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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Invité §ITA266jF

Italiaricambi, sais-tu que l'Abarth Simca Long Nose jaune qui était à vendre aux USA et dont nous avons parlé il y a quelques temps est en vendre à Bruxelles?

 

 

SALUT!

 

NON JE NE SAVAIS PAS QU'ELLE AVAIT CHANGE DE CONTINENT...

ABARTH?OU RADBOURNE?OU ABARTH??

 

ELLE EST CHEZ GRANT?

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Invité §ITA266jF

 

 

LA TRES BELLE 2000 STRADALE DE COSENTINO, PROBABLEMENT LA DERNIERE STRADALE SUR TERRE...TOUTES LES AUTRES AYANT ETE COURSIFIEES!!!

 

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Invité §don507Wo

 

SALUT!

 

NON JE NE SAVAIS PAS QU'ELLE AVAIT CHANGE DE CONTINENT...

ABARTH?OU RADBOURNE?OU ABARTH??

 

ELLE EST CHEZ GRANT?

 

 

Moi non plus je ne savais pas. Plus que probablement une Radbourne. Mais certais éléments en font une auto très intéressante (lève rapides,...). Oui, chez Grant, au fond du garage à gauche. Sais-tu si Al Cosentino est toujours en vie? Il était fort malade il y a quelques mois...

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Invité §don507Wo

 

LA TRES BELLE 2000 STRADALE DE COSENTINO, PROBABLEMENT LA DERNIERE STRADALE SUR TERRE...TOUTES LES AUTRES AYANT ETE COURSIFIEES!!!

 

 

Et oui... J'ai eu la chance de prendre ces photos chez Al il y a 6-7 ans. Quelle après midi...Quel homme etrange mais tellemetn attachant.

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Invité §ITA266jF

 

Moi non plus je ne savais pas. Plus que probablement une Radbourne. Mais certais éléments en font une auto très intéressante (lève rapides,...). Oui, chez Grant, au fond du garage à gauche. Sais-tu si Al Cosentino est toujours en vie? Il était fort malade il y a quelques mois...

 

 

J'ai les mêmes infos que toi sur MONSIEUR Al Cosentino et n'en sais pas plus...

 

 

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Invité §don507Wo

Petit tour en 037 avec Al Cosentino...

Je confirme qu'il est décédé en mai. Que son âme repose en paix.

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Invité §ITA266jF

Petit tour en 037 avec Al Cosentino...

Je confirme qu'il est décédé en mai. Que son âme repose en paix.

 

 

Une Sacrée Personnalité, un Grand Homme s'en est allé.

 

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AS-TU LE NUMERO DE COURSE EXACT EN 1950?? 33??

 

 

 

En 1950, Checcacci/Pugi avaient le numéro 337.

 

L'équipage a terminé 16° de sa classe (Sport de 751 à 1100 cc) et 48° ex aequo au général.

 

Pour ceux que cela intéresse, ces informations proviennent de l'excellent livre "Targa Florio - Un' Epopea del Novecento" de Pino Fondi. Cet ouvrage comporte une section "résultats" très complète.

 

 

 

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Invité §mic668Ek

avis aux spécialistes abarth :D quelqu'un aurait la ref de la ou les teintes de peinture sur les 600 abarth ( surtout pour le blanc ) merci d'avance

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Invité §xav004wb

A propos de W.Scheeren et de sa 2000 OT Spider, champion de Belgique de course de côte en 1969, j'ai quelques scans de photos parues dans Sport Moteurs. (qualité pas terrible)

La première c'est à Fléron

D3.AbarthOT2000ScheerenFleron69.jpg.0439899df33a120a71e66448d4ab9abe.jpg

 

D3.AbarthScheeren69red.jpg.42661451da25e4dd3047048086b79cc2.jpg

 

D3.AbarthScheerenHerbeumontjuin69.jpg.1cfb1a0485479fe87ddd70adc306304e.jpg

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Les performances de Scheeren étaient d'autant plus remarquables qu'il n'avait conduit précédemment que des NSU TT et TTS, ainsi qu'une petite barquette Méan, également à moteur NSU.

 

Son adaptation à l'Abarth fut quasi instantanée. Je l'ai vu courir plusieurs fois en 1969 et il était dans le coup dès la première épreuve de la saison, à Fléron.

 

Je crois qu'il aurait pu aller très loin si le sort n'en avait pas décidé autrement.

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Invité §xav004wb

La 04FB a existé en spécification Gr5 (phares, pare-brise, roue de secours et coffre à bagage) aussi. Mais peut-être Carlo Abarth a été refroidi par le manque de commande (il fallait en construire 25 pour l'homologation) et a transformé l'auto en gr6, plus légère et plus performante?

Ce ne serait pas la première fois que des photos d'Abarth très différentes présentent en réalité la même auto à deux époques différentes.

 

http://img29.imageshack.us/img29/9424/fgedabarthprototypes.jpg

 

Pour la version 3000 vue à Innsbruck 1967, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait encore du même chassis. Le moteur V8 en version 3 litres venait d'être terminé mais il n'y avait pas encore de chassis spécifique pour lui. En matière de refroidissement ses besoins étaient certainement supérieurs au 4 cylindres 2l, donc il devra attendre un an pour recevoir son chassisSE013. Mais c'est juste mon avis.

