Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jazznet2004 a dit :

Sur l’autoroute aucun intérêt 🤣.

sur piste on gagne presque 20km/h de pointe. Énorme 


ça doit être bon… la gueule du mec dans son Audi RS que tu déposes… 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faut assumer la pelle à tarte sur route ouverte 🤭

 

J’aime beaucoup Porsche mais franchement pour celui qui ne fait pas de piste, et veut une auto utilisable toute l’année, je trouve que l’idéal c’est une Targa 4.

 

Elle réunit le meilleur de toutes les 911, à la fois coupe, cabriolet et 4x4 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jon421 a dit :

Par contre faut assumer la pelle à tarte sur route ouverte 🤭

 

J’aime beaucoup Porsche mais franchement pour celui qui ne fait pas de piste, et veut une auto utilisable toute l’année, je trouve que l’idéal c’est une Targa 4.

 

Elle réunit le meilleur de toutes les 911, à la fois coupe, cabriolet et 4x4 😇

 

 

C’est vrai que la Targa est magnifique 😻

Et toutes générations d’ailleurs… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jon421 a dit :

Par contre faut assumer la pelle à tarte sur route ouverte 🤭

 

J’aime beaucoup Porsche mais franchement pour celui qui ne fait pas de piste, et veut une auto utilisable toute l’année, je trouve que l’idéal c’est une Targa 4.

 

Elle réunit le meilleur de toutes les 911, à la fois coupe, cabriolet et 4x4 😇

 

 

Alors soyons claire, la targa est superbe. 😍

Surtout depuis la 991. Mais la 92 est très belle aussi, 

 

après un targa c’est automatique une 4. Elle n’existe pas en 2. Surement pour avoir les ailes large 

 

après c’est pas forcément la plus sympa

- c’est la plus lourde, elle prend 80kg de plus que l’a cab de mémoire et le cab prend bien 100kg de plus que le coupé. Bref elle est lourde et cela se sent. 
- ouverte elle a pas mal de bruit d’air. Passer les 80 cela devient chiant… et le pire tu ne peux pas fermer en roulant. Tu es obligé de t’arrêter pour fermer. Donc difficile pour une utilisation normal, 

là cab… je la ferme ou l’ouvre jusqu’a 50 ce qui est top. 

 

j’ai beaucoup hésité et j’ai faillis en prendre une noire que bilou avait vu. 
vraiment superbe, 

le soucis aussi c’est qu’elle tient une cote de malade, 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bilou.69 a dit :

Clair qu’avec cette cinématique et le poids que doit faire l’élément arrière… il ne doit pas falloir rouler vite pour actionner 😬

Mais qu’est ce que c’est beau ! 😻

 

AAFAA4D0-91D0-49B3-A88A-A06963B299B7.thumb.jpeg.8f46b44ddee2d0b42e7f1dfb9dbb1d57.jpeg

En fait elle bloque si tu roules et cela même lentement 

Donc uniquement à l’arrêt. 
 

après soyons franc 

elle est tellement belle… que ses défaut on s’en tappe, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

En fait elle bloque si tu roules et cela même lentement 

Donc uniquement à l’arrêt. 
 

après soyons franc 

elle est tellement belle… que ses défaut on s’en tappe, 

 

 

Zut, moi qui croyais qu'elle s'envolait 🤣

 

Après, voilà, pour moi, c'est le compromis idéal.

 

Pour ce qui est des bruits d'air, mon toit ouvrant est plutôt un toit vitré pour le coup. A partir de 80, le bruit me pèse aussi. Je déteste rouler les vitres ouvertes aussi. 

 

Donc, bon, c'est pour ça qu'en général je préfère rouler avec des coupés plutôt que des cab/roadster. Ou alors faudrait que je mette un casque intégral 😂

 

Parce que bon, en cette période, moi, c'est ça:

image.png.19f722191d5fcb0ba090a913ce283c6d.png

 

Et c'est pas pratique pour conduire quand ta tête heurte le volant à chaque éternuement...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jon421 a dit :

 

Zut, moi qui croyais qu'elle s'envolait 🤣

 

Après, voilà, pour moi, c'est le compromis idéal.

