Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §ITA266jF

Quelques autres BIALBERO, 750 / 850 / 1000 ...

 

 

Je me trompe ou il s'agit plutot d'ABARTH Record Monza, dérivés de Bialbero, il est vrai ! :)

 

 

ABARTH Record Monza, c est pas un dérivé de Bialbero...

 

Record Monza, c est le modèle de la carrosserie(avec la grosse prise d air sur capot arrière)...

Bialbero, c est le type du moteur...

 

Il y a eu des Record Monza en Monolbero(simple arbre) et Bialbero(double arbre).

Il y eu des moteurs bialbero dans plusieurs type de carrosserie, Beccaris, Corna, Zagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §ITA266jF

 

Et je dirais même que c'est une version longue queue très rare, pas vrai, Rosso?

 

 

 

 

1662825143_vue7.jpg.97019d45be443d51eb89c570526163e4.jpg

 

 

BONSOIR A TOUS,

 

Derrière Aneliese Abarth ce n'est pas une rare Abarth 1300 OT Longtail, c'est l'unique Abarth 1600/2000 OT PROTOTIPO 1966 PERISCOPIO CHASSIS 139C010.

Propriéte de Michel Pont depuis très très longtemps. Elle fut transformée durant sa carrière en spider, mais fort heureusement restaurée dans sa configuration d origine.

 

 

SID06_6158hi.jpg.a152cac616ff66d6f2b37793bb1ca0bc.jpg

 

 

 

741569712_CTONDELLIABARTH2000BAYARD1968.jpg.6c94dd0f90d74792ef755c4b83b37c2d.jpg

 

Eris Tondelli Col Bayard en 1968.

 

 

 

rosso_racing_1096562350_anneliese.jpg.22955fda0371caab837215790442069a.jpg

 

Aneliese Abarth entre l'unique spider d'usine et le coupé en question à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/vue 7.jpg

 

 

BONSOIR A TOUS,

 

Derrière Aneliese Abarth ce n'est pas une rare Abarth 1300 OT Longtail, c'est l'unique Abarth 1600/2000 OT PROTOTIPO 1966 PERISCOPIO CHASSIS 139C010.

Propriéte de Michel Pont depuis très très longtemps. Elle fut transformée durant sa carrière en spider, mais fort heureusement restaurée dans sa configuration d origine.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/SID06_6158hi.jpg

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/C TONDELLI ABARTH 2000 BAYARD 1968.jpg

 

Eris Tondelli Col Bayard en 1968.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/rosso_racing_1096562350_anneliese.jpg

 

Aneliese Abarth entre l'unique spider d'usine et le coupé en question à droite.

 

 

Tout à fait, tu as entièrement raison. J'ai vu une porte papillon, et je dis n'importe quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac244QJ

 

ABARTH Record Monza, c est pas un dérivé de Bialbero...

 

Record Monza, c est le modèle de la carrosserie(avec la grosse prise d air sur capot arrière)...

Bialbero, c est le type du moteur...

 

Il y a eu des Record Monza en Monolbero(simple arbre) et Bialbero(double arbre).

Il y eu des moteurs bialbero dans plusieurs type de carrosserie, Beccaris, Corna, Zagato.

 

 

 

Sincérement désolé, je ne suis qu'un aprenti débutant en ABARTH .

Je croyais que ce que l'on appelai courrament Bialbero avait la carosserie ZAGATO, je savais également que Bialbero et Mono albero designait la distribution .

Merci une fois de plus pour toutes vos précieuses explications !! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi être désolé, Mac Erwin.C'est au contact de ceux qui savent qu'on apprend des choses. Le savoir ne tombe pas du ciel! Et heureusement que sur ce topic, il y a quelques "pointures" qui nous font partager, de manière tout à fait désintéressée, leur science abarthesque. Qu'ils en soient remerciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Et pour rebondir sur l'exemplaire unique de la 2000 OT ex Tondelli, une photo que j'ai prise cette année à Savigny:

 

http://img29.imageshack.us/img29/9426/2000otlonguequeue1966to.jpg

 

(PS: je lui trouve quand même une...longue queue! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/lol.gif)

 

 

Elle est monstrueusement belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, Mickael62, de nous donner de temps à autre des nouvelles de ta restauration. Le châssis à l'air plutôt sain. J'ai été voir ton topic. Beau boulot. Perso, je ne suis pas contre les répliques (ou évocations), du moment que la couleur est annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus d'une fois je pense...

 

Pour la 1300 OT longue queue, t'y est toujours pas...!!!

