Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

information lazer sniper


Invité §mat481bZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat481bZ

Bonjour,

 

Pouvez vous me donner des retours sur les réglage chasse, para,... avec les lazer sniper.

Bien ou pas bien ?

Car vu le prix je me demande si je dois investir

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous me donner des retours sur les réglage chasse, para,... avec les lazer sniper.

Bien ou pas bien ?

Car vu le prix je me demande si je dois investir

 

Merci d'avance

alors perso

j'en avait acheté avec mon premier kart en pensant que c'était le top... ( je dois pas être doué je crois.... )

mais je préfère nettement les disques de réglage que tu fixes au moyeux ( tu voies de mon avis le réglage mieux / peut être moins précis que sniper )

 

après tout dépend de ton budget ( perso les disques me vont très bien et c'est rarement un réglage que je touche et nettement moins chère )

 

en espérant que cela t'ai aidé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

je compte justement faire plusieurs réglage du train avant, je pense qu'il y a beaucoup a gagner sur cette partie.

j'ai les disques, mais je trouve la précision pas au point justement et j'ai beaucoup de mal a comprendre justement.

Quand je touche au réglage de chasse sur mon sodi ça dérègle le carrossage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques sont largement suffisants, et je préfères aux snipers.

C'est un peu moins précis oui, mais pour que les snipers soient précis, il faut aussi bien les positionner. Les disques permettent d'autres vérifications avec quelques astuces, les disques ne sont jamais en panne de piles......et tellement peu cher comparativement

Pour l'amateur, faut pas chercher plus loin.

Mattof, c'est normal, avec des excentriques il faut compenser avec l'excentrique du bas et du haut pour équilibrer au mieux et ne modifier que ce que tu recherches, mais il y aura un compromis à accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des laser sniper et je trouve que c'est un super outils.

 

Lors de la première utilisation, il faut clairement prendre du temps pour trouver comment bien les positionner sur le kart pour une lecture précise et c'est plus facile de le faire à deux personnes, mais une fois qu'on en a l'habitude, c'est top à utiliser.

 

On peut s'en sortir avec les disques mais je pense que les lasers permettent d'aller plus loin dans le potentiel de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Barbazan, les disques c'est très bien. Les lasers, c'est juste un peu plus rapide à mettre en oeuvre entre deux runs en course... Si t'es pas à 5min, inutile d'investir...

 

 

 

Pour les deux, l'essentiel est de comprendre ce que tu fais... Il est normal que modifier la hauteur de l'avant modifie le paralélisme, et il est normal que toucher la chasse modifie le carrossage avec des excentriques, etc... Si ta direction n'est pas centrée (j'ai pas dit le volant) lors du réglage, disque ou laser, ça fera de la merde...

 

Pour le prix, c'est un peu moins cher en UK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

Les disques sont largement suffisants, et je préfères aux snipers.

C'est un peu moins précis oui, mais pour que les snipers soient précis, il faut aussi bien les positionner. Les disques permettent d'autres vérifications avec quelques astuces, les disques ne sont jamais en panne de piles......et tellement peu cher comparativement

Pour l'amateur, faut pas chercher plus loin.

Mattof, c'est normal, avec des excentriques il faut compenser avec l'excentrique du bas et du haut pour équilibrer au mieux et ne modifier que ce que tu recherches, mais il y aura un compromis à accepter.

justement j'ai un gros problème sur le réglage du train avant. Par chance le mécano comprends mais moi j'ai un mal fou. C'est poiur ca il m'a dit de prendre des laser, qu'avec ca j'allais mieux comprendre.

d'ailleur, je recherche ton document sur les moteurs, j'ai pas retrouvé et je sais plus si dedans tu mets les explication sur les aiguilles de carbu.

J'aurais voulu savoir les effets quand on met tel ou tel aiguille la réaction et les causes.

Si tu pouvais me le renvoyer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains AV avec un seul excentrique par pivot (les anciens), le moindre mouvement influait sur tous les paramètres à la fois. La chasse et le carrossage bien sûr, le parallélisme.

Avec 2 excentriques par pivot, tu minimises l'influence des interactions multiples, mais il faut prendre plus de temps pour bien comprendre ce que l'on fait et c'est juste un peu de logique. Cela étant, tu ne compenses pas complètement les différentes intéractions qui se répercutent malgré tout. Moins, mais il en reste.

