plus en plus électrique.

j’y viendrais peut-être quand cela sera abouti 😏
Ces cailloux au fond de l’eau s’il n’y a qu’à les ramasser pour en extraire ce qu’il nous faut pour des batteries 👌 c’est pas con ! Plutôt que de ruiner la planète comme on le fait actuellement un peu partout dans le monde 👎

Reste à voir les quantités…,

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Donc + 20% + malus, les prix sont si intéressants que ça !? 

Tu paies le prix HT en Belgique :W

 

Pour te donner une idée la remise actuellemenyt est d'environ 25% sur un 2008. En plus par chez nous quasiment tous les garages autos Peugeot (et même les autres marques) appartiennent à un seul groupe (121 concessions en Lorraine :sarcastic:) donc les remises au dessus de 10% c'est compliqué (et encore parce que je ma belle mère a une flotte pro). Quand je regarde sur le bon coin, un 2008 d'un an se vend 25% sous le prix catalogue.

Et en plus les reprises en Belgique ont été 2 fois excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, H-M a dit :

Tu paies le prix HT en Belgique :W

 

Pour te donner une idée la remise actuellemenyt est d'environ 25% sur un 2008. En plus par chez nous quasiment tous les garages autos Peugeot (et même les autres marques) appartiennent à un seul groupe (121 concessions en Lorraine :sarcastic:) donc les remises au dessus de 10% c'est compliqué (et encore parce que je ma belle mère a une flotte pro). Quand je regarde sur le bon coin, un 2008 d'un an se vend 25% sous le prix catalogue.

Et en plus les reprises en Belgique ont été 2 fois excellentes.

À ok… HT moins cher qu’ici…

Y a combien à gagner du coup !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou.69 a dit :


🤣🤣🤣
Tu sais moi chez Porsche, la commerciale à la fin a passé la main… elle a appelé le chez des ventes qui est venu terminer la négociation 😏 il m’a fait 1300€ de mieux et j’ai signé…

Pareil pour mon canapé sur lequel j'ai eu 50% de remise au final. :ptdr:

Pourtant je ne suis pas sûr que ça prouve que j'ai fait une affaire, ces techniques de vendeurs de foires, ça a toujours tendance à me bloquer et à décrédibiliser complétement le produit et l'enseigne pour moi.

 

  

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

À ok… HT moins cher qu’ici…

Y a combien à gagner du coup !? 


Bah 15 points en l’occurrence.

Modifié par H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, H-M a dit :

Pareil pour mon canapé sur lequel j'ai eu 50% de remise au final. :ptdr:

Pourtant je ne suis pas sûr que ça prouve que j'ai fait une affaire, ces techniques de vendeurs de foires, ça a toujours tendance à me bloquer et à décrédibiliser complétement le produit et l'enseigne pour moi.

Heureusement l’automobile n’est pas tout à fait dans le même panier que les marchands de canapés et de cuisine… 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, H-M a dit :

Pareil pour mon canapé sur lequel j'ai eu 50% de remise au final. :ptdr:

Pourtant je ne suis pas sûr que ça prouve que j'ai fait une affaire, ces techniques de vendeurs de foires, ça a toujours tendance à me bloquer et à décrédibiliser complétement le produit et l'enseigne pour moi.

 

  


Bah 15 points en l’occurrence.

Oulà ! Très bon plan alors… 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bilou.69 a dit :


N’en déplaise à certains qui n’ont rien compris je suis l’actualité automobile et donc de plus en plus électrique.

j’y viendrais peut-être quand cela sera abouti 😏
Ces cailloux au fond de l’eau s’il n’y a qu’à les ramasser pour en extraire ce qu’il nous faut pour des batteries 👌 c’est pas con ! Plutôt que de ruiner la planète comme on le fait actuellement un peu partout dans le monde 👎

Reste à voir les quantités…,

 

Oh, mais dis donc, c'est qu"on deviendrait presque agressif...😄

 

M'enfin, que tu creuses la terre ou sous l'eau, tu ruines autant la Planète...

 

Tiens, au passage, toi qui suit l'actu auto, tu as oublié L'INFO !

Certainement le pire présage pour l'avenir de l'automobile d'ailleurs! C'est la fin des haricots je vous dis!

 

45% des ventes de mars sont des SUV !!!

 

☠️

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bilou.69 a dit :

Heureusement l’automobile n’est pas tout à fait dans le même panier que les marchands de canapés et de cuisine… 😬

 

A quand la Mini série spéciale Poltrone sofa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jon421 a dit :

 

Ben, l'argent ne se trouvant pas sous les sabots d'un cheval, il faut bien essayer d'en perdre le minimum. 😉

 

Oui non mais ça c'est sur

 

Pour la "négociation" du prix du permis, ça révèle le niveau de certains/beaucoup on va dire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jon421 a dit :

 

Oh, mais dis donc, c'est qu"on deviendrait presque agressif...😄

 

M'enfin, que tu creuses la terre ou sous l'eau, tu ruines autant la Planète...

 

Tiens, au passage, toi qui suit l'actu auto, tu as oublié L'INFO !

Certainement le pire présage pour l'avenir de l'automobile d'ailleurs! C'est la fin des haricots je vous dis!

 

45% des ventes de mars sont des SUV !!!

 

☠️

 

 

 


la palme au non sens du SUV électrique 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jon421 a dit :

 

A quand la Mini série spéciale Poltrone sofa ?


S’ils vont réellement sur le 100% électrique, et qu’il y a un retour de manivelle (que j’espère) ce sera peut-être simple de négocier un bon prix !? 🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bilou.69 a dit :

Oulà ! Très bon plan alors… 👍

Et si j'avais pris une 308 à -30% l'année dernière, j'aurais pu gagner de l'argent en la revendant maintenant plus cher que le prix payé.

C'est pour ça que l'on va peut-être repartir sur une 208 électrique pour Madame et une future 308 thermique pour moi (quand il fait moche et pour partir en vacances), que je revendrais tous les ans pour y perdre le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...