Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §ITA266jF

 

 

D'après le site "Ultimatecarpage" (dont proviennent aussi les photo que tu as postées), il s'agit bien du châssis 205102.

 

J'ai posté l'adresse du site un peu plus haut. Simple rappel: http://www.ultimatecarpage.com/car/2483/Abarth-205-Vignale-Berlinetta.html

 

 

 

 

 

Bonsoir NORBIX, un grand merci pour le lien, les photos m'ont été envoyées donc je n'avais pas vu les commentaires de ce site...

J'ai, par contre, en mémoire le nr 205105 après l'avoir vue à Rétromobile mais je peux me tromper malgré que cette information me fut confirmée par un historien de la marque.

Autre détail incorrect sur ce site : Fischer était AUTRICHIEN et pas SUISSE...

 

 

1058909623_0.jpg.54764cb8392134315723203082c15d73.jpg

Avant.

 

Abarth-205-Vignale-Berlinetta_15.jpg1..jpg.84a9ad0e7c54c68741bc86e2d1ec185d.jpg

Après restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

LA 205 REPLICA DE TONY BIANCO, PASSIONNE BRESILIEN DE 77 ANS!

 

CisitaliaTonyBianco03.jpg.14f090b9116dcfaf7c3d0e065f27b098.jpg

 

CisitaliaTonyBianco04.jpg.d598d708129ba63f29ace41271dbbd54.jpg

 

CisitaliaTonyBianco06.jpg.b7d176ce8895ff97c3db91f8d7a280ad.jpg

 

fotos3616.jpg.c2a8a7e1a9bd4e72cd7906514f174e57.jpg

 

fotos3622.jpg.aec655b8a58e721aadbceb821011c3d6.jpg

 

personagemtony1_72.jpg.97c868a90de8d83f1f176c1f11678e52.jpg

 

personagemtony3_72.jpg.c87e35ff8777c490816cce869c4c11b1.jpg

 

rear.jpg.6ce00d12862e53a79ffbdafed2c294a0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

Il y a quelques semaines je vous parlais d'un film des annees 70 ou l'on voyait des barquettes Abarth dont la 2000 Lunga SE04L FB.

J'ai retrouvé le nom et des photos du film! Il s'agit de la "citta violenta" un film Italien de 1970 avec Charles Bronson, Michel Constantin, et une musique de Ennio Morricone.On y voit clairement la 2000 Lunga qui fut repeinte pour le film en blanc et affublée d'un énorme aileron type CAN AM, et 2 autres Abarth, une 1000 sp rouge/verte et une 2000 type SE010 4phares elle en bleu!

Je vais fouiller dans mon grenier, je dois avoir une copie vhs de ce film...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/brth123dd6.jpg

LA 2000 SEO4L FB EN COURSE DE COTE

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/974.jpg

LA 2000 SEO4L FB DU FILM

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/valmis475th2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/valmis476sw3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/valmis477dq5.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/973.jpg

LA 2000 SEO1O

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/975.jpg

LA 1000 SP

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/valmis470wc6.jpg

 

 

 

 

Rappelez vous le sujet évoqué quelques pages plus haut concernant les ABARTH du film "LA CITTA VIOLENTA", j'ai retrouvé 2 photos de la barquette 1000/1300 SP (utilisée dans le film) à la TARGA FLORIO!

 

975.jpg1..jpg.fdc5b752ec055fb075bc4a31dbd409a2.jpg

SCENE DU FILM

 

2881551569_a7da6350f5_o.jpg.0ffea8be8dc142984749ed502da4cddd.jpg

A LA TARGA FLORIO

 

2882386392_21bd64df39.jpg.aa2684e61385271523f1d091f35ecabe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel que soit son numéro de châssis, elle est quand même mieux maintenant !

 

 

 

 

Effectivement. La version "verte" ferait presque "jacky".... Quant à la restauration, je tire mon chapeau car il a fallu refaire toute la face avant. Je n'ose imaginer le coût de l'opération. Idem pour la réplica en alu du papy brésilien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

Effectivement. La version "verte" ferait presque "jacky".... Quant à la restauration, je tire mon chapeau car il a fallu refaire toute la face avant. Je n'ose imaginer le coût de l'opération. Idem pour la réplica en alu du papy brésilien.

