Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Mais non, je me contenterai de donner les initiales, qui sont celles de "science fiction".

 

Sinon, je ne suis pas "très fort", juste un vieux con qui s'intéresse aux autos et motos depuis très longtemps, et qui n'a pas encore totalement perdu la mémoire...

 

Pour ton cabriolet rouge et noir, il a fallu que j'aille vérifier pour être certain de ne pas dire une ânerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh.

 

Ah, ça, c'est une Alfa, euh, non, pardon, une Omega !

 

 

 

Descendante directe de la Griffith 600, si je ne me trompe.

 

 

Et à propos de vieux con: j'ai l'impression que nous sommes quelques-uns à pouvoir revendiquer ce qualificatif sur le présent topic (c'est ça qui me le rend si sympathique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je ne pense pas , a 55 ans , etre un vieux con, mais c' est vrai que ça fait ~ plus de 35 que je m' interesse aux vieilles autos... Et j' ai pas du tout l' impression d' echanger avec des vieux c. sur ce topic.

Par contre, jjr, si tu veux une reponse a ta question, ai pas trouvé, il y a un topic dedié aux vieilles Bugatti.

Ça s' appelle Il etait une fois ...Bugatti ou quelquechose comme ça, et la il y a du tres lourd question ...

Les gars partent dans des tirades qui frisent le delirium tres épais ! , ou le vaudeville ... au choix, enfin

j' espere qu' il n' y a pas de Bugattistes parmi vous. Mais ça vaut le coup d' oeil quand meme .

Enfin c' est mon avis et il n' engage que m...

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je ne pense pas , a 55 ans , etre un vieux con, mais c' est vrai que ça fait ~ plus de 35 que je m' interesse aux vieilles autos... Et j' ai pas du tout l' impression d' echanger avec des vieux c. sur ce topic.

Par contre, jjr, si tu veux une reponse a ta question, ai pas trouvé, il y a un topic dedié aux vieilles ... Bugatti.

Ça s' appelle Bugatti topic officiel ou quelquechose comme ça, et la il y a du tres lourd question c.

Les gars partent dans des tirades qui frisent le delirium tres épais ! , ou le vaudeville ... au choix, enfin

j' espere qu' il n' y a pas de Bugattistes parmi vous. Mais ça vaut le coup d' oeil quand meme .

Enfin c' est mon avis et il n' engage que m...

 

Salut.

 

Pas de panique, on peut dire que l'on est un vieux con sans pour autant le penser, et d'ailleurs, c'est assez souvent en réaction à certains "jeunes cons" qui débarquent de nulle part et savent tout, surtout dire et écrire des conneries...

 

J'ai bien écrit "certains", tous ne sont pas comme ça, tant s'en faut !

 

Et pour ce qui est des topics dédiés aux vieilles Bugatti, ce n'est pas là que j'aurai une réponse, puisque c'est justement moi qui ai porté le pêt en disant que le moteur qui équipait l'auto était tout sauf un Jaguar..

 

Tu l'as regardé, ce moteur ?

 

Pour moi, ça évoque Alfa 6C ou Maserati, mais j'ai eu beau fouiner tous azimuts, je n'ai rien trouvé qui soit parfaitement identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a ma devinette que jjr a trouvé, la SF est une SIATA FORD 208 S de 1952 , chassis Siata , moteur

Ford V8 lateral, et la carrosserie en aluminium est de Stabilimenti Farina . Modele unique .

Plus tard, en 1953, Siata a reutilisé ce chassis, un peu raccourci, pour faire un spider carrossé par Motto avec le V8

Fiat dit Ottovu . Les succès en competition de ce spider auraient inspiré C. shelby pour faire une certaine cobra ....

Pour continuer dans les spider a moteur Ford :

 

 

IMG_8201.png

 

IMG_8199.png

 

1952 toujours, Cisitalia Ford 808 XF ... unique également . On n' en a pas beaucoup parlé de celle la.

Ouf , suis plus HS :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Siata, voici un Cabriolet Daina de 1952, vu au récent Salon Interclassics de Bruxelles. La carrosserie est signée Stabilimenti Farina.

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/47/5ias.jpg

 

 

 

 

Sa partie avant n'est pas sans rappeler celle de la MG Arnolt de 1953 carrossée, elle, par Bertone:

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/47/elpy.jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier regard sur le Salon Interclassics de Bruxelles.

 

Au rayon des italiennes populaires, ces deux Fiat - 1100 et 1900 respectivement - sont emblématiques des années 1950:

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/47/9zzj.jpg

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/47/ccgj.jpg

 

 

 

 

 

Nettement plus "classe", ce coupé Alfa Romeo 1900 ...

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/47/qbh4.jpg

 

 

 

 

 

 

... et ce cabriolet Lancia Aurelia carrossé par Beuttler en 1955:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/47/2epo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et on termine par deux créations délirantes: tout d'abord cette Bizzarrini BZZ001 de 1990, réalisée sur une base Ferrari Testa Rossa:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/47/kir2.jpg

 

 

 

 

 

Elle devait être produite à 25 exemplaires, mais Bizzarrini n'a jamais trouvé les financements nécessaires et seul ce prototype a été construit.

 

 

 

Mais le pompon est remporté sans conteste par le Suisse Sbarro, qui nous gratifie de ce cabriolet (également sur une base Ferrari) exposé au Salon de Genève 2005.

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/17/47/0kl2.jpg

 

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie Fiat 124 Spider Abarth ?, poulain3364, ai vu que sur le topic Que des Italiennes, tu postes de nombreuses

et belles photos ... de vieilles Italiennes :)

Je suis assez souvent en Italie et je m'arrange pour y aller au moment des salons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monza 28 septembre au 1er octobre 1960

[h1]Fiat Abarth 1000 Pininfarina bialbero de record

[/h1]

Catégorie G (750-1 100 cc)

Pilotes : Maglioli, Baghetti, Bassi, Castellina, Cattini, Leto, Manfredini, Poltronieri, Rigamonti, Thiele

8 records battus

12 heures: 2 443,875 km soit 203,656 km/h

2000 miles: 16h 00' 14 4/10 soit 201,115 km/h

24 heures: 4 771,082 km soit 198,795 km/h

5 000 km: 25 h 05' 43 4/10 soit 199,238 km/h

5000 miles: 41 h 43'08 2/10 soit 192,878 km/h

48 heures: 9 132,672 km soit 190,264 km/h

10 000 km: 52 h 16' 21 2/10 soit 191,376 km/h

72 heures: 13 441,498 km soit 186,687 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...