Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Le Cheetah a dit :

Panhard.JPG.7efb36b766c1b7a576d61c83f3b1b94d.JPG

Bizarre ces immatriculations, ces rétros sur les ailes et ces cimiers au dessus des phares 90110675_cestquoi.gif.d234643f531e8d7fc2840bd2daa6a1cf.gif

 

Ce sont des immatriculations finlandaises.  Ce sont deux Z16 (millésime 1959) : les cimiers au-dessus des phares font partie de l'équipement Grand Standing pour ce millésime, comme les grands enjoliveurs de roues, qu'on retrouvera sur les PL17. Les Z16 (et cabriolets Z17) importées en Finlande avaient quelques particularités, comme une tôle de protection sous le carter, et des butoirs de pare-chocs de Z1 54-55, bien que la voiture de gauche n'en soit pas munie,

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tatraplan a dit :

Ce sont des immatriculations finlandaises.  Ce sont deux Z16 (millésime 1959) : les cimiers au-dessus des phares font partie de l'équipement Grand Standing pour ce millésime, comme les grands enjoliveurs de roues, qu'on retrouvera sur les PL17. Les Z16 (et cabriolets Z17) importées en Finlande avaient quelques particularités, comme une tôle de protection sous le carter, et des butoirs de pare-chocs de Z1 54-55, bien que la voiture de gauche n'en soit pas munie,

Et les rétros extérieurs rehaussés sur les ailes devaient certainement être obligatoires par la législation finlandaise.

Marrant la plaque d'immatriculation masquant l'antibrouillard, pourtant certainement très utile en Finlande (mais on en aperçoit deux petits sous le pare-chocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panturi "Panther", cabriolet néerlandais avec hard-top présenté en 1955 sur la base de la Dyna X.

519513254_PanhardPaturiPanthere1955.jpg.f68adba22f40abe57df2bdd03a15b164.jpg390718559_PanhardPaturiPanthere1955.jpg.9cdf6de97ed29ce03b554ab642ded518.jpg

Selon la pub "La forme en "aile d'avion" était recherchée pour une aérodynamique optimale" (sic)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le Cheetah a dit :

Panturi "Panther", cabriolet néerlandais avec hard-top présenté en 1955 sur la base de la Dyna X.

519513254_PanhardPaturiPanthere1955.jpg.f68adba22f40abe57df2bdd03a15b164.jpg390718559_PanhardPaturiPanthere1955.jpg.9cdf6de97ed29ce03b554ab642ded518.jpg

Selon la pub "La forme en "aile d'avion" était recherchée pour une aérodynamique optimale" (sic)

On peut penser que le dessinateur de cette auto était un lecteur assidu de Spirou et Fantasio et grand admirateur de Franquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jjr711 a dit :

On peut penser que le dessinateur de cette auto était un lecteur assidu de Spirou et Fantasio et grand admirateur de Franquin...

Mais surtout selon les plans de l'ingénieur Marcel Riffard, qui avait également sévi sur des 4cv de record.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/373673-photos-de-panhard-en-état-ou-en-épave/?do=findComment&comment=44791256

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/373673-photos-de-panhard-en-état-ou-en-épave/?do=findComment&comment=44918241

 

Et la version "colorisée".

Panhard-Paturi-panther-1955_658.jpg.4288d8ca1b526e222486b89b70a501ef.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jerry-lee a dit :

Bon, alors on peut penser que c'est Riffard qui appréciait Franquin, car la Turbotraction est antérieure à ses autos sur base Panhard ou Renault 4 cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule bizarroïde s'il en est, le Transport Estafette Parachutable (TEP) destiné à l'armée, sorti de l'imagination de Gabriel Voisin en 1952.

Caisse alu, 4 roues motrices, amphibie et parachutable. Et bien entendu moteur Panhard de Dyna. Système de transmission aux roues et à l'hélice mêlant chaines et arbre de transmission.

 

1115809631_voisin-panhardamphibieparachutable1952(muselohac).thumb.jpg.141451754ea4c605df5b3a2d1433e56c.jpg

 

Musée de Lohéac. Photo origine marquée dessus...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fanatix a dit :

Véhicule bizarroïde s'il en est, le Transport Estafette Parachutable (TEP) destiné à l'armée, sorti de l'imagination de Gabriel Voisin en 1952.

Caisse alu, 4 roues motrices, amphibie et parachutable. Et bien entendu moteur Panhard de Dyna. Système de transmission aux roues et à l'hélice mêlant chaines et arbre de transmission.

 

1115809631_voisin-panhardamphibieparachutable1952(muselohac).thumb.jpg.141451754ea4c605df5b3a2d1433e56c.jpg

 

Musée de Lohéac. Photo origine marquée dessus...

Salut Fiatatix.

 

Nous ne sommes que le 24 Mars, tu es en avance!

 

As tu des images du naufrage ou de l'écrasement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ATALANTE RACING a dit :

:voyons:

Ben, le Premier Avril, c'est bientôt...

 

Si ce merdier a jamais rempli toutes ses promesses, je veux bien me couper les couilles au sécateur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...