Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Par contre, depuis que Miss Lipsky a été démasquée, nous n'avons plus de Miss Lauren!

 

:lol::lol::lol:

Bizarre :lol:

comme c'est Bizarre :p

vous avez dit Bizarre :lol:

comme c'est Bizarre :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min776ma

Salut à tous,

 

Quelqu'un aurait des infos sur cette voiture précisement ?

Merci !

 

http://i306.photobucket.com/albums/nn246/AmesFRA/bug2.jpg

http://i306.photobucket.com/albums/nn246/AmesFRA/bug-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pourquoi? Tu veux l'acheter? Type 57 probablement après 1935. Compresseur? Curieuses louves dans le capot. Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien,il y a encore pas mal de bugatti inconnues de ce forum..

je ne m'en doutais pas le moins du monde,car on y a déja posté des photos de toutes sortes,de tous endroits,de toutes nationnalités.

 

curieux louvres en effet,mais pas étonnant,a cette époque,de "lâcher" artistique..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Pour avoir plus d'infos à propos d'elle ;) (D'où le "précisément")

 

 

demande a ton "Tonton" :lol::p

il faut mieux s'adresser au Bon Dieu,plutôt qu'a ses seins :lol::p :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Montlhéry Club Autodrome Héritage

Photographes et visiteurs, une date à retenir !

Samedi 5 juin 2010, Journée Autodrome Héritage Festival.

Plus de 800 autos et motos de collection sur les pistes de Montlhéry.

http://img8.imageshack.us/img8/9219/afficheahf2010bd.jpg

 

Comment réserver vos billets spectateurs

http://www.utac.com/fr/utac/Ev%C3%A9nementiel/Documents/Achat%20Entr%C3%A9es%20Visiteurs.pdf

 

Comment vous inscrire pour piloter votre auto sur l'anneau et le circuit routier de Montlhéry.

http://events.utac.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CONNECT/AHF2010

 

http://img175.imageshack.us/img175/5717/44900690.jpg

 

MD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

90522834_beursBrugge.jpg.a044e775fb924096746ee506b73cacc5.jpg

 

 

bourse d'echange a Brugge Belgique fevrier 2010

Sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min776ma

 

demande a ton "Tonton" :lol::p

il faut mieux s'adresser au Bon Dieu,plutôt qu'a ses seins :lol::p :q

 

 

 

Si tu le prend comme ça, j'irais demander ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale480nC

:coucou:

 

quel est le type de cette Bugatti :??:

http://d19.e-loader.net/6mZhuDaFyR.JPG

http://d0.e-loader.net/BlsNYEhlo8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas l'ex d'Espanet qu'Ettore utilisait parfois dans les années 1930 quand il était incognito à Paris?

 

Oui c'est bien l'ex d'Espanet, mais j'ignorais qu'Ettore l'utilisait en douce ? Que faisait-il incognito à Paris ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Si tu le prend comme ça, j'irais demander ailleurs ...

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

on est jamais si bien servit que par soi-même :lol: :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

Fallait pas le dire comme ça, malheureux! Un VRAI...

 

On ne sait plus comment leur dire,il faut toujours prendre des gants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

on est jamais si bien servit que par soi-même :lol: :q

 

 

servit

serrre-vit?

Ser-vite?

Serre-vite?

 

C'est pire que l'extrudeuse à nouilles?

 

Saga nous avait caché être au courant d'inventions méconnues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

demande a ton "Tonton" :lol::p

il faut mieux s'adresser au Bon Dieu,plutôt qu'a ses seins :lol::p :q

 

 

Meuh non!

 

Nous avons une S-P-E-C-I-A-L-I-S-T-E sur ce topic: Qu'il s'adresse à Miss Lipsky!

Elle lui donnera la date de la livraison de la voiture finie!

Mieux que la facture d'un autorail!

 

Cette Alsacienne de souche va se faire un plaisir de contenter le client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug476tD

 

Ce n'est pas l'ex d'Espanet qu'Ettore utilisait parfois dans les années 1930 quand il était incognito à Paris?

 

 

 

Bonsoir,

 

suis souvent sur le forum, premiere fois que je me connecte. L'histoire de l'étau en question m'interesse pouvez vous m'en dire plus. Au fait il était affiché à 3000 Euros pour votre info.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Bonsoir,

 

suis souvent sur le forum, premiere fois que je me connecte. L'histoire de l'étau en question m'interesse pouvez vous m'en dire plus. Au fait il était affiché à 3000 Euros pour votre info.

 

Merci.

 

 

A ce prix là, c'est probablement celui qui était à Epoqu'auto. Je l'avais regardé: il est limé sur l'autre côté, ce qui a biffé l'écusson Bugatti et lui retire presque toute sa valeur. Cela fait un moment qu'il est à vendre. Du reste, les rares étaux en vente ont beaucoup de mal à trouver acquéreur.

 

J'ignore la raison, les Bugattistes sont très cloisonnés. Il y a les propriétaires des vraies qui s'intéressent (rarement) aux documents ou aux affiches, les collectionneurs de documents, affiches ou autres qui en général n'ont pas (plus!) les moyens d'avoir une vraie, les collectionneurs de miniatures (je ne dis pas que les propriétaires de voiture-s taille 1:1 n'ont pas quelques maquettes ou Franklin Mint mais ils ne les collectionnent pas), etc. Chaque "monde" n'interfère pas dans les autres.

