Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mes101Fx

:jap:

 

 

Cette auto :love: est bien connue de nos services :lol: Auparavant, elle était immatriculée "42". Elle est toujours dans le Cher chez un collectionneur que je connais bien, au milieu d'une bonne trentaine d'autres voitures. Il a acquis l'année dernière une mignone "F 7". S'il cherchait à la vendre en 2004 c'est qu'il avait des problèmes mineurs que j'ai concouru, en partie, à résoudre. Elle sort régulièrement. Entorse à l'origine, sont toit est recouvert de vinyl noir. Y a bien pire dans le genre. Mais notre homme l'a achetée comme ça ;)

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

Merci pour ces précisions Automobilix ! Quand je pense qu'elle était de chez moi, qu' est elle aller faire si loin ? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

:jap:

 

 

Cette auto :love: est bien connue de nos services :lol: Auparavant, elle était immatriculée "42". Elle est toujours dans le Cher chez un collectionneur que je connais bien, au milieu d'une bonne trentaine d'autres voitures. Il a acquis l'année dernière une mignone "F 7". S'il cherchait à la vendre en 2004 c'est qu'il avait des problèmes mineurs que j'ai concouru, en partie, à résoudre. Elle sort régulièrement. Entorse à l'origine, sont toit est recouvert de vinyl noir. Y a bien pire dans le genre. Mais notre homme l'a achetée comme ça ;)

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Merci pour ces précisions Automobilix ! Quand je pense qu'elle était de chez moi..., qu' est elle aller fire si loin ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Elle a fait l'objet il y a qq années d'un "match" dans Rétrovieur je crois, opposée à une Panpan "24" alors qu'elle était encore en "42".

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Z'avez vu la grande photo de première page de LVA (pub gratuite) de cette semaine qui relate le "Techno classica" d'Essen :??: Rien que du bonheur: une DKW "F 5 roadster" :love: , une Wanderer "W 25 K" :love: , vraie celle-là :D et une Audi "920" :love: cabriolet 4 places Gläser. Dans le fond il y a même une moto "250 ULd" :love: du type qui remporta le "TT" de l'ile de Man en 1928. Manque plus qu'une Horch sur la photo :ange:

 

Au risque de me répeter, c'est vraiment :love::love::love:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

:love::love::love::love::love::love::love::love::love: non pas seulement..... :lol::lol: , mais des couvertures comme ça on en redemande...! Un copain m'en avait déja informé ce matin par tél.

Je cours me l'acheter de suite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour......

 

 

 

 

 

 

1408380767_spajour.JPG.51f77f33dfb26619021c2f7fcc6e20a1.JPG

 

 

 

 

 

.... bonne nuit !

 

 

 

 

 

 

331452305_spanuit.JPG.110fc408913e72d8c1dbc808e25e7c70.JPG

 

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une nouvelle qui va (peut être) intéresser les possesseurs d'Auto Union/DKW à moteur 3 cylindres. Un spécialiste allemand propose un allumage électronique transistorisé qui a l'avantage de supprimer les contacts-rupteurs et les condensateurs et se monte en lieu et place de l'allumeur d'origine. Son montage et son réglage sont à la portée de tous ceux qui savent déjà régler l'allumeur classique d'origine.

 

 

 

 

 

199670322_allumageDKW.JPG.bb359c5c872f98738f7c7312321a6e70.JPG

 

 

 

 

Pour les versions 6 V, il en coûtera 297 € HT + port. Délai: disponible sur stock. Pour les "Munga", une version 6/12/24 V est proposée à 330 € dans les mêmes conditions. Livraison sur demande, donc un peu de délai. En cas de commande il est impératif d'envoyer au fournisseur l'allumeur complet d'origine proprement nettoyé.

 

S'il y a des intéressés, je leur donnerai les coordonnées du vendeur en MP.

