Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Pour Italiaricambi et tous les autres qui aiment les "petites" marques italiennes, voici trois photos prises en 1993 lors d'un meeting historique à Silverstone. (C'est un peu HS, mais on est entre nous...).

 

 

 

Stanguellini 750 Sport (1954)

 

SILVStanguellini93.jpg.1fe99c20657b402131a25c3d357fa26a.jpg

 

 

 

Stanguellini Intersport (1952)

 

SILVFelloni93.jpg.c49521d7c93abcfcc31017d62b9bd0b5.jpg

 

 

 

Ermini 1100 Sport (1953)

 

SILVTenconi93.jpg.319c1cb5c8d429c01bac6e0e3b8a636c.jpg

 

 

 

Les Anglo-Saxons désignent ces marques par le nom générique "Etceterini". Une adresse intéressante: http://www.ferrariexperts.com/etceterini.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Pour continuer dans le HS, mais qui nous en voudrait, hein?

 

Petite recherche et quelques résultats

 

 

L’Automobile octobre 1957 Osca 1500 Formule II

http://img63.imageshack.us/img63/8530/f2osca57.jpg

 

Moteurs 3ème trimestre 1958 Lancia-Nardi

http://img40.imageshack.us/img40/1083/lancianardi58.jpg

 

L’Automobile octobre 1957 Moretti

http://img5.imageshack.us/img5/8307/moretti57.jpg

 

Moteurs 2ème trimestre 1957 Osca Laroche-Radix (Mille Miles)

http://img14.imageshack.us/img14/2618/osca571000mileslarocher.jpg

 

Moteurs 3ème trimestre 1956 Siata 1100

http://img200.imageshack.us/img200/3376/siata110056.jpg

 

Moteurs 1er trimestre 1958 Stanguellini 1200

http://img26.imageshack.us/img26/2094/stanguellini120058turin.jpg

 

Moteurs 2ème T 1958 Stanguellini 1100 Formule Junior

http://img7.imageshack.us/img7/9453/stanguellinifjunior58.jpg

 

Sinon, j’ai quelques photos récentes d’Osca prises à Prenois l'an dernier et un peu avant (je ne sais plus quand exactement) Si cela intéresse quelqu’un je peux les rechercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac244QJ

Je trouve une ressemblence entre la STANGUELLINI 52 et une CISITALIA 204 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac244QJ

Je trouve une ressemblence entre la STANGUELLINI 52 et une CISITALIA 204 ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Merci Merci et encore Merci! Enfin des connaisseurs! Vous me mettez du baume au coeur! j'avais l'intention de créer un site concernant les petites marques Italiennes des années 50/60 avec photos/historique/nr chassis/... mais Cliff Reuter m'a précédé avec son superbe site consacré aux Etceterini! N'hesitez pas à le visiter, cela en vaut vraiment la peine.

http://www.ferrariexperts.com/etceterini.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'avant de dessiner la carrosserie de la Stanguellini 1200 de 1958 (postée plus haut par Fanatix)...

 

Stanguelllini58.jpg.01767f9ba4c9726d84bf329a249d5fc2.jpg

 

 

... Bertone a longuement regardé la Chevrolet Corvette de l'année précédente !

 

Corvette57.jpg.045e5f926863d663331d16497553ef7a.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais l'intention de créer un site concernant les petites marques Italiennes des années 50/60 avec photos/historique/nr chassis/... mais Cliff Reuter m'a précédé avec son superbe site consacré aux Etceterini! http://www.ferrariexperts.com/etceterini.htm

 

 

 

J'y avais pensé aussi et ce serait peut-être une bonne idée.

 

J'ai pas mal de photos que je pourrais poster et je possède quelques livres sur des marques comme Taraschi, Bandini, Stanguellini, etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si Internet peut avoir ses mauvais côtés, il permet de partager ses documents avec d'autres passionnés. Quand je prenais des photos il y a 20 ou 25 ans, j'étais loin de me douter qu'il y aurait un jour le Forum Auto ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

J'y avais pensé aussi et ce serait peut-être une bonne idée.

 

J'ai pas mal de photos que je pourrais poster et je possède quelques livres sur des marques comme Taraschi, Bandini, Stanguellini, etc.

 

 

 

 

Je vois que l'on est passionné par les mêmes petites merveilles Italiennes!

Je possède aussi assez bien de livres Osca, Cisitalia, Moretti, Bandini, Giannini, Stanguellini, Siata, un magnifique livre sur les barquettes Italiennes des années 50/60, ... Plusieurs centaines, si pas milliers de photos ... Mais malheureusement pas une seule de ces petites merveilles ... hormis mes Abarth!

