Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §612300nG

Parachutiste pendant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passager fugitif est toujours là !

Il suit vos messages discrètement, mais quotidiennement ;)

J'attends patiemment ma petite F91. En attendant je regarde avec grand intérêt la remise à niveau moteur de automobilix, ainsi que les préparations dont vous parlez !

 

J'ai reçu ma RTA de 1958 que j'ai déjà un peu feuilleté.

 

Pendant que je vous tiens, petite question, quel est ce système "roue libre" comment fonctionne t il ? Il est débrayable ?

 

La roue-libre parfaitement expliquée par l'ami Ned et sur les modèles cités, agit sur l'arbre primaire de BV. Ce dispositif existait déjà avant-guerre sur les F5-7 et 8 mais se situait directement en sortie de vilebrequin. A noter qu'on retrouvait ce système sur des autos "4 temps" comme les Chenard & Walcker, Panhard et consorts.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] GywEmm.jpg

Bin vous allez rire (ou pas :D ) j'ai une roue libre aussi sur ma voiture équipée d'un trois cylindres et qui date de 2000 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bin vous allez rire (ou pas :D ) j'ai une roue libre aussi sur ma voiture équipée d'un trois cylindres et qui date de 2000 !!!

 

 

Photos :o

 

Il y a une quinzaine d'années les Golf (certains modèles) étaient aussi équipées d'une roue libre.

 

Sinon, étanchéïtés faites, essai routier demain si j'ai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B N071yT

Ha ok super pour ces précisions !

Je devrais donc l'avoir sur ma F91 !

 

Ha ? Quelle golf ça m'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ha ok super pour ces précisions !

Je devrais donc l'avoir sur ma F91 !

 

Ha ? Quelle golf ça m'intéresse ?

 

 

Sur la "Golf II Syncro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Je n'ai pas bien compris le fond de la question.

Serait-ce celle-ci ?

Car elle est bien extrapolée du Typ-A (16 cylindres en V de 4 360 cc, boîte 5 vitesses et compresseur, caisse en alu, 3 places face à la route).

Il ne s'en est construit que 2 exemplaires (d'après Serge Pozzoli), mais aucun n'a survécu. Il n'en reste que des plans.

 

 

AU-P52-1934-1c.jpg

 

 

Il est quand même curieux que, dans la bonne vingtaine de livres que je possède, consacrés aux diverses marques Auto Union, il n'est nulle part fait allusion à ce fameux projet "Typ 52" de Komenda. Les diverses sources du ouaibe le mentionnent seulement en tant qu'étude de style sans suite, datant de 1934 et surtout sans prolongation industrielle d'aucune sorte. Il semblerait qu'il s'est agit d'un projet propre à Ferdinand Porsche dont Komenda était un collaborateur (cf. la "356"). Ce qui expliquerait qu'Auto Union ne classe pas cette étude fugitive dans son patrimoine historique mais le renvoie au chapitre "Porsche". Je respecte les connaissances de feu Serge Pozzoli mais je crois qu'il s'est un peu avancé en indiquant que 2 protos auraient été fabriqués. Vu l'organisation teutonne où, au chapitre "automobile" tout ou presque a fait l'objet de photos, il resterait des traces de ce genre de clichés. Or la seule iconographie de cette Arlésienne semble se limiter à 2 épures générales. Et vu la "frénésie" de reconstructions d'Audi d'autos disparues des temps révolus (Silberpfeile, Manuela, etc) il semble étonnant que l'engin en question n'ait pas non plus été cloné à partir de 3 bouts d'ADN mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Revenons sur Porsche, voulez-vous? Le tout premier contrat de Porsche en tant que bureau d'étude indépendant est le fameux projet "7" de 1929 qui donnera naissance à la Wanderer "W 11". L'année suivante un nouveau contrat pour un projet "8" fut signé. Il s'agissait d'un moteur 8 cylindres en ligne de 3,5 litres, avec ou sans compresseur, devant équiper une Wanderer coupé haut de gamme. La carrosserie dessinée par Porsche (Komenda ?) fut fabriquée par Reutter à Stuttgart. L'auto ne manquait pas d'allure.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/tRzx0U.jpg