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour ramener vos provisions du marché demain, ou après demain, ou quand vous voulez, rien ne vaut une "F 8" camionnette :love:

 

 

 

 

 

 

1026692377_f820cam.jpg.f029182d6e6d66bb67093b6dc769b9b1.jpg

 

 

 

 

L'escorte est en option :D

 

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Une nouvelle qui va (peut être) intéresser les possesseurs d'Auto Union/DKW à moteur 3 cylindres. Un spécialiste allemand propose un allumage électronique transistorisé qui a l'avantage de supprimer les contacts-rupteurs et les condensateurs et se monte en lieu et place de l'allumeur d'origine. Son montage et son réglage sont à la portée de tous ceux qui savent déjà régler l'allumeur classique d'origine.

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/allumage DKW.JPG

 

 

 

 

Pour les versions 6 V, il en coûtera 297 € HT + port. Délai: disponible sur stock. Pour les "Munga", une version 6/12/24 V est proposée à 330 € dans les mêmes conditions. Livraison sur demande, donc un peu de délai. En cas de commande il est impératif d'envoyer au fournisseur l'allumeur complet d'origine proprement nettoyé.

 

S'il y a des intéressés, je leur donnerai les coordonnées du vendeur en MP.

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

:jap: I will think in that "Allumage electronoique"...my Auto-Union is now garaged for a long time!! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour les "non comprenants" comme disait Coluche, je précise que ce qui va suivre est de l'humour politiquement (très) incorrect :ange:

 

 

Si on n'avait pas poussé "bon papa Adolf" à un geste desespéré kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif , il aurait, à l'instar de Jeanne Calmant, fêté aujourd'hui son 118ème anniversaire. Et se serait sans doute rappelé du jour où il est allé commander une petite auto pour son Eva :D

 

 

 

 

1419869640_framo20adolf.jpg.fb8dc610caca7b6489ed5176a9246a42.jpg

 

 

 

Bon..... [:pinku:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quelque chose de plus souriant maintenant :ange:

 

Le cadeau :love: offert à Miss Germany 1964. On veut bien prendre les deux :love::love::love:

 

 

 

587844701_1000Sp20miss20G201964.jpg.a45e893efcda1d4a310ffacd50b63586.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Hou! Ca c'est le bon chien-chien à son papa, hein? le bon chien-chien il va chercher toutes ces autos de métèques pleines de soupapes, hein? Allez, Wolf, mords y leur arbre à cames! Là, c'est bien, allez , rapporte à son maî-maître. Heil !, ça c'est un bon toutou... :ange:

 

 

 

adolf1.jpg.a237b288b76b0fd1c79e52d82e5bde85.jpg

 

 

 

Rigolez, mais tout ça ca vous a donné la VW :pfff:

 

 

 

Le banissement me guette.... :lol:

 

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dis nous que ton chien s'appelle Adolf, et que lorsque tu roules avec une auto à soupapes, c'est une A (ustin) H (ealey)...!

 

 

 

heu... j'ai pas de chien, j'aime pas trop, surtout les bergers teutons :q . Je suis par contre très chat et l'actuel s'appelle "Crapule", ce qui ne nous éloigne guère de AH :ange: . Mais il a pas les mêmes moustaches :lol: Comme par ailleurs j'adore Brassens et lui voue un culte sans limite, je roule au quotidien en teutonnerie à soupapes, une "635 CSI" afin de lui rendre hommage, lui qui a été au STO chez BMW à Basdorf, dans la région berlinoise. Tout est dans tout finalement...

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

Hou! Ca c'est le bon chien-chien à son papa, hein? le bon chien-chien il va chercher toutes ces autos de métèques pleines de soupapes, hein? Allez, Wolf, mords y leur arbre à cames! ........

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/adolf1.jpg

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

...... "Neinnn Wolf! Pas comme ça! Neinn, j'ai dit métèques pleines de soupapes,

pas argentées pleines de soupapes!.."