 

 

Ben m...alors! Je ne sais pas si j'y serai un jour...Faut que j'y arrive, bonsoir de bonsoir!

 

Je plonge dans ma doc...

 

Et celle-là?...........

 

http://img198.imageshack.us/img198/7734/2000otaa.jpg

 

Si ce n'est toujours pas bon, je compte sur toi pour m'instruire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

423414168_VACANCESPIETRO2009616.jpg2..jpg.07ec275941f07b81a7ccc3379bcefbb4.jpg

 

Elle est bien partie pour être comme son papa, ma petite chérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

Ben m...alors! Je ne sais pas si j'y serai un jour...Faut que j'y arrive, bonsoir de bonsoir!

 

Je plonge dans ma doc...

 

Et celle-là?...........

 

http://img198.imageshack.us/img198/7734/2000otaa.jpg

 

Si ce n'est toujours pas bon, je compte sur toi pour m'instruire.

 

 

 

La 1300 OT LONGTAIL est un exemplaire unique et si mes souvenirs sont exacts elle existe toujours.

 

989636032_ABARTHLONGTAIL500KMNURBURGRING.jpg.a3fb4d02c52e003d21e56d1b8227ec58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu m'en bouches un coin. Je n'avais jamais vu ce modèle jusqu'à présent. Effectivement cette longtail possède une fameuse longue queue. Je récupère pour mes archives... Merci Italiaricambi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Bonsoir, il y a très peu de photos de la OT codalunga. Le 6 est le groupe dans lequel elle courait.

J ai vu dans un autre forum que tu avais posté une photo d'Osca, je pense que c'est celle de Laroche-Radix.

As tu d autres photos d'Osca/Bandini/Moretti/Giannini/Stanguellini/Siata/Giaur/Cisitalia/Nardi/Osella proto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Bonsoir a tous!

 

Cette magnifique SE04 LUNGA FB(FB pour FUORIBORDO autrement dit moteur en PORTE A FAUX contrairement a toutes les autres 2000 SE 04 qui etaient equipees de moteur en position centrale) est bien celle ROUVEYRAN, elle a egalement roulé en belgique avec le champion de belgique de course de cote WILLIAN SCHEREEN.

 

Une ou 2...??! A ma connaissance une en 2 litres. Elle existe toujours... Vue il y a une dixaine d annees en italie chez un marchand du cote de turin. Ce dernier l aurait achetee aux usa.

 

J ai vu il y a une vingtaine d annees un film de fiction a la television qui devait date des annnes 70 ou l on voit plusieurs barquettes abarth dans une course sur circuit aux usa et ou cette SE04L FB sort de la route et brule... Etait ce la seconde??? Ou un chassis quelconque habile d une telle carrosserie??? Quelqu un connait il ce film et ou s en procurer une copie??

 

Une autre barquette abarth utilisa egalement cette carrosserie longue identique a la 2000 SE04 FB mais elle equipee du moteur V8 3000. Existe t elle toujours?? Est ce le chassis de la 2000 transforme a l epoque pour recevoir le V8 et ensuite reequipe du 4 cylindre 2000 ??? Ou est ce un autre chassis 3000 ensuite tranforme avec une autre carrosserie...??? elle est aujourd hui introuvable! Qui en sait plus?

 

 

 

Il y a quelques semaines je vous parlais d'un film des annees 70 ou l'on voyait des barquettes Abarth dont la 2000 Lunga SE04L FB.

J'ai retrouvé le nom et des photos du film! Il s'agit de la "citta violenta" un film Italien de 1970 avec Charles Bronson, Michel Constantin, et une musique de Ennio Morricone.On y voit clairement la 2000 Lunga qui fut repeinte pour le film en blanc et affublée d'un énorme aileron type CAN AM, et 2 autres Abarth, une 1000 sp rouge/verte et une 2000 type SE010 4phares elle en bleu!

Je vais fouiller dans mon grenier, je dois avoir une copie vhs de ce film...