 

 

 

 

974655552_MOTEURFIATSTANGUELLININR310227.jpg.a855d30a355f4990192b157ce65925cf.jpg

CAMEN FIORDELSI SPORT 1949 CHASSIS 313945 MOTEUR STANGUELLINI NR 310227

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

AGUZZOLI CONDOR 1964 ONE-OFF

3267591e.jpg.195da8baf9a58c91241f3a151629a374.jpg

 

CHASSIS ALFA ROMEO TZ

401541b.jpg.ac8f93a1d88c4c87f46e26e64c790c58.jpg

 

MOTEUR TZ2 1600 170CV

3267591i.jpg.7d21c895ccaad870569e5890c98a2fce.jpg

 

BOITE 5 HEWLAND

663604121_aguzzoli460.jpg.4b40e8fe717eceaa08b84c8a86f7e007.jpg

 

196463693_aguzzoli461.jpg.a71a733add8c9422c088cdc04c7887d9.jpg

 

 

 

3267591c.jpg.5a883e82ab7cbdb0d740a6ad4b11f673.jpg

 

3267591d.jpg.57312f5e832ee3ccf5bccb2923ec2acf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

ATS COUPE ALLEMANO 1963 V8 2500

 

1934112852_ats632500GTSCAGLIONEALLEMANO.jpg.4ca37ab58cfcccf71b4727e87d38339a.jpg

 

 

ATS COUPE ALLEMANO 1964

 

432721286_64ALLEMANO.jpg.d8880629f60a2101f8f217a4a265884c.jpg

 

ats_at_an_angle.jpg.b19b5fadee392d80da8221d30976990e.jpg

 

ats_webbers_stack.jpg.f243b440c9ceeeba60c578eb76f1880e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Je n'avais jamais entendu parler d'Aguzzoli jusqu'à présent. Cette voiture est remarquable. On dirait un peu le fruit des amours d'une Porsche 904 et d'une Matra Djet, je trouve.

 

 

2 Aguzzoli furent construites avec 2 modèles de carrosserie différents. Le propriétaire de celle ci fait courir le bruit que sa voiture est la seule survivante des 2 construites. Néanmoins, j 'ai rencontré en Italie la personne qui a restauré celle-ci et qui est également en train de restaurer la...seconde Aguzzoli! Elles seraient donc toutes les 2 toujours en vie! Je n'ai malheureusement pas de photos de l'autre sous la main, en réalité je n'ai que celles parues dans un magazine Italien il y a quelques années, mais mon scanner est en panne...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

CISITALIA 505 DF GHIA 1954 CHASSIS 505F00210 DERIV.FIAT 1900.

 

g1.jpg.462024b604e31bc4c5ec2b1c3d64ba93.jpg

 

 

g3.jpg.0dce4c9cf9dd60ee78738e60caba4925.jpg

 

 

g2.jpg.5b9343b6189a8dec48247d9a5b904311.jpg

 

 

g4.jpg.e6af2deb762b71b27171b1bf16da3067.jpg

 

 

cisitalia013.jpg.6a317cb87afc6d7066640e9bba30e509.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

D'autres Cisitalia en "état d'origine" !

 

 

1677229326_PETERZOBIANCA.jpg.785d79dfec03ca99a574352992f4159c.jpg

CISI202 COUPE CHASSIS 046 USA

 

 

066side01.jpg.29e950ce3d048a2e89ce1584f7061650.jpg

CISI 202 COUPE CHASSIS 066 ARGENTINE

 

 

1329841897_RESTAURATIONTODAY.jpg.f47dd16399f72064906759545c4a831a.jpg

202 COUPE CHASSIS 0185SC USA

 

951623050_NEWYORKMOTORSHOW1952GUYVINCENT.jpg.86f2ae290d16f8731e49dafd917c3b76.jpg

CISI 202 0185SC NEW YORK MOTOR SHOW 1952

 

 

 

438895049_CisiCHASSIS04ET010.jpg.59f1bbfa6ea7a906b5a88de25737410d.jpg

CISI D46 CHASSIS 04 ET 010.