1934AUtypHB.jpg.4f73c26f3450ba931d328453028846de.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ne croyez pas que la source est tarie: j'ai encore beaucoup d'histoires à vous raconter, de tests, d'essais et d'anecdotes à poster sur nos chères marques disparues. Mais le beau temps m'incite à passer plus de temps dehors ou sous mes autos qu'à rester scotché devant mon ordinateur. Je vous ai promis un essai d'époque de l'Auto Union "1000 S", ce sera pour bientôt, patience ;) Et ce n'est pas une promesse électorale... :ange:

 

 

 

 

1534456888_1000Stest.jpg.b62e8a3658ad98243241bd443618852d.jpg

 

 

 

Et de votre côté, ne vous gênez pas... :o

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Demain matin, départ pour l'Ardèche avec la "1000 S" pour un vroum-vroum stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif d'autos obsolètes. J'espère vous ramener des fotos. En attendant, et pour rester dans le politiquement incorrect, voilà un grand écart de (double) charme :love: bien avant celui de Ségolène :ange:

 

 

 

 

 

538402750_36ecart.jpg.916240da85b2b800a8e6c19feac51b8a.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Demain matin, départ pour l'Ardèche avec la "1000 S" pour un vroum-vroum stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif d'autos obsolètes. J'espère vous ramener des fotos. En attendant, et pour rester dans le politiquement incorrect, voilà un grand écart de (double) charme :love: bien avant celui de Ségolène :ange:

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/3=6 ecart.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Waoooouuuu...! ça le fait plutot, mais attention sans entrainement, ouille....! :D

 

Voila une petite vidéo sur "la TYPE D" qu'on me pardonne si elle à déjà été publiée ici, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai tout lu, tout vu, tout su, et au pire ceux qui l'auraient ratée pourront quand même en profiter. La... :q

 

http://www.motorlegend.com/competition/auto-union-type-d/6,13739.html

 

Bon 1er mai à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Bonjour,

Ben, je reprends la parole juste de retour d'une concentration moto ou j'ai amené ma Junior (DKW) bien sure et là j'ai pour la première fois en France vu ce qui suit:

 

http://shutter14.pictures.aol.com/data/pictures/05/004/1F/5D/15/B7/E95uh+7KPITciQpyEtRH1WiZqVhCwmBh0300.jpg

 

http://shutter14.pictures.aol.com/data/pictures/05/009/3F/FD/03/7D/hJ4+DuxMj5AcyeT4c2UnkjVy9TOKjKtF0300.jpg

 

http://shutter08.pictures.aol.com/data/pictures/12/004/0C/FF/2A/CE/hfhzpuz6uGO4R0fRTkThj7tQQF0tmLtX0300.jpg

 

http://shutter11.pictures.aol.com/data/pictures/02/008/27/FF/51/D9/zxW8yRVSsgOXLXXf3I-VXJ+KRXpL9VRq0300.jpg

 

http://shutter10.pictures.aol.com/data/pictures/14/004/6F/F7/0E/2D/aM12EJz3smRyOK9dNYxMF2lvwheGWbnT0300.jpg

 

De quel modèle sagit-il ? mes connaissances en moto sont très faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

il a eu un reportage sur ABMoteurs dans le magazine V6 sur la marque Auto Union, ca doit surement être rediffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Je viens de faire une petite recherche du coté de "Motorrad Club" et elle semble assée proche d'une SB 250 de 1937/38

Pas mal de points communs: 2 sorties d'échappement

bougie sur le coté

cadre/fourche

réservoir

par contre pas les mêmes milésimes d'après les photos :??: , celle qui nous concerne me semble plus près des années 55

Voilà je reste dubitatif en attendant les précisions, que certains de vous ne manquerons pas d'apporter. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je viens de faire une petite recherche du coté de "Motorrad Club" et elle semble assée proche d'une SB 250 de 1937/38

 

 

 

Errare humanum es :ange:

 

C'est une "NZ 250" sortie en 1936/37 et qui succédait à la "SB" de même cylindrée présentée en 1933. Les différences sont nombreuses: la "SB" avait un cadre classique en tubes, la "NZ" en tôle, la "SB" n'avait que 3 vitesses, la "NZ" 4, la transmission primaire de la "SB" faisait appel à des pignons, celle de la "NZ" à une chaîne primaire, la puissance de 9 ch était identique mais obtenue à 3500 tr/min sur la "SB" et à 4500 sur la "NZ".