 

brth123dd6.jpg.661d2e251d91b02a00f48ed59822a853.jpg

LA 2000 SEO4L FB EN COURSE DE COTE

 

 

974.jpg.5daa8b0c2bbc2ff8559ec503603900f7.jpg

LA 2000 SEO4L FB DU FILM

 

valmis475th2.jpg.6ce300a0213f062c9ad79a5decfbf4e1.jpg

 

valmis476sw3.jpg.c7c4c169ee8c80fcbfe12e7bbc95ed7e.jpg

 

valmis477dq5.jpg.13c6317a1f55813450d05df471a89ef2.jpg

 

 

973.jpg.d477c0a7b491bf4e412b7875498a1a45.jpg

LA 2000 SEO1O

 

975.jpg.d3c109b46529bff5b48d7c54b2268a29.jpg

LA 1000 SP

 

valmis470wc6.jpg.6d8bbb0d41acad053381becf39cf481b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 1300 OT LONGTAIL est un exemplaire unique et si mes souvenirs sont exacts elle existe toujours.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/ABARTH LONGTAIL 500 KM NURBURGRING.jpg

 

Oui elle existe toujours cette Longtail et c'est bien un exemplaire unique.

Je la possède en miniature, c'est une version 500 km du Nurburgring 1966. La voici sur mon camion.

30_3.jpg.73c6681f414af134dc8c760ba71c7ef5.jpg

12_3.jpg.55656b197d96cdcb04420de93e557eb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne sait pas où est l'orignal?

 

Pour Italiaricambi, faut que je recherche dans ma documentation pour toutes ces petites production italiennes. Et sur les années 50, ma doc est un peu pauvre (quelques revues Moteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

rosso_racing_1096562350_anneliese.jpg.972751ca6e28d88c022033e4775e78e2.jpg

 

Et donc celle de gauche, c'est la 139S championne de Belgique de course de côte en 1969 avec Scheeren, et qui a survécu au crash de Houyet ?

 

sinon j'abandonne et je me consacre uniquement au topic de la Porsche 911 Carrera RSR 2.8 (s'il existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/rosso_racing_1096562350_anneliese.jpg

 

Et donc celle de gauche, c'est la 139S championne de Belgique de course de côte en 1969 avec Scheeren, et qui a survécu au crash de Houyet ?

 

sinon j'abandonne et je me consacre uniquement au topic de la Porsche 911 Carrera RSR 2.8 (s'il existe)

 

 

Bien vu Xavier, LA 139S (exemplaire unique comme le coupé) est bien l'ex-Scheeren. Elle a bien survécu au crash de Houyet.je l'ai vue il y a une dixaine d'années chez Peter Klaus(Musée Rosso Bianco).

 

 

rosso_racing_1096562350_anneliese.jpg1..jpg.2b78fac2e106f6f7f8c3965e1dfc6d9c.jpg

 

1841494744_RestrictedRaceMeetingOultonpark1April1967.jpg.a632be0d995c09cb5d5d31f0f1404c5f.jpg

 

tn_34.jpg.dc079ee6fb563ba5028b24c1adc47c54.jpg

 

 

 

img-7626-1.jpg.93c62a4ee397ba927e93e63320b59b6b.jpg

AU ROSSO BIANCO-ALLEMAGNE.

img-7629-1.jpg.a45d8aaea46dae64e34b9f6804259396.jpg

 

img-7628-1.jpg.c2e557ffec0fda14ea585bb075def4bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, Mac Erwin, tout le chemin qu'il nous reste à accomplir pour avoir une partie du savoir encyclopédique de Xavier 734, Italiaricambi, Norbix ou Rosso !! Heureusement ceux-ci ne sont pas avares de leurs connaissances. J'en ai appris beaucoup sur ce forum, et j'en apprends en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/rosso_racing_1096562350_anneliese.jpg

 

Et donc celle de gauche, c'est la 139S championne de Belgique de course de côte en 1969 avec Scheeren, et qui a survécu au crash de Houyet ?

 

sinon j'abandonne et je me consacre uniquement au topic de la Porsche 911 Carrera RSR 2.8 (s'il existe)

 

 

 

Ne nous abandonnes pas...!!!

 

As tu des photos de Scheeren à Houyet avec la 139S ?

 

Et toujours de Scheeren avec cette 2000 ?

 

1571428454_Villarealportugal71_schereens.jpg.fdb96ffab7bb2353ee61b3e97e403e95.jpg

SCHEEREN A VILLA REAL - PORTUGAL 1971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac244QJ

Tu vois, Mac Erwin, tout le chemin qu'il nous reste à accomplir pour avoir une partie du savoir encyclopédique de Xavier 734, Italiaricambi, Norbix ou Rosso !! Heureusement ceux-ci ne sont pas avares de leurs connaissances. J'en ai appris beaucoup sur ce forum, et j'en apprends en permanence.

 

 

Je remercie une fois de plus tous ceux qui font vivre ce topic et qui nous font revivre l'histoire passionnante de cette marque. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...