 

Pour ce qui est des bruits d'air, mon toit ouvrant est plutôt un toit vitré pour le coup. A partir de 80, le bruit me pèse aussi. Je déteste rouler les vitres ouvertes aussi. 

 

Donc, bon, c'est pour ça qu'en général je préfère rouler avec des coupés plutôt que des cab/roadster. Ou alors faudrait que je mette un casque intégral 😂

 

Parce que bon, en cette période, moi, c'est ça:

image.png.19f722191d5fcb0ba090a913ce283c6d.png

 

Et c'est pas pratique pour conduire quand ta tête heurte le volant à chaque éternuement...

 

 

pas une cab pour moi cela doit être ouvert le plus souvent possible, donc autant prendre un coupé si on aime pas :)

 

c'est la ou la targa est a cheval entre 2 mondes. en gros c'est top pour rouler dans paris ou panam ouvert.

sur le bord de mer... ou encore dans les petites route de montagne.... mais tout le reste faut être fermé...

 

si tu as l'occasion de testé une 911 cab.... le bruit du vent est vraiment contenu... je la compare directement a la mini (facile j'ai les 2) et la mini fait un bruit de dingue passer les 90/100. la 91... tu peux rouler a 110 sans mouvement d'air et bruit... bon il faut aussi être franc... le filet arrière intégré aide aussi. 

mais un bouton pour le mettre ou l'enlever... c'est vraiment pratique.

 

bref la targa a pour elle sa beauté.... mais pas le coté pratique... j'imagine que pour aller au place arrière c'est aussi pas super fun, quoique plus simple que la coupé... la cab est top pour cela car ouverte tu passes sans te baisser :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jon421 a dit :

 

Disons que si tu as de quoi dépenser 100 000€ dans une Mini ancienne, pourquoi pas...

 

Arghffff.... pourquoi toujours ramener ça à l’argent !? 🧐

Mettons ce point de détail de côté 🤣

Et parlons de l’auto... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

 

Arghffff.... pourquoi toujours ramener ça à l’argent !? 🧐

Mettons ce point de détail de côté 🤣

Et parlons de l’auto... 😏

 

C'est peut-être un détail pour vous, Mais pour moi, ça veut dire beaucoup...

 

😂

 

Tu avoueras qu'il est tout de même plus difficile de rêver quand on a pas de fric...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jazznet2004 a dit :

Ou tu as vu le prix ? 
 

après c’est beau, et propre. 
me fait pas rêver mais c’est sympa 

 

J'ai mes sources 😉

 

Je peux même te dire que la biplace est plus chère que la 4 places de plusieurs milliers de livres. Et la remastered (la base si j'ose dire) coûte déjà en moyenne 70 000 livres sterling.

 

Oui ,c'est beau mais c'est trop cher.

 

Je connais un artisan qui a restauré de fond en comble une Range Classic. Mise en vente, un peu plus de 70 000€. En même temps, en le vendant à ce prix, il ne fait même pas une marge démentielle.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas me lancer dans la restauration complète, tu ne rentres pas d'argent...ou si peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jon421 a dit :

 

C'est peut-être un détail pour vous, Mais pour moi, ça veut dire beaucoup...

 

😂

 

Tu avoueras qu'il est tout de même plus difficile de rêver quand on a pas de fric...

 

 

 

Pas d’accord... jeune sans trop de sous j’ai toujours été attiré par les belles voitures 😏

On parle bien de rêver donc d’en discuter 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bilou.69 a dit :

 

Pas d’accord... jeune sans trop de sous j’ai toujours été attiré par les belles voitures 😏

On parle bien de rêver donc d’en discuter 😏

 

Ben, écoute, quand c'est trop cher, je n'arrive plus à rêver, ça a plutôt tendance à me démoraliser 🤣

Je te dirais même très sérieusement que les prix des voitures (et des motos) aujourd'hui auraient tendance à avoir raison de ma passion...