Le sélecteur de vitesses au pied placé à droite était optionnel sur la "SB" et combiné avec celui à main au réservoir, mais de série sur la "NZ" et situé à gauche. Enfin l'allumage de la "SB" utilisait encore un volant magnétique, tandis que celui de la "NZ" était du type batterie-bobine.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le Club NSU région Sud Est nous avait gentiment invités ce WE à faire stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif en Ardèche sur les routes mythiques du Monte Carlo et du Critérium des Cévennes. Le dimanche nous eûmes droit à 170 km gratinés de virages, de montées, de descentes (en roue libre) avec pas même 2 km cumulés de lignes droites ou de plats bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . Le mont Gerbier des Joncs, le Burzet et la Fayolle étaient au programmme, bref rien que du bonheur. Les cousines germaines de NSU étaient de la fête: DKW "F 91", Auto Union "1000 Sp", la "1000 S" de votre serviteur, des Audi "Quattro", et un coupé "100 S". Voilà quelques photos de l'évènement.

 

 

 

 

NSU1.JPG.bfb4a05a0715fd5811635f1d6d52d816.JPG

 

 

 

NSU6.JPG.f3231e3206c606ead245d0c2815a1ac4.JPG

 

 

 

NSU9.JPG.9b4464e1ea4868946c7aec7aff04b549.JPG

 

 

 

NSU10.JPG.87ef9b5c5b06b1ae68278d5adc1ffc39.JPG

 

 

 

NSU11.JPG.929c8543b3e1728cb8f86f32c305aec2.JPG

 

 

 

NSU12.JPG.42cbef1b78f33e6fe9c8aea4c83a7445.JPG

 

 

 

NSU13.JPG.3157483dbf3192a948e045c62aa668c2.JPG

 

 

 

NSU14.JPG.527e134a958d3c6a264b4423a7b3a916.JPG

 

 

 

NSU16.JPG.fd4103b43d1095ebbeb6d83102f299ae.JPG

 

 

 

NSU20.JPG.463a8830be5c05367d4d1b022fd80290.JPG

 

 

 

Et la route du retour

 

 

 

 

 

1265102890_1000Smillau5.JPG.252650d2c69524ee2fb385c7cac46978.JPG

 

 

 

 

Et voilà 1400 km de plus au compteur, en attendant d'autres escapades sans doute moins sportives

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

:) Merci Automobilix pour le rectificatif entre SB et NZ. Preuve que je n'y connais pas grand chose, même avec des exemples je me plante, ou il y a erreur à la source...... :(

 

On vois parmi tes photos une 1000SP jaune. Ne viendrait elle pas du 84730 par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:) Merci Automobilix pour le rectificatif entre SB et NZ. Preuve que je n'y connais pas grand chose, même avec des exemples je me plante, ou il y a erreur à la source...... :(

 

On vois parmi tes photos une 1000SP jaune. Ne viendrait elle pas du 84730 par hasard ?

 

 

 

730, je sais pas, mais 84 pour sûr :lol: C'est celle qui accompagnait ma "F 12 Roadster" à l'Avignon Motor Festival. Alors, on zappe des pages de la "Rubrique" ? :ange:

 

 

Voilà l'auto :love: de plus près, en compagnie de sa cousine :love: Toutes les deux profitant d'un repos temporaire bien mérité.