 

Le projet "8" était entièrement "bouclé" en juin 32 lorsque le rapprochement des fameuses 4 marques saxonnes fut conclu et Auto Union créée. Dès lors, pour ne pas faire d'ombre aux Horch, le projet fut dénoncé et abandonné. Le prototype étant terminé, Ferdinand le conserva et l'utilisa durant plusieurs années comme voiture personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imagizer.imageshack.us/ [...] NS09Jf.jpg

 

(Max Schmeling, boxeur (ça se voit :ange: ) pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu)

 

Il me semble qu'il existe un grand choix d'autres manières, plus culturelles et moins violentes et moins dégradantes pour le genre humain, de se défouler à la place de football, manifs, casseurs, boxe (toujours des "hommes" qui frappent les hommes), si ce n'est que celles-ci ont toutes été mises en avant et favorisées par les régimes politiques depuis l'antiquité ("Panem et circenses", permettait que le peuple se focalise pour ces jeux de cirque, et non pas pour des sujets plus sérieux qui auraient dérangé le gouvernement en place). La France a dû en manquer en 1968 …

 

Il y a des manières égoïstes de se défouler, mais non dérangeantes pour les autres et plus respectueuses (bricoler dans son coin, jardiner, faire des maquettes, lire, écrire, peindre, faire de la musique, etc, etc, etc …), et … même des sports comme le ski, le tennis, la pétanque, etc… aussi. Mais ce genre d'occupation nécessite un minimum d'éducation …

 

Il y a aussi des manières utiles et altruistes comme le bénévolat ou les associations diverses et variées, avec un très grand nombre de possibilités de rendre service directement ou indirectement à ses concitoyens.

 

Mais en tous cas, toutes les représentations de l'agressivité vis-à-vis de ses propres congénères ne peut être que néfaste et faire diminuer ce qui aurait dû nous distinguer des animaux. Il n'y a qu'à regarder les actualités.

 

Oui, je sais, aujourd'hui on égorge et on décapite, comme il y a mille ans.

 

Désolé de ce HS, mais j'en ai marre de la violence en tout genre (physique ou verbale) qu'on nous ressert sans arrêt, et qui devient un quotidien insupportable.

 

Redevenons des humains … et sages en pensant à notre progéniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si on observe l'évolution de l'espèce humaine sur l'ensemble de la planète on constate que depuis le paléolithique, voire avant mais je n'y étais pas, celle-ci s'est faite dans la fureur, le bruit et le sang. Et tous les pays et/ou nations se sont ainsi construits, via guerres, conquêts et rapines. C'est ainsi. Rien de durable n'a été fait ou acquis dans la paix et l'harmonie. On peut déplorer et condamner la violence, surtout la "gratuite", mais la déferlante des droitsdelhommisme contemporaine nous entraîne vers une décadence de l'espèce. Il est, hélas ou tant mieux?, des situations où le conflit est sinon nécessaire, du moins inévitable pour regler un problème. Il peut y avoir des guerres "justes". Va-t-en-guerre, non, lucide, oui. Quant à la boxe, au catch et autres "bagarres" dites sportives, je rejoins Jerry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on observe l'évolution de l'espèce humaine sur l'ensemble de la planète on constate que depuis le paléolithique, voire avant mais je n'y étais pas, celle-ci s'est faite dans la fureur, le bruit et le sang. Et tous les pays et/ou nations se sont ainsi construits, via guerres, conquêts et rapines. C'est ainsi. Rien de durable n'a été fait ou acquis dans la paix et l'harmonie. On peut déplorer et condamner la violence, surtout la "gratuite", mais la déferlante des droitsdelhommisme contemporaine nous entraîne vers une décadence de l'espèce. Il est, hélas ou tant mieux?, des situations où le conflit est sinon nécessaire, du moins inévitable pour regler un problème. Il peut y avoir des guerres "justes". Va-t-en-guerre, non, lucide, oui. Quant à la boxe, au catch et autres "bagarres" dites sportives, je rejoins Jerry.

