Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §fag382vJ

d'époque les paupières sur la Saab ?

superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je pense que oui, puisqu'on trouvait les mêmes en accessoires sur les DKW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Le silence des autounionistes est assourdissant :(

 

 

Je n'ai guère envie de vous soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

:ange:

 

 

Désolé, mais pas beaucoup de temps en ce moment :(

 

Mais on continue quand même à entretenir la flamme :D

 

fz01.jpg.225c43d9d45956af460516cdd35f36ef.jpg

 

fz02.jpg.de165e98f9fceb1599f1e0dfc259037e.jpg

 

fz03.jpg.65a3fde4e878befa915c6b24cd30a2b4.jpg

 

fz04.jpg.a7f425db51f8d74f4116a29734e2cdb5.jpg

 

fz05.jpg.8c80dbca4664a594725f93b43e8f8953.jpg

 

fz07.jpg.05aa3a34691e5c2d3932d265186df91c.jpg

 

fz09.jpg.b05479fb2173958d30df6491aa371cc5.jpg

 

fz10.jpg.a1eac608623db5258096d907ebb1cf66.jpg

 

fz11.jpg.e8c26bcbdba0af2b1f78fd1295f15290.jpg

 

fz12.jpg.625fdd6c46d52e250cc790637268997a.jpg

 

et deux beaux attelages pour Tatraplan ;)

 

goldenoldies062.jpg.832a1f4bb37dfb30b4e2c6ca59c635e7.jpg

 

tribut06_151.jpg.4ef2941bd645717332544d92d591df94.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Z'êtes encore là, ou..... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

 

 

1312106431_deprofundis2.jpg.b133b38caf15336236c50c3a38e94f1b.jpg

 

 

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

à Essen, sur le stand Audi était en vente un DVD DKW-AUDI (découvert samedi soir au moment de partir...) FABULEUX Rhâaaaaaaaaa

vivement que celui sur la 80 quattro de rallye soit en vente également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil] déjà posté sur un notre topic

10005.jpg.62d381963942d0fc92ea6e9afe85392c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

[:diabolikdevil] déjà posté sur un notre topic

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/10005.jpg

 

 

 

:jap:

 

 

Une "1000 S", apparemment pour restaurateur courageux, et une "F 12" dans son jus.

 

 

Dans un tout autre genre, catalogue de la Horch "930 S - Autobahn", édité en 1939 à l'occasion du Salon de Berlin où elle fut présentée. Mais la fabrication de chars a pris le dessus :pfff:

 

 

 

 

917015215_930scat5.jpg.1d11f85aa04b7ae08c52c4d7c6b68e0b.jpg

 

 

 

2106585394_930scat6.jpg.65c47f95681f771553117337e5afe760.jpg

 

 

 

1083086145_930scat7.jpg.cb6b0b8a398d26e6d9ce6a4e394aad2a.jpg

 

 

 

278874254_930scat8.jpg.50510b3050b0a3095820c81cb096ea81.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

c'est celle qui était exposée l'année dernière ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

c'est celle qui était exposée l'année dernière ça ?

 

 

 

:??:

 

 

Elle est exposée en permanence au Museum Mobile Audi à Ingolstadt. C'est la seule survivante des 10 ou 11 exemplaires de "930 S" construits en 1939. Elle a été restaurée en partie chez Lecoq il y a une dizaine d'années après avoir été fortement modifiée dans sa partie avant lorsqu'elle servait, après guerre, de véhicule de fonction à un major soviétique du nom de Severjanz, responsable de la supervision des usines Auto Union après 1945. Elle était construite sur le châssis et le moteur de la "930 V" avec V8 de 3,8 litres et 92 ch. Sa forme aérodynamique lui permettait de titiller le 160km/h sur les autobahn de papa Adolf et grâce à une boite avec 5ème rapport long ajouté que l'on enclenchait par un levier séparé, sorte d'overdrive mécanique avant la lettre.

 

Aux dimensions près, c'est la soeur jumelle de la "F 9" DKW.

 

 

 

 

 

 

f9a2.jpg.608f317b724556f1851524326f8e0598.jpg

 

 

 

 

Laquelle a subi un sort quasi identique, ayant été aussi présentée en 1939 mais sans fabrication en série pour cause de conflit. Mais heureusement elle a donné plus tard la lignée des "F 89 P", des "Sonderklasse", "3=6", pour terminer sa carrière en 1963 avec la "1000 S".

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

la preuve :)

 

http://www.audi-heritage.com/images/essen2006/PICT3966.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Je ne serais pas contre une nouvelle vitrine à la maison :lover:

 

289315115_3060097a86_o.jpg.043203cd07d3503bbc3670b5217bfa67.jpg

 

J'ai promis à madame de faire les poussières :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

Edifiant: l'auto jaune et noire à côté de la "930 S" est une "930 V", même châssis, même mécanique, présentée en 1938, un an seulement avant la version aérodynamique. Une sensation certainement aussi grande que celle de la présentation de la "DS" presque 20 ans après.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

ça je ne savais pas mais effectivement, c'était une approche totalement différente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voilà donc cette fameuse Horch "930 V" dont la mécanique (V 8 de 3,8 litres et 92 ch pour le modèle 1938-939) et le châssis servaient de base à la très aérodynamique "930 S" de 1939.

 

 

 

 

1778319856_930V.jpg.1b3ba74d805a0c7779e9fe62215fcb5c.jpg

 

(Photo Hornung / Audi Tradition)

 

 

Voiture pas forcément très rare puisque environ 1800 exemplaires ont été fabriqués de 1937 à 1941 et qu'un certain nombre a survécu à la tourmente. Un cabriolet Gläser gris clair/gris foncé a d'ailleurs été exposé à Rétromobile il y a une dizaine d'années.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn553Za

[:diabolikdevil] Photo prise en 1992

474091487_AutoUnion1.jpg.a41e3d55a347c63171148020296734a7.jpg

 

déjà posté ?