 

 

 

 

 

NSU17.JPG.1cd132cfbb2957aac7bb44c3b8d58132.JPG

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

Le Club NSU région Sud Est nous avait gentiment invités ce WE à faire stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif en Ardèche sur les routes mythiques du Monte Carlo et du Critérium des Cévennes....

 

 

 

:love::love::love::love:

 

Que belle balade mixte, que beaux moments!

 

Toutes ces soeurs, cousines, parents....

3, 4, 5 cylindres... wankel, 2 temps, 4 temps, 4 roues motrices, refroidissement à l'air, Turbo e non... ou encore un bialbero des provenances douteuses ( :lol: )

 

Possible que quasi toutes les magnifiques solutions proposées par Ingolstadt se soient trouvées pour une belle sortie ensemble?

 

 

Ici en Tessin (CH), sauf mon Kawa, c'est pratiquement impossible de voir autres 3 cylindres 2 temps... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif ou encore une TTS ou une Ro80... :cry::cry::cry:

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

730, je sais pas, mais 84 pour sûr :lol: C'est celle qui accompagnait ma "F 12 Roadster" à l'Avignon Motor Festival. Alors, on zappe des pages de la "Rubrique" ? :ange:

 

 

:jap: Merci,merci, il sagit bien de celle que je pensais, son chauffeur est barbu n'est-ce-pas, et s'appel Michel ! :D

 

Désolé d'avoir zappé son passage à l'écran il y a quelques temps, moi avoir petite mémoire 1,4 MO pas plus comme une disquette de 3/4 de pouce. :lol:

 

C'est de chez lui que vient cette "magnifique 1000S four door" bien connue du monde DKW, qui faisait parti d'un lot avec la fameuse 1000SP cab. Il y a du boulot pour la remettre en état mais elle est complète.

 

MVC-004F.JPG.cb225ae9b2764c0efccb57b81b78f394.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tout est vrai ;)

 

 

Quelques photos supplémentaires de la virée stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif NSU et consorts en Ardèche :love: (avec l'aimable autorisation :jap: du responsable du Club NSU Sud Est et grand organisateur de l'évènement)

 

 

 

 

562667451_NSU21.JPG.8e38db7caf4d0fc79684021e3a77a77b.JPG

 

 

 

822463731_NSU22.JPG.0243da833ab7898e9ffa8a4fc36edd65.JPG

 

 

 

864117643_NSU23.JPG.2e861541650557cff48f8d945814bbb3.JPG

 

 

 

390079257_NSU24.JPG.2abef419a91c48fadacf9c00d4499984.JPG

 

 

 

1646831858_NSU25.JPG.9e0a904742ae510feb521a683ecd6e7d.JPG

 

 

 

176268583_NSU26.JPG.f713c4482f33665f7722ce7e03fcfed6.JPG

 

 

 

Et 3 bonus

 

 

 

NSU7.JPG.d1549d971c19329d1ebde6f75b7fadf7.JPG

 

 

 

NSU8.JPG.913240c79afae0cce58ebe8af40f2f23.JPG

 

 

 

NSU15.JPG.baae5af265a1f704d3e828d2bb0d8ff5.JPG

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Comme le monde est petit....! :) tu en as encore beaucoup comme ça...! :lol:

467893622_Copie20de20GS_dabaed308e88c2ab76cedbf166a13df4.png.47fc55c34a29f2d078949639f7844896.png

Ze crois que zé vu un gros minet, heuuuu ! pardon un "spider Wankel" que je connais bien d'un ami Viennois adhérant aussi au club des "3 A" un grand avec une tchatche pas possible

1458994197_NSUPaul.jpg.32b7ea5f671afa15bf1cdb1b05ea5309.jpg

 

 

Ce pourrait être elle là en coin ? lors d'une sortie que j'avais organisée en 2002 dans le Beaujolais. A coté une F91 du 69 mais pas celle que tu as rencontré, connais pas (désolé pas trouvé de meilleure photo)

MVC-018F.JPG.43a47d25a789a760974e03fd2ca68ed5.JPG

 