 

Tristesse : j'aurais rêvé que "l'évolution de l'homme" se fasse différemment depuis le quaternaire, et même depuis le Moyen-âge.

Non, il n'y a pas de guerre "juste".

La guerre n'existe que lorsque la diplomatie et l'intelligence (qui devraient distinguer l'être humain de l'animal) n'existent pas.

Bon, alors et ces Auto-Union, elles en sont où ?

 

 

 

IFA-F9-1956-03.jpg

 

IFA_19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ayé, 1er test routier avec la "1000 S" et son nouveau moteur fait à l'instant. 35 km de route landaise bien plate et très roulante. T° extérieure env. 32°C, V max + ou - constante (y a des villages à traverser) 80-85km/h. T° du moteur 85°C (eau pure pour les tests). Me reste l'allumage à changer (pour que presque tout soit neuf) et à regraisser les cardans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, 1er test routier avec la "1000 S" et son nouveau moteur fait à l'instant. 35 km de route landaise bien plate et très roulante. T° extérieure env. 32°C, V max + ou - constante (y a des villages à traverser) 80-85km/h. T° du moteur 85°C (eau pure pour les tests). Me reste l'allumage à changer (pour que presque tout soit neuf) et à regraisser les cardans

 

Y sont pas limités à 50 kmh dans cette région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Tiens, à propos de Wanderer, voici une "W 24" hongroise

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] P7acQI.jpg

 

A noter qu'elle est encore "plombée"... (en rodage si vous préférez :o )

 

Quel sont les significations des "dessins" sur la face arrière,le H et le triangle?

Y sont pas limités à 50 kmh dans cette région ?

Mais non,

cela se calcule par un facteur évoluant en fonction de l'inertie du véhicule multiplié par le nombre d'occupants et de l'age du conducteur,

le tout assaisonné d'un bon vouloir fluctuant de la part du "tunique bleue". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

Salut,

Cool que ça roule automobilix.

Sinon est-ce que la panhard marathon a déjà été abordée vu que son moulin est à l'origine un DKW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

Salut,

Cool que ça roule automobilix.

Sinon est-ce que la panhard marathon a déjà été abordée vu que son moulin est à l'origine un DKW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photos :o

 

Il y a une quinzaine d'années les Golf (certains modèles) étaient aussi équipées d'une roue libre.

 

Sinon, étanchéïtés faites, essai routier demain si j'ai le temps ;)

Tu vas pas aimer ! :pfff:

 

C'est une véwoué à moteur gazout ...

 

une lupo TROIS litres ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut,

Cool que ça roule automobilix.

Sinon est-ce que la panhard marathon a déjà été abordée vu que son moulin est à l'origine un DKW ?

 

 

Oh! que oui :D Vieille histoire de condors automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Mais pas ici, ce n'est guère sa place. Tout a commencé là (et pages suivantes)

 

Photos de Panhard (en état ou en épave)

 

avant qu'un illuminé ne déclenche la bagarre. Depuis j'ai abandonné définitivement ce taupique :o Mais la "Marathon" ne doit rien à DKW :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Y sont pas limités à 50 kmh dans cette région ?

 

 

Bien sûr, à cause des sangliers :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quel sont les significations des "dessins" sur la face arrière,le H et le triangle?

 

H = Hongrie, le pays des ogres (si, si :o ). J'ignore la signification du triangle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

H = Hongrie, le pays des ogres (si, si :o ). J'ignore la signification du triangle.

 

 

Merci.

 

Pas vraiment très jolie. mais a cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cool que ça roule automobilix.

Sinon est-ce que la panhard marathon a déjà été abordée vu que son moulin est à l'origine un DKW ?

 

La confusion doit provenir de la Trippel SK-10 :

Les premières étaient équipées d'un 2 cylindres à plat de 600 cc et 18 cv (le modèle sport faisait 26 cv) refroidi par air et placé à l'arrière.

C'est d'ailleurs ce modèle qui inaugura en 1950 les portes en "aile de mouette", avant la Mercedes 300SL.

