Gefa42000 24 mai 2022 Signaler Partager 24 mai 2022 (modifié) il y a 32 minutes, ATALANTE RACING a dit : plutôt HJ 78, Palaiseau étant dans les Yvelines à cette époque En 1967 le département 78 était encore appelé la Seine et Oise, et non pas les Yvelines... Modifié 24 mai 2022 par Gefa42000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 24 mai 2022 Signaler Partager 24 mai 2022 il y a 26 minutes, Gefa42000 a dit : En 1967 le département 78 était encore appelé la Seine et Oise, et non pas les Yvelines... toutafé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 25 mai 2022 Signaler Partager 25 mai 2022 Si HJ 78, cela donne 1969. Les photos paraissent plus anciennes, non? En plus, franchement le look du véhicule est loin des standards de cette époque. Mais bon, pourquoi pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 mai 2022 Signaler Partager 25 mai 2022 Vous devez vous souvenir du "mystérieux" roadster belge inconnu. On en sait un peu plus. En fait il n'est pas belge, mais hollandais et fut construit par un ingénieur, M.Hilten, qui travaillait chez Philips à Eindhoven. Quant à sa motorisation arrière étonnante, en fait c'est tout simple : l'ensemble moteur-boîte d'une X-85 est installé en position centrale arrière, juste devant l'essieu arrière, d'où les ouïes de refroidissement, et c'est devenu une propulsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 25 mai 2022 Signaler Partager 25 mai 2022 il y a 55 minutes, jerry-lee a dit : l'ensemble moteur-boîte d'une X-85 est installé en position centrale arrière, Bonsoir, Êtes vous sûre, que ce véhicule possède un ensemble provenant d'une Dyna X85, lorsqu'elle possède les trains roulants de Dyna X 84 sortie en 1948 ... Non ce n'est pas du X 85, mais plutôt provenant d'une X84, voyez- vous ça change tout ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 25 mai 2022 Signaler Partager 25 mai 2022 Excusez mon ignorance, mais en quoi cela change tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 mai 2022 Signaler Partager 25 mai 2022 Voir ici : https://www.panhardclub.nl/hilten/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 25 mai 2022 Signaler Partager 25 mai 2022 il y a 16 minutes, jerry-lee a dit : Voir ici : https://www.panhardclub.nl/hilten/ donc X 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 25 mai 2022 Signaler Partager 25 mai 2022 il y a une heure, fanatix a dit : Excusez mon ignorance, mais en quoi cela change tout? Sa change tout, parce que cette voiture possède des trains roulants d'une X84- et non pas d'une X85- Encore une erreur de frappe venant d'un historien ne connaissant pas les Panhard .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 25 mai 2022 Signaler Partager 25 mai 2022 Je suis sans doute très bête puisque non spécialiste Panhard. Bien que j'aime beaucoup ces véhicules. Mais pourquoi ne pourrait-on pas mettre un ensemble moteur-boite de X85 avec des trains roulants de X84? Vous voyez jusqu'où va ma bêtise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 25 mai 2022 Signaler Partager 25 mai 2022 Ce n'est pas une question de bêtise, juste une question de logique. Cette voiture a été conçue en quelle année, la logique voudrait, le propriétaire de cette voiture, n'a pas acheté deux Dyna X, pour en fabriquer une seule. à coup sûr, il a choisi la Dyna X84 parce quelle possède le frein à main sur les roues arrières, pas au milieu de la planche de bord... Logique non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 26 mai 2022 Signaler Partager 26 mai 2022 S'il l'a construite au milieu ou à la fin des années 60, ces X84 ou X85 ne devaient pas être rares en occasions pas chères ou dans les casses, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Straton 26 mai 2022 Signaler Partager 26 mai 2022 Il y a 9 heures, Gefa42000 a dit : Ce n'est pas une question de bêtise, juste une question de logique. Cette voiture a été conçue en quelle année, la logique voudrait, le propriétaire de cette voiture, n'a pas acheté deux Dyna X, pour en fabriquer une seule. à coup sûr, il a choisi la Dyna X84 parce quelle possède le frein à main sur les roues arrières, pas au milieu de la planche de bord... Logique non! « L'illogique irrite, mais trop de logique ennuie » (André Gide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 mai 2022 Signaler Partager 26 mai 2022 Et ce camion : X-84 ou X-85 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 26 mai 2022 Signaler Partager 26 mai 2022 Il y a 4 heures, jerry-lee a dit : Et ce camion : X-84 ou X-85 ? y aurait il un petit brin d'ironie ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 26 mai 2022 Signaler Partager 26 mai 2022 Il y a 8 heures, jerry-lee a dit : Et ce camion : X-84 ou X-85 ? Ce camion ne fait pas partie de la série des X- il fait parti de la série des K parce qu'utilitaire ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 26 mai 2022 Signaler Partager 26 mai 2022 Il y a 10 heures, Straton a dit : « L'illogique irrite, mais trop de logique ennuie » (André Gide) C'est logique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 26 mai 2022 Signaler Partager 26 mai 2022 Il y a 10 heures, fanatix a dit : S'il l'a construite au milieu ou à la fin des années 60, ces X84 ou X85 ne devaient pas être rares en occasions pas chères ou dans les casses, non? Je pense que cette voiture fut construite dans les années 70, les Dyna X avaient une bonne vingtaine d'années anciennetés. Donc oui facilement trouvables dans les casses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 mai 2022 Signaler Partager 26 mai 2022 Ici au moins, aucun souci de mécanique (quoique, certains sont capables d'en trouver !). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 26 mai 2022 Signaler Partager 26 mai 2022 On voit notamment le futur roi du Maroc Hassan II avec son père le roi Mohammed V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Cheetah 29 mai 2022 Signaler Partager 29 mai 2022 Sérieux le monsieur - Département de la Seine de 1954. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 mai 2022 Signaler Partager 29 mai 2022 (modifié) On dirait un break vitré. Modifié 29 mai 2022 par fanatix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toy6981 29 mai 2022 Signaler Partager 29 mai 2022 Un break, c’est pas vitré en général ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 29 mai 2022 Signaler Partager 29 mai 2022 Il y a 2 heures, Le Cheetah a dit : Sérieux le monsieur - Département de la Seine de 1954. Tout à fait , cette voiture est un break vitré, c'est un K187, cylindré 750 cc, puissance fiscale 4cv, puissance DIN 32 cv à 4500 t/m - il est probablement de 1952 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 mai 2022 Signaler Partager 29 mai 2022 Il y a 3 heures, Le Cheetah a dit : Sérieux le monsieur - Département de la Seine de 1954. L'immatriculation date de janvier 1954. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 29 mai 2022 Signaler Partager 29 mai 2022 Oui et alors, qu'est ce que cela change. La production des Dyna X 87 berline fut stoppée au second semestre 1951 - le N° de série 852.091. La Dyna utilitaire fourgon tôle K211 fut stoppée au premier semestre 1953. N° de série 950.796 La Dyna utilitaire fourgon tôle K220 fut stoppée au premier semestre 1954 N° série 951.661 Jusqu'a preuve du contraire cette voiture n'ai pas un utilitaire, c'est bel et bien un joli break par ce que les utilitaires ne possèdent pas Ouïes sur le capot ... Le N° 1 CM 75 est sorti en Février 1954 et non pas Janvier, cette voiture porte le 7895 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 mai 2022 Signaler Partager 29 mai 2022 Il y a 2 heures, Toy6981 a dit : Un break, c’est pas vitré en général ? Actuellement la dénomination break sous-entend vitré, effectivement. Dans les années 50, 60, voire 70, on utilisait l'appellation "break vitré" . On trouvait ainsi des Juvaquatre version break vitré (j'ai possédé jusqu-à il y a 3 ans une Dauphinoise break vitré), des 203 ou 403 version break vitré, et donc Panhard du même tonneau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 29 mai 2022 Signaler Partager 29 mai 2022 Il y a 1 heure, Gefa42000 a dit : Oui et alors, qu'est ce que cela change. Rien du tout, juste une mauvaise foi persévérante qui réfute tous les autres avis, et une négation des historiques officiels. Preuves à l'appui chaque fois, mais non, ils se trompent ... ! Ouahhh ! Bonne fête des mères ! Stop, revenons aux véhicules, si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gefa42000 29 mai 2022 Signaler Partager 29 mai 2022 il y a 13 minutes, jerry-lee a dit : Rien du tout, juste une mauvaise foi persévérante qui réfute tous les autres avis, et une négation des historiques officiels. Preuves à l'appui chaque fois, mais non, ils se trompent ... ! Ouahhh ! Bonne fête des mères ! Stop, revenons aux véhicules, si possible. Tu as raison ! Bonne fête maman ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 mai 2022 Signaler Partager 29 mai 2022 Heureux ceux qui ont toujours leur maman. Dites lui que vous l'aimez. Après, c'est trop tard et c'est le temps des regrets. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 mai 2022 Signaler Partager 29 mai 2022 Historacing Festival 2012 à Dijon-Prenois (photo Le Bien Public). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 30 mai 2022 Signaler Partager 30 mai 2022 Il y a 15 heures, Gefa42000 a dit : Le N° 1 CM 75 est sorti en Février 1954 et non pas Janvier, cette voiture porte le 7895 ... Ce n'est pas ce qui figure dans le tableau récapitulatif tous départements, toutes années : au 31 décembre 1953, les immatriculations parisiennes en étaient déjà au 1128 CM 75. et le 4 février 1954 c'était déjà 1434 CN 75. Donc ... Encore des erreurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 30 mai 2022 Signaler Partager 30 mai 2022 Je confirme. Le dernier n° dans la Seine au 31 décembre 1953 était bien le 1128 CM 75. (autre source que celle de Jerry-Lee) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 30 mai 2022 Signaler Partager 30 mai 2022 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 30 mai 2022 Signaler Partager 30 mai 2022 (modifié) Il y a 22 heures, Le Cheetah a dit : Sérieux le monsieur - Département de la Seine de 1954. Avec un capot "à coquilles" de berline, auquel les utilitaires y compris les breaks n'avaient pas droit. Modifié 30 mai 2022 par daniel762 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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