Faut pas trop se faire des noeuds au cerveau, en piste il est pas toujours facile de ressentir la différence des réglages de train AV, faut déjà un bon niveau!

Pour ma doc, je n'ai pas la dernière sous la main, d'autant que je dois y apporter des motifs et évolutions.

J'ai celle-ci sur la tablette.

http://dl.free.fr/k9QQh4vqQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbazan, comme tu m'as gratifié de quelques messages peu sympa je vais te renvoyer la balle: si tu ne sens pas les réglages de train AV, arrête tout de suite le kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa? Je ne sais pas, des fois j'égratigne la susceptibilité de certains pour en rire, mais rien de plus en principe. Je t'ai fait pleurer? Je m'en excuse. :ange:

Des châssis ne sont pas particulièrement sensibles aux réglages du train AV, oui, mais cela dépend de tellement d'autres paramètres. Le réglage standard est en principe adapté pour la grosse majorité.

Je connais peu de pilote avec du niveau, trouver des flagrances. D'autres (très peu) ont une grosse sensibilité.

Je te confirme, Je suis un piètre pilote, et je ne m'en suis jamais caché, mais je crois faire partie de la bonne moyenne ici, soyons réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

 

Ben non... Si tu modifies la hauteur d'attache des biellettes sans changer leur longueur, le parallélisme change... Fais un dessin avec un compas... C'est d'ailleurs le principe de réglage du para sur un chassis parolin: déplacer la position d'un des points d'attache des biellettes par rapport à l'autre...

 

La rotule de la biellette se déplace sur un cercle, la fusée sur la droite matérialisée par la vis... Forcément, on fait pas rentrer un carré dans un rond...

 

Que ça soit minime ou pas, peu importe, d'abord on comprend ce qui se passe... Ce qui se passe, et ce que tu peux faire sont deux choses différentes, comme avec les excentriques... Peu importe que Barbazan soit à 2s, il pourrait même être à 10, du moment qu'il comprend un épure de train avant lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

Les trains AV avec un seul excentrique par pivot (les anciens), le moindre mouvement influait sur tous les paramètres à la fois. La chasse et le carrossage bien sûr, le parallélisme.

Avec 2 excentriques par pivot, tu minimises l'influence des interactions multiples, mais il faut prendre plus de temps pour bien comprendre ce que l'on fait et c'est juste un peu de logique. Cela étant, tu ne compenses pas complètement les différentes intéractions qui se répercutent malgré tout. Moins, mais il en reste.

Faut pas trop se faire des noeuds au cerveau, en piste il est pas toujours facile de ressentir la différence des réglages de train AV, faut déjà un bon niveau!

Pour ma doc, je n'ai pas la dernière sous la main, d'autant que je dois y apporter des motifs et évolutions.

J'ai celle-ci sur la tablette.

http://dl.free.fr/k9QQh4vqQ

 

 

Tu as fait quoi sur la nouvelle version ?

tu as ajouté les nouveau moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur chassis (en ne changeant que l'AV ou l'AR) ne change effectivement que très faiblement la chasse, et encore plus faiblement carrossage et para, négligeable )

Le poids du pilote est autrement plus significatif sur les réglages une fois au sol. La position des biellettes elle, modifie l'épure de Jeantaud (dont on se fout un peu puisque l'on ne tourne quasi pas le volant), ainsi que l'effort au volant, donc les différentes positions sont là pour ne bouger qu'un paramètre éventuellement. Suivant les châssis il y a plus ou moins de possibilité, y compris des positions pluie qui accentuent l'ouverture sans dérégler ni changer de biellette .

Après chacun sa sauce, suivant les châssis les réglages ont peu d'amplitude ou d'autres beaucoup plus, alors forcément si on s'eloigne beaucoup du réglages de base on aura un impact plus ou moins sensible, qui est aussi largement influencé par les autres réglages du chassis et la capacité du pilote à ressentir la chose en terme de chrono. La sensation c'est autre chose, un volant plus ou moins lourd ne change pas la perf intrinsèque, même si la fatigue éventuelle des bras y contribue forcément.

Mais comme je le dis, je suis une quiche, avec 15Kg de plus, un moteur de 20 ans et la soixantaine qui approche, alors si des top pilotes ou ingénieurs metteurs au point peuvent donner des explications claires ici, faut pas qu'ils s' en privent, j'en serais le 1er intéressé.