 

 

Ils n'ont pas reconstruit que l'avant... le toit de la FISCHER était du type "double bubble" comme les ZAGATO, il a donc dû être entièrement refait...Et personnellement je pense qu'ils ont reconstruit la totalité de la caisse.

 

175461870_Abarth205AFisherGreenStar..jpg.ca77bd71341643c974e8e5dae8ef5e98.jpg

 

PICT4277.JPG1..jpg.facc600da3ab98374c1043702a76e7ae.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils n'ont pas reconstruit que l'avant... le toit de la FISCHER était du type "double bubble" comme les ZAGATO, il a donc dû être entièrement refait...Et personnellement je pense qu'ils ont reconstruit la totalité de la caisse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/Abarth 205A Fisher Green Star..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/PICT4277.JPG1..jpg

 

 

Effectivement, il semble que la presque totalité de la caisse ait été revue. Je ne connais pas particulièrement histoire de la "verte". Qui avait eu l'idée de modifier la carrosserie ainsi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

Effectivement, il semble que la presque totalité de la caisse ait été revue. Je ne connais pas particulièrement histoire de la "verte". Qui avait eu l'idée de modifier la carrosserie ainsi?

 

 

C'est le propriétaire Autrichien Helmut Fischer qui modifia la voiture dans les années 60 pour la rendre plus "luxueuse" et plus puissante. Il ne la rendit néanmoins pas plus belle! Merci au nouveau propriétaire de lui avoir rendu sa robe et sa mécanique d'origine.

 

Abarth-205-Vignale-Berlinetta_13.jpg.f6dd7f2b6d2c513475d93b5a94efb6a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

 

 

ABARTH 2000 SE04L FB WILLIAM SCHEEREN CC DE FLERON 1970 BELGIQUE

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/img004.jpg

Copyright DANIEL HENDRICKX www.hendrickxcollection.com

 

 

Super photo: une vue arrière c'est rare C'est bien la version sans pare-brise (juste un saute-vent) et la petite prise d'air dans le bas de caisse juste devant la roue arrière, que conduisait Rouveyran en 1968.

A Ollon-Villars et Fribourg-Schauisland 1967, Schetty conduisait la version à saute-vent. Mais le 24 septembre 1967, à Aoste-Pila il conduisait la version avec pare-brise et roue de secours, 2 semaines avant de la réutiliser à Montlhéry. Sur celle-ci, la prise d'air dans le bas de caisse est plus en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais vulgaire, je dirais que vous me trouez le c.., les gars, à être aussi pointus dans votre connaissance des Abarth! Mais comme je suis un garçon bien élevé, je dirai simplement que vous m'épatez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite Cisitalia, pour le plaisir des yeux ...

 

Elle date de 1947, mais à mon humble avis, on n'a pas vraiment fait mieux depuis.

 

 

 

Cisitalia202.jpg.095aa15267b75f77281a163f41d5aa55.jpg

 

 

 

Fin du HS (et bon week-end à tous) !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

WILLIAM SCHEEREN COURSE DE COTE DE FLERON 1970

 

SCHEEREN.jpg.c5405a487f301936e85bfdefd27c61e2.jpg

 

681457538_CCDEFLERON1970WILLIAMSCHEEREN.jpg.b1835d4998228a62cbecf96e3ed2c865.jpg

 

1388653644_WSCHEEREN.jpg.4bd9eab00cec7d69d50a9b5f118acb31.jpg

 

676264203_CCDEFLERON1970WSCHEEREN.jpg.c62b02a96fdf73a322d07aedc86a1314.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

DANIEL ROUVEYRAN

 

1627795296_CCDELASTEBEAUNE1968DANIELROUVEYRAN.jpg.ac45f0ac13680f40faa2b1122c04b261.jpg