900570052_AutoUnion.JPG.83a8f498a526d21bcf8a2ccd0de7a29b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

[:diabolikdevil] Photo prise en 1992

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/Auto Union 1.jpg

 

 

 

 

Mais c'est le seul "Le Nivet-DKW" subsistant, de ma connaissance Bernard Regnier du "9-3". J'ai du en causer il y a un certain temps sur la topique "cyclecars" ou même peut être dans la "Rubrique". Il était bleu à l'origine avant que son propriétaire ne se retourne les pinceaux sur le périf, ce qui lui valu pas mal de fractures et l'obligea à repeindre son bolide en rouge. C'est un 3 roues à traction avant bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif sur base DKW "F 5-7" de 1936. Il a fait une bonne dizaine de "Neige et glace".

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voilà des photos de "La Chose", à Montlhéry en 2000. Le rouge "Ferrari" a succédé au bleu "France". Derrière, l'Audi "tout court" d'un très cher ami belge (ça, c'est pour l'autre... s'il passe par là :ange: ) et ma propre "1000 S".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100030811_lenivet2.jpg.5a83b176d5daa846233ec2b5e9f083c5.jpg

 

 

 

 

2018843638_lenivet3.jpg.654bec6f13325b7c05fbdc2708eaca17.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif491362959_lenivet2.jpg.b58622613f4edd495c64f1785e0c50f9.jpg878528593_lenivet3.jpg.20fa6a0bffce0b155696866b10ca8cfc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dernier essai, après dodo :pfff:

 

 

 

 

 

1421235876_lenivet.jpg.fd867ef162219e075b937c3685151eae.jpg

 

 

Bon, ça m..de

 

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

 

En plus, v'là l'autre qui s'en mêle [:foggy211:4]

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

je ne vois pas l'audi ?

 

 

 

Bin non, y a un bug, FA veut pas de ma photo. :pfff:

 

Je tente un nouvel essai

 

 

 

 

 

1475286200_lenivet6.jpg.fc68e4838cbe3d7833a857401d318c09.jpg

 

 

Y a vraiment un truc cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Je réessaierai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Engagez-vous, rengagez-vous (dans la Bundeswehr) bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Vous aurez le plaisir de rouler en "Munga" :love:

 

 

 

 

 

324664113_mungapub2.jpg.d537262379b650916f5109ee85c32930.jpg

 

 

 

Remplissez le formulaire et renvoyez le à l'adresse indiquée

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Une belle série de photos tirées du net :lover:

 

1694144993_DKW36SonderklasseLimousine-10.jpg.0ce56c6b14aa9be13cb364a35fb405b5.jpg

 

735197760_DKW36SonderklasseLimousine-13.jpg.521303a5737ae30cf1a5447743e61225.jpg

 

1015287888_DKWF5Roadster.jpg.7dfbc1d3c3ca36ace4ec6d25193e2449.jpg

 

1309225127_DKWF8.jpg.79cf04cc00d2d9c20b54b89930f28246.jpg

 

quelques beaux fonds d'écran en perspective ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une belle série de photos tirées du net :lover:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/DKW 3=6 Sonderklasse Limousine - 10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/DKW 3=6 Sonderklasse Limousine - 13.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/DKW F5 Roadster.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/DKW F8.jpg

 

quelques beaux fonds d'écran en perspective ;)

 

 

 

 

Jawohl, Herr Guéfao

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

à propos de la munga, sur le DVD d'audi tradition sur DKW il y a de superbes images des tests de l'engin, assez décoiffants les tests à l'époque, il y en a l'un ou l'autre qui a du manger un pare-brise à l'occasion d'un jump trop nerveux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour répondre sérieusement à la question de Tatraplan sur un autre topique où on voit plein de DKW, en Juillet 1965 je franchissais le cercle polaire en Norvège... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

 

bi9.jpg.296327199219376e0489b8f96f91c6a6.jpg

 

 

 

C'est pas une plaisanterie... :lol:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et tu l'as pas gardée bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , comme moi. Mais j'en ai retrouvé une autre plus de 20 ans après et c'est moi qui roule tous les jours avec maintenant :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dans les années 90, au cours d'un rallye d'anciennes qui nous avait conduits à Cambridge :love: et au Imperial War Museum de Duxford :love::love: , je me suis amusé à photographier ma "1000 S" à la façon d'une page du catalogue de la "3=6" 4 portes ;)

 

 

 

 

257499442_1000Svoyage4.jpg.99fd3429d55cf2dee89b4facece792f7.jpg

 

 

 

 

656280015_36-4p12.jpg.bfcdace6416a60e7b00ef21cc17f69f8.jpg

 

 

Etonnant, n'est-il pas :)

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as pas gardée bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , comme moi. Mais j'en ai retrouvé une autre plus de 20 ans après et c'est moi qui roule tous les jours avec maintenant :D

;)

 

 

Effectivement, je l'ai revendue en 1977 à un ami, histoire de me recentrer sur Panhard (je commençais à travailler, et mes moyens étaient plus que limités). Ami qui la possède toujours aujourd'hui et la sort occasionnellement dans des sorties autos anciennes.

 

Curieusement, quelques années plus tard, j'ai retrouvé une auto absolument identique (version standard gris souris vendue en 1955) ; mais je ne l'ai pas gardée non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Deux objets plus rapides mais de même inspiration: pub d'époque destinée aux GI's stationnés en Allemagne

 

 

 

 

 

1793089382_1000Spavion1.jpg.aa3823c2ca432afcfec65420abf3e6d2.jpg

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...