Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §gv 422so

Autre précision: il aurait travaillé jusqu'en 61 car après la production à été transférée à Ingolstadt.

 

Il va s'en dire que j'ai eu droit aux superlatifs concernant la fiabilité et la robustesse des DKW :fier:, sauf apparement les dernières versions des Junior avec le mélangeur automatique de l'huile avec l'essence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Fife l'amitié franco-hallemande ;)

 

Ca, c'est du vécu, on bave d'avance sur les futurs documents :) Ton tonton teuton Wolfgang a fait seulement (apparemment), de 13 à 16 ans d'après le document, son apprentissage (Lehrgang) de mécanicien chez Auto Union Düsseldorf, d'où ce diplôme "Lehrzeugnis". Il a quand même eu "gut" partout :ange: . Rappelons que cette usine existe toujours et a été récupérée par Daimler-Benz en 1965 et que depuis on y construit des camionnettes Mercedes.

 

:jap: encore GV

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Autre précision: il aurait travaillé jusqu'en 61 car après la production à été transférée à Ingolstadt.

 

Il va s'en dire que j'ai eu droit aux superlatifs concernant la fiabilité et la robustesse des DKW :fier:, sauf apparement les dernières versions des Junior avec le mélangeur automatique de l'huile avec l'essence :(

 

 

 

La production a continué à Düsseldorf jusqu'au rachat d'Auto Union par VW en 1964. Seules les versions "1000" étaient produites sur ce site, toutes les autres (Junior, F 11 et 12, Munga et F 102) l'étaient à Ingolstadt. C'est le très froid hiver 1961 ou 1962 qui fut fatal aux moteurs équipés des premiers mélangeurs à tubes trop fins et pompe type "R 1" :cry: . Le froid figeant l'huile, les moteurs n'étaient plus lubrifiés et plus de 50% des autos de ces millésimes eurent droit à un échange de moteur sous garantie, ce qui précipita la déconfiture des DKW. Donc si vous avez une pompe de ce type sur votre "3 pattes", mettez la de suite à la poubelle. Par contre il n'y eut plus de problèmes avec les pompes estampillées "R 1/2" ou "R 2". Quant au préchauffage de l'huile sur les "F 12/65" et autres "F 102" via le collecteur d'échappement, ce fut une petite fumisterie car au départ le moteur froid était bien incapable de préchauffer l'huile :pfff: Il faut également dire que les "Junior" attirèrent une couche de nouvelle clientèle peu familiarisée avec le "2 temps" et que maints propriétaires mirent de l'huile moteur "4 temps" , voire de l'huile de vidange dans leur mélangeur bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Autre petite anecdote qu'il m'a raconté : un de ses copains avait une junior et un jour il est rentré dans une autre voiture sans grandes conséquences: léger enfoncement de la calandre avant: il remonte dans sa voiture: plus de jus :voyons: ils ont mis 1 heure pour trouver la panne :W : apparement il y a un fil électrique qui passe juste derrière la calandre mais assez bien caché et celui-ci avait été sectionné net :eek: ils ne l'on pas vu tout de suite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Fife l'amitié franco-hallemande ;)

 

Ca, c'est du vécu, on bave d'avance sur les futurs documents :) Ton tonton teuton Wolfgang a fait seulement (apparemment), de 13 à 16 ans d'après le document, son apprentissage (Lehrgang) de mécanicien chez Auto Union Düsseldorf, d'où ce diplôme "Lehrzeugnis". Il a quand même eu "gut" partout :ange: . Rappelons que cette usine existe toujours et a été récupérée par Daimler-Benz en 1965 et que depuis on y construit des camionnettes Mercedes.

 

:jap: encore GV

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

D'après lui il n'y aurait qu'une fabrication de certaines pièces mais pas de la totlité du véhicule: les joies de la délocalisation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

La production a continué à Düsseldorf ...

... Il faut également dire que les "Junior" attirèrent une couche de nouvelle clientèle peu familiarisée avec le "2 temps" et que maints propriétaires mirent de l'huile moteur "4 temps" , voire de l'huile de vidange dans leur mélangeur bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

C'est ce qu'il essayer de m'expliquer, mais comme nous parlons la langue de l'autre comme des vaches espagnoles, c'était plus succin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si tonton Wolfgang veut poster en direct et en teuton, kein Problem, on est multi-lingue et oecuménique sur ce topique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Usant (et abusant :ange: ) de l'autorisation de nos amis NSU, nouvelle et dernière giclée d'images de la virée stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif dans les Cévennes :love::love::love:

 

 

 

1071711256_NSU27.JPG.9e9c70b0bf344375b213089c800bee06.JPG

 

 

 

29318534_NSU28.JPG.5540e61bd6f8e859d6924a8bd26d0999.JPG

 

 

 

1981346500_NSU29.JPG.ce8c6bcda0669fc00f0c67167a22f7ab.JPG

 

 

 

1184903557_NSU30.JPG.ce56c59444d5404b159b8e6c42d9efda.JPG

 

 

 

204954559_NSU32.JPG.d1fb6d8cd172be0c1cfe337cafc9a479.JPG

 