Mais ce n'était pas un DKW, mais un Zündapp (ou Horex) à 4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

D'accord merci jerry-lee; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Vous ai abandonnés 4 jours pour aller voir les Cathares. Bouh! ça grimpe ferme pour aller admirer les vieilles pierres perchées automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Rien de particulier à vous dire aujourd'hui. Donc juste une image du temps passé ;)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/bHHZ6J.jpg

 

 

Encore une histoire de dépêche automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Vous ai abandonnés 4 jours pour aller voir les Cathares. Bouh! ça grimpe ferme pour aller admirer les vieilles pierres perchées automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Rien de particulier à vous dire aujourd'hui. Donc juste une image du temps passé ;)

http://imagizer.imageshack.us/ [...] bHHZ6J.jpg

Encore une histoire de dépêche automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Tiens,

une immat. que je ne connaissais pas, alors quelle donne le nom du (tout petit) chef lieu (Kreisstadt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

du 16.10.2006

 

... en effet...!

 

Celle-ci pourrait être une des dernières photographies prises à notre héros...

en effet je l'ai déjà vue associée aux autres,

représentant le tragique 28 janvier 1938... cependant je ne suis pas sûr..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] eyer66.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] yer666.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] yer661.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] meyer7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] er6666.jpg

 

nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gifaspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

A propos de la mort de Bernd Rosemeyer le 28 janvier 1938 j’ai trouvé cet article et les photos du crash. J’ai vérifié elles ne figurent pas encore sur le topic.

 

BR_En place.jpg

BR_C'est parti.jpg

BR_1 minute plus tard.jpg

Super Topic, je viens de passer 3 heures passionnantes et j’ai encore pas mal de pages à consulter…

SOURCES :

Article en allemand et galerie d’images

http://www.auto-motor-und-sport.de/news/bernd-rosemeyer-der-tragische-tod-einer-rennfahrerlegende-1348193.html

Historique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernd_Rosemeyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la mort de Bernd Rosemeyer le 28 janvier 1938 j’ai trouvé cet article et les photos du crash. J’ai vérifié elles ne figurent pas encore sur le topic.

 

Voui, voui, voui …!

Fascinant comme James Dean ? Il fallait avoir le cœur bien accroché, quand même.

Voir aussi :

Auto Union Type C et Auto Union Type D

Et également les historiques de l'Avus, du Nürburg, de l'Eifel et des autres circuits ou courses de côte de l'époque, ou des records de vitesse sur autobahn pendant la "rekordwoche" (semaine des records qui devait se tenir pendant la période creuse en hiver entre les Grands Prix), et y compris ses débuts sur moto(cyclette), etc, etc.

Sa biographie est très enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A propos de la mort de Bernd Rosemeyer le 28 janvier 1938 j’ai trouvé cet article et les photos du crash. J’ai vérifié elles ne figurent pas encore sur le topic.

 

BR_En place.jpg

BR_C'est parti.jpg

BR_1 minute plus tard.jpg

Super Topic, je viens de passer 3 heures passionnantes et j’ai encore pas mal de pages à consulter…

SOURCES :

Article en allemand et galerie d’images

http://www.auto-motor-und-spor [...] 48193.html

Historique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernd_Rosemeyer

 

 

:jap:

 

Très intéressant l'article de AMS pour les 3 hypothèses avancées de l'accident fatal. Dont 2 privilégient l'effet de sol non maîtrisé (et causé par le pilote ?). Et Eberan von Eberhorst se trouve un peu cloué au pilori automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Mais on ne saura jamais les causes exactes. Car comme dans les accidents aériens, c'est un ensemble de facteurs défavorables et jamais un seul qui créent la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"noch plombiert" ne signifierait-il pas qu'elle a encore le plomb de la douane ? Maintenant, pourquoi le signalerait-on sur la lunette arrière ?

 

 

Je suis d'avis que t'as mis dans le mille.

 

Noch plombiert.jpg

 

Au fait, c'est quoi cette décapotable?

 

Bon, je vous aide un peu (beaucoup)

Je pense que vous avez une idée de la marque, non?

 

 

Nr 21.jpg

Réponse et lien demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...