 

 

 

0210_01zoom+cisitalia+front_side_view.jpg

CISI D46 COLLECTION RIGHINI ITALIE

 

 

 

4717-Cisitalia-Spider.jpg.938e007166fb095ee750d906cebeb13e.jpg

 

4717-Cisitalia-Spider-C.jpg.bb4f8706a644b89ce5d59bebc1f21b3b.jpg

CISI SPIDER 850 ARGENTINE

 

 

 

357516251_ad3544680c.jpg.c8f5dec89df296a4d15be8c087d4d418.jpg

CISI 202 COUPE

 

 

 

scannedimage032_esx4.jpg.29caa05366a8f7f8717b330733bc3fe4.jpg

CISI 202 COUPE

 

 

 

358852426_3ed4183935.jpg.b25ff35cb74a0f1c929ca2acf55dc892.jpg

CISI SPIDER

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

CISITALIA SVA 1500 SAVONUZZI 1950 à COMPRESSEUR

 

SVA-1500.jpg.262e13dc8b20e57ff9843a30b84aa494.jpg

CONRERO au volant

 

 

BZzwtWkKGrHgoOKiMEjlLmVOYOBKrUuw7-VQ_12.jpg.e148c0d60aa491361f76b831e96fcfa6.jpg

 

BZ0GcBGkKGrHgoOKjYEjlLmYLs0BKrUvYpWuw_12.jpg.44279609496cf1ef0cc06e073c4c981b.jpg

 

BZ1smkKGrHgoOKiEEjlLmfVPLBKrUyUHYrg_12.jpg.52540ed4b93bf22ce7f7d750c077a385.jpg

 

BZ1KEwBmkKGrHgoOKkUEjlLmTeZqBKrUTwLg_12.jpg.188e1a03abd665de081ba2c1d73f2b96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

Un peu d'ABARTH pour terminer...

 

 

luigi1K.jpg.20f55399e887490ab935a34347cacc92.jpg

ABARTH 500 COUPE ZAGATO

 

 

 

 

 

Aba3.jpg.ed216afce5be6063c2d8e07b301a3a29.jpg

ABARTH 750 SPIDER ALLEMANO

Aba10.jpg.bbf171352621000c655795b1953b899e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

658862234_CHRISTIANPEREIRAARGENTINE.jpg1..jpg.7226b5c18482f6c1c6cdceca7fb22b34.jpg

ABARTH 850 COUPE ALLEMANO

 

 

 

 

 

 

BOURG054.jpg.b05056401d47a94b4b33e6c21aaf39fe.jpg

ABARTH SIMCA 2000 ANGLETERRE

 

 

 

 

 

 

 

363327974_CLASSICARRESTORATIONLTD.jpg.5dab85c02ef8dbc3282e116ff4b6e392.jpg

ABARTH SIMCA 2000 NEW ZEALAND

simca_fiberglass.jpg.d8a2807f8e984356b6c5bdcfab4d1ddc.jpg

 

simca_paint_shop_2.jpg.819609b22ce4bd32746f35181284368f.jpg

 

 

 

 

 

 

20175877_abarth5.jpg.084b0b4ceb45db4cf49ebd0f66e078e1.jpg

ABARTH SIMCA 1300 EX TARGA FLORIO

65573130_ASEXTARGA.jpg.3d6ff9f9eb519533190d8e6d7b3f097d.jpg

 

775728424_abarth2.jpg.97827984f41a9baf316ad1f8406d742f.jpg

 

1462361144_abarth4.jpg.3a08669386a254a2d22311f5270dc9b0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

1526734309_ASENGLANDCHESTERTONCOACHWORKSLTD.jpg.ae5798fdf38f2a904de614e7ca53b9c2.jpg

ABARTH SIMCA ANGLETERRE

 

 

 

 

 

 

 

1333409899_1952Fiat-AbarthBertone.jpg.e9de2a0507d57cfa3615b834b93b5101.jpg

ABARTH 1500 BERTONE

822477295_1952Fiat-AbarthBertone.jpg.89e3c9c30d1e120e9b580b988d98dd0b.jpg

 

coup1500biposto21mg.jpg.ff0ac8adf1fd3bd39dff8977268b9548.jpg

 

coup1500biposto17jh.jpg.fa89297105ad67d2ff3ce763027483f7.jpg

 

coup1500biposto58mr.jpg.f16d9f68bb42b5ee696c37c00929c295.jpg

 

 

 

 

 

 

 

1061243860pa.jpg.5c64c33579e9c34fce06718dce916d99.jpg

ABARTH 1000 BIALBERO

1061243860pc.jpg.8a40b59f579d7ef462ba8fd0fcff5b44.jpg

 

 

 

 

 

 

 