CC DE LA STE BEAUNE 1968

 

 

 

 

597698219_CCDULIMONEST1968ROUVEYRAN.jpg.28d03b3ff8ce820cb32fed72d41aed00.jpg

CC DU LIMONEST 1968

 

 

 

 

 

25293912_DR.jpg.ad60d7c06276538d6b32671752d46ae7.jpg

CC DE ST CEZAINE 1968

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

ASPERN - VIENNE 1967 PETER SCHETTY ABARTH SEO4 FB V8

 

 

 

V8.jpg.4a6b9a5c26034341879227648cad975a.jpg

 

 

 

 

index_429.gif.2d1cd66b47f78c095d6b641178400f72.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Merci pour ces photos en hommage à la mémoire de Daniel Rouveyrand

 

 

 

2013596732_coursedecotedeLIMONESTMONTVERDUN1968(DanielROUVEYRAN).jpg.a785db3114306ed4ab96f74fced4011a.jpg

 

Une autre photo du GRAND DANIEL ROUVEYRAN (CC de LIMONEST MONT VERDUN en 1968) qui perdit la vie le 1er juillet 1973 au volant de sa MARCH F1 à la CC du MONT DORE, il avait 33 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

Carlo aimait les pommes...

 

070226_AB_CarloAbarth_1024.jpg.31e5e47e2bdc194008e9362938d978d4.jpg

 

Moi, j'adore les ABARTH!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Avec le n°153, c'est Schetty à Fribourg Schauisland en 1967.

Merci pour toutes ces photos. En 2 ans, j'ai collecté près de 1000 photos rien que sur les prototypes Abarth mais il y en a encore plusieurs que je n'avais pas.

A part celle du 10/1/68 à Cerda (ce n'est pas la Targa Florio, qui a eu lieu le 5 mai, mais peut-être des essais à cette époque de l'année), je crois bien que c'est toujours le même chassis sur toutes ces photos (même la 3000). Et je pense même que c'est celui qui a servi au film.

 

J'ai lu dans l'excellent ouvrage d'Elvio Deganello et Arturo Rizzoli "Tutte le Abarth", que cette SE04 FB était en fait le véhicule laboratoire sur lequel Abarth testait les caractéristiques de sa future arme pour la catégorie Sport. Il ne fallait pas se tromper car l'homologation nécessitait 25 exemplaires qu'il fallait vendre ensuite.

Le moteur en porte à faux arrière, le 4 cylindres 2000 16 soupapes, l'empattement de 2085mm, ça vous dit quelque chose? Bien sûr, ce sont les caratéristiques de la Quattro Fari, qui sera homologuée le 1 avril 1969 et fabriquée encore après. Preuve que les techniciens d'Abarth ne s'étaient trompés.

 

Voilà pourquoi cette mystérieuse FB apparaissait, fin 1967, avec un pare-brise, des phares et une roue de secours sur le tableau de bord, alors qu'elle n'en avait pas besoin, n'étant pas homologuée. Il s'agissait de tests, d'évaluation, d'ailleurs souvent menés en comparaison avec un autre modèle.

Il faut croire qu'en matière de répartition des masses et de refroidissement, elle n'a pas donné entière satisfaction puisque la Quattro Fari a été dotée de 2 radiateurs à l'avant et a vu sa roue de secours se déplacer plus bas et plus en avant, tout en étant mieux profilée.

 

J'immagine que si il y a eu effectivement un deuxième chassis SE04FB, il a du être rapidement transformé en SE010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Avec le n°153, c'est Schetty à Fribourg Schauisland en 1967.

Merci pour toutes ces photos. En 2 ans, j'ai collecté près de 1000 photos rien que sur les prototypes Abarth mais il y en a encore plusieurs que je n'avais pas.

A part celle du 10/1/68 à Cerda (ce n'est pas la Targa Florio, qui a eu lieu le 5 mai, mais peut-être des essais à cette époque de l'année), je crois bien que c'est toujours le même chassis sur toutes ces photos (même la 3000). Et je pense même que c'est celui qui a servi au film.