 

C'était peut-être plus facile de rêver il y a 30 ans, parce que les autos sportives abordables étaient nombreuses.  C'était l'époque bénie des GTI et les voitures surpuissantes ne courraient pas les rues.

 

Tu pouvais , avec un salaire de cadre moyen, t'offrir une jolie maison et une belle voiture.

Franchement, je gagne à moi seul ce que mes parents gagnaient à 2 dans les années 80/90. Ben, honnêtement, mes parents avaient des plus grosses bagnoles, des biens immobiliers et nous payaient pas mal de trucs.

Maintenant, quand t'arrives à te payer un bien immobilier à Lyon, il te reste plus beaucoup d'argent pour les autres domaines. Et je parle de Lyon parce que je connais bien le secteur. Mais, chez moi, du côté de Valence, dans les villages alentours, on est sur des tarifs de malades proches de ceux de Lyon.

Et je ne vais même pas parler du Sud OU de la RP.

En Ile de France, dans des quartiers pas fameux, j'avais un 50M2 pour 1200 balles par mois, tu te doutes que la bagnole hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jon421 a dit :

 

Ben, écoute, quand c'est trop cher, je n'arrive plus à rêver, ça a plutôt tendance à me démoraliser 🤣

Je te dirais même très sérieusement que les prix des voitures (et des motos) aujourd'hui auraient tendance à avoir raison de ma passion...

 

C'était peut-être plus facile de rêver il y a 30 ans, parce que les autos sportives abordables étaient nombreuses.  C'était l'époque bénie des GTI et les voitures surpuissantes ne courraient pas les rues.

 

Tu pouvais , avec un salaire de cadre moyen, t'offrir une jolie maison et une belle voiture.

Franchement, je gagne à moi seul ce que mes parents gagnaient à 2 dans les années 80/90. Ben, honnêtement, mes parents avaient des plus grosses bagnoles, des biens immobiliers et nous payaient pas mal de trucs.

Maintenant, quand t'arrives à te payer un bien immobilier à Lyon, il te reste plus beaucoup d'argent pour les autres domaines. Et je parle de Lyon parce que je connais bien le secteur. Mais, chez moi, du côté de Valence, dans les villages alentours, on est sur des tarifs de malades proches de ceux de Lyon.

Et je ne vais même pas parler du Sud OU de la RP.

En Ile de France, dans des quartiers pas fameux, j'avais un 50M2 pour 1200 balles par mois, tu te doutes que la bagnole hein...

 

Je suis d’accord, mais si nous ne parlons que des voitures qu’on peut se payer, cela va être triste... 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

 

Je suis d’accord, mais si nous ne parlons que des voitures qu’on peut se payer, cela va être triste... 🥴

 

Ah bon ça te fait pas rêver une Dacia Sandero?🤣

 

Non, mais on peut en parler, ce n'est pas le souci. C'est juste trop cher pour ce que c'est honnêtement. Le rapport qualité-prix est mauvais. Tu as une Lotus Elise Cup avec le malus inclus à ce tarif.

 

Je pense que 90% des gens diront qu'à 100 000€, t'as des trucs qui te font plus rêver.

 

Sur la Mini, j'ai certainement plus de respect pour le petit proprio qui s'achète une vieille Mini Cooper , qui lui pose un 1275 et qui la retape proprement à neuf dans son garage perso éclairé à la bougie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jon421 a dit :

 

Ben, écoute, quand c'est trop cher, je n'arrive plus à rêver, ça a plutôt tendance à me démoraliser 🤣

Je te dirais même très sérieusement que les prix des voitures (et des motos) aujourd'hui auraient tendance à avoir raison de ma passion...

 

C'était peut-être plus facile de rêver il y a 30 ans, parce que les autos sportives abordables étaient nombreuses.  C'était l'époque bénie des GTI et les voitures surpuissantes ne courraient pas les rues.

 

Tu pouvais , avec un salaire de cadre moyen, t'offrir une jolie maison et une belle voiture.

Franchement, je gagne à moi seul ce que mes parents gagnaient à 2 dans les années 80/90. Ben, honnêtement, mes parents avaient des plus grosses bagnoles, des biens immobiliers et nous payaient pas mal de trucs.