 

 

219528408_NSU33.JPG.e251d0cb415c7141861a1a99416b2733.JPG

 

 

 

2000820799_NSU34.JPG.fa3d5de472a52aae9808e0a1abf3ee8b.JPG

 

 

 

1874414333_NSU35.JPG.7580b7c54488400d35eb70404e1f5795.JPG

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Autre petite anecdote qu'il m'a raconté : un de ses copains avait une junior et un jour il est rentré dans une autre voiture sans grandes conséquences: léger enfoncement de la calandre avant: il remonte dans sa voiture: plus de jus :voyons: ils ont mis 1 heure pour trouver la panne :W : apparement il y a un fil électrique qui passe juste derrière la calandre mais assez bien caché et celui-ci avait été sectionné net :eek: ils ne l'on pas vu tout de suite :W

 

 

:( Sur ma Junior il n'y a pas de fil juste derrière la calandre, il y a le cable de starter et sur les Junior Lux celui de l'ouverture capot en plus. Le cable électrique qui passe le plus près et comme sur toutes les DKW 3 Cylindres est celui de l'allumeur, et me semble bien protégé, sauf peut être au dessus du moulage, et c'est probablement là qu'il à été coupé.

 

Autre anecdote sur le même sujet, J'ai été privé de l'allumage sur 2 cylindres après avoir pousser une 403 qui avait une boule

d'attelage qui m'a enfoncé l'allumeur, écrasé 2 vis et 2 condos

Jai roulé sur 1 cylindre pendant 3 jours. Ca marche mais on fait pas des folies :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A propos de l'usine Auto Union de Düsseldorf, trois images à 3 époques différentes.

 

La première en 1945, après le passage aérien inamical des rosbifs bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif sur les usines Borsig-Rheinmetall qui allaient être ensuite reconstruites par AU

 

 

 

ddorf1.jpg.5beb8a923fbe897fde70fb1c4d489975.jpg

 

 

 

La seconde en 1955 quant la fabrication des "3=6" tournait à plein régime

 

 

 

ddorf2.jpg.b797b1945234f2d51ae88caeb74ddf59.jpg

 

 

 

La troisième de nos jours et qui abrite la fabrication (donc partielle selon GV et son tonton teuton) d'utilitaires Mercedes

 

 

 

ddorf3.jpg.4287c200f787ff9f93f9fa200cdbb97b.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:( Sur ma Junior il n'y a pas de fil juste derrière la calandre, il y a le cable de starter et sur les Junior Lux celui de l'ouverture capot en plus. Le cable électrique qui passe le plus près et comme sur toutes les DKW 3 Cylindres est celui de l'alumeur, et me semble bien protégé, sauf peut être au dessus du moulage, et c'est probablement là qu'il à été coupé.

 

 

 

Je plussoie, c'est kif-kif sur ma "F 12 Roadster". Mais il aura fallu que la calandre soit bien enfoncée :( pour le couper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Je plussoie, c'est kif-kif sur ma "F 12 Roadster". Mais il aura fallu que la calandre soit bien enfoncée :( pour le couper

 

 

 

Alors, tout le monde plussoit à tout va sur ce forum, mais à part "Je plussois","nous plussoissons". :p

 

Futur

je plussoirai

tu plussoiras

il plussoira

nous plussoirons

vous plussoirez

ils plussoiront

 

Futur antérieur

j'aurai plussoi

tu auras plussoi

il aura plussoi

nous aurons plussoi

vous aurez plussoi

ils auront plussoi

 

Plussoiffe du tout...! :D

 

Etc,etc. Extrait du : http://www.leconjugueur.com/php/newconj … p;oblige=Y

 

Bravo la culture ...! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah, bin, si l'infinitif est "plussoir", j'ai fait une faute et j'aurai du écrire "je plussois". En écrivant "je plussoie" j'ai inventé un nouvel infinitif "plussoyer", ce qui me semble en effet un barbarisme :ange: . Ah! voilà ce que c'est que de vouloir "causer comme les d'jeuns" :p

 

Et l'imparfait du subjonctif, hein cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Il aurait fallu que je plussoisse :??:

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Pas sur, les sources nombreuses parlent aussi de "plussoyer, plussir" et même que ce verbe n'existe pas.

Va savoir Charles...! :??:

Mais ça remplace avantageusement le ridicule "tout à fait" ou le " +1" et moins un puiqu'il parrait qu'on utilise aussi son contraire "moinsoir, moinsoyer"

Mais fermons là la parentaise, ça nous éloigne de nos DKW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

On peut rouvrir et refermer aussi sec la parenthèse en citant aussi les agaçants :q :

 

 

bonne journée!

la problématique

effectivement

le panel

désolé...

d'accord?

OK!

 

Et j'en oublie.