1600-1.jpg.7a1ff75fe80e2cf41f9447ff10f5cf5e.jpg

ABARTH 1600 OT BERLINA

1600-3.jpg.e791ab0c9ce34e037a0dd5c4ccda3129.jpg

 

1600-4.jpg.aed4377b0e9295abf3ca043320b668ce.jpg

 

1600-8.jpg1..jpg.b4cde0c9fdc8882b3836971b9b4f43bc.jpg

 

1600-14.jpg.19aacc5d180ede1968d7fedbae5137d3.jpg

 

1600-9.jpg1..jpg.326c220d6617cac753272c179ace4fc6.jpg

 

1600-7.jpg.9d83e857f51a161556b66fa4c0215c13.jpg

 

1600-2.jpg.9c92471cc5d0220cab99c36c296e5c64.jpg

 

 

Je vais en laisser un peu pour plus tard... Bonne nuit a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1600 OT dans un tel état de rouille, c'est à pleurer. Je ne me souvenais pas qu'il y avait cette protubérance sur la jupe arrière.

 

Quant à la 1000 bialbero, ce n'est pas une restauration, mais un "ressucitement"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

moi je pleure déjà :cry:

 

oui c'est vrai que c'est bizarre cette chose sur la jupe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Une 1600 OT dans un tel état de rouille, c'est à pleurer. Je ne me souvenais pas qu'il y avait cette protubérance sur la jupe arrière.

 

Quant à la 1000 bialbero, ce n'est pas une restauration, mais un "ressucitement"!!

 

 

Les quatres OT 1600 berlina et la OT 2000 berlina MOSTRA ont toutes les faces arrières "bombées" pour laisser passer les énormes distributeurs d'allumage. Il est vrai que sur les 1600 on distinguait difficilement ce détail à cause du pare-chocs arrière tandis qu'il était bien visible sur la 2000 qui elle n'en avait pas.

 

1280378195_abart1600.jpg.53062d89e80be3cfc7bca94f2d22a575.jpg

 

 

 

Pour la Bialbero, c'est une des 2 Bialbero proposées à la vente il y a quelques années en Argentine. Elles étaient toutes les 2 dans le même état!

Si elles avaient été plus proches, je me serais laissé faire...bien que ce ne soit pas le modèle de Bialbero que je préfère, mais bon... C'était tout de même des Bialbero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

TOUR DE SICILE 1950

CHECCACCI PUGI

ERMINI SILURO

 

GIRO-DI-SICILIA-1950--CHECC.gif.45cc2d1065a2fd7472ac427800bb9c4d.gif

VERSION GRAND PARE-BRISE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit d'une ERMINI Siluro au TOUR DE SICILE probablement en 1948 OU 49 car en 1950 cette même voiture participa avec CHECCACCI PUGI à cette même course mais en version grand pare-brise monobloc.

 

 

 

La photo montre l'Ermini de l'équipage Lo Monaco-Lo Monaco au Tour de Sicile ("Giro di Sicilia") 1951.

 

Petite précision: tant la Targa Florio que le Giro di Sicilia existaient déjà avant la Première guerre mondiale (la Targa depuis 1906 (!) et le Giro depuis 1912). De 1948 à 1950 inclus, les deux étaient jumelés, c'est-à-dire qu'ils constituaient une seule et même épreuve. Ce n'est qu'à partir de 1951 que chaque course a repris son indépendance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

La photo montre l'Ermini de l'équipage Lo Monaco-Lo Monaco au Tour de Sicile ("Giro di Sicilia") 1951.

 

Petite précision: tant la Targa Florio que le Giro di Sicilia existaient déjà avant la Première guerre mondiale (la Targa depuis 1906 (!) et le Giro depuis 1912). De 1948 à 1950 inclus, les deux étaient jumelés, c'est-à-dire qu'ils constituaient une seule et même épreuve. Ce n'est qu'à partir de 1951 que chaque course a repris son indépendance.

 

 

 

 

 

AS-TU LE NUMERO DE COURSE EXACT EN 1950?? 33??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

624609545_CATANIAETNA1959GIUSEPPEMARINO.jpg.1f80cd89a01dd26d6e982eabcc1bd68c.jpg

 

QUI CONNAIT LA MARQUE DE CETTE BARQUETTE A LA COURSE CATANIA ETNA 1959. GIUSEPPE MARINO AU VOLANT.

NOTEZ L ECUSSON ABARTH SUR LE NEZ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don507Wo

Italiaricambi, sais-tu que l'Abarth Simca Long Nose jaune qui était à vendre aux USA et dont nous avons parlé il y a quelques temps est en vendre à Bruxelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...