 

 

Et je peux confirmer que la SE04FB a participé à une course avec le pare-brise et la roue de secours: c'était le 8/10/1967 à Montlhéry pour la Coupe du Salon. Schetty la conduisait (n°39) et tandis qu'Hezemans pilotait une classique SE04 2000(n°37). Schetty termine 2è devant Hezemans mais derrière Pescarolo (Matra Ford 4,7l).

 

Le plus intéressant, c'est que le 1/10/1967, soit une semaine avant, Schetty avait fait débuter le V8 3litres à Aspern (pas Innsbruck comme je l'avais écrit) dans un chassis semblable mais sans pare-brise. Il y a eu donc 2 chassis avec cette carrosserie: l'un avec pare-brise l'autre sans.

 

En 1967, le même Schetty avait déjà conduit la version sans pare-brise en course de côte, peut-être est-ce ce chassis-là qui a reçu le V8.

 

Voici les photos de Montlhéry:

GFcoupesdusalonMonthlery67.jpg.67d09cb6437a1383370f37171ec2e32c.jpg

 

G.coupesdusalon1967Montlhery.jpg.bc46c09fc64260ba54d5227847d36cb7.jpg

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Même avis que Rosso... Je me demande comment vous pouvez savoir tout ça, quand même!

 

Et à propos de Scheeren (j'avoue que je ne connaissais pas), que lui est-il arrivé?

 

 

 

 

William Scheeren a trouvé la mort dans un accident de la route.

 

 

 

 

 

 

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Invité §ITA266jF

BONSOIR, JE VIENS D'ACHETER UN SCANNER TOUT NEUF! J'ENVOI CETTE SEMAINE QUELQUES PHOTOS DE WILLIAM SCHEEREN.

TRES BELLE PHOTO DE LA SE04L FB A MONTLHERY XAVIER! MERCI!

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Invité §ITA266jF

Abarth-205-Vignale-Berlinetta_15.jpg.24f87f9a9640779132541a839ff09c9e.jpg

 

Abarth-205-Vignale-Berlinetta_14.jpg.8ff79aa915ee386118497ca1f9d8babb.jpg

 

Abarth-205-Vignale-Berlinetta_16.jpg.ec5fd5b0e1070ac98e04468180c30973.jpg

 

Abarth-205-Vignale-Berlinetta_17.jpg.88518bffe6fd0b571883b703c70944e2.jpg

 

GOODWOOD2009.jpg.0b2ac48bc161dda11c4be90fef2d6ba0.jpg

 

Qu'elle est cette "nouvelle" 205 VIGNALE?? Est-ce la 205-105 aujourd'hui restaurée ou un 4eme exemplaire...????

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Invité §ITA266jF

 

Et je peux confirmer que la SE04FB a participé à une course avec le pare-brise et la roue de secours: c'était le 8/10/1967 à Montlhéry pour la Coupe du Salon. Schetty la conduisait (n°39) et tandis qu'Hezemans pilotait une classique SE04 2000(n°37). Schetty termine 2è devant Hezemans mais derrière Pescarolo (Matra Ford 4,7l).

 

Le plus intéressant, c'est que le 1/10/1967, soit une semaine avant, Schetty avait fait débuter le V8 3litres à Aspern (pas Innsbruck comme je l'avais écrit) dans un chassis semblable mais sans pare-brise. Il y a eu donc 2 chassis avec cette carrosserie: l'un avec pare-brise l'autre sans.

 

En 1967, le même Schetty avait déjà conduit la version sans pare-brise en course de côte, peut-être est-ce ce chassis-là qui a reçu le V8.

 

Voici les photos de Montlhéry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458864/GFcoupesdusalonMonthlery67.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/458864/G.coupesdusalon1967Montlhery.jpg

 

 

 

ABARTH 2000 SE04L FB WILLIAM SCHEEREN CC DE FLERON 1970 BELGIQUE

img004.jpg.a64691e9eadc795644c6d977e59522ab.jpg

Copyright DANIEL HENDRICKX www.hendrickxcollection.com

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Invité §ITA266jF

 

 

C'est la "Fischer Green Star" (châssis 205102) remise dans sa configuration d'origine.

 

 

 

 

LA FISCHER A LE CHASSIS 205105 SI JE NE ME TROMPE...??

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Invité §ITA266jF

 

ABARTH 1000 TCR ZOLDER 1971 TROPHEE MER DU NORD

img005.jpg.cd0d2529132da77fff0ad0f4a0a6f1f7.jpg

Copyright DANIEL HENDRICKX www.hendrickxcollection.com

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Invité §ITA266jF

 

ABARTH 1000 TCR ZOLDER MARS 1973 COURSES ALLEMANDES.

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Copyright DANIEL HENDRICKX www.hendrickxcollection.com

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Belles photos, Italiaricambi, avec un petit faible pour l'originalité de celle représentant l'Abarth 2000 se Scheeren au dessus des fumées d'usine (cela me rappelle mon séjour de quelques années à Longwy au pays des aciéries (avant qu'elles ne ferment).

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Invité §ITA266jF

 

ABARTH 1000 TCR Dijkstra Rob ZANDVOORT 1971

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Copyright DANIEL HENDRICKX www.hendrickxcollection.com

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Invité §ITA266jF

 

ABARTH 1000 TCR BRNO 1970

 

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