 

tous ces tics verbaux automatiques et scories de langage, souvent tirés de l'amerloque, qui ne veulent rien exprimer sinon le vide sidéral de la pensée unique et déculturisée de bon nombre de nos cons temporains [:foggy211:4] . Et sur FA le "inside" abscons fleurit. Bah! c'est l'époque. Et quand on voit le choix pour demain.... On se demande pourquoi le Créateur (pour ceux qui y croient :ange: ) a doté l'Homme de neurones automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Ca c'est du HS ou je m'y connais pas :ange:

 

Mais on va pas se quitter là dessus ;)

 

 

 

 

1000.jpg.8f2e9b7dfb8b993500b0fc8fe7f2e944.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Ce quart d'heure de détente étant terminé je reviens avec sous le bras un document que j'ai passé ici il y a quelques mois et qui n'a pas eu d'éclaircissement. Donc si quelqu'un en sait plus maintenant ce sera avec plaisir .... etc,etc, merci !

 

Il y aurait eu un(e) "SERA" équipé d'une mécanique DKW 3 Cylindres en 1960 qui n'aurait pas été terminé en raison de discordes familliale. C'est à peu près tout ce que je sais.

Que serait il devenu ?

Perdu corps et bien ?

 

1797714339_sera-dkw20.jpg.21e596d24852da04ea53074413d95c2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

En fait, c'est vrai (encore deux vocables itératifs ineptes de notre époque, je les avais oublié ceux là :lol: ), je n'en sais guère plus sur cette auto qui a aussi conservé les jantes des "3=6" ou des "1000". Je vais piocher dans ma doc, mais comme dirait Sarko, SGDG :ange:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Merci Automobilix pour tes recherches sur cette "SERA" à mécanique DKW, et bon courage j'ai l'impression que cette aventure n'a pas durée longtemps et laissée beaucoup de traces non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bientôt en détail :love: sur vos écrans.... ;)

 

 

 

 

 

mini23.JPG.f5c0ef2ec3752a9bde7a67b3dd31a959.JPG

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Super, parles nous encore de ces fabuleuses DKW Automobilix ! :love:

 

Il y a 47 ans:

 

348071434_Image1518.jpg.b25a1b800c309dbd6325a37d2b3e0211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Amis des "vraies" sans soupapes, bonjour soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Une de mes connaissances lyonnaises vend une Auto Union "1000 S Coupé de Luxe" de 1963, avec freins à disque à l'AV et mélangeur automatique. Entretien scrupuleux, très bon état mécanique, bon état de présentation inter et exter. Roue libre à dégripper, excentriques de freins AR à revoir. Zone de prix: 7600 €. Il y a aussi de nombreuses pièces de rechange mécaniques et de tôlerie. Elle est blanche à toit rouge bordeaux, l'inverse de ça ;) et le chauffeur n'est pas fourni avec :ange:

 

 

 

 

cpdl.jpg.05a7e333009988e02e62ff265debb3e9.jpg

 

 

Que les intéressés éventuels me contactent par MP

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Si c'est celle-ci que j'ai postée fin de page précédente.

Je la connais bien ainsi que son propriétaire. :)

 

 

MVC-021F1.JPG.3d85be986c863c06f12a38264dcd1208.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Tu as dit sans soupape...! :lol::lol:

 

25733414_Sans20soupapes20931x1300.jpg.b473a071bd5601b23c6544e981c1c0b2.jpg

 

:love: j'aime aussi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bientôt en détail :love: sur vos écrans.... ;)

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/mini23.JPG

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Vivement les détails :lover:

 

En attendant, une autre Ebayserie un peu trop "préparée" pour ne pas facher un certain mouvement :ange:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290111159949&ssPageName=ADME:B:EF:FR:2

 

 

623810973_DKWMONZATURBO1200-01.jpg.3062915557ef0311cb659a76366d254e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Une petite série de publicités d'époque...

 

Cousin, cousine, tout le monde carabine... :ange:

 

http://i7.tinypic.com/4tg7qt1.jpg

 

http://i8.tinypic.com/4zecjtk.jpg

 

http://i8.tinypic.com/4pyetdu.jpg

 

http://i4.tinypic.com/5y34p45.jpg

 

http://i6.tinypic.com/4uceh3l.jpg

 

http://i10.tinypic.com/6b1cr6b.jpg

 

http://i6.tinypic.com/4u3yxe8.jpg

 

http://i1.tinypic.com/6bkxr12.jpg:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

J'aime bien ce genre d'histoire de famille :lover:

 

 

 

Surtout la carabine... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vivement les détails :lover:

 

En attendant, une autre Ebayserie un peu trop "préparée" pour ne pas facher un certain mouvement :ange:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290111159949&ssPageName=ADME:B:EF:FR:2

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/DKW MONZA TURBO 1200 - 01.jpg

 

 

Ca fait plus d'un an que son propriétaire cherche à la vendre cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif . Je suis un peu partagé :ange: : l'essentiel y est, le 3 cylindres "2 temps", même si c'est celui d'une "F 102". Mais il y a eu pire. Turbo, pourquoi pas? 90 chevaux pour une caisse aussi légère, ça doit décoiffer stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif . Ce qui me chagrine le plus finalement, ce sont les grosses jantes :pfff: . Allez, considérons ça comme un exercice de style ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une petite série de publicités d'époque...

 

Cousin, cousine, tout le monde carabine... :ange:

 

 

 

 

 

 

Bien sympa tout ça :love:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...