Maintenant, quand t'arrives à te payer un bien immobilier à Lyon, il te reste plus beaucoup d'argent pour les autres domaines. Et je parle de Lyon parce que je connais bien le secteur. Mais, chez moi, du côté de Valence, dans les villages alentours, on est sur des tarifs de malades proches de ceux de Lyon.

Et je ne vais même pas parler du Sud OU de la RP.

En Ile de France, dans des quartiers pas fameux, j'avais un 50M2 pour 1200 balles par mois, tu te doutes que la bagnole hein...

Mais comme je suis d’accord avec toi. 
et pire je gagne même moins que mon père avec 1 an de plus dans mon cursus 🤣 et 20ans d’écart 😅

 

je voyais comment il vivait et clairement mieux que nous. 
 

cela va que ma femme gagne bien sa vie (jamais asses mais il faut relativiser) et que 2 paies d’ingénieur  à la maison cela rapport au final un peu de sous comparer au salaire seul de mon père, 

 

Mais voilà, actuellement tu paies tout énormément plus chère, limite une maison à tripler voir quadrupler alors que les salaires non. 
et je parle même pas des terrain 😕 

je regardait de changer de maison et rajouter 200k pour juste avoir 600m2 de plus de terrain. 
bah non, maintenant chez moi un terrain de 300m2 cest 180k€. Un terrain de 700m2 est dur à trouver et coûte 350/400k 

1000m2 c’est 700k.

 

et je suis pas dans une grande ville, 

les prix des terrains ont pris un 0 de plus en 30ans 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la fin… 😢

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/29558-porsche-preparerait-un-concept-de-718-boxster-electrique

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/porsche-serait-il-en-train-de-travailler-sur-le-futur-boxster-electrique-178557

 

Si on y réfléchit les GT4 et bientôt GT4 RS marche mieux que les 911 (merci le moteur central).

Pour ne pas se tirer une balle dans le pied on garde la 911 en thermique et avec le reste de la gamme en VE le bilan carbone sera dans les clous… 🤔

 

Après, avec des batteries au ras du sol une répartition des masses tiptop avec moteurs devant derrière…

Faudrait pas qu’un 718E atomise une 992 GT3 🤣🤣🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bilou.69 a dit :

Le début de la fin… 😢

 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/29558-porsche-preparerait-un-concept-de-718-boxster-electrique

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/porsche-serait-il-en-train-de-travailler-sur-le-futur-boxster-electrique-178557

 

Si on y réfléchit les GT4 et bientôt GT4 RS marche mieux que les 911 (merci le moteur central).

Pour ne pas se tirer une balle dans le pied on garde la 911 en thermique et avec le reste de la gamme en VE le bilan carbone sera dans les clous… 🤔

 

Après, avec des batteries au ras du sol une répartition des masses tiptop avec moteurs devant derrière…

Faudrait pas qu’un 718E atomise une 992 GT3 🤣🤣🤣

Cela sera le cas. Mais sur 50km et après 3h de recharge 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MinnieMouse a dit :

A ce prix tu prendrais la Mini ou une Porsche :??:

 

 


Je n’ai pas de quoi mettre cette somme dans une Mini 😏

Mais pour celui qui ne compte pas, c’est le genre de voiture merveilleuse 😻

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bilou.69 a dit :


Je n’ai pas de quoi mettre cette somme dans une Mini 😏

Mais pour celui qui ne compte pas, c’est le genre de voiture merveilleuse 😻

Si on avait les moyens de ne pas compter mon garage serait plus grand que ma maison et je roulerais dans une voiture différente chaque jour 😍

Il y a 7 heures, jazznet2004 a dit :

Bah pas besoin de réponse on sait déjà 😏

😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MinnieMouse a dit :

Si on avait les moyens de ne pas compter mon garage serait plus grand que ma maison et je roulerais dans une voiture différente chaque jour 😍

😜


Va chez Sixt !

 

C’est qui le patron?

 

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...