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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Messages recommandés

il y a 32 minutes, ATALANTE RACING a dit :

plutôt HJ 78, Palaiseau étant dans les Yvelines à cette époque 

En 1967 le département 78 était encore appelé la Seine et Oise, et non pas les Yvelines... ;)

Modifié par Gefa42000
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Si HJ 78, cela donne 1969. Les photos paraissent plus anciennes, non? En plus, franchement le look du véhicule est loin des standards de cette époque. Mais bon, pourquoi pas....

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Vous devez vous souvenir du "mystérieux" roadster belge inconnu. On en sait un peu plus.

En fait il n'est pas belge, mais hollandais et fut construit par un ingénieur, M.Hilten, qui travaillait chez Philips à Eindhoven.

Quant à sa motorisation arrière étonnante, en fait c'est tout simple : l'ensemble moteur-boîte d'une X-85 est installé en position centrale arrière, juste devant l'essieu arrière, d'où les ouïes de refroidissement, et c'est devenu une propulsion.

 

hilten-01.thumb.jpg.bebecac2a8388cf6dc917ff086519b32.jpg

 

Hilten_02.jpg.2740e67467569787e3fd71c8d41e8671.jpg

 

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il y a 55 minutes, jerry-lee a dit :

l'ensemble moteur-boîte d'une X-85 est installé en position centrale arrière,

hilten-01.thumb.jpg.bebecac2a8388cf6dc917ff086519b32.jpg

 

Hilten_02.jpg.2740e67467569787e3fd71c8d41e8671.jpg

 

Hilten_03.jpg.d8b796d93b445c496c7777ee6e396a1a.jpg

 

 

 

Bonsoir,

Êtes vous sûre, que ce véhicule possède un ensemble provenant d'une Dyna X85, lorsqu'elle possède les trains roulants de Dyna X 84 sortie en 1948 ...  :voyons:

:deuxsanssix: Non ce n'est pas du X 85, mais plutôt provenant d'une X84,  voyez- vous ça change tout ! ... ;)

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il y a une heure, fanatix a dit :

Excusez mon ignorance, mais en quoi cela change tout?

Sa change tout, parce que cette voiture possède des trains roulants d'une X84- et non pas  d'une X85- 

Encore une erreur de frappe venant d'un historien ne connaissant pas les Panhard .. ;)

 

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Je suis sans doute très bête puisque non spécialiste Panhard. Bien que j'aime beaucoup ces véhicules. Mais pourquoi ne pourrait-on pas mettre un ensemble moteur-boite de X85 avec des trains roulants de X84? Vous voyez jusqu'où va ma bêtise!

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Ce n'est pas une question de bêtise, juste une question de logique.

Cette voiture a été conçue en quelle année, la logique voudrait, le propriétaire de cette voiture, n'a pas acheté deux Dyna X, pour en fabriquer une seule. 

à coup sûr, il a choisi la Dyna X84 parce quelle possède le frein à main sur les roues arrières, pas au milieu de la planche de bord... Logique non! 

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Il y a 9 heures, Gefa42000 a dit :

Ce n'est pas une question de bêtise, juste une question de logique.

Cette voiture a été conçue en quelle année, la logique voudrait, le propriétaire de cette voiture, n'a pas acheté deux Dyna X, pour en fabriquer une seule. 

à coup sûr, il a choisi la Dyna X84 parce quelle possède le frein à main sur les roues arrières, pas au milieu de la planche de bord... Logique non! 

« L'illogique irrite, mais trop de logique ennuie » (André Gide)   souris.gif.18ced5dcb4821857065269b9df4e4233.gif

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Il y a 8 heures, jerry-lee a dit :

Et ce camion : X-84 ou X-85 ?

 

Panhard-De-Gruyter-NL.thumb.jpg.167356d90cb861e19058e62d79a44784.jpg

 

:deuxsanssix:Ce camion ne fait pas partie de la série des X-  il fait parti de la série des K parce qu'utilitaire ... ;)

  • Haha 1
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Il y a 10 heures, fanatix a dit :

S'il l'a construite au milieu ou à la fin des années 60, ces X84 ou X85 ne devaient pas être rares en occasions pas chères ou dans les casses, non?