 

L'étau Bugatti intéresse par conséquent peu de monde! Il y en a deux ou trois en vente depuis un bon moment (voir le site du Club Bugatti France où deux "traînent" depuis des années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

De toute façon vues les répliques argentines, il ne doit pas être plus difficile de mouler un étau que de fabriquer une voiture, et à 3000 € les 15kg il y a une bonne marge...

AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

De toute façon vues les répliques argentines, il ne doit pas être plus difficile de mouler un étau que de fabriquer une voiture, et à 3000 € les 15kg il y a une bonne marge...

AO

 

 

Les qualités ne sont pas les mêmes. L'étau original pèse beaucoup moins lourd que l'argentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug476tD

 

A ce prix là, c'est probablement celui qui était à Epoqu'auto. Je l'avais regardé: il est limé sur l'autre côté, ce qui a biffé l'écusson Bugatti et lui retire presque toute sa valeur. Cela fait un moment qu'il est à vendre. Du reste, les rares étaux en vente ont beaucoup de mal à trouver acquéreur.

 

J'ignore la raison, les Bugattistes sont très cloisonnés. Il y a les propriétaires des vraies qui s'intéressent (rarement) aux documents ou aux affiches, les collectionneurs de documents, affiches ou autres qui en général n'ont pas (plus!) les moyens d'avoir une vraie, les collectionneurs de miniatures (je ne dis pas que les propriétaires de voiture-s taille 1:1 n'ont pas quelques maquettes ou Franklin Mint mais ils ne les collectionnent pas), etc. Chaque "monde" n'interfère pas dans les autres.

 

L'étau Bugatti intéresse par conséquent peu de monde! Il y en a deux ou trois en vente depuis un bon moment (voir le site du Club Bugatti France où deux "traînent" depuis des années).

 

 

 

Merci pour ces explications, en réalité ce qui m'interesse c'est plutôt le lien avec Espannet. Lui as t'il effectivement appartenu et comment savez vous cela?? A priori le vendeur à acheter l' étau chez un ex mecanicien Bugatti des années 50 (ou un de ses héritiers), un certain Mr Fellenrath Roger qui avait oeuvré sur la 251 dans son temps. Les deux logos sont enlevés, celui que l'on apperçoit est un logo moulé en résine que le vendeur a bricolé pour y donner du cachet.

Pour en revenir à Espannet, je crois savoir qu'il dirigait un établissement Bugatti à Paris?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Merci pour ces explications, en réalité ce qui m'interesse c'est plutôt le lien avec Espannet. Lui as t'il effectivement appartenu et comment savez vous cela?? A priori le vendeur à acheter l' étau chez un ex mecanicien Bugatti des années 50 (ou un de ses héritiers), un certain Mr Fellenrath Roger qui avait oeuvré sur la 251 dans son temps. Les deux logos sont enlevés, celui que l'on apperçoit est un logo moulé en résine que le vendeur a bricolé pour y donner du cachet.

Pour en revenir à Espannet, je crois savoir qu'il dirigait un établissement Bugatti à Paris?

 

 

 

 

Tout ceci est connu et archi-connu.

 

Espanet. Vrai docteur en médecine mais s'est fourvoyé dans le domaine de l'automobile et l'aviation avant 1914. A été dans les petits papiers d'Ettore Bugatti avant 1914 au point de le représenter aux USA en 1914-1918. Puis a ouvert un magasin de vente de voitures de plusieurs marques dont Marmon, dès 1918 (1919? 1920?), à Paris qui a été agence Bugatti par la suite.

 

Cette T49 a été présentée à Rétromobile il y a 2 ou 3 ans comme celle d'Espanet, ce qui a été confirmé. Ettore Bugatti la lui empruntait. Les détails? On peut ergoter...

 

Quel intérêt y avait-il à limer les logos Bugatti sur cet étau? C'est un d'avant-guerre ou un de ceux produits après la guerre (notamment: llivraison à l'école d'ingénieurs de Zürich années 1950 selon Henri Novo qui m'en a parlé)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug476tD

 

Tout ceci est connu et archi-connu.

 

Espanet. Vrai docteur en médecine mais s'est fourvoyé dans le domaine de l'automobile et l'aviation avant 1914. A été dans les petits papiers d'Ettore Bugatti avant 1914 au point de le représenter aux USA en 1914-1918. Puis a ouvert un magasin de vente de voitures de plusieurs marques dont Marmon, dès 1918 (1919? 1920?), à Paris qui a été agence Bugatti par la suite.

 

Cette T49 a été présentée à Rétromobile il y a 2 ou 3 ans comme celle d'Espanet, ce qui a été confirmé. Ettore Bugatti la lui empruntait. Les détails? On peut ergoter...

 

Quel intérêt y avait-il à limer les logos Bugatti sur cet étau? C'est un d'avant-guerre ou un de ceux produits après la guerre (notamment: llivraison à l'école d'ingénieurs de Zürich années 1950 selon Henri Novo qui m'en a parlé)?

 

 

Merci Tunesi pour le detail, je pense que cela pourrait etre tout simplement est un étau fauché à l'usine, d'ou l'enlèvement des logos. A moins que ce Mr Fellenrath ai eu une dent contre l'entreprise Bugatti. Ok pour la 49 d'Espanet qu'Ettore lui empruntais pour se déplacer à Paris.

Pour finir sur les étaux, je viens d'apprendre les refabrications anglaises (pas Argentine) sont sur le marché pour 4000 Euros/pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...