Ce jour là il y avait du beau et venu de loin, de Blois, de la région parisienne de l'Aisne et même de Renne (800 Kms)

 

MVC-020F.JPG.c52e21f57f0ed3ac7d42c5d4868cd6ca.JPG

MVC-021F.JPG.709b9cba733bbe896162afd96546afaa.JPG

 

 

 

 

Et la dans son garage (dommage j'ai effacé l'immat)

 

1679042725_NSUWankeletMercedes23O.JPG.0207aced7e68d7d2b1555dac0e529f78.JPG

 

:love::love:

 

Et récemment à La Roche sur Foron un autre examplaire savoyard

 

959229585_NSUSpiderWankelmonorotor.jpg.d656c4c8d9c1eab085e7c595d3e85924.jpg

 

C'est tout pour les cousines...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonsoir à tous,

 

Fin de semaine dernière j'ai passé 3 jours à Dusseldorf chez mon oncle (par alliance) Teuton. Je n'y étais pas allé depuis 2 ans (bien avant l'ouverture de ce magnifique topic ou Automobilix m'a fait découvrir la marque DKW et ses passionnants modèles ).

Bref, sachant que je devais m'y rendre, j'avais proposé à Automobilix de faire un petit reportage photo sur l'ancienne usine DKW, dont il m'avait joint quelques photos anciennes dont celle ci:

 

ddorf2.jpg.f8cafd786eae1f455a3202b894e71445.jpg

 

Faute de temps, car le programme des 3 jours était bien chargé, je remets donc ce projet pour les grandes vacances.

 

Mais ne voulant pas rater l'occasion d'interpeller l'oncle teuton sur ma découverte de la marque DKW, j'avais précieusement ramené les photos d'Automobilix, plus quelques unes que j'avais posté sur ce topic.

 

Tout en lui expliquant ma découverte de DKW sur ce forum, je lui montre les photos: et là explosion de joie de l'oncle qui bondit de son canapé et me dit d'attendre 2 secondes, le temps de fouiller dans des classeurs et de me sortir fièrement :fier: son certificat de travail chez Auto Union du 1er Avril 1958 au 30 septembre 1961 en tant qu'ajusteur machine :eek:

 

1146870761_CertificatdetravailA.U..jpg.d7892c0f37e1c1d8bd56a60154449f47.jpg

 

Je lui montre alors la photo de l'usine et il commence à me décrire les bâtiments dont il avait accès.

Je vous remets la photo et les légendes:

 

site_redimensionner.jpg.e3a751f7588f79dc0b11c69ba5fd8cb1.jpg

 

1- les ateliers de mise au point des machines de production (son lieu de travail).

 

2- Très important: la cantine :W

 

3- je vais vous rafraichir la mémoire :

 

327664922_052MercLPKaesbmitDKW01.jpg.6f436c1b29e52d8b6600f5a2cd1f9879.jpg

 

053MercLPKaesbmitDKW.jpg.f289431287b50e39ac69d73ee7a8d3d6.jpg

 

4- Là aussi un petit rappel : photo prise du batiment 4:

 

051MercLPKaesbmitDKW.jpg.7de320c312ea3ad9edbaf4b377edeb5c.jpg

 

Ca vous en bouche un coin :ange:

 

Le clou du spectacle et photo inédite recue par mail hier soir: une partie de l'atelier ou il travaillait :fier:

 

54522246_AtelierWolfgang.jpg.4214bda32aabf7cdf1b5472b6d618ad0.jpg

 

Je pense que d'ici cet été, d'autres photos risquent d'être retrouvées dans ses archives :bien: , et je ne manquerai pas de vous en faire profiter :fleur:

 

 

J'allais déjà à Dusseldorf avec grand plaisir, mais maintenant encore plus :lover:

 

 

DKW2.gif.a43dcdd2e6ef72067f2e7bc6ecfa9bad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...