 

J'ai lu dans l'excellent ouvrage d'Elvio Deganello et Arturo Rizzoli "Tutte le Abarth", que cette SE04 FB était en fait le véhicule laboratoire sur lequel Abarth testait les caractéristiques de sa future arme pour la catégorie Sport. Il ne fallait pas se tromper car l'homologation nécessitait 25 exemplaires qu'il fallait vendre ensuite.

Le moteur en porte à faux arrière, le 4 cylindres 2000 16 soupapes, l'empattement de 2085mm, ça vous dit quelque chose? Bien sûr, ce sont les caratéristiques de la Quattro Fari, qui sera homologuée le 1 avril 1969 et fabriquée encore après. Preuve que les techniciens d'Abarth ne s'étaient trompés.

 

Voilà pourquoi cette mystérieuse FB apparaissait, fin 1967, avec un pare-brise, des phares et une roue de secours sur le tableau de bord, alors qu'elle n'en avait pas besoin, n'étant pas homologuée. Il s'agissait de tests, d'évaluation, d'ailleurs souvent menés en comparaison avec un autre modèle.

Il faut croire qu'en matière de répartition des masses et de refroidissement, elle n'a pas donné entière satisfaction puisque la Quattro Fari a été dotée de 2 radiateurs à l'avant et a vu sa roue de secours se déplacer plus bas et plus en avant, tout en étant mieux profilée.

 

J'immagine que si il y a eu effectivement un deuxième chassis SE04FB, il a du être rapidement transformé en SE010.

 

 

 

Bonsoir Xavier,

 

A l'arrière de la photo de la FB grand pare-brise prise à CERDA en 68 est inscrit "Circuito Targa Florio", je pense également qu'il s'agissait d'essais en vue de la grande course...

TF.jpg1..jpg.8560a35a544d42bea09bd8bc92b6b9be.jpg

 

 

 

 

Dans toutes tes photos, aurais tu des clichés de la barquette 2000 carrosserie Osella de W. Scheeren?

971352228_Villarealportugal71_schereens.jpg1..jpg.2f6d1e7fdd3e6380e626fb40b74dcf50.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

La seule autre est celle du départ où on la voit un peu. Mais je crois que je l'ai trouvée ici.

 

M2.Abarth2lWilliamScheerenVillaReal19712.jpg.b610344e15d80a97bc9443817b649498.jpg

 

Mais si c'est un chassis SE014 ou SE010 elle a du courir dans une autre configuration avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Quelques photos des spider OT 1600 / 2000

 

 

OT RECORD

7073_1.jpg.ddbc10e1d6663585ec4b3d0dd1798001.jpg

 

 

 

 

10619.jpg.20a1cf7e045ef2fda2bad3c57f73e2fd.jpg

 

 

 

 

4a39_1.jpg.ef9da44dc34e2def94307c936292785f.jpg

 

 

 

 

HANS HERRMANN 23/05/1965 NURBURGRING

1965-05-23_Hans_Herrmann_-_Fiat_Abarth.jpg.651d1799416417524078706590ef0675.jpg

 

 

 

 

ODOARDO GOVONI

626048799_ODOARDOGOVONI.jpg.facf456347feb9d3359ce1ed12ff0230.jpg

 

 

 

 

OT 1600 CELLA-HERRMANN 6ème A LA TARGA FLORIO 1965

Cella-Herrmann (6°) Fiat Abarth 1600.jpg

 

abarth1600targaflorio1965cella.jpg.75b97ca87c9eb72f904eab32816c6222.jpg

 

 

 

OT 2000 PIERRE MAUBLANC CC DE LURE 1966

2000 OT Lure 1966 P. MAUBLANC 1°.jpg

 

 

 

OT 2000 EX-ROSSO BIANCO

og05abarth2000c64.jpg.b87a2159b5872a29747b3fd27112d697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

OT 1600 SPIDER CELLA / HERRMANN TARGA FLORIO 1965 6ème GENERAL

2.jpg.12acab9228a7233ebc9cdc5fb2b0005d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...