Les remarques déformées et acides n'aident pas spécialement. ... mais quand il n'y a rien d'autre à apporter.....

Et puis, un forum c'est pour débattre. Un avis n'est pas une vérité, et les contradictions étayées et censées ne peuvent que faire avancer ou faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur chassis (en ne changeant que l'AV ou l'AR) ne change effectivement que très faiblement la chasse, et encore plus faiblement carrossage et para, négligeable )

 

 

1. Il faut distinguer 2 choses: la compréhension des mouvements relatifs du train AV et l'influence des modifications sur l'ensemble de l'épure, et l'ordre de grandeur de ces modifications sur la conduite. Si tu dis que changer la hauteur ne change pas le para, c'est que t'as rien compris au train AV en 3D. Si tu le sais mais que tu n'en tiens pas compte parce qu'a la conduite ça change rien, c'est autre chose.

 

2. Entre une hauteur basse et haute, tu as une modif de para grosso modo de 1mm, d'autant plus que ta chasse est importante. T'as qu'a le mesurer chez toi, tu verras bien... La question qui se pose donc est de savoir si tu sens au volant ces 1mm. Ce qui va conditionner si tu sors le laser ou pas...

 

 

Sur notre chassis actuel, le parametre qui change le plus au volant, notamment selon les pneus utilisés, c'est la chasse. Donc je trouve pratique d'avoir des snipers righetti pour ne modifier que la chasse sans toucher au reste... En plus, ils ne cassent pas comme les merdes CRG... Le laser ou les disques, je les sors juste pour controler que rien n'a bougé... Apres, comme je le disais, un laser est un peu plus rapide, mais avec des disques et un niveau à bulle, tu vois tout, tu fais tout...

 

C'est comme un carrossier... Tu peux donner un mètre à ruban et un niveau à un carrossier pour passer ta voiture au marbre, ça lui suffit si il connait son taff... Et tu peux donner le dernier marbre laser à un branque fraichement sortie de l'éducation nationale, ton auto ne sera jamais droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miniac, oui, si tu changes la hauteur à l'AV tu impactes un peu plus que si tu modifies la hauteur à l'AR.

Mais 1mm, dans tous les sens, qui ressent la chose....? Pas moi, ça c'est sûr!

Et celui qui dit ressentir de si faible différence, je l'admire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parler de géométrie en mm c est une aberration franchement. Dépendant de la largeur de voie pour faire la mesure. Ça peut varier d'au moins un poil de mm.

Un peu de sérieux et parlons correctement en mesurant des angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que sur le quadrillage de visualisation du point sur les snipers, chaque coté des "carrés" correspondent à 2mm tant en ouverture qu'en carrossage suivant le parallèle avec des disques du diamétre habituel. C'est aussi en ces termes que les constructeurs donnent leurs valeurs, avec une base de réglage conventionnelle sur des disques. je suis d'accord avec toi Ghislain, mais si au lieu d'1mm il faut faire des correction et conversion d'angle pour échanger, ça devient rock'n roll. Après, pour la chasse oui, c'est en degrés qu'il faut raisonner, mais là, c'est pas les disques ni le sniper (enfin lui si, mais la mise en oeuvre est chiante) qui te donne l'indice.

On se fie aux "crans" par défaut, ce qui est un peu faux c'est vrai, tant il y a des écarts de construction.

Une chose est sûr déja personne ne prend la peine de mettre le châssis à l'horizontal lorsqu'ils font leur réglages "précis" au Sniper laser!

Les lasers sont à l'horizontal oui, à la bulle, mais le châssis sur le chariot est de travers sur un sol en pente.....!!!!!

C'est pour ça que les disques c'est suffisant si on prend le temps de partir d'une bonne base...de niveau. Si on a un peu plus de sous, oui on peut se faire plaisir.

 

Je dis que la chasse est chiante aux Snipers, car on passe un temps infini à tout mettre en ordre au demi carreau (il faut jongler avec tous les réglages puisque chaque influe sur l'autre), et en 1 séance musclée cela aura bougé!

Et cela ne change rien le carreau d'écart...au chrono.

Les Lasers c'est aussi le meilleur moyen pour pleurer sur son train AV qui au final se révèle pas très droit au niveau du tube, et psychoter sur la chose, au point de ne plus pouvoir rouler pour certains! Si si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...