Je pense que cette voiture fut construite dans les années 70, les Dyna X avaient une bonne vingtaine d'années anciennetés.  Donc oui facilement trouvables dans les casses... 

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Il y a 2 heures, Le Cheetah a dit :

dyna.JPG.8e87803b2cd33992f8054170ec390211.JPG                   329941052_Panhard(1).JPG.60ea88a238a1da0543f0d81b4881d7b0.JPG            

Sérieux le monsieur - Département de la Seine de 1954.

Tout à fait , cette voiture est un break vitré, c'est un K187,  cylindré 750 cc, puissance fiscale 4cv, puissance DIN 32 cv à 4500 t/m - il est probablement de 1952 . :love: 

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Oui et alors, qu'est ce que cela change.

La production des Dyna X 87 berline fut stoppée au second semestre 1951 - le N° de série 852.091. 

La Dyna utilitaire fourgon tôle  K211 fut stoppée au premier semestre 1953. N° de série 950.796 

La Dyna utilitaire fourgon tôle  K220  fut stoppée au premier semestre 1954 N° série  951.661

 

Jusqu'a preuve du contraire cette voiture n'ai pas un utilitaire, c'est bel et bien un joli break par ce que les utilitaires ne possèdent pas Ouïes sur le capot ...  ;)

 

:deuxsanssix:  Le N° 1 CM 75  est sorti en Février 1954 et non pas Janvier,  cette voiture porte le 7895 ... :classic_wink:

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Il y a 2 heures, Toy6981 a dit :

Un break, c’est pas vitré en général ?

 

Actuellement la dénomination break sous-entend vitré, effectivement.

Dans les années 50, 60, voire 70, on utilisait l'appellation  "break vitré" . On trouvait ainsi des Juvaquatre version break vitré (j'ai possédé jusqu-à il y a 3 ans une Dauphinoise break vitré), des 203 ou 403 version break vitré, et donc Panhard  du même tonneau.

  • J'aime 1
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Il y a 1 heure, Gefa42000 a dit :

Oui et alors, qu'est ce que cela change.

 

Rien du tout, juste une mauvaise foi persévérante qui réfute tous les autres avis, et une négation des historiques officiels.

Preuves à l'appui chaque fois, mais non, ils se trompent ... ! Ouahhh !

Bonne fête des mères !

Stop, revenons aux véhicules, si possible.

 

 

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il y a 13 minutes, jerry-lee a dit :

Rien du tout, juste une mauvaise foi persévérante qui réfute tous les autres avis, et une négation des historiques officiels.

Preuves à l'appui chaque fois, mais non, ils se trompent ... ! Ouahhh !

Bonne fête des mères !

Stop, revenons aux véhicules, si possible.

 

 

Tu as raison ! Bonne fête maman ... :classic_wink:

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Il y a 15 heures, Gefa42000 a dit :

:deuxsanssix:  Le N° 1 CM 75  est sorti en Février 1954 et non pas Janvier,  cette voiture porte le 7895 ... :classic_wink:

Ce n'est pas ce qui figure dans le tableau récapitulatif tous départements, toutes années :

au 31 décembre 1953, les immatriculations parisiennes en étaient déjà au 1128 CM 75.

et le 4 février 1954 c'était déjà 1434 CN 75.

Donc ... Encore des erreurs ?

 

immat-75-1.thumb.jpg.5f61211d2d748019368cb1adae2a35f9.jpg

 

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Il y a 22 heures, Le Cheetah a dit :

dyna.JPG.8e87803b2cd33992f8054170ec390211.JPG                   329941052_Panhard(1).JPG.60ea88a238a1da0543f0d81b4881d7b0.JPG            

Sérieux le monsieur - Département de la Seine de 1954.

 

Avec un capot "à coquilles" de berline, auquel les utilitaires y compris les breaks n'avaient pas droit.

Modifié par daniel762
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